jeudi 15 décembre 2022 - par Ronce

Etats-Unis : Joe Biden promulgue une loi protégeant le mariage pour tous dans l’ensemble du pays

De nombreux articles célèbrent une loi américaine qui vise à redéfinir le mot mariage. Encore. Pourquoi un tel acharnement ? Et si ces efforts étaient vains ?

L'union d'un homme et d'une femme n'est pas équivalente dans les faits à l'union de deux personnes de même sexe. Alors pourquoi utiliser le même mot ? Image Pixabay.

 

Pour certain le mot mariage ne désigne pas l'union entre un homme et une femme. Et alors ? Pourquoi en faire une loi ? Pourquoi tout ce tapage ?

Les éléments de langages de l'article sont : "un coup porté à la haine dans toutes ses formes", "une avancée cruciale vers l'égalité, la liberté et la justice", "love is love", "des droits et des protections qui leur sont dus".

L'opposition entre haine et amour est juxtaposée avec quelque chose qui n'a rien à voir : la mise en cause de convictions personnelles par les moyens de la force publique, par la contrainte de l'état. Parce que vous ne pensez pas bien, si vous exprimez votre pensée et refusez de mentir, alors vous êtes sous la menace de l'arsenal juridique.

Cette juxtaposition devrait faire réfléchir. Est-ce un bon signe que le délit d'opinion soit promulgué avec tant de fanfare et de force ?

Il semble que la loi doit garantir la liberté de conscience et la pluralité, la créativité, qui sont des conditions de l'adaptation de nos sociétés aux circonstances de l'Histoire. A l'inverse on assiste ici à une rigidification de la pensée, à une sclérose de la conscience.

Où est la liberté ?

Il n'en reste pas moins que l'union d'un homme et d'une femme n'est pas une situation équivalente à l'union de deux personnes du même sexe. On peut jouer sur les mots mais pas sur la réalité biologique. Les homosexuels ne peuvent pas se reproduire naturellement, il ne s'agit pas d'une injustice.

Ce qui est injuste c'est de contraindre une grande partie de la population à modifier les mots qu'ils utilisent, à dire des choses qu'ils ne pensent pas, ce qui est la définition du mensonge. Lorsqu'on modifie les mots on modifie les pensées. Lorsqu'on déconstruit le langage on détruit les esprits, et l'humain perd son humanité, il devient incapable de maintenir les infrastructures matérielles de la civilisation.

L'occident ressemble de plus en plus à un régime soviétique, époque à laquelle tout le monde connaissait la vérité (sur l'économie) mais personne n'osait en parler. Puis un jour le mensonge s'est heurté à la réalité.

Un contexte différent

Par chance à cette époque il existait un nombre suffisant de femmes et d'hommes conscient du rapport entre la droiture de la conscience et le maintien des infrastructures matérielles de la civilisation.

Ces personnes ont su distinguer les intellectuels qui se battaient pour maintenir l'accès à la connaissance rationnelle, et avaient fort à faire pour combattre une propagande alimentée par des élans passionnels incontrôlables, et le financement de l'empire soviétique.

Le combat fut difficile, on a du mal aujourd'hui à se représenter la pression idéologique qu'ont subi les générations des années 50-70. Les personnes qui démontraient le lien entre communisme et totalitarisme étaient menacés et tournés en dérision, exclus de la vie publique.

Mais le camp de la sagesse occidental a fini par gagner. L'empire soviétique s'est effondré, emporté par sa doctrine erronée sur l'être humain et surtout l'économie. La Chine communiste, elle, a modifié sa doctrine économique et a survécu. Elle ne survira sans doute pas à son matérialisme.

En passant n'oublions pas le combat de nos ainés, n'oublions pas que l'économie centralisée n'est pas une solution et qu'elle aboutit toujours au totalitarisme et à la pauvreté. C'est la ligne rouge qui sépare un mouvement populiste (voué à l'échec), d'un mouvement authentiquement conservateur. Ne nous laissons pas égarer à nouveau par les sirènes qui contrefont les mots "égalité" et "solidarité".

La défaite du courage

Aujourd'hui le rapport de force a évolué. On ne trouve plus en occident un nombre suffisant de défenseurs de la liberté, de la droiture et de la raison. Il y a un ventre mou de personnes indifférentes qui acceptent les réformes déconstructrices arbitraires pour autant que leurs conditions de vie matérielles n'en sont pas affectées.

Les intellectuels ont perdu pied et les idéologues mènent la danse, en raison d'un incroyable travail de sape mené au niveau de l'enseignement depuis cinquante ans par des individus déterminés qui n'ont connu aucun adversaire institutionnel.

L'occident "déconstruit" s'enfonce dans l'instabilité et les infrastructures matérielles vont suivre le chemin du langage. C'est déjà le cas pour la santé, l'éducation, l'énergie, la défense.

On peut penser que l'occident est foutu, et c'est une triste réalité. Il semble impossible de redresser la barre à court terme.

Un mauvais moment à passer ...

Mais quel est le rapport avec le mariage homosexuel me direz-vous ? Si vous ne percevez pas ce rapport, plongez-vous dans l'histoire du totalitarisme, lisez le petit ouvrage "La route de la servitude", qui vous donnera un éclairage sur la question.

Vous n'êtes pas convaincu ? Pourtant la réduction des libertés aboutit à une société moins créatrice, moins prospère et vous êtes déjà confrontés à ces réalités.

A l'inverse, les individus qui résistent à cette pensée unique sont capables de s'adapter, de jouir de la vie, de saisir des opportunités et d'en faire bénéficier leur famille et leur entourage. Ces personnes sont la majorité de demain, et ils ont l'avantage de pouvoir se reproduire naturellement.

La bannière arc-en-ciel semble aujourd'hui à l'apogée de sa course, mais il ne reste pas beaucoup de mains pour la brandir. Hier le détournement des mots "solidarité" et "égalité" a aboutit à un effondrement économique, aujourd'hui le détournement des mots "amour" et "mariage" conduit à un effondrement humain. Il ne reste tout simplement plus assez de personnes saines d'esprit, fiables et rationnelles pour maintenir le fonctionnement de nos infrastructures.

Heureusement des mouvements conservateurs renouvelés arrivent au pouvoir et toutes ces lois insensées seront balayés par une génération qui refuse le mensonge. N'ayez pas peur.



17 réactions


  • sylvain sylvain 15 décembre 2022 18:21

    et le conservatisme sauvera le monde . Bof .

    le monde d’hier est celui qui nous a mené a celui d’aujourd’hui.

    Sinon je suis d’accord sur l’idée que le mot marriage devrait garder son sens traditionnel . Ce qui était légitime pour les homos et autres, c’était d’avoir des droits administratifs comparables, ce qui est le cas avec le PACS .

    Vouloir a tout pris s’approprier, ou avoir droit au marriage, c’est un peu comme les saucisses véganes . Quitte a vouloir être différent, soit différent, et laisse les saucisses a ceux qui aiment ça


  • amiaplacidus amiaplacidus 15 décembre 2022 18:28

    Je suis un homme blanc, hétéro, mais si vous saviez à quel point m’indiffère que l’on utilise le mot « mariage » pour des unions homos...

    De toute façon, le mariage n’est qu’un contrat entre deux personnes. Il y a une centaine d’années, la plupart des gens simples vivaient en cohabitation sans mariage. Ils se mariaient uniquement lorsque les avantages administratifs devenaient plus important mariés que couple libre.

    Et ce n’est pas du passé, les choses se passent exactement de la même façon aujourd’hui.

    Sacraliser un tel contrat n’est qu’une façon petite-bourgeoise d’envisager les choses.

    PS

    Je suis légalement marié, mais uniquement pour des raisons financières, déductions fiscales ou autres.


  • sirocco sirocco 15 décembre 2022 20:05

    Si votre grand garçon tombe « enceint » selon les nouveaux critères de notre Planning Familial validés par la ministre Panier-Nullachier, obligez-le à se marier avant la naissance avec le... la... mrde, j’m’y paume... DragQueen qui l’a engrossé, pour éviter les histoires, hein  smiley


  • berry 15 décembre 2022 21:58

    Robinette n’en a plus pour très longtemps, à mon avis.

    Les médias français n’en disent rien, mais les révélations s’accumulent sur les malversations de Joe Robinette Biden et de son fils Hunter. Les proches de Trump parlent de « la famille criminelle Biden » dans les grands médias, rien que ça.

    De son côté, Elon Musk a lançé une attaque frontale contre Fauci, dans un tweet :

    "Il a menti au Congrès (à propos de la covid) et a financé des recherches sur les gains de fonction qui ont tué des millions de personnes ».

    Musk doit avoir des infos... Il est très proche de Trump et lui sert de porte-parole officieux dans différents domaines.

    Les prochaines semaines s’annoncent savoureuses.


  • zygzornifle zygzornifle 16 décembre 2022 07:59

    Je vais enfin pouvoir me marier avec mon coronavirus .....


    • Lynwec 16 décembre 2022 08:36

      @zygzornifle

      Prochain « progrès » du « monde libre » : le mariage zoophile ... Vite, poupoudre, une loi...
      Pensons à tous ces « couples » ostracisés...

      Mamans, prenez garde à vos bébés ....
      Bercés trop près du mur pendant la tendre enfance, ça a forcément des conséquences sur le long terme...


    • damocles damocles 16 décembre 2022 10:09

      @Lynwec

      ...je vois déja les divorces au tribunal :
      -« Mr le président , ma Caniche  Zaza m’a trompé avec Titou un Epagneul français — » Bof ...un français c’est pas grave , tant que ce n’est pas un Barzoï ! "


    • microf 16 décembre 2022 14:55

      @Lynwec

      Vous êtes en retard mon cher @Lynwec, lisez ceci.

      Un jeune Australien, Joseph Guiso, s’est marié... avec son chien ! On peux aimer les animaux, mais force est de constater que certains vont un peu loin. Rien d’étonnant que les maîtres deviennent parfois sujet à moqueries. La scène s’est déroulée à Toowoomba (Australie) dans le parc de Laurel Bank Park, situé dans le centre-ville.

      Un jeune Australien, Joseph Guiso, s’est marié... avec son chien !

      On peux aimer les animaux, mais force est de constater que certains vont un peu loin. Rien d’étonnant que les maîtres deviennent parfois sujet à moqueries. 

      La scène s’est déroulée à Toowoomba (Australie) dans le parc de Laurel Bank Park, situé dans le centre-ville.

      Pour l’occasion, quelques amis proches étaient présents à cette étrange cérémonie. Tous ont affirmé avoir vécu un moment d’une grande émotion.

      " Tu es ma meilleure amie et tu rends chacun de mes jours meilleurs ’’, a déclaré le marié à Honey, son chien. Ce dernier a également expliqué qu’il avait choisi ce parc " parce qu’un jour il avait vu un mariage s’y dérouler alors qu’il se promenait avec Honey. ’’

      Pour justifier cette idée, Joseph Guiso se déclare comme un ’’ homme de religion ’’ et a affirmé ’’ qu’il ne pouvait vivre plus longtemps sans se marier avec Honey ", tenant enfin à préciser encore ’’ que son union n’avait rien de sexuel et que son amour était pur ". 

       

      A noter que ce cas n’est pas isolé et qu’une maîtresse anglaise a également épousé son compagnon à 4 pattes ! 

      SantéVet

      Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

       

      Photo : Gather


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 décembre 2022 15:21

      @microf
       
       il est impossible de célébrer un tel mariage, vu que le consentement de l’animal fera rédhibitoirement défaut.


    • microf 16 décembre 2022 16:46

      @Francis, agnotologue

      Vous êtes aussi en retard mon cher @Francis, agnologue.
      Aujourd´hui rien n´est impossible, tout est possible aujourd´hui telle l´union de personnes de mêmes sexes.


  • ZenZoe ZenZoe 16 décembre 2022 08:52

    Raison électorale peut-être. L’affaire de la suppression de l’avortement par la cour suprême a secoué l’Amérique et les Républicains s’en sont mordu les doigts aux élections de mi-mandat. Pas question pour les Démocrates de jouer avec le mariage homo du coup.


    • damocles damocles 16 décembre 2022 09:50

      @ZenZoe

      Ce qu’il y a d’ intéressant et d’economique avec les homos , c’est qu’ils n’ont pas besoin d’avorter ....à moins que vu le degré de degradation de leurs facultés cognitives chez certains , ils soient assez tordus et se fassent inseminer(PMA=Procreation Medicale Assistée ) ou inseminent une tierce personne puis decident d’avorter(PMU= Procréation Medicale Utopique) ... 


  • zygzornifle zygzornifle 16 décembre 2022 09:46

    En fRance beaucoup sont déjà mariés avec pole emploi, le RSA, et 11 millions le sont avec le « sous le seuil de pauvreté », les factures énergétiques et l’augmentation des denrées alimentaires et en plus ils se sont mariés avec 2 fois avec Macron et ont étés cocus et bientôt ils seront mariés pour le mauvais et le pire avec les délestages et les coupures d’électricité .... 


  • njama njama 16 décembre 2022 16:29

    Un des objectifs du wokisme dont LGBTQ est très certainement démographique, car les couples homos ne feront pas prospérer la natalité. Les chiens ne font pas les chats !

    Ce qui ne pose pas de problème de conscience à nos élites, l’eugénisme ayant pignon sur rue depuis la fin du XIX° siècle.

    Le premier Congrès sur l’eugénisme eut lieu à Londres en 1912, il fut présidé par Lord Balfour (plus connu pour ses penchants sionistes) https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Balfour

    La Société française d’eugénique lui emboita le pas en 1913

    Le monde ouvrier, bien que le premier concerné par ces échanges, n’était pas convié à ces rencontres très mondaines !

    Un autre objectif, politique celui-là, est que les adeptes (idiots utiles) de cette idéologie le libertarianisme pour la nommer, une pseudo-philosophie politique made in USA qui les a phagocytés, est d’être comme une figure de proue de ce que pourrait faire figure de bonne démocratie ! bref, de la moraline en guise de lubrifiant... Figure de proue et fer de lance contre les sociétés traditionnelles, contre leur cultures séculaires, leurs religions, leurs conceptions de la vie sociale... et leurs frontières !

    bref le sexe un peu dans tous les sens et unions « bigarrées » aux couleurs de l’arc en ciel pour semer la zizanie et cliver les esprits.


  • njama njama 16 décembre 2022 16:53

    La genèse du wokisme qui a essaimé ces dernières décennies est à chercher, du moins pour une bonne une partie, dans les théories libidineuses et déjantées (la sexualité tous azimuts...) d’un américain du nom de Alfred Kinsey (1894 1956) qui passe pour être père de la révolution sexuelle et de la « théorie du genre » !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Kinsey

    Il était financé par la fondation Rockefeller...

    https://lemediaen442.fr/le-dr-alfred-kinsey-pere-de-la-theorie-du-genre-torture-pedophilie-sur-les-nourrissons-au-nom-de-la-science/


  • njama njama 16 décembre 2022 17:00

    Pour se détendre, et remettre les choses et les mots à leur place... tout en finesse, avec humour et amour...

    Merci à Matt Walsh

    « Qu’est-ce qu’une femme ? » Le document qui remet à leur place les idéologues du genre

    Walsh réussi un coup de force en mettant à nu les idéologues du genre en leur posant cette question très simple « Qu’est-ce qu’une femme ? » Il a été impossible aux interlocuteurs de répondre ! « J’ai d’abord commencé à poser cette question : “Qu’est-ce qu’une femme ?’” parce qu’il m’est venu à l’esprit, tout comme à beaucoup d’autres personnes, que c’est une question à laquelle les idéologues du genre ne peuvent pas répondre et cela fait tomber en quelque sorte toute la façade de l’idéologie du genre », a déclaré Matt Walsh dans une interview avec National Review.

    Nous conseillons à nos lecteurs de découvrir ce documentaire qui met en évidence l’absurdité abyssale des idéologues Woke. « Je pense que l’idéologie du genre peut être battue, car elle ne résiste à aucun examen. Et donc tout ce qu’il faut, c’est que nous ayons un peu d’audace, que nous la regardions en face et que nous posions quelques questions de base. »

    https://odysee.com/@ERTV:1/What-is-a-woman-VF-ERTV:e
    Source Le Media en 442
    https://lemediaen442.fr/quest-ce-quune-femme-le-document-qui-remet-a-leur-place-les-ideologues-du-genre/


Réagir