vendredi 21 août 2020 - par C’est Nabum

Ensauvagement

JPEG

Les meutes en action : simple imitation.

Une victoire sportive, un incident avec la police qui tourne au drame pour de jeunes délinquants, un prétexte quelconque fera toujours l’affaire pour que surviennent alors des comportements de bandes qui feront la Une des médias et le désespoir des riverains. Les mots qui viendront alors spontanément à l’esprit seront tirés des métaphores animalières comme si les bêtes étaient capables de pareilles vilénies, de telles monstruosités gratuites pour le seul plaisir de propager le mal.

Ces hordes sont plus féroces et plus lâches que n’importe quel animal sauvage. Chaque individu dans ces groupes d’ultra violence agit par la seule présence des autres, assurés d’une protection et d’une impunité qui leur donnent cette assurance terrible les poussant aux pires bassesses, aux coups les plus abjectes. L’expression même de cette veulerie est le coup de pied asséné à une victime estourbie sur le sol. En cela, ces monstres n’ont aucune pitié aucune empathie quoique le plus souvent ils se réclament d’une confession pour agir de la sorte.

Tous les coups sont permis quand on est bien à l’abri dans ces sociétés parallèles, ces groupuscules de la honte absolue. Les protagonistes quand par hasard ils sont filmés, éructent, bavent, agissent en catimini, frappent et se retirent immédiatement. La fuite a leur préférence, ils n’ont d’autre stratégie que de harceler un adversaire sur ses flancs puis disparaître aussi vite qu’ils sont arrivés.

Non, vraiment les animaux n’agiraient pas ainsi d’autant qu’ils n’ont rien à défendre, ni honneur ni convictions. Ce sont des fous furieux de la castagne, des assoiffés de vengeance sans même qu’ils sachent pourquoi. Ils cassent, ils brisent, ils frappent simplement par plaisir et imitation. N’oublions jamais cependant un bénéfice induit, un avantage collatéral si je peux m’exprimer ainsi : ils pillent. C’est même là le seul bénéfice qu’ils trouvent à ces attaques sournoises, insidieuses et totalement anarchiques.

Car au fond, loin d’être des sauvages comme l’affirment nos chers représentants publics, ils sont tout au contraire l’expression la plus aboutie et la plus pervertie de notre société de la cupidité et des biens matériels. À la différence de bien des nantis, ce n’est pas en achetant qu’ils acquièrent ce qu’ils convoitent, c’est par la rapine, le racket, l’émeute, le pillage qu’ils imitent ceux qu’ils admirent et envient.

Nous avons les deux mêmes faces d’un système qui se fonde sur l’accaparement toujours plus virulent de biens matériels, d'éléments qui sont indispensables pour vivre selon un modèle sans cesse réitéré par des séries, des films et des publicités. Les meutes ne font pas émeutes, elles se donnent les moyens de rejoindre ceux qui profitent outrageusement des bienfaits d’un système que fait de l’individu un consommateur forcené. Puisqu’ils ne peuvent ou ne veulent acheter, ils se servent lors de mouvements sporadiques et incontrôlés qui ne sont que des prétextes à accaparer les marques de la réussite sociale.

Alors, cessez de les comparer à la faune, jamais l’animal n’agirait ainsi pour satisfaire non un besoin vital mais un simple désir d’imitation. Si ensauvagement il y a, il ne provient pas d’un retour à l’animalité, d’une plongée dans les profondeurs de la condition humaine. Bien au contraire, ces actes sont mûrement réfléchis et s’inscrivent pleinement dans les valeurs véhiculées par la société ultra-libérale. Ces émeutiers du pillage ne sont pas plus impitoyables que les actionnaires des fonds de pensions, ils sont l’autre versant d’une entreprise mondialisée de profit à grande échelle, le paradigme mercantilisme sans limite, l’expression anarchique du désir outrancier de l’avoir toujours plus.

Ne nous y trompons jamais. Ces hordes injectées de haines et de cupidités participent elles aussi au bon fonctionnement de l’économie impie du libéralisme qui nie les valeurs humaines pour ne considérer que celles de la bourse et du marché. En pillant, en saccageant, en s’accaparant ce qui se présente à leur convoitise exacerbée, ils font tourner le rouleau compresseur d’une économie absurde tout en ruinant parfois des braves commerçants qui seront les victimes collatérales d’une expression assez étonnante de la théorie du ruissellement.

C’est donc avec la plus extrême prudence qu’il convient de qualifier ces mouvements terrifiants. Ils ne sont pas des remises en cause de notre société mais l’expression même d’une totale adhésion à ses valeurs tout en empruntant la voie la plus directe pour atteindre les bienfaits d’une aisance matérielle sans limite.

Humainement vôtre.

 



72 réactions


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 21 août 2020 10:33

    Monsieur ça boum faudrait voir à ne pas s’occuper UNIQUEMENT que de vous et regarder de temps en temps ce que font vos collègues rédacteurs sur ce merveilleux site !

    Par exemple votre ami moderatus a fait hier un article avec le même titre que ... VOUS ?

    Chat fait désordre tout chat smiley


  • Clocel Clocel 21 août 2020 10:36

    Nos Maîtres ont besoin du chaos mon bon Nabum, tant que Dupont Lajoie croupira dans sa médiocrité, convaincu qu’il est de participé au meilleur des mondes, pas d’accalmie à attendre.

    Combien va-t-on cramer de générations avant de comprendre que les problèmes sont générés et entretenus par la racaille d’en haut ?

    That’s the question...



    • L'apostilleur L’apostilleur 21 août 2020 10:47

      @The White Rabbit

      « ...par la tête » ... qui manque à certains.


    • Aaltar Aaltar 21 août 2020 11:00

      @L’apostilleur

      C’est super drôle comme commentaire car dans la chanson White Rabbit de Jefferson Airplane, le lapin blanc perd sa tête qu’il doit nourrir...

      https://www.youtube.com/watch?v=WANNqr-vcx0


    • In Bruges In Bruges 21 août 2020 11:15

      @The White Rabbit
      Peut étre, mais les humains pourrissent par les tripes.
      Pour ceux qui ont fait un peu de médecine légale ( et senti le résultat...) ça s’appelle « la tache verte abdominale ».
      Son apparition sert ( notamment ) à dater le décès.
      La tête, non.
      Mais pour l’image et le topo « lutte des classes, toussa, toussa », ca le fait moins, évidement.


    • C'est Nabum C’est Nabum 21 août 2020 15:14

      @Clocel

      La dégradation des générations permet d’envisager une fin prochaine de la civilisation


    • Clocel Clocel 21 août 2020 16:00

      @C’est Nabum

      Il n’y a plus de civilisation, la révolution n’était pas un projet universel.


    • Adèle Coupechoux 21 août 2020 17:32

      @Clocel

       la racaille d’en haut 

      Vous faites bien de le rappeler...
      Cahuzac, Buzin. L’affaire du sang contaminé, Servier avec l’intoxication au Médiator ;
      Des scandales sanitaires et financiers. Des criminels, des violents eux aussi.


    • Areole Areole 22 août 2020 00:23

      @Clocel
      « Combien va-t-on cramer de générations avant de comprendre que les problèmes sont générés et entretenus par la racaille d’en haut ? »
      Ben...pourquoi ça changerait ? ça dure depuis la nuit des temps. Va falloir être patient Clocel.
      Le problème reste que nous, les petits pauvres, nous croyons naïvement qu’il est possible de changer quelque chose à l’ordre des choses. Ben non !


    • C'est Nabum C’est Nabum 22 août 2020 06:25

      @Clocel

      C’est sans doute le constat qui s’impose hélas


  • troletbuse troletbuse 21 août 2020 10:37

    Ces groupes sont bien tolérés par nos gouvernants car ils justifient l’installation de la dictature. Ce sont même des alliés du gvt. Voir les Blaxk Blocs :

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/des-policiers-se-sont-ils-fait-passer-pour-des-black-blocs-lors-de-la-manifestation-des-gilets-jaunes-samedi-a-paris_3707157.html

    Sur Yahoo, les commentaires, qui étaient peu favorables au gvt, ont été purement et simplement supprimés sous un prétexte fallacieux

    Notre objectif est d’assurer la meilleure expérience possible pour nos utilisateurs et de créer une communauté respectueuse de chacun. Nous travaillons à l’amélioration de cette expérience et pendant cette période, le module commentaires a la fin de nos articles n’est pas disponible. Merci de votre compréhension.

    En route vers la dictature grâce à une majorité de mougeons.


    • troletbuse troletbuse 21 août 2020 10:43

      @troletbuse
      Je met un lien que j’avais mis hier sur la destruction d’un cimetière anglais près de Bir-Hakeim
      https://www.youtube.com/embed/RtgbvotqVFE?rel=0


    • Clocel Clocel 21 août 2020 11:08

      @troletbuse

      Qu’est-ce qui vous gène ?
      C’est de la violence symbolique, c’est une façon plutôt soft de s’en prendre à nous.
      Posez-vous les bonnes questions :
      Pourquoi/pour qui ces pauvres gars sont-ils venus crever à Bir Hakeim ?
      Comment se fait-il que leurs corps n’aient pas été ramené chez eux ?
      Trouvez-vous normal que l’on laisse traîner les « débris » de notre Histoire chez les autres ?

      En France, en toute discrétion, on fout en l’air les tombes des poilus au prétexte qu’elles ne sont pas entretenues...

      Ça, ça me choque !


    • troletbuse troletbuse 21 août 2020 13:52

      @Clocel
      Qu’est-ce qui vous gène ?


      Rien. Je constate. C’est tout.


    • C'est Nabum C’est Nabum 21 août 2020 15:15

      @troletbuse

      Cette thèse à laquelle j’adhère n’est pas facile à faire admettre hélas


    • Garibaldi2 22 août 2020 10:10

      @troletbuse

      Ce qui est gènant c’est que vous ne donnez qu’une partie de l’info :

      ’’Une vidéo publiée sur YouTube en mars 2012 montre un groupe d’hommes, certains tenant des fusils, frappant des pierres tombales dans un cimetière. Une étoile juive de David peut être vue gravée sur l’une des pierres tombales, et un certain nombre d’hommes tentent de briser une grande croix en béton avec des marteaux dans la vidéo. Une légende publiée avec la vidéo traduite à peu près de l’italien dit : « Les rebelles (mercenaires de l’OTAN) détruisent un cimetière en Libye. Les rebelles de l’OTAN et d’Al-Qaïda détruisent les tombes chrétiennes et juives. »

      La vidéo a été tournée au cimetière de guerre de Benghazi dans la ville libyenne de Benghazi. Plus de 1 200 soldats du Commonwealth morts dans les batailles de la Seconde Guerre mondiale en Afrique du Nord y sont enterrés. En tout, les vandales ont endommagé environ 200 pierres tombales au cimetière de guerre de Benghazi. Les vandales se sont ensuite rendus dans un deuxième cimetière, le cimetière militaire britannique de Benghazi situé à proximité, et ont endommagé environ un quart des tombes, a rapporté Al Jazeera en 2012 :

      « Le Conseil national de transition (la direction intérimaire de la Libye après le départ de Mouammar Kadhafi) entretient des relations étroites avec les pays occidentaux après qu’une campagne de bombardement de l’OTAN l’a aidé à renverser le gouvernement de Mouammar Kadhafi.

      Cependant, une minorité d’islamistes extrémistes, qui s’opposent à toute présence non-musulmane et, dans certains cas, se sont constitués en groupes fortement armés, ont gagné du terrain depuis la fin du règne de 42 ans de Kadhafi en août dernier. Le gouvernement de Tripoli a eu du mal à affirmer son autorité sur ces groupes.

      Les salafistes, adeptes d’une interprétation ultra-puriste de l’islam, ont déjà détruit plusieurs tombes d’hommes saints musulmans en Libye, qu’ils considèrent comme idolâtres.

      Le Conseil national de transition a dénoncé les vandales et a déclaré dans un communiqué que leurs actions n’étaient pas « conformes à l’islam ».

      En avril 2012, la Commonwealth War Graves Commission (CWGC) a déclaré que de nouvelles pierres tombales étaient prêtes pour remplacer celles endommagées. Le groupe a également déclaré que les deux cimetières avaient été « nettoyés » après les attentats :
      Toutes les pierres tombales brisées ont été retirées du cimetière de guerre de Benghazi et du cimetière militaire britannique de Benghazi, et des marqueurs temporaires ont été érigés sur toutes les tombes endommagées lors des attaques du mois dernier.

      Les cimetières ont été arrangés partout, et - selon les mots du personnel de la Commonwealth War Graves Commission qui est revenu de Libye - le site semble à nouveau « présentable ».

      Les cimetières sont des sites « secs », il n’y a donc pas d’herbe à entretenir. Mais le personnel du CWGC a déjà éliminé les mauvaises herbes et fait le ménage autour des tombes.

      La situation à travers la Libye reste imprévisible et le ministère des Affaires étrangères continue de déconseiller tout voyage, sauf essentiel, dans la région de Benghazi. Mais le personnel local du CWGC est en mesure de travailler à nouveau et sa prochaine tâche est d’enlever les restes de la croix du sacrifice qui a été endommagée lors de l’attaque du cimetière de guerre de Benghazi.

      De nouvelles pierres tombales sont en commande et seront fabriquées et expédiées au cours des prochains mois. »’’

      En anglais sur :

      https://www.truthorfiction.com/muslim-mob-destroys-british-war-cemetery-in-libya/


    • chantecler chantecler 24 août 2020 06:25

      @troletbuse
      Justement le phénomène black blocs est plus que troublant .
      Ils cassent , ils pillent mais apparemment les FO n’ont pas l’air de les réprimer .
      La répression dure a été ciblée contre les GJ qui mettent en cause le système ....


  • L'apostilleur L’apostilleur 21 août 2020 10:39

    Si « ensauvagement » affecte l’image de la faune sauvage, quel adjectif proposez-vous pour qualifier des barbares ?


    • binary 21 août 2020 11:39

      @L’apostilleur
      NTM


    • Clocel Clocel 21 août 2020 11:40

      @L’apostilleur

      Je pense que ce mot est employé en référence aux sauvageons de Chevènement, je crois me rappeler.

      Dans ce cas, on est dans la botanique, il s’agit d’un rameau « sauvage » qui repart en dessous du point de greffe, laissé en place, il prospérera et viendra affamer la partie greffée, « cultivée ».
      Belle image, non !?

      Mais le mot me gène aussi, tout comme « environnement » qui place l’homme au centre de toutes les préoccupations.


    • L'apostilleur L’apostilleur 21 août 2020 13:17

      @Clocel

      L’euphémisme de Chevènement laisse entendre que le « rameau » est encore tendre et modelable. Les ensauvagés ici sont à redresser sévèrement.


    • C'est Nabum C’est Nabum 21 août 2020 15:16

      @L’apostilleur

      Barbare est un terme linguistique ceux qui ne parlent pas le latin

      Ceux-là ne parlent plus vraiment une langue élaborée
      Nous pourrions les qualifier d’inintelligibles mot qui n’aurait aucun sens pour eux


    • titi titi 21 août 2020 21:37

      @C’est Nabum

      « Barbare est un terme linguistique ceux qui ne parlent pas le latin »

      Barbaresque serait en effet plus proche de la réalité.


  • zygzornifle zygzornifle 21 août 2020 12:31

    J’ai vécu pendant 32 ans en cité de non droit et j’ai été bien souvent spectateur de toute cette violence , j’y résidait dans les années 70 ce n’était pas l’ensauvagement c’était déjà des sauvages cela à commencé un peu avant les années 70 et cela perdure sauf que maintenant ça fait les choux gras des merdias qui se roulent dans l’info comme des porcs dans leurs lisier, avant il n’y avait pas un mot dans la presse et encore moins a la télé malgré les violences entres bandes et vis a vis de la police , ça aurait fait désordre de dire que les cités étaient aux mains de la racaille, les gouvernements les uns après les autres se souciaient bien plus de leur image que du malheur que vivaient les résidents de ces cités.….

    Maintenant le gouvernement en parle mais comme Macron et sa bande sont des mous du calbut il ne se passera rien que des jérémiades et des couinements de politicards ...


    • Aaltar Aaltar 21 août 2020 15:06

      @zygzornifle
      Hélas oui.
      Souvenons-nous © 2005  Sarkozy, Ministre de l’Intérieur :

      Vous en avez marre de cette bande de racailles ? Eh bien on va vous en débarrasser !

      Au final un gros quedal !

      Regardez © 2020 Darmanin (hier), Ministre de l’intérieur

      les trafiquants de drogue vont arrêter de dormir

      A votre avis quelle va être le résultat de cette bravade puérile ?

      Ils sont tout fiers de dire qu’ils vont mettre des amendes... Soyons sérieux, dans les centres-ville et aux bons petits citoyens ils mettront des amendes mais là où ils n’osent même plus mettre les pieds ils ne risquent pas de beaucoup verbaliser. Et quand bien même ils vont en choper un tout seul qui rentre gentillement chez lui, l’amende il ne la paiera pas car pas solvable.

      Y a pire que les racailles dans les cités, ceux qui pensent les mater le cul dans leur fauteuil en cuir à regarder le calendrier électoral et à fantasmer de se voir toujours plus haut.


    • C'est Nabum C’est Nabum 21 août 2020 15:17

      @zygzornifle

      J’ai travaillé dans les quartiers et il y a 30 ans que je tirai la sonnette d’alarme


    • gouzier gouzier 21 août 2020 16:17

      @Aaltar

      "Regardez © 2020 Darmanin (hier), Ministre de l’intérieur

      les trafiquants de drogue vont arrêter de dormir« 

      Paul Dolianki, lui, pourra continuer à dormir sur ses deux oreilles. Ce maire d’une commune de Guyane a été arrêté il y a quelques jours par la douane aéroportuaire en possession de 2,5 kg de cocaïne cachés dans une valise à double fond.
      Il a raconté qu’il avait transporté cette valise pour faire plaisir à des amis (ben voyons, c’est tellement naturel de se voir confier un bagage au moment de prendre l’avion...) et qu’il avait été une »mule" à l’insu de son plein gré !...
      Le parquet plein de mansuétude l’a cru, bien entendu, et ne l’a pas mis en examen ! Essayez de tenter la même chose si vous n’êtes pas un élu... pour voir...


    • zygzornifle zygzornifle 22 août 2020 08:44

      @gouzier
       
      Il a raconté qu’il avait transporté cette valise pour faire plaisir à des amis

      Il se rendait l’Elysée ?
      Meme pas, la bas il se font livrer directement par véhicule blindé.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 24 août 2020 11:40

      @C’est Nabum
      il y a 30 ans que je tirais la sonnette d’alarme

      Quand tu as raison trop tôt, tu passes pour un emmerdeur ou un psychopathe. Classique !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 août 2020 13:05

    Pas vraiment une grande différence avec les trolls pervers d’Agora. qui commencent hélas à pulluler.


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 août 2020 13:33

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Qu’est ce que ça sent, l’ule ? Il y en a des qui répètent que ça pue l’ule.


    • C'est Nabum C’est Nabum 21 août 2020 15:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ce sont les mêmes
      Ils éructent et n’écrivent jamais un seul billet


    • mmbbb 22 août 2020 10:54

      @C’est Nabum «  » Ne nous y trompons jamais. Ces hordes injectées de haines et de cupidités participent elles aussi au bon fonctionnement de l’économie impie du libéralisme qui nie les valeurs humaines pour ne considérer que celles de la bourse et du marché. En pillant, en saccageant, en s’accaparant ce qui se présente à leur convoitise exacerbée, ils font tourner le rouleau compresseur d’une économie absurde tout en ruinant parfois des braves commerçants qui seront les victimes collatérales d’une expression assez étonnante de la théorie du ruissellement. «   .

       Je n ai pas votre intelligence et je ne pourrais pas écrire de telles argumentations si profondes ! In fine , ces » sauvageons « sont les suppôts des libéraux en France ! Il doit exister quelques loges obscures dans ce pays qui administrent ce commerce inavoué . Quant au bon fonctionnement de l économie , c est une façon d appréhender ce problème . M Bichot , professeur a Lyon a évalué le coût de la délinquance dans ce pays . Vous devriez vous pencher sur son rapport ! Nous pourrions investir autrement cet argent dans d autres domaines notamment la recherche , la santé etc alors que les fondations ne cessent de faire la manche .
      Etonnant pays ou le taux de prélevement libératoire est un des plus éleve , en point PIB , nous consacrons près de 56 % en dépendes publiques et qu il faille encore donner pour les ass , pour la recherche et j en passe . nous fûmes incapables de soigner les vieux durant cette crise du COVID 19 
      Sacré Nabum , vous êtes très fort ! Je me contente d éructer en effet ! 
      C est de mon niveau ! Je l avoue . 
      PS rappel, le montant de notre dette n est pas négligeable c est un euphémisme , et notre déficit de notre balance commerciale est chronique ! un autre euphémisme puisqu il est abyssal !  Notre économie ne tient qu aux crédits puisque l Agence Francaise du Tresor peut encore emprunter sur les marches à un taux raisonnable . 
      Le recouvrement de l impôt sur le revenu couvre le montant des intérêts de cette dette annuelle . Il est vrai que notre »économie administré par les liberaux en France présente tous les critères d une économie saine ! 
      Je comprends que les entrepreneurs se tirent de ce pays , Il devient en effet plus compliquer d apporter de la richesse que de tout détruire ! 


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 août 2020 13:05

      @Nabum. Il ne suffit d’écrire. Il faut de plus que ce ne soit pas bloqué.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 24 août 2020 11:53

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Pour ce qui est des trolls qui commenceraient à pulluler...
      Je pencherais pour l’hypothèse que personne ne dispose de toutes les informations permettant une analyse correcte des relations de causes à effets.
      Que sait-on des statistiques, des choix économiques, des choix politiques, de l’impact des réunions à caractères complotistes du Siècle par exemple (media, finance, politique, mondialisation, remplacement...) ?
      Que sait-on de l’appréciation réelle en haut lieu des événements, faits divers qui accablent le peuple ? Peut-être que Roteuch est ravi ? Pourquoi pas !?
      Pour ce qui me concerne, je n’exclus aucune hypothèse, je suis attentif !


  • Xenozoid Xenozoid 21 août 2020 15:26

    on doit faire une difference entre sauvage et aggressif voir meme cruel,

    la sauvagerie n’est pas agressive,la morale qui la juge ,elle, est pleine de merde



    cruellement vôtre


  • Buzzcocks 21 août 2020 16:09

    La vie consiste à accumuler des biens dont on n’a pas besoin, pour impressionner des gens qu’on aime pas, avec de l’argent qu’on n’a pas.

    Et donc quand on n’a pas d’argent, soit on vole, soit on va chez Cofidis faire un crédit à la con, et là, le vol se fait dans l’autre sens.



    • foufouille foufouille 21 août 2020 16:32

      @Buzzcocks

      un voleur se fait toujours choper et cofidis ne prête rien sans revenus.


    • Buzzcocks 21 août 2020 17:03

      @foufouille
      Et votre soeur ? 


    • foufouille foufouille 21 août 2020 17:38

      @Buzzcocks

      tu es bon dans quelque chose à part ton boulot dans ton parti politique ?


    • chantecler chantecler 24 août 2020 06:33

      @foufouille
      Par contre je peux t’affirmer que quand un « escroc » passe en justice et doit rembourser une partie de ses dettes , cofidis passe en premier .
      Les petits arnaqués (non institutionnels ) ne sont que peu ou pas indemnisés , même si le préjudice relatif est énorme ..


  • leypanou 21 août 2020 18:35

    En cela, ces monstres n’ont aucune pitié aucune empathie quoique le plus souvent ils se réclament d’une confession pour agir de la sorte  : laquelle ?


  • juluch juluch 21 août 2020 20:52

    Vous connaissez mes sentiments là dessus.....donc ....voilà.

    Merci nabum.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 août 2020 17:39

    Lecture conseillée : L’IMMONDE SANS LIMITE de JEAN PIERRE LEBRUN. A un père qui se demande s’il doit élever ses enfants dans le vice afin de mieux s’adapter à la société, je ré-pondrais. Soit cesser de prendre le risque de pondre (excusez-moi pour ce vilain mot mais c’est ce à quoi me fait penser aujourd’hui tout risque de mettre un enfant dans ce monde-ci,...) je répondrai : l’important c’est encore de pouvoir vous regarder dans votre miroir et pas dans celui de la société. Car c’est ce miroir que vous tendrez à vos enfants.


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 24 août 2020 11:34

    Ils ne sont pas des remises en cause de notre société mais l’expression même d’une totale adhésion à ses valeurs tout en empruntant la voie la plus directe pour atteindre les bienfaits d’une aisance matérielle sans limite.

    Voici une conclusion qui pourrait expliquer le taux d’absentéisme chez les jeunes, ceux de plus en plus nombreux qui ne cherchent pas à entrer dans le monde du travail pour épargner. Car épargner, c’est trop long pour qui veut jouir tout de suite...

    N.C. : L’UMPS semble trouver son compte dans cette délinquance récurrente puisque depuis des décennies, les mesures concrètes de la dissuasion si ce n’est de la répression, ne sont pas mises en place.

    Le vécu politique en France relève du bricolage : tant au niveau de la posture du Pouvoir que du consensus introuvable au sein de la population et des « Associations »...


  • microf 25 août 2020 12:33

    Je voudrais apporter ma contribution á cet article,

    Mais bien avant, j´aimerai poser une question á l´auteur de cet article pour savoir quel est le but de son article.


    • C'est Nabum C’est Nabum 25 août 2020 13:07

      @microf

      Faut-il toujours avoir un dessein ou est-il encore possible d’exprimer une opinion simplement pour le besoin de dire ses interrogations ?


  • microf 25 août 2020 16:59

    Merci @Nabum.

    Si je vous ai bien compris, vous vous posez des interrogations sur vos opinions, ce qui est bien, il faut toujours s´interroger sur les problèmes du temps et donner son opinion.

    Je vais apporter aussi quelques éléments de mon opinion á votre opinion et interrogations.

    Votre article est basé sur l´ensauvagement d´une certaine partie de francais et autres migrants en France.

    @microf est un africain noir Sub-saharien, je l´ai toujours mentionné dans certains de mes commentaires que vous trouverez dans ce Forum.

    Je n´habite pas en France, mais en Afrique.

    Comme vous, je déplore cet ensauvagement.

    Nous êtres humains n´avons pas été crée pour nous battre entre nous, mais, pour vivre ensemble et coopérer en Paix.

    Hélas, tel n´est pas le cas aujourd´hui dans notre monde.

    En France, les GILETS JAUNES des Francais de souches sont malmenés par d´autres francais de souches, il ya eu déjá mort de personne.

    La violence d´une partie de la population

    que vous et moi déplorons aujourd´hui en France a une origine á savoir, la COLONISATION.

    En lisant le Discours d´Aimé Césaire sur le COLONIALISME, vous allez y trouver pourquoi.

    Aimé Césaire le dit, la COLONISATION abrutit le COLON, le pouse á la violence, á la perversion, au relativisme moral, bref á la barbarie, d´oú il employa ce mot, á l´ENSAUVAGEMENT du continent, mot que vous avez repris pour le titre de votre article.

    Lorsque vous avez été violenté toute votre vie, vous devenez violent.

    Cette partie de francais ou de migrants devenue violente, a été et est violentée jusqu´á aujourd´hui chaque jour.

    La colonisation, l´exploitation est la cause de la violence de cette racaille des ressortissants de ces pays d´oú vient une partie de cette population que vous décrivez violente en France.

    Je pense que vous avez certainement lu le Discours sur le colonialisme d´Aimé Césaire, Discours écrit dans les années 50, oú Aimé Césaire prédisait déjá cet

    « ensauvagment » du continent ? n´y sommes nous pas ?.

    En Europe c´est la racaille NOIRE, ARABE, MUSULMANE que vous décrivez dans votre article qui sème la violence.

    En Afrique et ailleurs, c´est la racaille OCCIDENTALE entre autre, la FRANCE qui sème la terreur, le malheur, la misère, les guerres et autres souffrances indescriptibles á des populations africaines.

    Prenons le cas de la France avec ses Opérations violentes en Afrique jusqu´á aujourd´hui.

    Opéraition BARKHANE

    Opération SERVAL

    Opération ÉPERVIER

    Opération SANGARIS

    Opération HARMATAN

    Opération LICORNE

    Opération BOALIS

    En tout, 7 OPÉRATIONS francaises en Afrique ces 10 dernières années qui ont causées des millions de morts africains.

    S´il faut ajouter les Opérations francaises depuis les pseudo-indépendance il ya 60 ans en Afrique, l´Afrique francophone a connu le plus grand nombre de coups d´État dans le monde, coups d´État soutenus par la France pour mettre les dictateurs qui, certains servent encore jusqu´á aujourd´hui la France.

    Si vous comptez le nombre de morts causés par les Opérations francaises seulement en Afrique et le nombre de morts causés par la racaille NOIRE, ARABE, MUSULMANE en France, il n´ya pas macht.

    Alors compte tenu de nos deux opinions et interrogations sur la violence, la question que je vous pose serait de savoir qui est le plus violent ? La racaille NOIRE, ARABE, MUSULMANE ? Ou la racaille FRANCAISE ?

    DOSSIER Du bombardement de Bouaké au massacre de l’hôtel Ivoire : 10 ans de mensonges et d’impunité

    Début novembre 2004, l’armée ivoirienne lance une offensive sur le nord du pays,


    • foufouille foufouille 25 août 2020 17:16

      @microf

      Comme peu de français sont parti en Afrique et tes millions de morts, ce sont des surhommes.

      En Afrique du Sud, ça pète pas mal aussi.

      De la faute des blancs.........


    • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 17:21

      @foufouille

      et toi avec tes petits bras, tu vapotes sur ton fauteuil en te nettoyant l ’apendice a pipi,tu te fais vacciner contre l’intelligence, a chaque fois que tu ne meurt pas....humour, lol


    • microf 25 août 2020 18:19

      @foufouille

      Merci mon très cher @foufouille, une chose est certaine, vous n´écriverez jamais un commentaire comme un des miens qui demande beaucoup de recherches. Malgré votre pseudo @foufouille qui devait vous permettre de bien fouiller et de trouver, vous en êtes incapable car c´est plus fort que vous.
      Vous fonctionnez comme Aimé Césaire l´a dit dans son Discours sur le colonialisme, comme un appareil digestif.
      L´appareil digestif, ne prend que ce qui lui va et rejete le reste.


    • C'est Nabum C’est Nabum 25 août 2020 21:05

      @microf

      La colonisation n’explique pas tout
      Ne vous focalisez pas sur un seul point du problème

      L’histoire joue un rôle certes et très puissant dans l’esprit de supériorité insupportable des européens sur les autres continents

      Mais les idéologies ont elles aussi leur influence et les religions plus encore


    • microf 26 août 2020 11:48

      @C’est Nabum

      Je ne me focalise pas sur un point, mais tout part d´un point.

      Non plus, je n´ai pas besoin de vous convaincre, je vous donne juste mes opinions, nous sommes ici dans un débat d´idées, pas dans un combat.

      Aimé Césaire le dit dans son « Discours sur le colonialisme »

      « Le fait est que la civilisation dite Européenne, la civilisation occidentale, telle que l´on faconnée deux siècles de régimes bourgeois, est incapable de résoudre les deux problèmes majeurs auxquels son existence a donné naissance : le problème du PROLÉTARIAT et le problème COLONIAL ».

      Voilá le problème occidental, qui, part de ces deux points, le problème du PROLÉTARIAT et le probème COLONIAL.

      Tant que vous n´aurez pas règler ces deux problèmes, ces deux points qui ont donnés naissance á votre existence, vous ne vous en sortirez jamais.

      Aimé Césaire le dit au début de son Discours sur le colonialisme :

      « Une civilisation qui s´avère incapable de resoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
      Une civilisation qui choisit de fermer les yeux á ses problèmes les plus cruxiaux est une civilisation atteinte.
      Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »

      Aimé Césaire avait raison.
      Aujourd´hui, l´Occident s´avère incapable de resoudre les problèmes que suscite son fonctionnement.
      L´Occident ferme les yeux á ses problèmes les plus cruxiaux.
      L´Occident ruse avec ses principes.

      Qu´est-ce que celá donnera á la fin, sinon, sa disparition en tant que civilisation, ce ne sera pas la première fois qu´une civilisation disparaisse, vous même l´avez dit, c´est l´histoire.


    • C'est Nabum C’est Nabum 26 août 2020 14:11

      @microf

      Les hommes d’une seule conviction manquent parfois de la capacité de comprendre les autres


    • microf 26 août 2020 14:37

      @C’est Nabum

      Merci.
      Et lorsqu´on ne se comprend pas celá donne quoi ?
      Le désordre comme celui auquel le monde est plongé en ce moment.


    • C'est Nabum C’est Nabum 26 août 2020 15:23

      @microf

      C’est le risque éternel de l’incompréhension


    • microf 27 août 2020 15:36

      @C’est Nabum

      Merci, vous avez raison, et, voici un bel exemple du risque de l´incompréhension qui a abouti á l´ensauvagement de la France en Afrique.

      BandaKani

      IBK, la France et la CEDEAO

      https://youtu.be/X1BF27hWUxM


    • C'est Nabum C’est Nabum 27 août 2020 15:53

      @microf

      C’est reparti


    • microf 27 août 2020 18:16

      @C’est Nabum

      C´est normal que cela reprend lorsqu´il n´ya pas de compréhension comme vous même l´avez dit.

      Pas de compréhension,c´est le chaos, allons continuer á vire ainsi ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 27 août 2020 18:26

      @microf

      tenez puisque selon vous je ne comprends rien

      https://www.youtube.com/watch?v=RCbVpoZM_Bw&t=10s

      Pour un imbécile, c’est pas mal de dire ça en public en France


  • microf 25 août 2020 17:51
    DOSSIER Du bombardement de Bouaké au massacre de l’hôtel Ivoire : 10 ans de mensonges et d’impunité

    Á l´Attention de@Nabum

    La violence francaise en Afrique.


Réagir