mardi 25 août 2009 - par Pierre Crépeau

Août, le moi des doutes et des massacres

La nuit du 4 août 1789, face à la violences, l’Assemblée réagit en abolissant les privilèges, les droits féodaux, la vénalité des offices et les inégalités fiscales, et ce, à la demande des privilégiés.
Cela devait déjà pas mal chauffer dans les chaumières et les cafetières bourgeoises pour qu’ils en arrivent là...

Mais à la suite du 10 août 1792 et la chute de la royauté, le pays n’a pas pu faire l’économie de deux années de terreur. Durant cette période, de 16 000 à 17 000 personnes furent guillotinées, 25 000 furent victimes d’exécutions sommaires et environ 500 000 emprisonnées à un moment ou à un autre. Et n’oublions pas la guerre de Vendée : d’après les estimations de l’historien Jean-Clément Martin, en 1802, un manque de 200 000 personnes est détectable, par rapport à 1790.
On notera "l’humanisation" du travail manuel des exécutions sommaires au profit de la mécanisation par la guillotine qui remporte presque déjà la moitié des parts de marché.
31 % des condamnés à mort sont des artisans ou des compagnons, 28 % sont des paysans. Au total, 80 % des victimes appartiennent au Tiers État...
"Rendement" : 42 000 victimes : 24 mois = 1750 / mois

Le 24 août 1572 , Saint Barthélémy, que nous " fêtons " aujourd’hui, ce qui motive ma réflexion présente, le pouvoir royal et le Vatican maintiennent leurs privilèges...
Des vacances à St Barth pour pas un radis fiscal : Calvaire et Lutin protestent...
" Tuez les tous, qu’il n’en reste pas un pour me le reprocher ! "
On travaille encore à la main et sans portables, on embroche, on éventre, on défenestre.
Bientôt, " Paris vaudra bien une messe " ... Ma poule, pas de pot !...
100% des victimes sont protestantes ou "étrangères"...
"Rendement" : 13 000 victimes : 2 mois = 6500 / mois

Sur les ondes de la Radio des Mille Collines, radio de propagande de l’Akazu, le signal du début du génocide fut, dit-on, la phrase attendue depuis quelques jours : « Abattez les grands arbres »
Le génocide au Rwanda eut lieu du 6 avril au 4 juillet 1994.
Trois mois interminables de "travail" intensif à la main sous un soleil d’août au printemps...
Avec pour seul guide un poste radio transistor à l’oreille.
Le mot "travail" était le mot employé par les génocidaires...
100% des victimes étaient Africaines. L’origine des matériels de radio et des machettes "occidentales".
"Rendement" : 1 000 000 victimes : 3 mois = 333 333 / mois

Mais aujourd’hui, incontestablement, c’est l’industrialisation de la mort par les nazis qui a frappé les esprits.
Le gaz d’ IG Farben, ses " cheminées d’usines ", et les ordinateurs IBM par leur " modernité " de gestion, plus sûrement que le typhus ou la grippe dans les ghettos... La bonne vielle méthode.
100% des victimes sont des " tout-c’qu’est pas eux, la race des seigneurs".
"Rendement" : 6 ooo ooo victimes : 72 mois = 83 333 / mois

Malgré tous ses efforts, et à la vue de mes statistiques artisanales, nous pourrions donc penser que l’industrie, ses ingénieurs et ses machines n’ont toujours pas détrôné la suprématie du travail artisanal, cette "amour du travail bien fait "...

Mais, nous commémorons en ce mois d’août, décidément mois des massacres, le 64ème anniversaire des bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagasaki, au Japon, respectivement les 6 et 9 août, tuant un quart de million de personnes, le temps de deux éclairs... Le temps se contracte. Il s’éternise aussi, des victimes mourant encore aujourd’hui. Nous n’en avons pas terminé la comptabilité...

La quantité d’équivalent TNT pour tuer un ennemi est en croissance exponentielle depuis 1914, mais il faut toujours aller chercher le "taliban" dans ce corps-à-corps tant redouté par notre société du meurtre virtuel par console interposée. Le chirurgical se pratique toujours à la baïonnette... Du moins chez les jeunes volontaires de la "France d’en bas" qui servent les intérêts " d’ en haut " " là-bas ".

L’exemple Rwandais nous confirme d’autre part l’avis de l’état-major américain à la sortie de la deuxième guerre mondiale :
les prochaines guerres seront des guerres de l’information, des guerres psychologiques, des guerres médiatiques, des guerres des ondes, des guerres " totales ".
Nous sommes donc prévenus.

Si vous ne possédez pas le feu nucléaire, une massue fera l’affaire...

Alors, comme base de recherche et de réflexion pour l’élaboration d’une "l’intelligence artificielle " pour la société cybernétique de demain :

- Un manchot au bouton, surdoué mais autiste, sourd et aveugle ?


- Celle de la main, qui n’est que le prolongement de l’esprit et du coeur ?...

 La calotte, ou la fessée ? Où ça la carottes ? Pour qui le bâton ?
 


2 réactions


Réagir