vendredi 21 octobre 2016 - par HClAtom

Grande Borne : plus de répression, mais toujours pas d’ascenseur social

Avez-vous remarqué que les événements tels que ceux de Viry-Châtillon, le jet de cocktails Molotov sur la police, n'arrive jamais dans les quartiers riches, mais toujours dans les quartiers pauvres ?

Tout être humain poussé à une survie précaire se rebellera. Dans un premier temps il trouvera un moyen de se nourrir, malgré son oppresseur, quitte à transgresser la loi. On voit donc apparaître des trafics illégaux en tous genres. Mais si cela ne suffit pas, il passera au cran du dessus : la contestation de rue. Ainsi la majorité des émeutes, des révoltes et des révolutions ont cette même origine : la misère.

Pour éviter ces désagréments, les gouvernements ont deux options : soit sortir les individus de leur condition précaire, soit envoyer la police, voire l'armée, et pourquoi pas la milice, pour imposer par la force aux individus de rester dans leur misère. En pratique on constate que la première solution marche à tous les coups, tandis que la seconde mène irrémédiablement vers une escalade de violence, se terminant par une révolution.

Le problème de Viry-Châtillon ne déroge pas à la règle. Ceux qui connaissent la Grande Borne savent dans quelle indigence on laisse cette population, en termes d'emploi, de transport, de culture, d'éducation. Comment dès lors s'étonner de ce qui arrive ?

Depuis 40 ans les gouvernements ont poussé au chômage et à la pauvreté des territoires entiers, et s'étonnent aujourd'hui qu'ils soient devenu des « zones de non droit ». Pire, ils enfoncent le clou, et ce sera à qui aura la réponse la plus violente et autoritaire : plus de police, plus d'armes pour la police, des armes de guerre de préférence, plus de rétention administratives sans contrôle judiciaire, obliger les juges à être plus sévères sans égard pour la loi, … Bref, ils ont opté pour la seconde solution, celle de l'escalade de la violence, menant à la révolution.

Je leur suggère donc de réviser leur position, en commençant par leur rappeler que la révolution coupe en général la tête des gouvernants qui ont oppressé le peuple. Je leur suggère d'envisager plutôt de faire enfin le travail pour lequel ils ont été élus : fournir à chaque citoyen la possibilité d'un ascenseur social, c'est-à-dire l'emploi, l'éducation, les services publics, sans oublier aucune « zone » géographique.

Et s'ils me répondent « il n'y a pas d'argent », je leur suggérerais de récupérer tout ou partie des 70 milliards d'euros qui échappent au budget de l’État chaque année, sous couvert « d'optimisation fiscale ». On ne les a pas élus pour qu'ils autorisent des intérêts privés à nous dépouiller de notre du, mais bien pour qu'ils se servent de cet argent, que nous avons durement gagné, pour fournir à chaque citoyen la possibilité de vivre dignement.

Illustration : Mana Neyestani (Iran)



57 réactions


  • Perceval Perceval 21 octobre 2016 12:09

    Un ascenseur ça marche dans les deux sens, la montée (durant les 30 glorieuses) et la descente (depuis les années 80)
    Pour inverser la marche il faudrait bien plus et mieux travailler, toutes choses qui indisposent ceux qui ont fait du temps libre et du socialisme des produits d’appel.


    • Samson Samson 21 octobre 2016 16:58

      @Perceval
      « Pour inverser la marche il faudrait bien plus et mieux travailler ... »
      TINA ! A en croire l’obscurantisme de ces dogmes de la Pensée Unique que vous bêlez avec une conviction aussi méritoire que celle du plus abruti des prêcheurs jihadistes, la restauration de la Sainte Compétitivité impose la réduction du niveau de vie d’une majorité de la population €uropéenne - classes moyennes comprises - jusqu’aux standards de conforts déjà de rigueur en Grèce, avant de s’aligner sur ceux du Bangladesh.
      La « gauche réformiste » Hollando-Vallso-Macronaise s’y attache avec un certain succès !

      Malheureusement, votre credo esclavagiste si cher à ces quelques actionnaires avides de profits toujours plus démesurés ne tient plus : même réduit aux conditions les plus abjectes, le travailleur moderne est désormais moins rentable que la machine qu’on lui substitue.


  • ZenZoe ZenZoe 21 octobre 2016 12:21

    Parlant d’ascenseur, savez-vous que les ascenseurs de la grande borne sont plus souvent vandalisés et mis hors d’usage que ceux de neuilly sur seine ? Que faut-il en conclure ?


  • foufouille foufouille 21 octobre 2016 12:48

    ce genre de chose n’arrive pas non plus dans les villages.
    pourtant les services sont proches de zéro.
    dans les quartiers riches, tu as beaucoup plus de police ..............


  • foufouille foufouille 21 octobre 2016 12:54

    http://www.liberation.fr/france/2016/10/10/a-la-grande-borne-le-silence-apres-la-violence_1521052

    « Il a fallu quinze ans de mobilisation politique pour avoir un commissariat, ouvert en 2005 et déclassé en 2009 pour devenir un bureau de police. Pourquoi l’avoir fermé après trois ans ? Les politiques d’austérité touchent les instituteurs et les forces de l’ordre. Sous Sarkozy, 13 000 postes de policiers ont été supprimés, 9 000 ont été recréés. Il en faut plus et il faut plus de justice. Les relations entre la police et les habitants sont complexes, mais en voie d’amélioration. Après la fin de la police de proximité, la relation s’est distendue.


    • Leviet40 (---.---.163.1) 22 octobre 2016 05:19

      @foufouille

      Je ne suis pas sur du chiffre de 9000 policiers engagés depuis Hollande.verifier vos chiffres,il me semble erroné. Entre départ à la retraite et engagement le solde positif ne serait que 2000 policiers en plus.ce qui semble insuffisant.de plus il faudrait mieux utiliser la police,les décharger des tâches administratives,diminuer les contrôles de vitesse ,etc..


  • Trelawney 21 octobre 2016 13:26

    J’ai lu un article ici qui disait que l’ascenseur social dans le Donbas fonctionnait bien. On pourrait suivre cette exemple smiley


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 octobre 2016 14:21

    Des millions et des millions d’euros ont été déversés dans ces cités en pure perte, pour la simple raison que ses habitants n’acceptent pas notre mode de vie et ne respectent pas les bâtiments qui sont mis à leur disposition.

    Si vous y mettiez des asiatiques, le quartier serait bientôt florissant. C’est comme cela, juste une question d’éducation et de culture, la misère n’a rien à voir là-dedans.


  • fred.foyn 21 octobre 2016 15:23
    Grande Borne..et petite France envahie par des rebelles qui ne veulent que la casse de votre pays..Quand les Français comprendront ils cela ?
    Serait temps de réagie non...

    • philouie 21 octobre 2016 15:40

      @fred.foyn
      Vous dites des choses stupides.
      La grande borne fait partie de ces quartiers inhumains dans lesquels ont à parqué les immigrés, qu’on a faire venir pour construire la France sans se rendre compte du coté déstructurant de ce type d’habitat.
      Ces gens ne sont pas des envahisseurs puisqu’on les a fait venir. Comme les noirs d’amériques ne sont pas des envahisseurs des Amériques. Les envahisseurs sont les blancs, les black ne sont que leur esclaves.


    • fred.foyn 21 octobre 2016 16:53

      @philouie....Ce sont les braves petits enfants des immigrés qui mettent le bordel..radicalisés ils sont aux ordres de l’islam pour couler votre pays...Moi personnellement je m’en tape...c’est vous les cocus.. !


    • ZenZoe ZenZoe 21 octobre 2016 16:58

      @philouie
      Figurez-vous que j’ai vécu dans ces « quartiers inhumains » il y a longtemps. Ils étaient considérés comme très confortables à l’époque, bien chauffés, lumineux, de l’eau chaude, une baignoire et des vide-poubelles, tout ça pour un loyer dérisoire. Il n’y avait pas de tags, pas de vandalisme, pas de dealers dans les cages d’escalier. Je n’ai jamais eu l’impression de vivre dans un habitat « déstructurant ». Au contraire, c’était convivial souvent, animé toujours.

      A qui la faute tout ça philouie ? Pas de l’architecture, mais des gens qui y vivent, parce qu’on se fait son nid soi-même. On en prend soin. On ne tague pas les murs, on ne jette pas des sacs d’ordures du haut du 5ème étage, on évite de casser les abribus, de se garer sur les plate-bandes fleuries, on ne défèque pas dans les caves et on ne met pas le feu aux poubelles pour rigoler un peu.


    • ZenZoe ZenZoe 21 octobre 2016 17:04

      @philouie
      Et aussi, on évite de racketter les petits commerçants, de les voler en bandes organisées, de braquer les docteurs, d’agresser les agents à la CAF locale. Sinon, les commerçants, les docteurs, la CAF vont fermer et aller voir ailleurs, laissant le territoire à son triste sort.
      A Grigny récemment, le seul centre commercial du coin a fermé et personne ne veut le reprendre. Et vous dites que c’est la faute à qui ?


    • philouie 21 octobre 2016 17:46

      @fred.foyn
      Les petits enfants des immigrés, des envahisseurs. Allons, leurs parents déjà sont nés en France et eux ils sont nés là, que voulez vous qu’ils envahissent ?
      Sinon, non, ce n’est pas du côté des immigrés qu’il faut chercher les causes de la destruction de la France. La destruction de la France, c’est à New York et Tel aviv que ça se décide, relayé en France par les réseaux maçonniques.

      Il faut chercher les responsables chez ceux qui mènent les guerres, qui détruisent des pays et qui font de faux attentats. Et vous allez voir qu’il n’y a personne au RSA dans cette catégorie de criminel.


    • philouie 21 octobre 2016 18:03

      @ZenZoe
      Figurez-vous que j’ai vécu dans ces « quartiers inhumains » il y a longtemps. Ils étaient considérés comme très confortables à l’époque, bien chauffés, lumineux, de l’eau chaude, une baignoire et des vide-poubelles, tout ça pour un loyer dérisoire.
       
      J’ai vécu également, comme beaucoup de français, dans ces logements. A l’époque on accédait à la modernité. Le Corbusier avait tracé la voie. Donc j’en parle en connaissance de cause. Ce type d’habitat a fait beaucoup de dégât chez les français de souche, mais sans commune mesure de ceux provoqués dans les populations d’Afrique du Nord. En Afrique du nord, la famille, c’est la famille élargie, avec les grands parents, les oncles, les tantes, les cousins, les cousines et le modèle éducatif est collectif. Les parents sont sous la tutelle des grands parents et les enfants sous la responsabilité de tous.
      Donc, c’est simple, vous prenez des gens la-bas, vous les mettez ici dans ces perchoirs et vous détruisez leur humanité, c’est à dire leur culture, puisqu’il n’y a rien ici, qui permette de la faire vivre, cette culture. Ils en sauvent ce qu’ils en peuvent.
      La France leur a-t-elle proposée quelque chose en échange ? Non. Puisqu’ils ont été parqués, entre eux mais brisés, et que ce n’est pas l’école, déjà débilitante pour le reste de la population qui apporte quoique ce soit, à par deux additions et un bout de lecture. Donc rien.
      Donc effectivement, ces gens sont d’abord des victimes. Victimes de politiques criminelles. Politiques qui se perpétuent dans une violence qui ne cesse de croitre.


    • Leviet40 (---.---.163.1) 22 octobre 2016 05:26

      @philouie

      Aller habiter à la grande Borne, ou m’en direz des nouvelles .si vous êtes encore indemne. Il y a une minorité d’individus dans ces quartiers qui fout le bordel et qui empêche les autres de vivre normalement. Ils dealent, cassent,salissent,attaquent les services publiques : Oh ,les pauvres c,est la faute à la France C’est la faute à Voltaire ... De plus ces délinquants, ces assassins sont le terreau de l’islamisme et du terrorisme.


    • spearit 22 octobre 2016 10:57

      @ZenZoe
      La faute à qui...
      On te la dit plus haut, la faute à ceux qui les ont fait venir pour les parquer dans un zoo (assez cosmétique pour qu’ils ne se plaignent pas, hein...) et une fois leur oeuvre fini (celle de reconstruire la belle france après guerre) on les à laisser à leur triste sort
      Quand on ne regarde et ne juge que sur les effets sans en comprendre les causes on fait aussi bien de se taire


    • philouie 22 octobre 2016 11:13

      @Leviet40
      Aller habiter à la grande Borne, ou m’en direz des nouvelles .
       
      Est-ce que vous avez lu ce que j’ai écrit et si oui, l’avez vous compris ?


    • philouie 22 octobre 2016 11:29

      @oncle archibald
      Je vous parle de lien social, d’acculturation, d’éducation et vous me répondez eau chaude eau Froide.
      Vous ne comprenez pas que le simple confort matériel n’est pas suffisant quand les conditions psychologiques minimums ne sont pas présentes ?
      Essayer de graduer l’importance des différents plans et vous verrez que votre WC et SdB ne pèsent rien.
      Est-ce qu’au moins vous avez compris qu’on ne met pas impunément des familles à structure communautaires dans des cages à poules, sans s’assurer d’un véritable modèle éducatif.
      Savoir si ces gens ont été cherché par la peau du cul, importe peu. Il ’agit des méthodes modernes de l’esclavage qui se passe fort bien de négriers, mais dont le résultat est le même : disposer de main d’oeuve à bon marché pour effectuer les travaux pénibles et assurer la maximisation du profit.
      Pour le reste vous vous plaignez que les cités soient massacrées, mais c’est juste la preuve de l’inhumanité des conditions de logement et des conditions sociales. Ce n’est que le symptôme de la maladie mais la maladie n’est pas là. La maladie est dans l’immigration, dans l’incapacité à intégrer, dans la défaite de la république.
      Mais cette défaite, ce ne sont pas ceux qui en sont victimes et qui sont désignés par la pouvoir pour être des bouc-émissaires, qu’il faut en tenir pour responsable.
      Les responsables sont en haut et s’ils veulent vous faire croire que ce sont ceux d’en bas, les pauvres, les miséreux, les exclus, c’est qu’ils ont peurs que vous vous en rendiez compte.
      Mais ils sont bêtes parce que manifestement, vous êtes bien incapable de vous rendre compte de quoique ce soit.


    • Trelawney 22 octobre 2016 14:31

      @philouie
      1 Quand l’Algérie a réclamé et fini par avoir son indépendance, il me semble qu’elle a obligeamment demandé aux « français d’origine » de foutre le camp du pays. Ils ne se sont d’ailleurs pas fait prier et ont pu ainsi apprécier le confort à l’européenne qui leur manquait tant de l’autre côté de la méditerranée.

      2 Quand ces même français que nous appelions en France « Pieds noirs » on vu débarquer des algériens d’origines voulant eux aussi gouter au confort à l’européenne, parce qu’en Algérie c’était (et ça l’est encore) plutôt craignos à tout point de vu, ils ont bien rigolé et ça c’est arrêter là.

      3 Lorsque vous dites que là ou ces même algériens habitent, c’est à dire logements avec eau courante, salle de bains, wc, chauffage, au milieu d’école de commerces et de collèges, ce sont des ghetos , je vous répondrez, mais qu’est-ce que vous attendez pour repartir d’où vous venez, histoire de voir si l’herbe et plus verte là bas. Mais il me semble qu’il n’y ait pas trop de volontaire.

      4 J’ose croire que vous Philouie, vous êtes une erreur de la nature, un marginal dans la pensée comme dans les actes et qui fait honte à tout ces braves gens venus ici pour fuir la misère du nord de l’Afrique. Parce que la vérité est que vous êtes infoutus de créer la prospérité dans votre propre pays. Il faut bien se rendre à l’évidence : depuis l’indépendance, l’Algérie comme ses pays satellites c’est la merde ! mais si vous préférez raler ici, je connais beaucoup de vos compatriotes qui rien qu’en entendant ce que vous dites seraient prés à vous faire traverser la méditerranée à coup de pied au cul

      Aussi, triple con que vous êtes, ne vous faites pas le porte parole d’une communauté qui vous méprise


    • WakeUp 22 octobre 2016 16:35

      @oncle archibald
      Une des réponses possibles à cette détestation du pays d’accueil est la frustration.
      La frustration de voir que le pays des kufr est plus prospère que son pays musulman.
      La frustration de vivre dans un monde totalement occidentalisé et la difficulté incroyable à nourrir sa fierté communautaire.
      Le frustration sexuelle due au rapport totalement délétère avec la femme.
      La frustration du petit Mamadou Keita qui ne réussit pas à l’école, alors que la petite Mélanie Chen s’en sort avec les honneurs... en totale contradiction avec le discours d’idolâtrie du petit mâle servie par ses parents.
      La frustration inavouable de vouloir retourner en France après de trop longues vacances passées au bled.
      La frustration de cracher dans le vide, sans personne pour pouvoir répondre. De n’avoir rien en face pour justifier cette haine.
      La frustration de vouloir jouer les victimes sans en être véritablement une.
      La frustration de l’homme fier que le monde ignore totalement.


    • philouie 23 octobre 2016 09:57

      @WakeUp
      Une des réponses possibles à cette détestation du pays d’accueil est la frustration.
       
      pure fantasme parce qu’il n’y a pas plus de pays d’accueil que de beurre en branche puisqu’il s’agit de gans né ici, dont souvent les parents sont également né ici.


    • philouie 23 octobre 2016 09:59

      @oncle archibald
      Vous parliez d’éducation me semble-t-il. Vous la trouvez réussie celle de ces branquignoles ? Il leur ont appris quoi leurs parents aux mômes qui font ça ??
       
      C’est marrant que vous me posiez cette question parce que mes post précédant consistait à dire ce que je pensais de l’éducation de ces gens.
      En fait je vous ai dit des choses, mais dans le vide le plus complet.


    • philouie 23 octobre 2016 10:02

      @Trelawney
      mon pays c’est la France.
      Pour le reste, dans les années soixante les algériens n’ont pas débarqué. On est allé les chercher, les recruter pour les faire venir et pour construire vos routes, vos hôpitaux et vos cages à poules.


  • Samson Samson 21 octobre 2016 16:27

    « En pratique on constate que la première solution marche à tous les coups, ... »
    Disons qu’elle limite les désagréments ! Mais il faut bien comprendre que la première solution implique un investissement dans des politiques sociales, éducationnelles, culturelles qui ne produisent leur fruits qu’à moyen et long terme. Après plusieurs décennies de sous-investissement, les dégats sont énormes, tout est à reprendre et çà prendra du temps !

    « Pire, ils enfoncent le clou, et ce sera à qui aura la réponse la plus violente et autoritaire : plus de police, plus d’armes pour la police, des armes de guerre de préférence, plus de rétention administratives sans contrôle judiciaire, obliger les juges à être plus sévères sans égard pour la loi, … »
    Derrière les musculations et autres discours de fermeté circonstanciels, il faut tout de même rappeler que ce sont au doigt mouillé 10.000 postes qui ont été supprimés dans la police et la sécurité par Sarkozy, et que l’État s’est effectivement privé des moyens du minimum de sécurité à garantir à ses concitoyens.

    Pire ! La police de proximité qui constituait un outil essentiel tant de prévention que de contrôle et de connaissance du terrain (bouche à oreille, contacts, rumeurs, connaissance des gens, ...) a été supprimée. En même temps qu’il se désinvestissait des services citoyens de proximité, l’État a délaissé le rôle policier de « gardien de la paix » pour un rôle purement répressif de « forces de l’ordre », mais ce faisant a supprimé les yeux et les oreilles de la police, comme pour mieux la rendre aveugle et sourde à la réalité d’un terrain réduit au statut de « Terra incognita » et désormais livré tant aux prêcheurs et recruteurs jihadistes qu’aux bandes et gangs qui y font régner leurs propres lois.

    Substituer au patient travail de terrain l’investissement dans des technologies toujours plus pointues et onéreuses de surveillance électronique ne suffit manifestement pas à pallier sa carence : on en arrive à ce paradoxe de policiers grillés et massacrés au pied de la caméra qu’ils sont sensés protéger, et dont plus d’une semaine après les faits les agresseurs ne semblent toujours pas identifiés.

    « On ne les a pas élus pour qu’ils autorisent des intérêts privés à nous dépouiller de notre du, mais bien pour qu’ils se servent de cet argent, que nous avons durement gagné, pour fournir à chaque citoyen la possibilité de vivre dignement. »
    TINA ! Çà ne fait jamais que 40 ans que çà dure, mais on arrive bel et bien à l’os ! smiley


    • Coriosolite 21 octobre 2016 18:56

      @Samson

       Ca fait bientôt 5 ans que Sarkozy n’est plus président.

      Faudrait mettre à jour votre argumentaire. Sinon ça fait radotage.


    • Samson Samson 21 octobre 2016 21:16

      @Coriosolite
      Je ne fais que rendre à l’auteur du méfait la paternité de ses actes !
      Mon jugement pour cette « gauche réformiste » qui a laborieusement persévéré dans cette même voie sans issue n’est pas plus tendre !
      Soyez assuré que j’emballe d’un même mépris tant Sarko, Juppé, Fillon ou Le Pen qu’Hollande, Valls, Macron et autres larbins du grand Capital : c’est la même arnaque ! Ce que la « droite » n’arrive pas à faire, la « gauche » s’en chargera et vice-versa, mais ils s’appliquent tous avec zèle au même planning néo-libéral et mondialiste !


  • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 2016 19:22

    Il y a plein d’argent mais pas pour les « sans dents » , pour eux il y a les tonfa des policiers a qui l’on apprend a s’en servir , ce qui c’est passé a Viry-Châtillon est dégueulasse, aussi dégueulasse que l’œil crevé du manifestant par un tir de flash-ball il y a 10 jours aussi dégueulasse que le jeune écolo assassiné d’une grenade en plein dos, je ne prend pas parti pour la police car le jour ou je manifesterai pour la revalorisation de ma retraite et qu’ils auront l’ordre de tabasser ils m’éclateront sans aucun état d’âmes .....


  • tf1Groupie 21 octobre 2016 20:02

    Confondre rébellion et délinquance déjà ça pose problème.

    Est-ce que les dealers sont vraiment en état de survie précaire ?

    Ceux qui sont en état de survie précaire sont plutôt les citoyens otages des racailles et ce ne sont pas eux qui lancent les cocktails molotovs.


    • WakeUp 22 octobre 2016 12:04

      @tf1Groupie
      Si si, il s’agit bien de rébellion de personnes en état de survie précaire. La preuve, les vidéos de ces actes de rebellions, prises avec des smartphones...


  • HClAtom HClAtom 22 octobre 2016 09:47

    Je rappelle à tous ceux qui laissent ici libre court à leur racisme, que le racisme n’est pas une opinion, mais un délit, puni jusqu’à 1 an d’emprisonnement. Qu’ils ne s’étonnent donc pas si un lecteur porte plainte contre eux, leur pseudo leur sera alors de bien peu d’utilité.

    De toute façon, à ce que je vois les émirs, et autre rois pétroliers, en visite dans le XVIème arrondissement sont encore plus « salafistes », encore moins « comme nous », et de vraies « racailles » si on en juge par leur intervention au Yémen ou en Syrie, par exemple.

    Pourtant ces émirs ne jettent pas de cocktails Molotov sur la police, ce qui réduit à néant vos « arguments » racistes qui prétendent que ce serait « leur culture » qui serait la cause de ces exactions.

    Reste donc la même question, depuis des siècles d’aileurs : pourquoi cela arrive dans les quartiers pauvres, et pas dans les quartiers riches ?


    • ouam2 (---.---.41.186) 22 octobre 2016 10:51

      @HClAtom :

      « Je rappelle à tous ceux qui laissent ici libre court à leur racisme, que le racisme n’est pas une opinion, mais un délit, puni jusqu’à 1 an d’emprisonnement. Qu’ils ne s’étonnent donc pas si un lecteur porte plainte contre eux, leur pseudo leur sera alors de bien peu d’utilité. »

      Tu a bien raison de parler JUSTEMENT de ces principes de base

      Mais ...tu a vu ou du racisme sur les liens ou sur les propos ?

       

      Ah oui pour ce qu’il se passe en Allemagne et reporté par le lien du figaro ci dessus cad ceci ?

      « « Les musulmans de mon foyer ont découvert que j’étais chrétien parce que je lisais la Bible. J’ai reçu des menaces de mort. Ils voulaient me convertir à l’islam. Personne n’a rien pu faire pour moi, j’ai dû changer de logement. »

      Et bien sur cette partie la

       » ....743 réfugiés chrétiens ont signalé des attaques à motif religieux, ainsi que 10 Yazidis. Un premier rapport avait été publié en mai recensant 231 attaques documentées entre février et avril. « Ce deuxième rapport n’est que le sommet de l’iceberg du nombre d’attaques à motivations religieuses contre des réfugiés chrétiens..... « 

       

      Je te comprends, moi aussi cela me donne envie de porter plainte, j’y pense aussi. 

      J’espere que tu va t’y coller très rapidement., et ne pas faire que de l’air.

       

      Pour ce qui est de la culture, je t’invites à lire ce que ces gens ont fait au pilote jordanien il y à quelques années (qui etait donc sous le droit de prisonnier de guerre)

      http://www.lemonde.fr/international/article/2015/02/03/la-jordanie-confirme-que-le-pilote-otage-de-l-ei-a-ete-execute_4569164_3210.html

       

       »Une vidéo diffusée un peu plus tôt mardi par l’EI montrait un homme portant une tenue orange et brûlé vif dans une cage en fer"

      Si tu n’y vois pas de similitudes dans la manière de procéder ?


    • ouam2 (---.---.41.186) 22 octobre 2016 11:13

      @HClAtom

      PS et suite :

      Ce qui ne m’empeches pas d’etre d’accord avec cette partie la de ton article

      " je leur suggérerais de récupérer tout ou partie des 70 milliards d’euros qui échappent au budget de l’État chaque année, sous couvert « d’optimisation fiscale  ». 

       

      J’en conclus donc, que tu est aussi contre les paradis fiscaux (ou cet argent part) et donc via les méthodes les plus faciles !

       

      - Le luxembourg (et autres paradis fiscaux européens), ou tout peut circuler librement sans controles.

       

      - Tu est donc (comme moi) forcément hostile à la zone euro, la zone europe, qui les le support du mondialisme exacerbé, le dumping siial, le toujours moins disant social, le tafta et ce genre de bordels (merci au passage aux amis Belges de ce jour)

       

      Tu est pour un retour à notre souverainentée totale comme l’on fait npos amis Anglais récemment avec le Brexit qui ne peuvent que frener ou rendre plus difficiles ce genre de pratiques .

       

      Et bien sur tu votera pour un des partis qui te permettra de sortir du joug européen

      (ou ne votera pas du tout)


    • philouie 22 octobre 2016 12:02

      @WakeUp
      . A moins que vous souteniez que l’Arabie Saoudite et le Qatar n’est jamais financé le terrorisme de quelque manière que ce soit.
      Ben, non, tout le monde sait que ces pays vassaux de l’occident soutiennent le terrorisme.
      Ce qui prouve que le terrorisme est un produit de ce même occident.


    • WakeUp 22 octobre 2016 12:10

      @philouie
      Tu confonds preuve et insinuation personnelle.
      Mais les réflexions sur Agoravox bleue sont assez juste. La logique cartésienne est fondamentalement occidentale. Ainsi lorsque nous parlons ensemble de « vérité », de « preuve » ou de « démonstration », nous ne faisons pas référence au même concepts.

      Sinon je suis assez effaré de constater que les musulmans soutiennent massivement que leur pairs qui agissent sont nécessairement des vendus. A croire qu’il n’y aurait que des passifs ou des putes chez les musulmans du XXIème siècle.
      Cela n’est pas mon avis... je vous accorde un peu plus d’honneur.
      Aucune réponse nécessaire (cf. première partie de mon post).


    • philouie 22 octobre 2016 12:19

      @WakeUp
      les preuves, on les a.
      Par exemple que les américains ont financé le terrorisme en Afghanistan dans les années 80.
      Voir le programme Afghan.


    • WakeUp 22 octobre 2016 12:27

      @philouie
      Je n’ai jamais dit que l’Occident n’avait pas financé le terrorisme.

      Mais cela confirme que nous ne possédons pas la même logique de déduction. Il est impossible de discuter. Un jour j’ai eu quelques échanges avec un trotskyste qui semblait avoir découvert la vérité. Après le 4ème rendez-vous il ne m’a plus jamais revu.
      Je retrouve la même structure dans nos échanges ici : tu as trouvé la vérité et cherche et sélectionne les bonnes preuves.


    • philouie 22 octobre 2016 12:30

      @WakeUp
      le principe d’un forum, c’est la confrontation des idées.
      Moi j’amène mes preuves, tu peux aussi emmener les tiennes, si tu en as.


    • WakeUp 22 octobre 2016 12:37

      @philouie
      Il n’y a pas de confrontations d’idées puisque celles-ci se heurtent (dans les deux sens) à un filtre mental. C’est comme deux ordinateurs qui n’échangent pas avec le même protocole, ça ne sert à rien. Ce n’est pas parce qu’il y a un câble entre les deux que cela va être productif.

      Quant aux preuves... les propos de certains musulmans (dont les tiens) en sont.
      On peut y lire notamment que le musulman du XXIème siècle est soit un passif, soit une pute à sioniste. Ce que les faits ne confirment pas.


    • philouie 22 octobre 2016 12:41

      @WakeUp
      Et bien s’il n’y a pas de discussion possible, ne discutons pas.


    • ouam2 (---.---.41.186) 22 octobre 2016 13:24

      @philouie :

      « ...Par exemple que les américains ont financé le terrorisme en Afghanistan dans les années 80. »

       

      C’est marrant c’est plus à moi que tu demandes des preuves (rire énorme)

      Phillouie alloo...on n’est plus ni dans les années 80’s et encore moins en l’an 800....

       

      Ah merde j’suis toujours aussi con, c’est vrai que j’oubliais que le frere sallaf pur jus que tu est ,est resté québlo sur cette époque.

      Si tu etais mormont ....tu aurait été resté bloqué sur l’an 0...avec les bougies et tout le tralala de l’époque, finalement t’a eu du bol de prendre la derniere ... ou pas smiley


  • WakeUp 22 octobre 2016 11:50

    Le racisme déversée comme une diarrhée verbale par les commentaires est insupportables.
    Mais c’est presque prévisible, les français ont toujours détesté les asiatiques (preuve en est la guerre d’Indochine). Il est donc normal que dans ce mal-être, les émigrés asiatique qui vivent dans les ghettos, dont les parents ne parlent pas français et ont toujours été humiliés dans l’histoire par la France, se révoltent et commettent des actes de violences envers ce qui représente l’autorité française. Je ne cautionne pas mais j’essaye de comprendre.


    • ouam2 (---.---.41.186) 22 octobre 2016 11:55

      @WakeUp

      T’a bien résumé le truc (et cela les mets en face de leur réalité)

      Avec ton commentaire, si ils ne se posent pas de questions c’est désesperant...

      ou...

      C’est que ces gens n’oeuvrent pas pour ce qu’ils prétendent défendre...mais bien pour autre chose et au service de quelqu’un d’autre...

      Le Livre archi récent de malbruneau donne quelques clefs pour la compréhension de qui veut faire quoi, et qui à interet à mettre le bazar ici smiley


    • tf1Groupie 22 octobre 2016 12:28

      @WakeUp

      "les émigrés asiatique [...] , se révoltent et commettent des actes de violences envers ce qui représente l’autorité française"

      Euh, je ne suis pas sur que ce soit les émigrés asiatiques qui posent problème en France ...


    • WakeUp 22 octobre 2016 12:38

      @tf1Groupie
      C’est là tout l’intérêt du commentaire smiley


    • ZenZoe ZenZoe 22 octobre 2016 18:34

      @WakeUp
      Exactement.
      On peut rajouter que les ex-colonisés du Maghreb regardent aussi d’un sale oeil les ex-colonisés d’Indochine et s’en prennent à eux de plus en plus ouvertement. Après les Blancs, les Jaunes, et allez ! Les Asiatiques, bosseurs, discrets, qui préfèrent attraper un bouquin que de cramer des bagnoles et se sont fait une place en France sans drame et sans problème, c’est vraiment trop insupportable ça pour les profiteurs et les agitateurs bloqués à vie dans des ghettos merdiques.


    • WakeUp 23 octobre 2016 05:28

      @ZenZoe
      Les immigrés asiatiques invalident en grande partie la théorie du lien logique entre misère et violence.
      C’est pourquoi les partisans de cette théorie (essentiellement la gauche) ne perdent pas une occasion de critiquer ces asiatiques, et les bénéficiaires de s’en prendre physiquement à eux.

      Si on ajoute à cela le comportement des élites Qatari et Saoudiennes en France, la théorie part en fumée.

      Sans oublier les contre-exemple précédents.... les quartiers HLM n’étant pas apparus avec les blacks et les beurs.


    • tf1Groupie 23 octobre 2016 11:50

      @WakeUp

      Bien joué smiley

      Je l’avais pris au 1er degré.


  • ouam2 (---.---.41.186) 22 octobre 2016 11:52

    @HClAtom 22 octobre 11:22

    Un dernier truc apres je rippe, j’ai vu ceci

    « Illustration : Mana Neyestani (Iran) »

    Et cela m’a bien sur fait immédiatement penser à ce que ce que le pauvre peuple Iranien prends dans les gencives tlj à cause des frères muslims dégénérés.

    Informe toi mon ami, tu te trompes largement de combat si pour toi le mot « humanité » à encore l’ombre d’un sens...ainsi que l’implication de l’islam politique est ses graves travers dans la vie sociétale des peuples.

    (et la tu ne pourra pas accuser les whahabites ni une de ces branches d’etre derrière cela...

    et... pour cause ^^)

    bye...


    • HClAtom HClAtom 22 octobre 2016 12:16

      @ouam2
      Certes, nombreux sont les ennemis de la démocratie et de la République : les intégristes, les totalitaires, les bolchéviques, les nationalistes, les scientologues, les coréens du nord, ...

      Mais parmi eux, les plus dangereux sont pour moi les pouvoirs financiers. De leur nuisance découlent nombre de nos maux, dont cette poussée irréfléchie vers une guerre de religions, que tu proposes de mener.

      Je pense que tu te trompes, c’est la maladie qu’il faut traiter, pas seulement ses symptômes.


    • WakeUp 22 octobre 2016 12:32

      @HClAtom
      Avoir désigné l’ennemi le plus fort - sur lequel nous sommes d’accord- ne nous oblige pas à faire alliance de circonstance avec les autres.


    • ouam2 (---.---.41.186) 22 octobre 2016 12:40

      @HClAtom :

      « Je pense que tu te trompes, c’est la maladie qu’il faut traiter, pas seulement ses symptômes. »

       

      Il faut tout traiter , je t’ai déja répondu précedemment pour cette partie, c’est ce que je dis ici et depuis toujours, tu ne pense que au général, erreur fatale pour un combat efficace.

       

      Les nazis n’etaient pas tous généraux, le simple éxécutant qui torturait (avec un sadique plaisir) etait aussi souvent résponsable que son général.

      http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/04/03/comment-devient-on-un-bourreau_4395245_3232.html


    • HClAtom HClAtom 22 octobre 2016 13:19

      @ouam2
      Ah ?! Point Godwin atteint ?!  smiley

      Le parti nazi a été promu par la finance et l’industrie des années trente. Sans même parler de BASF, ou Porshe, il faut se rappeler que Henri Ford cédait au parti nazi tous ses bénéfices réalisés en Allemagne.

      Le nazisme n’était que le symptôme de la véritable maladie : la nuisance des pouvoirs financiers. Maladie dont nous sommes toujours victimes aujourd’hui.


    • ouam2 (---.---.41.186) 22 octobre 2016 13:48

      @HClAtom :

      « Ah ?! Point Godwin atteint ?!  »

       

      Bah ...si vous l’affirmez...

       

      http://www.agoravox.fr/commentaire4692833

      « ...Insasiable amoureux de histoire contemporaine, écoutez (ou lisez) 5mn henry guillemin sur cette époque et regardez comment veimar s’est crée, comment et par qui, ainsi que le jeu du grand capitalisme américain de l’époque avec le furher, les industries (basf bayer etc)..... »

       

      et plusieurs fois...ici sur ce forum...

      M’enfin ...si cela peut vous faire plaisir, oui mon point goldwin est tres souvent atteint 

      Mais rarement sur ces sujets, il va falloir etre meilleur la prochaine fois... 

      je compte ardemment sur vous smiley 

      Comme d’ailleurs ne désormais plus mélanger : indépendantisme, patriotisme et racisme...


    • HClAtom HClAtom 23 octobre 2016 09:43

      @ouam2
      Je plaisantais pour le point Godwin. Je pense d’ailleurs que la référence au nazisme doit être faite quand nécessaire, car l’histoire est notre mémoire, et il est donc sain de rappeler le passé pour ne pas reproduire nos erreurs.

      Ok pour ne plus confondre, si de votre côté vous cessez de confondre habitant des banlieues et salafistes, citoyen français à la peau bronzée et étranger, démission de l’Etat dans ces quartiers et délinquance de certains habitant, « tous » et quelques cas particuliers, fainéantise et refus des employeurs d’embaucher des noms à consonance africaine, etc

      Comme dans les années 30 les gouvernants nous expliquaient que nos maux venaient des juifs, .aujourd’hui ils nous expliquent qu’ils viennent des étrangers. Le résultat fut 80 millions de morts, combien cette fois-ci, si nous tombons à nouveau dans leur piège ? Ne tirerons-nous jamais expérience de nos échecs ?

      Notre problème principal ne vient pas des étrangers, il vient du vol massif, par nos « élites », de 70 milliards d’euros par an. Si on disposait de ces 70 milliards, on pourrait résoudre nombre de problèmes : chômage, sécurité sociale, sécurité tout court, retraite, éducation, aide aux entreprises, remboursement de la dette, respects des engagements écologiques, ...

      Ne croyez pas que ces 70 milliards vous soient volés par les pauvres des banlieues, ils le sont par nos dirigeants.


Réagir