mardi 18 novembre 2014 - par Le421... Refuznik !!

Ca part en « live » !!

Ou "comment les gogos se font avoir"

Petit recueil de la vie de tous les jours...

Surpris ce matin, le "papy" (moi). Son petit-fils, trois ans à peine ou déjà trois ans, se ballade avec "Sophie", sa grande girafe en peluche, et la sucette dans la bouche. Bon, il est petit le pôvre, comme dit sa maman, et ça peut bien attendre deux minutes !!

Bien sûr, cette sucette, il ne va pas la garder à l'école maternelle ou il va aller bientôt. Je pense qu'il va encore y avoir du drame et de la frustration dans l'air, les règles courantes seront apprises par des personnes extérieures là ou les parents pourraient orienter, c'est à dire éduquer... Bon.

Et puis, quelques minutes plus tard, venant de boire mon café, je surprends ma descendance en train de jouer... avec une tablette PC !! Que, visiblement, il maîtrise de façon tout à fait correcte !! Mamie se plaignait bien du son relativement fort de l'objet, qu'à cela ne tienne, le chérubin, d'un coup de doigt agile sur l'écran a ramené le niveau à plus acceptable... Toujours la tétine à la bouche.

Je vois ma fille et lui dit, l'air amusé, mon intention de le prendre en photo dans son équipement... Rien ne l'étonne, tout lui semble normal !! "Progrès" quand tu nous tiens !!

Sachant que dans les familles les plus riches du monde, les enfants sont tenus éloignés des systèmes informatiques et autres écrans ou portable, je comprends parfaitement le rôle joué par ces appareils - dont j'use moi-même - dans le formatage de notre société.

Au-delà de la facilité d'appréhension d'une information à trier avec des pincettes, le tout-communication, pardon, le monde "connecté" nous entraîne vers une pseudo facilité ou souvent tout se complique.

Il y a vingt ans, je téléphonais à mon fournisseur de composants électronique en région parisienne avant 18H pour recevoir le lendemain matin dans le Lot le nécessaire de dépannage. Aujourd'hui, le même établissement facture la préparation et la livraison au prix fort et le matériel est reçu de façon aléatoire dans les jours qui suivent. Les commandes sur Hong-Kong ou Singapour sont mieux suivies !!

Le téléphone portable, mal géré, rends les utilisateurs addictes. Ils pensent, par la facilité de communication, que le réel d'un dépannage ou d'une livraison va se passer de la même façon. Or, il n'en est rien. Couramment, les clients m'appellent en sollicitant une intervention immédiate !! Le pourquoi du comment...

Il est prouvé qu'il est beaucoup plus facile de diriger une société de gens abrutis que de citoyens qui réfléchissent. L'intérêt des grands de ce monde, sentant la menace du tout information qui risquait fort de créer des mécontents, est, à n'en pas douter, de générer en abondance la première catégorie.

Une grande affiche dans l'hypermarché local présentant des oranges "origine France", montre à quel niveau sont rendus les clients de base que nous sommes. Bien bas !!



11 réactions


  • en.transit 18 novembre 2014 13:47

    je n’ai pas bien saisi le rapport entre le bout de chou branché, le dépannage et les oranges françaises...

    Pour vous consoler, papy, mon petit -fils de 3 ans m’a dit, alors que je séchais sur mon ordi : « touche à rien , mamie, je vais le faire.... ».


    • Le421... Refuznik !! Le421 18 novembre 2014 20:30

      Ah !! Je voulais parler du « bordel général organisé ».
      Du départ aux conséquences...


    • Le421... Refuznik !! Le421 18 novembre 2014 20:38

      Post-scriptum : Si votre petit fils maîtrise aussi les modifications de registre sur windows, présentez-le moi, je suis intéressé !!  smiley


  • devphil30 devphil30 18 novembre 2014 15:17

    Un peu déjanté mais le reflet de notre société qui fait des consommateurs des abrutis de première qui ne savent pas que les oranges ont peu de chance de pousser en France.


    Origine France est un artifice pour modifier la provenance des oranges par les fait qu’elles ont été emballés en France ou autre détournement de la loi d’information des cons..omateurs 

    Philippe


    • Le421... Refuznik !! Le421 18 novembre 2014 20:34

      Je me demande pourquoi les orthodontistes interviennent sur autant de gamins...
      Déjà qu’il ne leur en faut pas tant !!
      Ma belle-mère à 85ans cassait les noix avec les dents !! Jamais vu un dentiste de sa vie.
      Ma femme !! Génial !! Le dentiste lui a posé une dent sur pivot et a traversé l’os, ce qui fait qu’elle fait infection sur infection dans le sinus droit...
      No comment.


  • Le p’tit Charles 19 novembre 2014 08:54

    La nouvelle Renault sera fabriquée en Algérie..mais il manque de sous traitants..alors la bagnole partira en Roumanie pour être finie et reviendra en Algérie ensuite... ?

    Pensez vous que les représentants de notre classe politique sont des cons.. ?

    • cassandre4 cassandre4 19 novembre 2014 11:22

       Clairement, oui ! p’tit Charles, j’en suis intimement convaincu ! smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 19 novembre 2014 18:04

      Les exemples de faits stupides se multiplient.
      Par contre, quelques malins commencent à comprendre et corrigent le tir.
      D’ailleurs, ce sont ceux-là qui feront le succès de l’avenir.
      Mais hélas, ils sont peu nombreux.
      L’exemple des ouvriers qui reprennent des boites en scop et réussissent, ça devrait parler.
      Ils y arrivent en changeant d’orientation et de philosophie...


  • Fergus Fergus 19 novembre 2014 09:30

    Bonjour, Le421.

    L’abrutissement généralisé de la population est en effet une tentation forte pour les dirigeants. Et la télévision s’emploie à leur prêter main forte, entre les informations formatées et les émissions de variétés débilitantes.


  • Ruut Ruut 19 novembre 2014 16:38

    A 2 ans et demis, ma fille maitrise mieux les 3 télécommandes que mon épouse.
    Quand au Origine et made in France il est triste que ce soit faux dans la réalité.


    • Le421... Refuznik !! Le421 19 novembre 2014 18:07

      Plus par empirisme et apprentissage que par réel savoir-faire.
      C’est là que nous faisons une grosse erreur.
      Penser que le gars qui tape très vite sur un clavier est un champion en informatique.


Réagir