Emeutes à Belleville : Enfin un peu de dignité chinoise !

Jusqu’à présent, ils me paraissaient un peu ramollis, pour ne pas dire timides, poltrons et mous du genou, les compatriotes de mon père ! Je suivais l’histoire du quartier d’assez loin n’étant pas souvent en France, mais passant tout de même par Belleville, lors de mes retours. Cela peut paraitre un paradoxe, mais du fait de mon expatriation il y a largement plus de trente ans, j’ai passé beaucoup plus de temps en compagnie de Noirs africains et d’Arabes que de Chinois. Donc, même si je les trouvais travailleurs et commerçants, ils me semblaient trop courtois, trop polis ces Chinois et je dois avouer que je ne les connais vraiment pas dans le détail.
Bien sûr je suis capable de faire la différence entre les commerçants du Whenzou (« les miens ») et ceux du nord, à Belleville cela serait plus « celles » du nord ! Je reconnais les « pieds noirs » Chinois réfugiés d’Indochine depuis 1975, mais je ne me sentais pas vraiment concerné, me considérant avant tout comme français bien qu’ethniquement à moitié Han et à plus d’un tiers Franc, germano-lorrain. Je n’ai qu’une arrière-grand-mère avec un nom à consonance française, ce qui me fait au maximum 12,5% de sang « gaulois » dans les veines. Cela ne m’empêche pas de penser qu’autrefois mon pays s’appelait la Gaule, car je suis un fruit de l’école française d’après-guerre.
Ce préambule à la première personne ne m’est pas familier, mais il s’imposait pour ne pas tomber dans le travers de l’hypocrisie et du faux semblant. Ecrit sous le pseudonyme de Dupont, cet article n’aurait ni la même portée ni la même signification. Il m’aurait paru malsain de réagir en faussement indigné, ou en zélé communautariste, alors je préfère annoncer la couleur.
Je suis jaune il est vrai, mais aux âmes bien nées,
La couleur n’attend pas le nombre des années
J’ai connu les premiers quartiers chinois de l’îlot Chalon, derrière la gare de Lyon, celui du Marais en particulier autour des rues Volta et au Maire, sorte de symbiose entre maroquiniers juifs et chinois du Whenzou à une époque où il y avait moins de 2000 Chinois à Paris. Puis sont arrivés après la chute de Saigon, des Chinois d’outremer dans le 13ème arrondissement, enfin d’autres de Chine continentale ont investi le quartier Popincourt au grand dam des riverains et bien sûr il y a eu Belleville. En banlieue, je connais surtout Noisiel et les entrepôts d’Aubervilliers.
Belleville a été l’implantation la plus difficile car dans un quartier plus pauvre que populaire avec déjà des populations juives ashkénazes, puis sépharades, des communautés arabes puis africaines sahéliennes. Un maigre gâteau à partager entre déshérités, donc possibilité de frictions. Mais l’implantation ne posait pas trop de problèmes jusqu’à une époque récente. Il y avait bien de temps à autre un vol de sac à main sur un Chinoise rentrant tardivement chez elle, mais ce n’était pas Chicago des années 30. J’ai moi-même empêché ce genre de délit de la part de deux individus casqués circulant sur une vespa sans plaque, il y a une dizaine d’années. Mais, ce genre de violence était alors épisodique et non banalisé.
Si les faits rapportés sont confirmés, il semble que les vols avec violence, les tentatives de racket et d’intimidation contre les Chinois du quartier soient en nette augmentation et du fait de délinquants d’origine africaine ou arabe. Il semblerait encore, je garde le conditionnel car je suis actuellement à Kampala, et n’ai pu vérifier l’information, qu’un ex légionnaire d’origine chinoise ait utilisé une arme à feu pour protéger les invités d’un mariage d’une tentative d’extorsion de fonds et qu’un délinquant ait été blessé à l’aine et transporté à l’hôpital. J’ai lu quelques articles, regardé une vidéo et téléphoné a Paris, mais je n’ai pas d’autres informations pour l’instant.
Devant la recrudescence d’actes délictueux, des associations chinoises (mais aussi indochinoises, la fille adoptive de Chirac aurait été signalée) avaient prévu un rassemblement pacifique le dimanche 20 juin pour demander une intervention des forces de police pour protéger leur communauté et mettre fin au racket et à l’insécurité. Or, la manifestation a dégénéré après qu’un voleur intercepté par les Chinois ait été remis à la police puis relâché par celle-ci. « Quelqu’un a volé un sac à une dame chinoise. Les Chinois l’ont attrapé, ont prévenu la police. Mais la police l’a laissé partir. Nous on n’est pas violent, mais c’était trop. »
On peut comprendre la colère des Chinois et les réactions de protestation contre la police devant un tel laxisme ; mais il n’y a eu qu’un véhicule retourné et quelques jets de bouteilles et de chaises, on est encore loin de Villiers-le-Bel !
Qu’un tel mouvement puisse rassembler plus de 8500 personnes est déjà un évènement, pour ne pas dire un exploit. Que cette manifestation ait débouché sur de la violence est exceptionnel de la part de Chinois résidant en France. D’autant qu’il ne s’agissait pas d’un mouvement de sans-papiers, souvent instrumentalisés et manipulés par l’extrême-gauche et RESF.
Les Chinois de Belleville en ont marre de se faire rançonner et pour une fois ils le disent haut et fort ! Ce qui est nouveau, et il faut le reconnaitre inquiétant, c’est que les manifestants aient sorti des drapeaux chinois, alors qu’ils ne le faisaient jusqu’à présent, qu’accompagnés de drapeaux tricolores. Ce signal semble bien être une marque de défiance vis-à-vis du rôle supposé protecteur du pays d’accueil et un début de défiance vis-à-vis de la France.
Certains bons esprits vont parler de l’instrumentalisation de commerçants poujadistes au service d’obscurs et occultes groupes d’intérêts financiers ou y verront la main gantée de l’extrême-droite. Il n’en est rien, le FN et le Bloc Identitaire n’avancent pas masqués ou plutôt bridés derrière les Chinois. De même qu’il ne s’agit pas d’une haine des Noirs ou des Arabes vis-à-vis des Chinois, pas plus que d’un « complot sioniste »orchestré pour créer un front anti-arabe. J’en sens certains déjà prêts à délirer sur le thème sur ce forum et pondre une série de 18 articles partant de ce postulat. D’autres vont hurler à la dérive droitiste, comme si la dignité n’était pas une valeur de gauche !
L’hypothèse d’une guerre des gangs interethnique ne tient pas non plus la route. Les membres des tangs, (les confréries) et les caïds de cités auraient plutôt tendance à s’arranger et à se partager le territoire, plutôt qu’à s’affronter. D’ailleurs les associations « grossistes/dealers » existent déjà et s’il existe des règlements de comptes, il ne s’agit que d’un phénomène marginal, la criminalité chinoise étant surtout intracommunautaire, d’ordre financier ou commercial.
Les délinquants qui attaquent les Chinois de base sans histoires sont des parasites sociaux, des racailles, des lâches et des abrutis avant d’être arabes ou noirs. D’ailleurs en Afrique et au Moyen-Orient, cette catégorie d’individus, de scories de la société, est traquée par les populations, sérieusement battus quand on en prend un, quand il n’est pas occis à coup de matraque sans autre forme de procès ou arrosé d’essence et allumé ou encore lynchés par une foule en colère. Ce genre de réaction est monnaie courante de Dakar à Nairobi et de Johannesburg à Kampala. Mes amis Arabes et Africains, tant ceux qui sont allés en France que ceux qui regardent la télévision, ne comprennent pas d’ailleurs la tolérance des Français, pour ne pas dire le laxisme, vis-à-vis des délinquants et sont pour la plus part partisans de mesures radicales que je n’oserais envisager moi-même.
Les Chinois réagissent enfin, il était temps ! Car l’attitude de passivité et de non violence ne donne aucun résultat. Il faut espérer que l’ex légionnaire sera reconnu en état de légitime défense et ne sera pas inquiété. Sinon, la communauté pourrait au moins lui fournir un bon avocat, avant que celui de la « victime » ne parle d’acte disproportionné commis par un nervi issu d’une soldatesque qui torturait déjà en Algérie !
Cependant, il ne faut pas que ces incidents encore mineurs dégénèrent en une guerre inter communautaire. Il y a de la place pour tous les honnêtes gens à Belleville. La police au lieu de traquer les biffins du Boulevard qui sont de pauvres types de toutes nationalités dont des Chinois, devrait plutôt éradiquer le petit noyau dur de canailles qui sont faciles à localiser. Une partie vient des cités Chaumont, Palikao et Amandiers à quelques encablures du métro. Il s’agit d’un nombre limité de familles qui pourrissent la vie à d’autres habitants qui sont souvent eux aussi de la même origine et d’un milieu social peu aisé. Ce qu’il faut éviter, c’est la création d’une milice de protection de type ethnique qui peut déraper, mais elle va se produire si la police ne fait rien, mais surtout l’appareil judiciaire contre les multirécidivistes.
J’ose espérer un retour au calme, mais pour une fois que les Chinois ne se laissent pas humilier, je ne peux que les approuver. Ils redressent la tête, sortent les calicots, demain ils cogneront pour se défendre ! Je l’avais écrit en d’autres circonstances, en tant que citoyen responsable : « de la nécessité quelquefois impérieuse du coup de poing dans la gueule ! ».
164 réactions
-
Pierre JC Allard 22 juin 2010 20:14
Toute ma sympathie à ceux que la société ne protège plus. Une des conséquences sera qu’ils le feront eux-même... puis, si un gouvernement autoritaire n’est pas mis en place, il n’y aura plus de société. Dommage, mais la démocratie que nous avons ne vaut plus d"être soutenue. Elle va partir en vacances et le plus tôt le mieux.
-
65beve 22 juin 2010 22:47
Bonsoir,
@Birtre
« la police le protège et le relâche »
C’est sur ordre du procureur que la police relàche le délinquant.
La police arrete les malfaiteurs et c’est la justice qui décide de placer ou non l’individu en détention.
ça me semble assez logique et tout le monde doit le savoir, sauf vous.Donnez à la police une fonction de justice et c’est la dictature assurée.
Sans vouloir minimiser le problème de la petite délinquance, je pense que la solution doit passer par une prévention plus énergique et une présence policière plus importante.
Toutes les caméras du monde n’empêcheront pas la délinquance, mais la déplaceront.Ce que je redoute va se produire, c’est le scénario à l’américaine du port d’arme ou bien les milices privées avec leurs cohortes de bavures.
La diminution du nombre de fonctionnaires dans la police et la gendarmerie (et dans la justice !) me donne raison.cdlt
bv -
Bulgroz 22 juin 2010 10:24
C’est le site du « quotidien du peuple » en ligne qui en parle le mieux.« Cette manifestation a pour détonateur direct plusieurs coups de feu tirés le 2 juin. Ce jour-là, il y a eu dans un restaurant de Belleville, un banquet donné à l’occasion du mariage d’un couple de jeunes d’origine chinoise. Mais, plusieurs invités ont été agressés et attaqués, à l’entrée du restaurant, par des jeunes d’origine africaine et d’origine maghrébine qui se sont jetés soudainement sur eux pour arracher et enlever tout ce qu’ils portent sur eux Devant cette situation, A Wu, un jeune Chinois invité au banquet, a sorti un pistolet de sa poche et a tiré sur les malfaiteurs dont un a été blessé. Sachant que son geste irréfléchi a enfreint la loi française, le jeune Chinois s’est livré tout de suite de lui-même aux policiers français qui se tenaient à l’écart et laissaient faire les bandits sans réagir et il leur a remis son arme. »
« A Wu, qui porte le nom de Zhong Shaowu, est un jeune Chinois originaire de Wencheng de la Province du Zhejiang et à l’heure actuelle, il est toujours enfermé dans la maison de détention de la police parisienne. Il semble que la police ne s’intéresse pas du tout aux agressions et aux vols dont été victimes les habitants d’origine chinoise, ce qui l’intéresse tout particulièrement c’est d’où vient l’arme que A Wu porte sur lui, qui l’a engagé pour se défendre contre les bandits et son mobile en tirant le coup de feu, car d’après elle « Il y a un peu de la mafia derrière cela ». »Donc, selon cette information, il y a bien un certain A Wu qui a tiré à vue sur un « ethniquetamère »En termes peu masqués, Le quotidien du peuple explique que les noirs et les arabes sont des adeptes de la violence.« Il y a une chose qu’on ne doit pas oublier, c’est que ces gens-là sont très différents des Chinois, car un grand nombre d’entre eux ont vécu et ont grandi depuis leur enfance dans un environnement de violence et ils considèrent l’oppression sur les faibles en utilisant la force comme règle de la survie. Ils malmènent, maltraitent, humilient et brutalisent non seulement les habitants d’origine chinoise, mais également les faibles de leur propre ethnie, alors que même les femmes, les vieillards et les enfants d’origine africaine et maghrébine, ainsi que certains Français font également souvent l’objet de leur maltraitance et de leur humiliation. Le but de leur vol et rapine c’est de s’emparer du fruit de labeur d’autrui et de pourvoir vivre sans travailler. Pour eux, la seule chose qui mérite réflexion c’est le moyen le plus sûr pour s’emparer des biens d’autrui. Quant à moi (auteur de cet article) ; j’ai des amis d’origine africaine ou maghrébine, ils sont modestes, aimables, raisonnables, assidus, diligents et travailleurs comme n’importe quel membre d’une société civilisée, c’est pourquoi il est complètement arbitraire et subjectif que de vouloir déterminer la qualité morale d’une quelconque personne en tenant compte seulement de son appartenance ethnique. »Il ne reste plus à Pékin qu’à envoyer un contingent léger de 1 900 000 soldats de l’Armée Populaire afin assurer la sécurité de ses ressortissants menacés à Belleville par les agissements d’une pègre protégée par le gouvernement français....et éventuellement nous libérer de nos colons d’Afrique. -
antonio 22 juin 2010 10:38
Tolérance, laxisme, impunité,...vis à vis des voyous qui pourrissent la vie de tant de gens dans les quartiers populaires.
Tolérance, laxisme, impunité,...vis à vis petits des « caïds » qui pourrissent la vie de tant de classes où la majorité des élèves voudraient bien travailler...
« Ce n’est pas leur faute, ils ont tant de problèmes, il faut les comprendre... » C’est l’antienne qu’on nous rabâche à longueur de temps.
Considérer qu’un être humain, un élève d’origine maghrébine ou noir n’est « pas capable » d’intégrer les notions d’honnêteté, de respect, d’acceptation d’une discipline, ça c’est du racisme, du vrai de vrai !
Mais on préfère nous servir une soupe « dégoûlinante de bons sentiments » , un triste potage qui n’est en réalité que celui de la lâcheté et de la démission collective.-
swen19 22 juin 2010 13:51
merci pour ces quelques phrases. C’est très bien dit et intelligent. Les chinois ne sont évidemment pas les seuls victimes du « racisme » et de la violence de ces jeunes racailles et ce n’est pas parce qu’ils vivent dans la violence depuis leur enfance qu’il faut justifier leurs actes barbares avec une sorte d’empathie mal placée. J’ai subi plusieurs agressions étant adolescente par ces mecs, des bandes de jeunes sauvages oui je le dis, qui m’ont trainés par terre, m’en ont fait même manger.. pourquoi ? pour .. rien ! j’étais juste une fille peut etre trop fille, peut être trop blanche, peut être trop libre .. et j’ai subi l’ignominie.. je reste marqué à vie par cette agression inhumaine, chaque fois que je revois une agression, une injustice dans la rue, j’ai la haine et les larmes qui me montent et l’envie d’étriper les agresseurs. Mais Je ne veux pas tomber dans la violence, je résisterais à leur maladie contagieuse, et j’agirais, je lutterais pour faire que ces gens ne puissent plus agir dans l’impunité. Qu’ils s’entretuent entre eux d’ailleurs, ça ne me dérangerais pas !! J’éspère qu’un jour tous les gens, unis s’élèveront contre cette violence dégoutante et répugnante !
-
Loic 22 juin 2010 18:32
C’est très vrai : le politique a depuis longtemps démissionné pour devenir moraliste sans aucune légitimité...
-
-
COVADONGA722 22 juin 2010 10:49
yep bonjour mr yang je suis sur que la communauté asiatique comporte son lot de fripouilles comme toutes les autres , mais pour avoir vecu 15 ans a Paris je confirme que je n ai jamais rencontré
une communauté vaquant à ses occupations en foutant une paix royale a ses voisins
comme la communauté asiatique de Paris.Quand au sauvageons du coins s ils ont pris sur eux de chatouiller les moustaches du tigre j ai idée qu il va leur en cuire. -
sheeldon 22 juin 2010 10:58
je connais assez bien belleville et ses environs , j’y ai habité près de trente ans , les chinois sont bien gentils , mais ils travaillent entre eux n’embauchent presque aucun des jeunes des cités autour ( le pakistanais est moins cher en cuisine !!! ) , et oui c’est un des rares endroits de paris avec le canal de l’ourq et quelques autres a avoir encore des pauvres sur son sol . les asiatiques vivent en complet repli sur eux même , colonisent le quartier petit a petit , grignotent , souvent c’est le résultat d’un travail acharné , mais les fonds sont presque toujours de la « communauté » , le chinois aime montré qu’il a de l’argent ( même s’il dort dans un bouge ) , grosses montres , grosses bagnoles , et liasse de billets .
c’est donc une cible a coté de gueux .
si on en arrive a cette situation c’est aussi que nos amis asiatiques ne portaient presque jamais plainte , qu’ils vivent depuis des années sans se soucié de ce qui se passe a quelques rues de là , les écarts de richesse entre eux ( les bobos c’est pareil , sauf qu’eux portent plainte et que la police est plus réactive ) et une partie de la jeunesse de ces quartiers devient énorme .
Je tiens a dire qu’il y a une évolution et que des supermarchés chinois font maintenant des efforts pour embauché autre chose que des asiatiques , mais c’est encore très sporadique .
les chinois ont les mêmes problèmes aux usa ou dans les antilles , parfois il faut aussi savoir se remettre en question et on peut pas faire du fric a coté de gueux , leur en mettre plein la vue , vivre avec eux mais sans jamais avoir le moindre échange , et pleuré quand ces mêmes gueux vous agresse ! ( ce n’est pas pour rien que les magasins asiats ont été pulvérisés pendant les émeutes a los angeles ! )
cordialement
-
samir 22 juin 2010 13:01
Merci ca equilibre la balance
le top du top c’est (pour mieux stigmatiser les noirs et les arabes) de nous vendre les chinois comme un modele d’integration à la francaise...
et je le repete :
"si on en arrive a cette situation c’est aussi que nos amis asiatiques ne portaient presque jamais plainte"
quand on porte pas plainte on a pas le droit d’ouvrir sa gueule : soit on est legaliste soit on vient pas se plaindre apres
et pour moi quelqu’un qui ne porte pas plainte a quelque chose a se reprocher...
-
King Al Batar 22 juin 2010 13:47
@ Sheeldon, votre post me gène un peu...
C’est surprenant parce que j’ai essayé d’expliquer une idée proche de la votre un epu plus bas, mais sans utiliser les mêmes arguements.L’idée que je défendait était que le travail et l’intégration sont deux choses complètement différentes, et qu’on ne peut pas dire aujourd’hui que les asiatiques sont une communauté qui manifeste un desird ’intégration comme les bons hôte francais, bien sur loin de tout reproche en réverrai.Mais ensuite, je n’aime aps votre discours sur l’argent, sur le fait que les asiatiques travaillent égoistement. Déjà, on ne peut pas reprocher à quelqu’un de faire de l’argent. Encore moins de ne pas « faire croquer » (une expressionde banlieusard qui veut dire partager) de l’argent ou du travail.Dans cette triste société d’égoiste, travailler pour sa gueule est une des regles importantes. D’ailleurs les francais d’origine africaine qui ont fait des grandes études, par exemple, ne retournent presque jamais sur la terre de leurs ancétres pour les aider vgrace au savoir qu’ils ont acquis. C’est notre société qui nous pousse à être comme ca et je trouve votre argument trop facile de dire il travaille a coté de cités et ils ne donne pas e travail aux pauvres des cités. On peut d’ailleurs faire le meme reporche aux juifs...Enfin pour ce qui est de porter plainte. Moi qui ait toujours vécu dans des quartiers populaires, et j’imagine que vous aussi, je vais vous poser une question simple. Faites vous confiance en la Police ? Je peux vous dire que vous pouvez faire un sondage là ou je vis, honnete citoyens ou pas, la reponse sera négative à 90%.Donc je pense qu’ils ne portent pas plainte, un peu comme beaucoup de gens, aussi aprce qu’on sait déjà que ca sert à rien !Enfin, je vou conseille d^’tre un peu plus nuancé, et de dire une grande partie, certains, ou beaucoup, plutot que de dire carrément « les asiatiques sont » ou « le chinois aime », car c’est toute la différence entre un discours raciste et celui qui ne l’est pas.
-
-
Fergus 22 juin 2010 11:08
Salut, Georges, et merci pour cet excellent article qui pose bien les termes du problème posé à la communauté asiatique de Belleville.
Des tensions, j’en ai moi-même constaté récemment dans le secteur nord de la rue Jean-Pierre Timbaud devenu un fief musulman pur et dur. Mais pas de violences jusque là. Pas plus qu’avec les bandes de jeunes noirs des Amandiers. Le bruit courait pourtant que des rackets se pratiquaient ici et là sur les commerçants asiatiques. Cette manifestation semble confirmer qu’il existe désormais un problème. Puisse la municipalité le prendre à bras le corps pour tuer dans l’oeuf tout risque d’affrontement ethniques.
J’ai connu l’îlot Chalon et ses gargottes asiatiques il y a plus de 30 ans. Pas toujours d’une grande fraîcheur, j’en garde quelques souvenirs nauséeux ! Pour le reste, j’ai vécu 30 ans dans le 13e arrondissement et vu arriver puis s’étendre la communauté asiatique sans constater de réels problèmes, mis à part les agissement plutôt minables de quelques bandes de « dépouille » qui piquaient les blousons des ados chinois ou vietnamiens.
Bonne journée. -
Marc Bruxman 22 juin 2010 11:10
Il faut dire que cela va mal finir. Quand on est enfant on nous dit, la police est la pour te protéger des méchants et des voleurs.
Résultats la police :- Te fout des PV pour excés de 5 Kmh de la vitesse autorisée.
- Te fous des PV de stationnement.
- Te demande tes papiers dans la rue.
- Te met en garde à vue pour des « délits » routiers.
- ....
- Et si on lui remet un voleur, elle le relache.
Même si elle ne fait qu’appliquer les ordres du pouvoir (parce que derriére chaque flic se cache vos députés) comment voulez vous que les gens comprennent et la respectent ?On parle bcp de rétablir l’ordre dans les quartiers populaires, mais cela passe avant tout par une police irréprochable et respectable. Une police qui cesse d’être pénible sur des contraventions dont tous le monde se moque si ce n’est les politiques mais qui s’occupe des voleurs, des agresseurs.Mais tout cela passe par des instructions venues d’en haut car la police ne fait que ce qu’on lui dit. Alors plutot que de crier « Nique la police », il serait urgent de faire pression sur les députés pour qu’ils fassent ce qu’il faut ! -
-
Yohan 22 juin 2010 12:28
Indécrottable le Momo, même devant les évidences, il nie encore. Lamentable, on se demande pour qui il travaille ce mec
-
samir 22 juin 2010 12:28
Morice a raison c’est instrumentalisé, si on parle des chinois c’est une fois de plus pour stigmatiser les noirs et les maghrebins...
Mais moi je me pose une question : un chinois qui se fait agresser et piquer de l’argent par un « sauvvageon » pourquoi ne va t il pas au commissariat ?
la reponse nous a été donnée d’avance : parce qu’ils parlent pas francais ou parce que ca prend du temps...
ah bon ? nan parce que typiquement les affaires ou la victime ne va pas porter plainte apres une agression c’est que souvent elle etait egaelemnt en situation illicite : travail illegal etc...
et puis faut dire que le reseau des triades (drogue, prostitution) c’est comme le nuage de Tchernobyl il n’a jamais touché la France lol
bref faut arreter de se foutre de la gueule du monde chacun sa delinquance
-
inès 22 juin 2010 19:01Yang
J’ai toujours apprécié cette expression :
« Pauvre type »
J’espère que vous l’avez bien regardé de haut en bas et puis presque en terre, vous lui en avez fait baver :
AVEC YANG, la vie est belle.
-
inès 22 juin 2010 19:07Petit homme vert :
TO BE OU NOT TO BE.
EN marketing, il est vendable :
B TO B.
-
inès 22 juin 2010 21:57Bien sur que cela pue et c’est marrant de voir ces couillons marcher dedans.
-
olivierchen 23 juin 2010 10:19
@samir
l"a reponse nous a été donnée d’avance : parce qu’ils parlent pas francais ou parce que ca prend du temps...
ah bon ? nan parce que typiquement les affaires ou la victime ne va pas porter plainte apres une agression c’est que souvent elle etait egalement en situation illicite : travail illegal etc... «
je vais te repondre je viens del a communaute chinoise wenzhou, de nationalite francaise mnt expatrie en chine
J`ai tenu un restaurant chinois a la Defense 1er a cote de la tour Axa , j`ai souffers avec les raccais magrebiens avec la cite Louis Blanc , le soir ils vendent d ela drogue devant mon restaurant c`est un quarter maghrebien ils foutent la merde ds la galeie commerciale.
je vais etre honnrte avec toi mes parents parlant pas francais on n`as pas d`autres choix de trouver des salaries cusiniers qui n`ont pas de papiers ...
qu`est ce que tu reproches a me sparents qui paient les impots et les charges patronales quand meme .
j`ai porte plainte au moins 20 fois le commissariat n`est jamais intervenu devant mon restaurant on est est le seul restaurnta ouvert le soir , par contr ele commissaire vient fair ele con a mon pere comme quoi un client as trop bu de cognac et devenu soul en fin de soiree tres il veut me mettre des amendes a mon pere parlant pas francais.
la police francaise n`intervient pas ds le parking prive sois disant un lieun prive fo demande rla permission au prefet cette loi francaise a la con
on a brule les parking racquetter les client de l`hotel novotel ibis a cote d emon resto poignarde les touristes etc...
»la reponse nous a été donnée d’avance : parce qu’ils parlent pas francais ou parce que ca prend du temps...ah bon ? nan parce que typiquement les affaires ou la victime ne va pas porter plainte apres une agression c’est que souvent elle etait egaelemnt en situation illicite : travail illegal etc..."
les maghrebiens utilisent bien cette faiblesse des chinois non des peits laches minables eux ont des papiers ne vont pas bosser ...
ne pa savoir pas de papiers il n`ya aucune honte
alors moi j`ai pris un algerien caid pour me defendre intelligemment mon restaurant il as pris un raccai as mis une cigarette allumee et l`as mis sur son trou de cul comme ca les musulmans comme les maghrebiens et chinois parlent de face et honneur c`est comme ca qu`il fo punir ....
Depuis ils ne m`ont plus fait chier ...`mai j`ai souffers pendant 5 ans avant de trouver la bonne solution ....
Si un chinois vient voler les maghrebien fo faire pareil je en serai pas contre tu en penses quoi ?
le 1er point fort c`est de reconnaitre sa faiblesse
Tu m`excuses le racisme c`est al fois arrangeant et derangeant ...
Maintenant je fais une grande difference entre l`islam qui defend les pauvres qui est une tres belle religion et l`algerie qui as ete colonise pendant plus de 100 ans par la france
-
aetius320 22 juin 2010 11:21
Elles sont pas belles nos pépites pour la France ? Julien Dray doit être comblé lui qui voulait le triomphe du vivre ensemble dans une France métissée.
-
COVADONGA722 22 juin 2010 11:29
si je comprend bien le raisonnement de Sheeldon c est dans la norme que les gueux qui pour beaucoup n en branle pas une s’en prennent aux industrieux asiatiques qui en plus montre le resultat de leurs efforts et intelligence , finallement c est de leur fautes si les gueux « qui je vous le rappelle contrairement a los angeles » touche ici rmi rma et cmu sans comptez les allocs et ecoles gratuites hlm ect ? bref ces salauds de travailleurs qui preferent rester entre eux on remarqueras que la le communautarisme cest pas bien .
c est de leurs fautes a eux si les gueux les agressent , yep tu m’etonnes qu ils nous prennent pour des dingue !!!! -
bonsens 22 juin 2010 11:31
Quand la police ne vous défend plus face à la racaille « chance pour la france » , évidemment , il de produit ce genre d’événements, regrettables , mais logiques . Les coupables de ce qui s’est passé , ce ne sont pas les chinois , mais la police et surtout le systéme qui est derriére , qui ne sanctionne pas les agressions dont la population tranquille est victime . Agressions qui portent sur les personnes et sur les biens.
Faudra t’il bientôt se faire défendre par des milices clandestines genre « escadron de la mort » ? Ce serait lamentable de beaucoup de points de vue , mais le laxisme des politiques , de la justice et de la police en serait le responsable.
P.S. Si les assassins de Villiers le Bel s’en tirent avec moins de 30 ans fermes ( ce qui correspond à 15 ans de prison vraiment effectués ) , c’est un véritable scandale-
King Al Batar 22 juin 2010 12:37
Bonjour,
C’est malheureux mais la Police fait bein le ménage ou elle le veut.Il y a 15 ans de ca, lorsque j’était un petit jeunot, les Champs Elysées, et Chatelet étaient le point de rendez vous de tous les Banlieusard qui montait sur Panam pour foutre le dawa. LOrsque Sarkosy est arrivé au poste de ministre de l’intérieur, la première chose qu’il est faite (et c’est d’ailleurs une des rares choses constatables) a été de sécurisé cet endroit.Pour connaitre pas mal de monde, dans la sécurité du monde de la nuit, je peut vous assuré qu’ils l’ont vraiment senti, et aujourd’hui le parc de Chatelet peut etre traversé en pleine nuit, ce que peu de citoyens auraient pu faire dans les années 90.Donc la Police quand elle le veut elle sait sécuriser, le problème c’est que les quartiers populaires, même parisien, les politiques s’en foutent et laissent pourrir. Je me demande même s’il n’y a pas un interet pour eux à ce que les communautés ne s’entendent pas entre elles, mais lequel ? -
bonsens 22 juin 2010 13:57
@ king albatar , je pense que l’interet a ce que les ethnies ne s’entendent pas entre elles , c’est de détourner le mécontentement sur autre chose que l’exploitation économique .
On fait croire au smicard français qu’il partage les interets du milliardaire français genre arnaud lagardére ou la bettencourt , contre les immigrés , et on fait croire symétriquement à l’immigré que la situation d’un footballeur noir payé à un niveau stratosphéreique ou que celle de rama yade ou d’audrey pulvar ,par exemple , à quelque chose à voir avec celle du malien qui balaie le trottoir . Ceci contre le français blanc. -
King Al Batar 22 juin 2010 14:13
@ bon sens, je pense aussi que c’est une bonne manière aussi de défendre son électorat, et inciter certaines communauté à ne pas voter. Bref maintenir le marasme pour conserver le pouvoir.
Diviser pour mieux regner quoi ! -
King Al Batar 22 juin 2010 17:28
MErci monsieur, il est evident que j’avais la réponse bien avant de poser la question....
-
joelim 22 juin 2010 18:55
Et aussi, pour la droite, par opportunisme : les gens entendent alors mieux leur discours (qui n’est qu’un discours, apparemment).
Pour la gauche, c’est par stupidité : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (même les gens qui s’installent dans la prédation).Différentes raisons, même comportement.
-
-
rienafoutiste 22 juin 2010 11:34
je pense que la communauté chinoise parisienne donne un bon exemple en défilant pacifiquement à 9000 dans les rues.
Persécutés des banlieues, en prendre de la graine ! -
Jeanlaquille 22 juin 2010 11:37
Eux n’ont pas proposé saucisson, pinard...... ils ont agit et ce n’est que le début....
Mais voilà les estrangers qui vont se battre en france !!!!
Quoiqu’il nous faut peut-être ces éstrangers pour mettre un peu d’ordre après tout.... -
Serpico 22 juin 2010 11:48
L’auteur "Mes amis Arabes et Africains, tant ceux qui sont allés en France que ceux qui regardent la télévision, ne comprennent pas d’ailleurs la tolérance des Français, pour ne pas dire le laxisme, vis-à-vis des délinquants et sont pour la plus part partisans de mesures radicales que je n’oserais envisager moi-même.«
*******************
Entièrement d’accord.
Un jour, en regardant à la télé des violences en banlieue Lyonnaise et alors que je rendais visite à des amis en France, un élu présent crut bon de me montrer son côté »compréhensif« .
Il trouvait que ces jeunes gens avaient des problèmes, qu’ils vivaient dans un milieu pauvre, etc. et que, donc, il fallait les comprendre au lieu de les matraquer.
Il est resté sans voix quand je lui ai dit : »Monsieur, en Algérie, un tel comportement aurait entraîné un châtiment encore plus sévère. Les policiers de là-bas ne peuvent pas être accusés de racisme et de toutes façons, une enfance malheureuse n’est pas une excuse pour foutre la merde".
Il m’a trouvé facho.
J’en ai bien rigolé mais je lui ai quand même rappelé que cette population était spéciale. Qu’elle était le produit de la France. Qu’elle n’avait rien à voir avec les traditions, les moeurs ou la culture des pays d’origine. Que des supporters qui sifflent la Marseillaise ont fait honte à tout un pays. Que les algériens et même tous les peuples des pays ex-colonisés ne s’abaisseraient jamais à être aussi mal élevés. Que c’était aux français de gérer cette plaie.
Les flics algériens auraient fait un carton parmi ces petits cons. Ça je vous le garantis.
-
bonsens 22 juin 2010 14:01
c’est exact , ayant été coopérant en algérie , je confirme . D’ailleurs les « jeunes » en algérie , sont plutôt respectueux des parents , profs , etc.. des ainés en général
-
CharlesMartel732 24 juin 2010 15:48
Il est normal que la France soit collectivement permissive vis-à-vis des Jeunes Fauteurs de Trouble Issus de l’Immigration.
- Ayant pillé et continuant d’utiliser leurs pays d’origine, la culpabilité occidentale conduit le corps social à fermer les yeux.
- Le pouvoir les enferme consciemment dans une logique de délinquance, pour créer une manne de désordre, se réserver la possibilité d’une guerre civile, faire métastaser l’islam fondamentalisme à grande vitesse
En France on a pas de chance on est entre l’enclume occidentale et le marteau magréboarabe. Eh en même temps on avait qu’à pas les coloniser, les millénaires péchés des Pères, t’entends jeune incivique ?
-
-
Yohan 22 juin 2010 12:14
Ce quartier est une poudrière, la faute à Bariani et Charzat qui ont pratiqué une politique de logement social de type concentrationnaire. Je connais trop bien ce quartier puisque j’y travaille, dans l’insertion notamment depuis plus de trente ans.
Le communautarisme encouragé par des élus et bobos inconscients, la délinquance des petits caïds encouragée par le laxisme de la justice, produisent maintenant leurs effets.
Jusqu’ici les racailles, cons mais pas téméraires, se tenaient à l’écart du territoire asiatique, par crainte de leurs représailles aussi imprévisibles que décisives.
Encouragés par le laxisme ambiant, les racailles s’attaquent dorénavant à tout le monde sans distinction. Le soir, du côté de la rue Ramponeau, des gamins africains de 10 à 12 ans, livrés à eux mêmes, traînent dans les rues jusqu’à pas d’heure, lançant des graviers sur les véhicules ou contemplant le spectacle de leurs grands frères rackettant les bobos et les touristes du coin. Pas joli joli comme vitrine du quartier...
A côté des racailles, il y a aussi le risque d’affrontement entre communautés religieuses.
De ce point de vue, Il semble bien que la Mairie du XXème ait cédé à la logique du communautarisme sur la base d’idéaux vaseux. Elle finira un jour par sacrifier la moins problématique à l’autre. Il suffit de constater la montée des commerces hallal de Belleville à Ménilmontant et les youyous et cadillac bling bling devant la Mairie aux premiers beaux jours -
King Al Batar 22 juin 2010 12:31
Bonjour Georges,
Je n’était pas informé de cette manifestation, et je vous remercie d’en faire le relai.Pour tout vous avouer, je suis quand même assez surpris. Pas de la délinquance qui frappe Belleville, ce quartier a de toute façon été un des pirs de Paris, quasiment depuis la libération. En revanche, je suis surpris que la communauté Chinoise ait choisi la voie de la manifestation et je trouve ça très bien (même si ça c’est mal fini).En ce qui me concerne, j’habite dans le 13, vers Porte de Choisy, dans les tours, du quartier asiatique. J’utilise ce terme, car vous devez savoir que ceux qui y résident sont des immigrés provenant de l’Ex Indochine (Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande), et donc ne sont pas chinois.Je précise pour situer leur date d’arrivé en France , qui est antérieure donc à celle des Chinois de Belleville. Ca fait a peu près 5 ans que j’y vit, et comme dnas tout quariter populaire, il y a aussi à proximité de la ou je réside, d’autre cité à forte population d’origine Africaine (nord africaine compris). Il y a de la délinquance un peu partout, comme dans tout quartier populaire, sauf dans les Ilots ou je réside, pour une raison qui est simple, c’est que les « Asiatiques » tiennent leur quartier. Ca veut dire pas dealer en bas des tours, pas d’aagression, pas de vol etc....J’ai une fois assisté à une bagarre de personnes non asiatique en bas de chez moi, certains mecs sont arrivés bien avant la Police, et on fait le ménage, en leur expliquant de dégager vite fait.Forcément lorsuq’on s’arrete à cette première impression, comme pourait le faire ma femme qui apprécie de pouvoir rentrer à 23 heures, sans risquer de se faire agresser, on pourrait penser que c’est la bonne solution. Mais en gratant un peu, on voit bien que tout cela se fait au détriment même de toute la communauté qui y réside. En effet, les mecs qui tiennent leur quartier (peut etre les freres Tang) si fermement sont totalement assimilable à des mafieux, et j’ose a peine imaginer les activités qu’ils pratiquent. QUe ce soit travail clandestins, traffic etc... En fait, la Police a complètement cédé la main à ces personnes, et c’est ultra dommageable, car même si c’est personnes ne font pas de mal au Blanc ou à toute personne étrangère à leur communauté, je suis sur qu’en ce qui concerne les leurs, ils doivent contrôler les choses comme le ferait n’importe quel mafieu.Vous avez raison de dire qu’une police privée serait certainement la plus simple mais la pire des solutions, car c’est bel et bien le cas. Malheureusement si l’incompétance des forces de l’Ordre est avérée, comme bien souvent d’ailleurs dès qu’il sagit de sécurité, c’est bel et bien ce qu’il risque de se passer....Bien cordialement,Al Batar.-
Yohan 22 juin 2010 12:49
A ceci près que leurs enfants ont des volontés d’intégration et se mélangent volontiers. Ma fille a des copains asiatiques de deuxième génération qui font des études supérieures. Sans nier les réseaux plus ou moins clairs de la communauté asiatique, il n’y a pas chez eux de rejet franc et massif du pays d’accueil
-
samir 22 juin 2010 13:03
pourquoi il y a un rejet de la part des noirs et des maghrebins ???
nan parce que de base ce sont les maghrebins et les noirs qui ont été rejeté je te le rappel...
-
King Al Batar 22 juin 2010 13:17
Alors si vous voulez qu’on rentre dans le détail, on peut le faire parce que j’y vit et il falloir êtr très vigilant pour ne éviter les clichés racistes.
Déjà 1°) Pourquoi les personnes de l’ex Indochine, donc ex colonisés, n’ont pas le même rejet de la France que les autres ex colonisés ? J’ai un semblant de réponse qui vaut ce qu’il vaut, vous me direz ce que vous en pensez.Je pense que quand la France a laissé les colonies, a l’exception des asiatiques, elle les a laissé pour que s’installe à la place, des regimes plus ou moins avec des mouvances nationalas (qu’on ne pourra certainement pas leur reprocher d’ailleurs) et qui ont la pluspart du temps virer à une forme de pouvoir absolu, mais en tout cas des régimes locaux. A l’inverse, lorqu’elle a laissé l’Indochine, elle la laissé aux mains des communistes, qui ont mis en place des regimes parmis les plus sanglants de notre planête. Les ex Indochinois qui sont chez nous sont donc des personnes qui ont fui un regime violent, pour survivre en quelque sorte chez l’ancien envahisseur. La France les a donc aidés. En revanche pour ce qui est des autres colonies, la France s’est juste barré du pas en laissant la merde qu’elle y a foutut. Car vous pensez ce que vous voulez, coloniser quelqu’un c’est foutre de la merde. Donc il est logique qu’il y ait une rancune plus importante, car la France n’a pas aidé, ni sauvé les colonisé Africains.Ca c’est le premier point !Le second 2°) Ne pas confondre travail et intégration !J’espere que Mr Wang ne m’en voudra pas, mais là d’ou je vois les choses (paris 13) les asiatiques travaillent certes, mais ne manifeste pas grand souhait de s’intergrer. Quand je vois les petites annonces d’embauche des commercants d’en bas de chez moi rédigée en caligraphie asiatique, j’appelle cela de la discrimination à l’embauche (même si je pense que c’est de bonne guerre). Il n’y a pas (ou maintenant très peu, grace au Rugby) de sportif francais d’aorigine Asiatique. Pourtant les Asiatiques ne sont pas moins sportifs que les autres (les CHinois ont même battus les francais au foot, enfin ca je crois que ca ne veut plus rien dire). Le supermarché en bas de chez moi, ainsi que le Mc Do a toute ses etiquettes de prix et carte des menus traduits en calligraphie asiatique (imaginez ca en Arabe, et en 2 jours on a 200 articles sur AV). Enfin pour habiter dans une tour qui fait 32 étages, en plain 13eme, et bien je peux vous assurer qu’ils parlent quand même très peu à leur voisin, et sont communautaires.Donc attention à ne pas trop simplifer par des schémas débiles. Ce n’est pas parce qu’ils travaillent et qu’ils ont une mafia en lieu et place d’une déliquance, qu’ils sont d’avantage integré que les autres.Et enfin, pour ne pas que l’on m’accuse de racisme, je tien à préciser que selon moi, le communautarisme et le refus d’intégration sont des conséquence liés au racisme de l’accueillant, et non pas de celui des membres de la communautés. En somme je reste en communauté parce que l’autre m’exclu, et je ne met pas en marge tout seul, parce que je méprise l’accueillant. Et cela peut être verifié avec toutes les communautés (juives, musulamanes, Africiane). Si les Francais dit « de souche » étaient un petit moins racistes, les communautés ne seraient pas là ou elles en sont. -
Fergus 22 juin 2010 13:38
Salut, King.
J’ai connu un enseignant de l’école élémentaire de l’avenue de Choisy. D’après lui, il n’y avait pas de problème d’intégration des gamins asiatiques, bien au contraire.
D’autre part, l’une de mes soeurs habitait encore, il y a 3 ans, l’une des tours du boulevard Masséna, et elle également n’a jamais constaté de difficulté particulière avec les copropriétaires asiatiques.
Il est vrai, en revanche, que les annonces sont un peu partout rédigées en caractères orientaux, ce qui confirme une forme de repliement communautaire. Mais un repliement courtois ! -
samir 22 juin 2010 13:43
Moi j’connaissais un asiatique qui refourguait de la cocaine avec l’approbation de ses parents
ca leur a permis d’acquerir pas mal de trucs...
-
King Al Batar 22 juin 2010 13:55
Salut Fergus, ben je dois pas vivre très loin de chez ta copine, parce que j’habite Boulevard Massena....
POur revenir à ce que tu dis, je ne peux pas trop parler sur l’école car je n’y ait pas fait ma scolarité. Ce que je sais en revanche, c’es que les gosses de mon immeuble sont quand même tous avec ceux de leur communauté (car il y aussi pas mal de petits noirs) mais l’essentiel c’est qu’ils parlent tous en Francais entre eux. POur ma part, là ou j’ai fait ma scoalirité, mais c’etait il ya 20 ans, il y avait quelques asiatques, mais pas plus de un par classe, et il était quand même souvent dnas les premiers rang. Il parlaiant peu aux gens de la classe, et n’étaient quand même pas trop mélangés, mais après c’est come tout . Il y a aussi des qui faisaient tout l’inverse.@ Samir, salut mon pote !J’ai du mal à mesurer la pertinance de ton post. J’ai envie de te repondre que l’exemple que tu cite existe dans toutes les commuanutés, et qu’il n’y en a aucune de parfaite....Sinon allez les Bleus !!!! Même maintenant, dnas la merde total, on est encore là !!!En revanche, je ne vois pas chez mes voisins d’origine asiatique, le souhait de parler aux autres, ce qui n’est pas le cas du reste de l’immauble. la fête des voisins par exemples (qui est une belle connerie d’ailleurs) ne comportait que les non aisatiques, et c’etait un peu.... gênant. -
King Al Batar 22 juin 2010 14:23
Oups il y a un paragraphe mal placé,
celui adréssé à Samir aurait du être après celui ou je parle de la fête des voisins. -
King Al Batar 22 juin 2010 17:31
Je ne sais pas à quelle époque vous êtes né, mais y a pas que les arabes et les noirs qui nique la Police.
« morts aux vaches » ca vous dit quelquechose ???Et guignol, qu’est ce que c’est sinon une manière purement scandaleuse de faire prendre pour héros un brigand et de montrer le gendarme en mechant....reveillez vous, votre paranoia obsetionnnel du musulman délinquant vous obscurci la pensée.... -
Yohan 22 juin 2010 21:48
Faux, sauf dans la période proche des évènements d’algérie où ce n’était pas facile pour eux, on peut dire qu’à partir des années 75, les magrhébins étaient encouragés à tous les niveaux et les portes s’ouvraient pour eux. La deuxième génération a pris sa chance mais la 3ème a réclamé des droits et fait un procès d’intention à la France en oubliant ses propres devoirs. Maintenant, on ne peut le nier, le rejet est là, profond, accentué par la caillera ambiante et le raidissement religieux et en particulier par des Samir qui exacerbent le sentiiment anti France.
Quant aux africains, le regroupemement familial massif fait en dépit du bon sens conduit à la relégation sociale. Les jeunes sont déboussolés et livrés à eux mêmes, ils sont les premiers à subir l’échec scolaire et s’ils n’ont pas les codes sociaux, ils sont rejetés, avec toutes les conséquences que nos gouvernants ne veulent pas connaître. -
Serpico 23 juin 2010 11:42
King
Parfaitement : on parle de volonté d’intégration mais on ne parle pas d’acceptation par les français dits de souche.
Pour ce qui est des études supérieures, j’en sais quelque chose : les stéréotypes sont légion chez les profs. Face à un étudiant immigré maghrébin, le réflexe est de toujours lui parler comme un agent de la CAF ou de le supposer fraudeur ou à moitié crétin d’office.
S’il cartonne, les soupçons de fraude se multiplient.
-
Pierre JC Allard 24 juin 2010 02:48
En "91, à Moscou, traverser un pont ou déambuler sur l’Arbat était une série de rendez-vous avec des groupe de jeunes tziganes sans violons qui vous demandaient du fric avec insistance... en 1992.. plus de jeunes tziganes. Juste des Russes costauds en costards noirs bien ajustés, made in Milano. Les petits Roms ? Parlez d’autre chose...
Pour le monde ordinaire, la grande mafia est bien moins dangereuse que la petite, ce qui fait que je vais partout en Colombie, mais que je sortais bien peu a San Salvador...
-
-
franco-chinois 22 juin 2010 12:36
La violence, la délinquance,..., ne sont pas des « propriétés naturelles » de « l’homme universelle ». Elles doivent être bannie de toute société « civilisée ». Ou bien alors le « progrès » les ferait, « naturellement », disparaitre.
Pendant que des scolastiques et des gauches caviars font du terrorisme intellectuel avec une touche « angélique », des fractions fascisant insistant sournoisement sur les « identités » afin que la peur devienne un fond de commerce rentable, à la une du journal Le Monde, nous nous questionnons s’il faut, interdire la fessée dans l’éducation de nos petits – des futures « hommes universels »...
-
King Al Batar 22 juin 2010 12:41
Bonjor Monsieur,
Je ne suis pas d’accord avec vous. La violence est le propre de l’homme, il n’y a qua regarder l’Histoire pour le comprendre.La déliquance est le propre d’une société inégalitaire. -
King Al Batar 22 juin 2010 13:31
Allez on va rire un peu
LA violence en groupe est le propre du lache !Non sincèrement, je pense que seules les femmes peuvent nous sauver de la violence. J’ai grandi certes dans un environement particulier, mais je pense que dès que les hommes sont entre eux, et à plus forte raison pour les jeunes garcon. Il y a une especes de hierarchie du plus fort qui s’installe obligatoirement, et pour peu que le plus fort soit con ou mechant, il agira de manière violente sur autrui.Ce rapport de force, de domination qui est le terreau de la violence, existe nettement moins chez les femmes entre elle. ou en tout cas ne se manifeste pas pareil. -
jako 22 juin 2010 13:35
Oui King , quoique je me méfie de l’angélisme qui voit la femme douce, mais je veux dire , à mon avis, qu’un homme , un humain, individuel n’est pas violent à priori, c’est la structure dans laquelle tu vis que t’oblige à prendre position dans un groupe et donc de « panurger » à mort :)
-
inès 22 juin 2010 13:53Al Batar
Nous recherchons d’urgence un Séfarade français ayant les compétences pour remplacer en Israël, un askénase défaillant.
-
King Al Batar 22 juin 2010 13:57
Inès ma belle,
J’aime trop la France, c’est mon pays. On a beau dire ce que l’on veut sur la presse ou la pensée unique etc... Je trouve qu’il n’y a qu’ici qu’on est vraiment libre, et même de faire, dire ou penser ce que l’on ne doit pas....Mais merci pour la proposition ! -
King Al Batar 22 juin 2010 14:00
@ Yiako,
Tu as raison sur ’lévangélisme de la femme dont on doit se mefier. La violence féminine est disons moins...... franche et brutale, mais elle en est d’autant plus puissante.Je serai moins d’accord avec toi sur les propos de la violence inée ou acquise par l’environnement. Je pense que nous avons en tant qu’homme des instincts violent par nature, et que la vie en société nous pousse à les contenir. Mais je peux me tromper. -
inès 22 juin 2010 14:03Al Batar
Dommage !
Pourtant c’était une proposition dynamique avec salaire inexistant.
Vous ne voulez pas l’avouer, vous ne savez pas nager.
-
inès 22 juin 2010 14:21Al Batar
Tu as raison sur ’lévangélisme de la femme dont on doit se mefier. La violence féminine est disons moins...... franche et brutale, mais elle en est d’autant plus puissante.
Vous êtes un cachottier, vous connaissez bien les femmes.
-
inès 22 juin 2010 14:32Al Batar
La violence féminine est disons moins...... franche et brutale
Pas tout à fait d’accord. Les filles pratiquent de plus en plus, les sports individuels de combat.
Vous dîtes : franche et brutale. Oui et non.
Je dirais plutôt une réplique.
-
King Al Batar 22 juin 2010 14:44
Ines vous avez raison,
LA seule réelle différence est l’impulsivité. Lorsque la femme est violente c’est rarement de manière impulsive, et plutôt réfléchit.JE ne sais pas si je connais bien les femmes, je parle uniquement de ma propre expérience, et de mon étude personnelle d’ancien chasseur. -
inès 22 juin 2010 14:53Al Batar
Exact. Le genre féminin a le caractère réfléchi mais lorsque certaines filles se comportent comme des garçons, c’est lamentable.
Des faits divers le prouvent parfois.
J’ai pas retrouvé ce fait :
3 filles de 15/16 ans rentrées au domicile d’un vieux, l’obligeant à se masturber devant elles !
Le genre féminin en prend dans la figure.
Nous sommes loin de la Sainte Vierge figée dans les églises ?
-
inès 22 juin 2010 15:04Al Batar
Vous chassiez pour savoir mais les hommes peuvent facilement pencher au multiple (nature) qu’à la UNE.
Vous êtes trop amoureux des femmes. J’es suis sûr, parfois, vous ne savez plus où donner la tête. Vous avez raison.
C’est aux femmes qui tiennent l’UN de ne pas le perdre. Elles ont tendance, une fois dans le panier, a considérer que vous leur appartenez.
J’ai horreur des féministes qui ont rabaissé l’homme.
-
inès 22 juin 2010 15:05Al Batar
Vous chassiez pour savoir mais les hommes peuvent facilement pencher au multiple (nature) qu’à la UNE.
Vous êtes trop amoureux des femmes. J’en suis sûre, parfois, vous ne savez plus où donner la tête. Vous avez raison.
C’est aux femmes qui tiennent l’UN de ne pas le perdre. Elles ont tendance, une fois dans le panier, a considérer que vous leur appartenez.
J’ai horreur des féministes qui ont rabaissé l’homme.
-
King Al Batar 22 juin 2010 17:33
A Ines, c vrai que j’aime les femmes, et que je tache de me concentrer sur une seule....
Je deteste comme vous les feministes, qui pour la plupart n’ont pas compris qu’elles sont manipulées....
-
inès 22 juin 2010 22:32Yohan
Si t’as des couilles, Shaw son nom,son adresse et son N° de tél, tu connais.
Par contre toi que tu sois une femme ou un homme, t’es pas baisable.
Une fois tu es venu ou venue, MADAME, et tu reviens.
-
-
Golden Ratio 22 juin 2010 12:44
En tout cas grâce aux anarchistes/antifas de 2010 j’ai appris un nouveau concept désopilant pour qualifier cette manif chinoise : « L’Emeute réactionnaire ».
Par ailleurs cet évènement les gènent tellement qu’ils doivent en appeller à une manip ou à de l’ingérence chinoise. Rajoutons à celà le black-out complet des médias télé, c’est absolument savoureux. -
realityman 22 juin 2010 13:15
J’aurai voulu ajouté que la police a arrêté 30 manifestants dont 5 pers toujours en garde a vue et relâché le voleur ! D’ou les scènes de mini-émeutes des chinois apres la manifestation.
-
LE CHAT 22 juin 2010 13:25
oui , en Afrique , les racailles finissent avec un pneu enflammé autour du cou !
-
stef 22 juin 2010 13:54
Dire qu’il y a plein de pneus usagés en France...
Dommage quand même que la fumée de leur combustion est toxique
-
-
Georges Yang 22 juin 2010 14:22
@Samir
Quand je rencontre un homme je vois l’hommme avant l’arabe ou le noir
Qund je croise un dechet humain, je vois le dechet avant l’humain-
Dominitille 22 juin 2010 14:49
Bonjour Georges Yang,
Certains de vos articles m’ ont fait hérisser le poil, mais pour celui-ci je suis tout à fait d’ accord avec vous ; D’ accord également avec votre commentaire à samir.
Mon mari à l’ époque de ses études habitait rue du Disque ds le 13ème, débarquant du Nord de la France, j’ ai adoré ce coin de Paris et j’ y retourne régulièrement.
Maintenant je saurai qui j’ incendie dans mes commentaires sous vos articles.
-
samir 22 juin 2010 15:24
espece de nain de la pensée : les chinois ont pratiqué ce qu’ils font en Chine cad le lynchage collectif et vous leur donnez raison
est ce que vous acceptez que des dizaines de personnes agressent un vieux maghrebins ou savatent un jeune black de 14 ans ?
-
Loic 22 juin 2010 15:38
Voila une image de la société chinoise totalement hyper-réelle.
Un peu comme certains voient les sociétés arabes, ou d’Afrique noire...
La faute à TF1 sans doute.
-
samir 22 juin 2010 15:43
ah bon ?
850 morts entres hans et ouighours l’an dernier c’est du VIRTUEL ?
des etudiants blacks qui se font lyncher parce qu’ils ont fricoté de trop pres avec des chinoises c’est pas réel ?
il y a bien quelque chose de virtuel ici mais la politesse me garde bien de la citer...
-
Loic 22 juin 2010 16:33
Vous pouvez comptez tous les morts que vous voulez, comme on compte les points dans un match de foot, ça ne donnera pas raison à un camps sur l’autre.
Les chinois ne sont pas plus horribles que les Iraniens égorgeurs de femmes et d’enfants cachant leurs « sabres de l’islam » dans leurs sarouels... c’est ridicule et virtuel.
Cet évènement puise ses origines dans une condition sociale en tout premier lieu. Cela concerne la France et son modèle de société, pas la Chine ou je ne sais quel pays étranger ou ethnie.
J’irai même jusqu’à dire que ce problème n’est qu’un des nombreux reflets d’une crise sociale beaucoup plus importante qui touche toutes les couches de notre société.
-
samir 22 juin 2010 17:02
"
Les chinois ne sont pas plus horribles que les Iraniens égorgeurs de femmes et d’enfants cachant leurs « sabres de l’islam » dans leurs sarouels... c’est ridicule et virtuel.
"
Enfin je n’ai pas encore vu d’égorgeurs dans les rues de Paris, le lynchage d’avant hier est une réalité vous allez le nier ?
"Cet évènement puise ses origines dans une condition sociale en tout premier lieu. Cela concerne la France et son modèle de société, pas la Chine ou je ne sais quel pays étranger ou ethnie."
Je suis d’accord
-
Yohan 22 juin 2010 21:55
Ah oui parce que les lynchages commis par les bandes de batards incultes et lâches venus des banlieues, c’est de la petite bierre ?
-
realityman 23 juin 2010 02:22
La différence, c’est que le noir qui s’est fait lynché, il a lui meme jouer la provocation en allant voler un sac a main dans une manifestation pour la sécurité au milieux de 10 000 chinois avec un couteau dans la main ! Faut quand meme etre, excusez moi de l’expression, sacrément con !
Lorsque les victimes se font voler, battre ou violer, croyez vous vraiment que l’age de l’agresseur change quelque chose pour des victimes ?
-
-
Loic 22 juin 2010 14:25
Face à de tels évènements on pourrait tirer des conclusions sur notre politique intérieure mais j’ai bien peur que ce ne soit pas seulement le modèle français qui s’effondre mais le modèle occidental tout entier. Il se désintègre non seulement sous le coup d’une violence externe (terrorisme, émeutes aux frontières, etc), mais encore de l’intérieur même, comme en 2005. Les politiques qui se font élire sur ces thèmes n’ont aucun intérêt à les régler de façon pérenne d’ailleurs.
L’immigration et ses problèmes ne sont que les symptômes de la dissociation de notre société aux prises avec elle-même.
"La question sociale de l’immigration n’est qu’une illustration plus visible, plus grossière, de l’exil de l’Européen dans sa propre société" -Hélé Béji-
Comment un modèle de société en désintégration pourrait intégrer qui que ce soit, immigré ou pas ? Intégrer à quoi d’ailleurs ? Au nom d’une définition introuvable de la France ?Les médias informatifs et les politiques ne manqueront pas de rappeler que ce genre d’incidents sont anecdotiques sur le chemin de la réconciliation des peuples et des cultures. Personnellement je pense qu’il s’agit d’étapes dans une révolte qui est loin de se terminer.
-
-
Mathilda 22 juin 2010 14:27Bonjour M. Yang,
Non intervention de la police contre des délinquants surpris en flagrant délit, et qui au contraire, criminalise les victimes, ce qui forcément, exacerbe les conflits entre les diverses parties...
Cette histoire me rappelle étrangement celle d’un autre quartier populaire du 20è justement, (entre Pyrénées et Place des Fêtes), où il y a quelques années, un petit café avait réussi à faire revivre un quartier minable, par son ambiance joviale et chaleureuse. Les habitants ressortaient et s’y réunissaient dans la journée comme le soir.Conseillé dans les petits journaux de Paris, il commençait à se faire connaître...
6 mois après, à ma deuxième visite, le choc. Ce n’était plus qu’un sale trou malfamé, où racaille, dealers et machines à sous avaient remplacé la salle de petits concerts acoustiques et de réunions familiales. La jeune patronne joyeuse au look new age s’était métamorphosée en punk guerrière aux yeux cernés. Elle m’a expliqué que 3 mois plus tôt, la police était intervenue dans son café en plein après-midi pour casser une réunion de quartier en gueulant aux mères et aux enfants de virer de là, ainsi que le soir à 10h pour interrompre très brutalement des concerts (guitare acoustique !), puis toujours plus sans aucune raison valable.
Harcelée, blasée, elle a laissé progressivement la racaille occuper son bar pour compenser toute sa clientèle perdue... et pour que les flics lui fichent la paix !!!
Ils ne sont effectivement plus intervenus - malgré ses appels au secours -, lors de sales bagarres violentes entre dealers qui y ont eu lieu , ni lorsque des coups de feu ont retenti une fois. Autant dire que cette jeune femme a des tripes, elle a fait face quasiment seule à ce cauchemar. Endettée jusqu’au cou, bien entendu.
Le quartier était donc redevenu mort car mal fréquenté, ce qui était le but - comme elle l’avait compris à force de se renseigner - , pour qu’une mafia de promoteurs-vautours derrière cette manipulation, rachète les immeubles au prix le plus bas, afin de les rénover et les revendre au prix fort...
Belleville reste à la fois un quartier populaire à loyer abordable, vivant, et encore apprécié malgré tout. Sans doute plus pour longtemps...Cordialement.
-
E-fred 22 juin 2010 14:27
« les petits timoniers » au service des « mécanismes mêmes du Capital »
Réflexions à chaud sur les émeutes réactionnaires de BellevilleEn revenant d’une balade très peu champêtre, nous nous rendons dans le quartier de Belleville à Paris. Quelques heures plus tôt, une manifestation y avait démarré pour dénoncer, selon les mots des organisateurs : « Les violences chroniques dont est victime la communauté chinoise ». En cause : des vols de sacs, agressions, dépouilles. Une manif aux relents bien réactionnaires, comme en témoignent les slogans criés et inscrits sur les banderoles et pancartes :« Sécurité pour tous », « Vive la citoyenneté », "Stop la délinquance", drapeaux français, chinois et européens, hymne national. On ne comprend pas bien de quelle violence il s’agit (ayant plutôt l’habitude de phénomènes de violence intra-communautaire dont nous parlerons plus tard), mais nous comprendrons plus tard ce qui se cachait derrière cette manifestation.
Après la fin officielle de la manif, l’ambiance est très chaude sur place, des gens sont attroupés, des camions de flics arrivent en masse. On entend à droite à gauche des bruits de casse, puis un torrent de violence se déchaîne sur les flics, attaqués à mains nues et au corps à corps par des centaines de personnes, qui leur jettent œufs, pierres et bouteilles de verre. Des voitures sont retournées, des CRS se font charger et sont obligés de reculer.
Face à ce déchaînement de violence anti-flic, nous hésitons à entrer dans la danse, mais nous attendons, par « prudence éthique ».Tout d’un coup, les gens se mettent à courir. Nous pensons que tout le monde fuit une énième charge de keufs, mais nous nous rendons très vite compte qu’il s’agit d’autre chose. Des manifestants étaient en train de poursuivre des gamins, qu’ils ciblaient « noirs et arabes », en leur lançant des bouteilles de verre. Un des gamins tombe à terre, et tente de se réfugier sous le perron d’une porte. Courant à leurs côtés, nous devons alors calmer la fureur des lyncheurs. Ceux-ci lâchent prise, cette fois-ci. Nous comprenons, en écoutant les conversations : que « les flics ne faisant pas leur travail, et laissant les voleurs en liberté, les manifestants auraient décidé de prendre l’affaire en main et de se venger eux-mêmes ». Nous comprenons aussi que tout serait parti du vol du sac à main d’une manifestante par un gamin du quartier, puis de la tentative des manifestants de livrer le gamin aux flics, qui n’en auraient pas voulu. C’est à partir de là que les manifestants ont déchainé leur violence contre les flics. Une violence sans retenue, comme on a pas l’habitude d’en voir. Une violence pour punir les flics de ne pas assez bien faire leur boulot.
Les flics décident de battre en retraite, en noyant la place sous un épais nuage de lacrymo tiré dans le tas. C’est plus d’une cinquantaine de cametards de flics qui disparaissent en un clin d’œil, au moment même où la violence commençait à atteindre un pic. Clairement, les flics ont décidé d’abandonner la place, pour laisser se dérouler des violences inter-communautaires, alors qu’une heure plus tôt, c’est contre les flics que tout le monde s’acharnait. Se crée alors un ballet entre trois à quatre cent membres de la communauté chinoise et quelques gamins noirs et arabes, parfois passés à tabac au sol par plusieurs dizaines de personnes, accusés à la va-vite d’être des voleurs, sous les yeux assoiffés des journaflics ayant flairé l’odeur du sang et des gros-titres, en bon charognards qu’ils sont. Mais précisons qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, rien n’est encore sorti de précis dans les médias sur ce qu’il s’est réellement passé. Nous avons pu observer des sortes de milices improvisées, réunissant plus d’une centaine d’asiatiques, allant dans la cité voisine pour casser du noir et de l’arabe, dans une chasse à l’homme rappelant les pogroms.
Durant ces émeutes, nous avons ressenti chez les émeutiers chinois une haine farouche contre les « voleurs ». Par exemple, après qu’une voiture banalisée de flics fut renversée, et son gyrophare coupé, des personnes ont commencé à fouiller dans le coffre, immédiatement prises à partie et lynchées car accusées d’être des voleurs, par les mêmes personnes qui avaient retourné la voiture. Autant dire que l’incompréhension nous gagne à ce moment.
Cette chaude après-midi, et les évènements qui l’ont marquée, semblent préfigurer un scénario de guerre civile qui se développe de-ci, de-là en ces temps de « crise ». L’attitude de la police vient confirmer cette impression, elle qui a quitté les lieux au moment où elle sentait que la rage à son encontre était en train de remplacer la haine ethnique entre les gens. Nous pouvons imaginer que pour le préfet une bonne émeute raciste est préférable à une émeute tournée contre les flics, et autres symboles de l’État et du capital (banques et autres McDonald’s sont restés intacts).
Au fond quel besoin d’une présence policière dans une émeute contre des « délinquants » ?
Précisons que toutes les semaines, des chinois se font rafler par dizaines par les flics, et ce dans l’indifférence générale, sans qu’une seule manifestation aussi importante ne soit appelée. De même, jamais nous n’entendons une quelconque protestation contre l’exploitation de chinois par d’autres chinois. Cette violence-là, celle de l’exploitation, n’est jamais dénoncée.
Impuissants et tristes face à ce spectacle infâme, nous tenons tout de même à exprimer quelques positions claires.Cette journée a prouvé que toutes les émeutes ne sont pas bonnes, malgré ce que peuvent en penser les quelques hooligans et nihilistes qui y croient encore, par leur apologie de la guerre civile.
En outre, nous croyons qu’il est nécessaire de déserter les guerres entre pauvres, entre ethnies et entre toutes les communautés imaginaires, entre tous les rôles sociaux tout aussi imaginaires : "honnêtes travailleurs chinois« contre »voleurs arabes".
La guerre sociale n’est pas la guerre de tous contre tous, mais la guerre qui de tout temps a opposé la domination à tous ceux qui ne la supportent pas.Encore et encore, il faudra nous battre contre les cancers nationalistes, ethniques, communautaristes, religieux et politiques.
Des anarchistes.
base de données anarchistes - 20/06/2010
-
manusan 22 juin 2010 14:46
Le message dit en gros : si la situation ne s’améliore pas rapidement, on règle ça « à la chinoise ». Et comme rien ne se fera, j’ai pitié pour les racailles qui se feront coincer par les « nettoyeurs ».
-
King Al Batar 22 juin 2010 14:50
C’est en tout cas ce qui risque de se passer si la Police fait mal son travail, donc très probable.
LE problème c’est que cette solution se fera autant au détriment de la communauté chinoise, que des deliquants, que de la vie de ce quartier.Bref encore une mauvaise escalade..... -
Mycroft 22 juin 2010 15:43
Les nettoyeurs potentiels sont des vieux, le fait est qu’ils ne vont, pour beaucoup, pas tenir longtemps face aux jeunes.
Les jeunes sont plus proche des autres jeunes vivant en banlieue que des vieux. Ou alors sont trop individualiste pour risquer de prendre un coup dans une bastonnade qui ne les mènera à rien.
On ne dit pas que ce n’est pas leur faute ou qu’ils ne sont pas pourris, juste qu’entre les pourris jeunes et les pourris vieux, on préfèrent les pourris jeunes. Eux, au moins, il est possible qu’on ai à bosser avec eux un jour pour reconstruire le pays. Les vieux, c’est sur, ils ne feront rien. Ils ne seront plus en état.
-
COVADONGA722 22 juin 2010 16:37
« des vieux qui ne vont pas tenir face au jeunes »
cher mycroft ce qu il y a de bien avec les jeunes c est qu ils croient tout savoir et etre capable de tout yep remarquez ceux d entre qui survive finissent par devenir des vieux ;
J’ attend avec impatience « c est le nom de ma 44/40 » le prochain jeune qui voudras m expliquer la sens de l appropriation fusse t elle revolutionnaire.
un vieux con réac mais armé. -
Mycroft 22 juin 2010 17:34
Et quand vous les aurez flingué, vous ferez quoi ?
Non, parce que c’est bien gentil de sortir les armes, mais si vous voulez améliorer votre niveau de vie, il faut un peu plus, hein. C’est bien beau de réfléchir avec son flingue, mais, à moins de vous nourrir de plomb, ce n’est pas grâce à lui que vous aller vivre. Et nous n’avons même pas à nous approcher de vous pour vous nuire, il nous suffit de refuser de payer pour vos retraites, par exemple. Vous viendrez la réclamer les armes à la main ?
Les vieux ne servent pas à rien, mais entre un jeune et un vieux, l’un est l’avenir, l’autre le passé. Mieux vaut ne pas avoir de passé que ne plus avoir d’avenir. Et le problème des groupe du type FN actuel, c’est qu’il sacrifient l’avenir pour préserver le passé. L’avenir des jeunes, ils s’en contrefoutent. L’avenir du pays, ils s’en contrefoutent. Le réalisme sociale, il s’en foutent, ils veulent juste que le pays soit tel qu’ils étaient. Ce qui n’est plus tenable.
-
King Al Batar 22 juin 2010 17:43
A cowabunga :
« des vieux qui ne vont pas tenir face au jeunes »cher mycroft ce qu il y a de bien avec les jeunes c est qu ils croient tout savoir et etre capable de tout yep remarquez ceux d entre qui survive finissent par devenir des vieux ;
J’ attend avec impatience « c est le nom de ma 44/40 » le prochain jeune qui voudras m expliquer la sens de l appropriation fusse t elle revolutionnaire.
un vieux con réac mais armé."J’ai beaucoup aimé, on aurait un bon petit morceaux de rap.Pas mal le papy ! -
Pierre JC Allard 22 juin 2010 20:48
J’ai vu a Los Angeles, après les émeutes flics-blancs vs pushers noirs, des pas troo fortiches mais bien baraqués afroaméricains vouloir remettre ça sur le dos des petits commerçants coréens. I à 0 pour les vieilles Coréennes avec fusils de chasse qui défendaient leurs échoppes.
Il est bien attristant que Paris deviennent le Far-West, mais comme personne ne fait rien...Pierre JC Allard
-
-
Mycroft 22 juin 2010 15:04
C’est marrant, mais ses pays qui pratiquent la méthode « dur » en matière de répression de la délinquance, ont il des résultats ?
Pas des masses, hein. Étrangement, on avait plus de criminalité que de nos jour avant les années 30. Et une criminalité plus violente.
Dans un registre plus récent, et surtout plus documenté, les USA pratiquent la peine de mort, ça ne les empêche pas d’être un pays plus violent que le notre (en proportion du nombre d’habitant) (il va de soit que toutes les statistiques de ce lien sont assez peu fiable en ce qui concerne certains pays, il s’agit de toutes évidence des statistiques officielles, donc probablement biaisé pour les 3/4 des pays. Pour l’occident, néanmoins, on peut les considérer comme fiables.)
Si on regarde les crimes grave, comme les meurtres, crime qui sont passible de peine de mort, on se rend compte que, toujours proportionnellement au nombre d’habitants, ils sont environ quatre fois plus nombreux aux USA qu’en France.
Alors, ces « bonnes vieilles méthodes », merci, mais gardez vous les. Que ceux qui veulent les voir appliquer aillent vivre en Iran ou en Corée du Nord, Ils pourront en tester l’inefficacité, voir peut être même la cruauté s’ils sont victime d’une erreur judiciaire (toujours possible, surtout quand les services de police utilisent desméthodes extrème pour enquêter, ce qui est le cas dans la plus part des dictatures )
Sinon, peut être faudrait il en effet botter le cul de nos flic pour qu’ils fassent enfin leur boulôt, sans offrir aux voyous des portes de sortie pour cause de vice de forme. Peut être faudrait il aussi recruter des magistrats et des membres de l’IGS pour surveiller un peu plus la police, et la sanctionner plus lourdement quand elle ne fait pas ou mal son travail. Car le fait est que les agents qui refusent de prendre des risques, alors que c’est justement leur job, il y en a. Se faire tirer dessus, ça fait partie du métier de policier. Il le savaient en s’engageant.
Il faut également être prèt à arrêter de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, et recruter des policiers en masse. Pour financer ça, une solution : augmenter les impôts. Il est temps pour les français de choisir, soit la criminalité, soit la rigeur, soit les deux. Il faut arrêter de réver en pensant qu’il existe des bonnes vieilles méthodes qui mènent à une situation meilleur que celle qu’on a connue ces dernières années. Les statistiques montrent que c’est faux.
-
realityman 27 juin 2010 23:47
Il y a bien des pays avec des lois tres répressifs et pourtant, une criminalité bien plus faible ! Exemple, les pays asiatiques comme la chine, le japon qui tout les deux pratiquent la peine de mort et ont pourtant un taux de criminalité bien plus faible que les USA !
Je pense au contraire que le succes d’une société avec une délinquence faible passe surtout et avant tout par une bonne éducation.
-
-
inès 22 juin 2010 15:07Al Batar
Vous chassiez pour savoir mais les hommes peuvent facilement pencher au multiple (nature) qu’à la UNE.
Vous êtes trop amoureux des femmes. J’en suis sûre, parfois, vous ne savez plus où donner la tête. Vous avez raison.
C’est aux femmes qui tiennent l’UN de ne pas le perdre. Elles ont tendance, une fois dans le panier, à considérer que vous leur appartenez.
J’ai horreur des féministes qui ont rabaissé l’homme. -
bo 22 juin 2010 15:28
La couleur de la peau on s’en fout...par contre l’ESPRIT de VICHY qui règne en maître à tous les stades de la décomposition de la société française ...nous pourrit la vie :-’((
-
inès 22 juin 2010 15:37Monsieur Yang
Ne me dîtes pas que vous êtes resté au carré chinois (j’ai pris cet exemple) et tout d’un coup, vous viendrez à découvrir que le dît carré puisse se mettre dans un cercle.
Parfois, restons en Chine, j’ai l’impression que vous perdu tous les fils du marionnettiste.
L’exemple du Japon, comme m’avait précisé une amie, leur obsession du défaut 0 parfait dans tout acte, mènent les japonais à la totale erreur.
C’est pas bon ,un asiatique dans le brouillard.
-
inès 22 juin 2010 16:02Pour les japonais, ils vont s’en sortir. leur dette est intérieure pas extérieure comme la notre,vendue, remixée par des banques privées . Ce n’est pas le cas du Japon.
Pour le carré dans le cercle, l’Extrême Orient avec Chine ont compris la circulaire grâce à l’Asie Centrale.
Les chinois parisiens nous font une paranoïa étonnante (alors qu’ils furent discrets).
Un asiatique à la maison ne marche pas, il lévite.
-
-
Bulgroz 22 juin 2010 15:48
Il y a ici une intervenante qui dans la réalité s’appelle Ahmèd.
Pourriez vous le reconnaitre ?Non, ce n’est pas « L’Institut National de l’Energie Solaire », c’est facile, il intervient uniquement quand les arabo musulmans sont remis en question.Là, il faut l’admettre, nos concitoyens asiatiques de Belleville ont l’art de mettre les points sur les i.Quand le « Quotidien du Peuple », plus grand journal de la planète dit :« Le but de leur vol et rapine c’est de s’emparer du fruit de labeur d’autrui et de pourvoir vivre sans travailler. Pour eux, la seule chose qui mérite réflexion c’est le moyen le plus sûr pour s’emparer des biens d’autrui. »Alors Ahmed (et non pas L’Institut National de l’Energie Solaire) se mobilise pour qu’on regarde ailleurs.-
inès 22 juin 2010 17:16Il y a ici une intervenante qui dans la réalité s’appelle Ahmèd.
Bulgroz parle d’Inès, n’est-ce pas faux cul.
Alors, tu t’adresses à mon courriel et tu laisses un message et je suis prête à t’inviter dans mes vignes et une grande chambre dans ma maison de maître.
Quel courage !
-