vendredi 27 novembre 2009 - par Christine Tasin

Enc… de prof qui n’accepte pas le portable en cours !

Triste fait-divers.

Triste école que celle où les élèves s’arrogent le droit de demander à changer de prof.

Triste école que celle où les élèves s’arrogent le droit d’utiliser leur téléphone portable en cours.

Triste école que celle où les professeurs n’ont pas le droit de confisquer les téléphones portables, ni les miroirs ou pinces à épiler utilisés pendant leurs cours.

Triste école que celle où le proviseur d’un établissement envisage de changer l’enseignant d’une classe à la demande des élèves.

Tristes élèves qui, de plus, insultent l’enseignant dont ils demandent le déplacement parce qu’elle fait son travail…

Tristes pleureuses que celles qui agitent leur mouchoir mouillé auprès du berceau de l’enfant qu’elles ont étouffé alors qu’il était en pleine vigueur.

Tristes les pédagos, les Meirieux et compagnie qui ont voulu que l’enfant soit mis au centre de l’école

Tristes les syndicats de la FSU et d’autres, les SE.Unsa, les Sgen, les Sud… tous ces syndicats dits "de gauche" qui se sont plus souciés de démagogie et de politique que de préserver le système d’éducation, qui était remarquable avant qu’on leur demande leur avis… et qu’on l’écoute !

Tristes les fédérations de parents d’élèves, avec au premier chef la FCPE, qui ont voulu à tout prix que la société (avec les parents) entre dans l’école. 

Tristes les pédiatres et autres spécialistes de l’enfance qui, à l’instar d’un Cohn Bendit, depuis des lustres culpabilisent les parents et les découragent de faire oeuvre d’autorité, quand ils ne militent pas carrément pour l’abolition de la fessée. 

Tristes les ministres ou secrétaires d’Etat de l’Education Nationale qui ont fait entrer le loup dans la bergerie.

Triste Alain Savary qui a souhaité en 1982 adapter les programmes nationaux à la diversité des publics et des situations locales. 

Triste Jospin, l’auteur de la calamiteuse loi de 1989 qui a mis l’élève au centre du système éducatif.

Triste Ségolène Royal qui a souhaité à son tour en 1999 la prise en compte de la diversité des élèves, les travaux pluridisciplinaires et l’élaboration de projets éducatifs… sans parler de l’axiome érigé en loi : "un enfant ne ment jamais…" Si un enfant dénonce un de ses maîtres, le maître est forcément coupable. Bernard Hanse ne s’en est pas remis, il s’est suicidé. 

Triste Jacques Lang qui en 2001 a trouvé bon que l’on introduise "une diversité d’activités suffisante pour lutter contre l’ennui ou l’absence de motivation des élèves".

Triste Europe qui a réussi son pari : assurer le primat de l’économique sur le politique en attaquant le lieu de toutes les résistances, le lieu de toutes les exigences, comme je l’avais rappelé dans le numéro 14 de Riposte Laïque dont voici ci-dessous un extrait :

 "Le nerf de la guerre, bien évidemment, est le libéralisme, il faut faire des coupes sombres dans le budget de l’Etat, que la masse soit moins instruite pour être plus docile, que l’école réponde aux besoins des entreprises. Il y a là convergence entre l’OCDE et les lobbies des entreprises, comme en atteste ce passage "lumineux" d’un rapport de l’OCDE cité par C. Morrisson dans "Cahier de politique économique n°13" (1996), "Pour réduire le déficit budgétaire, une réduction très importante des investissements publics ou une diminution des dépenses de fonctionnement ne comportent pas de risque politique. Si l’on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles ou aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d’élèves ou d’étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement et l’école peut progressivement et ponctuellement obtenir une contribution des familles, ou supprimer telle activité. Cela se fait au coup par coup, dans une école mais non dans l’établissement voisin, de telle sorte que l’on évite un mécontentement général de la population." On citera encore ces extraits d’une table ronde qui s’est tenue à Philadelphie en février 1996 : " L’apprentissage à vie ne saurait se fonder sur la présence permanente d’enseignants.[…] Dans certains pays, il semble que les enseignants encourent réellement le risque d’être des laissés-pour-compte dans le développement des technologies de l’information… Les pouvoirs publics n’auront qu’à assurer l’accès à l’apprentissage de ceux qui ne constitueront jamais un marché rentable et dont l’exclusion de la société en général s’accentuera à mesure que d’autres vont continuer de progresser." " Il est plus important d’apprendre à apprendre que de maîtriser des prétendus “ faits ”. Il faut encourager la possession d’un ordinateur". Tout est dit. L’école publique a vocation à servir de garderie aux laissés pour compte de la société, c’est-à-dire de l’économie

On pourra également citer quelques extraits du rapport de l’ERT (Table Ronde Européenne, cartel fondé en 1983 qui regroupe 47 des plus importants industriels européens) " Education et compétences en Europe" publié en 1989 : " Le développement technique et industriel des entreprises européennes exige clairement une rénovation accélérée des systèmes d’enseignement et de leurs programmes", "l’éducation et la formation sont considérés comme des investissements stratégiques vitaux pour la réussite future de l’entreprise", "l’industrie n’a qu’une très faible influence sur les programmes enseignés, les enseignants n’ont qu’une compréhension insuffisante de l’environnement économique, des affaires et de la notion de profit, ils ne comprennent pas les besoins de l’industrie. " ou bien, en 1995 : "La clé de la compétitivité de l’Europe réside dans la capacité de sa force de travail à relever sans cesse ses niveaux de connaissance et de compétence", "dès lors, la responsabilité de la formation doit en définitive être assumée par l’industrie", "l’éducation doit être conçue comme un service rendu au monde économique", "les gouvernements nationaux devraient envisager l’éducation comme un processus s’étendant du “ berceau au tombeau ”, "l’éducation vise à apprendre, non à recevoir un enseignement", "les systèmes d’éducation ne s’adaptent pas assez vite à la révolution technologique. La réforme des systèmes d’éducation devrait bénéficier d’une priorité politique", "l’enseignement à distance élimine les inconvénients de l’absence au travail et des déplacements. Les méthodes et outils d’éducation devraient être modernisés, particulièrement pour encourager l’auto-apprentissage. Chaque élève devrait, à terme, disposer de son propre ordinateur. ” Où nous voyons pourquoi on insiste de plus en plus, depuis une quinzaine d’années, sur le lien école-entreprises et sur l’importance de l’informatique …

Tout cela, bien entendu, est orchestré par la Commission Européenne qui ne cache nullement son ambition dans ses rapports sur l’éducation : " La réalisation de ces objectifs exige des structures d’éducation qui devraient être conçues en fonction des besoins des clients. L’apprentissage à distance présente un attrait particulier car il peut être adapté de manière à n’interférer qu’un minimum avec les exigences du travail et, plus l’utilisation du matériel est répandue, plus l’opération devient rentable" in "Mémorandum sur l’apprentissage ouvert et à distance dans la Communauté européenne ”, 12 novembre 1991. On rappellera aussi les déclarations d’Edith Cresson en 1995, quand elle affirmait que le système des diplômes nationaux n’était pas viable au niveau européen et qu’il fallait "apprendre à apprendre toute sa vie"

Triste vient du latin tristis : funeste. 

---------------------------

 



376 réactions


    • morice morice 27 novembre 2009 22:49

      Le DFC par l’exemple chez la Cosmique : ou comment montrer qu’on est intello quand on ne l’est pas : en chargeant la tartine à mots, bien sûr..


      1) mettre des mots compliqués pour passer pour une intello : « affidé »
      2) si ça suffit pas, en inventer : « barbuzoïdes »
      3) au passage, rappeler qu’on est une intello si le 1 er le 2 n’ont pas suffi :
      e suis en train de terminer la lecture aussi dure qu’émouvante de Moi Nojoud, 10 ans, divorcée.
      Je vous le conseille (Poche, « J’ai lu »).
       4) une lecture d’intello ne peut pas être « chiée », elle est obligatoirement « émouvante ».
      5) purée la tronche qu’elle va faire quand elle va découvrir que page 234 le divorce est celui de Soral..
      ah oui, j’oubliais le livre 
      résumé
      Ce livre est l’histoire vraie d’une petite Yéménite qui a osé défier l’archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce. Et en l’obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d’avoir dix-huit ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a ému le monde entier. Passée du statut de victime anonyme à celui d’héroïne, elle raconte aujourd’hui son histoire. Pour briser le silence. Pour encourager les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu’elle.
      Ce témoignage inédit est coécrit par Delphine Minoui. Grand reporter, spécialiste du Moyen-Orient, elle a couvert pour le compte de grands médias francophones les événements qui ont marqué cette région au cours de ces douze dernières années. En 2006, elle a reçu le prix Albert Londres pour une série de reportages en Iran et en Irak.
       

      on regarde ce que l’opposition iranienne (j’ai bien dit l’opposition) en pense.. euh. ben... euh...


      En Septembre 2002, 20 mois après son arrivée en Iran, Delphine Minouï était à Téhéran, elle n’a rien vu, rien entendu et elle a écrit un article hallucinant pour Télérama : « Ce dont tout le monde en parle en ce moment à Téhéran ! »
      La talentueuse Delphine n’a entendu chuchoter que des rumeurs sur l’ouverture de la première salle d’aérobic pour femmes semi-voilées : assouplissement des mœurs exige. L’article était court avec de petites anecdotes amusantes et comportait une photo de la salle de gym avec une lumière verte qui ne mettait guère en valeur les profils des grosses bigotes soulevant péniblement la jambe sous l’oeil aimant du Guide Suprême.

      En tant qu’opposant iranien, je n’ai pas trouvé ça très drôle. J’ai retenu ton nom et DelphineMinouï, tu n’as cessé de me décevoir par le contenu sciemment faux de tes nombreux reportages sur la jeunesse ou la société iranienne.

      Après Télérama, tu es passée à France Info et maintenant tu pollues le Figaro où tu désinformes l’opinion française sur l’état de l’Iran. Tu essayes par tous les moyens de prétendre que l’Iran est un pays comme les autres.

      Que sa jeunesse est comme les autres : légère et fun, avide de culture. Les pièces avant-gardistes se jouent à guichet fermé à Téhéran. Tes articles ne parlent pas du niveau de vie. Dans un pays où 85 % de la population vit avec moins de 2 $ par jour dont 15 % avec moins d’ 1 $ par jour, tu as le toupet de parler d’une jeunesse avide de culture : 85 % n’ont rien à manger et ils font les poubelles pour survivre. Pour survire, se défoncer et oublier qu’ils sont oubliés et sans voix, ils vendent leur corps : les orifices ou les organes.

      Delphine, crois-moi, nous ne te portons pas dans notre cœur. Tu trompes délibérément la rédaction du Figaro. Tu sabotes tout le mal que nous nous donnons pour alerter les Français à propos des iraniens. Tu es perfide. Sous la chaleur de ton tchador, tu évolues en courtisane chez les mollahs, casseurs de tête, casseurs de dents.

      `Delphine, tu fréquentes trop les jet-setters mal rasés du pays de mollahs, moi je te parle de ceux qui ont du mal à prendre le bus et tu nous racontes la joie de vivre des gosses de riches à l’aéroport ! Tu insultes la mémoire de ceux qui ont le corps marqué par le fouet, de mes amis morts sur la potence.

      Allez un petit compliment pour Khatami, il est vrai que tu as zappé la révolte des étudiants, les pendaisons, le Kurdistan, et le CV accablant de Khatami [1]. Tu défends ton Khatami, celui que tu as inventé. Tu entretiens le mythe. Tu fais ta courtisane.

      Tu es un peu plus maline que ta copine Ladane Nasseri [2] et tu connais quelques bonnes ficelles du métier, après avoir rappelé le bon vieux temps de Khatami, tu nous balances une de tes fameuses anecdotes amusantes.


      ben euh... voilà : mais ça doit être un bon livre, hein, puisque la Cosmique l’a dit...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 novembre 2009 23:19

      On sait, momo, que tu es populiste anti-intellectuels. Que tu hais la littérature et l’écrit. L’écrit, sauf quand il s’agit pour toi de copier-coller et de balancer des infos métissées de pseudo-analyses. Et que, fort de tes délires colériques, tu attaques bassement quand tu ne peuxx rien faire d’autre. What else ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 novembre 2009 23:21

      Quant au livre en question, oui, il est lisible. Le témoignage d’une enfant de dix ans mariée de force, violée et battue.

      Tu as quelque chose contre la lutte contre la pédophilie légale, momo ?


    • morice morice 27 novembre 2009 23:31

      Tu as quelque chose contre la lutte contre la pédophilie légale, momo ?


      disons que je me méfie des livres écrit à 10 ans par une gamine illettrée ! votre attaque est BASSE, elle est coutumière au fiel verbal des identitaires. Décidément, votre divorce d’avec Soral passe mal encore....

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 novembre 2009 23:38

      Out of game, momo. Vieux looser inculte et hyper agressif.


    • morice morice 27 novembre 2009 23:42

       Vieux looser inculte et hyper agressif.



      oh là, on a perdu son vocabulaire d’intello pour un langage de charretier : marrant, c’est dès qu’on parle du moment où vous avez quitté les troupes de Soral.... 

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 novembre 2009 23:44

      Et non, momo, loosing again. Etre une intellectuelle signifie relier les événements et les idées entre eux. En aucun cas se cantonner dans un registre de vocabulaire que ton inculture notoire juge « élitiste ».


    • morice morice 27 novembre 2009 23:45

      On dit Game Out, fausse branchée.


    • morice morice 27 novembre 2009 23:47

      ça, votre portrait, craché :

      Par Antoine Cortollosa (xxx.xxx.xxx.89) 5 août 2008 16:27 

      Je vais vous le dire à quoi elle joue. J’ai remonté des fils grâce à Olga qui m’a mis la puce à l’oreille sur plusieurs ’rédacteurs’. On vous fait croire qu’on n’aime pas le Front national et on copine avec des Chouans qui trollent éhontément ! On vous fait croire qu’on défend un couple musulman et on ne tolère pas le niqab ! On vous fait croire qu’on aime l’humour et on pourchasse Siné ! On vous fait croire qu’on est pour la paix des Palestiniens et on hurle à l’antisémitisme ! On se prétend laïc et on fricote avec un catholique ! On se prétend journaliste et on diffame T.Meyssan ! C’est une sophiste de la pire espèce à ranger du côté des provocateurs haineux.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 novembre 2009 23:49

      Game over, flicounet ripou.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 novembre 2009 23:54

      Quel délateur, ce momo.

      Quand il ne sait plus comment dire, il réussit l’exploit d’aller chercher des commentaires vieux comme mes robes de commentateurs parfaitement anonymes sur des sujets absolument hors contexte.

      Il aurait fait un bon agent de la Tchéka. Ou du KGB.


    • Yohan Yohan 28 novembre 2009 00:14

      game over plutôt


    • Le péripate Le péripate 27 novembre 2009 22:59

      La même chose que l’homme au centre de l’économie.

      ...................................................................... ...............

      Rien.


    • abdelkader17 27 novembre 2009 23:19

      @Péripate
      détends- toi un peu je te sens nerveux en ce moment ,la banqueroute annoncée du néoliberalisme te donne de l’urticaire ? remets- toi donc à la lecture des carnets de prison de Gramsci ,ça fera de toi un intellectuel organique.


    • Le péripate Le péripate 27 novembre 2009 23:31

      Gramsci, je connais, j’ai même commis un articulet là-dessus.

      Quand j’examine la réalité de ce « neolibéralisme », je vois la collusion des états avec des brigands. Dans l’idéologie un vague mélange de Irving Fisher, Keynes et Friedman. Plutôt un neosocialisme, mais bon, les mots.

      Mais laisse tomber, Applique toi juste à être une victime présentable. C’est assez d’effort.


    • morice morice 27 novembre 2009 23:37

      «  neosocialisme,  » ah bon , pas un cryptocommunisme ni un presquedegauchisme ou un gramscisme ?


    • abdelkader17 27 novembre 2009 23:44

      @Péripate
      Cessons d’être victimes devenons acteurs de nos propres destinés,l’ascenseur social est en panne et l’issue de secours est bouchée que faire ?le suicide comme à France telecom ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 novembre 2009 23:47

      C’est vrai que l’ascenceur est en panne, Abdel. Vrai et faux. Cf. Sciences Pô.
      Cela dit, il n’est nul besoin de l’ascenseur social pour faire de son peu de temps de vie un jardin cultivable, et cultivé. Parole de fille d’ouvrier cultivée dans l’odeur nauséabonde des parterres de pisse-à-chiens à côté des bacs-à-sable.


    • abdelkader17 27 novembre 2009 23:51

      @Cosmic
      « Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. »
      Guillaume d’Orange.


    • Le péripate Le péripate 27 novembre 2009 23:55

      Ascenseur social en panne....... T’es génial.... Plus français que toi, t’es mort. T’as tout compris. Bravo.
      Pas sur que la République t’ai donné l’instruction. Mais la Ripoublique t’a donné l’éducation. Celle de la Cour des Miracles.

       smiley


    • abdelkader17 28 novembre 2009 00:11

      @Péripate
      On à l’instruction qu’on mérite,dans le paysage de désolation actuelle je ne dois pas trop me plaindre, je ferais presque figure de bon gaulois tout ce qu’il y a de plus respectable, le patronyme en moins bien sur.


  • ASINUS 27 novembre 2009 23:07

    ou que la main invisible du marché  !


    pipeau walou nada , j ai bien resumé ?




    bref comme disait le grand Omar K nombre de nos concepts et paroles ne sont que bulles de néant


  • Yohan Yohan 27 novembre 2009 23:23

    Le problème, c’est pas les profs, ni les jeunes mais leurs parents, totalement irresponsables qui achètent portables, MP3, baskets à 150€ à leurs rejetons et qui omettent de les éduquer et de leur apprendre le respect. Le portable n’est pas en soi un problème dès lors que le respect d’autrui (et du silence) prime sur l’irrespect (et le bruit)


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 novembre 2009 23:26

      Salut Yohan,

      Bien sûr, les parents sont en cause. Or donc, quand les fermmes sont considérées comme rien, qu’elles n’ont aucune autorité légitime, celle-ci étant de facto accordée aux hommes, quid de l’éducation par celles qui restent à la maison ?


    • abdelkader17 27 novembre 2009 23:35

      @Yohan
      Un conseil, arrêtes d’urgence la sociologie de bazar,c’est un peu plus complexe que ça, il faut chercher la solution dans le matraquage permanent que nous offre l’idéologie néolibérale et le règne de la pensée de marché,les politiques sont mises en œuvre pour former des contingents d’esclaves de la mondialisation néolibérale,supprimer l’intelligence critique pour faire de la jeunesse le principal levier du vaste marché de consommation,le matraquage publicitaire le diktat de l’idéologie marchande ne peut produire autre chose sur des consciences en cours de formation.


    • morice morice 27 novembre 2009 23:40

      @Yohan
      Un conseil, arrêtes d’urgence la sociologie de bazar,


      et, déconnez pas c’est un sociologue. De la soupe à l’oignon !

    • Yohan Yohan 27 novembre 2009 23:47

      « Si je suis débile sur mon portable, c’est de la faute à la société de consommation » Avec ce genre de raisonnement, on y est encore dans 1000 ans


    • abdelkader17 27 novembre 2009 23:48

      @Yohan
      L’adepte du tonneau devrait arrêter le sirop hahaha.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 novembre 2009 08:39

      Abdelboudinou ,

      T’ as été tellement matraqué par l’ déologie idéologique que t’ es resté patraque .

      Dans ton malheur  t ’ as d ’ la chance , dans les pharmacies modernes tu trouves de remèdes pour ton cas . 

      La préparatrice , avec son mortier et son pilon te concoctera une de ses spécialités


  • morice morice 27 novembre 2009 23:34

    Bien sûr, les parents sont en cause. Or donc, quand les fermmes sont considérées comme rien, qu’elles n’ont aucune autorité légitime, celle-ci étant de facto accordée aux hommes, quid de l’éducation par celles qui restent à la maison ?


    en gras, les plus du DFC... parler simple, impossible : deux phrases, trois effets de manche : elle aurait dû être avocate. Style Tixier Vignancour. 

  • Yohan Yohan 27 novembre 2009 23:42

    Les femmes dont tu parles ont plus d’autorité qu’on ne le croit, en tout cas à l’intérieur du foyer. La parade du paon à l’extérieur est trompeuse. Et puis, je m’aperçois que les femmes sont plus toquées de leur portable que les mecs, c’est peut-être une fausse impression. mais parfois, on se demande ce que certaines font avec smiley :_))


  • morice morice 27 novembre 2009 23:44

    Vous ne craignez rien avec votre casque lourd, remarquez..


    • Yohan Yohan 27 novembre 2009 23:49

      T’es de sortie, Momo ? Fais gaffe ta saga va prendre du retard et tes lecteurs n’attendent pas


    • morice morice 28 novembre 2009 11:08

      désolé j’ai suivi vos ordres et fait dans le people désormais : bientôt je ferais des recettes de cuisine comme un dénommé Yohan !


  • heliogabale boug14 28 novembre 2009 00:18

    Madame l’auteure veut nous persuader qu’à l’époque c’était mieux. Je le répèterai jusqu’à ma mort mais la lecture des désarrois de l’élève Törless (Robert Musil, 1905) m’a définitivement convaincu du contraire. Le grand problème de l’éducation nationale est qu’elle est devenue le moteur du conservatisme social ! C’était déjà vrai « à l’époque » mais aujourd’hui les élèves ne se font plus d’illusions ! Ils se contentent de maîtriser des gadgets qui n’existaient pas il y a quelques années de cela...C’est le rapport à l’école en tant que sanctuaire contre l’inégalité qui s’est peu à peu désintégré et la laïcité (à l’école notamment) était là pour asseoir ce principe d’égalité. Depuis 20 ou 30 ans, après une période de réduction des inégalités, celles-ci s’aggravent...ne vous étonnez pas alors que le principe de laïcité soit remis en cause de partout (je préfère parler de principe plutôt que de valeur qui ont pour moi un caractère identitaire voire fasciste).
    Il y a bien une démission générale (des parents incapables d’assumer leur rôle d’éducateur, des professeurs qui n’ont en ligne de mire que leurs propres intérêts- ça me rappelle un prof qui nous disait qu’on ne devait pas oublier qu’un professeur était avant tout un père ou une mère- des élèves abrutis par le monde de plus en plus complexe qui nous entoure) mais n’est-ce pas votre faute également ?
    En quoi est-ce dramatique le fait d’apprendre toute sa vie . J’aime l’idée qu’une formation intellectuelle puisse s’étaler sur une vie tout entière. Il y a des choses auxquelles on est plus sensible à un certain âge (notamment la philosophie ou les mathématiques).
    Pourquoi un tel dédain pour l’informatique ? J’ai toujours été un ardent défenseur du Français à l’école, je considère même qu’au collège le Français et les Mathématiques devraient représenter au moins deux tiers du volume horaire, mais il ne faut pas se leurrer, une certaine maîtrise de l’informatique devient indispensable de nos jours.


    • morice morice 28 novembre 2009 11:16

      Pourquoi un tel dédain pour l’informatique ? J’ai toujours été un ardent défenseur du Français à l’école, je considère même qu’au collège le Français et les Mathématiques devraient représenter au moins deux tiers du volume horaire, mais il ne faut pas se leurrer, une certaine maîtrise de l’informatique devient indispensable de nos jours.


      exctement : on a raté l’informatique à l’école avec le plan foireux de Fabius, le PIT, le Plan Informatique pour Tous, devenu le PIToyable. Sous la pression du lobby de Thomson on a eu des merdes qui ne marchaient même pas, et on voulu faire des gamins des programmeurs : deux erreurs fondamentales !

      Apple grâce à Gaston Defferre devait vendre 150 000 Mac 512 à la place ; mais Miterrand a refusé de renontrer Jobs, venu le voir .. en baskets : à quoi ça tient l’imbécilité, parfois !

    • Arcane 28 novembre 2009 11:32

       « imbécillité » , monsieur le professeur ...

      Vous devriez le savoir depuis le temps ...


  • Pyrathome pyralene 28 novembre 2009 01:41

    Dire que certains font les poubelles pour faire passer leur propagande , récup , récup , ya que ça de vrai smiley......


  • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 28 novembre 2009 06:30

    N’avez-vous jamais vu personne plus ridicule que celle-ci sur Avox ? Qui donc peut faire pire qu’elle pour ?


    Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.149) 27 novembre 23:54


    Quel délateur, ce momo.


    Quand il ne sait plus comment dire, il réussit l’exploit d’aller chercher des commentaires vieux comme mes robes

    >>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<

    Vous avez bien lu : « des commentaires vieux comme ses robes ». Ça veut dire quoi ? Qu’elle n’en change pas souvent, la cochonne. Il faut se cotiser pour qu’elle puisse renouveler sa garde de robe car, à ce qu’il paraît, elle fréquente la côte fleurie : Deauville, Cabourg, Houlegate, Honfleur. Alors si à la saint Sylvestre elle y va avec des haillons, elle risquerait d’entendre « Madame ici, c’est un endroit réservé. Circulez ce n’est pas la vue qui gêne mais l’odeur. »


  • Christian Delarue Christian Delarue 28 novembre 2009 10:37

    Les enseignants ont peur. Les jeunes-filles aussi.

    On ne lutte pas contre la violence et le sexisme partout avec des matraques !

    Vous pouvez lire ce papier de Marie-Estelle Pech sur le Figaro du 27 nov 2009. L’article évoque après la projection du film "La journée de la jupe" les réflexions des enseignants sur les violences et le sexisme des jeunes dans les classes de villes de banlieue parisienne. « Je suis rentrée plusieurs fois en larmes chez moi, dépassée »

    Violence à ce point . Pas partout sans doute.

    * C’est pourquoi l’information doit circuler. Mais QUELLE INFORMATION ? Car il ne s’agit pas de recommencer les mêmes scènes télévisuelles que celles du temps des campagnes électorales de 1997 ou de 2002 et d’insuffler plus encore la peur au profit du sécuritarisme policier. Il ne s’agit encore moins de promouvoir une vision unilatéralement ethnique ou communautariste de la violence. Mais pas d’angélisme non plus il y a désormais un racisme anti-blanc qui répond à un racisme anti-noir ; un racisme anti-français qui répond à un racisme anti-immigré des ex-colonies.

    Face à cette situation la rhétorique de l’IDENTITE NATIONALE parait piteuse. Un sondage récent montre une indifférence des français sur ce plan . Pire la fétichisation des symboles de la nation produirait des réactions de type blasphématoires (« Pisser » sur le drapeau ou siffler la Marseillaise). Ces réactions ne sont pas du racisme anti-français. Il en va autrement des bombages de bâtiments officiels ou d’insultes anti-françaises de personnes françaises ou supposées telles.

    Il n’y a pas que les enseignants a tirer la sonnette d’alarme ; LES FILLES AUSSI. « Les filles portent des pantalons ou s’habillent comme des sacs, car elles n’ont pas la possibilité de dévoiler leur féminité par peur d’être mal considérées. » Les jeunes filles, dans certains lycées et certains quartiers, subissent un sexisme virulent soit celui des machos blancs qui prennent pour modèle les éructations du chanteur Orelsan ou soit celui des jeunes musulmans influencés par l’islamisme radical qui menacent les jeunes filles non voilées. Mais pas d’amalgame tous les jeunes musulmans ne sont pas imbibés de respectabilité d’apparence et des pro-voile imposés. Et tous les jeunes blancs ne sont pas fan d’Orelsan.

    Cette clarification permet de combattre le PHANTASME DE L’ISLAMISME RADICAL PARTOUT comme danger public numéro 1. Il y a bien des islamistes radicaux qui cherchent à créer des groupes radicaux . Il faut évidemment les combattre et stopper leur faculté de nuisance. On ne saurait à l’instar de l’extrême-droite s’en prendre constamment à toute une communauté religieuse pour ce faire.

    Pour être juste, il faut bien dire qu’aujourd’hui LA POLICE elle-même fait peur. Sous le sarkozysme, elle intervient sans ménagement contre la population, elle brutalise et emprisonne des innocents. Le dernier cas date de la venue de F. Fillon, L. Châtel et V. Pécresse au lycée Roosevelt de Reims : Tous dans le panier sans distinction et gardes-à-vue de 24 heures suivie de comparutions immédiates pour cause de menaces de prison. Les innocents largement majoritaires sont dans le tas ! (2) La peur de la police devient désormais plus réel que la peur des islamistes. Mauvais temps pour les libertés et la démocratie !

    VIVENT LES ENSEIGNANTS ! Les enseignants ont une lourde tâche pédagogique. Il mériterait d’être mieux soutenu par les politiques. Au regard des mouvements revendicatifs du premier semestre il y a tout lieu de penser que ce n’est pas le cas. Décidément le sarkozysme n’est pas bon pour le peuple-classe français !


    • morice morice 28 novembre 2009 11:09

      VIVENT LES ENSEIGNANTS ! Les enseignants ont une lourde tâche pédagogique. Il mériterait d’être mieux soutenu par les politiques. Au regard des mouvements revendicatifs du premier semestre il y a tout lieu de penser que ce n’est pas le cas. Décidément le sarkozysme n’est pas bon pour le peuple-classe français !


      EXACTEMENT : et les riposte laïques versés islamophobes et identitaires non plus !

    • morice morice 28 novembre 2009 11:19

      « l’enseignant que j’étais »


      me disait aussi tiens, un gars toujours aussi ouvert et toujours arrondisseur d’angles il a dû faire ça dans la vie. Quel poste, sans indiscrétion, Chantecler ?

      Bienvenue au Club, y’a aussi Léon dedans, on l’a appris hier.

      Finalement, les profs viennent ici car ils ont toujours envie d’apprendre ! Espérons qu’ils ont refilé ça à leurs élèves ! personnellement, à lire mes mails, je peux vous dire que oui...

    • morice morice 28 novembre 2009 14:18

      Le prosélytisme islamiste existe et avance ses pions...Et ce n’est pas être islamophobe de le dénoncer, bien au contraire .


      eh oui qu’il existe et je le dénonce aussi : le problème, c’est comme l’a indiqué ce remarquable article sorti cet été, c’est que RIPOSTE LAIQUE, le phare de l’action laïque, est devenue tout autre chose en a peine une année : un repaire de fachos et d’identitaires qui se sont engouffrés dans cette dénonciation pour y glisser un racisme et une xénophobie inadmissible : la chapeauté là e mis dans son blog des textes sur Geert Wilders,néo-nazi blond déguisé en député et son DVD semeur de haine, similaire à celui de McCain payé par les rabbins extémistes américains !

      Le problème, c’est le DETOURNEMENT ACTUEL du combat la-ïc par les islamoophobes, eux mêmes aux 3/4 xénophobes et racistes !!!

      lisez ça, tout y est !!

      et notez BIEN ceux qui viennent le FLINGUER, et leur VOCABULAIRE :


      Cette invention est tellement utile au sionisme que ses affidés n’allaient pas manquer de la trouver et d’en abuser ...

      sont pas beaucoup à utliliser le mot...

      traroth note la même dérive
      Laïcité, voila bien un mot dont le sens s’est profondément transformé ces dernières années, pour ne pas dire qu’il s’est inversé. Alors qu’il s’agit en principe de la neutralité de l’Etat en matière religieuse, garantissant à tous le libre exercice de ses croyances, il s’est récemment transformé en la protection du christianisme contre l’islam. Il y a là une perversion vraiment bizarre.
      `
      mais dedans on en retrouve un bon :
      Mohamed Pascal Hilout

      C’est une affirmation totalement gratuite que de dire qu’on protège une religion au détriment d’une autre.

      Je suis musulman et je me bats au sein de Riposte Laïque pour que ma concitoyenne et sœur musulmane s’émancipe, se débarrasse de ses voiles, plus ou moins couvrants, mais qui, dans tous, les cas balisent son corps qui est le territoire le plus défendu par l’islam=coran+Mahomet et par les musulmans.

      le mec qu’on retrouve ici

      http://www.bivouac-id.com/2008/06/02/interview-exclusive-de-mohamed-pascal-hilout-sur-le-blog-drzz/


      le fondateur de riposte laique, un islamophobe notoire.

      et auteur ici

      http://www.agoravox.fr/auteur/mohamed-pascal-hilout


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 novembre 2009 14:30

      Morice prétend « dénoncer le prosélytisme islamiste » ! Où ? Quand ?

      Même à propos du témoignage de la petite fille yéménite mariée de force, violée, battue et divorcée de dix ans, il arrive encore à dénigrer le récit au motif que ce serait islamophobe !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 novembre 2009 14:31

      Et il affirme « dénoncer » sans aucun complexe, alors que sa charge virulente contre ce témoignage se trouve quelques posts au-dessus de celui-ci !


    • Big Mac 28 novembre 2009 14:41

      Quand un islamiste poste que l’islam serait le remède à tous les maux de notre société Morice approuve avec un cri du coeur : « Excellent ».

      Toutefois, vu la poignée de demeurés qui se laissent convaincre par sa prose, le danger n’est pas bien grand.

      Par contre quand on lit le post de Delarue ci dessus qui affirme : "La peur de la police devient désormais plus réel que la peur des islamistes", on se dit que les membres du MRAP devrait être jugés pour haute trahison et atteinte à la sureté et intégrité de l’état.


  • morice morice 28 novembre 2009 11:10

    Le problème, c’est que Tasin, elle est prof : pauvres élèves, qui se tapent la Daniel Gérard de leur lycée.


  • ASINUS 28 novembre 2009 11:15

    « Le problème, c’est que Tasin, elle est prof : pauvres élèves, qui se tapent la Daniel Gérard de leur lycée. »


    possible quelle soit chiante mais elle elle est resté au front quand d autre se sont barrés et jouent aux donneurs de leçons n est ce pas professeur Morice ?

    yep


  • morice morice 28 novembre 2009 11:43

    Tiens revoilà l’autre ça fait 10 fois qu’il me fait le coup du traître quittant sa compagnie en plein combat : je vous ai déjà expliqué ce qui m’est arrivé, je vous le refais vite fait .


    J’ai un jour été reçu par un directeur de Centre de Formation de Prof : ça ’appelle un CRDP. J’avais postulé à un concours. 400 inscrits pour 1 poste, la moyenne quoi. j’ai été retenu dans un premier lot de 50. On a refait un oral et un second écrit pour départager. J’ai été retenu parmi les 4 restants. La veille de la remise de la décision le dirlo du CRDP m’appelle : venez ce soir 20 h au CRDP. Bizarre, comme horaire. J’y vais, sentant le coup fourré venit. Il me reçoit en fermant les portes et les rideaux et commence par : j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous dire, et visiblement, ça le morfond et le ronge.
    Commencez par la bonne :
    C’est vous qui avez gagné : il me montre les notes. Effectivement, je dois avoir deux points de plus que mon suivant si mes souvenirs sont exacts.
    Et la mauvaise ?
    On va en prendre un autre, le second (merde, j’ai pas regard« é le nom !).
    Ah bon et pourquoi ? 
    Il est au parti socaliste, est vous n’êtes pas encarté, et c’est le candidat de l’académie..

    ouarf, je n’aimerais même pas que ça vous arrive un jour, Asinus le médisant.

    Je suis allé au bistrot, et commandé un Genièvre de Houlle (délicieux !) et pris un bout de nappe et ai rédigé ma démission de l’éducation nationale, qui l’ a reçue sur un bout de nappe tâché à la graisse à frites : méprisé, je leur ai rendu la pareille.

    J’ai plus tard été reçu par le Recteur, Durand-Prinborgne qui m’a demandé de revenir sur ma démission : il avait sur son bureau ma tronche sur la Voix des Sports présentant l’équipe de Radio RVN, en me disant que »c’est dommage et vous avez déjà d’autres occupations".

    Il a tété charmant, on a discuté pédagogie Freinet... et je n’ai plus jamais mis les pieds dans ce système pourri.

    Donc je le répète, Asinus : je vous ne le souhaite même pas, malgré la haine que vous professez ici. Il y a des moyens de briser des gens et ça en est un.

    PS : j’ai eu un aveu tordant du dirlo du CRDP : il avait un espion sur moi. J’avais le fils de sa copine (sa maîtresse en fait !) dans ma classe !

    voilà, j’espère que Chantecer va lire ça, vous, je m’en tape à vrai dire !

    • Arcane 28 novembre 2009 11:48


      Mais on s’en fout de ta vie Momo !

      Écris ton autobiographie, ça nous fera des vacances smiley

      Momo a l’ego tellement dilaté que lorsqu’on ne parle pas de lui, il a l’impression de ne plus exister ! smiley


    • ASINUS 28 novembre 2009 14:17

      , vous, je m’en tape à vrai dire 


      heu ç est fort possible dans ce cas expliquez moi la célérité avec laquelle vous obtenez que l on efface mes posts faisant allusion à votre grossiereté votre ego surdimensionné et atrabilaire et votre propension a donner des leçons de courage de morale sans avoir un échantillon sur vous , si haut que se croit assise votre Suffisance elle n est que sur
      son cul .


    • morice morice 28 novembre 2009 14:20

      xpliquez moi la célérité avec laquelle vous obtenez que l on efface mes posts 

      à on avis je ne suis pas seul à le demander : et ce n’est pas « c’est possible », c’est hélas vrai.

    • morice morice 28 novembre 2009 20:44

      Houlle, charmante bourgade près d’Eperlecques, produit un des meilleurs alcools fort du monde. Si, si. allez, visite gratuite :



      je vous recommande le Carte Noire.

      ça secoue !

  • Pyrathome pyralene 28 novembre 2009 12:36

    Conclusion :
     ARTICLE POUBELLE......


  • morice morice 28 novembre 2009 19:12

    Les CRDP n’ont jamais eu la fonction de décerner les titres de CAPES AGREG OU CAELEP

    Je ne comprends pas comment dans une description aussi précise tu viens mêler une telle confusion

    est ce que j’ai parlé de ça ? NON : le concours était pour la PLACE de prof au CRDP ; or j’avais déjà le CAPCEG. Je n’ai jamais eu le CAPES : j’ai été prof a 20 ans, par CAPCEG, que vous IGNOREZ !!! je l’ai déjà dit et ai passé APRES (en enseignant) Maîtrise et Licence). Votre façon de faire est MISERABLE ; votre façon insidieuse : ça pue comme méthode, de laisser planer ce que vous présentez comme un mensonge ! je n’ai JAMAIS été maître aux, étant tituaire avec un CAPCEG ! ne confondez pas VOTRE sort avec le mien !

    tout est là sur les PEGC : « formation insuffisante » concluait le rapport Schwarz !! trop drôle !

    http://michel.delord.free.fr/schwartz81.pdf



    • Yohan Yohan 28 novembre 2009 19:27

      Momo prof d’histoires à dormir debout, c’est plus sûr Tes élèves doivent encore prendre de l’aspirine 20 ans après. Avec tes nartiks tu devrais tenter une VAE en histoires à dormir debout ou un Master de bourrage de crâne,


    • morice morice 28 novembre 2009 20:40

      37 ans après... et ils sont toujours là. Dans mes mails, pour quelques uns. Vous pouvez toujours diffamer, ce n’est pas la bonne méthode.. 


    • Big Mac 28 novembre 2009 23:33

      Avec des profs comme ça on comprend que la jeunesse se barre en couille.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 novembre 2009 23:41

      « Vous pouvez toujours diffamer, ce n’est pas la bonne méthode.. », dit-il.

      On reconnaît le momo au fait qu’il ose tout, décidément smiley


    • morice morice 29 novembre 2009 00:33

      ah ah ah : même au bistrot du coin c’est plus relevé : vous êtes le café du commerce là !


  • morice morice 28 novembre 2009 19:15

    _comment , peux-tu te complaire dans le soutien affiché du Gary Coupeur local et de ses affections préalables ?



    je ne l’ai pas demandé : j’aurais souhaité que ça fonctionne comme partout ailleurs : un mec viré reste viré, et ce DES LE DEBUT. ici, ils reviennent au bout de 2 jours et il y en un qui a largement dépassé les 100 pseudos ! 

  • morice morice 28 novembre 2009 19:18

    ah au fait, à propos de Riposte Laïque, dont SORT notre Tasin : la DERIVE EST GRAVISSIME, car on est passé à tout autre chose !


    ça date du 20/09/2009.

    Nous venons tout juste de recevoir une information provenant d’une source que nous considérons comme suffisamment sérieuse pour que nous prenions le risque d’en publier le contenu. < ?xml:namespace prefix = o ns = « urn:schemas-microsoft-com:office:office » /> 

    Le véritable nom du pseudonyme Roger Heurtebise rédigeant sur le site Riposte Laïque serait ni plus ni moins que Dominique Cadorin , auteur présumé du site raciste France-Echos fermé depuis quelques mois, et auteur de MusulmanesOnline.com , site dont le contenu lui valut une condamnation en 2005. Notons que nous retrouvons aussi sur Riposte Laïque les délires de son petit copain Lucien Samir Oulhabib. 

    Dominique Cadorin utiliserait ce pseudonyme pour publier sur différents autres sites et blogs tels queAction Sita , Bivouac-ID , Mon Drancy.net , Vu de Jérusalem , Gérard Pince 

    Riposte Laïque, semble donc être le site d’immigration de l’équipe de la fachosphère France-Echos. Il n’est donc plus étonnant que le site Riposte Laïque fasse les éloges des fora racistes LibertyVox et de Bivouac-ID. 

    Quelle bande de petits malins J Merci à notre source.

    Note :

    Dominique Cadorin a été condamné le 28 octobre 2005 par la 7 ème Chambre de la Cour d’Appel de Lyon concernant des propos mis en ligne le 10 novembre 2003 et susceptible de caractériser le délit de provocation à la discrimination raciale. La condamnation prononcée fut de 3 mois d’emprisonnement avec sursis et 5000 € d’amende. Dominique Cadorin porta le jugement en Cassation.

    La Chambre Criminelle de la Cours de Cassation se prononça le 20 juin 2006, rejetant le pourvoi, la condamnation devenant donc effective. 


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 novembre 2009 23:14

      Attention, Léon. Vous allez, sous ses feux ardents, bientôt être remisé au rang des Identitaires.


    • ASINUS 28 novembre 2009 23:25

      a l equipe d agoravox je conçois votre fierté de compter le professeur morice comme
      un de vos auteurs prolifiques , dites moi vous qui aimez tant jouer les parangons de vertus
      en « biffant » certains posts un peu « viril » les methodes de votre professeur si prompt
      a jeter des noms en pature a prononcer des jugements ex cathedra ça ne vous rappelle en rien « je suis partout » ? 


    • Big Mac 28 novembre 2009 23:31

      Bah asinus, laissez le clown faire son numéro, un jour les keufs vont le ramasser entrain de fouetter un arbre en bas résille.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 novembre 2009 23:39

      Et oui Big Mac, le momoShow a repris de plus belle. Signe qu’il s’ennuie sous ses nartics.


    • COLRE COLRE 28 novembre 2009 23:43

      Chère Cosmic, smiley

      Tu sais, faut le comprendre, il est en pleine dépression. Il n’en peut plus de se morfondre d’avoir loupé tous les trains du buzz : la grippe, c’est Dugué, l’Apocalypse soucoupiste, c’est John Loyds, la Palestine c’est Leïla ou AJ, et pour Reopen, il a bien essayé, mais comme c’est un converti de fraîche date, il fait un peu opportuniste et il n’est pas encore crédible, il lui faut remonter la pente et les autres ont déjà occupé le créneau ! Le buzz est un monde impitoya-a-bleu…

      Ah là là ! les temps sont durs… Bush n’est plus. Il a bien espéré qu’Obama ne serait pas élu (nous l’a-t-il prédit sur tous les tons !), mais, pas d’bol, élection royale ! Pervez Musharraf n’est plus aux affaires, Benazir assassinée, Betancourt silencieuse…

      Et puis la CIA, il a vraiment épuisé le filon jusqu’à la corde, les gens se sont lassés et il en a pourtant écrit 49 autres épisodes qui attendent, mais le taulier hésite à laisser passer… ce n’est plus à la mode !

      Dur dur…smiley


    • abdelkader17 28 novembre 2009 23:48

      @Colre
      « la critique est aisée mais l’art est difficile ».
      On attend un de vos papiers avec impatience, la rubrique des chiens écrasés ou les commérages de la ménagère de plus 50 ans, c’est dans vos cordes.


    • Yohan Yohan 28 novembre 2009 23:50

      Il est à la ramasse le Momo. Ces nartiks se trainent péniblement, fini les 400 commentaires. Bientôt, il va nous ressortir ses compils. C’est dur, mais Momo est symptômatique du mal qui ronge Avox : Une petite soupe au potimaron lui redonnerait des couleurs smiley smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 novembre 2009 23:51

       smiley

      Tu as raison, chère Colre, il a raté tous les wagons. Pour un fan de La Vie du rail...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 novembre 2009 23:56

      Soyons bons, Yohan :

      Faire chauffer le lait, salé, poivré dans une casserole, ajouter quelques rapes de noix de muscade.
      Une fois le lait bouillant, ajouter les morceaux de potimaron préalablement lavés, épluchés et coupés en petits morceaux .
      Attendre la réébullition et baisser le feu pour obtenir un petit bouillon.
      Quand le potimaron est cuit, éteindre le feu et mixer le mélange pour qu’il soit bien homogène. Si toutefois il est épais, ajouter un peu d’eau pour le liquéfier. Une fois le mélange homogène obtenu, vous pouvez y ajouter une noix de beurre pour lier le tout.
      Servir chaud, possibilité d’accompagner avec des croûtons de pains faits maison.
      Voilà, bon appétit !!


    • COLRE COLRE 28 novembre 2009 23:59

      Cosmic, tu dis que tu le soupçonnes de te provoquer pour te ramener sous ses articles désertés : mais… sois en SÛRE ! smiley

      Moi-même, j’ai vu qu’il me citait plusieurs fois, alors que je ne vais plus sous ses nartiks merdiks… il va à la pêche : c’est pitoyable et pathétique… smiley

      Salut Yohan : tu as raison, il s’ennuie et il regrette le bon temps...


    • morice morice 29 novembre 2009 00:36

      la pitoyable petite chose de la gauche autoproclamée vous dit que VOTRE mouvement est aux mains d’extrémistes.. d’extrême droite dont certains condamnés pour apologie de la haine et du racisme !


    • Yohan Yohan 29 novembre 2009 00:42

      Chère Cosmic
      Je te suggère de faire revenir les morceaux de potimarron dans l’huile d’olive avec un peu d’ail pendant quelques minutes, avant de faire ce que tu dis. Ta soupe n’en sera que meilleure


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 novembre 2009 00:45

      Merci pour ce judicieux et délicieux conseil, Yohan. L’huile d’olive et l’ail, c’est une seconde nature chez moi. J’y pense même quand je me coiffe smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 novembre 2009 00:47

      Oui, Colre, c’est sûr. A force de provocations hystériques, il a rouvert son bar ce soir. Et comme auparavant, il gémit et se plaint d’être l’objet des attentions agressives d’une « meute »... Le pauvret a même été abandonné par Pyralène et Djanel...


    • Big Mac 29 novembre 2009 00:49

      Snif, moi j’ai inventé une recette à mi-chemin entre le couscous et la ratatouille que j’ai baptisée couscouille, mais tout le monde s’en fout.

      Pays de racistes ! Y en a que pour les recettes identitaires ! 


    • Big Mac 29 novembre 2009 00:52

      Ouais pour Pyralène c’était joué d’avance, il a toujours été attiré par les soucoupistes, alors maintenant que la rubrique Réopen existe, Pyralène a changé de bar.


    • COLRE COLRE 29 novembre 2009 00:59

      Salut Big,

      Oui, il file un mauvais coton. Il rame, ça fait presque pitié.

      Morice, c’est Sunset Boulevard ! tout ce mal qu’il se donne pour être encore dans le coup, alors qu’il est dépassé par les petits jeunots qui se sont jetés sur les bons filons smiley


    • italiasempre 29 novembre 2009 00:59

       smiley

      Proposez le couscouille à Demos.
      Au point où il en est il va vous pondre un article qui démontre que le couscouille est marseillais depuis des générations .
      avec le savoir-faire incomparable des couscouilleurs...


    • Yohan Yohan 29 novembre 2009 01:04

      Arrivé à ce point de méforme, il faut savoir se retirer sur la pointe des pieds, en pleine gloire. Mais Momo, lui, il fait le match de trop, sans écouter les conseils des anciens...Il me fait penser au papillon de nuit qui se cogne dans le lampadaire et qui finit grillé sur la lampe incandescente.


    • Yohan Yohan 29 novembre 2009 01:18

      J’en ai vu des gars comme Momo en pleine déchéance, ils finissent par écumer les bars. Ils rentrent, ils sortent, en titubant...Et puis à Tourcoing, ils se font vite repérer


  • morice morice 29 novembre 2009 00:29

    Tu dois bien te douter que tout le monde sait bien que le CAPCEG n’a jamais été un concours national mais un machin interne qui revenait beaucoup moins cher à l’état ...


    eh ho ducon, t’arrête quand de dégoiser là ?

    Je ne comprends pas ...On dirait que tu en as honte...Tu n’as jamais été prof d’histoire, tu as fait le prof d’histoire. Pourquoi cherches-tu à le masquer....

    j’ai fait ça 12 ans : je vous prierai donc de RETIRER VOS INSANITES de petit salopard : je viens de vous dire que j’ai été PEGC, ce qui signifie prof d’histoire et de géo en collège, c’est marqué dans le rapport que je vous ai transmis et VOTRE FAÇON INNOMMABLE DE REMETTRE ça en en cause est une SALOPERIE SANS NOM !

    JE DEMANDE LE RETRAIT DE VOS DIFFAMATIONS ! ça suffit là !

  • morice morice 29 novembre 2009 00:51

    C’est ce que je dis , tu as fait mais tu n’étais pas ( titre réservé au détenteur du Capes)
    Tu n’a jamais été prof d’histoire tu l’as fait...et alors faut pas le dire ?


    mais enfin ARRETEZ VOS MENSONGES LA !! c’est une monstruosité  : le titre de prof, on l’a eu à plus de 30 000 exemplaires et on a eu les mêmes droits qu’est ce que vous OSEZ INSINUER ??? vous faites quoi la FURTIF ? C’est de la SALOPERIE pure et simple ce que vous faites !

    depuis quand le « titre de prof est réservé au CAPES » ? vous le sortez de votre chapeau ; MINABLE INDIVIDU ! on a les mêmes classes, les mêmes élèves et le même salaire !

     jE DEMANDE LE RETRAIT de vos INSANITES !!!

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 novembre 2009 01:00

      Le retrait des insanités ? Quelles insanités ?

      Je serai curieuse de voir, demain, parmi les posts véritablement insanes (je parle bien sûr des tiens, momo), ceux qui seront encore en vue et ceux qui auront été censurés. Ciao, le démocrate.

      (Bonsoir aux amis.)


  • morice morice 29 novembre 2009 00:56

    http://www.senat.fr/questions/base/1995/qSEQ950109472.html


    M. Philippe Richert appelle l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale sur les préoccupations formulées par les organisations syndicales de l’Education nationale, concernant la situation des professeurs d’enseignement général des collèges (PEGC). Créé à l’origine afin de faire face aux besoins de recrutement de maîtres de cours complémentaires et de collèges d’enseignement général, ce corps est actuellement en voie d’extinction, suite notamment à la mise en place en 1989 d’un plan de revalorisation de la fonction enseignante. Ce dernier prévoyait en effet un alignement de tous les corps d’enseignants sur celui des certifiés pris comme base de référence. Toutefois, les PEGC ont été exclus de ces mesures en vue d’un règlement définitif de ce dossier. Il souhaiterait en conséquence connaître sa position sur la question et les suites qu’il compte réserver à ces préoccupations

    • publiée dans le JO Sénat du 16/03/1995 - page 633

    Réponse. - Dans le cadre de la revalorisation de la fonction enseignante intervenue à partir de 1989, diverses mesures ont été retenues en faveur des professeurs d’enseignement général des collèges (PEGC). Aujourd’hui, les perspectives de carrière des PEGC sont comparables à celles des professeurs certifiés et des professeurs d’éducation physique et sportive. Le relevé de conclusions du 29 mars 1989 a représenté la première étape de l’amélioration de la carrière de ces personnels. Dans chacun des corps de PEGC, une hors-classe a été créée, à compter du 1er septembre 1990. La grille indiciaire de la classe normale a été alignée sur celle des PLP 1, permettant ainsi aux PEGC d’atteindre, au 11e et dernier échelon de cette classe, un indice majoré de 537, à la rentrée scolaire 1991. Une réduction de l’horaire d’enseignement dû par les PEGC a pris effet dès la rentrée scolaire 1989. Désormais, le service d’enseignement de ces personnels est fixé à dix-huit, dix-neuf ou vingt heures par semaine selon la nature des disciplines enseignées par les intéressés. Il a en outre été prévu que les PEGC bénéficient des mêmes indemnités que les autres personnels enseignants (indemnité de suivi et d’orientation des élèves, indemnité de sujétions spéciales, indemnité de suivi et d’orientation des élèves, indemnité de sujétions spéciales, indemnité pour activités péri-éducatives). Ultérieurement, le relevé de conclusions du 8 février 1993 a défini le dispositif permettant d’offrir aux PEGC les mêmes perspectives de carrières qu’aux professeurs certifiés. Il a créé, au sein des corps de PEGC, une classe exceptionnelle, qui prolonge la hors-classe existante. La montée en puissance de cette classe exceptionnelle s’effectue à raison de contingent annuel de 1 000 PEGC pendant trois ans. Il est en second lieu proposé à ces personnels, parallèlement aux voies statutaires de droit commun d’accès aux corps de niveaux certifiés (concours externes, concours internes et tour extérieur), et à celui des professeurs d’éducation physique et sportive (contingents annuels de 1 500). Par ailleurs, les emplois de PEGC de classe normale supplémentaires sont transformés en emplois de professeur certifié de classe normale. Cette mesure rend en particulier possible le recrutement par liste d’aptitude de droit commun dans le corps des professeurs certifiés à raison d’une nomination pour sept titularisatrions et non plus une pour neuf, pendant une période provisoire de trois ans, comme prévu dans le protocole d’acord du 9 février 1990, dit « protocole Durafour ». Bien entendu, les PEGC peuvent également, s’ils remplissent les conditions requises, se présenter aux concours internes d’accès aux corps des certifiés et des agrégés. Outre ce dispositif et compte tenu de la mise en extinction de fait des corps de PEGC, il est prévu chaque année la transformation fonctionnelle d’emplois de PEGC partis à la retraite en emplois de professeur certifié. C’est ainsi que 4 550 transformations ont été proposées en loi de finances 1995. Il convient également de rappeler que des concours internes spécifiques d’accès aux corps de niveau certifiés seront organisés pendant les quatre années à venir (décret no 94-824 du 23 septembre 1994 portant organisation de concours spécifiques réservés à certains personnels exerçant des fonctions d’enseignement, d’éducation et d’orientation). Les épreuves de ces concours, ouverts notamment aux PEGC remplissant les conditions requises, sont conçues de manière à valoriser l’expérience pédagogique des candidats. Il s’agit uniquement d’épreuves orales. Enfin, l’indice terminal des PEGC sera porté, sans modification de structures de grade, de l’indice brut 901 à l’indice 966 (de l’indice majoré 731 à l’indice majoré 780) au 1er août 1996, selon des modalités transposées de celles qui seront retenues pour les professeurs certifiés. C’est donc un dispositif complet, cohérent et continu de revalorisation qui s’applique à la carrière des PEGC puisqu’il combine à la fois des mesures statutaires, indiciaires et indemnitaires, avec effets échelonnés dans le temps. ; s’agit uniquement d’épreuves orales. Enfin, l’indice terminal des PEGC sera porté, sans modification de structures de grade, de l’indice brut 901 à l’indice 966 (de l’indice majoré 731 à l’indice majoré 780) au 1er août 1996, selon des modalités transposées de celles qui seront retenues pour les professeurs certifiés. C’est donc un dispositif complet, cohérent et continu de revalorisation qui s’applique à la carrière des PEGC puisqu’il combine à la fois des mesures statutaires, indiciaires et indemnitaires, avec effets échelonnés dans le temps.



  • Yohan Yohan 29 novembre 2009 00:59

    Dis, les PEGC, c’est un peu les emplois jeunes de l’époque ?


    • morice morice 29 novembre 2009 01:18

      Je ne comprends pas , où est sa meute ?


      c’est bien une remarque qui DEMONTRE VOTRE FOURBERIE : je ne fonctionne pas comme vous, troll furtif aux noms multiples ici !

  • morice morice 29 novembre 2009 01:16

    « Je répète le titre de prof d’histoire est réservé aux détenteurs du Capes et aux agrégés.. ».


    faux et archi faux !! d’abord ils ont un CAPES d’histoire OU de Géo, ils ne peuvent être « prof d’histoire géo ». Le CAPCEG a proposé les mêmes titres : j’ai été TITULAIRE DE MON POSTE, comme un CERTIFIE. Vous pas, avant de passer votre CAPES : votre exemple est MINABLE.

    je redemande le retrait de vos nouvelles injures : et ce serait à moi de m’excuser , non mais je rêve là vous vous prenez pour qui ? 

    • morice morice 29 novembre 2009 01:55

      Un PEGC ne peut être aussi considéré comme un professeur pour des raisons pratiques. 


      ah ah ah trop drôle : il est titulaire de son poste, neuneu !

    • morice morice 29 novembre 2009 02:01

       Ce n’était alors pas son statut qui comptait, mais ses qualités d’homme, tout ce que Morice a l’air d’être incapable de comprendre.


      on ne parle pas de ça : j’ai obtenu en enseignant ma licence et ma maîtrise, et comme je le dis lLe PEGC est comme le licencié TITULAIRE : tu peux être con comme un balai et RESTER prof, puisque le seul truc qui compte c’est d’AVOIR UN POSTE A SOI, en être TITULAIRE !!!. Le reste, c’est une histoire d’échelons .. on passe si on demande ou non à être inspecté : j’ai toujours demandé à le faire et ai grimpé vite : ça n’a rien à voir avec ce que vous dites : un VRAI enseignant sait au moins comment ça marche  : vous PAS.

    • morice morice 29 novembre 2009 02:29

      Accessoirement nous parlerons des surveillants devenus adjoints d’enseignement puis titularisé Capes sans avoir jamais passé le moindre concours ni connu Arras ou la Lorr


      impossible et RACONTAR complet !

    • morice morice 29 novembre 2009 02:30

      Mais qui sait ces choses là... ?


      ces mensonges et ces légendes urbaines d’aigri vous voulez dire !

    • morice morice 29 novembre 2009 02:33

      « mais je n’ai été que stagiaire 7 mois, »



      et le mec vient causer des autres titulaires ? je rêve là !! 

    • morice morice 29 novembre 2009 02:41

      http://www.capcampus.com/sante-461/devenir-enseignant-passer-le-caplp-a5855.htm


      ce n’est pas le même statut du tout. Nous c’était collège uniquement et trois matières fondamentales (LHG) .... et 5 ou 6 au total en plus : musique, sport, dessin et techno.. ON NE NOUS DEMANDAIT PAS NOTRE AVIS ! bref, bien plus « fun » !!! 

      A signaler que les lauréats d’un CAPLP doivent, lors de leur 2ème année à l’IUFM, suivre un stage de trois semaines dans une entreprise et rédiger un mémoire rendant compte de cette expérience.



  • Yohan Yohan 29 novembre 2009 01:21

    Momo, il a fait la VAE à l’envers en quelque sorte, il a d’abord enseigné puis il a fait des histoires smiley  smiley


  • morice morice 29 novembre 2009 01:24

    • morice morice 29 novembre 2009 02:04

      Pathétique
      je maintiens pour le titre vous ne l’avez pas.`


      j’aurais du mal : il n’existe pas ! il n’y a pas de « titre » de prof d’histoire-géo et il n’y en a jamais eun banane : le diplôme compte seul et il n« y pas de diplôme d »histoire-géo !! et vous êtes prof ? je rêve là !

    • morice morice 29 novembre 2009 02:27

      Morice le b, a , ba de la gauche c’est l’action collective , pas les entretiens privés....


      j’ai été responsable syndical a 22 balais, allez vous faire voir, malfaisant ! SGEN CFDT. 

    • morice morice 29 novembre 2009 02:45

      Vous étiez bien un PEGC et on vous a berné pour tout remerciement de vos services...


      propos débile : les PEGC ont été recrutés pour palier à un système débile : celui du CAPES, qui ne fournissait pas assez de troupes ! J’ai connu un pion, il l’a passé 17 fois. Et a fini par l’avoir ! quand il a débarqué dans son lycée, hélas, il y avait été pion 4 ans : résultat, pour ses collègues, il était toujours pion : on lui demandait de garder les élèves ! l’horreur : 17 ans pour ça ????

Réagir