mercredi 7 janvier 2015 - par Renaud Bouchard

Charlie Hebdo : les conséquences de l’aveuglement national ou quand la réalité des faits explose au visage de la France

L’irénisme est une représentation de la politique comme une activité qui serait appelée à se déployer dans un espace lisse, sans aspérité, sans clivage ni conflit, orientée vers une intersubjectivité pacifique et sans problème. 

Miguel Abensour, Politique et Sociétés, vol. 22, n° 3, 2003, p. 119-142.

 

L'attentat meurtrier perpétré ce mercredi 7 janvier 2015 dans les locaux parisiens de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo va bien au-delà de l'atteinte portée à la liberté de la Presse.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/07/01016-20150107LIVWWW00152-en-direct-Charlie-Hebdo-Paris-fusillade.php

Douze personnes parmi lesquelles un officier de Police froidement achevé alors qu'il gisait blessé, l'économiste Bernard Maris (« Oncle Bernard ») et quatre dessinateurs sont décédées, les œuvres vives de cette publication : MM. Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, victimes des vociférations des criminels qui estiment avoir « vengé le Prophète ».

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/video/2015/01/07/attentat-au-siege-de-charlie-hebdo-images-de-la-fuite-des-terroristes_4550813_3236.html

Image censurée en France de l'officier de Police achevé par les terroristes alors qu'il est blessé, à terre.

http://www.mirror.co.uk/news/world-news/charlie-hebdo-paris-shooting-live-4933848

La gravité de l"événement me conduit à formuler quelques observations.

 

I- Sur la forme :

N'en déplaise à l'irénisme dont font preuve des folliculaires tels que MM. Noël Mamère ou Edwy Plenel dans leurs réactions à la parution ce même jour du roman de M. Houellebecq intitulé Soumission, peut-être serait-il le temps de montrer de manière effective, comme l'a déclaré le président de la République qui donne l'impression d'avoir découvert l'eau chaude (« C'est un acte terroriste »), que « nous sommes un pays uni qui saura faire bloc ».

« Nous savions que nous étions menacés comme de nombreux pays dans le monde, parce que nous sommes un pays de liberté", a déclaré avec raison le chef de l’État.

Très bien, mais tout cela est un peu imprécis : « un pays uni et qui saura faire bloc », mais contre qui et contre quoi, M. le Président ?

Car les choses ont désormais changé puisque de pays menacé la France est en effet passée au stade de pays attaqué par un ennemi de l'intérieur très bien entraîné, disposant d'un armement techniquement très efficace et dont il sait se servir, qu'il va falloir très clairement identifier, désigner,éliminer et éradiquer.

Le Conseil français du culte musulman comme l'Union des organisations islamiques de France auront beau jeu de dénoncer l'islamophobie tout comme l'acte de barbarie commis.

De même ne manquera-t-on pas de discerner entre le bon grain et l'ivraie les « intégristes qui auront dévoyé une religion de paix et de tolérance », tout en regrettant que la « majorité silencieuse » ne défile pas pour témoigner de sa fidélité et de son attachement aux valeurs de la République etc.

Tout cela n'est que poudre aux yeux et propagande, le temps qu'une autre actualité remplace ce regrettable incident dans l'entreprise de sape de la nation.

http://www.lecfcm.fr/?page_id=3869

Ce que l'on attendrait d'un véritable Chef de l’État qui a l'obligation de se départir d'un double langage serait, dans un premier temps, l'annonce d'un jour de deuil national et d'une cérémonie organisée aux Invalides, avec retransmission sur toutes les chaînes d'information afin d'affirmer très clairement au monde entier l'union de la nation et son hommage rendu à ses citoyens, et dans un deuxième temps le descriptif précis et la mise en place de mesures destinées à enrayer et mettre un terme à l'islamisation de la société sous toutes ses formes.

Il faut en effet cesser de se raconter des histoires. 

La France et les Français savent parfaitement qui les menace, mais ils ont désormais besoin d'entendre clairement le Chef de l’État leur dire qui les menace et comment les autorités de leur pays entendent lutter contre ces menaces qui n'en sont plus dès lors qu'aujourd'hui la rédaction d'un hebdomadaire et des policiers en sont devenus les victimes, eux, leurs familles, la nation toute entière.

La République n'a pas à composer avec et encore moins à céder aux éléments communautaristes quels qu'ils soient, à leurs revendications ou manifestations, quelles qu'elles soient, qui lui sont étrangers et qui entendent lui dicter une autre conduite, une autre manière de vivre, une autre manière de penser.

La France et les Français veulent qu'on leur dise expressément ce qu'ils savent déjà, savoir que l'intégration est un échec, que les discours lénifiants (« pas d'amalgame », des « loups solitaires », des « déséquilibrés » etc.) relèvent d'un langage totalement irréaliste, que l'immigration doit être arrêtée, les populations résidant de manière illégale sur le territoire de l'UE en général et de la France en particulier interdites de séjour et avisées qu'elles ne bénéficieront d'aucune prestation sociale ou autre, la législation relative à l'affirmation de la laïcité appliquée (proscription du port du « voile » sous toutes ses formes comme de toutes manifestations cultuelles) chacun ayant parfaitement compris que les problèmes relatifs à l'identité nationale que traversent les pays européens relèvent principalement de l'inadéquation des valeurs islamiques aux valeurs chrétiennes ou sécularisées qui sont l'essence de l'Europe.

Il ne s'agit de rien d'autre que de la mise en œuvre des composantes d'une souveraineté nationale et de ses fondements sociaux, culturels, politiques et économiques.

Cf ici : http://www.customs.gov.au/site/offshore-communication-campaign-people-smuggling.asp

Ou ici, avec le délirant Rapport Tuot sur une « société inclusive » http://www.ladocumentationfrancaise...

Ce point n'est pas négociable.
 

II- Sur le fond :

Poil à gratter, miroir des psychoses collectives ? On aura tout dit et on dira encore beaucoup à propos du roman de M. Houellebecq.

Et si tout simplement il ne mettait pas le doigt là où cela fait mal, tout en appuyant ?

Les peuples colonisés l'ont été parce qu'ils étaient colonisables.

Toutes ces réactions assez étonnantes au livre de M.Houellebecq ne sont que la manifestation de l'aversion au malaise qu'il suscite dans sa description, son anticipation d'une "Eurabia" qu'une mentalité collective de soumission, précisément, aimerait tellement pouvoir accepter tout en écartant le spectre et le risque du prix à payer : une guerre civile, religieuse et ethnique, identitaire et civilisationnelle.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit : d'une subversion de civilisation au moyen d'une colonisation rampante, subreptice et désormais violente car sûre de son bon droit. Du moins le croit-elle.

Tout est dit dans un remarquable ouvrage de Christopher Caldwell, avec la peur déguisée en tolérance, comme le montrent si bien MM. Mamère et Plenel.

Lisez « Une révolution sous nos yeux - Comment l'islam va transformer la France et l'Europe » de Christopher Caldwell.

De quoi s'agit-il ? Christopher Caldwell est journaliste, diplômé de Harvard et spécialiste des affaires politiques européennes. Il est éditorialiste au Financial Times et rédacteur au Weekly Standard ainsi qu'au New York Times Magazine.

La thèse qu'il développe est simple mais précise et peut se résumer en quelques mots :

« L'Europe peut-elle rester la même si sa population change ? Selon Christopher Caldwell, dont je partage entièrement les propos, la réponse est non. Une Révolution sous nos yeux constitue la première analyse sans concession des bouleversements colossaux induits par les vagues d'immigration à dominante musulmane que connaît l'Europe de l'Ouest et la France en particulier, depuis un demi-siècle.

Observateur scrupuleux de l'Islam et de l'Europe depuis plus de dix ans, Caldwell montre que les élites européennes ont sous-estimé voire totalement éludé les effets sociaux, spirituels et politiques de l'immigration musulmane, qui sont considérables et durables, au profit des effets économiques, qui sont faibles et transitoires. Alors que des populations d'origine étrangère de plus en plus sûres d'elles-mêmes défient les fondements de la culture européenne, les commentateurs réagissent soit par la peur et la fureur soit par des platitudes évasives » (sinon complaisantes, comme nous le voyons tous les jours).

Une Révolution sous nos yeux évite ces deux travers. Par la force d'une documentation méticuleuse et l'honnêteté de son propos, ce livre expose clairement de quelle façon l'immigration musulmane est en passe de remodeler définitivement l'Occident. »

« Ce que je voulais montrer à la fin de mon livre, déclare C. Caldwell, c'est qu'une culture religieuse forte et un système contractuel basé sur la tolérance sont difficiles à concilier parce que, dans une telle rencontre, c'est toujours le côté qui ne veut pas négocier qui a l'avantage. Une religion qui ne doute pas de soi et qui prétend structurer toute l'organisation sociale, comme l'islam, n'est pas prête à transiger ».

Moi non plus, car je suis chez moi, je reçois qui je veux, quand je le veux, et je n'accepte pas que l'on m'invite, au nom de la diversité et de l'altérité, à abdiquer ce que je suis.

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/10/08/01006-20111008ARTFIG00522—l-islam-est-le-plus-grave-de-pose-a-l-europe.php

Comme le dit encore Renaud Camus :

« La remigration ou la guerre : voici les termes du débat. Il y en aurait bien un troisième, mais il est plus effrayant qu’eux : la soumission – l’acceptation de la conquête par les conquis, du remplacement par les remplacés, de la colonisation par les colonisés ; la conversion, qui sait ? Faute de consentement au statut de dhimmi, la guerre est inévitable. »

Je crois pour ma part que nous pouvons éviter ce conflit en ayant déjà le courage et la volonté de prendre sans plus tarder les mesures qui pourront le prévenir. Qu'est-ce que vivre en France et en Europe ? Comment et avec qui ? Le débat est ouvert.

Avoir peur de se battre, c'est déjà avoir perdu.

Références :

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/chez-noel-mamere/2015/01/07/houellebecq-miroir-de-nos-impuissances-234022

A lire, à propos de Caldwell :
http://archives.polemia.com/article.php?id=4368

Christopher Caldwell, Une révolution sous nos yeux, préface de Michèle Tribalat, Traduction de l'anglais de Johan Frederik Hel Guedj, édition du Toucan, collection Adultes, 5/10/2011, 600 pages.

http://www.decitre.fr/livres/une-revolution-sous-nos-yeux-9782810004447.html

A lire, à propos de M. Houellebecq :

http://www.20minutes.fr/culture/1510487-20150106-soumission-michel-houellebecq-livre-dangereux

 



312 réactions


  • julius 1ER 7 janvier 2015 18:04

    @m Bouchard,

    ce n’est pas parceque quelqu’un crie dans la rue « Allah akhbar » que c’est un terroriste musulman !!!
    çà c’est un premier point, il y a eu des précédents dans l’histoire dont l’attentat de Bologne en 1980 imputé aux brigades rouges alors que l’on sait maintenant qu’il s’agissait d’une collusion entre l’extrème-droite, la mafia les services secrets et les milieux d’affaires......
    de quoi se montrer prudent avant de relancer les guerres de religion...... et Hitler de faire attaquer un poste frontière allemand par des nazis déguisés en polonais pour trouver un prétexte afin d’attaquer la Pologne .....
    alors il vaudrait mieux garder son sang-froid avant de tirer des affirmations définitives !!!!!!!!
    moi je vais dire « à qui profite le crime » ???????????????

    • exocet exocet 7 janvier 2015 18:19

      Je trouve que ce que dit Julius est sensé.

      Economiquement, ça fait longtemps que le journal n’allait pas très bien.

      Et s’il s’agissait de licenciements déguisés ?

      D’autant plus qu’un certain nombre d’entre eux avaient pas mal d’ancienneté, de vraies arapèdes !

      On a évité de verser des indemnités de licenciement à ruiner Rotschild !

      AAaah, je crois que je tiens un titre :

      PLAN SOCIAL A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS


    • César Castique César Castique 7 janvier 2015 18:46

      « ce n’est pas parceque quelqu’un crie dans la rue « Allah akhbar » que c’est un terroriste musulman !!! »


      Ben non, vu que les terroristes musulmans, ça existe même pas. Aaaaaloooors...

      D’ailleurs en écoutant très attentivement ces deux mots, on perçoit comme des intonations sionistes...



    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 janvier 2015 18:52

      @Exocet


      Il me semble que vous avez perdu une occasion de vous taire.
      Mais si vous avez le courage de vos propos, ayez la bonté de vous identifier, au moins avec votre nom et une photographie.



    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 janvier 2015 18:56

      @Julius 


      Prenons l’hypothèse pas si saugrenue que cela d’un « false flag » ou dune opération de déstabilisation montée par un pays allié qui verrait d’un très bon oeil la naissance de désordre dans la société française.
      Pourquoi pas ?
      Il n’en demeure pas moins qu’il y a eu attentat.

    • exocet exocet 7 janvier 2015 19:39

      merci, duc.., j’ai deja assez de mal à trouver de temps en temps du boulot comme ça, pour cause de « pensee pas conforme »....

      Mais vous, cher renaud Bouchard, si prompt à entonner l’air de « la patrie est en danger », votre fonds de commerce en somme, en bon petit apprenti politicien qui se rève sous les ors de Matignon....et nous débite son compliment.

      12 morts ici, 10 000, 20 000, 50 000 là bas, par votre soutien à vous, oui, Bouchard, petit soutien minuscule mais soutien quand même à notre occident, faucons de l’administration américaine et de ses alliés, qui ont détruit l’Irak, la Libye, la Syrie, et contribuent au martyre quotidien des Palestiniens.

      D’autre part, grand monsieur bouchard surdiplômé dans l’art de diviser pour régner, vous n’avez peut être même pas lu un seul exemplaire de Charlie Hebdo avant de venir sans pudeur nous exhiber votre prétendue émotion :

      l’un des premiers Charlie Hebdo, je parle des anciens, ceux qui avaient des tripes, pas ceux qui faisaient de l’humour sur commande contre le camp des faibles et contre confortable rémunération,
      l’une des premières couvertures, disais-je, titrait, au décès du général De Gaulle :
      « bal tragique à Colombey, un mort ! »

      ma pirouette, guère convenable, il est vrai, était un clin d’oeil à ce que vous ne pouvez pas avoir connu, marchand de soupe !


    • berry 7 janvier 2015 19:51

      A propos du terroriste qui a crié en pleine rue « nous avons vengé le prophète », le journaliste franco-algérien Mohamed Sifaoui a reconnu un accent algérien.
       
      Il a dit en être sûr à 95 %.


    • César Castique César Castique 7 janvier 2015 20:14

      « Il a dit en être sûr à 95 % »


      Et avant cela, « maghrébin à 100 % ».

    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 janvier 2015 20:36

      @ExocetTss !« D’autre part, grand monsieur bouchard surdiplômé dans l’art de diviser pour régner, vous n’avez peut être même pas lu un seul exemplaire de Charlie Hebdo avant de venir sans pudeur nous exhiber votre prétendue émotion ».


      Triste individu.

      Avant même que vous ne découvriez Charlie Hebdo, je lisais déjà Hara Kiri.

      Reconnaissez que vous avez dit une ânerie et ayez au moins le courage de vous identifier et de parler à visage découvert, ô sentencieux !

    • izarn izarn 7 janvier 2015 20:47

      A Hollande. Aux USA. Justification de leurs guerres.
      Complotisons :
      Ce serait destiné à impliquer le peuple français réticent dans leurs interminables guerres ratées au Moyen-Orient.
      A revenir en Irak, en Afghanistan. A payer de notre fric leur guerre d’intéret.
      Des types téléguidés par le Mossad et la CIA. Il n’y a qu’eux pour se balader comme ça à l’aise dans Paris.

      Les analphabetes totalement crétin du Daesh, ou d’Acmi ? Bof...Peu plausible, sauf manipulés justement.

      Le reste de histoire et de l’enquète va etre comme d’habitude : On va les coincer et les flinguer : Pas de procés. Surtout pas.
      Comme d’habs, la routine.

       


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 janvier 2015 22:09

      @Izam.

      Hypothèse intéressante.
      Des professionnels, assurément.

    • Aldous Aldous 7 janvier 2015 22:16

      C’est une bagarre de poivrots qui a mal tourné. On entend très bien l’un des saoulographes dire « Alors ? Ou est l’bar ? »


      Ce qui ne m’empêche pas de pleurer. 

    • Salvatorio Salvatorio 7 janvier 2015 23:06

      Crier « Allah est grand », puis « on a vengé le prophète » puis encore mettre le canon de son AK47 sur la figure d’une employée et lui dire de réciter le coran sous peine de mort...

      Tout cela fait quand même beaucoup pour dire qu’il y a peut-être un rapport, des présomptions, que les auteurs soient eux-mêmes des musulmans, surtout quand on sait que la menace était là depuis des années, car ces gens extrémistes sont patients, très patients.
      Après on peut toujours penser que c’est un coup monté, que ce serait même des anti-musulmans qui l’auraient perpétré pour monter l’opinion contre la communauté musulmane. On peut tout dire et tout penser. On peut faire dans la théorie du complot.

      Mais reste quand même que le journal était sur le coup de menaces terroristes, que la France est intervenue dans pas mal de pays musulmans ces derniers temps, on dit même qu’on aurait liquidé Kadhafi.
      Cela fait quand beaucoup pour penser qu’on ne sait pas fait que des amis.

      Après tout cela, on peut toujours se raconter des histoires dans un souci de ne pas vouloir stigmatiser une communauté, qui j’espère sera très nombreuse dans la rue pour manifester son mécontentement.


    • Aimé Diéval Aimé Diéval 8 janvier 2015 00:59

      "Tout cela fait quand même beaucoup pour dire qu’il y a peut-être un rapport, des présomptions, que les auteurs soient eux-mêmes des musulmans..."

      Peut-être, mais ce n’est pas comme si des musulmans pratiquaient le terrorisme ailleurs dans le monde, pas comme si des musulmans égorgeaient des gens avec plus de facilité que beaucoup d’entre nous des poulets, pas comme si des centres de formation préparaient des jeunes d’un peu partout à déstabiliser les pays d’où ils sont originaires en commettant des actes sanguinaires.

      Tout cela n’existe pas. Sinon, ça se saurait. Pas vrai Julius (Streicher ?) ?


    • bluerage 8 janvier 2015 08:02

      Julius a encore perdu une occasion de se taire, on a identifié les assassins, et pas de doutes ce sont de bons petits islamistes abrutis de Coran


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 janvier 2015 08:22

      @Aldous

      Oui Aldous, vous avez raison.
      Nous pouvons pleurer. Nous pouvons pleurer et continuer d’avoir un rire au milieu de nos larmes, un rire franc, joyeux, critique, irrévérencieux, mobilisé contre tous les rigorismes, les intégrismes.

      Bien à vous,
      RB

    • lejules lejules 8 janvier 2015 09:27

      PLAN SOCIAL A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

       merci c’est le plus bel hommage que l’on puisse faire a l’insolence de ce journal

    • AlainV AlainV 8 janvier 2015 09:57

      On avait aussi identifié très vite les incendiaires du Reichstag. Des communistes. Tous envoyés dans les premiers camps.
      Sauf que c’étaient des nazis sur ordre d’en-haut.

      Donc attendre plusieurs mois et lire entre les lignes ce qui sera publié. Comme pour Merah.


    • Duke77 Duke77 8 janvier 2015 11:24

      Cet été, durant la vague de soutient française envers la Palestine, Netanyahu prédît les attentats de Charlie H : http://stopmensonges.com/b-netanyahu-predit-des-attentats-en-france/


      A ajouter la reconnaissance de la Palestine par l’assemblée nationale le mois dernier : http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/02/l-assemblee-vote-la-reconnaissance-d-un-etat-palestinien_1154874

      Ensuite on a un commando très « pro » d’après tous les témoins et les « spécialistes » sur les plateaux TV qui oublie sa carte d’identité dans sa voiture… Vous oubliez souvent votre carte d’identité dans votre voiture, vous ? Vous pensez vraiment qu’un commando terroriste fou d’Allah se dit « n’oublie pas tes papiers Momo, ça peut être utile pendant un fusillade ! » ?

      FALSE FLAG flagrant, tous ceux qui pensent que ce sont des jihadistes derrière tout ça sont complètement stupides.


    • TSS 8 janvier 2015 11:55

      ’une des premières couvertures, disais-je, titrait, au décès du général De Gaulle :
      « bal tragique à Colombey, un mort ! »

      C’etait « Hara Kiri » cela a d’ailleurs entrainé sa mort !!


    • Irina leroyer Irina leroyer 8 janvier 2015 15:15

      Julius ,


      toujours aussi borné !

      qu’un sang impur abreuve nos sillon !

      il est grand temps d’agir contre cette islamisation qui n’est qu’un lavage de cerveaux.

      irina

    • Zeb_66 8 janvier 2015 16:22

      Pour moi ça pue le coup monté.
      Cherchons à qui profite le crime, les indices ne manquerons pas
      dans les semaines à venir.
      Nous aussi nous aurons droit à notre patriot-act...


    • kristopel kristopel 9 janvier 2015 23:19

       Les terroristes ont été formellement identifiés et leur itinéraires connus, ont été révélées quelques heures après le massacre à Charlie Hebdo, puisqu’il y avait un dossier sur eux aux Renseignements. Ce soir, vendredi 9 janvier, dénouement de cette affaire : ils tous été abattus et on ne s’en plaindra pas.


    • kristopel kristopel 9 janvier 2015 23:27

      C’est toi qui est stupide. Tu ne prends même pas la peine de t’informer depuis le début jusqu’à la fin de cette affaire sanglante.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 11:13

      Irina,
      C’est vous qui êtes victime d’un lavage de cerveau...
      Les Islamistes sont armés par la France et les USA.
      Ce sont des mercenaires, dont ils se servent contre Assad, ou pour faire du nettoyage ethnique interdit aux Etats, ou divers coups foireux...


      «  Hollande reconnait avoir livré des armes aux rebelles syriens. »

      « Hillary Clinton : Al-Qaïda, c’est nous ! »

      « Photos de Mac Cain et Al Baghadi, le Chef de Daesh.  »

      Et puisque vous croyez qu’il s’agit d’histoires de religions, la Russie est aussi dans le collimateur du choc des civilisations. Alors que la Russie est pluri -ethnique et pluri- confessionnelle.
      Poutine : la Russie ne peut survivre que pluri-ethnique et pluri- confessionnelle.

    • non667 11 janvier 2015 11:25

      à exocet !
      bravo !

      PLAN SOCIAL A CHARLIE HEBDO : 12 MORTS

      vous avez votre place à charlie en remplacement de cabu . smiley smiley smiley


    • Mowgli 11 janvier 2015 11:44

      « Cherchons à qui profite le crime »

      J’ai trouvé ! Le crime profite aux Reptiliens de Procyon.

      Procyon = Pro-Sion.

      Encore un coup fourré de l’alliance américano-sioniste !


    • velosolex velosolex 11 janvier 2015 12:46

      Salvatorio


      Ces gens là sont simplement des pauvres types. 

      il y a 50 ans, un siècle ils auraient été embauché par les nazis, la milice, et peut être bien la résistance. 

      Plein de pauvre mecs qui ont cherché leur père, qui se satisfont d’un adjudant, d’un ayatollah, d’ordres simples. 

      Urgence d’intégrer la meute pour eux, 
      d’avoir une illusion de sens à leur vie, et d’un seul coup la pauvre cage d’écureuil ou d’escalier, dans laquelle ils tournaient prend un sens, de même que le barillet de leur automatique

    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 janvier 2015 14:15

      @Inna Leroyer


      Bonjour et merci pour votre commentaire

      .Ceci vous édifiera. Religion de Paix, d’Amour et de Tolérance...


  • BA 7 janvier 2015 18:17

    L’économiste Bernard Maris a écrit le texte suivant. Ce texte a été publié dans Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2015, page 13, … le jour de l’assassinat de Bernard Maris.


    La conversion de Michel.


    Hollande achève deux mandats catastrophiques. Le parti de la Fraternité musulmane émerge, côte à côte avec le PS, et le FN va l’emporter. Le PS fait alliance avec la Fraternité musulmane, l’UDI et l’UMP pour faire barrage au FN. Mohamed Ben Abbes devient président de la République, et Bayrou Premier ministre. Mais le PS abandonne à la Fraternité musulmane le ministère qui lui revient de droit, l’Education nationale. Ben Abbes propose une charia modérée, doucement réactionnaire, avec un retour à la famille et à la femme au foyer, et une privatisation de l’enseignement qui convient tout à fait à tout le monde.


    Il offre aussi une incroyable vision d’avenir : l’Empire romain ! Le limes, de la Bretagne au désert du Sahara, en passant par l’Italie, la Turquie, la Grèce et l’Espagne. Ben Abbes en Auguste ou Marc Aurèle (en futur président d’une Europe élargie à la mare nostrum). En France, le chômage s’effondre, la violence aussi. Les catholiques sont choyés. On attend paisiblement les conversions. Elles arrivent, et d’abord dans l’Université, particulièrement arrosée en termes d’argent … et où la polygamie se développe. Sous l’impulsion de Ben Abbes, les pays arabes francophones plus l’Egypte et le Liban adhèrent à l’Europe, et l’équilibre linguistique européen se déplace en faveur de la France. La France est à nouveau grande. La nouvelle Pax Romana règne. Fin de la fable.


    C’est un pur chef-d’oeuvre houellebecquien, c’est-à-dire :

    1) une projection futuriste extraordinaire et crédible, comme dans tous les romans précédents. Elle est doublée d’une question politique majeure : l’identité, la patrie, la nation (« née à Valmy, morte à Verdun ») peuvent-elles exister sans transcendance ? Non. Il faut la Vierge pour Péguy, l’Etre suprême pour Robespierre, ou Dieu pour Ben Abbes, qui veut redonner à la France l’âme qu’elle eut pendant mille deux cents ans, de Clovis aux Lumières.

    2) Un personnage principal détruit, désemparé, dépressif, malheureux en amour par son incapacité à retenir une femme, mais qui renaît dans le pari d’une conversion raisonnée, une conversion pascalienne, associée à un mariage de raison. Car, thème éternel houellebecquien, tout homme peut être sauvé par l’amour (ainsi, le père du héros). Le nôtre, trop égoïste, trop occidental et bien incapable de trouver l’amour par lui-même, le croisera par des marieuses. La polygamie lui fournira les jeunettes pour le sexe et la quadra pour la cuisine.

    3) Enfin, un style désormais parfait, de nombreuses digressions philosophiques – comme toujours – et un humour digne du maître omniprésent dans le roman (Huysmans ; on comprend a posteriori où Houellebecq a puisé son style et son humour).


    Et la misogynie, le machisme ? Aucune importance, c’est un roman, pas plus machiste que Bel-Ami, plutôt moins. Et la raillerie implicite de l’islam ? Elle n’existe pas. « L’islam accepte le monde tel quel » : toute la différence avec le catholicisme, qui ne peut qu’engendrer frustration perpétuelle. Encore un magnifique roman. Encore un coup de maître.


    Bernard Maris.


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 janvier 2015 18:42

    @A tous.


    Un deuxième billet, version complétée en lieu et place de celui que vous lisez, était prévu, annonçant après vérification préalable le décès de M. Bernard Maris.

    Cette disparition m’affecte d’autant plus que je le connaissais bien.

    Mes pensées vont aussi à la mémoire des autres victimes, ainsi qu’à leurs familles auxquelles j’adresse mes profondes condoléances.

    J’aimerais aussi rendre hommage - et j’espère que la république fera de même - au courageux officier de Police odieusement achevé par l"un des criminels alors qu’il gisait blessé.

    Cette vidéo, censurée en France, est trop importante pour ne pas être publiée.

    • Bovinus Bovinus 8 janvier 2015 14:41

      @ Renaud Bouchard
      -
      Cette vidéo, censurée en France, est trop importante pour ne pas être publiée.
      -
      Je suppose qu’on y voit le policier se faire « odieusement achever ». C’est bien cela ?
      -
      En quoi est-il si important que ce soit impérativement diffusé ? Vous paraissez être très calé pour expliquer aux gens ce qu’ils doivent regarder, comment ils sont censés se comporter, et surtout, ce qu’ils doivent penser. Expliquez-moi.
      -
      Quel effet une telle vidéo aurait-elle sur les gens, d’après vous ? Surtout ceux (et je pense qu’ils sont nombreux) qui sont réellement peinés par cette affaire ?
      -
      Vous croyez que ça va les consoler ? Curieuse logique...


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 janvier 2015 14:23

      @Bovinus


      En quoi est-il important que cette vidéo soit diffusée ?

      Hé bien tout simplement parce qu’il ne faut pas se cacher la réalité des choses : un homme, Gardien de la Paix (c’est son titre et sa fonction), est froidement abattu et achevé (nous ne sommes pas au cinéma. C’est du « live », comme le dit l’autre tarte à la radio) par un criminel dont voici l’un des clones :

      Visionnez ceci, voulez-vous ?

      Et puis revenez m’en parler.

      Je vous traduis le propos de l’exalté obscurantiste que vous allez voir : « Convertissez-vous, soumettez-vous, et tout ira ben ! »

      Que ce type puisse s’exprimer comme il le fait devant un public incrédule est à la gloire d’un pays qui laisse tout le monde parler, ce qui est notable.mais lorsque l’on passe à l’état de guerre, les choses deviennent différentes.


  • Massada Massada 7 janvier 2015 18:46

    Attentat à Charlie Hebdo : tirs de joie au camp palestinien de Aïn el-Heloué, dans le sud Liban.

    no comment

  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 janvier 2015 18:47

    @ BA

    Merci d’avoir donné connaissance du billet de B Maris.
    En ayant commencé la lecture, assez intéressante (le parallèle avec J-K. Huysmans est bien trouvé), je ne puis que souscrire à son analyse de ce roman de M. Houellebecq que je vous invite à découvrir, tout comme le reste de son oeuvre, et notamment sa poésie.

  • Yohan Yohan 7 janvier 2015 18:54

    L’aveuglement, c’est Charb qui disait après le premier attentat du Charlie hebdo qu’il avait plus de chances de se faire tuer par un vélib que par un islamiste. On voit bien qu’au royaume des bisounours, il y a des claques qui se perdent. 


  • COVADONGA722 COVADONGA722 7 janvier 2015 19:11

    vous allez voir c’est pas eux c’est la cia le mossad ls services français , c’est pas eux mais ils condamnent pas hein ils doutes mais ils fêtent ça hein je bosse prés d’une cité a Marseille tir d’artifice youyou et concert de klaxon tout l’après midi ; mais bon ils y sont pour rien hein , pas d4amalgame d’ailleurs madame Taubira vas interdire de prononcer le mot islam et charlie hebdo dans une même phrase on parie ? 


    • Yohan Yohan 7 janvier 2015 19:58

      Cova est moinssé quand il dit qu’à Marseille, ils font péter les bouchons de Champagne. J’ai les mêmes infos venant de Villiers le Bel. C’est bien la preuve que la France est déjà sous la coupe des islamos, même Avox est infesté par les Hunter et autres muzz qui essayent déjà de faire endosser la responsabilité par l’extrême droite. La désinformation est en marche, c’est la guerre. Les idiots utiles comme Sampi vont mettre une bougie sur leur perron et pleurer les morts en psalmodiant « pas d’amalgame ». Consternant...


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 janvier 2015 20:37

      @Covadonga.

      Bien vu.

    • agent ananas agent ananas 11 janvier 2015 14:38

      .... à Marseille, ils font péter les bouchons de Champagne.

      Surement des islamistes riches en pétro-dollars. smiley  smiley  smiley


  • Scual 7 janvier 2015 19:22

    Et un torchon xénophobe, un.

    Je me demande ce que penseraient les victimes si elles savaient que leur mort serait utiliser pour servir la plus grande campagne de propagande raciste depuis la seconde guerre mondiale qui se profile.

    Elles ont été tuées deux fois aujourd’hui, par l’extrême-droite islamiste, et par l’autre extrême-droite qui tel un vautour à immédiatement sauté sur l’occasion pour réclamer elle aussi du sang.

    Je publierais ce commentaire dans tout les torchons du genre qui viendront salir la mémoire des victimes en se servant de leurs cadavres comme arme dans leur guerre sale.


    • Scual 7 janvier 2015 19:53

      Au passage je dis qu’elles ont été tuées par l’extrême-droite islamiste mais en fait maintenant que j’y pense ça reste à prouver, ça peut aussi être des gens qui veulent lui faire porter le chapeau, pour une raison ou pour une autre, idéologique ou pour brouiller les pistes ou va savoir.

      L’enquête a même pas commencé.

      Bref c’est tout à fait possible mais à l’heure actuelle on en sait absolument rien du tout. La seule piste qu’on a pour penser ça pour l’instant c’est les déclarations des terroristes eux même, on est pas obligé de croire sur paroles ces sales assassins. D’abord qu’on les attrape et ensuite qu’on enquête pour voir s’ils ont reçu des ordres et de qui.


    • sleeping-zombie 7 janvier 2015 20:00

      Rhooo Scual, pas besoin de faire une enquête... t’as pas lu le billet ? l’auteur sait déjà qui il faut blâmer. D’ailleurs, l’auteur sait déjà ce que tu penses, et ce que tu veux (comme tous les français...).
      Bref, en le qualifiant ainsi, tu ne prouves que ta mauvaise foi.

      Mais bon, ça équilibre un peu avec l’article de Chalot qui y voit une attaque contre la république, rien que ça.

      (et, si on met la main sur les auteurs de cette attaque, ça me ferait bien marrer qu’ils s’avèrent français-breton-pur beurre)


    • Scual 7 janvier 2015 20:19

      De toute façon maintenant c’est l’affaire de la police... espérons qu’on lui permette de bien faire son travail. Quand le peuple réclame du sang les ordres ne sont pas toujours à la hauteur des circonstances.

      La dernière fois ils t’ont dézingué Mohamed Merah sans poser de questions et l’enquête sérieuse on l’attend toujours.

      La seule chose qu’il en reste c’est une poignée de théories du complot. Je plains les familles des victimes.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 7 janvier 2015 22:08

      pour servir la plus grande campagne de propagande raciste 

      @scual 
      ya un endroit ou je parle de races moi ?
       
      il y a des islamistes ouzbek arabe caucasien gaulois
      c’est pas la race le problème c’est une religion moyenâgeuse qui se prétend culture 

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 janvier 2015 22:44


      Commentaire odieux pour un lucide et courageux article.
      Merci Monsieur Bouchard


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 janvier 2015 22:59

      Mon commentaire de 22 h 44 s’adressait évidemment à celui - odieux je le répète - de Scual à 19 h 22


    • Yohan Yohan 7 janvier 2015 23:07

      Scual est un islamiste, on le sait


    • Scual 7 janvier 2015 23:14

      Mon commentaire est odieux ?

      J’aimerais bien savoir pourquoi.

      Quand à Yohan qui dit que je suis un islamiste, merci j’ai bien rigolé.


    • Salvatorio Salvatorio 7 janvier 2015 23:30

      Mais alors qui pouvait en vouloir autant à ce journal ?

      Ce serait donc un coup monté des services secrets sous le contrôle de personnes qui veulent détourner l’attention de l’opinion publique des difficultés économiques vers des pseudos terroristes et qui maintenant réclame l’union nationale !
      Après tout c’est sur qu’avec cet attentat le FN va gagner quelques points dans les sondages. Ce serait donc lui l’instigateur ? Faudrait fouiner de ce côté là.
      Où alors le Front de Gauche, qu’est-ce qu’il y aurait à gagner celui-là ?
      Le NPA, l’UMP, mais qui, alors ? La CIA ? Le KGB, sait même plus s’ils existent encore ceux-là ?
      Les centristes, oui les centristes, ce doit être eux. Cacher au centre pour mieux sévir.
      Faut se méfier de tout le monde, mais pas des extrémistes musulmans, non pas eux. Eux ce sont de braves types désemparés dans notre monde cruel qui ne les aime pas.
      Oui, ils sont manipulés, bien sur qu’ils le sont, mais c’est par leur religion qu’ils le sont, certains diront par l’interprétation qu’ils en font, oui sans doute, mais c’est quand même de la religion. Donc on peut en conclure que le jour où les religions auront disparues, cela fear une cause en moins de se faire la guerre.


    • bluerage 8 janvier 2015 08:06

      Scual

      A l’heure actuelle on sait qui c’est, et ce sont bien des islamistes, j’espère que les morts de Charlie vous pardonneront d’avoir voulu les assassiner une deuxième fois en mettant cela sur le dos d’un complot d’extrême droite (comme toujours comme dans l’affaire Méric)


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 janvier 2015 08:31

      @Covadonga.

      Trois fois oui.
      Le Moyen-Age ; Dark Ages, présentait deux faces, l’une, brillante, l’autre sombre, comme les religions qui sont ce que leurs disciples en font.
      Les religions rendent fous ceux qui se les approprient et désirent les imposer aux autres qui ne pensent pas comme eux.

    • Scual 8 janvier 2015 10:21

      @salvatorio :

      Islamistes, islamophobes, personnes qui ont intérêt au soutien du peuple dans une guerre à venir, qui ont intéret à voir la France sombrer dans une guerre civile mais aussi n’importe qui qui voudrait s’en tirer et qui pour brouiller les pistes n’avait rien de plus à faire que gueuler allah ouakbar. La mafia parce que le journal voulait pas payer et j’en passe.

      Attention je ne dis pas que ce n’est pas des islamistes, hein y a de très fortes chances avec les menaces et tout ça, je dis juste que pour l’instant on en sait rien et que normalement c’est nous dans les commentaires qui disons que c’est des islamistes et pas les journalistes et politiques qui attendent la fin de l’enquête en nous demandant de pas tirer de conclusions hâtives... là c’est eux qui disent que c’est des islamistes et nous qui voulons l’enquête et la vérité. C’est le monde à l’envers, c’est nous qui somme prudents et et eux qui s’en tapent et obéissent à la haine et à l’émotion !

      Sinon j’ai entendu parler des suspects. L’un d’entre eux aurait oublié sa carte d’identité dans la bagnole qui a servi pour le crime ? Mais bien sur, et il a laissé un selfie et dit où il se cachait aussi... Je veux bien que les gens soient con mais là ils le seraient trop pour avoir réussi leur coup. Que ces cartes mènent à une piste est une chose mais à un des coupables, la ficelle est un peu grosse.

      @Renaud Bouchard :

      Le moyen-age avait une grosse part sombre, et la seule partie brillante était le moins de 0,1% de seigneurs qui vivaient du servage. Si les richesses des esclavagistes sont quelque chose de brillante, je le classe personnellement quand même dans la part sombre.

      Sinon je suis à 100% d’accord avec ce que vous dites sur les religions. Je suis un anti-religieux athée rationaliste et humaniste, d’où mon éclat de rire quand on m’a traité d’islamiste.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 janvier 2015 11:19

      Scual

       

      Votre commentaire est odieux parce qu’il invente de la xénophobie, du racisme, un besoin de sang et de guerre sale dans un bon article que vous qualifiez de torchon et dans lequel il n’y a absolument rien de semblable.

       

      Mais je suis tenté de vous accorder des excuses parce qu’en Sarkhollandie, depuis des années, c’est au sommet de l’état et dans les grands médias qu’on répète inlassablement l’odieuse assimilation qui présente l’islamophobie comme est une forme de racisme, de xénophobie, de haine de l’autre parce qu’il est différent.



    • philouie 8 janvier 2015 11:23

      Pour rappel,

      nous savons où les pensées de haine de l’autre conduisent.

      En 2013, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) évoquait une« flambée de violence » dans son rapport annuel sur le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie. Et,dans cette flambée, la montée de l’intolérance anti-musulmane et de la polarisation contre l’islam était la donnée la plus constante, la plus ancrée. « Si on compare notre époque à celle de l’avant-guerre,on pourrait dire qu’aujourd’hui le musulman, suivi de près par le Maghrébin, a remplacé le juif dans les représentations et la construction d’un bouc émissaire », commentaient les sociologues et politologues sollicités par la Commission.Un an plus tard, en 2014, la même CNCDH haussait le niveau de son alerte, en observant la résurgence en France d’un « racisme brutal, biologisant, faisant de l’étranger un bouc émissaire », accompagné d’une forte hausse des actes anti-musulmans.

      Edwy plenel « Pour les musulmans »

      les antisémites sortent du bois.

    • César Castique César Castique 8 janvier 2015 12:53

      « Un an plus tard, en 2014, la même CNCDH haussait le niveau de son alerte, en observant la résurgence en France d’un « racisme brutal, biologisant, faisant de l’étranger un bouc émissaire », accompagné d’une forte hausse des actes anti-musulmans. »



      Et plus les gens auront l’impression qu’il y a de plus en plus de musulmans, et de non-Blancs,, moins les gens auront le sentiment d’être chez eux comme avant - 62 % des sondés étaient dans ce cas selon le dernier en date des rapports de la CNDCH -, et plus le rejet augmentera


      Parce qu’à la différence des Polonais, des Italiens, des Espagnols, des Portugais qui, souvent, avaient et ont encore des têtes à être Français, ceux qui sont perçus comme des étrangers, en dépit pour certains de leur passeport français, sont des allogènes et leur progéniture aussi.

    • philouie 8 janvier 2015 12:57

      la haine de l’étranger n’est une nouveauté :

      Esther :

      3:8Haman dit au roi Artaxerxès : « Majesté, il existe un peuple dont les membres sont dispersés partout dans ton empire. Ils suivent des coutumes qui ne ressemblent à celles d’aucun autre peuple et ils refusent d’obéir aux lois royales. Tu n’as pas intérêt à laisser ces gens-là tranquilles. 3:9Si tu le juges bon, donne l’ordre de les exterminer. Quant à moi, je déposerai alors trois cents tonnes d’argent au trésor royal (15) . »
      Haman finira pendu.

    • César Castique César Castique 8 janvier 2015 13:08

      « la haine de l’étranger n’est une nouveauté... »


      Ça n’a souvent rien à voir avec de la haine. L’homme étant un animal territorial, et dès qu’il a l’impression que son territoire est menacé, il a des réflexes de défense. Or, en Europe, il y a de plus en plus de gens qui éprouvent le sentiment d’être dépossédé de quelque chose qui leur est essentiel. C’est Jaurès qui a dit : « A celui qui n’a plus rien, la patrie est son seul bien », alors, forcément, ce n’est pas sans conséquence.

    • Scual 8 janvier 2015 13:37

      L’homme n’est pas un animal territorial.

      Des constructions idéologiques et culturelles telles que la propriété privée ont créé cette situation contre-nature. Oui contre-nature parce que l’homme pendant des centaines de milliers d’années était un homme migrant au rythme des saisons, des migrations de son gibier et de la présence d’éléments pour la cueillette. ll n’avait comme territoire que l’endroit où il se trouvait qui changeait très régulièrement et qu’il n’avait jamais le sentiment de posséder.

      Les histoires de territoires ne sont apparues qu’avec l’apparition de l’agriculture et la sédentarisation ce qui d’un point de vue biologique et donc génétique est équivalent à « il y a 2 minutes ».

      Conclusion : vous prenez vos désirs pour des réalités et racontez n’importe quoi...


    • César Castique César Castique 8 janvier 2015 15:39

      « L’homme n’est pas un animal territorial. »


      Dont acte ! smiley

    • Scual 8 janvier 2015 16:41

      Mais vous croyez vraiment à ça ?

      Vous êtes pas allé à l’école ou quoi ? On vous a pas appris, cro-magnon qui suivait la migration des mamouths. L’homme moderne animal biologiquement taillé et ayant évolué pour la marche et la course de fond et tout ça ?

      Vous sortez d’où ?


    • César Castique César Castique 8 janvier 2015 17:56

      « Vous sortez d’où ? »


      Je n’ai aucunement l’intention de polémiquer avec vous ?

      De toute façon, c’est vous qui n’en finirez jamais de vous casser le nez sur la territorialité de l’homme.

      A moi, elle me fournit beaucoup d’explications sur des faits du passé et du présent, ainsi qu’une perception d’événements à venir qui vous échappera toujours. 

      Ainsi savais-je, dès le début des interventions militaires, que les Etats-Unis se planteraient en Afghanistan comme en Irak, puisque j’avais retenu que les « guerres modernes tiennent principalement au fait que l’agresseur mésestime la puissance défensive du peuple attaqué, autrement dit le surcroît d’énergie qu’il puise dans son territoire, la solidarité des membres de la communauté dressée dès que retentit le premier coup de feu, la force intrinsèque de la morale biologique exigeant le sacrifice individuel. » 

      C’est de Robert Ardrey, dans « L’impératif territorial », (Stock 1967, pp. 186-187) qui cite également les exemples de la Finlande contre l’URSS en 1940 et de la Grèce contre l’Italie en 1941, et qui annonçait, implicitement, la débâcle vietnamienne huit ans avant qu’elle ne soit effective.

    • Scual 9 janvier 2015 01:03

      ah ok... bon effectivement vous comprenez rien du tout à ce que je raconte.


    • César Castique César Castique 9 janvier 2015 11:25

      « ...vous comprenez rien du tout... »


      C’est tout simplement que nous ne sommes pas faits pour nous comprendre.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 11:38

      Scual,
      Il n’y aura pas d’enquête. Du moins pas celle que vous souhaitez.
      Tous ceux qui se réunissent aujourd’hui ont du sang jusqu’aux oreilles...


      Vous croyez qu’ils vont vous expliquer pourquoi Hollande a livré des armes aux rebelles syriens ?
      Et pourquoi Fabius trouve « qu’ils font du bon boulot en Syrie ? »
      Ou bien pourquoi les USA ont créé Al-Qaïda ?
      Ou pourquoi Mac Cain se trouve sur ces photos avec Al Baghdadi, chef du Daesh ?

      Nous n’aurons qu’une enquête bâclée, comme celle du 11/9, et pour des raisons similaires.
      Révélations choc de Susan Lindauer, ancienne responsable de la CIA.

    • Mowgli 11 janvier 2015 12:03

      la plus grande campagne de propagande raciste depuis la seconde guerre mondiale ?
      Depuis la seconde guerre mondiale ? Z-êtes bien en-dessous de la vérité, mon bon

      C’est la plus grande campagne de propagande raciste depuis LES GUERRES PUNIQUES.

      Faut pas avoir peur de le dire. DEPUIS LES GUERRES PUNIQUES. Parfaitement !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 20:22

      Salvatorio,
      Vous allez rapidement comprendre de quoi il retourne.
      « Novembre 2014 : Comment faire passer une loi liberticide dans l’indifférence générale ».


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 janvier 2015 14:25

      @ScualMerci. La lucidité finira par triompher.



    • Baasiste 2 2 février 2015 00:51

      abruti de scual : à l’époque de l’humanité nomade, les gens ne se mélangeaient pas entre eux.


    • Baasiste 2 2 février 2015 00:58

      « Les histoires de territoires ne sont apparues qu’avec l’apparition de l’agriculture et la sédentarisation ce qui d’un point de vue biologique et donc génétique est équivalent à « il y a 2 minutes ». »

      la sédentarisation est certes récente mais c’est lié à l’évolution naturelle de l’homme et abruti par contre il y a un truc bien anti-naturel : c’est le fait que certains ont leur territoire volé par d’autres, à l’époque des nomades, quand une tribu s’installait à tel endroit temporairement, ils avaient un territoire, certes temporaire mais une territoire quand même et personne allait les faire chier et se mélanger avec sur leur territoire temporaire. l’homme fut toujours territorial sauf qu’avant il avait des territoires temporaires à cause des moyens technologiques faibles, mais la sédentarisation est naturelle quand l’homme n’a plus besoin de se bouger le cul pour survivre, le nomadisme c’était une contrainte vitale, la sédentarisation est arrivé car moins de contraintes grâce à la technologie (éx : agriculture), l’homme avec plus de liberté devient sédentaire c’est donc la nature humaine.

    • Baasiste 2 2 février 2015 01:03

      donc oui ducon l’homme est un animal territorial qui dés qu’il le peut fait un territoire définitif et que ça soit sous l’ère nomade et sédentaire, c’est un besoin humain, et jamais de mélange jamais de « vivre ensemble » si c’était le cas : violence. et abruti l’homme actuellement a clairement un comportement territorial on parle du présent si tu veux changer ce comportement humain naturel actuel, il faut interdire les maisons et autoriser que la vente de caravanes ;)


    • Baasiste 2 2 février 2015 01:04

      donc oui ducon l’homme est un animal territorial qui dés qu’il le peut fait un territoire définitif et que ça soit sous l’ère nomade et sédentaire, c’est un besoin humain, et jamais de mélange jamais de « vivre ensemble » *sous ces deux ères si c’était le cas : violence. *correction


  • Shanan Khairi Shanan Khairi 7 janvier 2015 19:34

    Diviser les citoyens et attiser les haines inter-communautaires, c’est tout ce que vous avez trouvé pour réaliser votre unité nationale et éviter de mettre l’Europe à feu et à sang ? La logique m’échappe... et la citation de Renaud Camus en fin de texte, c’est le pompom. Ne creusez pas plus, vous risquez de trouver des auteurs que le monde croyait avoir oublié...


    • César Castique César Castique 7 janvier 2015 20:23

      « Diviser les citoyens... »



      Je ne vois pas comment on peut diviser des citoyens qui ne sont unis par presque rien. 

    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 janvier 2015 20:41

      @Shanan KhairiEcoutez ceci, voulez-vous ?



      Si vous souhaitez une traduction littérale, je suis à vous.




    • Shanan Khairi Shanan Khairi 8 janvier 2015 03:26

      Comme vous venez de le reconnaître, ils sont unis par la citoyenneté qui est la seule et unique chose qui doit faire lien. Le reste n’a pas d’importance. Et la notion de citoyenneté est sans cesse plus mise à mal à travers toute l’Europe. Notamment par le type de discours présenté dans cet article.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 janvier 2015 08:38

      @Démocratie, Liberté,République, France, Europe, Monde.


      La France debout ; titre Libération aujourd’hui.
      Nous sommes face à une guerre à laquelle nous ferons face, pour résister et affirmer ce que nous sommes et ce à quoi nous croyons : la liberté de penser.
      Pas d’amalgame, pas de naïveté.

      Lisez la Presse internationale.
      Ne cherchez plus Charlie, lisez-le.

    • César Castique César Castique 8 janvier 2015 09:09

      « ...ils sont unis par la citoyenneté... »


      Il y a un malentendu. Moi, je ne parle pas d’une fiction épinalienne.- avez-nous noté les taux de participation électorale, dans les zones à population majoritairement musulmane* ? - mais de vrais liens.

      Ceux qu’on a entre gens qui boivent le coup, qu’on invite à manger et qui acceptent parce qu’ils s’en foutent de manger des produits haram, qui ne se reculent pas, révulsés, quand le chien s’approche pour les renifler et avec qui on fait le tiercé tous les dimanches. 

      Bref, ceux qu’on a entre gens de même culture, habitudes, us, moeurs, coutumes et traditions,si vous voyez ce que je voulais dire...

      * Même à Stains, où le nouveau maire est un Arabe (Azzedine Taïbi), la participation aux dernières municipales n’a été que de 39 % au premier tour, et de 43 % au deuxième.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 janvier 2015 14:26

      @Shanan Khairi


      Un coup d’oeil à ceci ?


  • gonehilare gonehilare 7 janvier 2015 20:11

    La violence ne cessera de progresser en horreur à l’image des pays du Moyen Orient qui ont eu le « privilège » d’être « libérés » par nos grands amis démocrates d’outre Atlantique.


    Les fous de Dieu nous le feront payer au prix fort pour en avoir été les serviles laquais.


    Á entendre la média/polito-cratie se répandre, dans l’urgence, en « mises en garde » sur toutes tentations d’ « amalgame », vous pouvez aussi compter sur nos « élites » pour pousser la pierre tombale sur le peu de liberté d’expression qui subsistait dans ce pays...


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 janvier 2015 08:46

      @Gonehilare


      Á entendre la média/polito-cratie se répandre, dans l’urgence, en « mises en garde » sur toutes tentations d’ « amalgame », vous pouvez aussi compter sur nos « élites » pour pousser la pierre tombale sur le peu de liberté d’expression qui subsistait dans ce pays...

      Oui.Mais on ne tue pas la liberté d’expression. Pas en France. Pas en Europe.

    • 1984 8 janvier 2015 12:16

      Et la loi Gayssot-Fabius c’est quoi d’après vous mon cher Bouchard ?
      Un pays qui interdit le questionnement de l’histoire ça vous convient je n’en doute pas !


    • agent ananas agent ananas 11 janvier 2015 14:51
      Oui.Mais on ne tue pas la liberté d’expression. Pas en France. Pas en Europe.

      Et Siné et Dieudonné ils en pensent quoi ?


    • jaja jaja 11 janvier 2015 15:14

      Dieudonné annonce sa participation à la manifestation parisienne... Derrière les ministres sionistes, BHL, Parisot, les dictateurs africains, les responsables de l’OTAN et de l’UE... Quelle tache ce mec (ah il pouvait se foutre de la gueule de Besancenot qui lui a la décence de ne pas participer à ce cirque !) :

      http://www.sudouest.fr/2015/01/11/charlie-hebdo-dieudonne-va-participer-a-la-marche-republicaine-1793116-6092.php


  • Pere Plexe Pere Plexe 7 janvier 2015 20:18

    la France est en effet passée au stade de pays attaqué par un ennemi de l’intérieur 

    Vous avez de l’info ?Ou c’est une pure supposition ? comme le confirme votre « qu’il va falloir très clairement identifier »
    que l’immigration doit être arrêtée
    Quel rapport ?
    Le Conseil français du culte musulman comme l’Union des organisations islamiques de France auront beau jeu de dénoncer l’islamophobie
    Comme vous avez beau jeu de diaboliser l’islam ?
    De même ne manquera-t-on pas de discerner entre le bon grain et l’ivraie les « intégristes qui auront dévoyé une religion de paix et de tolérance »
    Alors que l’amalgame est si pratique...On peut aussi faire l’amalgame entre catholique et les anti républicains de Civitas non ?
    La France et les Français veulent 
    laisser donc les français s’exprimer.vous n’avez pas mandat à le faire pour eux.

    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 janvier 2015 20:51

      @ Perplexe


      Précisément, les Français s’expriment.Ils sont en ce moment , e soir, sur toutes les grandes places des grandes villes.

      Emotion, me direz-vous.

      Vous devriez les écouter.Ils vont vous expliquer ce que vous semblez avoir du mal à comprendre.

      Si vous avez besoin d’une traduction pour la vidéo ci-dessous, faites-moi signe.


    • 1984 8 janvier 2015 12:19

      On en déduit mon cher Bouchard que ceux qui ne bêle pas comme vous ne sont pas français !
      Vous ne seriez pas un peu américain en fait ?


  • Pere Plexe Pere Plexe 7 janvier 2015 20:33

    la législation relative à l’affirmation de la laïcité appliquée 

    A quoi bon ? Vous voulez interdire la liberté religieuse !
    proscription de.../... toutes manifestations cultuelles
    Chiche !
    chacun ayant parfaitement compris 
    encore une fois ne vous exprimez pas à la place de « chacun » vous n’en avez pas la légitimité

  • Ronny Ronny 7 janvier 2015 20:37

    Bien sur, bien sur...

    Vous profitez très lâchement d’un acte odieux pour faire passer les idées les plus racistes vis à vis des populations immigrées... Tous des incapables, des tricheurs, de dangereux islamistes non intégrés et non intégrables...

    Alors, juste pour info, le médecin qui m’a accueilli aux urgences il y a un an était libanais, l’anesthésiste du magreb, un un des flics tués ce matin s’appelait Rachid ou Mohammed... 







Réagir