jeudi 20 août - par moderatus

Ensauvagement !

 

Il est certain que l'ensauvagement n'est pas un sentiment, un ressenti, comme le disait Jospin au sujet de la violence ce qui lui a valu une déculottée mémorable, mais une réalité journalière.

Il est un fait qu'il s'aggrave d'année en année.

En effet, les agressions qu'il génère touchent toute la population, les femmes, même enceintes, les hommes vieux ou jeunes, même les handicapés, le quidam comme tous ceux qui représentent l'institution, la police, les pompiers, les médecins, les maires, les infirmières, les professeurs.

 

 

Force est de constater que cet ensauvagement va de l'insulte aux crimes les plus odieux.

Mais en dehors du constat de cet ensauvagement que personne de sensé ne conteste, sauf une extrême gauche qui est dans un déni complet, une question que l'on évite, un non dit, une omerta, une dose anesthésiante de politiquement correct évitent d'aller plus loin dans l'analyse.

 

 

 

Qui sont les responsables, les acteurs de cet ensauvagement ?

 

Alors j'ai trouvé sur le blog d'un personnage très connu médiatiquement, ancien avocat général, la liste des interrogations, qui conduisent à une réponse qui je crois ne souffre aucune contestation sauf pour ceux dont l'idéologie est devenue une prison mentale.

Qui est celui qui ose proposer cette liste à la Prévert mais aux accents alarmistes ?

Un extrémiste de droite notoire ? Un identitaire combatif ? Un inconnu vindicatif et raciste ?

 

Non, il s'agit de Philippe Bilger Président de l'Institut de la parole, aujourd'hui magistrat honoraire, ayant exercé pendant plus de vingt ans la fonction d'avocat général à la cour d'assises de Paris. 

 

Cet homme modéré s'est interrogé avant d'avoir le courage de répondre à cette interrogation

 

« j'ai un peu peur de formuler cette interrogation. Je pressens les tombereaux d'insultes qui vont se déverser sur moi, notamment dans ce cloaque qu'est souvent Twitter, et dont la moindre sera l'accusation de penser et d'écrire comme le RN. Ce reproche sera grotesque mais il constituera, comme d'habitude, l'argumentation simpliste de ceux qui n'en ont pas d'autre »

 

Ses craintes et interrogations sont légitimes, ses réponses sont claires.

 

-Qui a traité Éric Zemmour de sous-humain avant de retirer son tweet sous l’effet d’une réprobation générale, mais de « pisser » sur lui et ses soutiens ?

-Qui a vanté la pratique de la polygamie et insulté la police en prétendant qu’elle massacrait des gens à cause de la couleur de leur peau ?

-Qui a agressé et tué Philippe Monguillot, à Bayonne, parce que, conducteur d’autobus exemplaire, il avait voulu faire respecter l’ordre et la loi ?

-Qui, sans permis, sous l’empire de la drogue, récidiviste, a été responsable de la mort de la gendarme Mélanie Lemée ?

-Qui, à Seynod, a insulté et agressé des chasseurs alpins faisant tranquillement leur footing ?

-Qui multiplie les refus d’obtempérer, un toutes les 30 minutes, se soustrait aux interpellations de la police avec des conséquences souvent dramatiques que leur mauvaise foi et le soutien médiatique imputeront systématiquement aux forces de l’ordre ?

-Qui, dans les cités et les quartiers sensibles, se livre au trafic de stupéfiants, terrorise les résidents honnêtes, empêche les interventions de la police ou n’hésite pas à exercer des violences de toutes sortes contre elle ?

-Qui tend des guets-apens aux pompiers et à la police ?

Publicité

-Qui s’en est pris à des citoyens rappelant l’obligation du masque dans une laverie ou ailleurs ?

-Qui est revenu, après s’être vu interdire l’accès à un bus à cause de ce manque, pour frapper le conducteur ?

-Qui a mis en branle une effrayante bataille de rue, à Fleury-Mérogis, où deux bandes armées se sont opposées pour une « embrouille » de drogue ?

-Qui sème la panique dans les centres de loisirs, comme à Étampes, récemment ?

-Qui commet des cambriolages où on défèque sur le visage d’une victime de 85 ans, comme au Croisic ?

-Qui, en bande, se comporte dans l’espace public comme en terrain conquis, sans souci d’autrui mais avec l’arrogante certitude de l’impunité ?

-Qui vient, jour après jour, remplir la déplorable chronique des transgressions, des plus minimes aux plus graves ?

-Qui, pour tout et n’importe quoi, s’en prend aux maires au point que l’un d’eux, frappé, doit se satisfaire d’un rappel à la loi pour son agresseur campeur violent, l’anonymat systématique concédé aux transgresseurs laissant présumer son origine ?

-Qui sont ces jeunes Français interdits de revenir à la piscine d’une commune suisse proche de la frontière française parce qu’ils perturbaient la tranquillité du lieu ?

-Qui, majeur ou mineur, se livre au pire, au point que la majorité des citoyens prend acte avec accablement de ce qui se commet sur tout le territoire national et n’espère plus le moindre redressement politique et judiciaire ?

 

 

Les interrogations de Philippe BILGER sont légitimes,

sa réponse qui saute aux yeux est claire et sans ambiguïté

 

« On comprendra que ces interrogations sont de pure forme puisqu’à tout coup, la responsabilité incombe souvent à des fauteurs d’origine étrangère, maghrébine ou africaine, pour la plupart parés nominalement de la nationalité française grâce à un droit du sol qui n’a plus aucun sens puisqu’on l’offre mécaniquement.

Sans oublier les clandestins qui se glissent dans ces bandes ou participent à ces exactions. »

Il ne faut pas oublier les extrémistes de gauche, les BLACKS BLOCKS qui s'infiltrent dans des manifestations, sont d'une violence extrême envers les forces de l'ordre, et saccagent tout sur leur passage. Mais leurs actions sont très ponctuelles.

Il y a aussi ceux bien sur qu'on appelle des Français de souche qui commettent des actes délictueux, mais ils sont plus rares, et dès qu'ils se produisent on peut être sûr qu’on aura leur identité complète, leur âge, leur passé judiciaire et leur structure familiale.

Données cachées la plupart du temps.

 

Ce ne sont que des minorités bien sur, mais des minorités très actives et très dangereuses.

Alors pourquoi ces atermoiements, ces silences, ces pudeurs de gazelle, ces non dits, cette omerta politique et médiatique ?

Pourquoi cache-t-on le nom des agresseurs, alors que l'on connaît leur identité et leur présence en surnombre dans le tableau pénal et dans les prisons de France ?

Il y a aussi un lien entre immigration et délinquance

22 % d'étrangers dans les prisons françaises

7% est la représentation de la population étrangère en France

Nier donc le lien délinquance immigration est nier des évidences. Les chiffres sont sans appel.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/16/01016-20180216ARTFIG00305-plus-d-un-detenu-sur-cinq-en-france-est-de-nationalite-etrangere.php

 

C'est une minorité, une infime minorité appartenant à des communautés qu'il ne faut pas stigmatiser c'est certain, mais qu'on ne doit plus s'interdire de nommer.

 

Xavier Raufer, criminologue et essayiste français, expert en questions de criminalité, terrorisme et insécurité urbaine, cerne la problématique avec des chiffres qui peuvent nous laisser espèrer une solution.

26 départements gravement touchés par les violence urbaines, 80% des actes de violences comptabilisés sur tout le territoire y sont commis. Trafics de drogue et d'armes, émeutes sporadiques, courses poursuites , incendies de voitures et d'édifices publics.

Le noyau dur de ces violences, une centaine de racailles en moyenne par département seulement.

Publicité

 

Alors reconnaître simplement de facto que cet ensauvagement est le fait de jeunes Français d’origine africaine ou maghrébine et de certains étrangers en situation irrégulière, une minorité d'entre eux bien sur, ne résoudra rien, mais si le diagnostic n'est pas établi correctement, si on est dans le déni, les mesures nécessaires ne seront jamais prises.

Ce constat devrait en premier lieu nous inciter à revoir notre programme d'immigration et donc les possibilités d'intégration en fonction de notre capacité à le faire de façon humaine mais réaliste.

La courbe exponentielle d'une immigration incontrôlée et aussi clandestine est le vecteur du communautarisme et de la violence. 

 

 

On ne tient pas compte dans ce graphique bien sur de l'immigration clandestine.

Le type d'immigration a aussi complètement changé .

L'immigration qui était européenne est devenue une immigration majoritairement africaine qui demande un contrôle sur le nombre, car l’intégration de ces populations aurait demandé et demande toujours nettement plus d'efforts et d'attentions compte tenu des différences cultuelles et culturelles.

 

 

Une immigration contrôlée serait viable, mais un pas un afflux sauvage ni un regroupement familial sans précautions, qui se concentre dans des lieux qu'elle rend insalubres et invivables, foyers de violences et d'agressions.

Les solutions, des suggestions en grande partie partagées par Philippe Bilger.

Prendre acte des réalités dans un premier temps, puis faire preuve de courage politique pour appliquer des mesures indispensables.

 

Une justice moins laxiste.

Retour des peines plancher

Un moratoire sur l’immigration puisque c’est une question de survie

Le Contrôle du regroupement familial

Des demandes de droit d’asile effectuées dans les consulats à l’étranger.

La suppression du droit du sol qui dévalorise la qualité de Français, et rend obligatoire ce qui devrait être un choix.

L' expulsion des délinquants étrangers,

La suppression de la double nationalité pour les non-Européens et l'élargissement des cas de déchéance de la nationalité.

La fermeture des mosquées salafistes ou tenues par les Frères musulmans.

La condamnation à des travaux d'intérêt général sous la houlette de l'armée pour les jeunes contrevenants et notamment les récidivistes, le but à atteindre étant que la peur change de camp

Alors le nouveau ministre de l'intérieur ose prononcer des paroles fortes, à quand les actes ?

 

 

Gérald Darmanin a déclaré.

"Des consignes ont été données à l'ensemble du ministère de l'Intérieur pour pouvoir comprendre ce phénomène d’ultra violence d'une certaine communauté. Aucune communauté sur le sol de la République ne fait sa loi", a déclaré Gérald Darmanin. Le ministre a rappelé que "c'est la police de la République, la gendarmerie, les forces légitimes d'intervention des forces de l'ordre qui font la loi dans notre pays". Il faut absolument que les actes suivent les paroles.

Un état défaillant, sans autorité, une justice laxiste, et une police contestée sont l'assurance d'un état qui s’effondre et la certitude d'un chaos à venir.

 



417 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 août 08:42

    « Il ne faut pas oublier les extrémistes de gauche, les BLACKS BLOCKS ... »

    Black Blocs et Antifas, même combat : provocateurs instrumentalisés inconscients ou manipulés.


    • Septime Sévère 20 août 08:59

      @Séraphin Lampion
      .
      Merci pour ce rappel ; j’y ai mis un commentaire. 


    • The White Rabbit The White Rabbit 20 août 21:28
      Qui ensauvage la France ? Réponse à Philippe Bilger


      "Autrefois délit aujourd’hui opinion politique, la pensée raciste s’est normalisée et banalisée dans ses expressions publiques et médiatiques. Ses apôtres écumant réseaux sociaux et plateaux de télévision, rubricards au sein de prestigieuses institutions de presse écrite professent à visage et plume découverts haine et rejet de l’autre. À l’image de Philippe Bilger et de son dernier billet de blog.


      Dans un billet de blog dont l’ineptie du titre le dispute à la sottise confondante des développements, Philippe Bilger donne libre court au racisme décomplexé devenu lingua franca des chaînes de désinformation continue et -hasard des déboires électoraux du nouveau monde- ayant trouvé un écho favorable dans les rangs d’une macronie en capilotade. 


      Drapé dans le prestige de son ancienne fonction, l’ex-magistrat se pique de démontrer une aberration intellectuelle qu’il serait bien en peine d’établir scientifiquement ou statistiquement : l’ensauvagement (1) de la France serait de l’unique responsabilité des non-blancs. Le terme n’ayant pas été choisi au hasard, la vaine tentative de l’auteur visant à masquer ses préjugés raciaux L’ensauvagement et le doute lexical s’attachant à ce terme ne seront pas mon sujet” tombe à plat et agit à la façon d’un effet Streisand alertant le lecteur. Aussi, il n’est pas nécessaire d’être grand clerc pour comprendre qui est (in)directement visé : les citoyens noirs ou arabes qu’ils soient nationaux, immigrés légaux ou migrants sans-papiers. Ce faisant, Bilger s’inscrit dans le débat public tel que cadré par la fachosphère et son maître des horloges Eric Zemmour. L’outrance de ses flatulences intellectuelles concourt, par effet d’entraînement, au renforcement de l’hégémonie culturelle extrême-droitière. Une hégémonie avilissant le débat d’idées hexagonal et annonçant non pas un Grand Soir mais des matins qui déchantent. 

      la suite ici



    • The White Rabbit The White Rabbit 20 août 21:32

      Remarquons qu’il avait déjà quelques symptômes il y a 2 ans :

      « Bamboula », un terme « presque affectueux » : un ancien juge d’instruction dérape


      "Après qu’un syndicaliste policier ait qualifié le mot bamboula de « convenable », c’est Philippe Bilger, ancien juge d’instruction qui choque sur ce sujet. « Je me souviens de mes années de collège où ce terme était beaucoup plus sympa, presque affectueux. »

      (...)


    • moderatus moderatus 20 août 22:48

      @The White Rabbit

      petit lapin Blanc, besoin de textes des islamo gauchistes pour vous exprimer.

      P Bilger était préparé à des attaques comme les votres ?. des arguments de simplistes toujours dans l’agression, jamais dans la discussion .
      Voila les faits et les gens qui commettent ces faits que vous ne voulez pas voir dénoncer, que vous défendez , c’est honteux 


      La barbarie totale

      On agresse les handicapés violence gratuite et insupportable !




      Un jeune adulte handicapé agressé par quatre jeunes filles mineures en gare de Grasse. 

      Toulouse  : un automobiliste handicapé agressé pour avoir ...

      www.ladepeche.fr › Haute-Garonne › Toulouse


      4 juin 2020 - Toulouse : un automobiliste handicapé agressé pour avoir occupé une place réservée aux personnes à mobilité réduite. Ce jeune Toulousain ...

      Une personne handicapée agressée et volée dans le haut de ...

      www.letelegramme.fr › Toutes les communes › Brest Brest. Mercredi, des contrôles de police ont eu lieu dans le haut de la ...


      Ils agressent un handicapé et diffusent l’agression sur les ...

      www.7sur7.be › faits-divers › ils-agressent-un-handicap...

      3 janv. 2020 - Trois mineurs ont été placés en garde à vue vendredi après l’agression d’un jeune homme à Charleville-Mézières (Ardennes), filmée et ...





    • moderatus moderatus 20 août 22:50

      @moderatus

      la suite des actes de vos idoles

      Alpes-Maritimes  : un handicapé agressé et dépouillé par ...

      www.rtl.fr › actu › justice-faits-divers › alpes-maritimes...

      6 févr. 2020 - Lundi 3 février au soir, un déficient mental de 31 ans a été agressé et dépouillé par quatre jeunes filles dans la gare SNCF de Grasse.


      Anzin Une mère et fils, tous deux handicapés, agressés

      www.lavoixdunord.fr › Lavdn › Accueil

      2 oct. 2018 - Puis il a agressé sa maman, qui se déplace en fauteuil roulant, alors qu’elle tentait ... Anzin Une mère et fils, tous deux handicapésagressés.


      Une mère et son fils de 4 ans, tous deux handicapé - TN24.TN

      tn24.tn › article › une-mere-et-son-fils-de-4-ans-tous-d...

      Une mère et son fils de 4 ans, tous deux handicapés, violemment agressés près de Valenciennes‎. Ces faits particulièrement ignobles ont eu lieu vendredi ...

      Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé


      BFMTV


      Un professeur handicapé du lycée professionnel Emile Combes à Bègles a été agressé par plusieurs de ses élèves au début du mois de juin. L’homme a essuyé des coups et des insultes en pleine salle de classe. Cette scène d’une rare violence a été filmée avec un téléphone portable pour être ensuite diffusée sur un réseau social.







    • The White Rabbit The White Rabbit 20 août 22:58

      @moderatus

      Rhoo « islamo-gauchiste » comme seul argument ; à moi qui ai fait ma première communion dans une cathédrale  smiley
      Comme c’est indigent intellectuellement.
      Néanmoins nous pouvons reconnaitre ici le vocabulaire typique du FHAINE

      Suivi du classique : donc vous défendez des criminels.

      Très très pauvre tout ça et pas du tout convaincant.

      Élève moderatus, vous pouvez mieux faire...


    • moderatus moderatus 20 août 23:10

      @The White Rabbit

      Remarquons qu’il avait déjà quelques symptômes il y a 2 ans :

      « Bamboula », un terme « presque affectueux » : un ancien juge d’instruction dérap

      ====================================================
      Pauvre garçon au lieu de condamner les agressions comme un lapin civilisé vous cautionnez ces racailles qui agressent et détruisent et ne respectent rien.
       ni respect des handicapés ni des morts.

      Saccage de cimetières


      https://www.youtube.com/embed/RtgbvotqVFE?rel=0


      Vous allez faire l’admiration de ce site.


    • moderatus moderatus 20 août 23:14

      @The White Rabbit

      communion dans une cathédrale ?
      vous osez tout . 

      C’est vrai qu’on vous enseigne La taqiya


    • The White Rabbit The White Rabbit 20 août 23:16

      @moderatus

      Vous aurez beau mettre tous les liens que vous voulez ou tentez de m’amalgamer avec tous les criminels de la terre, il n’en reste pas moins que vos réponses ne sont que calomnieuses et infondées.

      Du reste c’est assez classique chez les gens comme vous.
      Vous ne choisissez pas vos fixations, j’en conviens...


    • Gitche Manito 24 août 06:25

      @moderatus Ils agressent un handicapé et diffusent l’agression sur les ...

      www.7sur7.be › faits-divers › ils-agressent-un-handicap...

      3 janv. 2020 - Trois mineurs ont été placés en garde à vue vendredi après l’agression d’un jeune homme à Charleville-Mézières (Ardennes), filmée et ...


      Aligner les faits divers ne créera jamais une réalité mon pote !


    • moderatus moderatus 24 août 07:51

      @hilarionlefuneste

      les racailles ont été à l’ouvrage hier à Paris

      Impuissance de l’état de droit !


    • The White Rabbit The White Rabbit 27 août 21:15

      @moderatus

      Ah je n’avais pas vu votre dernière insinuation fallacieuse à mon encontre ici encore :

      moderatus 20 août 23:14

      @The White Rabbit

       

      "(...) C’est vrai qu’on vous enseigne La taqiya(...)"

      Voyons voir la définition de ce mot :


      Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l’arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l’islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d’éviter la persécution. Cette pratique est connue dans le monde chiite et autorisée dans le sunnisme. Elle possède un fondement coranique, provenant notamment de la sourate 3:28.

      On trouve aussi la taqîya dans l’ésotérisme musulman, en particulier dans le monde chiite, où elle est liée à la non-divulgation de données ésotériques relatives à l’imamat.

      Dans les années 1990, le mot « taqîya » a reçu une autre interprétation : des auteurs l’utilisent pour désigner une dissimulation de la foi dans un but de conquête. Cette interprétation est contestée par d’autres auteurs. Selon cette interprétation, il s’agirait alors d’une pratique utilisée par des mouvements djihadistes extrémistes tels qu’Al-Qaida et l’État islamique."


      Pouvez-vous donc argumenter cette énième diffamation qui vous fait me considérer comme un djihadiste prosélyte et en conquête ?


    • moderatus moderatus 27 août 21:23

      @The White Rabbit
      Pouvez-vous donc argumenter cette énième diffamation qui vous fait me considérer comme un djihadiste prosélyte et en conquête ?

      =========================================================
      petit lapin blanc

      le mot Taqiya a plusieurs sens , mais son sens général est art de la dissimulation,
      en Français cela peut se dire faux cul, mais je n’aime pas les mots vulgaires , je préfère taqiya qui est plus léger. donc je l’emploie souvent.


    • The White Rabbit The White Rabbit 27 août 21:32

      @moderatus

      Réponse de faux-cul ou plutôt de taqia smiley


    • moderatus moderatus 27 août 22:06

      @The White Rabbit
      petit lapin, 
      pour moi Taqiya est égal à dissimulation c’est pas méchant non ?


  • Buzzcocks 20 août 09:46

    Sur France Info ce printemps, Jojo, l’agriculteur qui possède plusieurs vergers « Avec la fermeture des frontières à cause du virus, je n’ai personne pour ramasser mes fruits qui pourrissent sur les arbres, d’habitude, je faisais venir des marocains ».

    Bilger et Moderatus vont ils enfin accepter de ramasser les fruits à la place des méchants marocains mal élevés (et trafiquants de drogue) ? Que font les pouvoirs publics ? Remettons les Bilger et les Moderatus au travail ? Écrire des billets d’humeur, c’est sympa, mais ça ne ramasse pas les fruits de Jojo.

    Dans les ephad, qui accepte de torcher le cul d’un vieux grabataire ? Clarisse M’banga ou Eric Zemmour ?

    Là non plus, on ne fait pas d’études statistiques pour savoir qui torche les culs des vieux ? Mais mon petit doigt me dit que Zemmour n’ira jamais torché un cul.


    • foufouille foufouille 20 août 10:00

      @Buzzcocks

      ben va bosser pour un demi smic chez tes cultos.

      pour les EPHAD, il faut un diplôme français pour travailler au smic.


    • moderatus moderatus 20 août 10:02

      @Buzzcocks
      Bilger et Moderatus vont ils enfin accepter de ramasser les fruits

      =========================================================

      Je vais aller ramasser des fruits pendant que vous défilerez avec les indigénistes et les racialistes pour semer les graines de la violence.


    • Francis Francis29 20 août 10:03

      @Buzzcocks
       
      ’Dans les ephad, qui accepte de torcher le cul d’un vieux grabataire ? Clarisse M’banga ou Eric Zemmour ?’’
       
       La Droite n’a pas d’idéologie : elle se dit réaliste.
       
      « Comme ils ont en poche les clefs des prisons Et qu’ils font métier de mentir Ils s’appellent les réalistes. » (Marcel Martinet, militant révolutionnaire socialiste et pacifiste et écrivain prolétarien)


    • Buzzcocks 20 août 10:20

      @foufouille
      Mais moi, je ne fustige pas la présence des étrangers ici.... je constate juste qu’ils font tous les boulots à la con, que Bilger, Zemmour, Moderatus, Le Pen ne feront jamais. Donc c’est facile de dire, il faut les renvoyer chez eux... mais ça ne résout pas le problème ... qui va cueillir les fruits de Jojo ?


    • foufouille foufouille 20 août 10:26

      @Buzzcocks

      ceux qui ramassent des fruits ne vivent pas longtemps en france mais rentrent dans leur pays. surtout avec un demi smic.

      ton esclavagiste a ka crever.


    • Buzzcocks 20 août 10:49

      Et dans les cuisines des restaus « spécialité du sud ouest », ce sont aussi des gens qui rentrent dans leurs pays ? Pour couler du bitume sur nos jolies autoroutes, ce sont aussi des gens qui retournent chez eux ?

      Les électeurs de Le Pen préfèrent glandouiller d’aides sociales, fumer du cannabis, que de se faire chier sur un chantier, ou ramasser des poubelles.


    • moderatus moderatus 20 août 10:49

      @Buzzcocks

      Donc c’est facile de dire, il faut les renvoyer chez eux... mais ça ne résout pas le problème ... qui va cueillir les fruits de Jojo ?

      --------------------------------------------------------------------------

      Qui a parlé de renvoyé les étrangers ? On a parlé d’un moratoire uniquement pour pouvoir bien intégrer ceux qui sont déjà ici.

      les français sont des fainéants , ils ne veulent pas cueillir les fruits ?
      Votre discoure fait le jeu des mondialistes , vous êtes l’idiot utile du grand patronat qui exploite les migrants.

      Si ces boulots étaient payés correctement , les Français qui sont au chômage voudraient le faire
      mais vous préférez que ce soient des migras taillables et corvéables à merci. Vous les aimez d’une drôle de façon.

      mais le sort des immigrés vous importe peu que recherche les gens que vous défendez certes des électeurs

      Quand je vois la position et j’entends les propos d’une certaine gauche qui défend bec et ongle la disparition des frontière afin de permettre la libre circulation de migrants. Quand j’entends leur proposition de régulariser tous les clandestins, je pense à la phrase d’Albert EINSTIEN


      « il existe deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine, mais pour l’univers je n’ai pas de certitude.  »


      Comment ces gens comme vous sous l’emprise d’une idéologie mondialiste, ou sous manipulés par des gourous, peuvent encourager les migrants à venir chez nous ?


      Ils encouragent des malheureux à prendre des bateaux poubelles et sont donc en partie responsables des cimetières de migrants qui parsèment la méditerranée.


      Ils sont aussi responsables de la prospérité des trafiquants d’êtres humains qui s’enrichissent sur la misère humaine.


      Ils sont aussi responsables de ces camps de migrants tentes ou cahutes où il n’y a aucune sécurité sanitaire, où la gale , la vermine , la malnutrition, les violence  prolifèrent. Des conditions d’existence qu’on ne ferait pas subir à des animaux.


      Mais ces inconscients qui croient faire le bien, alors qu’il ont des actions mortifères, dès la moindre remarque vous traitent de raciste , xénophobe , sans cœur.

      Il n’ont pas compris qu’entre l’idée d’une bonne action et sa réalisation, ils ont manqué une marche essentielle, la réflexion.





    • ZenZoe ZenZoe 20 août 10:56

      @Buzzcocks
      C’est vrai qu’ils font souvent les sales boulots, mais cette situation est intolérable pour presque tout le monde.
      Les Français ne veulent pas torcher les vieux, monter des murs en plein cagnard ou ramasser les pêches pour être payé au lance-pierre, et ils ont raison ! Le boulot est dur et mal considéré, il devrait être payé en conséquence. S’il ne l’est pas, c’est que des milliers de volontaires venus d’ailleurs sont eux prêts à travailler à n’importe quel prix. Ce qui de fait arrange bien Jojo et tous les autres profiteurs de patrons (tous ne sont pas comme ça). Ca n’arrange personne d’autre, et surtout pas les exploités qui finissent pas nourrir une rancoeur somme toute compréhensible envers leurs hôtes.
      La situation idéale serait d’abord de revaloriser ces boulots, et de faire en sorte que les Français soient preneurs, et ensuite seulement couper le robinet de l’immigration de travail.
      Concernant le regroupement familial, il doit être stoppé, et le droit du sol révisé, ça c’est clair.


    • moderatus moderatus 20 août 11:01

      @foufouille

      Quand l’idéologie de cette extrême gauche là devient une prison mentale et les pousse à défendre l’esclavage


    • moderatus moderatus 20 août 11:03

      @Buzzcocks

      Quel mépris pour les Français !
      ce sont des propos comme les vôtres qui font fuir les électeurs de gauche.


    • Buzzcocks 20 août 11:03

      @moderatus
      J’avais oublié que Jojo et la FNSEA étaient des gauchistes.... mille pardons, vous m’ouvrez les yeux.


    • moderatus moderatus 20 août 11:08

      @ZenZoe
      La situation idéale serait d’abord de revaloriser ces boulots, et de faire en sorte que les Français soient preneurs, et ensuite seulement couper le robinet de l’immigration de travail.
      Concernant le regroupement familial, il doit être stoppé, et le droit du sol révisé, ça c’est clair.

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------

      Ce que vous dites , ce n’est que du bon sens, mais ces idéologues secrefusent à toute réflexion

      Comment ces gens sous l’emprise d’une idéologie mondialiste, ou manipulés par des gourous, peuvent encourager les migrants à venir chez nous ?


      Ils encouragent des malheureux à prendre des bateaux poubelles et sont donc en partie responsables des cimetières de migrants qui parsèment la méditerranée.


      Ils sont aussi responsables de la prospérité des trafiquants d’êtres humains qui s’enrichissent sur la misère humaine.


      Ils sont aussi responsables de ces camps de migrants tentes ou cahutes où il n’y a aucune sécurité sanitaire, où la gale , la vermine , la malnutrition, les violence  prolifèrent. Des conditions d’existence qu’on ne ferait pas subir à des animaux.


      Mais ces inconscients croient faire le bien, alors qu’il ont des actions mortifères, 


    • moderatus moderatus 20 août 11:11

      @Buzzcocks

      Vous raisonnez comme un tambour, Buzzcoks.

      Répondez moi sur votre sentiment de culpabilité à encourager de pauvres gens à prendre des bateaux cercueils ? 


    • foufouille foufouille 20 août 11:16

      @Buzzcocks

      c’est toujours du boulot au black avec un demi smic horaire au mieux.

      le mec dort sur un matelas pourri mais dans son pays il a juste besoin de 100€, un appart vaut 6000 au maroc.

      sur les chantiers ce sont des sous traitants mais des français pour les routes et les poubelles. il existe encore des vendanges bien payées.

      on est pas tous bourgeois comme toi qui reste avec ses potes bourgeois.


    • pemile pemile 20 août 11:25

      @moderatus « Répondez moi sur votre sentiment de culpabilité à encourager de pauvres gens à prendre des bateaux cercueils ? »

      Victimes de Daesh ou général de Gaulle, y’a des fois où faut prendre le premier bateau pour se mettre en sécurité ?

      Vous lancez une cagnotte pour rénover les bateaux cercueils et sauver les réfugiés d’une horrible noyade ?


    • moderatus moderatus 20 août 11:34

      @pemile

      Quand je vois la position et j’entends les propos d’une certaine gauche qui défend bec et ongle la disparition des frontière afin de permettre la libre circulation de migrants. Quand j’entends leur proposition de régulariser tous les clandestins, je pense à la phrase d’Albert EINSTIEN


      « il existe deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine, mais pour l’univers je n’ai pas de certitude.  »


      Comment ces gens sous l’emprise d’une idéologie mondialiste, ou sous manipulés par des gourous, peuvent encourager les migrants à venir chez nous ?


      Ils encouragent des malheureux à prendre des bateaux poubelles et sont donc en partie responsables des cimetières de migrants qui parsèment la méditerranée.


      Ils sont aussi responsables de la prospérité des trafiquants d’êtres humains qui s’enrichissent sur la misère humaine.


      Ils sont aussi responsables de ces camps de migrants tentes ou cahutes où il n’y a aucune sécurité sanitaire, où la gale , la vermine , la malnutrition, les violence  prolifèrent. Des conditions d’existence qu’on ne ferait pas subir à des animaux.


      Mais ces inconscients qui croient faire le bien, alors qu’il ont des actions mortifères, dès la moindre remarque vous traitent de raciste , xénophobe , sans cœur.

      Il n’ont pas compris qu’entre l’idée d’une bonne action et sa réalisation, ils ont manqué une marche essentielle, la réflexion.




    • Buzzcocks 20 août 13:22

      @Moderatus
      J’ai un collègue informaticien d’origine ivoirienne qui était tout fier de me montrer sa toute jolie carte d’identité française.... il n’est pas venu en bateau cercueil. Faut arrêter de regarder TF1 


    • moderatus moderatus 20 août 13:50

      @Buzzcocks
      J’ai un collègue informaticien d’origine ivoirienne qui était tout fier de me montrer sa toute jolie carte d’identité française.... il n’est pas venu en bateau cercueil. Faut arrêter de regarder TF1 

      =======================================================

      il n’est pas obligatoire d’être un Français d’origine pour être un français de cœur.


    • berry 20 août 14:08

      @Buzzcocks
      Votre collègue serait certainement plus utile dans son pays d’origine pour l’aider à décoller économiquement.
      Je ne pense pas que la Côte d’Ivoire a trop d’informaticiens.


    • Buzzcocks 20 août 16:33

      @berry
      Parlez en Viviane Ribeiro, la présidente du Syntec, elle était dans l’équipe de campagne de Fillon (une gauchiste comme dirait Moderatus), elle prônait l’ouverture des frontières car les boites informatiques qu’elle représente manquent de personnel.
      La FNSEA, le syntec, tous des gauchistes irresponsables :)


    • foufouille foufouille 20 août 17:02

      @Buzzcocks

      uniquement un informaticien pas cher et au chomedu à 45 ans car trop cher.

      sale esclavagiste.


    • OMAR 20 août 20:40

      Omar9
      .
      @Buzzcocks :« Remettons les Bilger et les Moderatus au travail ? »


      .
      Il y a quelques temps, il y a eu un intéressant débat entre M. Onfray et E. Zemmour.
      Si l’amour de M. Onfray envers la France et son combat sincère pour la sauvegarde de sa culture ne fait pas l’ombre d’un doute, malgré quelques débordements et excès, il n’en est pas de même pour Zemmour qui se cache derrière un patriotisme de façade, et dont le venin qu’il crache contre les français d’origines afro-maghrébines, n’est en définitive, que de la haine la plus basique.

      .
      @moderatus appartient à cette 2ème école, lui qui comme « par hasard » est aussi d’origine étrangère ; comme Zemmour.
      .
      Et s’il dénonce l’immigration illégale, celle-ci ne lui sert que de faire-valoir dans son véritable combat originel et principal, contre la communauté citée supra.
      .
      Alors, demander à @moderatus d’aller cueillir des fruits ?
      Tu parles, trop occupé à racler les journaux à la recherche du moindre fait-divers scabreux, alarmant ou dramatique impliquant des blacks ou des beurs.

    • moderatus moderatus 20 août 20:56

      @OMAR

      Mon pauvre petit Omar, toujours dans les attaques ad personam, incapable du moindre dialogue.
      vous raisonnez toujours comme un tambour et réfléchissez comme un miroir.

      islamo gauchisme et Taqiya

      et jamais le courage de vous adresser à moi toujours besoin d’un relais pour vos mesquineries.


    • OMAR 20 août 21:26

      Omar9
      .
      @moderatus ;« jamais le courage de vous adresser à moi... »
      .

      Dans ton dernier je t’avais directement posé cette question :
      « ..des algériens ont-ils été « enfumés » au début de la colonisation ? ».
      .
      Après plusieurs rappels et après nous avoir inonder de logorrhées wikipédiennes et hors-sujet, voici ta « réponse » :
       "la guerre ne se fait jamais la fleur au fusil et personne ne nie les enfumades ni aucune des barbaries commises de part et d’autres".
      In Agora du 14 aout : « Esclavage... »
      .
      Aucun reconnaissance et condamnation personnelle de cette ignominie.
      Pire, tu as mis à égalité une armée d’occupation venant conquérir un pays avec de simples paysans algériens désarmés qui s’étaient abrités dans des grottes et tu avais l’effronterie de présenter cela comme une « guerre » !!!.
      .
      Et je te signale ta dérobade quand tu me demandais :
      "Au fait tu es descendant des envahisseur ou tu a été envahi ?« .
      .
      Dés que je t »avais rappelé que j’étais né sous le bannière tricolore et non pas celle d’un quelconque croissant, là, plus de @moderatus...
      .
      Moi, ton ’pauvre Omar« , je te laisse, oh  »grand" @moderatus, le soin pour qualifier ce genre de comportement. 


    • Buzzcocks 20 août 22:23

      @foufouille
      J’ai plus de 45 ans et mon dernier salaire affichait en net 4500 euros.... et je suis informaticien ! bref taisez vous au lieu de délirer.


    • moderatus moderatus 20 août 22:53

      @OMAR

      Le sujet c’est l’ensauvagement 

      et vous poursuivez de vos injures ceux qui dénoncent ces racailles au lieu de les condamner par votre attitude vous les cautionnez.

      Alpes-Maritimes  : un handicapé agressé et dépouillé par ...

      www.rtl.fr › actu › justice-faits-divers › alpes-maritimes...

      6 févr. 2020 - Lundi 3 février au soir, un déficient mental de 31 ans a été agressé et dépouillé par quatre jeunes filles dans la gare SNCF de Grasse.


      Anzin Une mère et fils, tous deux handicapés, agressés

      www.lavoixdunord.fr › Lavdn › Accueil

      2 oct. 2018 - Puis il a agressé sa maman, qui se déplace en fauteuil roulant, alors qu’elle tentait ... Anzin Une mère et fils, tous deux handicapésagressés.


      Une mère et son fils de 4 ans, tous deux handicapé - TN24.TN

      tn24.tn › article › une-mere-et-son-fils-de-4-ans-tous-d...

      Une mère et son fils de 4 ans, tous deux handicapés, violemment agressés près de Valenciennes‎. Ces faits particulièrement ignobles ont eu lieu vendredi ...

      Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé


      BFMTV


      Un professeur handicapé du lycée professionnel Emile Combes à Bègles a été agressé par plusieurs de ses élèves au début du mois de juin. L’homme a essuyé des coups et des insultes en pleine salle de classe. Cette scène d’une rare violence a été filmée avec un téléphone portable pour être ensuite diffusée sur un réseau social.







    • moderatus moderatus 20 août 22:55

      @OMAR

      la suite des actes de vos protégés

      La barbarie totale

      On agresse les handicapés violence gratuite et insupportable !




      Un jeune adulte handicapé agressé par quatre jeunes filles mineures en gare de Grasse. 

      Toulouse  : un automobiliste handicapé agressé pour avoir ...

      www.ladepeche.fr › Haute-Garonne › Toulouse


      4 juin 2020 - Toulouse : un automobiliste handicapé agressé pour avoir occupé une place réservée aux personnes à mobilité réduite. Ce jeune Toulousain ...

      Une personne handicapée agressée et volée dans le haut de ...

      www.letelegramme.fr › Toutes les communes › Brest Brest. Mercredi, des contrôles de police ont eu lieu dans le haut de la ...


      Ils agressent un handicapé et diffusent l’agression sur les ...

      www.7sur7.be › faits-divers › ils-agressent-un-handicap...

      3 janv. 2020 - Trois mineurs ont été placés en garde à vue vendredi après l’agression d’un jeune homme à Charleville-Mézières (Ardennes), filmée et ...


      Et une petite vidéo 

      Violence hôpital

      https://youtu.be/RJKMjWHSydE


    • foufouille foufouille 21 août 09:49

      @Buzzcocks

      au lieu de te prendre pour le centre du monde et donc de délirer, il faudrait sortir de ton monde de bobo.


    • OMAR 21 août 11:18

      Omar9
      .
      @moderatus :« la suite des actes de vos protégés ».
      .
      Tu penses qu’en balançant des étiquettes mensongères à mon encontre, tu va t’attirer l’adhésion des lecteurs et me ternir ?
      .
      Tu veux traiter de la violence et l’insécurité en France ? Soit.
      .
      Tous les citoyens français (à l’exception du patronat) sont unanimes pour demander un moratoire envers l’immigration légale.
      .
      L’immigration illégale étant un délit, il suffit de renvoyer dans leur pays d’origine en priorité et en urgence tous les délinquants issus de cette population.
      Donc là, tu n’as fait que défoncer des portes ouvertes.
      .
      Pour la délinquance nationale, tu as pris la place de @cadoudal qui raclait les poubelles, en étant non seulement sélectif dans tes liens mais aussi suggestif dans ta désignation des criminels et autres racailles (le fait de jeunes Français (...) d’origine africaine ou maghrébine...)
      .
      Tu veux cacher que là ou la délinquance est la plus forte, c’est justement là où cette communauté que tu stigmatises sans cesse, est la moins présente.
      .
      Car c’est le Centre-Val-de-Loire, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle-Aquitaine qui sont les territoires les plus touchés par l’insécurité.

      https://www.lepoint.fr/societe/delinquance-en-france-un-triste-bilan-en-2019—17-01-2020-2358284_23.php
      Et c’est la Corse qui fait face à une explosion de la violence :attentats, mitraillage, incendies, délinquance, etc...
      .
      Et là, tu vas déchoir la nationalité à tout délinquant corse ?
      Tu vas les expulser vers l’Italie ?
      https://www.lepoint.fr/societe/la-corse-face-a-une-explosion-de-la-violence-27-12-2019-2354937_23.php
      .
      Tu veux concurrencer le F.Haine, mais tu es trop maladroit.


    • moderatus moderatus 21 août 11:43

      @OMAR

      Propagande islamo gauchiste habituelle et propos incohérents , réponse inutile.

      des chiffres simplement

      Quand on veut savoir , on trouve, mais cela nuit à votre argumentation.

      On sait que les étrangers sont surreprésentés en prison

      Il y a aussi un lien entre immigration et délinquance

      22 % d’étrangers dans les prisons françaises

      7% est la représentation de la population étrangère en France

      Nier donc le lien délinquance immigration est nier des évidences. Les chiffres sont sans appel.

      et vous avez ci dessous leur représentation par nationalité.

      bonne lecture

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_carc%C3%A9rale_en_France



    • Buzzcocks 21 août 14:01

      @foufouille
      Je préfère être un bobo qu’un tocard de gilet jaune qui passe son temps à râler de son condition subie.


    • foufouille foufouille 21 août 14:43

      @Buzzcocks

      Bobo qui a obtenu son boulot par copinage.

      Ça fait 20 ans qu’il y a 5 millions de chômeurs donc faut que tu montres tes millions d’offres.

      Même certaines vendanges sont payés 600€ brut pour 3 semaines.


    • foufouille foufouille 21 août 15:18

      @Buzzcocks

      94% des salariés ont moins que 4500 .......


    • moderatus moderatus 21 août 15:27

      @foufouille

      94% des salariés ont moins que 4500 .......

      ============================================================================ C’est un salaire de cadre supérieur., mais surement qu’il est mérité


    • moderatus moderatus 21 août 15:31

      @Buzzcocks
      Je préfère être un bobo qu’un tocard de gilet jaune qui passe son temps à râler de son condition subie.

      =============================================================

      Autant je vous ai défendu pour votre salaire, autant je n’approuve pas vos propos sur les gilets jaunes.
      Ce sont des gens qui gagnent peu , ont souvent des métiers pénibles et méritent toute notre considération 
      En tant que DG , c’est la politique d’entreprise que je menais , par contre j’étais plus exigeant avec les cadres comme vous .


    • moderatus moderatus 21 août 15:34

      @foufouille

      Ça fait 20 ans qu’il y a 5 millions de chômeurs donc faut que tu montres tes millions d’offres

      ===========================================================================

      Attendez la rentrée les gars , là on pourra parler de chômage et de problèmes économiques graves.


    • Buzzcocks 21 août 16:27

      @foufouille
      Je ne suis plus salarié... encore raté mec.
      J’ai grandi dans une cité sidérurgique de Lorraine où des clampins me traitaient aussi de bobo à l’école. Enfin, intello.... donc ouais, me suis cassé le cul à apprendre des trucs inutiles, des dates, à lire des bouquins chiants à mourir. Tout ceci avec des tocards dans ton style qui me classaient effectivement dans la catégorie Bobo/intello. Et bien, j’en suis fier. Je n’ai jamais volé personne, j’ai bossé. J’ai été salarié, et copinage, dis tu ? disons que quand on bosse bien, qu’on est efficace, ça se remarque. Et donc terminé le salariat.... et effectivement, avoir été perçu comme efficace, ça ouvre des portes, et donc j’ai des clients qui ont besoin de mon expertise sans devoir passer par une société qui se sucre sur mon dos. 

      Et donc le bobo comme moi, a plus d’admiration pour un étranger qui quitte tout, dans l’espoir d’une vie meilleure, que des glandus de gilets jaunes avec un mega poil dans la main.


    • foufouille foufouille 21 août 17:06

      @Buzzcocks

      j’ai pris comme exemple inégalité.fr pour les 94% et c’est juste les salaires qui sont utilisés comme exemple donc ça fait 6% = rare.

      il ne suffit donc pas d’étudier.

      pour info, les gilets jaunes sont beaucoup de la classe moyenne.

      ton étranger ne quitte pas tout et est le plus souvent aidé par sa famille pour payer les 30 smic du passeur.

      la plupart du temps ton étranger sera payer en dessous du smic chez nous et même en algérie juste avec 1300 d’économies par an il paye plusieurs maisons.

      il pourrait aussi se bouger le cul chez nous mais comme le reste de sa famille est composé de grosses faignasses pas foutu de désherber les rails pour que le vieux trains français dépasse 30km/h ........

      ton étranger a aussi peu souvent des routes, WC, etc chez lui ........


  • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 20 août 10:21

    68% des français se sentent en insécurité

    Cet ensauvagement correspond à un effondrement des relations sociales

    Quand cet effondrement commence à se produire, le seul voyage qui attend Homo œconomicus est celui qui le mène au bout de la nuit à travers un ensauvagement monstrueux dont nous pouvons suivre la progression inexorable dans l’actualité. Nous éviterons de déployer le cortège déprimant des statistiques en résumant cette ambiance mortifère à deux chiffres exemplaires :

    Un fait de « violence gratuite » est commis tous les 44 secondes en France !

    Plus de 120 agressions à l’arme blanche ont lieu chaque jour dans ce pays.

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/plus-de-120-agressions-a-l-arme-blanche-ont-lieu-chaque-jour-en-france-20200216

    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/maurice-berger-cette-reforme-en-catimini-risque-d-aggraver-la-delinquance-des-mineurs-20200223


    • moderatus moderatus 20 août 10:54

      @Slipenfer 1er

      68% des français se sentent en insécurité

      Cet ensauvagement correspond à un effondrement des relations sociales

      Quand cet effondrement commence à se produire, le seul voyage qui attend Homo œconomicus est celui qui le mène au bout de la nuit à travers un ensauvagement monstrueux dont nous pouvons suivre la progression inexorable dans l’actualité. Nous éviterons de déployer le cortège déprimant des statistiques en résumant cette ambiance mortifère à deux chiffres exemplaires :

      Un fait de « violence gratuite » est commis tous les 44 secondes en France !

      Plus de 120 agressions à l’arme blanche ont lieu chaque jour dans ce pays.

      =========================================================
      Tous les éléments que vous donnez sont la réalité de ce que tous les Français vivent . La résilience a des limites . Si on continue dans cet ensauvagement, on va direct sur des affrontements communautaires comme il se produisent déjà.

      cet ensauvagement tourne souvent à la barbarie.

      Agressions dans les hôpitaux


      https://youtu.be/djfMzbj_Mu0



    • Garibaldi2 20 août 23:20

      @moderatus

      ‘’68% des français se sentent en insécurité’’


      Ce qui est pénible avec vous Moderatus, c’est que vous ne rectifiez pas le tir quand on vous apporte un démenti sourcé et incontestable à vos délires, vous êtes donc incapable de vous remettre en question, preuve d’une sclérose de votre intellect.


      Comme je vous l’avais fait remarquer, le sondage ODOXA (sur lequel vous prétendiez vous appuyer dans votre article ‘’Tolérance zéro !’’) :


      http://www.odoxa.fr/sondage/sentiment-dinsecurite-francais-na-jamais-ete-eleve/


      indique CLAIREMENT que (citation) :


      ’’68% des Français se sentent en insécurité : niveau record depuis 4 ans et en hausse de 10 points en 6 mois.
      ...

      L’explication de ce record du sentiment d’insécurité est à chercher ailleurs.

      2) L’insécurité sanitaire s’ajoute au sentiment d’insécurité physique : une deuxième vague de l’épidémie est le risque le plus redouté (66%), devant la sécurité quotidienne (35%) et le risque terroriste (29%)’’. fin de citation.

      Les sondés ont donc AVANT TOUT ET TRÈS LARGEMENT peur du risque covid19 !


      Plutôt que signaler que le chiffre de 68 % est un agrégat, vous préférez écrire ici  : ‘’Tous les éléments que vous donnez sont la réalité de ce que tous les Français vivent.’’.

      Vous n’aviez pas hésité à me répondre (https://www.agoravox.fr/commentaire5812543) :

      ’’il n’y a rien de plus contestable que le chiffres et les interprétations.
      par exemple vous interprétez le sentiment d’insécurité au Covid 19

      on peut tout interpréter

      <<devant la sécurité quotidienne (35%) et le risque terroriste (29%)>>.

      mais si vous ajoutez ces deux risque cela donne 64% ; qui n’ont rien a voir avec le covid 19 on peut tout interpréter’’.

      Votre intellect sclérosé ne vous permettant pas de remarquer qu’en additionnant 68 % et 64 %, on obtient 132 % !!!

      Vos contre-arguments sont toujours pitoyables !!!

      Vous n’avez rien à envier au petit moustache : ‘’Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité. ‘’. ‘’Faites un gros mensonge, faites-le simple, continuez à le répéter et, éventuellement, ils le croiront tous. ‘’


    • moderatus moderatus 20 août 23:39

      @Garibaldi2

      Votre attitude est bizarre
      dès qu’on parle immigration, délinquance , islamisme, vous vous sentez obligé
      d’agresser au lieu de défendre calmement vos opinions ce n’est pas m
      les opinions que vous attaquez mais les personnes , signe de faiblesse intellectuelle quand on n’a pas les mots on tombe dans les injures.

      Quand je vois la position et j’entends les propos d’une certaine gauche qui défend bec et ongle la disparition des frontière afin de permettre la libre circulation de migrants. Quand j’entends leur proposition de régulariser tous les clandestins, je pense à la phrase d’Albert EINSTIEN


      « il existe deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine, mais pour l’univers je n’ai pas de certitude.  »


      Comment ces gens sous l’emprise d’une idéologie mondialiste, ou sous manipulés par des gourous, peuvent encourager les migrants à venir chez nous ?


      Ils encouragent des malheureux à prendre des bateaux poubelles et sont donc en partie responsables des cimetières de migrants qui parsèment la méditerranée.


      Ils sont aussi responsables de la prospérité des trafiquants d’êtres humains qui s’enrichissent sur la misère humaine.


      Ils sont aussi responsables de ces camps de migrants tentes ou cahutes où il n’y a aucune sécurité sanitaire, où la gale , la vermine , la malnutrition, les violence  prolifèrent. Des conditions d’existence qu’on ne ferait pas subir à des animaux.


      Mais ces inconscients qui croient faire le bien, alors qu’il ont des actions mortifères, dès la moindre remarque vous traitent de raciste , xénophobe , sans cœur.

      Il n’ont pas compris qu’entre l’idée d’une bonne action et sa réalisation, ils ont manqué une marche essentielle, la réflexion.




    • OMAR 21 août 11:42

      Omar9
      .
      @moderatus :"Philippe Bilger, un extrémiste de droite notoire ? Un identitaire combatif ? Un inconnu vindicatif et raciste ?

      Non, homme modéré ..".
      .
      Magnifique !!!
      ..
      Donc, un homme qui trouve que le mot Bamboula est presque affectueux, est un type... bien, recommandable.
      .
      Oui, comme sont sympathiques les autres noms d ’oiseaux tels que muzz, rital, polack bougnoule ou youpin, n’est-ce-pas ?
       https://www.leparisien.fr/faits-divers/bamboula-presque-affectueux-l-ex-magistrat-philippe-bilger-en-remet-une-couche-11-02-2017-6673137.php
      .
      Pendant que tu y es, pourquoi ne pas citer E. Zemmour ou le Pen, tu sais, eux aussi ont des mots sympathiques envers la communauté que tu détestes affectueusement...


    • foufouille foufouille 21 août 11:55

      @OMAR

      Toubab est affectueux ?


    • moderatus moderatus 21 août 13:15

      @OMAR
      Donc, un homme qui trouve que le mot Bamboula est presque affectueux, est un type... bien, recommandable. 7

      ==========================================================

      Comparer l’usage du mot Bamboula que je connais à,peine à des actes d’ensauvagement et de barbarie est une ineptie.. c’est nier la réalité

      la réalité c’est celle ci

      Lien immigration délinquance

      Cambriolages : les migrants « mineurs isolés » continuent d’écumer l’Ile-de-France, travaillant pour des réseaux du Maghreb et mentant sur leur âge

      Ils cambriolent des commerces, particulièrement des pharmacies, et même des maisons. Ces mineurs travaillent pour des réseaux et mentent sur leur âge pour échapper aux sanctions.

      Par Julien Constant avec la rédaction de Seine-et-Marne

      Le 19 août 2020 à 17h44, 

      Les commerçants d’Île-de-France continuent d’être cambriolés par ceux qu’on a surnommés « les mijeurs », ces mineurs isolés, ou prétendus tels, qui ne révèlent jamais leur âge véritable au moment de leur arrestation pour échapper aux sanctions prévues pour les majeurs. Ainsi en va-t-il d’une affaire classée sans suite de trois migrants mineurs interpellés à Meaux (Seine-et-Marne), dans la nuit de lundi à mardi… avant d’être relâchés.

      « Les collègues sont très très déçus »,, rapporte Christophe Gonzales, secrétaire régional d’Alliance 77. « C’est très compliqué pour nous de pouvoir identifier les auteurs comme ils ne sont pas fichés, et d’ailleurs ils en jouent, poursuit-il. Souvent, ce sont réellement des mineurs. Ils sont dehors aussitôt la plainte déposée et sont laissés libres ou placés en foyer, dont ils s’échappent dès le lendemain. »


    • popov 21 août 15:44

      @OMAR

      Oui, comme sont sympathiques les autres noms d ’oiseaux tels que muzz, rital, polack bougnoule ou youpin, n’est-ce-pas ?

      Et moujik ?

    • OMAR 21 août 17:50

      Omar9
      .
      @popovitch : « Et moujik ? ».
      .
      Un moujik (du russe Муж [muʒ] signifiant homme) était un paysan russe.
      .
      Ce n’est pas un néologisme inventé par les arabes ou les non russes et n’a pas une connotation péjorative comme bamboula, rital ou bougnoule.
      .
      Maintenant, si tu as honte de ta condition de moujik, ce n’est pas ma faute ni celle de la vodka qui, ne peut te faire oublier qu’un court instant ton état.
      .
      Enfin, t’inquiete, contrairement à ton honorable référent, Philippe Bilger

      je ne vais pas propager ce mot sur les réseaux sociaux.
      Alors, content ?


    • OMAR 21 août 18:08

      Omar9
      .
      @moderatus :« Lien immigration délinquance ».
      .
      Je t’ai déjà écrit que l’immigration illégale était un délit et que tout délinquant issu de cette population, doit être expulsé, c’est net et clair...
      .
      Mais non, tu remets cela sur le tapis en y ajoutant ta psychopathe fixation sur les mineurs émanant du Maghreb, uniquement.
      .
      Rien, absolument rien sur les mineurs nationaux ou d’autres communautés comme ceux de l’Europe de l’Est, les gitans et les roms :
      https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/antony-92160/la-famille-de-cambrioleurs-roulait-sur-l-or-22-07-2016-5987609.php
      .
      Toute cette diversion, parce que ton référent, Philippe Bilger

      est juste un petit rigolo, mais facho sur les bords !!!
      .
      C’est si lourd que cela d’assumer tes inepties, erreurs et détestation des afro-maghrébins ?


    • moderatus moderatus 21 août 18:20

      @OMAR

      Si vous voulez faire les médiateurs comme avec le turcs.I en parlent en ce moment à la télé sur Cnews

      Les conflits inter cultuels et culturels s’aggravent

      difficile d’intégrer des migrants issus communautés aussi disparates.


      Doubs : une ado musulmane tondue et frappée pour avoir voulu se marier avec son petit ami chrétien

      Une jeune femme de 17 ans a été frappée violemment et tondue, le 17 août dernier, par sa famille après avoir ramené son petit ami chez elle, à Besançon dans le Doubs. Arrivée en France en 2017 et originaire de Bosnie-Herzégovine, l’adolescente musulmane entretenait une relation avec un Serbe chrétien de 20 ans depuis plusieurs mois.




    • moderatus moderatus 21 août 18:33

      @OMAR
      Je t’ai déjà écrit que l’immigration illégale était un délit et que tout délinquant issu de cette population, doit être expulsé, c’est net et clair...

      =========================================================

      C’est bien, Omar on est d’accord sur un point important.

      .==============================================
      Mais non, tu remets cela sur le tapis en y ajoutant ta psychopathe fixation sur les mineurs émanant du Maghreb, uniquement.

      ====================================================

      Prends t’en aux journalistes , c’est eux qui ont pondu l’article.
      personnellement je ne fais pas de différence entre les racailles qu’elles que soient leur origine.

      Mais il faut que tu saches que la,plupart des mineurs roumains ou maghrébins ou Africains sont clandestins et qu’on est obligé de les garder.
      c’est une nouvelle filière d’immigration trouvée par les marchands d’hommes qui les amènent.
      la suite c’est que ces jeunes ont le droit de faire venir leur parents , leurs frères et sœurs qui sont peut être mariés et ont des enfants . tu vois d’ici l’invasion et le coût faramineux non ?


    • popov 22 août 01:52

      @OMAR

      Oui, content.

      Mais comme je ne suis pas un moujik et que tu continues à utiliser ce mot, cela me donne le droit de t’appeler bougnoule, boucaque, rastaquouère, moustouf, harki, niquetamère, bédouin, islamopithèque, etc.

      Et comme tu continues à déformer mon pseudo, tu auras droit de temps en temps à des nardine o mouk ou autres.

      Je ne vois pas pourquoi je devrais tendre l’autre joue à tes grossièretés et tes mensonges de petit mahomet mal éduqué.


    • OMAR 22 août 13:03

      Omar9
      .
      @popovitch
      .
      Insulte autant que tu voudras, et avec la complaisance de @moderatus.
      .

      Ce n’est pas cela qui changera ton état de moujik...


    • OMAR 22 août 13:11

      Omar9
      .
      @moderatus :« Si vous voulez faire les médiateurs comme avec le turcs »
      .
      D’où sors tu encore cette idiote affirmations ?
      .
      Toujours en train de botter en touche et de jouer à l’anguille.
      .
      En quoi suis-je impliqué ou responsables des élucubrations d’autrui ?
      .
      Tu as une imagination très fertile, mais malheureusement, uniquement dans la fourberie, le mensonge et la haine. 


    • popov 22 août 13:51

      @OMAR

      Je ne suis pas un moujik, mais à choisir, je préférerais en être un plutôt qu’un parasite islamique comme toi, tellement nul dans tous les domaines que tu as préféré suivre tes anciens maîtres comme un petit caniche abricot et mendier ta subsistance dans leur pays plutôt que de participer à la construction du tien.


    • moderatus moderatus 22 août 14:19

      Omar9

      Je n’ai aucune complaisance, je trouve toute insulte inutile

      Vous avez comme tout le monde la,possibilité de signaler un abus.


    • moderatus moderatus 22 août 14:24

      @OMAR

      @moderatus :« Si vous voulez faire les médiateurs comme avec le turcs »
      .
      D’où sors tu encore cette idiote affirmations ?
      .
      Toujours en train de botter en touche et de jouer à l’anguille.
      .
      En quoi suis-je impliqué ou responsables des élucubrations d’autrui ?
      .
      Tu as une imagination très fertile, mais malheureusement, uniquement dans la fourberie, le mensonge et la haine.

      ================================================

      Mon cher Omar
      tu as raison Omar mon idée de médiateur avec les turcs était fausse et farfelue, je pensais à,l’imam qui a réglé le différend entre tchétchènes et maghrébins.

      C’était un peu d’humour sur la religion qui fait la loi, faut pas te fâcher.


    • OMAR 22 août 17:58

      Omar9
      .
      @moderatus :« C’était un peu d’humour sur la religion »
      .
      C’est calculé de ta part, du pur cynisme...
      .
      Ta haine ne se limite pas aux afro-maghrébins, mais aussi à tous les musulmans.
      .
      Tu n’es pas singulier, car tu es la copie parfaite de @popovitch, avec un vocabulaire moins extrémiste, mais une démarche plus vicieuse, plus redoutable car toi tu sèmes tes graines de la haine à travers ta « contribution »......


    • moderatus moderatus 22 août 18:08

      @OMAR
      C’est calculé de ta part, du pur cynisme...
      .
      Ta haine ne se limite pas aux afro-maghrébins, mais aussi à tous les musulmans.
      .

      ==========================================================
      Mon pauvre Omar

      c’est toi qui n’aimes pas les musulmans , ou qu’il les aime si mal qu’il leur fait un tort immense ; 

      celui qui veut débarrasser les endroits où ils vivent des caïds et de la racaille , une petite minorité qui leur pourrit la vie leur veut leur bien.

      celui comme toi qui veut les laisser sous la domination de ces bandes 
      leur fait du mal ,
      comme toi mon petit Omar qui raisonnes comme un tambour.
      réfléchis un peu, autrement qu’un miroir.


    • popov 23 août 10:08

      @OMAR

      L’histoire nous enseigne que tous les pays conquis par l’islam deviennent des shitholes islamiques dont les habitants veulent émigrer. Où iras-tu, toi et tes filles, quand la France sera devenue un shithole islamique ? Tu crois que la Chine ou la Russie vont vous recevoir à bras ouverts ?

      Je t’ai posé plusieurs fois la question « Qu’est-ce que l’islam pourrait bien apporter de bon à la France ». Tu n’as jamais eu le courage de répondre à cette question, parce que tu connais trop bien la réponse : l’islam n’apporte que la merde partout où on le laisse s’incruster.

      Non seulement tu as préféré te la couler douce en France plutôt que de participer à la construction de ton pays, mais en plus, en y important l’islam, tu participes à la transformation de ton pays d’accueil en shithole islamique. Es-tu bête comme un âne ou détestes-tu tes filles qu point de leur souhaiter de vivre dans un shithole islamique comme celui que tu as fui ?
       


    • moderatus moderatus 23 août 10:24

      @popov

      Bonjour popov

      Omar pense défendre ses coreligionnaires , et il se trompe, mais il ya plus grave, c’est la soumission d certains maires et leur compromission avec l’islamisme

      Leçons d’islamisme, comment acheter les maires.


      https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs


    • OMAR 23 août 14:24

      Omar9
      .
      @moderatus :« tu as raison Omar mon idée de médiateur avec les turcs était fausse »
      .
      Avec tes répétitifs mensonges, ta fourberie et ta haine, tu termineras comme ton ex acolyte @Amaury Grandgil, les jambes à son cou de peur d’être poursuivi par la justice, tout en effaçant ses ignobles torchons appelant à la violence et à la destruction.
      .
      Et tu feras de petits orphelins enragés comme ce moujik de @popovitch, à l’abri dans sa lointaine isba, qui noiera son idiotie dans la vodka...


    • moderatus moderatus 23 août 15:34

      @OMAR

      Bien démontré, cet irradié des lumières n’a pas le cul propre, mais il monte au cocotier pour clamer qu’il est beau dans sa justesse de pensées.... Le ridicule a mérite de faire rire....

      ===========================================================

      Allons Omar arr^te tes délations et de te chercher des ennemis .
      Tu sais quel est ton principal ennemi et celui de musulmans toi même

      « Il vaut mieux avoir un ennemi intelligent qu’un ami bête Omar , il te fera moins de mal. »
      Réfléchis un peu hamar


    • popov 23 août 16:50

      @OMAR

      Et tu feras de petits orphelins enragés comme ce moujik de @popovitch, à l’abri dans sa lointaine isba, qui noiera son idiotie dans la vodka...

      Comme il est beau le petit mahomet quand la rage le fait halluciner.

  • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 20 août 10:24

    Baston en vu...

    Ce que cette perspective civilisationnel met en lumière c’est la distance abyssale qui existe entre une prise de conscience collective de la société civile et l’absence de solutions réelles mises en œuvre par les classes dirigeantes pour faire face à une véritable crise de civilisation.
    Car ces classes dirigeantes n’ont ni la conscience, ni la vision, ni le désir de remédier véritablement à la situation actuelle puisque celle-ci est la conséquence de leur vision du monde, à la fois économique et technocratique, dont l’abstraction est fondée sur le déni de la vie sensible. Toute remise en question en profondeur du système comporterait le risque de voir disparaître les conditions économiques, les fonctions symboliques et les représentations idéologiques qui fondent leur domination.

    Leur déni s’exprime par une propagande qui tend à nier ou, quand cela n’est plus possible vu le désastre écologique en cours, à minimiser l’intensité et la profondeur d’une crise systémique en réduisant celle-ci à une crise sectorielle qui nécessite des solutions fragmentaires et technocratiques. Dans de telles conditions, cette crise systémique ne peut que s’accroître en activant la dégénérescence en cours.

    Sauve qui peut...


    • moderatus moderatus 20 août 10:59

      @Slipenfer 1er
      Ce que cette perspective civilisationnel met en lumière c’est la distance abyssale qui existe entre une prise de conscience collective de la société civile et l’absence de solutions réelles mises en œuvre par les classes dirigeantes pour faire face à une véritable crise de civilisation.

      ========================================================

      L’absence de de solutions proposées par le pouvoir correpond à une volonte idéologique.
      le pouvoir veut une Europe fédérale et une extension e la mondialisation sauvage. Alors abandon de la nation , de l’identité et de la culture ;
      En marche vers l’homme universel taillable et corvéable à merci.
      moins il est instruit mieux c’est, l’I ;A réglera les problèmes 
      Ceux qui en tiendront les commandes domineront le monde.


    • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 20 août 17:48

      @moderatus
      Il est impossible de supprimer la violence du cœur des hommes ,mais il est impérieux d’augmenter notre empathie,c’est la seul solution.
      Si les politiques étaient empathique,jamais ils n’auraient utilisés la violence contre les gilet jaunes,c’était l’occasion de faire évoluer le système.
      Ce n’est pas fini et je pense que tout ceci trouvera une solution naturel ; avec le temps.


    • moderatus moderatus 20 août 18:29

      @Slipenfer 1er
      @moderatus
      Il est impossible de supprimer la violence du cœur des hommes ,mais il est impérieux d’augmenter notre empathie,c’est la seul solution.

      =========================================================
      La différence entre les théocraties, les dictatures et les démocraties, ciest qu’en démocratie les lois sont édictées par le peuple ou ses représentants.
      C’est l’obéissance totale à ces lois qui permet le vivre ensemble.

      Ciceron disait
      ’’je suis esclave des lois pour être un homme libre"

      notre problème en France c’est que des lois sont édictées mais ne sont pas appliquées. Il y a même des territoires de non droit ou de non France , où les lois sont celles du plus fort c’est à dire des caïds.
      L’empathie dépend de chaque personne et est très mal partagée.
      Dura lex , sed lex.


    • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 20 août 19:48

      @moderatus
       La question est aussi celle du surmoi (la morale) .
      Les lois ne sont là que pour palier à un manque et neutraliser les personnages dangereux,la liste est longue..
      Les membres de ce gouvernement sont aussi des personnage dangereux d’une autre manière,cette civilisation n’est pas HUMAINE,mais toujours dans la survie, avec des smartphones ,mais bon.
      « Là où croît le danger, croît aussi ce qui sauve »
      fin à et a+


    • moderatus moderatus 20 août 19:55

      @Slipenfer 1er
      Les membres de ce gouvernement sont aussi des personnage dangereux d’une autre manière,cette civilisation n’est pas HUMAINE,mais toujours dans la survie, avec des smartphones ,mais bon.

      =========================================================

      Cette société telle qu’elle fonctionne me déplait autant qu’à vous, mais ne comptait pas sur les hommes politiques pour vous la faire aimer.
      Ils ne sont là que par appétit du pouvoir, et réaliser leurs ambitions.
      il vous raconteront n’importe quoi pour être élu et après feront le contraire ;


  • L’être humain est ainsi qu’il ne peut se passer du système auquel il participe grandement d’oppresseur ou d’oppressé (moi ou l’autre). Dieu étant incapable de trier le bon grain de l’ivraie. L’’écologiste, le méchant pollueur ; le pauvre, le méchant riche, le capitaliste, ces salauds de pauvres, les jeunes sont oppressés par les vieux, Les homosexuel par les hétéros ; les victimes par les pervers narcissique, les femmes par les hommes, le peuple par le pouvoir politiques, la tranquillité et la paix par les délinquants. Ainsi de suite. Et en plus, ce sentiment qui nous tenaille derrière cette tentation de jouer les redresseurs de tort : si on ne fait rien, le mal gagnera. Toujours, je n’en sais rien. Il est vrai qu’éjecté par la porte, il rentrera par la fenêtre. Nombreux sont ceux qui préfèrent encore ne rien faire : le monde est mal foutu et moi humblement ne peux le changer. Mon rêve : éliminer tous les pervers, les systèmes totalitaires. Oui, c’est et cela restera sûrement un rêve. Seul un Deus ex machina aurait la possibilité de renverser le sens de l’histoire. Ah tu y crois ? Non.... alors, mieux vaut encore en rire et ne pas leur faire le plaisir de notre impuissance.


    • moderatus moderatus 20 août 11:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Ah tu y crois ? Non.... alors, mieux vaut encore en rire et ne pas leur faire le plaisir de notre impuissance

      ---------------------------------------------------------------------------------------------

      Quand je vois la litanie des actes barbares dans notre société, je n’ai aucune envie,de rire.
      je pense qu’il faut faire le distinguo entre impuissance , et laxisme 

    • @moderatus Oui, mais à notre échelle. Quand nous assistons à une injustice. David contre Goliath...J’ai un jour voulu reprendre le sac d’une dame qui se l’est fait voler. Le voleur arrêté, la réponse de la dame : je ne vous ai rien demandé. Voilà notre société....Ce qu’exige le vivre ensemble des hommes et femmes : https://www.youtube.com/watch?v=LYenqee6TkE


    • moderatus moderatus 20 août 11:37

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      .Ce qu’exige le vivre ensemble des hommes et femmes 

      =======================================================

      Le vivre ensemble et le communautarisme sont des oxymores. il faut faire peuple

      On est un peuple

      Parce que qu’on a une histoire commune ou que l’on a épousé cette histoire.

      Parce qu’on a ou partage des valeurs communes des principes et des idéaux qui font notre spécificité

      Parce qu’on a construit des projets communs ou qu’on y adhère

      Parce qu’on a conçu ou accepté des lois qui s’appliquent à tous, quelque

      soit notre sexe, notre couleur de peau notre origine ou notre religion.


    • @moderatus Vous n’avez même pas pris le temps de visionner la vidéo avant de me répondre. Vous agissez ainsi comme les délinquants en ne prenant pas le temps, nécessaire avant de me répondre. En résumé : La vidéo rappelle la nécessité de remettre du PERE, de la LOI et du langage qui fait « trou » entre la pulsion agie. Exemple : les parents qui décident pour les enfants. 


    • moderatus moderatus 20 août 13:19

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Vous n’avez même pas pris le temps de visionner la vidéo avant de me répondre. Vous agissez ainsi comme les délinquants en ne prenant pas le temps, nécessaire avant de me répondre.

      ==========================================================
      Désolé Mélusine je m’en excuse, mais regarder une vidéo de plus d’une heure alors que je suis déjà bousculé pour répondre aux intervenants et cela me bloque complètement.
       
      votre résumé me convient nettement mieux.


  • Les pervers narcissiques sont bien plus dangereux que la petite délinquance. D’abord, il n’ont aucun SURMOI (adorent défier la Loi). Moi JE avant tout. Ils adorent le pouvoir et tirer les ficelles. Eux ne se font jamais pincer et en plus adorent les conflits et un monde qui s’auto-détruit. Ne nous trompons pas d’ennemi. Bien sûr qu’il faut refouler la petite délinquance (l’exil et la perte des racines étant un facteur aggravant), mais c’est risquer de déplacer notre regard sur un problème certes pénible mais restant mineur. 


    • moderatus moderatus 20 août 11:30

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

       mais c’est risquer de déplacer notre regard sur un problème certes pénible mais restant mineur. 

      ==========================================================
      Vous trouvez que la barbarie au quotidien est un problème mineur.


      Anzin Une mère et fils, tous deux handicapés, agressés

      www.lavoixdunord.fr › Lavdn › Accueil

      2 oct. 2018 - Puis il a agressé sa maman, qui se déplace en fauteuil roulant, alors qu’elle tentait ... Anzin Une mère et fils, tous deux handicapésagressés.


      Une mère et son fils de 4 ans, tous deux handicapé - TN24.TN

      tn24.tn › article › une-mere-et-son-fils-de-4-ans-tous-d...

      Une mère et son fils de 4 ans, tous deux handicapés, violemment agressés près de Valenciennes‎. Ces faits particulièrement ignobles ont eu lieu vendredi ...

      Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé


    • Inquiet 20 août 14:43

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      J’ai failli être d’accord avec vous jusqu’à ... « problème mineur ».

      Les barbares ET les crapules en cols blancs doivent être défaits.

      Les gens ne sont pas racistes, ils veulent que la loi soit appliquée, et autant il existe des « notables » qui sont barricadés derrières leurs consanguinités avec les pouvoirs exécutifs et ceux de l’argent, autant il existe aussi des crapules qui se barricadent derrière l’intimidation psychologique d’en faire des martyres du racisme.

      Je suis quelqu’un pourrait étiqueté « très à gauche » (si cela à encore un sens), et je tiens à la maxime « il y a plus de points commun entre l’ouvrier polonais et l’ouvrier français qu’entre l’ouvrier français et le patron français », donc vous pouvez voir que je ne triche pas avec mes convictions. Cependant, il existe des pratiques culturelles qui n’ont rien à voir avec le vivre ensemble, et comme bon gars de gauche je condamne la pratique avant de condamner l’appartenance de l’individu.

      Je ne vais pas cesser de surveiller les agissements d’un « notable » par rapport au fait que c’est parmi les « notables » qu’on va trouver la plupart du temps des gens malhonnêtes avec l’argent du contribuable, et pourtant ce « notable » est peut être loin d’être comme les gens de sa classe sociale ?

      Il est humain, de contrôler davantage un milieu qui produit l’élément à analyser, cela n’a rien à voir avec le racisme. Dans mon cas, je n’en profiterai pas pour jeter l’opprobre sur une communauté.


    • @Inquiet Avec le mariage homosexuel la verticalité à été détruite. Il n’y a plus de hiérarchie et même dans les délits. C’est bien là que se situe l’ensauvagement. Etre sauvage, c’est retourner à l’époque où la pulsion était reine avant que ne soit introduite une loi, un père. L’obligation d’introduire la notion de TEMPS (en astrologie, c’est SATURNE-CHRONOS) est la sctructure vertébrale de l’humain et particulièrement sa colonne vertébrale. Je pense même que la notion même de dieu a commencé avec saturne dans la mythologie. Etre sauvage, c’est ne supporter aucune frustration (remettre le plaisir à plus tard, vouloir un bébé tout de suite sans passer par le principe du réel). L’égalité est la plus grosse des erreurs de notre (ou ce qu’il en reste,...) civilisation. Alors, pour répondre à votre question : un délit est-il plus grave qu’un autre ? Je pense que ceux qui ONT LE SAVOIR sont plus coupables que les « sauvages ». Comme les parents sont responsables d’avoir des enfants tyrans. Et donc, à mon avis : les cols blancs ont une énorme responsabilité puisque du fait de leur domination financière, ils sont en haut de l’échelle. Même si le pouvoir est plus horizontal que vertical. Et ceux qui ont le pouvoir financier ont aussi le pouvoir sur les lois. Mais tout cela se discute....LA LOI, C’EST LA DIFFERENCE DES SEXES ET D’AGE (mature, immature, interdit de l’inceste). 


  • Hier sur Agora, je me suis fait traitée de « conne ». Qui a modéré ????


    • moderatus moderatus 20 août 11:32

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Hier sur Agora, je me suis fait traitée de « conne ». Qui a modéré ????

      =========================================================

      Certains n’ont pas les mots pour argumenter , alors ils insultent

      vous pouvez signaler un abus , la modération vus pouvez l’exercer. 


    • Gollum Gollum 20 août 11:45

      @moderatus

      Oui c’était moi suite au post de la très chère :

      Hérétique vient de HERMETIQUE.

      A quoi j’ai répondu : 

      Mais quelle c...nne !
      Hérésie provient du grec αἵρεσις / haíresis : choix, préférence pour une idée ou pensée.
      Z’en avez d’autres des débiles comme celle ci ?

      Moi je veux bien que l’on modère mon post mais dans ce cas je signalerai toutes les débilités de la Mélu... à chaque fois.

      Bien évidemment aucun mea culpa de la Mélu sur son étymologie fantaisiste cela va de soi hein... Elle est au dessus de tout ça. 

      Elle avait d’ailleurs été déjà recadrée par l’auteur, mais pas de réponse non plus...

      Et après elle dira par ailleurs que ce n’est pas son genre d’aller chouiner.. smiley


    • moderatus moderatus 20 août 11:51

      @Gollum

      Oui c’était moi suite au post de la très chère :

      Hérétique vient de HERMETIQUE.

      A quoi j’ai répondu : 

      Mais quelle c...nne !
      Hérésie provient du grec αἵρεσις / haíresis : choix, préférence pour une idée ou pensée.
      Z’en avez d’autres des débiles comme celle ci ?

      ===========================================================


      C’est bien d’assumer.

      sur mon analyse je me suis trompé je pensais que c’était quelqu’un qui n’avait pas les mots et tombait dans l’injure.

      ce n’est pas le cas , je pense que vous avez toute une palette à votre disposition pour exprimer votre désaccord avec cette dame.

      A vous de voir !




Réagir