samedi 3 septembre 2022 - par Jean-Luc ROBERT

L’agression choc d’une octogénaire à Cannes

L'indigniation est totale ! 

A Cannes une dame âgée de 89 ans a été agressée par 3 jeunes âgés de 14 ans. Elle aurait donc pu être leur arrière grand-mère. 

Le maire de Cannes, le 1er septembre, a déclaré sur twitter : "S'il s'agissait de ma mère qui avait été agressée, en connaissant l'identité des minables auteurs de cette abjection, c'est peut-être moi qui serais aujourd'hui en prison."

Des mots forts qui traduisent son écoeurement et sa colère.

Il s'agissait EN APPARENCE, de voler un sac d'une valeur de quelques euros. 

Les 3 jeunes ont été placés en garde à vue et déférés devant le parquet. Ils seront convoqués devant un tribunal pour enfants. 

On voit sur la vidéo surveillance que le premier jeune assène par derrière un violent coup de poing à la tête de cette dame, faisant lourdement chuter l'octogénaire qui a aussitôt perdu connaissance. Le deuxième agresseur lui a vole son sac à main, tandis que le troisième filme avec son téléphone.

Le mode opératoire de ces 3 jeunes pose A NOUVEAU un certain nombre de questions :

- Etait-il utile d'agresser avec une telle violence une octogénaire pour lui prendre son sac, sachant qu'ils étaient 3 jeunes garçons ?

- Etait-il utile de fimer cette scène ?

Ma réponse est que les deux questions tiennent en une seule réponse : Dans l'esprit immature de ces jeunes garçons, OUI. Car on peut se demander en effet s'ils n'étaient pas plus intéressés par la mise en scène spectaculaire qui devait impressionner pour récolter une quantité de likes et de vues sur leurs réseaux sociaux, que par la valeur du larcin.

En filmant cette scène, ces jeunes nous démontrent bien qu'il s'agissait d'un jeu pour eux palpitant, encore plus palpitant que lorsqu'ils renversent une vieille dame dans un jeu vidéo. 

Faire la différence entre l'imaginaire et la réalité semble bien difficile alors pour ces jeunes. La réalité voudrait que l'on fasse preuve d'empathie en se mettant à la place de cette dame, que leur surmoi leur rappelle qu'il est interdit d'agresser quelqu'un de cette manière, de surcroit une dame qui pourrait être leur arrière grand-mère. Mais l'imaginaire et le fantasme ne prennent pas en considération autrui dans son entièreté. Seul compte dans ce cas là son plaisir en l'occurrence pervers, de faire chuter cette dame, de se moquer de sa vieillesse, et de s'en vanter sur les réseaux sociaux.

Voici encore quelques questions pour les lecteurs :

- Ne mériteraient-ils pas aujourd'hui, compte tenu des faits graves dont ils sont les auteurs, de se retrouver en centre éducatif fermé ?

- Leurs parents ne devraient-ils pas aussi être désignés comme responsables des ces faits ?

Mais il est vrai aussi que le système éducatif en France est très éloigné du coercitif et de la punition. Nous sommes avec une éducation se voulant toujours plus "positive", dans une écoute bienveillante vis à vis des jeunes, même lorsqu'ils dépassent les limites. 

- Jusqu'où cette idéologie va-t-elle nous mener ?

PAR JEAN-LUC ROBERT https://www.jeanlucrobert.fr/ 

auteur de :

Ma vérité sur l'autisme

LezAPe : La face cachée de la psychologie de l'enfant

L'ENFANT : L'instrument du Conflit Parental

Les Amours Nues

La pensée du jour : Livre de sagesse



42 réactions


  • Lynwec 3 septembre 2022 10:20

    Le progressisme dans toute sa splendeur . La population française est maintenant agressée à la fois par l’état censé la protéger et par une fraction d’elle-même (d’importation récente ou non) revenue au stade barbare (au sens péjoratif employé par les empires recherchant la justification de leurs propres méfaits) .

    Après la liberté c’est l’esclavage, nous voici rendus à une autre étape :

    Le progressisme c’est la régression... Une France coupe-gorge comme aux temps anciens .

    Attention malgré tout à la surmédiatisation inévitable chargée de nous détourner d’autres problématiques liées aux menées de fous de guerre et affameurs en poste...


    • charlyposte charlyposte 3 septembre 2022 14:19

      @Lynwec
      Je confirme que le sujet est vraiment ailleurs.... très loin du lambda qu’on amuse avec des faits divers selon moi très peu crédibles pour la plupart smiley


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 3 septembre 2022 22:55

      @Lynwec,
      Oui je suis bien d’accord avec vous. Le progressisme n’a rien d’un progrès mais tout d’une régression.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2022 10:40

    Netflix a sorti une horreur sur la même thême. La connerie : le Film s’appelle ATHENA. Quelle culture.... Avant d’être une déesse de la guerre c’était une déesse da la SAGESSE. Aujourd’hui, tous les beaux symboles sont détournés. C’est comme le drapeau ARC-EN-CIEL des LGBT. Ou la croix gammées dextrogyres des nazis. Grand symbole dans l’hindouisme...... 


    • Clark Kent Philippulus 3 septembre 2022 12:07

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ce n’est pas « Orange Mécanique » qui a engendré la violence dans la « société moderne », mais la violence de cette société qui a inspiré le film.


    • charlyposte charlyposte 3 septembre 2022 14:15

      @Philippulus
      La question sera : qui organise la société ?


    • Clark Kent Philippulus 3 septembre 2022 14:43

      @charlyposte

      réponse : les puissants
      et comme pour les boules neige, le temps qui passe ne fait qu’amplifier le phénomène
      un jour j’ai entendu à la radio un notaire qui expliquait : « Une personé qui à sa naissance hérite déjà d’une maison a une vie d’avance ».
      On ne peut pas soupçonner un notaire d’être révolutionnaire, mais j’aurais aimé lui demander ce qui se passait pour ceux qui, à leur naissance, héritent de plusieurs maisons, d’un empire industriel ou d’une banque.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2022 10:43
    Trois frères se retrouvent au cœur du conflit acharné qui embrase la cité Athena après la mort tragique de leur benjamin.
    Avec :Dali Benssalah,Sami Slimane,Anthony Bajon

  • Spoiler 3 septembre 2022 13:45

    C’est tous les jours et par les mêmes crapules ..... sous le regard bienveillant de Macron et de sa ’ justice ’ .


  • placide21 3 septembre 2022 13:46

    La société doit être impitoyable pour éradiquer ces phénomènes et éviter la production d’autres victimes , le temps du blabla naïf est terminé.


    • charlyposte charlyposte 3 septembre 2022 14:13

      @placide21
      Un leurre utile pour soumettre la populace me semble davantage crédible à qui porte le chiffon rouge de la peur du sol au plafond  smiley


  • Pale Rider Pale Rider 3 septembre 2022 13:57

    - Leurs parents ne devraient-ils pas aussi être désignés comme responsables des ces faits ?

    Oui, absolument ! Quand on en arrive à ce degré de barbarie et de bêtise, il y a des causes. Hélas, nous sommes en droit napoléonien, l’enfant est la propriété de ses parents, et le reste. J’ai appris hier à la radio que les pères détenus pour avoir massacré leur compagne (et, sans doute, les enfants) ne sont pas déchus de leurs droits parentaux ! Vous savez aussi que les parents d’enfants placés touchent directement les allocations de rentrée scolaire et non la famille d’accueil qui gère tout. Ces aberrations doivent cesser. Acheter la paix sociale à coups de subventions ne mène à rien.

    Quand on fait des gosses qui deviennent ça, c’est qu’on est soi-même gravement carencé, ou gravement pourri. Il faut étudier sérieusement la question. Merci pour l’article.


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 3 septembre 2022 22:58

      @Pale Rider,
      " J’ai appris hier à la radio que les pères détenus pour avoir massacré leur compagne (et, sans doute, les enfants) ne sont pas déchus de leurs droits parentaux ! Vous savez aussi que les parents d’enfants placés touchent directement les allocations de rentrée scolaire et non la famille d’accueil qui gère tout. Ces aberrations doivent cesser.

      "
      D’accord avec vous mais vous connaissez un politicien courageux ? Montrez-le moi.


    • LeMerou 4 septembre 2022 07:33

      @Pale Rider

      « J’ai appris hier à la radio que les pères détenus pour avoir massacré leur compagne (et, sans doute, les enfants) ne sont pas déchus de leurs droits parentaux ! Vous savez aussi que les parents d’enfants placés touchent directement les allocations de rentrée scolaire et non la famille d’accueil qui gère tout. »

      Je découvre, mais pour moi le pire, c’est que dans cette « administration » gérante, personne ne s’est offusqué de cela. C’est écrit dans les textes, donc ont exécuté, bêtement.


    • dep.la préhistoire : bcp de discours, tjs la misère La Loire tarira, les complots jamais ! 5 septembre 2022 11:39

      @Jean-Luc ROBERT

      D’accord avec vous mais vous connaissez un politicien courageux ?

      Et toi, connais-tu un électeur rigoureux vis à vis de lui-même et des autres ?
      Combien de gens savent ce que signifie ce gros mot « Rigueur » ?
      Pas en terme d’économie politique mais dans le domaine du comportement individuel en société.
      Les animaux que j’observe tous les jours dans les documentaires TV ont un comportement social plus cohérent avec leur environnement que les sociétés humaines industrialisées.


  • charlyposte charlyposte 3 septembre 2022 14:09

    Selon moi cette info est une intox smiley les images parlent d’elles mêmes smiley au plus c’est gros au plus ça passe....MDRRRR smiley


    • mmbbb 3 septembre 2022 15:43

      @charlyposte je me suis fait la meme reflexion J ai des doutes sur la véracité de cette vidéo
      Il faudrait que l auteur et les médias dont le Parisien nous apportent la preuve irréfutable de cette agression
      Cette dame a ete jetee a terre et violemment , normalement elle aurait due etre prise en charge par les pompiers et avoir des examens a l hopital Donc des documents apportant cette preuve .


    • charlyposte charlyposte 3 septembre 2022 16:32

      @mmbbb
      Bastonnée de surcroît dans un lieu improbable plutôt paisible et résidentiel smiley je demande une mise en examen immédiate de la dame blonde et de connaître le contenu fabuleux de son sac associé à ce coup de poing magistral ....KO du premier coup ! hum smiley


  • ZenZoe ZenZoe 3 septembre 2022 15:07

    Vous êtes sans le mille ! C’est comme ces jeunes abrutis qui torturent des animaux et postent la vidéo. Aucun gain, sinon une petite célébrité minable et éphémère.

    Ca me fait penser à cet autre fait divers, l’octogénaire qui a filé un couteau à l’un des trois agresseurs mineurs de son mari récemment. Les deux autres, courageux en diable, on pris la fuite ventre à terre ni une ni deux, laissant leur pote se démerder. Ah, ils sont beaux les petits durs qui n’ont peur de rien ! Ah, la belle jeunesse que voilà !


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 septembre 2022 15:53

    Bon , nous savons que les gamins s’appelaient Louis , Antoine , Jules et Christophe.


  • CYRUS Hattori Hanzō 3 septembre 2022 16:15

    @JL ROBERT

    oui il y a d’ ailelur quelquechose de supect dans la facont dont l’ agresseur se positionne , quelquechose d’ affecter pour la camera .

    mais une des theorie anexe possible , et que celui qui s’ est rendu soit le cameraman (sachant que la peine serait moins lourde ), et qu’ en fait il ais pieger deux complice pour se venger avant de les denoncer .


    - Etait-il utile d’agresser avec une telle violence une octogénaire pour lui prendre son sac, sachant qu’ils étaient 3 jeunes garçons ?

    - Etait-il utile de fimer cette scène ?

    Ma réponse est que les deux questions tiennent en une seule réponse : Dans l’esprit immature de ces jeunes garçons, OUI. Car on peut se demander en effet s’ils n’étaient pas plus intéressés par la mise en scène spectaculaire qui devait impressionner pour récolter une quantité de likes et de vues sur leurs réseaux sociaux, que par la valeur du larcin.


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 3 septembre 2022 23:01

      @Hattori Hanzō,
      J’espère qu’ils seront condamnés tous les trois de la même façon. Tenir la caméra c’est participer pour moi de la même façon à l’acte barbare qui a été commis.


  • Soucougnan Soucougnan 3 septembre 2022 16:28

    Nous sortons d’une élection présidentielle dont l’un des principaux objets du débat était la violence dans nos cités. Les électeurs ont très largement réaffirmé leur soutien à Macron qui prétendait que le problème en question n’existait pas. Alors si dramatique et barbare que soit l’agression de cette dame, force est de reconnaître que la fréquence de ce genre de drames ne doit pas être accablante au point de briser la quiétude des Français.


    • charlyposte charlyposte 3 septembre 2022 16:37

      @Soucougnan
      Pour voler un sac ya plus simple que cette soi-disant agression !!! sauf si on veut faire peur au citoyen lambda pour qu’il vive dans la peur du matin au soir smiley


    • CYRUS Hattori Hanzō 3 septembre 2022 16:50

      @charlyposte

      oui la , en generale c’ est plutot a scooter ou en courant que les gang opere , 
      se foute de savoir si la victime tombe mais peuvent plaider l’ accident ...

      la l’ agression sur persone vulnerable est deliberee , je pense a un coup monté du videaste amateur qui entraine ses colegue puis va se rendre pour vengeance personel .


    • charlyposte charlyposte 3 septembre 2022 17:01

      @Hattori Hanzō
      Les meilleurs endroits pour dérober des sacs sont sûrement sur des lieux de vacances, sur des foires aux manèges et certains restos en plein air ou même un voleur débutant ferait sans risque un carton smiley


    • Lynwec 3 septembre 2022 17:23

      @charlyposte

      C’est bien pourquoi je mentionnais dès le début du fil la probable surmédiatisation à buts cachés, on commence à les connaître à force de subir leurs coups fourrés...


    • Soucougnan Soucougnan 3 septembre 2022 17:24

      @charlyposte

      sauf si on veut faire peur au citoyen lambda pour qu’il vive dans la peur du matin au soir

      C’est une stratégie triviale et répandue au-delà de la France. Ils vous balancent à l’improviste un violent coup à la tête et vous piquent vos affaires pendant que vous êtes étourdi au sol. Les jeunes gens qui ont filmé leur forfait ont simplement témoigné de la sorte de leur absolu manque de conscience. Ils n’ont aucun état d’âme de frapper si fort une femme âgée. Quand bien même elle mourrait dans les jours prochains de ses blessures, ils savent qu’ils ne risquent rien et c’est tout ce qui importe à ces sales petits barbares. Le crime est si bon marché aujourd’hui, qu’il est à la portée du plus humble, voyez-vous ?... Mais là encore j’en reviens à l’élection. Ces sujets ont été largement débattus ces derniers mois et au final, Macron a pulvérisé tous ces adversaires.


  • sophie 3 septembre 2022 16:40

    Le coup asséné à la base de la tête ne sera pas sans conséquences, l’identification des tueurs est surement aisée pour des gens équipés du bon logiciel.

    Une énorme connerie


  • SilentArrow 3 septembre 2022 17:02

    Ça fait des années que je le prédis : la politique migratoire transforme progressivement l’Europe en une planète des singes où les Européens seront traités comme du gibier.


    • dep.la préhistoire : bcp de discours, tjs la misère La Loire tarira, les complots jamais ! 5 septembre 2022 11:31

      @SilentArrow

      EN fait , je verrais plutôt un scenario à la Soleil Vert.
      Je suis surpris que ce long métrage ne soit pas repris dans les programmes TV de même pour La Spirale, film documentaire extrêmement instructif !


  • Lynwec 3 septembre 2022 19:51

    Parmi les sujets préoccupants dont il ne faut pas parler, ce qui motive le boom médiatique autour de cette agression ainsi que d’autres leurres, on a par exemple :

    https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2022/09/03/les-medecins-tombent-comme-des-mouches-au-canada/

    Vous me direz, c’est au Canada . Oui, bien sur, mais à part les Vosges ou une « vaccination » du lavabo pour les médecins français, les statistiques (bien entendu non falsifiées...^^) devraient parler...

    On a aussi l’examen sur le long terme :

    https://nouveau-monde.ca/malcolm-roberts-senateur-australien-a-propos-de-la-pandemie-covid-19-tout-a-ete-planifie/

    avec cette étude complète d’un sénateur non couché qui montre bien que tout n’est pas survenu par « hasard »...

    Ces deux sujets ne bloqueront pas les unes de nos quotidiens si libres et dont les Russes doivent être terriblement jaloux, tel le Monde, à plat ventre devant l’Elysée et retirant illico presto un article peu flatteur au premier claquement de fouet...

    https://www.lelibrepenseur.org/science-fiction-cest-historique-le-monde-presente-ses-excuses-au-president-de-la-republique/


  • Montdragon Montdragon 3 septembre 2022 19:55

    Guerilla 3, disponible en précommande.


  • Lynwec 3 septembre 2022 20:34

    Autre sujet potentiellement masqué par les leurres médiatiques, plus anecdotique celui-ci, encore que pour la vision internationale de notre représentation nationale, ça a quand même une portée plus importante qu’il n’y parait (on est déjà assez ridicules comme ça...) :

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/03/brigitte-macron-naurait-depose-aucune-plainte-pour-diffamation-dans-laffaire-jean-michel/

    Si ça se confirmait, ça voudrait dire que nous ne pourrons pas imiter jusqu’au bout le modèle américain et transposer la notion si essentielle de « première dame »...

    J’en suis fort marri...


    • dep.la préhistoire : bcp de discours, tjs la misère La Loire tarira, les complots jamais ! 5 septembre 2022 11:27

      @Lynwec

      SI on veut imiter le modèle yankee, il faut savoir que là-bas, il y a :
      1 détenu pour 250 habitants,
      en France,
      1 détenu pour 1200 habitants.
      Inutile de chercher bien loin l’erreur,
      il faut au moins quadrupler le nombre de places de prison.
      Alors, on fait comme ce bon Yankee ? Chiche !
      Les sociologues, les avocats, les juges, les syndicats de police... les acteurs en tous genres pourront ainsi faire l’économie de débats répétitifs et stériles.


  • dep.la préhistoire : bcp de discours, tjs la misère La Loire tarira, les complots jamais ! 5 septembre 2022 11:21

    Constatez dans quelle société de merde, de merde, nous vivons !

    Aujourd’hui, on évoque l’ensauvagement d’une certaine jeunesse, sans hésitation.

    Lorsque Chevènement,,ministre de la Police, avait osé prononcer le terme « SAUVAGEONS » quelle volée de bois vert ne s’est-il pas pris de son parti PS et d’ailleurs. C’était il y a un peu plus de 20 ans !!!

    Il avait fallu qu’il batte en retraite, en expliquant laborieusement, qu’il fallait associer son qualificatif ou mauvais bourgeons qui apparaissent sur les plantes qu’on désigne par sauvageons, n’y voir aucune extension du terme sauvage etc, etc...

    Que ceux qui ont hurlé alors, lèvent le doigt aujourd’hui  !

    Oui une société de merde qui manque de :

    rigueur (terme désuet s’il en est)

    esprit de sacrifice,

    solidarité « individuelle »,

    en un mot d’ INTELLIGENCE !!!

    Inutile d’évoquer amour ou autres termes pompeux... billevesée romanesque !

    INTELLIGENCE


  • Ffgismo 5 septembre 2022 17:04

    L’intelligence est une singularité dans le monde du vivant, extrêmement peu d’humains en sont pourvus, ces jeunes visiblement pas…


Réagir