samedi 17 novembre 2018 - par Jean Beaumont

Homosexualité : une actualité dense

L’homosexualité a fait l’objet de plusieurs faits notables depuis la rentrée.

En octobre dernier par exemple, alors que deux passagers hommes échangeaient un baiser dans son taxi, un chauffeur VTC arrête sa course, les fait sortir de la voiture en déclarant qu'il ne transporte pas des gens comme "eux". Il sera dès le lendemain poursuivi en justice, d’autant qu’il y a eu ensuite des faits de violence.

Pressé par sa majorité, mais faisant face au chaos social actuel, le gouvernement décide quant à lui de reporter aux alentours de l’été 2019 l’examen à l’Assemblée nationale du texte qui étendra la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. En réalité, c’est aux seules lesbiennes que la loi s’adresse : la PMA est déjà autorisée pour les couples normaux infertiles, ou risquant de transmettre une maladie héréditaire à l’enfant. Le projet prévoit de l’ouvrir aux couples de femmes, ainsi qu’aux célibataires. « Il faut créer les conditions pour un débat le plus apaisé possible »a rappelé l’entourage de la ministre de la santé Agnès Buzyn, citant « la congélation des ovocytes, les recherches sur l’embryon, le droit de la filiation »

L’annonce du report a été sévèrement blâmée par les associations LGBT. « Nous sommes furieux », a tonné auprès de l’AFP la militante Laurène Chesnel, déléguée famille de l’Inter-LGBT, mère de deux filles nées par PMA, ajoutant : « On nous fait passer après la réforme constitutionnelle. (…) Ce n’est pas à nous de payer l’affaire Benalla ! » Gaylib, l’association des LGBT rattachée au Mouvement radical, a pour sa part dénoncé « une nouvelle reculade ». Quoiqu’il en soit, on apprend d’ores et déjà que l’acte sera remboursée par la Sécurité Sociale, via la secrétaire d'État Marlène Schiappa.

Changeons de registre. L’animateur Marc Olivier Vogiel a publié le 3 octobre dernier un ouvrage sur la GPA intitulé « Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? ». Il y détaille sa propre démarche. Porté par une couverture médiatique notable, qui démontre un changement de regard, le livre est devenu un succès de librairie.

À l'époque ou Marc-Olivier Fogiel et son mari le photographe François Roelants formulent leur projet parental, les couples homosexuels n'ont pas le droit d'adopter. Pour obtenir l'agrément, il faut faire croire qu’on est célibataire et attendre de très nombreux mois. C'est donc aux USA, pays où la GPA est légale, que le couple va se lancer. Rappelons les trois étapes de la GPA ; il faut d'abord choisir une donneuse d'ovocytes sur un fichier. L’acheteur consulte un catalogue avec photos, renseignements personnels, les antécédents médicaux, le niveau d’études, etc. Marc-Olivier Fogiel raconte qu'au final, leur choix s'est porté sur une jeune femme « pleine de joie de vivresaine ». Après cette étape, il faut trouver une mère porteuse, à qui les médecins injecteront ensuite les ophocytes de la donneuse, adjoint au sperme du père, obtenu antérieurement par voie de masturbation. 

Toutes ces étapes font bien entendu l’objet de rémunérations, ce qui implique un fort niveau de vie, critique récurrente et indéniablement fondée des opposants à la GPA.

Le couple rencontre, au terme de diverses recherches, une certaine Michelle, qui portera les deux filles du couple homo, Mila, puis Lily. "Elle s'était toujours dit que si un jour elle avait ses propres enfants, elle essaierait d'aider les autres. Elle a eu ses propres enfants – puisque c'est la loi au États-Unis, ces femmes pour pouvoir être mères porteuses doivent déjà être mère deux fois" précise l’animateur. 

Sur la question de l'argent, le journaliste de RTL est très direct : "Elle n'est pas payée, elle est dédommagée. Elle arrête de travailler pour porter votre enfant. Elle a touché 18 000 dollars. Ça fait 2000 euros par mois. Ça ne change pas leur vie." Pour une GPA complète, Fogiel explique avoir déboursé un peu plus de 100 000 euros. "Ce n'est évidemment pas de l'argent qui va à la mère porteuse ni à la donneuse d'ovocytes. C'est l'ensemble du processus, comme les avocats et les frais médicaux. Rien que l'accouchement, c'est 19 000 euros, je crois.

La dite Michelle a porté les deux filles de Marc-Olivier Fogiel et François Roelants. Le couple la retrouve aux États-Unis pour les fêtes de Noël, ceci chaque année. Cela ne trouble pas les fillettes pour qui Michelle n'est pas une mère : "je comprends ces questions, c'était les miennes auparavant. L'histoire est extrêmement simple. Mes filles savent comment elles sont nées." Les questions de la fête des Mères ou de l'absence d'un modèle féminin à la maison sont semble-t-il périphériques, et les fillettes paraissent très équilibrées, selon de nombreux proches du couple. Et du reste, MO Fogiel est ravi : "la paternité m'a changé totalement. Si vous me demandez, je suis d'abord papa. Depuis qu'elles sont nées, je crois que je pleure tous les jours. Les mots, les petits dessins, les je t'aime, la première fois que je les dépose à l'école. Je pleure tous les jours. Ça fait beaucoup rire mon mari."

Une leçon humaniste encourageante, même si elle ne peut en aucun cas servir de modèle absolu.



56 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 11:18

    Certains râlent pour le prix de l’essence et d’autres parce qu’ils ne peuvent donner de sens à leur vie sans prendre en compte le sens qu’aura l’enfant vivant dans un tel couple. Si vous y voyez de l’humanisme. Dans les deux cas je n’y vois qu’une forme d’égoïsme. Qu’il soit de droite ou de gauche,...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 11:20

    Cette journée devrait être du « sens » que l’on donne à la vie...


    • Clark Kent NEMO 17 novembre 2018 11:22

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      du sens ou de les sens ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 11:32

      @NEMO

      Un : l’enfant a le droit à une filiation et ne pas être séparé de la matrice qui l’a porté. A la naissance l’enfant a au moins besoin de l’odeur de sa mère pendant deux ou trois années pour se construire, étant immature à la naissance et sans repères. Le premier étant la voix et l’odorat. J’ai eu des cochons d’Indes. Ne pouvant garder les petits, le magasin qui les a pris m’a demandé de les garder auprès de leur mère au moins quatre semaine pour leur maturation. Alors, qu’en est-il des humains ????


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 17 novembre 2018 19:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      N’étant pas des cochons d’Inde, je ne vois pas pourquoi leurs règles devraient s’appliquer aux humains.

      De plus, l’expérience montre que les enfants qui ont perdu leur mère à la naissance ou peu après ne se portent pas plus mal que les autres par la suite, ce qui invalide complètement votre postulat.


    • vesjem vesjem 18 novembre 2018 18:17

      @Mmarvinbear
      tu écris vraiment par approximations personnelles ; aucune référence, du blabla de comptoir


    • Xenozoid 18 novembre 2018 19:05

      @Cadoudal
      en définif,sans le cochon tout est con,et c’est pour ça que janeton prend une faucille et s’en va couper des joncs(tres féministe quand on y pense)


  • Clark Kent NEMO 17 novembre 2018 11:22

    La PMA telle qu’elle est revendiquée par le mouvement LGBTn’est pas seulement un « faux progrès », une revendication« sociétale » qui met les spots sur les états d’âmes de la gentry pour faire écran sur les questions sociales, c’est une forme de prostitution qui se nourrit de l’impossibilité pour des jeunes femmes de trouver leur place dans la vie active et vendent leur ventre comme d’autres vendent leurs organes ou leurs services.

    Le désarroi des gens qui ne peuvent pas avoir d’enfants est curable par l’adoption. 

    Vouloir à tout prix marquer de ses gènes sa progéniture est la marque d’une arrogance qui considère le pedigree de l’intéressé ou de l’intéressée comme supérieur à un autre. La vie sociale se fonde sur la fraternité, pas sur l’hérédité.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 17 novembre 2018 19:16

      @NEMO
      c’est une forme de prostitution qui se nourrit de l’impossibilité pour des jeunes femmes de trouver leur place dans la vie active

      Bah non, les mères porteuses américaines ont déjà fondé une famille et ont un emploi, ce qui montre qu’elles ont « trouvé leur place ».


    • Sergio Sergio 17 novembre 2018 22:35

      @NEMO

      Vous élevez le débat à vingt mille lieues dans les airs, bravo !


  • Christian Labrune Christian Labrune 17 novembre 2018 11:48

    "la paternité m’a changé totalement.

    « 

    ================================

    à l’auteur,

    Très drôle, ce morceau d’une phrase que vous citez. Autrefois, on faisait des enfants parce qu’on ne pouvait pas s’en empêcher, parce que les »funestes secrets« touchant à la contraception, dont ont parlé quelques démographes, ne se sont répandus qu’à l’époque classique. Quand on se retrouvait avec des moutards sur les bras, et souvent sans les avoir désirés, on assumait, et le plus souvent ça se passait tant bien que mal, dans les limites tragiques de l’humaine condition.

    En général, on faisait des enfants à un âge où l’on avait l’illusion d’avoir l’éternité devant soi ; on ne pensait évidemment pas qu’on allait donner naissance à de pauvres bougres qui seraient demain (un siècle, qu’est-ce que c’est !) des vieillards dont on serait directement responsable de la mort. Mais dans l’exaltation un peu idiote de la jeunesse, on n’y avait pas même pensé et cela restait donc excusable. Madame de Sévigné vieillissante, en proie aux rhumatismes, écrit à sa fille Madame de Grignan qu’elle aurait bien préféré »mourir entre les bras de sa nourrice« . On pourrait lui faire remarquer que c’est à sa fille qu’elle écrit ça, laquelle serait bien fondée à penser pareillement dans quelques années : » je suis embarquée dans la vie sans mon consentement ; il faut que j’en sorte, cela m’assomme".

    Mais Madame de Sévigné n’a jamais « voulu » la naissance de sa fille, encore moins sa mort ; il y des choses qui se font, au plumard, sans qu’on y pense.

    Depuis la possibilité d’une contraception devenue très efficace, ceux qui n’y ont pas recours peuvent être tenus pour responsables de la mort de leurs enfants. Ils ont voulu leur vie, et « sans [leur] consentement ». Il leur ont donc fait cadeau d’un beau fruit, sans pouvoir ignorer qu’il était déjà rongé par les vers de l’intérieur.

    Que la paternité ait « changé totalement » cet olibrius, on s’en fout complètement. Si on fabrique des enfants, c’est-à-dire de futurs cadavres pour se soigner parce qu’on ne va pas bien, il vaudrait mieux recourir à la médecine et à la psychiatrie. Voire se suicider : un suicide est moins grave qu’un meurtre.

    Ce que je dis vaut pour les hétérosexuels mais devient encore plus préoccupant lorsqu’il s’agit des homosexuels. Pour les défendre lorsqu’ils ne se souciaient pas encore d’être « comme tout le monde », on aurait pu dire : au moins, et même sans contraception, ils ne tueront personne. Mais voilà que cet avantage moral qui compensait la désapprobation dont ils étaient victimes, ils viennent de le perdre

    de la manière la plus idiote.

    On trouvera la lettre de Madame de Sévigné que j’évoquais à cette page :

    https://fr.wikisource.org/wiki/Lettres_choisies_(S%C3%A9vign%C3%A9),_%C3%A9d._1846/Lettre_93


    • xana 17 novembre 2018 13:23

      @Christian Labrune
      Extraordinaire ! Un post de Ch Labrune qui n’exprime aucune haine ni mépris, je suis encore sous le choc.
      Et en plus je partage les idées exprimées.

      Est-ce lui ou moi qui délire ?

      Jean Xana


  • mmbbb 17 novembre 2018 12:15

    Article du niveau de Voici T es édudiant , mon gars ? On s en tape de Fogiel , tout tourne autour de LGBT desormais, tout est phagocyté par les medias , une propagande d une dictature molle. Il y tout de meme des parents méritant dans ce pays non ? il faut donc être de LGBT pour avoir toutes les vertus et revendiquer sa haine victimaire Quant au mot apprend le sens, humaniste , tu l emploie a mauvais escient comme cette professeur Rosemar , une acception courante desormais dans le monde bisounours Vas te moucher Une article de chiotte


    • hunter hunter 17 novembre 2018 16:39

      @mmbbb

      en fait, je crois plutôt que l’article est écrit selon la méthode de la douche écossaise.
      Et visiblement, ça fonctionne bien.

      Je vous laisse chercher cette méthode, employée sur les fora.

      Adishatz

      H/


    • mmbbb 17 novembre 2018 17:27

      @hunter j ai mis 30 seconde a lire en diagonale cet arcticle en recherchant les mots clefs Je sortais de la douche


    • mmbbb 17 novembre 2018 17:27

      @hunter douche italienne !


  • microf 17 novembre 2018 12:15

    Lorsque Marysy DUHAMEL a dit que « le Blanc persiste á demeurer hors humanité », il ya eu une lévée de boucliers contre elle et a été traitée par toutes sortes de mots

    Avec tout ce qu´on lit, voit et constate, elle a raison.

    Mais il n´est jamais trop pour qu´il revienne á l´humanité, il faut seulement qu´il reconnaisse que la voie qu´il suit n´est pas la bonne, fasse démi-tour et revienne á la normale pour le bien de tous, car c´est nous tous aussi qui en souffrons, bien sûr y compris lui en particulier.


  • pallas 17 novembre 2018 13:02
    Jean Beaumont

    Bonjour,

    Je crains fort que vous ne comprenez pas, seul en ce monde la loi du plus fort prévaut.

    N’étant pas homosexuel, ni altruiste, ce genres d’articles d’une part m’indifere et de plus m’agace.

    Ce qui me dérange est la promotion de l’homosexualité dans les médias et séries télé.

    Je n’est que faire des lobby gay et lesbiens ou lgbt.

    Faire de ça sexualité un argument politique est digne de rien.

    En ce monde c’est la loi de la nature, donc du plus fort, étant un homme, j’attire les femmes, c’est un jeu de séduction mutuel, chose qui me plait, chose que vous ne connaissez pas visiblement.

    Une femme aime les hommes forts et sachant les comprendre, inversement, un homme aime les femmes fortes.

    Il n’y a que les tocards aimant les larves et autres larbins, que ça soit un homme ou femme, dit enfantine ou handicapé mental.

    Je ne juge que dans le sabre à la main l’individu.

    Salut


    • xana 17 novembre 2018 13:35

      @pallas
      La loi du plus fort ?

      Non, je crois qu’il ne s’agit que d’hérédité.
      Notre espèce humaine se différencie des deux autres espèces de chimpanzés par une proportion infime des gènes. Elle se différencie aussi par le fait curieux que les humains pratiquent leur sexualité d’une façon beaucoup plus discrète que les chimpanzés, qui forniquent en groupe et à longueur de journée, et le plus souvent sans distinction du sexe des partenaires.
      Il semble simplement que les gens qui revendiquent publiquement une forme de sexualité montrent un retour vers les moeurs de notre grande famille. L’homosexualité et les expériences bizzares dans ce domaine de ces exhibitionnistes confirment le rapprochement avec nos cousins.

      Jean Xana


    • xana 17 novembre 2018 14:10

      @xana

      Bon, je me suis lâché et mon commentaire ci-dessus n’était pas sérieux.

      Toutefois je suis frappé par ce besoin d’étaler sa sexualité (du moins si elle est déviante) chez nos LGBT-etc actuels. Il est vrai qu’il y a peut-être de l’argent à gagner ?

      L’hétérosexualité n’ a jamais été une garantie de morale ni de probité, mais de nos jours tout ce qui touche aux moeurs exhale une forte odeur de pognon, que ce soit les accusations de viol (jamais contre des sans-le-sou, avez-vous remarqué ?) ou le fric des piges faciles pour nos « journalistes ».

      Je connais des « homos » discrets qui ne se reconnaissent absolument pas dans cet exhibitionnisme. Ils n’ont pas besoin de manifester à la « gay pride » pour exister. Par contre les médias en font leurs choux gras...

      Jean Xana


  • xana 17 novembre 2018 14:12

    Quant à notre « étudiant » Jean Beaumont, il semble attiré par le râtelier.

    Son article conformiste lui donnera peut-être accès à un job dans les médias ?

    Jean Xana


  • marmor 17 novembre 2018 14:21

    « Je décrypte pour vous le dessous des cartes » Heureusement que tu es là !!! 

    Tiens, peux tu me dire le dessous de cette carte qui fait que des hommes aiment en sodomiser d’autres ? Génétique ? Pervers ? peur des femmes ? 


  • pallas 17 novembre 2018 14:30

    xana

    Bonjour,

    Les liens affectifs entre collegue entraine,la promotion canapé dans une entreprise.

    C’est un fait, surtout entre hommes, l’homosexualité.

    Sa m’indifere royalement, j’ai de l’argent, et les femmes jeunes, la 20 enes me drague, j’aime ça !!!!!!.

    Que tous les hommes deviennent gay ou autres !!!!!!!!.

    Sa fait champs libre

    Pour ne pas etre méchant, cette situation me va a ravir

    Salut


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 14:33

    remercions au moins l’auteur de nous permettre d’exprimer notre point de vue. Simplement j’ai une excellente mémoire et me souviens parfaitement des derniers mots du texte lu par Madma Taubira/ Et nous sommes si fiers de ce que nous faisons que je voudrais le définir par les mots du poète Léon-Gontran DAM AS : « L’acte que nous allons accomplir est beau comme une rose dont la tour Eiffel assiégée à l’aube voit enfin s’épanouir les pétales. Il est grand comme un besoin de changer d’air, il est fort comme le cri aigu d’un accent dans la nuit longue ». Merci à vous.

    constatons simplement que ce changement dans la LOI n’a fait qu’accélérer le monde vers la catastrophe totale. Perso, quand je me trompe de route, je n’y repasse pas une seconde fois. La leçon devrait servir : « L’aube n’a vu s’épanouir aucune pétale » et si j’étais vulgaire,....


    • pallas 17 novembre 2018 14:52

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bonjour,

      Qu’ils aillent pourrir en Enfer, il n’y a pas d’autre route pour eux

      Les récalcitrant, je m’en occupe.

      C’est mon job.

      Salut


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 14:59

      @pallas

      je pense que nous avons tous une composante disons homosexuelle (exemple dans l’amitié), mais celle-ci est sublimée et ne passe généralement pas aux actes. Mais les homosexuels n’ont aucune leçon de droit à la différence à revendiquer : ceux-ci, il faut le dire clairement étant dégoûté par l’autre sexe. Excepté dans les milieux « artistiques » où il est bien d’être vu surtout par des personnes en vue (comme YSL et Deneuve)., vous rencontrerez rarement des hétéros amis avec des homos de sexe différent (excepté quand ils ont un objectifs communs comme chez les LGBT).


    • pallas 17 novembre 2018 15:40

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bonjour,

      J’ai beau m’interroger.

      Je n’est d’envies qu’amour fraternels avec un congerene, male ou femelle.

      En celui du corps, des sentiments profonds, celui de la chair, sa ne peut etre qu’avec une femme.

      Hé hé hé.

      dicton japonnais : Chaque jour je t’ais attendu parmis les fleuves Ichi.

      Mes crocs sont grand ouverts.

      Salut


    • Pierredu 19 novembre 2018 17:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Les homosexuels ne sont pas plus « dégoûtés » par l’autre sexe que les hétérosexuels ne sont « dégoûtés » par leur sexe. Stop aux propos de comptoirs sans intérêt et aux généralisations totalement fausses en plus. 


  • pallas 17 novembre 2018 15:56

    Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Elle me manque, j’ai envi de la prendre dans mes bras, l’embrassée, lui faire l’amour.

    Mais non, elle est pas la, juste un vague souvenir, juste devenu un reve

    Je me sens fatiguer.

    Elle me manque

    Salut


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 16:05

      @pallas

      Il me manque tant mon forgeron. 7 octobre 1983 (décès). J’ai survécu pour lui prouver mon amour. J’ai encore sa rose en cuivre forgée de ses mains. J’ai tout appris de lui.... C’est ainsi : quand vous avez eu cette chance d’avoir connu le sublime. Il y a fort peu de chance qu’il se présente une seconde fois à votre porte. Heureusement, j’ai les amis qui acceptent et comprennent, pourquoi je ne peux vraiment être heureuse,..Ma survie est le sacrifice pour cet amour. Il m’a au moins permis de tendre la main à des amis,....


    • pallas 17 novembre 2018 16:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je ne sais pas.

      je perd pieds, je ne sais pas, ma vie ne vaut ps grand chose.

      Attendons simplemrnt.

      Ton hoùùme t’atte,ndra, ma femme aussi.

      Je Vaiq mz coucher.

      Salut


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 17:14

      @pallas

      Personne ne peut prédire l’avenir. Tenez bon, ne leur faites pas ce cadeau,... Société mortifère,....C’est le but : entraînez les autres dans leur propre merdier,...De nombreux homos le sont aussi parce qu’ils n’ont pas eu de référent paternel,... Tout a été fait pour saper ce qui structurait la société. La Loi pour le « mariage » homo fut la cerise sur le cadeau. Une vengeance de ceux qui n’ont pas eu une famille « classique » ? Hypothèse,... IAGO se cache derrière tout homme ou femme. Et encore plus chez les homos,...


    • pallas 17 novembre 2018 18:11

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bonsoir ;

      Ne vous inquietez pas poutr cela.

      Soyez gara,tie.

      Je vous donne ma promesse

      Salut

      Je détruirai ce monde


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 novembre 2018 18:48

    Il paraît qu’une usine de production de vaseline à été sabotée, des inconnus auraient incorporés du poivre dans les stocks de matière première, .. le hic, c’est qu’une certaine quantité de tubes à déjà été livrée !


    @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 novembre 2018 19:17

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Ah !, j’ai oublié une enquête est ouverte, et c’est l’inspecteur Bitos qui est chargé de l’affaire !


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 novembre 2018 19:36

      @Tall

      Faut bien se marrer de temps en temps, car l’humour est en peu en berne sur Agoravox, la preuve !


      J’ai présenté en modération un article un peu humoristique sur un ce mémorable mot « bololo » qui a été utilisé récemment par notre Premier Ministre, mais hélas, il me semble que les modérateurs sont d’un triste , mais d’un triste,... puisqu’ils ne l’on pas validé !!!



      @+ P@py



    • Shaw-Shaw #Shawford 17 novembre 2018 19:49

      @Tall

      Ah bon, tu crois ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 novembre 2018 20:03

      @Tall

      Comme je suis dans un moment d’humour ( c’est grave docteur ? )


      Ce matin, j’avais envie d’aller sur un point de barrage « Gilets Jaunes », mais je n’ai pas trouvé un casque de la méme couleur inspiré de ce :modèle !


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 novembre 2018 20:44

      @Tall

      T’in au sujet des mecs qui pissent depuis une hauteur.


      C’est l’histoire du bidasse qui une nuit pisse depuis la fenêtre de sa cambrée qui est située au deuxième étage.

      de la caserne 

      Le mec a eu 15 jours de niouf ,surtout à cause qu’en même temps qu’il pissait, il sifflait la marseillaise pour atténuer le bruit de la chute !


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 novembre 2018 21:26

      @Tall


      J’ai regardé, .. et je me souviens bien de cette séquence et du dialogue de Marie Laforêt, .. je me suis dis, ça c’est du Audiard, et je viens de vérifier sur le web, banco  !


      @+ P@py



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 novembre 2018 22:20

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Zut, .. lire bingo ( poils au dos )


      @+ P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 novembre 2018 19:31

    Dans cette frénésie que les homosexuels désirent avoir des enfants, , je pense que le plus important et l’avenir psychologique des mômes, .. et pour l’instant les études ne sont pas brillantes pour les gosses !


    Dans votre moteur de recherches, tapez :état psychologique des enfants élevés par les couple homosexuels



    Adoption gay, les pédiatres sonnent l’alarme : “Dommages psychiques chez les enfants” :source

    autres résultats Google.

    .. a noter que certaines études qui affirment le contraire nombre d’elles ont été réalisées par des auteurs qui sont eux-même homosexuels !


    @+ P@py


    • Pierredu 19 novembre 2018 16:15

      @Gilbert Spagnolo dit P@py Et je parie que les études qui affirment le contraire du contraire sont réalisées par des auteurs qui sont eux-mêmes hétérosexuels !


  • Samson Samson 17 novembre 2018 20:44

    « Selon que vous serez puissant ou misérable,
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »
      Jean de La Fontaine - Fables - Les animaux malades de la peste

    Que Marc-Olivier Fogiel puisse en toute impunité recourir par deux fois à la GPA - qui est jusqu’à nouvel ordre pratique illégale en République -, puis de surcroît en faire la promotion sur tous les plateaux, s’explique « naturellement » par son statut mais est déjà en soi totalement scandaleux ! Ces pratiques et passe-droit sont dignes de l’Ancien Régime ! Pendant ce temps là, les « gueux » défilent en gilets jaunes !


    « Une leçon humaniste encourageante, ... »
     ???
    Cervantès et Érasme se retournent dans leur tombe ! N’en déplaise à toutes les minorités revendiquant l’abolition de toute frustration liée à leur condition genrée, le « progressisme » consistant à réduire à simple transaction commerciale la satisfaction du désir d’enfant n’a strictement rien à voir avec l’humanisme, d’autant que cette satisfaction réduit de facto l’enfant à pur objet de consommation.

    A propos, l’adoption, çà existe ! Preuve s’il en est qu’on nage en plein narcissisme, en revendiquer le droit pour les couples homosexuels paraît bien moins « tendance » !

    A quand le remboursement de la GPA par la mutuelle ???

    « Les questions de la fête des Mères ou de l’absence d’un modèle féminin à la maison sont semble-t-il périphériques, ... »
    Ben tiens !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 novembre 2018 21:18

      @Samson

      mais dans la France peuplée en majorités de mougeons ,(et cet état , nos « premiers de la classe » le savent pertinemment , car on n’a jamais vu un moutons attaquer son chien de garde ) résultat cela passe comme une lettre la poste !


      @+ P@py


    • Samson Samson 17 novembre 2018 21:57

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Jusqu’à ce que la coupe déborde, ...
      D’après le giton de Rothschild, le Gaulois serait réfractaire : les gilets jaunes se font actuellement devoir de confirmer !
      Eu égard à certains précédents historiques fort fâcheux pour les gens de sa condition, le nouveau « Monarc » et ses riches sponsors de l’aristocratie mondialiste ont tout lieu de sérieusement s’inquiéter ! smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 novembre 2018 22:32

      @Samson

      Je suis assez pessimiste sur la réaction un peu virile des gens, regardes toutes les « richesses » que nous amènent certains immigrés notamment : viols, vols, agressions, tant en France , en Allemagne, ..et ailleurs, ...pour l’instant calme plat de tous les cotés, .. enfin jusqu’à quand ?


      @+ P@py


  • Sergio Sergio 17 novembre 2018 22:55

    « ... il faut d’abord choisir une donneuse d’ovocytes sur un fichier....  » :

    Marion Maréchal Lepen

    « ...  il faut trouver une mère porteuse, à qui les médecins injecteront ensuite les ophocytes de la donneuse, ....  » :

    Amanda Lear

    «  ... adjoint au sperme du père ... »

    Celui congelé de Johnny

    Çà donne : Une certaine idée du bonheur !




  • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 00:09

    Bon, quelqu’un.e pour me souhaiter good luck, alors que je vais aller pour la 1ere fois (blablala) pour de VRAI dans un rade de TATAWIN ? smiley


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 novembre 2018 08:17

    A tous le désonneurs du fil ( à couper l’beurre ) ! ( pt’in c’clavier, j’tape la 3 éme lettre du fabé, sort le se, kézako ?)

    BA LAISE


    @+ P@py


  • Charles Martel Charles Martel 19 novembre 2018 12:22

    effectivement, très dense... trop dense ?

    les personnes LGBTQ++ représentent entre 3 et 5% des populations.

    Par contre niveau résonnance dans les medias....

    un lobby très actif.

    par contre, pour le dessous des cartes vous repasserez...


Réagir