jeudi 4 avril - par C’est Nabum

Leur bile est amère

 

L'acrimonie pour tout viatique.

 

Faut-il qu'ils aient une existence bien morose pour qu'ils n'aient de cesse de venir verser à tous propos leur bile en guise de commentaires. Qu'importe le sujet, ils surgissent soudain pour laisser une petite trace indélicate, une saillie qui fleure le mépris et la méchanceté. C'est sans doute pour se glorifier d'avoir du répondant, qu'ils parsèment la toile de ces répliques acides qui n'ont pas même le dessein d'ouvrir un dialogue sous forme de controverse.

Ils surgissent sans crier gare, sèment leur bile amère en guise de carte de visite puis, satisfait de cet acte gratuit et parfaitement dérisoire, vont chercher une nouvelle cible pour continuer d'exister dans un registre qui n'a sans doute d'autre but que de soigner leurs aigreurs d'estomac. Avouons tout de go que s'ils trouvent ainsi manière à soulager leur malaise sans avoir recours à la sécurité sociale, il y a tout lieu de s'en satisfaire.

Je les imagine guettant leur heure, tapis derrière leur écran prêts à fondre sur quelques proies qu'ils rangent dans leur répertoire de leurs exécrations chroniques. Quand l'une de leurs victimes publie un billet, ils se réjouissent en leur for intérieur, ravis de pouvoir semer cette haine qui leur sert de colonne vertébrale.

C'est le sourire aux lèvres à moins que ce ne soit la bave aux lèvres, qu'ils vont déposer leur offrande, une forme acceptable de déjections excrémentielles. Ils ne prendront pas la peine de lire le texte, le parcourant rapidement d'une fesse indélicate avant que de se soulager d'un propos détestable. Leur forfait accompli, persuadés d'avoir mouché leur ennemi, ils s'en vont ailleurs pour semer cette mauvaise graine dont ils inondent les réseaux sociaux.

Qu'espèrent-ils en agissant ainsi ? Sans nul doute, voir l'avènement d'une société de la tyrannie et du rejet, de la ségrégation et de la privation des libertés essentielles. Plus ils sentent advenir la prise de pouvoir de leurs idoles, plus ils s'enhardissent dans le propos vindicatif et diffamatoire.

Futurs ennemis jurés de la liberté d'expression, ils en usent jusqu'à la corde pour alimenter le climat délétère qui doit servir au triomphe de leur idéologie brune. Ensuite, ils deviendront les gardiens zélés de la censure et de la délation, n'hésitant nullement à donner un coup de main ou de matraque pour éliminer physiquement ceux qu'ils ont jusque-là tourmenté sur la toile.

Parfois dans ce bataillon hideux, une connaissance, une ancienne relation achève de tomber le masque pour montrer à quel point il est contaminé par les miasmes de cette époque. L'insulte fuse alors sans plus de réserve ni de précaution. C'est bien la preuve que tous ces apprentis dictateurs sentent proches leur future victoire.

Il n'y a plus de honte à soutenir l'indéfendable, à pourfendre ceux qui croient encore en l'humanité. Si l'humour ou la dérision ont longtemps permis de repousser leurs attaques, de plus en plus souvent, ces armes dérisoires tombent à plat. Forts désormais de se savoir du côté de l'opinion dominante, ils sont fiers de leurs vomissures.

Je dédie ce billet à tous ceux qui ne cessent de m'insulter et de me salir. Je les plains de tout mon cœur sans pour autant être dupe. Le jour du triomphe de leur merveilleuse idéologie humaniste, ils viendront sonner à ma porte dans leur gabardine noire, pour me mettre aux arrêts et mettre un point final à cette prose qui n'a plus lieu d'être dans une société débarrassée des inutiles, des parasites, des rêveurs, des artistes, des étrangers, des contestataires et des utopistes. Grand bien leur fasse, je n'aurai pas à supporter leur indécrottable ânerie et leur immense morgue fondée sur leur incommensurable vide cérébral.

PNG



36 réactions


  • jymb 4 avril 13:05

    Mon cher, vous faites semblant de découvrir l’affreuse ambiance actuelle ou toute tentative de discussion se solde invariablement par un couperet terminal 

    fasciste ! chauffard ! beauf ! homophobe ! raciste ! climato-sceptique ! 

    Je vous laisse compléter la liste...


  • Clocel Clocel 4 avril 13:39

    « ils viendront sonner à ma porte dans leur gabardine noire »


    Il est fini ce temps mon bon Nabum, il est bien plus avantageux de faire crever les gens socialement, ça permet de préserver les apparences bourgeoises et d’imputer à la victime seule la rudesse de son sort.


    On a formé force de crétins diplômés chargés d’expliquer aux déshérités qu’ils sont les uniques responsables de leur sort.


  • christophe nicolas christophe nicolas 4 avril 15:33

    Qui sème le vent (prendre les gens pour des idiots) récolte la tempête, normal, mais la vérité accouche également dans la souffrance, c’est bien connu. Prenons un exemple qui donne le vertige, l’affaire Brigitte. 

    Dans cette affaire, ce qui est gênant sont les faits et documents car la communication officielle a produit de nombreux faux justement révélés par “faits et documents”, lequel a repris le travail de Natacha Rey, d’Amandine Roy et d’autres sous une forme plus adaptée à ceux qui ont des responsabilités.

    On nous présente un Jean-Michel très petit par rapport à Brigitte Macron alors qu’elle est elle même plus petite qu’Emmanuel Macron qui fait un modeste 1,73 m. Jugez par vous-même :

    https://twitter.com/jol_vil/status/1523972071465918464

    Pourtant, les garçons sont plus grand que les filles chez les Trogneux qui ne sont pas une famille de grands, jugez par vous-même :

    http://pressibus.free.fr/gen/trogneux/t03.jpg

    venant du dossier

    https://pressibus.org/gen/trogneux/index.html

    Jean-Michel Trogneux à neuf ans sur la photo et doit prendre encore 1/3 de la taille vue sur la photo selon les courbes de croissance, c’est à dire qu’il a atteint les trois quarts de sa taille adulte. calculez par vous-même :

    https://www.familiprix.com/fr/articles/suivre-la-taille-et-le-poids-des-enfants

    On voit aisément que Jean-Michel sera plutôt un grand chez les Trogneux si sa croissance n’est pas stoppée, par exemple par une carence en magnésium qui favorise la croissance des os, ce qui serait étonnant dans une chocolaterie… 🙂

    Étonnamment, on nous présente un Jean-Michel bien plus petit que sa soeur, une femme si sexy… , quoique ce soit moins vrai sans fond de teint et sans photoshop, observez par vous-même :

    https://twitter.com/DidierMaisto/status/1770504914508083522

    http://pressibus.free.fr/gen/trogneux/brigitte81.jpg

    Bref, que ceux qui se prétendent des démocrates étudient le dossier par eux-mêmes et se fassent leur propre opinion et que ceux qui croient des faux prophètes qui leurs promettent que la vérité n’accouche pas dans la souffrance continuent de rêver au risque de passer un jour pour des parfaits idiots.


    • C'est Nabum C’est Nabum 4 avril 19:49

      @christophe nicolas

      Vous me mettez en cause insidieusement

      Cherchez alors la grossièreté, l’insulte et le refus de répondre de ma part

      Merci


  • christophe nicolas christophe nicolas 4 avril 15:55

    Le péché contre l’Esprit (péché intentionnel) ne sera pas pardonné, ni sur terre, ni après, ce n’est pas une question de bile amère mais de saine justice.

    La Russie ne pardonnera jamais le Maïdan à l’occident parce que c’est l’occident qui lui a vendu la démocratie et la renverse lorsque ça l’arrange, ce sera vengé dans le sang.

    Les palestiniens ne pardonneront jamais aux Israêliens d’nverser les causes et les effets :

    https://israelpalestinenews.org/associated-press-double-standard-israel-palestine-reporting/

    Les Palestiniens ne gagneront pas militairement leur guerre car ils n’en ont pas les moyens et qu’ils ne reconnaissent toujours pas le vrai Dieu mais Israël lui, sera « le royaume maudit de Sauron sur terre ou chacun sait qu’un mal latent couve ».


  • Sirius Brutus 4 avril 17:04

    Le troll de l’illustration qui se livre à cette coupable activité qu’est- le trollage (du verbe troller)est bien le type de personnage auquel on pense dans ces cas-là.

    Or, le verbe anglophone « to troll » qui a donné naissance à l’appellation a une autre origine que le folklore scandinave et ses gnomes malveillants.

    Le mot « trolling », fait référence à des techniques de pêche à la traîne et à la cuillère, et son sens figuré de « chercher à provoquer des réactions » était utilisé dans l’aviation américaine pendant la guerre du Vietnam.

    Ça ne change rien à l’article, mais ne vous faites pas de bile, c’était seulement pour faire mon intéressant.


  • juluch juluch 4 avril 17:12

    la facilité de l’insulte derriere un écran....

    a part vous régulièrement, c’est rare que je poste sur les topics


  • ETTORE ETTORE 4 avril 18:19

    C’est Nabum@

    Vous n’êtes pas tombé dans le piège de citer, les « pervers de l’esprit » qui hantent tous les lieux, pourtant contraires, à leur condition d’enchaînés damnés !

    Et de ces « pervers d’esprit » il y en as une variété inCON-mesurable, qui ont tous leurs prédispositions baveuses, à des actes bien particuliers, dont on ne soupçonnerait pas une telle assiduité !

    Tenez, EX :

    J’ai un suiveur au gland, type « lève papatte » qui moinsse plus vite que mon post se mette en ligne ! LOL

    Un autre, qui « oublieux de ses insanités » arrive comme une douche froide indésirable, vous fait la proposition d’aller ramasser la savonnette de sa présence, et se dilue...Après son savon !

    Un « bi-cephale bouée de secours », qui vous appelle « ami » à tout bout de champ, à se demander la valeur de ceux qu’il a comme vrais « amis » à ne vouloir s’accoquiner qu’avec des personnes qu’il vomit...

    Voyez, C’est Nabum, ils sont nombreux dans leur diversité fulgurante !

    Mais aussi inutiles, qu’un thermomètre passant du fessier, à sous la langue !


  • sylviadandrieux 4 avril 19:18

    Dans tous les cas sortons couverts car un jet de bile c’est carrément peu envisageable. 

     


  • Seth 4 avril 21:01

    Original le titre ! Dis moi que tu l’as fait exprès. smiley


  • cassandre4 cassandre4 5 avril 17:02

    <<Leur bile est amère, mais leur mère est habile !..>> (Bobi Lapointe )


Réagir