mardi 21 décembre 2021 - par LATOUILLE

Macron joue avec notre santé

 Voici le dernier post sur ce sujet, il faudra bien vivre avec et, si nous ne sommes pas morts, passer à autre chose.

 Nous attendions tous, à l’issue du conseil de défense sanitaire du 17 décembre, que le président de la République prenne des mesures fortes pour lutter contre l’avancée du variant Omicron. Que nenni ! Après la décision de début décembre de fermer les discothèques, une mesure d’ailleurs incohérente puisque les bars de nuits continuent à accueillir des clients jusqu’à 2 heures du matin, aucune mesure d’ampleur n’a été annoncée, le Premier ministre, adoptant le ton paternaliste et condescendant des marionnettes du Muppets Show, a invité chacun à faire preuve de responsabilité en évitant les rassemblements, en limitant le nombre de convives à table, en mettant en œuvre les gestes barrières, etc.

 La problématique est pourtant simple. Nous sommes en présence d’un variant du virus dont on sait qu’il se propage très vite, qu’il est plus contagieux que les variants plus anciens, mais, et c’est une chance, il semble qu’il ne provoquerait que très peu de formes graves d’infection mis à part le cas des personnes atteintes de pathologies reconnues comme « comorbides ». Donc la stratégie de lutte contre Omicron consiste en premier lieu à éviter sa propagation, d’autant qu’il semble désormais établi que la vaccination « à deux doses » n’empêche pas une infection dont la gravité est variable suivant l’état de santé des personnes et l’ancienneté de leur vaccination. Plus leur deuxième injection est lointaine moins elles sont immunisées, ce n’est là que la connaissance basique de tout biologiste ou médecin.

 Alors, bien sûr il faut accélérer le « rappel » vaccinal (ou troisième dose), et le Premier ministre a annoncé avec pertinence qu’on augmentera le nombre de centres de vaccination, bien qu’on ne sache pas où ni avec quel personnel, ni avec quelles doses puisque déjà les médecins de ville ne savent jamais s’ils vont être livrés, et que le délai entre la deuxième dose et le rappel sera raccourci. Cette campagne de vaccination est indispensable, mais ses effets ne se feront pas sentir avant plusieurs semaines, au mieux pas avant la fin du mois de janvier. Pendant ce temps Omicron attaque, y compris des personnes déjà vaccinées avec 3 doses : il apparaît que la troisième dose n’empêche pas d’être atteint par la CoViD, elle ne permet que d’éviter les formes graves.

 En complément du rappel de vaccination le gouvernement souhaite mettre en place un Passe Vaccinal qui remplacerait l’actuel Passe Sanitaire. Le projet de loi ne sera pas étudié en Conseil des ministres avant le 5 janvier puisque les ministres vont partir en vacances ; on s’interroge sur l’opportunité de ne pas rester au travail alors qu’il y a urgence et que E. Macron nous disait en mars 2020 que nous sommes en guerre : quelle conception de la guerre qui autoriserait les congés pour les soldats alors que l’ennemie est à l’offensive. Ce Passe Vaccinal arrivera bien trop tard pour qu’il ait une quelconque efficacité sur l’avancée d’Omicron.

 Comme le disait, à propos des écoles, le professeur Flahault, sur BFM TV dimanche 19 décembre, arrêtons de mettre la poussière sous le tapis ! Une fois encore, bien sûr les mesures prises par le gouvernement : accélération de la vaccination de rappel et Passe Vaccinal, sont indispensables, mais leurs effets seront trop tardifs. Alors, en attendant, il fallait prendre des mesures de restriction des déplacements et des rassemblements comme la limitation des voyages aériens sauf raison impérative et la fermeture des lieux de rassemblement (bars, restaurants, salles de spectacle et de sport, commerces…) à 23 heures au plus tard.

 Bien sûr de telles mesures sont vues comme attentatoires au droit au plaisir des personnes, mais vaut-il mieux se cracher du virus à la figure dans un bar ou risquer d’échapper, soi et les autres, au virus ? Pour une raison analogue, parce que ça gêne, on n’a pas rendu obligatoire le télétravail ne serait-ce que deux ou trois jours par semaine ce qui aurait pour effet de limiter les rassemblements dans les transports en commun, dans les cantines et les bureaux où on sait que le port du masque est nettement insuffisant comme moyen de protection.

 Mais, sans doute en raison de la proximité de l’élection présidentielle, le chef de l’État ne veut pas prendre le risque de déplaire, et il n’est pas le seul. Aux extrêmes de l’édifice politique qui n’entendons-nous pas nous expliquer qu’il vaut mieux risquer la mort plutôt que de se faire vacciner, plutôt que d’avoir à montrer un Passe Vaccinal ; c’est une propagande électorale à bas pris qui in fine méprise les gens sous couvert de défendre la liberté. Sans doute n’ai-je pas compris qu’il vaut mieux être mort mais libre plutôt qu’en vie en abandonnant une part de sa liberté individuelle au profit, de surcroît, du bien-être de tous. Beau sujet de philo pour le baccalauréat 2022, si nous y arrivons.

 Comme il ne saurait être question qu’E. Macron endosse la responsabilité d’un échec de sa pseudo-stratégie de lutte contre la pandémie, il a mis en place une politique du bouc émissaire : haro sur les non-vaccinés. Tout serait de leur faute ! Force est de constater que 80 % des malades en réanimation pour cause de CoViD sont des personnes non-vaccinées ; mais qui sont les autres 20 % ? Livrons-nous à un petit calcul : il y a environ 6 millions de personnes non-vaccinées (sans compter les enfants), sur la base de 2900 hospitalisations en réanimation si 80 % sont des non-vaccinés les hôpitaux n’accueillent que 2320 personnes non-vaccinées, ce qui ne représente que 0,04 % des personnes non-vaccinées. Alors le degré de responsabilité des personnes non-vaccinées dans la transmission de la maladie serait-il proche de 0,04 % du risque de transmission ce qui serait nettement inférieur au potentiel de transmission par les enfants ou des 15-30 ans. Trêve de plaisanterie, la vaccination est indispensable et aurait dû être obligatoire dès qu’on savait pouvoir disposer de suffisamment de doses, pour autant il est extrêmement malhonnête de se cacher derrière ce phénomène social qu’est le refus de la vaccination, par ailleurs bien documenté par la science depuis longtemps, pour masquer l’indigence d’une stratégie de lutte contre la pandémie.

 De la même façon, mais plus malicieusement, E. Macron suivi par de nombreux médecins comme pour la dénonciation précédente, en appelle à la responsabilité des personnes : si nous atteignons une 6ème vague vous en seriez les seuls responsables parce que vous n’auriez pas pris suffisamment de précautions ! Alléluia, Dieu n’est jamais responsable !

 Alors on nous explique, comme l’a fait une cheffe de service d’infectiologie sur BFM TV dimanche 19 décembre, qu’il est difficile de mettre en place des mesures de restriction car il faut pouvoir en contrôler l’application. On se demande dès lors qu’elle sera l’efficacité du futur Passe Vaccinal, et plus généralement que se passe-t-il par exemple pour l’application du Code de la route. Être médecin ce n’est être, d’évidence ici, ni philosophe, ni sociologue ni juriste.

 En attendant foin de critiques stériles, après tout chacun peut donner une opinion même mal éclairée, et constatons qu’une fois de plus E. Macron nous embobine et joue les charmeurs à deux balles. Oyez, oyez braves gens allez vers les plaisirs, suivez la route ouverte par celui qui vous a promis des miracles et risquez de mourir au bout du chemin mais en silence puisque vous serez seuls portés responsables de votre mort que vous soyez vaccinés ou pas ! La seule parole de Jupiter vaut toutes les stratégies raisonnables.



74 réactions


  • Jean Keim Jean Keim 21 décembre 2021 08:19

    Pour palier à la baisse de l’efficacité des vaccins, les labos étudient un goutte-à-goutte vaccinal qui se portera sur la tête comme un couvre-chef, il servira de pass vaccinal, toute personne non ainsi coiffée sera confinée chez elle.


  • Jean Keim Jean Keim 21 décembre 2021 08:42

    << Force est de constater que 80 % des malades en réanimation pour cause de CoViD sont des personnes non-vaccinées... >>

    Non ! vos chiffre sont faux ! il s’agit en réalité de 79, 9 %, euh ! à moins que ce ne soit 80,1 %.

    Soyons sérieux, le microbe ‘’serait’’ particulièrement contagieux mais très peu dangereux, sauf pour les sujets particulièrement fragiles, finalement ça ressemble beaucoup à un (gros) rhume.

    Contre le rhume il n’y a pas de vaccin, un médecin compétent d’ailleurs ne donnera pas de traitement particulier, quand tout le monde l’aura attrapé et s’en sera naturellement débarrassé, alors on fera quoi ?

    Il y aura toujours le problème des millions de doses de vaccins achetées en pure perte, alors on racontera des salades, on inventera autre chose, mais de gré ou de force on devra écouler les stocks.


  • devphil30 devphil30 21 décembre 2021 08:45

    Écoutez Philippot sur l’aggravation totalitaire du délire depuis 2 ans

    https://resistance-mondiale.com/florian-philippot-la-france-est-devenue-un-regime-completement-fou-et-autoritaire

    Il laisse entendre au vue de la gravité des choses des discussions , une alliance pour contrer les mondialistes en 2022

    Ecoutez la vidéo de Asselineau sur les dérives libericides probablement en terme de déplacement , de restriction de l’usage de la CB tout cela est prévu

    https://www.facebook.com/asselineau/videos/2041927492647057/

    J’approuve totalement ses dires nous sommes face à un point de bascule très grave de notre société

    Sans parler politique mais ces « petits » candidats doivent exprimer leur avis le plus longtemps possible et ensuite se retirer au profit de Zemmour avant le premier tour.

    Asselineau , Philippot Dupont Aignan rejoigne Zemmour pour la sauvegarde de la France ce serait un signe fort qui éviterais la dilution des voix mais cela doit se faire le plus tard possible.

    C’est Zemmour qui doit passer car c’est le seul qui dispose de suffisamment de potentiel électoral et qui a une conception de la grandeur de la France dans son indépendance et non comme laquais des mondialistes


    • Lynwec 21 décembre 2021 10:09

      @devphil30
      SI plus de gueux connaissaient le programme,cohérent depuis la fondation de son parti, d’Asselineau et de l’UPR, nous n’en serions pas là. Mais le système verrouille l’échange des idées pour se protéger du peuple.


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 décembre 2021 10:23

      @devphil30
      C’est Zemmour qui doit passer car c’est le seul qui dispose de suffisamment de potentiel électoral et qui a une conception de la grandeur de la France dans son indépendance et non comme laquais des mondialistes

      Asselineau explique que l’UE a demandé aux pays européens de réfléchir à « Un portefeuille digital européen », inspiré « du digital ID Wallet » de l’entreprise Thalès. 

      Cf UPR : « Comment empêcher le passe vaccinal » ?

      Il sera possible, comme en Chine, « de déconnecter » les citoyens qui n’obéissent pas, de neutraliser les opposants en les privant de leur logement, de leur compte bancaire, de leur voiture, de leurs loisirs, de leurs déplacements, bref d’en faire des exclus.

      Asselineau s’engage clairement à supprimer le passe vaccinal, à rendre public les contenus des discussions secrètes de Macron et du Conseil de défense, et à engager aux Nations Unies un débat sur l’interdiction mondiale de tout puçage et autres « contrôle social ».

      Où voyez-vous cela dans le programme de Zemmour ?? 


    • devphil30 devphil30 21 décembre 2021 10:34

      @Captain Marlo

      Nulle part mais Zemmour prône une indépendance Française
      Par contre si Zemmour parle de sortir de l’UE alors il fera 3 ou 4 %
      Il l’a clairement dis qu’il ne faut pas allez trop vite sinon ce sera un rejet à son égard.

      Asselineau ne pourra jamais passer mais j’entends ce qu’il dis par contre si voulez que les choses changent ce n’est pas en votant sur votre conviction que je respecte absolument et que je comprends mais sur un candidat en mesure de contrer de le système et surtout de passer 

      A vous de voir mais 2022 est à mon avis une année charnière pour la France


    • Lynwec 21 décembre 2021 10:59

      @devphil30
      Zemmour ne contrera pas le système, il est un candidat du système, ce qui est vérifiable par sa présence médiatique, alors qu’Asselineau est blacklisté en dehors du créneau incompressible des campagnes (dans lequel il est malgré tout « traité » à la méthode Saint Cricq...)


    • CATAPULTE CATAPULTE 21 décembre 2021 11:22

      @Captain Marlo
      .

      engager aux Nations Unies un débat sur l’interdiction mondiale de tout puçage


      .
      Mais... le puçage est déjà interdit par la Loi... européenne en plus, la CEDH, celle du Conseil de l’Europe... mais aussi, de fait, celle de l’Union... ce qui en fait un Droit fondamental...
      A quoi bon, dès lors, « engager un débat aux Nations Unis » sur la question ?
      Asselineau n’a peut-être pas tout dit sur les vertus du Droit européen à l’occasion de ses « conférences au peuple »...

    • devphil30 devphil30 21 décembre 2021 15:14

      @Lynwec

      Vous avez vu la présence médiatique de Zemmour ?
      C’est du dézingage permanent sur BFM , LCI c’est plus neutre sur Cnew !!


  • jacqcroquant 21 décembre 2021 09:02

    « un variant du virus dont on sait qu’il se propage très vite, qu’il est plus contagieux que les variants plus anciens, mais, et c’est une chance, il semble qu’il ne provoquerait que très peu de formes graves d’infection »


    « Pendant ce temps Omicron attaque, y compris des personnes déjà vaccinées avec 3 doses : il apparaît que la troisième dose n’empêche pas d’être atteint par la CoViD, elle ne permet que d’éviter les formes graves. »


    Bon, résumons : On a à faire à un virus très contagieux et pas grave et la vaccination n’empêche pas d’en être atteint ; elle évite seulement les formes graves générées par un virus qui ne provoque pas de formes graves.


    Donc Vaccinons nous ! 


    C’est tordu comme raisonnement ! 


    • tashrin 21 décembre 2021 09:52

      @jacqcroquant
      Donc, les gens protégés doivent se protéger des non-protégés en forçant les non-protégés à utiliser la protection qui n’a pas protégé les protégés
      C’est pourtant simple ! Rooo


    • Lynwec 21 décembre 2021 10:04

      @tashrin
      Voilà qui rappelle furieusement (comme dans folie furieuse) un épisode des célèbres Shadoks.


  • Clocel Clocel 21 décembre 2021 09:06

    On va quand même pas s’arrêter de vivre parce que des vieux ne veulent pas crever ! Si ?


    • charlyposte charlyposte 21 décembre 2021 09:11

      @Clocel
      J’imagine aussi les vieux dire cela des jeunes ! smiley


    • Clocel Clocel 21 décembre 2021 09:15

      @charlyposte

      Sauf que les jeunes n’en sont qu’aux semailles, les vieux, eux, récoltent ce qu’ils ont semé, et c’est bien la moindre des choses...


    • charlyposte charlyposte 21 décembre 2021 09:21

      @Clocel
      Les vieux sont pourtant bien meilleurs consommateurs smiley il est vrai aussi que les jeunes ( pas tous ) ont hâtent des héritages immédiat ! smiley covid ou pas ! smiley


  • charlyposte charlyposte 21 décembre 2021 09:41

    Sans le COVID, nous serions tous immortels !  smiley mince.


  • tashrin 21 décembre 2021 09:48

    En attendant foin de critiques stériles, après tout chacun peut donner une opinion même mal éclairée

    Et vous venez de le demontrer à la vitesse de ladite lumière...

    qui n’entendons-nous pas nous expliquer qu’il vaut mieux risquer la mort plutôt que de se faire vacciner

    avec 0.04 %de chances de perdre, je joue. J’empeche personne de se proteger s’il l’estime nécessaire, je paye même pour ça. 

    Sans doute n’ai-je pas compris qu’il vaut mieux être mort mais libre plutôt qu’en vie en abandonnant une part de sa liberté individuelle au profit, de surcroît, du bien-être de tous

    Ca c’est sûr... vous n’avez pas compris. Quant au bien être de tous, c’est surtout celui des personnes fragiles de plus de 80 ans et au détriment des autres. 

    « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux »

    Quand vous en serez à la 14eme dose d’un produit aux effets inconnus, mélangé avec d’autres produits aux effets inconnus, que simultanement vous aurez perdu toute liberté, qu’on aura totalement siphonné les caisses publiques pour en faire cadeau à Pfizer, et que le virus continuera naturellement sa vie, vous ferez quoi ?

    Ce qui aura été perdu en chemin ne se retrouvera plus. 


  • Lynwec 21 décembre 2021 09:54

    Quelques extraits de l’article :

    « Donc la stratégie de lutte contre Omicron consiste en premier lieu à éviter sa propagation. »

    "Alors, bien sûr il faut accélérer le « rappel » vaccinal (ou troisième dose), et le Premier ministre a annoncé avec pertinence qu’on augmentera le nombre de centres de vaccination« 

     »Une fois encore, bien sûr les mesures prises par le gouvernement : accélération de la vaccination de rappel et Passe Vaccinal, sont indispensables, mais leurs effets seront trop tardifs.« 

    _____________________________________________________________

    Bon, je pense que vous aurez vu où le bât blesse . Trois affirmations hautement discutables (je suis poli de bon matin).

    Omicron semblant plutôt bénin, le laisser se propager et monopoliser le terrain serait probablement un choix plus sensé (mais le bon sens va à l’encontre des intérêts en jeu et de la course aux injections).

    Accélérer le rappel »vaccinal« avec les produits que l’on connait, qui ne remplissent pas le cahier des charges d’un vrai vaccin revient à envoyer les troupes françaises armées de bayonnettes devant les panzers allemands en 1940.

    Et une fois encore, on ne doit pas »vacciner" pendant une épidémie, donc zéro sur toute la ligne.

    Non ces mesures ne sont pas indispensables, elles sont juste imposées avec d’autres buts que ceux annoncés.

    _____________________________________________________________

    En conclusion, trois mensonges énormes et un article que le complexe édito-propagandiste Rakatotrucbidule n’aurait sans doute pas renié.


  • Jonas Jonas 21 décembre 2021 10:37

    « Force est de constater que 80 % des malades en réanimation pour cause de CoViD sont des personnes non-vaccinées ; mais qui sont les autres 20 % ? »

    Les chiffres officiels sur le mois de novembre 2021 publié par la DREES, parlent de 48% de vaccinés en soins intensifs et de 52% de non vaccinés.

    63% des gens atteints du covid-19 morts à l’hôpital étaient vaccinés.

    Dans ce rapport de la DREES, il n’est fait aucune mention des décès et effets secondaires graves liés à la vaccination, ce qui est proprement scandaleux, quand on sait que tous les jours, des personnes meurent ou on des effets graves suite à l’injection de la thérapie à ARN Messager.


  • charlyposte charlyposte 21 décembre 2021 10:45

    C’est ce jour l’anniversaire de Macron , le petit homme qui commence à grandir ( un peu ) smiley ça va être la fête à Brigitte ! ou l’inverse ! smiley


  • zygzornifle zygzornifle 21 décembre 2021 10:51

    Petit papa Noel quand tu descendras du ciel avec tes seringues par milliers n’oublies pas de nous vacciner .....


    • charlyposte charlyposte 21 décembre 2021 10:55

      @zygzornifle
      Le père NOÊL est une ordure, c’est bien connu en France ! smiley il faut donc comme tu le dis se méfier, pas de doute smiley


  • Jonas Jonas 21 décembre 2021 10:53

    « Bonjour à tous.

    Je suit les groupes depuis le début aussi, non vaxx pour ma part mais je vais vous remonter ce que nous vivons au travail depuis quelques mois car c’est alarmant. J’ai mit du temps à écrire ici car je ce n’est pas évident de s’afficher mais là c’est plus possible. C’est flagrant !
    Je suis tatoueur et ce que je vois ne me plait pas du tout, je signale que j‘ai 25 ans de métier donc je ne suis pas un débutant, je suis formateur agréé donc je sais de quoi je parle aussi au niveau de la peau.
    Depuis quelques mois, nous nous rendons compte que les gens vaccinés réagissent bizarrement lors des séances : la peau des personnes vaccinés ne perle plus du tout (léger saignement normal lors d’une effraction cutanée) nous notons aussi que les rougeurs et les gonflements sont presque inexistants. Certes ce n’est spécialement dérangeant pour notre métier (pour le moment) mais c’est très alarmant tout ça. Il y a bien une modification au niveau du sang, la peau ne se défend plus !
    Avant l’été c’était quelques cas mais on ne prêtait pas grande attention car ça peux arriver oui , mais depuis le gros rush des vaccinations c’est vraiment tout le monde. C’est simple : en 20/30 min nous pouvons vous dire si vous avez été vaxx ou non, juste en regardant comment la peau se comporte.
    A l’heure d’aujourd’hui bcp de confrères se rendent compte aussi qu’il y a un gros problème.
    Ceci va t’il passer je ne sais pas, mais plus de 5/6 mois après les 2 doses les patients ont la peau qui ne réagit toujours pas normalement.
    J’ai interpelé du monde dans le milieu médical, et on me confirme bien que ça joue sur le sang.
    Certaines infirmières remontent aussi que le sang bouche souvent les cathés lors des prises de sang tellement c’est épais. Ces soucis ne sont même plus remontés sur leurs sites de problèmes car c’est tout les jours…
    Je recherche des personnes qui travaillent en hématologie pour échanger et comprendre ce qui se passe avec ce foutu vaxx. N’hésitez pas à m’écrire ça serait avec plaisir de parler du sujet si vous me lisez.
    C’est pas rassurant du tout et lire vos nombreux posts avec tout les problèmes que vous rencontrez est démoralisant. Je vous souhaite à tous un bon courage ! »

  • zygzornifle zygzornifle 21 décembre 2021 10:54

    Certains rêvaient de salle de shoot pour les drogués Macron le sérial-seringueur est en train d’exaucer leurs rêves, il fait shooter tout le pays et tant pis pour les dégâts a long terme, a se demander s’il ne touche pas une com. sur chaque vaccin ....


  • charlyposte charlyposte 21 décembre 2021 11:14

    Et pendant toute cette propagande ( COVID PREMIUM ) en Pologne il y a des manifestations monumentales contre la dictature médiatique, c’est dire le décalage entre la vérité et le mensonge smiley selon moi, après le COVID c’est la guerre qui prendra la relève, ma main à couper. smiley


    • Sergio Sergio 21 décembre 2021 11:50

      @charlyposte

      « après le COVID c’est la guerre qui prendra la relève, ma main à couper ».

      Bonjour Charly, je ne suis pas loin de partager votre avis, pour ce que ça vaut (le mien).
      Aux présidentielles, ça revient à voter pour ou contre une stratégie anti-covid qu’on connait plus ou moins, et pour ou contre une stratégie qu’on ne connait pas.
      C’est instructif d’observer comment un virus peut entraîner autant de clivages au niveau d’une population, il y a deux effets : l’un délétère du aux effets morbides de ce virus, l’autre, la réaction des personnes face à cette pandémie selon moi cela conférerait à la limite d’une forme de ’guerre civile’,


    • charlyposte charlyposte 21 décembre 2021 11:53

      @Sergio
      Disons que je vois plutôt une guerre contre la Chine.... à suivre. smiley


  • Clocel Clocel 21 décembre 2021 11:52

    Olivier Arias, fondateur de Arias Patrimoine : « Je privilégie l’embauche de non-vaccinés dès 2022 »


  • Clocel Clocel 21 décembre 2021 11:57

    Blain : C’est moi, ou Omicron ressemble à un rhume ?

    En complément, pour les lecteurs de L’ovin sidéré ! smiley


  • charlyposte charlyposte 21 décembre 2021 12:39

    En suède le pass -zanitaire devient intégré sous la peau ! on avance on avance, BIG-PHARMA SE MARRE le doigt levé...pouah. smiley


  • I.A. 21 décembre 2021 13:08

     « Oyez, oyez braves gens allez vers les plaisirs, suivez la route ouverte par celui qui vous a promis des miracles et risquez de mourir au bout du chemin mais en silence puisque vous serez seuls portés responsables de votre mort que vous soyez vaccinés ou pas ! La seule parole de Jupiter vaut toutes les stratégies raisonnables. »


    Ce que vous pouvez être sot, mon pauvre LATOUILLE...


    Contaminations, hospitalisations et décès hospitaliers, c’est tout les jours depuis toujours, mon pauvre garçon, alors cessez de faire l’intéressant avec votre course à l’échalotte ! Tenez, pour votre gouverne :

    2015
    - saturation des lits des hôpitaux

    2016
    - saturation des lits des hôpitaux

    2017
    - saturation des lits des hôpitaux

    2018
    - saturation des lits des hôpitaux

    2019
    - saturation des lits des hôpitaux


    Ce sont les mesures, qui tuent, pas le virus, et encore moins ce variant Omicron, édulcoré au maximum pour survivre comme il peut.

    Vu votre tronche, vous devez apprécier vous cacher derrière un masque ou rester enfermé chez vous...

    • Pourquoi croyez-vous que votre haleine n’est pas très agréable le matin ?
    • Réponse : à cause des germes qui s’épanouissent en milieu clos, humide et chaud. Le « mamasque bien sur le nez » (comme dirait un certain Attali), ce n’est pas pour votre bien, mais tout l’inverse !

  • charlyposte charlyposte 21 décembre 2021 13:17

    Pour l’anniversaire de macron je propose un entartrage en règle smiley médiatisé , bien sûr ! à moins qu’il soit caché au fond de la France profonde !!! hum smiley


  • Taverne Taverne 21 décembre 2021 13:24

    « Au nom du principe de précaution, instaurons une dictature  ! »

    Pour résumer la pensée de Véran et de tous les autres fous en blouse blanche qui dictent leur pensée au Pouvoir : « Par précaution, il vaut mieux instaurer une dictature sanitaire ».

    Empêcher les non vaccinés de se rendre au travail s’ils ne peuvent pas payer les tests obligatoires et révéler à tout le monde leur statut vaccinal (secret médical violé), c’est de la dictature !

    Vacciner tous les enfants : seulement avec l’accord des parents « pour le moment », a ajouté Macron sur RTL. Ce « pour le moment »est révélateur… La vaccination des enfants pourrait être obligatoire dès que le gouvernement aura obtenu une majorité suffisante de parents et d’enseignants pour faire pression sur les autres parents. Bousillage de leur défenses immunitaires par un vaccin de mauvaise qualité.

    Vacciner en masse pour une troisième des jeunes (des millions d’entre eux contre leur gré) qui n’en ont pas besoin sachant que les vaccinés continuent de contaminer : encire de la dictature !

    Stigmatiser les non vaccinés, les insulter, souffler sur les braises d’une guerre entre les gens selon leurs statuts vaccinaux, c’est un moyen de dictature !

    Le passeport vaccinal pour les lieux de loisir, à la limite, est supportable si cela est voté mais, malheureusement, on sait que ce dispositif ne sera pas limité et proportionné. Il durera et s’étendra même quand le danger sera minime. Tout comme le passe sanitaire s’est inscrit dans le long terme.

    Personnellement, je ne prendra jamais ce vaccin tout pourri, pardon je veux dit « vaccin ARN ». Soit je prendrai le Novavax (plus efficace et sans ARN) soit je choperai tout bonnement le variant Omicron s’il n’est pas dangereux (affaire à suivre sur ce point).


    • tashrin 21 décembre 2021 14:19

      @Taverne
      c’est de la dictature !

      Ah ben là c’est plus un projet effectivement
      Vacciner tous les enfants : seulement avec l’accord des parents « pour le moment »

      Et on sait bien que c’est ce qui va évidemment se produire. On montera les parents les uns contre les autres exactement comme pour les adultes, on leur dira que leurs chers bambins vaccinés sont en danger car d’autres ne le sont pas, puis on dira que seuls les vaccinés pourront aller à l’ecole en presentiel. Comme ca c’est pas obligatoire, juste un choix impossible... Et une vaccination de fait...
      Une modification profonde de l’entièreté de notre systeme juridique alors même que ces connards ne seront ptetre même plus aux commandes d’ici 4 mois.Et qui plus est irréversible, évidemment


    • LT Favarian 21 décembre 2021 20:10

      @Taverne
      Bonsoir Taverne,

      C’est exactement cela,
      Je ne me ferai jamais vaxxiner. Plutôt crever !
      Désormais vieux et chenu je n’aurais jamais cru que l’état de notre pays puisse se dégrader en si peu d’années. Moi aussi, je refuse , je refuse ce bouillon d’onze heures, et si je dois en crever , j’en crèverai ...La belle affaire !, il s’agit là de mon choix.
      Décidément , ce monde n’est plus le mien.

      Bien à vous


    • Taverne Taverne 21 décembre 2021 21:04

      @LT Favarian

      La mort peut attendre. 
      Courageux mais pas intrépide, je ne vais pas faire le malin devant cet ennemi dangereux, sournois et invisible. Réduction des contacts, super masque, lavages des mains très fréquents, aération et tout ça. 
      Et cela je le conseille aussi aux non vaccinés. 

      Cela le temps que la vague redescende et que l’on soit bien renseigné sur les effets du variant Omicron. Et comme je ne veux pas occuper une place à l’hôpital, après toutes ces mesures je prendrai le vaccin sans ARN qui arrive. 

      J’ai jamais appris à me battre contre ce genre d’ennemi...


    • Taverne Taverne 21 décembre 2021 21:05

      Erratum : et cela je le conseille aussi aux vaccinés. Ils ne sont plus à l’abri. 


    •  Captain Jack  Captain Jack 22 décembre 2021 14:44

      Taverne Salut !

      « Empêcher les non vaccinés de se rendre au travail »

      C’est aussi t’obliger à te faire injecter des produits faits dans la précipitation et sur lesquels il n’y a aucun recul et dont tu n’as aucune confiance ... Malheureusement à partir de fin janvier pour continuer à aller bosser il semble bien qu’il n’y aura plus de choix possible ...

      Ils en ont strictement rien foutre du libre arbitre comme de la liberté individuelle ... D’imposer ça ... Se sont des pourris !  


  • BA 21 décembre 2021 23:10

    Covid-19 : Israël va commencer à injecter une quatrième dose à toutes les personnes de plus de 60 ans.


    Israël : une quatrième dose de vaccin contre le Covid pour les plus de 60 ans et les soignants.


    Le premier ministre Naftali Bennett a déclaré mardi que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical auront droit à une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19, après consultation d’un groupe d’experts.


    « Les citoyens d’Israël ont été les premiers au monde à recevoir la troisième dose de vaccin contre le Covid-19, et nous continuons d’être à l’avant-garde avec la quatrième dose », a-t-il dit dans un communiqué diffusé par ses services, appelant ceux qui remplissent ces critères à « aller se faire vacciner ».


    Près de 830 cas du variant Omicron ont déjà été détectés en Israël, dont 480 viennent de voyageurs entrés sur le territoire israélien, d’après les autorités.


    Plus de 4,1 des 9,3 millions d’habitants d’Israël ont reçu trois doses de vaccins anticoronavirus, le pays vaccinant actuellement les enfants de cinq à 11 ans.


    Le pays a ainsi annoncé, plus tôt dans la journée, avoir ajouté les États-Unis et plusieurs autres pays à sa liste rouge d’une cinquantaine d’Etats vers lesquels il est interdit de voyager.


    https://www.lefigaro.fr/international/israel-quatrieme-dose-de-vaccin-contre-le-covid-pour-les-plus-de-60-ans-et-les-soignants-20211221




  • xana 22 décembre 2021 14:09

    En fait seul le titre était suffisant.

    « Macron joue avec notre santé »

    Nous, on attend de pouvoir jouer au foot avec sa tête !


    • nono le simplet nono le simplet 22 décembre 2021 14:14

      @xana
      du fin fond de la Transylvanie où tu coules une retraite paisible loin des épidémies tu t’intéresses encore à Macron ?
      ça m’étonnnerait que sa tête vienne rouler jusque devant ta porte ...


    • xana 22 décembre 2021 14:16

      @nono le simplet
      Je viendrai à pied s’il le faut pour assister à son exécution.


    • nono le simplet nono le simplet 22 décembre 2021 14:19

      @xana
      en marchant sur les genoux avec un cierge à la main en chantant le Confiteor pour que tes mensonges soient pardonnés ? smiley


  • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 22 décembre 2021 18:06

    En fait, si on réfléchit bien, il y a peu de chance qu’un « vacciné » triple et bientôt quadruple dose avec des problèmes respiratoires et une obésité réelle s’en sorte mieux qu’un sportif en bonne santé sans aucune injection...

    Enfin, il me semble, non ??  smiley


  • zygzornifle zygzornifle 23 décembre 2021 09:10

    On appelle omicron omicronne donc par cohérence j’appelle Macron Macronne ....


Réagir