samedi 30 mai 2020 - par C’est Nabum

La fée électricité

L’effet placébo pour tous nos maux.

C’est une affaire qui roule et qui ne tient plus qu’à un fil. La bonne fée peut aisément transformer un cheval de trait qui laisse derrière lui crottins et déchets en une magnifique bête de course pour vos achats en ville, sans faire le moindre bruit. On peut admirer le tour de passe-passe, d’autant plus que par un curieux stratagème, le kilowatt parviendra à coûter aussi cher qu’un plein d’essence.

Nonobstant, ils se tiennent tous la main, un ruban vert sur le cœur pour déclarer de concert que la bonne fée est l’avenir d’une humanité qui laissera derrière elle, non pas des déjections animales mais de la bonne matière radioactive, qui aura le mérite d’évoquer durablement notre civilisation aux générateurs futurs, pardon aux générations prochaines s’il en reste encore en vie. Des bus électriques donc nucléaires, il va en pleuvoir comme à Gravelotte. Et ce sera à la fin de la foire qu’on dénombrera les batteries hors d’usage, objets dûment fabriqués en Chine pour continuer le grand cirque de la mondialisation.

Pour ne pas être en reste et satisfaire toutes les bourses, tout ce qui roule sur une, deux ou trois roues prend en charge la délicieuse fée qui accélère les mobilités douces tout en marchant sur les pieds de ces irréductibles piétons qui s’obstinent à vouloir se déplacer gratuitement. Il conviendra du reste de leur mettre des bâtons dans les poux qu’on finira par leur chercher dans la tête. Le marcheur est une coupable entrave à l’évolution des adeptes de la mobilité nucléaire.

L’écho-logis est la nouvelle bâtisse de la fée. En prise directe avec le progrès, la bonne dame s’équipe de tous les ustensiles qui n’exigent qu’un bouton pressoir pour fonctionner. Adieu le moulin à légumes, le fouet ou bien encore la mandoline. Si dans nos rues, le silence sera la règle, dans les maisons, les appareils électroménagers continueront de faire grand bruit. Personne ne songe d’ailleurs à les remettre en cause, l’humain domestique ne doit pas fournir le plus petit effort, à l'instar du cycliste électrique.

L’environnement n’a nul besoin d’huile de coude ou de genou, produits pourtant qui ne sont pas dérivés du pétrole. Cet aspect là des choses est passé sous silence, la transition écologique n’est pas une révolution qui remettrait en cause nos manières folles mais un simple transfert des compétences du pétrole au nucléaire. La fée électrique de sa baguette magique transforme le plomb et le carbone en déchets radioactifs pour diminuer le taux de CO2 sans remettre en cause le dogme consumérisme. Quel prodige !

Merlin se désole. Il aurait aimé enchanter l’avenir en pensant un autre monde, un système qui cesse de courir, rouler, voler à sa perte. Lui n’a pas eu le plaisir de convaincre la fée électricité, petite cousine du Grand Capital. Le pauvre homme va se cacher encore un temps dans sa forêt de Brocéliande jusqu’à ce que le gouvernement ait privatisé les Eaux et Forêts. Il en sera alors fini de la nature dans ce pays qui restera atome et atone.

Si vous écoutez les sirènes, n’oubliez jamais qu’elles s’entraînent pour la prochaine alerte atomique, pas celle qui surviendra un mercredi à midi, mais la bonne, quand une centrale rendra l’âme et les vôtres avec. Tout ce joli montage pour remplacer le pétrole des Émirs par le noyau dur de la mort par radiation se moque des mirages d’un nouveau monde. Leur écologie est de pacotille, car elle entend reproduire sous une autre forme le vieux monde qui est en train de s’asphyxier.

Fondamentalement, ils ne veulent rien changer, ils ont simplement mis un peu de vert et de bio dans leurs dépliants. La fée électricité replacera l’or noir, Merlin et les tenants d’un monde naturel n’ont pas leur place dans leurs schémas de pensée. Ils veulent repartir pour un tour, la croissance toujours au bout de leurs formules magiques, celles qui profitent à quelques-uns et laissent le plus grand nombre en situation de domination, de dépendance et de conditionnement. Les prestidigitateurs ne font que changer de modèle sans rien remettre en cause de leur système mortifère.

Féériquement leur.



27 réactions


  • ETTORE ETTORE 30 mai 2020 19:24

    Bonsoir Nabum

    Le motus vivendi de cette engeance rampante....

    « Moins cela se voit, plus ça peut se vendre »

    Les décervelés du tout électrique, qui ne polluent pas LEURS centres villes, et qui réclament des sanctions pour les pays....qui sont pourtant, LEURS producteurs patentés.

    Et qui revendiquent le sauvetage de la planète, tous azimuts...

    Voilà ce que c’est, quand le cerveau fonctionne comme une trottinette, qu’il faut recharger sur une prise, dont beaucoup estiment que c’est juste un élément décoratif sur une plinthe .

    Mais bon, je vois déjà rappliquer, ceux qui vont me demander, sur quoi mon pc est branché. Et que puis je faire valoir contre cela, si ce n’est que, c’est pour vous répondre.


  • foufouille foufouille 30 mai 2020 19:57

    les appareils électriques sont bien utiles quand on est pas en bonne santé.

    mais c’est moins robuste que en 60.


  • chantecler chantecler 31 mai 2020 07:23

    Salut Nabum ,

    Pardonne moi cet hors sujet , mais je me posais la question de ce qu’est la Pentecôte ..

    J’ai aujourd’hui quelques lacunes en liturgie ...

    Donc traditions judaïque et chrétienne , qui ne sont pas , comme il se doit , pareilles .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentec%C3%B4te

    Judaïque : au départ espérance dans les moissons cf Moïse .

    Chrétienne : le saint esprit qui complète la Trinité : le père , le fils et le saint esprit qui viendrait s’introduire dans nos âmes ...

    ....

    La fée électricité remplacerait donc les promesses de la moisson ?

    Ou alors le saint esprit de la croissance ?

    Pour la voiture électrique c’est pas gagné ...

    Mais c’est une orientation française (de désindustrialiser notre pays au profit de chimères : le génie français (quelques « cerveaux » et chômage de masse)...

    Puisque les voitures thermiques se construisent ailleurs ou au mieux , pour une proportion de plus en plus ténue , sont assemblées ici à partir de pièces importées du monde entier .

    Vive la sainte mondialisation .

    Amen .


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mai 2020 12:02

      @chantecler Messe pour la Pentecote. A Olivier mort le jour de la Pentecote. Un véritable artisan : la cuisine, le bois et la musique,... un saint méconnu..A lui : https://www.youtube.com/watch?v=DoouENffQCs


    • chantecler chantecler 31 mai 2020 12:32

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Merci ,
      J’aime énormément O. Messiaen et je serais intarissable sur le sujet ....
      Prof de composition et d’harmonie au conservatoire de parsis .....
      Rapidement  :
      A l’orgue :
      Apparition de l’église éternelle : une de ses premières compositions.
      L’Ascension , les corps célestes ....
      Piano :
      Préludes , études .
      Regards sur l’enfant jésus (cf le 17ème).
      Visions de l’amen : 2 pianos O. Messiaen avec sa compagne Y. Loriod . : magnifique ....(Cf amen de la consommation)
      Catalogue des oiseaux .
      Orchestre :
      Quatuor pour la fin des temps
      et bien d ’autres .
      Bonne journée .
      PS : j’écoute en ce moment la messe de la Pentecôte 1950 que je connais peu ....
      Orgues de la Trinité dont il était titulaire ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mai 2020 13:00

      @chantecler Notre-Dame (beau symbole) accueille aujourd’hui sur son Parvis. MERVEILLE. La Pentecôte est une fête Rose-Croix et Olivier Messian a beaucoup inspiré les Rose-Croix. Observez tous les signe aujourd’hui. C’est important. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 31 mai 2020 13:41

      @chantecler. Depuis la grandiloquence et l’outrecuidance de la Turangalila, Messiaen, je ne peux plus en supporter une boutte. Sans compter que l’immense poitrine exposée d’Yvonne Loriod, ça soulevait le coeur.


    • chantecler chantecler 31 mai 2020 13:51

      @JC_Lavau
      Vous parlez de Turanglia S , une des dernières composition d’O Messiaen , portée aux nues par les critiques de l’époque : je ne suis pas fan .
      Et pis c’est un peu long ....
      Quant à la poitrine d’ Y.Loriot je ne suis pas spécialiste .
      Vous avez des précisions sur la taille de bonnets ?
      Par contre je peux affirmer qu’elle était excellente pianiste , ce qui me suffit .......
      Par contre si le physique est primordial chez vous je ne puis que vous recommander la série :
      https://www.youtube.com/watch?v=7FdDLvED_4E
      PS : attention cher JC .Lavau , c’est automatiquement une salope qui fait cracher ses ex au maximum ...
      Sinon comment pourrait elle se payer de telles godasses ?
      En plus c’est une esclave sous le couvercle du piano qui joue !


    • JC_Lavau JC_Lavau 31 mai 2020 14:31

      @chantecler. Tiens ? Toi aussi tu es tombé sur Lola Astanova ?
      Encore un personnage qui est en féroce compétition de séduction contre toutes les autres femmes, mais aussi contre sa maman, à vie.
      J’ai une question écologique : son étincelante robe de scène, elle la recycle comment, quand elle est usée ?
      La réaction de la petite dernière est inoubliable :
      C’était un pantalon de drap gris, de bonne qualité, qui avait fait nos trois enfants, et peut-être d’autres dans l’intervalle. Le voilà devenu nettement trop petit pour la dernière, et Geneviève le découpe pour en faire un chiffon.
      Audrey outrée : « Moi je reste pas dans une maison où on coupe les pantalons ! »

      Sur Yvonne Loriod, je n’ai pas les renseignements demandés. J’étais au dessus au Théâtre des Champs Elysées.
      Dans le concours de modestie, Khatia Buniatishvili non plus ne passe pas inaperçue : https://vimeo.com/378953407


    • chantecler chantecler 31 mai 2020 14:59

      @JC_Lavau
      Allez une fois n’est pas costume , un souvenir :
      Une fois dans une maison de la culture j’avais été écouter une psychanalyste qui montait en célébrité , se spécialisant par la suite pour les causes féministes ...
      A coté pas loin un mec pédicure furieusement anti psychanalyse qui n’arr^tait pas d’éructer...
      Bref .... !
      Cette femme avait de toute évidence emprunté une robe , très décolletée , qui lui était mal ajustée : en permanence une brettelle glissait dévoilant un sein .
      Et cette malheureuse passait son temps à rectifier sa tenue le plus discrètement possible , pendant qu’elle parlait très sérieusement .
      Ca met un peu en joie ce genre d’inattendu .... !


    • chantecler chantecler 31 mai 2020 15:05

      @JC_Lavau
      Vous êtes un sacré coquin : je vois où vous voulez m’entrainer ...
      Je vous présente ma fiancée un peu juive et drôlement pianiste ...
      Concerto de Liszt je crois .
      https://www.youtube.com/watch?v=efM91uXUP-A
      Mais attention pas touche !
       smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mai 2020 15:48

      @chantecler Esprit seins,...superbe.


    • JC_Lavau JC_Lavau 31 mai 2020 17:09

      @chantecler. Harold Searles a décrit les ruses pour rendre l’autre fou.
      Une des patientes schizophrènes chroniques à la clinique Chesnut Lodge, l’entretenait avec véhémence de trucs philosophiques vachement obscurs, tout en prenant les poses les plus provocantes, en jupe fort courte et corsage fort moulant.
      Un bon début de scénario pour un film porno, tiens !
      Tu n’as plus qu’à écrire la suite, et trouver les acteurs.


  • chantecler chantecler 31 mai 2020 07:55

    suite imprévue :

    De l’esprit saint et du clergé :

    ...

    " La médecine est la nouvelle théologie, les virologues sont ses prêtres, la thérapie le nouveau culte sacré. Et ils ne nous disent pas qu’il faut soigner la maladie par une prévention attentive, par un style de vie sain et équilibré, impossible dans un système centré sur le profit. Ce serait hérétique et désacralisant.

    Comme les prêtres de jadis qui nous invitaient seulement à prier, ils ne s’occupent que de thérapies. La thérapie est le nouvel évangile.

    Le virus le nouveau démon à combattre en suivant les préceptes du clergé scientocratique. Qui répand des informations alternatives est l’hérétique à bâillonner

    " ....

    https://www.legrandsoir.info/le-dernier-homme.html


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mai 2020 12:12

    Olivier Agul,...(l’alpha et l’oméga), venait de Mende en Lozère. La légende raconte que le Dieu du ciel qui veillait sur Jehanne d’Arc venait de Mende.... Laissez ce petit texte voyager jusqu’à la mémoire akashique d’internet. Dès fois que Dieu recueillerait cette bouteille divine à la mer. Mon romarin va mal, mais cette nuit j’ai rêvé qu’il reverdisait. A toi, rencontré un 1er mai (Christian Rozenkreutz). Trop de synchronicités. Merci chantecler, sans votre commentaire, je ne saurais même pas que la Pentecôte est aujourd’hui. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mai 2020 12:18

    Oh merveille, mon romarin reverdit et il est rempli de coccinelles. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mai 2020 16:12

    Dans le futur, il sera possible de recueillir l’électricité dans le cosmos. https://www.lucistrust.org/fr/the_electric_bridge/science_alchemy_and_psycho logical_transmutation. Dans cet extrait de Pinocchio, le fée bleue désigne Sirius.https://www.youtube.com/watch?v=uce7y4hFWNk


  • Esprit Critique 31 mai 2020 17:40

    Le point commun entre l’écologie et l’Islam ?

    Les deux rendent cons. Pour quelques temps encore les Climato-septiques ne sont pas voués a passer a la chaise électrique alimentée en Electricité Verte !

    ça ne va pas durer !


    • C'est Nabum C’est Nabum 31 mai 2020 18:44

      @Esprit Critique

      Vous n’oubliez pas de graver votre nom et vos convictions pour les survivants qu’ils sachent que vous n’avez rien fait pour éviter la catastrophe


    • Esprit Critique 2 juin 2020 13:27

      @C’est Nabum
      Pour info , je ne suis pas responsable du fait que la population humaine mondial soit trois fois trop importante, compte tenu de son mode de vie et de consommation de bien de toutes sortes.


    • C'est Nabum C’est Nabum 2 juin 2020 18:37

      @Esprit Critique

      La pandémie aurait du servir le grand dessein de réduction des effectifs


  • Esprit Critique 1er juin 2020 17:53

    L’avenir de l’humanité tel quelle est aujourd’hui passe obligatoirement par le nucléaire. Quand les écolos auront compris ça on en recause !


Réagir