samedi 29 septembre 2018 - par Laurent Herblay

Excès d’immigration n’est pas grand remplacement

C’est un sujet qui peut déclencher des réactions totalement exagérées. J’essaie, depuis le début, de garder un discours équilibré, en apportant au débat des faits, qu’ils plaisent aux uns (sur le coût de l’immigration, ou l’impact sur le marché de l’emploi) ou aux autres (sur la réalité des flux en France ou leur coût). De nouvelles statistiques et une étude d’Harvard permettent d’aller plus loin.

 

Entre fantasme et réalité
 
C’est un thème qui circule dans les milieux d’extrême-droite, repris par NDA en 2017, « l’existence d’une immigration de peuplement massif, susceptible de remplacer peu à peu la population de nos quartiers et de nos villes  », développé par l’évocation d’une « colonisation migratoire ». On peut vouloir limiter davantage les flux migratoires en pensant que cette vision des choses est aussi fausse que toxique. Toxique car cela revient à soutenir que toute personne venue de l’étranger, et même ses descendants, resteraient des corps étrangers à la France, leur déniant toute capacité d’assimilation. Les plus extrêmes ne semblent considérer comme sûrs que ceux dont les deux parents sont de souche… 
 
Outre le fait de flirter allégrement avec le racisme, ce genre de discours est infirmé par notre histoire, qui montre que l’assimilation est possible en France. Bien sûr, aujourd’hui, une part trop significative refuse cela mais il ne s’agit que d’une minorité (les 28% de musulmans favorables au niqab et à la charia contre 46% de « totalement sécuralisés  » d’un sondage). Et libre à nous de prendre toutes les mesures pour que cela cesse et clarifier les règles de la vie en société dans notre pays, ce qui a été fait sur la burka, mais pas le burkinini même le voile, malheureusement. S’il reste du chemin à faire, heureusement, notre pays a mieux résisté que bien des pays, notamment anglo-saxons.
 
Mais, outre le fait de caricaturer outrageusement tout étranger, et souvent sa descendance, en un bloc hostile et voué à rester étranger à la France, les réalités chiffrées condamnent le discours sur le grand remplacement. Sans nier la plus grande difficulté d’assimilation des cultures qui nous sont plus lointaines, seule une petite minorité refuse cette assimilation (on peut l’estimer aux 28% d’ultras parmi les 50% d’immigrés qui sont musulmans, soit 14% des immigrés). Ensuite, il faut rappeler que la démographie infirme cette théorie, puisque notre population croît nettement plus par son solde naturel que son solde migratoire, sans fermer les yeux sur la fécondité plus forte des immigrés.
 
On ne remplace pas une population native en progression, y compris dans des départements avec très peu d’immigrés. Un département ne fait pas la France. Et si leur taux de natalité peut être supérieur, l’écart est de plus en plus faible. Et comme je le répète depuis des années, le solde migratoire de la France est resté faible depuis près de 20 ans, plaçant la France en queue de peloton des pays occidentaux, avec une hausse de la part des immigrés dans la population, à 12,2%, en hausse de moins de 2 points de 2000 à 2017, contre une hausse de 3 points aux USA, de près de 4 points en Allemagne, de plus de 5 en Grande-Bretagne, de plus de 6 en Italie ou de plus de 8 points en Espagne.
 
 
La persistance d’un chômage de masse explique probablement cela, et aurait aussi justifié un taux proche de zéro, tant les immigrés sont l’armée de réserve du capitalisme. Mais il convient de dénoncer le fantasme aussi malhonnête que caricartural du grand remplacement, bien décrypté par Hervé Le Bras face à Renaud Camus dans l’émission de Alain Finkielkraut il y a plus d’un an.


59 réactions


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 30 septembre 2018 09:38

      @Le421

      « En 2005, 57 % des jeunes de moins de 18 ans en Seine-Saint-Denis sont d’origine étrangère (au moins un parent immigré) contre 18,10 % en France métropolitaine et 41 % à Paris. Parmi les vingt communes françaises où la concentration dépasse 60 % en 2005, toutes sauf une, Vaulx-en-Velin, sont situées en Île-de-France avec, en tête toutes les trois en Seine-Saint-Denis, où environ trois quarts de la jeunesse est d’origine étrangère. Dans certaines villes de Seine-Saint-Denis, moins de 5 % des jeunes sont d’origine européenne. »

       https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_Seine-Saint-Denis


  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 29 septembre 2018 11:10

    «  En 2005, 57 % des jeunes de moins de 18 ans en Seine-Saint-Denis sont d’origine étrangère (au moins un parent immigré) contre 18,10 % en France métropolitaine et 41 % à Paris. Parmi les vingt communes françaises où la concentration dépasse 60 % en 2005, toutes sauf une, Vaulx-en-Velin, sont situées en Île-de-France avec, en tête toutes les trois en Seine-Saint-Denis, où environ trois quarts de la jeunesse est d’origine étrangère. Dans certaines villes de Seine-Saint-Denis, moins de 5 % des jeunes sont d’origine européenne. »

    vhttps://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_Seine-Saint-Denis

     

    « Nous [en Europe] entretenons un sens d’homogénéité et de différence par rapport aux autres. C’est exactement ce que l’Union Européenne, selon moi, devrait s’efforcer de saper [...] La population vieillissante et en déclin de pays comme l’Allemagne ou le Sud de l’UE est l’argument-clef qui justifie le développement d’Etats multiculturels, bien que j’hésite à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué  » Peter Sutherland 1946-2018  

    CV : Bilderberg, Goldman-Sachs, Eli Lilly, Commission européenne, OMC, Gatt, Trilatérale, Tafta, BP, Ericsson, Banque royale d’Ecosse ....


    http://www.bbc.com/news/uk-politics-18519395


    • berry 29 septembre 2018 11:38

      @Cateaufoncel3

      Les bobos égoïstes ne s’en aperçoivent pas, ou font semblant de ne pas le voir.
      Du moment qu’il n’y a pas des émeutiers sous leur fenêtre, tout va bien.

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 29 septembre 2018 11:47
      @berry

      « Du moment qu’il n’y a pas des émeutiers sous leur fenêtre... »

      Un beau - ça dépend pour qui - jour, le 9-3 va débarquer dans le XVIe, c’est obligé.

      Il y aura une couche de CRS épaisse de vingt mètres à chaque endroit stratégique. Ca suffira peut-être pas.

    • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 2018 16:02

      @Cateaufoncel3
      Oh, ça arrive déjà parfois, lors d’événements festifs à Paris. ca fait surtout écho dans les presses étrangères d’ailleurs.


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 1er octobre 2018 16:32
      @V_Parlier

      « ca fait surtout écho dans les presses étrangères d’ailleurs. »

      Vous m’étonnez. Le pompage dans la presse étrangère est l’une des spécialités des médias mainstream français, comme la fellation est la spécialité des rondes, Marlène Schiappa, (secrétaire d’Etat, promotion turlute, et pas canapé), dixit.

      Voyez par exemple, tout ce qui sort aux States contre Donald Trump, ile ne loupent rien. Jamais... Du coup, ils ne peuvent pas dire qu’ils ne comprennent pas l’anglais

    • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 2018 17:03

      @Cateaufoncel3

      Pour la politique internationale, le pompage de la presse anglo-saxonne particulièrement.
      Mais pour parler de ce qui se passe en France, là non, ils ne pompent surtout pas ce qui se dit là-bas, ou alors pour s’en offusquer. L’admiration de la presse atlantiste a deux vitesses.

  • Montdragon Montdragon 29 septembre 2018 11:21
    M Herblay vous avez peur de traverser la rivière de lumière et ouvrir enfin les yeux ?
     smiley
    Viens frère.
    Vous avez des (((amis proches))) qui ont beaucoup souffert ? Enfin grand-maman ?
    Seriez-vous en train de me confirmer l’idée comme quoi les souverainistes light tels que vous allez nous planter la lame dans le dos, au dernier moment, au plus grand profit de la (((démocratie))) et de ses affidés façon Garbit ?
    Bonne conversion Laurent Herblay.


  • Jonas Jonas 29 septembre 2018 11:26

    Les migrations de remplacement font partie d’un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.
    L’ONU qualifie les masses migratoires arrivant en Europe de « migration de remplacement », amenées pour faire face au déclin de la population blanche (les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).

    L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, pour "faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés."
    politique migratoire de l’Union Européenne

    Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
    Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
    Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata, Hapsatou et Kakambwa.
    Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le maire communiste.
    http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
    http://islamineurope.unblog.fr/2012/08/01/conference-du-cheikh-ghassen-khalil-mohamed-musallam-au-centre-tawhid-bastion-de-lislam-radical-a-saint-denis-les-colons-sionistes-violent-colonisent-et-occupent-les-terres-de-nos-freres-en-pa/

    A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques.


  • tiers_inclus tiers_inclus 29 septembre 2018 11:27

     « De nouvelles statistiques et une étude d’Harvard permettent d’aller plus loin. »

    On peut légitimement craindre que les sources US soient biaisées par l’establishment anti-Trump. Quel crédo leur accorder ? De plus la source (Figaro de surcroît, modèle d’objectivité comme tout le monde le sait) est réservée aux abonnés ! On est tenu d’acter les protocoles et les résultats sans analyse ?
    Enfin le Figaro intitule « Les Français seuls Occidentaux à ne pas exagérer l’ampleur de l’immigration musulmane » alors à qui s’adresse votre article ?

    "Outre le fait de flirter allégrement avec le racisme, ce genre de discours est infirmé par notre histoire, qui montre que l’assimilation est possible en France.« 

    Culpablisation + amalgame. L’assimilation est un phénomène contextuel, les références au passé ne sont pas des garanties, et le présent tend à le confirmer.

     »seule une petite minorité refuse cette assimilation (on peut l’estimer aux 28% d’ultras« 

    Petite minorité ? Près d1/3 tout de même. Quid de l’évolution présumable dans un rapport de forces plus favorable ?

     »Ensuite, il faut rappeler que la démographie infirme cette théorie"

    Faux. La statistique concerne les soldes migratoires, mais pas la projection démographique prenant en compte les écarts de fécondité, qui pourraient seulement être relativisés si l’assimilation fonctionnait.

    Bref, ce gloubi-boulga n’est ni étayé, ni disserté.


  • jalin 29 septembre 2018 11:46

    Vu les crétins qui commentent ici, leur remplacement ne serait pas une mauvaise chose.


  • pallas 29 septembre 2018 11:50
    Laurent Herblay
    Bonjour,

    Un excès d’immigration est déjà en soi une hérésie, et mis à part La France, Suede, Grande Bretagne, nul autre pays ne fait cela, c’est du pur suicide ni plus ni moins.

    Surtout qu’aujourd’hui, les gamins et gamines qui ont la 20 enes d’années, sont malades, stériles, donc il y a bien un rand remplacement de population.

    Pas besoin de guerre pour détruire une civilisation, l’Empire Perse était mort lors de l’invasion de la Macédoine et ça petite armée stupide et d’Alexandre qui était un piètre stratege.

    C’est drole que l’histoire se répète.

    Salut

  • foufouille foufouille 29 septembre 2018 11:55
    dans le mode réel le nouvel arrivant est auto-entrepreneur et utilise un camion de location pour livrer la pharmacie en bon larbin du libéral immigrationniste.


  • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 2018 11:55

    On a fait le plein au Maghreb et y a quelques décennies construit des HLM pour loger tout ce monde et laissé la délinquance s’installer dans les 1000 cités de non droit sous le regard complaisant des politiques préférant voir des dealers et se laissant graisser la patte grâce a l’argent des trafics plutôt que d’avoir affaire a des perturbateurs hé bien cela fera pareil avec les migrants .....


  • Tom France Tom France 29 septembre 2018 12:27

    Je ne citerais pas mes sources pour éviter d’exposer la personne mais de ce que j’ai appris au sein d’une administration de la ville de Metz, dans la plupart des écoles primaires, au moins 95% des élèves sont soient roms ou africains contre 5% pour des francais ! 

    Et puis que faites vous de l’ile de france ou d’une ville comme marseille ?? Des clandestins illégaux naturalisés chaque années qui représentent plusieurs centaines de milliers d’arrivants avec une fécondité très élevé ?? 
    Quand au pseudo argument des musulmans modérés, sachez que la majorité silencieuse dite « modéré » ne laisse guider volontairement par la dite « minorité » extrémiste mais ça, ils ne vous le diront pas frontalement, cela se constate naturellement ! 

    • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 2018 13:32

      @Tom France


       Nice au lycée de l’Est en terminale sur 28 élèves 4 blancs , ha c’est ça la mixité sociale, ce sont les blancs qui doivent s’intégrer ....

    • lala rhetorique lala rhetorique 29 septembre 2018 16:08

      @Tom France
      ah oui ces fameux musulmans modérés, mais comme on dit, si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes sont musulmans....


    • Jonas 1er octobre 2018 20:17

      @Tom France


      L’islam modéré cela n’existe pas comme le disait au journal allemand le « SPIEGEL » le sultan Erdogan. Pour lui, accolait musulman et modéré est une invention des Occidentaux pour diviser la « Oumma » c-à-d , la communauté musulmane. Pour un musulman tout est dans le Coran et un bon musulman ne doit pas transgresser le Coran. 

      Or tout le monde sait sauf les « idiots utiles » que les musulmans sont obligés d’accomplir 5 prières quotidiennes et doivent pour cela interrompre toutes leurs activités. Dans certains pays musulmans , comme le Pakistan, Afghanistan , Arabie saoudite , Mauritanie etc une fatwa demande à l’Etat de licencier l’employé qui ne prie pas , et permet a ses voisins et ses collègues de le tuer. Comme l’article 306 du code pénal de la Mauritanie. Pour aller vite, avant chaque prière comme dans divers circonstances, le musulman commence par Al-Fatiha« , sourate qui pousse à la haine des non musulmans ( Al-Fatiha comporte 7 versets) .Voici les v.6 et 7 de la Sourate 1. 
       
      -Dirige -nous dans le chemin droit :
      le chemin de ceux que tu as comblés de bienfaits ; 
      non pas le chemin de ceux qui encourent ta colère
      ni celui des égarés.-

      Tous les exégèses musulmans tous les temps et partout traduisent : » Que les gens contre lesquels Allah est en colère sont les juifs et les égarés sont les chrétiens. 
      Si un musulman répète depuis plusieurs années , la haine du juif et du chrétien. Dans les 5 pr !ères il répète par jour  17 fois, cette haine. Sur une année 17 X 365 = 6205 par an, sur 10 ans seulement , cela fait 62 050 fois. 

      A qui peut-ont faire croire , que le cerveau de ce musulman immigré , ou non , peut effacer ce que sa mémoire a enregistré sur les juifs et les chrétiens et devient subitement modéré . Cela est impossible , ce qu’il fait en revanche c’est un dénie de la réalité , jusqu’au moment propice où il passe à l’action. Vous avez vu , ces terroristes dont on interroge les proches , que disent-ils des terroristes ? .« Que le terroriste était un bon gars, qu’il était sympa , il rendait des services aux vieilles femmes etc , vraiment on ne comprend pas ce qui lui est arrivé. » Et pourtant, il faut aller chercher les raisons dans Al-Fatiha. Le reste est commentaire. 


    • Jonas 2 octobre 2018 09:07

      @l’ hermite


       En effet il y a quelques Arabo-musulmans palestiniens avec un passeport israéliens qui effectuent leur service militaire , mais c’est tout récent et sont trop peu nombreux et ceux qui le font sont ostracisés par leur milieu. En revanche ceux qui ont toujours fait leur service militaire depuis la création d’Israël sont les druzes à ne pas confondre. 

      Jihadistes , islamiques , wahhabites, Etat islamique, Boko-Haram-Al-Qaïda -Talibans etc sont issus de l’islam. Les cris après leurs crimes comme « Allah Akbar »ou« nous avons vengé le prophète » ne viennent pas du bouddhisme. 

      Par ailleurs, comme je l’ai signalé dans mon courriel, c’est le sultan Erdogan , musulman sunnite , qui réfute le terme de« modéré » pour un musulman au journaliste du « SPIGEL », je ne fait que rapporté ce fait d’un musulman connaisseur. 
      Il y a certes des juifs intégristes en Israël. Mais chez les musulmans le fanatisme et la violence sont partout , dans les pays a majorité musulmane comme dans les pays non musulmans où les immigrés adeptes de cette religion se sont installés. Il ne faut pas se crever les yeux.  


  • berry 29 septembre 2018 13:38
    91 % des marocains sont prêts à quitter leur pays.

    Il faut en accueillir combien Monsieur Herblay ?

  • lala rhetorique lala rhetorique 29 septembre 2018 16:06

    Quand les migrants sont en nombre très important, et de culture différente à celle du pays dit d’accueil, il ne s’agit plus du tout d’immigration, mais de colonisation, c’est la loi des nombres, c’est ainsi que s’est construite l’amérique.... l’europe avait décidé d’envoyer sur ce continent les repris de justice dont elle ne voulait pas,ces repris de justice ont mis le pied sur la terre et ont tué tous ou presque tous les autochtones.... si ce n’est pas du remplacement qu’est ce que c’est donc ?


  • pallas 29 septembre 2018 16:25
    Bonsoir,

    Allons un peut de calme les machins choses.

    Vous n’aimez pas l’intelligence, ni sortir, ne vivant que dans virtuel et artificiel.

    Les dechets que vous etes, votre sort est d’être remplacer, c’est la loi de la nature.

    Incroyable non ?.

    Je m’amuse beaucoup.

     smiley

    Salut

  • [email protected] 29 septembre 2018 17:15

    si les seuls micrants autorises sont des docteurs et ingenieurs ou des humains qui ne savent pas ecrire et ni ne parle votre langue ? vos etudes semblent bien muette a ce sujet, donc vous avez absolument tout faux mon ami et vous tirez largement ds votre pieds voir votre coeur ciao


  • BA 29 septembre 2018 17:33

    Le Top 20 des prénoms masculins en Seine-Saint-Denis.

    En haut du classement des prénoms masculins les plus plébiscités dans la Seine-Saint-Denis, les Mohamed seront nombreux sur les bancs de l’école du secteur dans quelques années, avec 266 naissances enregistrées rien qu’en 2017. Découvrez le top 20 complet ci-dessous.

    1. MOHAMED

    2. ADAM

    3. IBRAHIM

    4. RAYAN

    5. ISMAËL

    6. NOAH

    7. AMIR

    8. IMRAN

    9. ALI

    10. LIAM

    11. GABRIEL

    12. ISSA

    13. YANIS

    14. AYOUB

    15. KAÏS

    16. ENZO

    17. LUCAS

    18. MOUSSA

    19. ISAAC

    20. HAMZA

    Cliquez ici pour voir le classement des prénoms féminins dans la Seine-Saint-Denis.

    https://www.bfmtv.com/societe/le-top-20-des-prenoms-masculins-tendance-en-seine-saint-denis-en-2019-1529609.html





    • pallas 29 septembre 2018 18:01
      @BA

      Bonsoir,

      Il faut que le peuple français ce remette en question urgemment.

      Que sa soit les femmes et les hommes, vivant dans les festivals.

      Est il normal que la fete de « l’huma » soit devenu un carnaval, un cirque ??.
      Absolument pas.


      Notre nation est une honte, la pire qui soit, la résidence des pédophiles et criminels.

      Ce lieu va devenir l’anti chambre des enfers, un mixte du Tartare et du Purgatoire, sa va etre radieux.

      Je vais bien m’amuser

       smiley

      Salut

  • Esprit Critique 29 septembre 2018 18:48

    « Excès d’immigration, »

    ça veut dire quoi ? L’excès il est de combien ? Quelles en sont les conséquences mesurées ?

    L’excès d’immigration constitué quasi exclusivement de militants d’une idéologie totalitaire, l’Islam, ça s’appelle en français : Le grand remplacement puisqu’il s’agit de personnes qui ne viennent pas pour s’intégrer mais annexer, islamiser. Promenez vous dans certaines Banlieues, en Seine Saint Denis le Grand remplacement est déjà effectué. Le Négationnisme n’est pas une science, c’est de la stupidité, pour le cas présent elle est terriblement dangereuse.


  • jakem jakem 30 septembre 2018 11:41
    Un excès c’est déjà trop.

    Comment tenir un « discours équilibré » quand l’excès est indiscutable ? si ce n’est en admettant les fameux « accommodements raisonnables » ? 
    Donc en acceptant les modifications imposées par les « excessifs » ; autrement dit : en se soumettant.

    Le refus de la dhimmitude flirte-t-il avec le racisme ou en est-il une expression crue ? affaire de point de vue tout comme l’appréciation des comportements dits raisonnables.

    Pour ma part je ne les accepte pas. Et je me fiche royalement qu’on me traite de raciste pour cela. Selon mon détracteur ( selon l’opinion que j’ai de lui) je prends le temps ou pas d’expliquer ma position afin de tenter de lui faire comprendre la différence entre le racisme et le refus de la soumission amenant de façon irréversible l’islamisation de mon pays.


    En outre dans de nombreux quartiers le remplacement est manifeste, visible, ostentatoire, indiscutable. Ces lieux d’implantation islamiste se multiplient dans les villes et aussi dans les campagnes.

    Si ces immigrés voulaient sincèrement s’intégrer en travaillant chez nous afin de recommencer une vie plus douce pour eux, ça se verrait.
    Or c’est le contraire qui est apparent ; ils colonisent.

    Et pas seulement en France, pays envers lequel ils éprouvent un ressentiment solide, mais aussi ailleurs.

    Je connais le poids de l’histoire et ne prétends pas que la France a eu un comportement exemplaire par le passé ; pas même le passé récent.
    Mais je ne vis pas autrefois, je vis maintenant.
    Et je ne veux pas que « maintenant » mon pays soit dévasté par ... grosso modo, une culture qui n’est pas la mienne, pas la nôtre, en dépit des mensonges assenés par des gens « accommodants » que je n’hésite pas à qualifier de traitres et de collabos.

    Je ne suis pas et ne me sens pas responsable du passé colonial de la France ; je ne me sens pas responsable des accords commerciaux injustes passés entre l’eurokratur ( que je hais ) et des pays sous-développés qui contribuent à empêcher le développement national de chacun de ces pays.

    Je ne suis pas et ne me sens pas solidaire de l’ensemble de mes compatriotes ( et je le regrette ) car un nombre important parmi eux délaissent la France au profit d’intérêts étrangers, fricnanciers, culturels et politiques.

    Je déteste les outrances mais si elles constituent un moyen , le moyen de reprendre le contrôle, alors, d’une manière ou d’une autre, j’y participerai.

    Parce que pour combattre l’excès les demi-mesures seront inefficaces.







    • jakem jakem 2 octobre 2018 19:40

      @jakem

      Précision à Herblay : dans votre 3ème paragraphe vous évoquez les pourcentages du sondage de je-me-souviens-plus-du-nom et vous passez de 28% ( pro charia ) à 54% ( sécularisés ) et, quid des [ 100 - ( 54 + 28 ) ] = 18% ?

      En fait je me souviens d’un autre résultat : plus de 50% de musulmans ( 52 ou 53 je crois) sont très favorables à la charia ( disons ces 28%) et le reste favorable à d’autres signes extérieurs d’islamisation ( vêtements, statut inférieur de la femme, non mixité, nourriture hallal, lieux de prière, etc...).

      Or cette minorité de 18% est en réalité aussi islamiste que les 28% purs et durs et intransigeants, car dès lors que l’on considère que nos normes devraient être remplacées par les injonctions islamiques, on n’est pas français de coeur et d’esprit ( seulement de paperasse ) mais musulman, islamique ou islamiste ou coraniste ou haddidhiste ou mahomediste ...

      Et cette minorité se soumettra sans la moindre résistance aux fanatiques.
      Comme c’est déjà le cas dans beaucoup d’endroits.



  • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 2018 07:55

    Comme le disait Kahdafi ,la guerre contre l’occident sera gagnée grâce au ventre de nos femmes .....


  • microf 1er octobre 2018 14:52
    La nature a horreur du vide et un verre plein, ne peut plus être rempli.
    Vendredi dernier 28. septembre 2018, il ya eu á Paris une manifestation pour le droit á l´avortement qui a rassemblé des milliers de personnes.
    Depuis la loi sur l´avortement, il ya des millions d´enfants qui ont été sacrifiés dans le sein de leurs propres mères.
    Si ces enfants avaient été laissés en vie, il n´y aurait pas de place pour les nouveaux arrivants, mais voila ces enfants ont été sacrifiés, et aujourd´hui, il ya un vide et de la place pour les nouveaux.
     

    • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 2018 16:09

      @microf
      Remarquez que ce sont les mêmes qui promeuvent les deux pratiques. Vous-même exprimez implicitement l’idée d’un remplacement.


    • microf 1er octobre 2018 18:05
      @V_Parlier

      La nature a horreur du vide mon cher ou ma chère @V_Parlier.

      C´est ridicule de parler du grand remplacement en France ou en Europe. Grand remplacement il ya eu en Australie. Grand remplacement il y en a eu dans les deux Amériques. Grand remplacement, il ya eu grand en Océanie. Grand remplacement il y en a eu Dieu merci un peu seulement en Afrique, et qui était les grands remplaceurs ? toujours les mêmes.

      Le sport favori des bagnards Européens en Australie au moment du grand remplacement, c´était d´aller chasser l´autochtone Australien comme on chasse le lapin, ceux qui échappèrent au grand remplacement, se sont retrouvés parqués dans des réserves comme des animaux, ils y sont d´ailleurs encore jusqu´á aujourd´hui 1 octobre 2018.

      Il n´existe plus de Tasmanien d´origine, le dernier, une femme, est morte vers 1874, ceci doit vous dire l´ampleur du Grand Remplacement Européen dans ce pays.
      Comment oublier les Amériques oú des tributs entières d´autochtones Indiens ont disparues ,n´existent plus, complètement effacées de la surface de terre, voila ce qu´on appele un grand remplacement, pas des pauvres gens qui viennent se réfugier des bombes de toutes sortes qu´elle soient militaires ou crises économiques.

      J´aimerai savoir combien de « de souches Francais » ont été chassés et tués comme des lapins ce weekend en France par ces nouveaux envahisseurs, ou combien de « de souches francais » ont été parqués dans des réserves comme des animaux par les nouveaux envahisseurs.

      C´est ridicule de parler de grand remplacement, peut être que cela fait plaisir á ceux qui le disent.

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 1er octobre 2018 18:15
      @microf


      « C´est ridicule de parler de grand remplacement, peut être que cela fait plaisir á ceux qui le disent. »

      Le grand remplacement ne s’observe pas sur le plan national, mais dans une multitude d’enclaves, plus ou moins grandes, où la population est déjà très majoritairement musulmane. Et elle le sera toujours plus, majoritaire, parce que les koufars s’en vont, et laissent la place à des remplaçants musulmans (white flight)

    • foufouille foufouille 1er octobre 2018 18:15

      @microf

      si les noirs africains n’ont pas été remplacés c’est par ce qu’ils se reproduisent comme des lapins. mais il a fallu leur donner a bouffer car ils sont assez nul en tout en moyenne.


    • pemile pemile 1er octobre 2018 18:32

      @foufouille "si les noirs africains n’ont pas été remplacés c’est par ce qu’ils se reproduisent comme des lapins. mais il a fallu leur donner a bouffer car ils sont assez nul en tout en moyenne."


      Dixit foufouille, science et sérénité de ptit français aigri smiley

    • foufouille foufouille 1er octobre 2018 18:35

      @pemile

      c’est de l’humour noir même si c’est vrai.
       :->


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2018 19:27

      @microf
      "La nature a horreur du vide et un verre plein, ne peut plus être rempli.

      Vendredi dernier 28. septembre 2018, il ya eu á Paris une manifestation pour le droit á l´avortement qui a rassemblé des milliers de personnes.Depuis la loi sur l´avortement, il ya des millions d´enfants qui ont été sacrifiés dans le sein de leurs propres mères....« 
       
      Je ne modifie absolument rien à ce texte qui dit tout !

      Voila pourquoi il n’est pas urgent mais IMPERATIF de stopper cette immigration de remplacement manière définitive.
       
      Sinon de toute manière cela finira très très très mal !
       
      Ici nous notons parfaitement le gap entre nos deuxs civilisations, chacune à ses richesses bien sur, mais un fait est la, elles sonts parfaitement incompatibles, ou le jour elles le seronts (cad mode Africaine et sa culture que je connais plus que bien)
      je n’aurai hélas de mon coté d’autres choixs que m’exiler vers des terres moins barbares si j’ai la chance de pouvoir y etre acceuilli.

      Car j’aime trop la liberté de choix, et je le précise ne suis ni une femme (que je défends ici) et encore moins un blanc.
       
      D’ou justement je chéris ET défend bec et ongles cette libertée que d’autres hélas n’onts pas (sigh).

      J’ai juste honte des collabos d’ici qui sonts prèts à acceullir ce genres de discours plus que rétrogrades ET qui de plus ne prennent meme pas la réalité démographique, ni d’une planète dit »finie« , les memes qui plus tard par interets plusserons aussi la charia et l’exision, enfin cet ensemble de pratiques barbares d’un autre temps, qui pour moi figurent dans »l’indéfendable"


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2018 19:41

      @pemile

      T’a raison mon colon !

      Dis toi qd meme une chose, ce n’est pas parce que tu est situé dans ton « trou du cul » que tu va y échapper ..
      ou tu possede la meme naiveté que certains en 40’s avec la ligne Maginot smiley

      Tu est le genre à nier pareil le grand remplacement qui est la comme l’écroulement de la source de diversité biologique qui est une véritable catastrophe que d’autres t’expliquent aussi que c’est n « big fantasme » proche de l’extrèèmme drouatteee .
       
      Tant que dans ton petit pré carré tu ne vois rien, il ne se passe évideement rien et forcément Foufouille est un Dupont Lajoie .bas du front tres con...
       
      Tu ira bien avec Microf et Omar et leurs idéologies respectives
      Je te souhaites bien du plaisir ce jour la...

      Refléchis sur les sages propos du pasteur M.N. ici...

      Dixit Permile qui à deuxs neurones qui se battent en duel dans un espace proche du néant...
      Et c’est le plus con qui ruisque d’exterminer l’autre smiley

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2018 19:42

      @Ouam
      ....Trou du cul du MONDE (qui a sauté lors de la redaction)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2018 19:51

      @Cateaufoncel3

      « e. Et elle le sera toujours plus, majoritaire, parce que les koufars s’en vont, et laissent la place à des remplaçants musulmans (white flight) »

      Avoue que l’on à guère d’autres choixs.

      De plus je ne désirant pas prendre les armes, et ceci pour de multiples raisons et particulièrement celle ci
      C’est ceuxs qui onts crée cette situation, ceux qui l’onts soutenue, cad p exemple ici microf, permile, omar, l herblay etc qui devrons euxs cette fois gerer plus tard les conséquences de ce qu’euxs onts soutenu et / ou encouragé par leurs :
      inconsitances intellectuelles ou leur manque de culture générale ou autres raisons que j’ignore et dont je me fout...


    • pemile pemile 1er octobre 2018 21:19
      @Ouam « C’est ceuxs qui onts crée cette situation, ceux qui l’onts soutenue, cad p exemple ici microf, permile, omar, l herblay »

      Source, le bas du front, source donc ?

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2018 22:11
      @pemile
      « Source, le bas du front, source donc  ? »

      Juste au dessus avec foufouille ! pas à aller loin.

      Désormais tu ne soutiens plus l’aquaruis sa traite négrière et l’immigration de masse open-bar  ? (*)

      Comme tout bon Petainiste à la libération, tu switche brillamment en mode « résistant d’opérette’ », l’ L’ adepte de Jambier qui fait son « coming out » pour éviter la « tonte » ou le « mur ».

      A ce rhtyme, dans peu de temps tu va dénoncer aussi les travers du linky  smiley

      (*) Notes ici l’usage approprié de la ponctuation ou le «  ? » est bien la pour signifier la question à l’interlocuteur.

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2018 22:26

      @pemile

      Etant en période de générosité exessive & cela me perdra  smiley

      Suite à ta remarque d’aculturé envers foufouille, puisque tu veut du lien en voici
      Enfi ... si tu comprends ta propre langue  ?

      p exemple la :
      7.6 enfants / femme
      age médian : 15 ans !!!

      File cette info à ton pauvre neurone esseulé (l’autre est visiblement dcd smiley )

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 1er octobre 2018 23:23

      @Ouam

      « Avoue que l’on à guère d’autres choix. »


      Je réitère ce que j’ai écrit hier, dans une autre discussion :

      Pour ce qui est de la guerre civile, je pense qu’on y va et que Zemmour n’y sera pour rien, car elle sera ethnique et européenne.

      Ce sera la réponse des peuples à ceux qui affirment qu’il est impossible de s’opposer aux migrations.

    • pemile pemile 1er octobre 2018 23:37
      @Ouam « A ce rhtyme, dans peu de temps tu va dénoncer aussi les travers du linky »

      Depuis tes déboires en calcul niveau primaire, t’es bien moins bavard sur le sujet.

    • microf 2 octobre 2018 00:36
      @Ouam

      Mon cher ou ma chère @Ouam, je vis en Afrique et ne fait que constater les phénomènes qui se déroulent dans le monde que ce soit en France ou ailleurs.
      Alors qu´il y ait grand remplacement ou pas, ce n´est pas mon problème, c´est le votre, il faudra le gérer.
      Un meilleure manière de le gérer ou de l´empêcher, c´est déjá de faire des enfants, je ne sais pas combien d´enfants vous avez, je pense ou suppose qu´au moins 4, c´est pas beaucoup, mais compte tenu de l´urgence du problème, pour éviter ce grand remplacement, il vous faudra faire au moins 4, sinon, ne venez pas vous plaindre, car que vous le voulez ou pas, le verre vide sera rempli.

  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2018 20:05
    @L Herblay
    " Sans nier la plus grande difficulté d’assimilation des cultures qui nous sont plus lointaines, seule une petite minorité refuse cette assimilation (on peut l’estimer aux 28% d’ultras parmi les 50% d’immigrés qui sont musulmans, soit 14% des immigrés)"
     
    Si par bonheur avez un peu de temps ouvrez quelques bouquins d’histoire, meme la notre,
    p ex vers la révolution francaise, et regardez le % des gens qui onts commencé cette révolution.
    Vous pouvez le faire de manière similaire outre rhin avec le mouvement naziste si cela vous semble trop ancien..

    Pensez vous (sincerement ) que en Iran les Iraniens soient majoritairement pour les mollah et la charia ? pour etre encore plus dans le récent .

    Des exemples de ce typle il y en a palanquée, et ceci tout au long de l’hisoire.

    Si c’etais le % majoritaire qui commencait ET oorganisait les révolutions ou les asservissements des peuples, j’’imagine que nous le saurions depuis le temps..non ?
     
    Qu’en pensez vous ?

  • jakem jakem 4 octobre 2018 16:29
    Nouveau commentaire le 04 : Herblay, que dites-vous de Redoine machinchosetruc qui pouvait se déplacer sous une burka ?

    Personne n’a alerté la police. Est-ce-là l’effet d’une intégration réussie ?

    Moi je dis : non !

  • jakem jakem 4 octobre 2018 18:16
    Aaaah ! une étoile de plus ! j’aime !

    Et afin de permettre à mes aimables et prodigieusement intelligents contempteurs de continuer à m’étoiler, j’invite à la lecture de l’interview de X. Raufer sur Atlantico : « Un ministère apaisé ..... »

    Je me demande si cette manie ou au moins cette tendance ( je tâche de rester politiquement correct !) de larder d’étoiles est une rémanence ( je me permets cette acception ) des spectaculaires décorations soviétiques.

    Allez ! Kamarades ! ... kak lioubliou ya vas ! kak bayous ya vas !... SMAK !

  • jakem jakem 7 octobre 2018 11:37
    Puis-je solliciter encore une étoile noire ( au moins une !) pour ceci : et les mariages communautaires, mmmh ? signe d’intégration ?

    Europa nostra ! l’Europe nous appartient ! à nous Européens ( de souche et ex-étrangers intégrés) et nous devons la récupérer sans rien laisser à ceux qui ne veulent que la conquérir pour la détruire.

    • jakem jakem 7 octobre 2018 11:38

      @jakem

      Important : merci à Herblay de ne pas avoir supprimé mes commentaires qui ne sont guère élogieux pour lui.

      Mais, je me demande, Herblay, de qui tenez-vous cette foi de charbonnier ???

Réagir