lundi 6 décembre 2021 - par LATOUILLE

Omicron : mieux vaudrait prévenir…

 Cet article a été écrit le 27 novembre 2021, au lendemain de la déclaration du ministre de la Santé et de l’annonce par l’OMS de l’existence du variant Omicron. Un surcroît de charges m’a empêché de le publier ce jour-là. Je le publie donc aujourd’hui, 5 décembre, un peu dans la précipitation pour qu’il paraisse avant le conseil de défense du lundi 6 décembre qui amènera de nouvelles mesures. Nous verrons si le gouvernement aura enfin adopté une posture de prévention en annonçant des mesures plus restrictives pour les rassemblements et les déplacements des personnes.

 

 L’adage populaire dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir, ce qui rentre en résonance avec l’idée selon laquelle la politique c’est savoir prévoir. Tout peut se retrouver uni dans le principe de précaution. Or, que ce soit en France ou dans d’autres pays, on a l’impression d’une grande impéritie chez les gouvernants à anticiper et à prévoir alors que rien de ce qui arrive depuis la fin de l’année 2019 n’était imprévisible, pire ce qui arrive depuis – les vagues successives — était absolument prévisible. En France notamment, une forte impression d’incohérence empreint chaque annonce ministérielle, ainsi, une fois encore les dernières annonces du ministre de la Santé, le 25 novembre 2021, ne montraient pas qu’une stratégie de lutte contre la pandémie ait été élaborée ; le gouvernement montre qu’il agit plus par tactique et en réaction aux évènements. On observe une suite de tactiques qui visent à répondre aux incidents au cas par cas, au moment où ils apparaissent, nous sommes très éloignés d’une attitude de prévention. À l’heure où le virus a, une fois encore, muté nous pourrions attendre plus de prévention, plus d’anticipation.

 Prévenir c’est faire en sorte qu’un incident n’arrive pas ou s’il arrive prévenir c’est avoir mis en place des dispositifs et des moyens pour faire face à ses conséquences. Bien sûr personne ne pouvait prévoir la survenue du virus responsable de la CoViD-19, mais personne ne pouvait ignorer que les infections virales sont de plus en plus nombreuses et, surtout, de plus en plus fréquentes. Personne, non plus, ne peut se dire ignorant des épidémies des temps anciens et ignorer celles nombreuses des temps modernes. De ces épidémies passées les sociétés et leurs gouvernements ont tiré des leçons qui ont conduit à élaborer, en plus de la thésaurisation de connaissances scientifiques, des plans de prévention qui semblent avoir disparu dans les caves des ministères.

 Ainsi, personne qu’il soit médecin, scientifique ou gouvernant ne saurait plaider l’ignorance d’autant que pour chacune de ces épidémies les mesures de prévention qui concernent essentiellement la limitation de la propagation, sont les mêmes : détecter (repérer, tester) puis isoler vraiment les porteurs de l’infection pour protéger le reste de la population, limiter les déplacements et les rassemblements donc les occasions de contacts de personnes dans les lieux clos et là où les distances entre personnes ne peuvent pas être suffisantes.

 Dans ce processus la vaccination ne doit pas être vue, comme c’est le cas notamment en France en ce moment, comme un moyen de prévention. La première raison étant qu’en règle générale on ne découvre le vaccin, quand on en découvre un, qu’assez tardivement après l’émergence de l’épidémie. La deuxième raison réside dans le fait que souvent la vaccination, au début en tout cas, a un apport plus thérapeutique que prophylactique. On le voit avec la COVID où le vaccin permet de limiter le nombre des cas graves d’infection mais n’empêche pas, même si elle la limite, la transmission, donc la propagation du virus. Pour autant, il ne faut pas, bien évidemment, se priver d’une vaccination massive même si on sait qu’elle mettra de très longues années, à condition d’être mondialement massive, pour éradiquer le virus comme on l’a vu pour la variole ou la poliomyélite. Nous avons la chance que des vaccins aient été découverts très rapidement : moins d’un an après le début de l’épidémie, mais quel méli-mélo autour de cette vaccination qu’aucun gouvernement occidental n’a eu le courage de rendre obligatoire. Que d’hésitations, que de tergiversations, que de manœuvres dilatoires et mesquines pour obliger sans rendre obligatoire la vaccination, que de lâchetés qui ont ouvert une autoroute à toutes les expressions de peur irraisonnables, de fausses nouvelles et d’oppositions politiques stupides et dangereuses !

 Donc vaccinons, mais n’oublions pas les processus et les dispositifs de prévention que sont les gestes barrières ; ceux-ci ne valent que s’ils sont drastiquement appliqués or ce n’est pas le cas sans la mise en place de mesures de contrainte qui limitent les contacts dans les espaces physiques (clos surtout, mais aussi en plein air) et les espaces-temps pour créer les conditions d’une moindre cohabitation entre les gens quand il n’est pas possible de fermer les espaces physiques. En limitant une cohabitation dense pendant des durées longues, on limite de façon importante la transmission du virus. C’était le sens du confinement.

 Compte tenu des dégâts psychologiques et sociaux provoqués par le confinement du printemps 2000, en France comme dans d’autres pays, ce moyen est exclu. Il apporterait plus de troubles individuels et collectifs que de bienfaits. Alors, il faut faire porter la limitation de la « cohabitation » d’une autre façon, sur des lieux les moins essentiels en jouant sur la durée de séjour individuelle et collective dans ces lieux, peut-être en fermer totalement certains. Une étude conduite par l’Institut Pasteur est publiée dans la revue Lancet, faisant suite à d’autres études notamment américaines, indique de façon très claire deux lieux particuliers de contamination durant l’été 2021 : les bars pour la population des 20-40 ans, la famille pour les plus de 40 ans là où le virus a pu être amené par un enfant. Bien évidemment on ne peut pas empêcher les familles de se réunir, mais une attitude de prévention raisonnée et raisonnable veut qu’on limite au moins la durée d’accès aux lieux non indispensable en rétrécissant l’amplitude horaire d’ouverture. Ces mesures de prévention deviennent de plus en plus importantes lorsque nous sommes en présence, comme aujourd’hui avec le variant Omicron, d’un variant de virus dont nous ne savons pas si la vaccination sera efficace sur lui pas plus que l’on ne sait sa vitesse de propagation ni sa dangerosité. Ce qui devrait amener tout gouvernant sensé à limiter, comme vient de le faire l’État d’Israël, les voyages internationaux. La Belgique vient de le faire en imposant une fermeture à 23 heures pour les bars et les restaurants et la fermeture totale des discothèques. Posons-nous la question de l’essentialité de ces pratiques et de ces lieux de plaisirs, et si la sauvegarde des discothèques et des voyages internationaux de loisirs vaut mieux que la vie de millions de gens, d’autant qu’aux morts à cause de la CoViD il faut ajouter tous ceux qui, atteints d’autres maladies, le seront faute d’avoir pu être soignés.

 Une stratégie de santé publique courageuse, raisonnable et intelligente, faite pour le bien-être des gens et le bien commun, doit prendre en compte des mesures de prévention, d’une part en renforçant les moyens de lutte : facilité d’accès au test, création d’équipes mobiles pour tester et vacciner, organisation de moyens pour que les porteurs du virus s’isolent vraiment et obliger à s’isoler les porteurs du virus, d’autre part en restreignant les lieux de grande propagation du virus et en limitant les espaces-temps où les gens peuvent se contaminer. Mais on s’aperçoit que les gouvernements sont plus dans la tactique c’est-à-dire la réponse à l’incident que dans la stratégie donc dans la prévention. Il semble bien qu’il s’agit pour eux de ne pas prendre le risque d’insatisfaire leur électorat en ne mettant pas en place des mesures qui pourraient apparaître coercitives donc vécues sinon comme attentatoires à la liberté mais comme entravant l’accès aux plaisirs. De la même façon on perçoit bien qu’il s’agit plus de préserver l’hôpital, déjà dans un état lamentable, que les gens pris dans leur individualité. Dernièrement sur une chaîne de télévision un médecin urgentiste, particulièrement médiatique depuis 2015, critiquait fortement les Français dont il disait qu’ils aiment à se faire peur alors qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter de ce que le variant Omicron pourrait apporter comme désagrément pour les uns et pour les autres et que l’hôpital pourrait faire face à la condition qu’on commence à mettre en place ce que l’on appelle des lits d’aval. C’est lui qui déclarait dans Le Parisien du 27 janvier 2000 à propos du masque : « Pour se protéger du coronavirus, cela n’a pas de sens. Mais si ça peut rassurer les gens, pourquoi pas. », c’était certes en janvier 2000, mais que ces propos sont éloignés de toute attitude de prévention. Ce faisant, outre nous prendre pour des imbéciles, il renforce l’inaptitude du gouvernement à prévenir l’aggravation de l’épidémie.

 Allons-nous continuer longtemps à nous voiler la face derrière une fausse maîtrise des évènements alors que le virus, contre lequel paraît-il nous sommes en guerre, avance sans cesse chaque jour de plus en plus masqué : variant Bêta, variant Delta, aujourd’hui variant Omicron. Cessons de croire qu’une population vaccinée à 80 % pourrait être autre chose qu’un maigre frein à la diffusion d’un virus alors qu’en plus le taux de vaccination mondiale ne dépasse pas 55 % ayant au moins une première dose, et que seules 6,2 % des personnes dans les pays à faible revenu ont reçu au moins une dose (source Our World in Data consultée le 5 décembre 2021 à 15h30). Nous sommes très loin d’une vaccination réellement prophylactique. Cessons de nous cacher, en France, derrière la dose de rappel qui n’aura pas d’effet massif avant de longs mois compte tenu du délai « naturel » pour obtenir une immunité et surtout en raison du délai pour pouvoir se faire vacciner : très peu de gens vont pouvoir être vaccinés durant le mois de décembre. Alors ne faut-il pas d’urgence mettre en place les mesures de prévention ad hoc : fermeture des discothèques, limitation de la durée d’ouverture des bars, restaurants, salles de spectacle enceintes sportives de toutes natures, limitation du nombre de personnes pour les rassemblements en extérieur, limitation des voyages internationaux de loisirs, et rendons enfin la vaccination obligatoire !

 Un jour viendra où les gens pleureront de donner autant priorité aux loisirs, au plaisir au détriment de la santé publique. Alors ils demanderont aux gouvernants de rendre compte alors qu’ils sont tout aussi coupables de l’avancée macabre de l’épidémie, ce qui toutefois ne saurait absoudre les gouvernants de leur impéritie.



277 réactions



  • https://t.me/trottasilvano/14432

    La tromperie à la vaxxination des élus . Ministre de la santé belge.
    Il fait même pas l’effort de s’injecter de l’eau salée


    • cevennevive cevennevive 6 décembre 2021 10:06

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot, bonjour,

      UN AUTRE :

      Dr N. Delépine – Il faut cesser le massacre par l’injection, toutes affaires cessantes. L’épidémie de covid est terminée, entretenue seulement par la multiplication abusive des tests PCR fallacieux imposée par le pouvoir aboutissant à une épidémie de tests mais pas de malades, comme le démontre le site officiel sentinelles et santé publique France.

      Que les sceptiques lisent !!!


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 décembre 2021 10:45

      @cevennevive
      Encore un qui trouve que le gouvernement n’en fait pas assez.
      Il n’en a pas encore assez pris plein la gueule depuis 18 mois, il en réclame encore...
      Pourtant, il ne lui reste plus qu’à menotter les contrevenants au radiateur pour éviter la propagation.
      Ou alors, faire comme l’Australie, qui met en quarantaine (dans des camps), non pas les malades mais les tests positifs, et encore, pas seulement les positifs mais les contacts de ces positifs.
      https://twitter.com/i/status/1466836820830863365
      Il parait que c’est une quarantaine volontaire, mais une chasse à l’homme a été organisée par la police pour retrouver trois évadés qui s’étaient échappés du camp.
      https://twitter.com/aldosterone111/status/1465948491268734979
      Voilà au moins un gouvernement qui prend ses responsabilités...


    • Covid & Sida
      Jamais isolé
      Jamais purifié
      Macron & Pognon
      Pfizer & Killer
      Par moments, je ne comprends pas
      Merci, pas pour moi
      Mais ton vaxxin tu peux bien l’offrir à un autre....

      https://www.youtube.com/watch?v=LYAvhujK4nA


      Une parole encore
      Paroles et paroles et paroles
      Écoute-moi
      Paroles et paroles et paroles
      Je t’en prie
      Paroles et paroles et paroles
      Je te jure
      Paroles et paroles et paroles et paroles et paroles
      Et encore des paroles que tu sèmes au vent
      Voilà mon destin, te parler
      Te parler comme la première foi
      Encore des mots toujours des mots, les mêmes mot
      Comme j’aimerais que tu me comprenne
      Rien que des mots
      Que tu m’écoutes au moins une fois
      Des mots magiques des mots tactiques qui sonnent faux
      Tu es mon rêve défendu
      Oui tellement faux
      Mon seul tourment et mon unique espérance
      Rien ne t’arrêtes quand tu commences
      Si tu savais comme j’ai envie d’un peu de silence
      Tu es pour moi la seule musique qui fait danser les étoiles sur les dunes


  • Ben Schott 6 décembre 2021 08:32

    Vite Latouille, il faut rentabiliser ton abri anti-atomique de jardin ! Fais des provisions de PQ et de patates, et cours-y vite...

     

    Un stock de Xanax aussi, parce que tu m’as l’air bien agité.

     

     smiley

     


  • Séraphin Lampion Schrek 6 décembre 2021 08:41

    LA TROUILLE


  • troletbuse troletbuse 6 décembre 2021 08:42

    on a l’impression d’une grande impéritie chez les gouvernants à anticiper et à prévoir

    L’auteur ne s’est pas encore aperçu que ce complot est prévu depuis très longtemps afin d’installer la dictature totale et les gouvernants, l’UE participent au plan.

    J’ai vu que l’auteur a travaillé au Gabon mais il ne s’exprime pas beaucoup car comme dans une vieille histoire :

    « Il n’y a plus de Gabonnés au numéro que vous avez demandé »  smiley


  • samy Levrai samy Levrai 6 décembre 2021 08:58

    Deux ans de lavage de cerveau et la trouille est omniprésente, belle et lamentable demonstration.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 6 décembre 2021 17:10

      @samy Levrai
      Un peuple qui a peur, on lui fait faire ce qu’on veut.
      La preuve, pour aller n’importe où, c’est « patte blanche » à tous les étages, contrôle généralisé et flicage en règle.
      Et ces cons en redemandent !!
      Bah !! Tant qu’ils s’occupent de vouloir virer les bougnoules...

      Mmmmmmm’béciles !!


  • Gasty Gasty 6 décembre 2021 09:01

    @ l’auteur

    Je suis prêt (non ! pas à me faire vacciner) à vous soutenir pour que le prochain variant s’appelle « LATOUILLE ».

    Ce serait pour vous une reconnaissance officielle de votre loyauté envers notre guide, vous le mériter bien. Aussi une rente à vie offert par Pfizer.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2021 09:08

      @Gasty
       
       moi je proposerais bien Latrouille.


    • Séraphin Lampion Schrek 6 décembre 2021 09:13

      @Francis, agnotologue

      je l ai déjà fait à 8:41


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2021 09:18

      @Francis, agnotologue
       
       ps. Dommage que le dessinateur gâche son talent avec des trucs aussi débiles. Mêmes les enfants rigolent. Mais je veux bien admettre que c’est du second degré et qu’il a voulu ridiculiser le discours sur les « distances de sécurité ».
       
       En effet, les virus ne sont pas portés par des particules susceptibles de chuter si vite ça c’est bon pour les bactéries mais sont portés par des particules aérosols dont un nuage de fumée exhalé par un fumeur donne une assez bonne idée..
       
       La différence entre l’intérieur et l’extérieur, c’est qu’en air libre ça sent jamais le tabac.
       

      Un monde où l’on doit se masquer dans l’espace public et se tenir à distance les uns des autres ne peut avoir été conçu que par des démons. C’est un monde littéralement invivable pour un être humain.

       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2021 09:20

      @Francis, agnotologue
       
       ’’je l ai déjà fait à 8:41’’
       
      Ça m’apprendra à manquer de vous lire avant de poster.
       
       smiley


    • agent ananas agent ananas 7 décembre 2021 06:29

      @Francis, agnotologue
      moi je proposerais bien Latrouille.

      Euh, la chtouille ?
      Ah, on me dit dans l’oreillette que ce virus existe déjà ! smiley


  • Fergus Fergus 6 décembre 2021 09:27

    Bonjour, Latouille

    « Cessons de croire qu’une population vaccinée à 80 % pourrait être autre chose qu’un maigre frein à la diffusion d’un virus »


    Le principal n’est pas là, mais dans le fait qu’une large vaccination de la population puisse être un « frein » à la gravité des contaminations. Or, il semble avéré que c’est le cas si l’on rapporte le nombre des réanimations au nombre des contaminés.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 6 décembre 2021 17:14

      @Fergus
      Et quand quasiment tout le monde va être traité (et non pas « vacciné », voir la définition), ça va être dur de faire porter le chapeau aux trois péloys qui vont rester... On n’aura pas l’air de cons, je vous le dis.
      En tout cas, le merdier à venir, j’aurais fait ce que je peux pour l’éviter.
      Ma conscience sera tranquille... Contrairement à ce que pense les abrutis accusateurs qui ne supportent pas qu’on ne fasse pas comme eux.
      Comme disait Brassens, « le temps ne fait rien à l’affaire... »


  • Fergus Fergus 6 décembre 2021 09:33

    Hors-sujet :

    Depuis plusieurs jours, en lieu et place de l’accès à certains articles publiés sur AgoraVox, j’ai un message ERROR 413.

    AgoraVox étant le seul site touché en ce qui me concerne, et faute de réponse des administrateurs, je souhaiterais que quelqu’un m’indique, si c’est possible, une manière simple de résoudre ce problème.

    Merci d’avance !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2021 09:44

      @Fergus
       
       ’’Depuis plusieurs jours, en lieu et place de l’accès à certains articles publiés sur AgoraVox, j’ai un message ERROR 413.’’
       
      C’est peut-être le fait de vos amis qui vous veulent du bien, pour vous éviter des d’en faire trop ?
       
      Si vous voyez ce que je veux dire ... ?
       
      Permettez que je rie sous cape, en attendant la révélation du pot au roses et le châtiment exemplaire du ou des coupables !!!.
       
       smiley


    • chantecler chantecler 6 décembre 2021 09:51

      @Fergus
      https://wikifixes.com/fr/errors/0x/413?gclid=EAIaIQobChMI_uagoOXO9AIVzOR3Ch3aYQN1EAAYASAAEgKeFPD_BwE
      Salut ,
      Avant de t’embarquer dans des logiciels spécifiques et payants tu fais : mise à jours , nettoyage à partir de ton DD etc etc ...


    • pemile pemile 6 décembre 2021 09:53

      @Fergus « j’ai un message ERROR 413. »

      L’erreur HTTP 413 concerne normalement une taille de requête trop importante.

      Un problème intrinsèque du module SPIP utilisé par AgoraVox est un stockage massif de cookies de sauvegarde des formulaires dans le navigateur, à priori par de rapport avec votre erreur 413 mais faites vous régulièrement le ménage dans les cookies spip_contenu_formulaire_xxxxx ?


    • troletbuse troletbuse 6 décembre 2021 11:06

      @Fergus
      C’est un virus qui touche tous les supporters du Poudré.  smiley


    • troletbuse troletbuse 6 décembre 2021 11:07

      @troletbuse
      Et le 13, ca porte bonheur !  smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 décembre 2021 11:13

      @pemile
      Merde alors ! En plus d’être un grand spécialiste de l’épidémie et des vaccins, pemile est aussi un spécialiste en informatique.
      S’il est aussi bon dans ces deux domaines, un bon conseil, si vous voulez éviter de planter votre ordi, fuyez ses conseils.


    • pemile pemile 6 décembre 2021 11:23

      @doctorix, complotiste « pemile est aussi un spécialiste en informatique. »

      Z’êtes jaloux ?


    • Fergus Fergus 6 décembre 2021 14:48

      Bonjour, Francis, agnotologue

      Vous avez trop d’imagination (malveillante) : les articles inaccessibles concernent aussi bien des thèmes que je défends que des thèmes que je pourfends ! Idem pour ceux qui restent accessibles.


    • Fergus Fergus 6 décembre 2021 14:52

      Bonjour, pemile

      « faites vous régulièrement le ménage dans les cookies spip_contenu_formulaire_xxxxx ? »

      J’ignore comment procéder.


    • pemile pemile 6 décembre 2021 15:00

      @Fergus « J’ignore comment procéder. »

      Si vous utilisez firefox, je peux vous aider à utiliser Cookie Quick Manager, mais il serait plus simple de demander de l’aide dans votre entourage.

      Depuis le temps que vous utilisez AgoraVox, si vous n’avez jamais fait le ménage dans leurs cookies « spip_contenu_formulaire » cela pourrait peut être la cause de votre problème et votre navigateur va apprécier le ménage !


    • itzi bitsy Green gladiator 6 décembre 2021 15:32

      @pemile

      et toi l’ expert en tout mais bon a rien soit gentil de ne plus faire intaller des logicielle pourris non necessaire au gens ...


    • itzi bitsy Green gladiator 6 décembre 2021 15:35

      @Fergus

      https://github.com/ysard/cookie-quick-manager

      et voila , code source disponible , il peut rajouter ce qu’ il veut dedans , le compiler et te le faire charger ....en trucquant l’ URL 


    • pemile pemile 6 décembre 2021 15:36

      @Fergus « J’ignore comment procéder. »

      Mais éviter d’écouter les conneries de Cyrus (Green Gladiator) car la manip qu’il vous propose consiste à supprimer TOUS vos cookies et pas uniquement ceux parasites de AgoraVox !


    • itzi bitsy Green gladiator 6 décembre 2021 15:37

      @pemile

      c’ est tellement mieux de mettre un cheval de troie pour que pemile accede a toute les document de l’ ordi ....

      t’ est vraiment une ordure ...


    • itzi bitsy Green gladiator 6 décembre 2021 15:47

      @Fergus

      meme pour un seul site pas besoin d’ outils , et surtout pas de provenance inconus ou bidouiller .... 

      Mais en generale , quand l’ ordi en as marre sur un site , ca ne fait pas de mal de nettoyer a zero , si tu as bien tout tes mot de passe sur un carnet et non pas enregistrer dans l’ ordinateur ( mote de passe qui peuvenet etre voler par un addon malveillant )

      chrome 
      https://lecrabeinfo.net/google-chrome-supprimer-effacer-les-cookies-dun-site.html
      firefox
      https://www.faclic.com/supprimer-les-cookies-dun-seul-site-sur-mozilla-firefox-2374.html


    • cevennevive cevennevive 6 décembre 2021 15:57

      @Fergus, bonjour,

      Je « fais le ménage » de mon ordinateur tous les soirs avant de l’éteindre avec CCLEANER que j’ai chargé gratuitement (faites attention, il y a des versions payantes) il y a plusieurs années.
      Ce programme annule les sites visités et bien entendu la plupart des cookies.
      Mais j’ignore si cela constitue la solution à votre problème.

      Les bêtas se contentent de rigoler et de se moquer. Mais on a l’habitude !


    • itzi bitsy Green gladiator 6 décembre 2021 16:24

      @cevennevive

      CCleaner est un bon choix , et le code est plus diffcile a bidouiller , de plus on peut le charger sur le site officiel https://www.ccleaner.com/fr-fr/?ppc_code=c12&ppc=d&gclid=CjwKCAiAhreNBhAYEiwAFGGKPDQN6rtAl5Vqxu2FRBEevDakJR7Uke_4cvaTKZrDDIr86a KyUhogmBoCeqAQAvD_BwE

      Ce qui est quand meme moins dangereux que de se faire voler ses mot de passe et compte par un individu comme pemile .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2021 16:36

      @Fergus
       
      Et l’humour, bordel !
       
      Ceci dit, c’est vous qui me prêtez une imagination fertile. Alors pour ne pas vous décevoir, je vous dirai que la question de la nature des thèmes vous est indifférente pour y vendre outrageusement votre soupe covidémente. Ça commence à se voir.


    • Fergus Fergus 6 décembre 2021 17:15

      Bonsoir, cevennevive

      Je viens d’utiliser CC Cleaner. Et cela a fonctionné.
      Un grand merci à tous !


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 6 décembre 2021 17:15

      @Fergus
      Avec différents navigateurs ?


    • itzi bitsy Green gladiator 6 décembre 2021 17:36

      @Le421... Refuznik !!

      oui il les prend tous en charge , meme la version gratuite ...
      gere egalement les désinstallation plus proprement .
       
      son seul inconvienient est d’ etre pour windows ... pas pour linux 


    • Fergus Fergus 6 décembre 2021 18:07

      @ Francis, agnotologue

      « la question de la nature des thèmes vous est indifférente pour y vendre outrageusement votre soupe covidémente »

      Faux  ! Je n’interviens d’ailleurs que sur un nombre réduit d’articles.
      Et je ne vends aucune « soupe covidémente » : je n’ai jamais écrit le moindre article sur le Covid  !!!
      Je ne fais qu’intervenir à ce sujet sur certains fils sans être jamais à l’origine des allusions au Covid !!!


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2021 18:19

      @Fergus
       
       gné gnez gniez niez


    • cevennevive cevennevive 7 décembre 2021 09:12

      @Francis, agnotologue, bonjour,

      Rhôôô Francis, ne vous conduisez pas comme les quelques casse pieds qui pourrissent les fils des commentaires. Vous valez bien mieux que cela !

      Allez, Francis, Fergus, vous êtes tout les deux utiles, intéressants, intelligents sur AV, même et surtout avec vos dissentions !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 décembre 2021 10:02

      @cevennevive
      bonjour,
       
      vous n’aimez pas ma petite facétie ? Dommage, je la trouve pleine de sens : j’y voyais une sorte de haïku.
       J’ai peut-être tort, la poésie c’est pas mon violon d’Ingres.
       
       smiley


    • anéman anéman 7 décembre 2021 10:08

      @cevennevive et @Fergus

      C’est peut-être dommage de ne pas écouter le conseil du @Green gladiator (hier à 15h37).

      Ne vaut-il pas mieux s’adresser à Dieu qu’à des saints (Dieu étant Firefox ou autre navigateur fiable, CCleaner un de ses saints) ?

      Même si tout est envisageable en informatique, a priori CCleaner ne peut pas réaliser l’opération (suppression de certains cookies) mieux que le navigateur.


    • anéman anéman 7 décembre 2021 10:13

      @Francis, agnotologue

      Et d’ailleurs rien ne prouve que le problème de @Fergus ait été levé par sa manip plutôt que par l’admin du SPIP.


    • anéman anéman 7 décembre 2021 12:59

      @pemile

      Je veux bien croire en votre aptitude à convaincre (dont vous vous targuez sous un autre article). Cependant, je conteste l’appellation « pédagogie » à vos posts ci-dessus.

      En effet, critiquer l’autre sachant (@Green Gladiator) suffit-il à rendre ses conseils hors sujet ?

      Nous sommes tous concernés par la sécurité informatique. Est-ce idiot ce qu’il disait à propos du détournement d’URL ?
      Pouvez-vous nous indiquer une parole de confiance à écouter avant de charger un logiciel quelconque ?

      Pour ma part, je m’en tiens au contenu des distributions Linux/Debian, partant du principe que leur communauté de développeurs/contributeurs est la moins intrusive.


    • Ben Schott 7 décembre 2021 13:03

      @anéman
       
      Non, mais c’est son truc, à ce dingo, en ce moment, la « pédagogie »...
       
       smiley
       


    • anéman anéman 7 décembre 2021 13:18

      @Ben Schott

      De même qu’on entend à la télé qu’il revient à nos élus, représentants, soignants, communicants de nous convaincre des bienfaits de l’injection.

      Je trouve intéressant de faire le parallèle avec l’échange ci-dessus : l’un nous dit qu’il y a des risques à utiliser un logiciel sorti du chapeau, et nous conseille une procédure plus classique. L’autre le traite d’abruti.

      Remplacez logiciel sorti du chapeau par vaxxin ...

      Les attitudes de @Fergus et @Cevennevive dans cette situation mériteraient d’être transposées, mais je n’ai pas ce talent.


    • pemile pemile 7 décembre 2021 13:38

      @anéman « Nous sommes tous concernés par la sécurité informatique. Est-ce idiot ce qu’il disait à propos du détournement d’URL ? »

      Oui car je n’ai justement pas donné d’URL à Fergus et je lui ai explicitement conseiller de plutôt demander de l’aide à des proches.

      « Pouvez-vous nous indiquer une parole de confiance à écouter avant de charger un logiciel quelconque ? »

      Oui, dans tous les cas n’installer que des programmes SIGNES et c’est le cas de cet addon signé et conseillé par Mozilla.

      Et cet addon ne nécessite pas les droits d’admin alors que ce n’est pas le cas des logiciels comme CC, que Fergus a très bien pu télécharger n’importe où (et non signé, à moisn que microsoft est fait des progrès ?)

      "Pour ma part, je m’en tiens au contenu des distributions Linux/Debian, partant du principe que leur communauté de développeurs/contributeurs est la moins intrusive."

      Mais en installant que des binaires signés ET sans aller télécharger des clés publiques sans les vérifier !


    • pemile pemile 7 décembre 2021 13:40

      @anéman
      PS : quand à Cyrus (Green Gladiator) vous avez peut être raté l’historique, il délire total et systématiquement à mon sujet, je suis un escroc, un mytho, un facho, un nazi, un collabo, etc, etc !


    • anéman anéman 7 décembre 2021 13:58

      @pemile

      Fergus a très bien pu télécharger n’importe où

      Espérons qu’il reviendra sous cet article voir nos échanges actuels.

      Votre histoire de clés publiques me rappelle un très ancien et mauvais souvenir, du temps où un copain m’avait conseillé un site (arménien je crois) qui fournissait des clés pour pirater je ne sais plus quel logiciel. Je ne suis pas sûr que ça corresponde à votre conseil. Peu importe pour moi, car je n’ai jamais réitéré.

      Pour revenir à Debian, je mets à jour tous les 2 ans environ ma distribution, en cochant la version minimale (quand on peut choisir). Ca me suffit.

      On peut faire ça sans mettre en sécurité au préalable les données du disque, mais perso je m’efforce de tenir à jour des doubles.


    • anéman anéman 7 décembre 2021 14:12

      @pemile

      PS : quel que soit l’historique le « t’es vraiment une ordure » ne s’imposait pas.
      Par contre quand il écrit « @pemile peut accéder aux données », on peut lui concéder que « @pemile » désigne tous ceux qu’il estime dangereux pour les utilisateurs, et pas vous.

      L’historique vous a peut-être poussé à ne pas laisser passer l’insulte. Malheureusement, vous avez du coup oublié de donner la réponse utile : le module que vous conseillez est validé par Mozilla.


    • itzi bitsy Green gladiator 7 décembre 2021 16:15

      @anéman

      Salut aneman , 
      merci de tout ses message de soutien ...

      J’ ais cherché a donner un coup de main , avec la solution que j’ ais mois meme utilisé plusd ’un fois car je suis un gros poster et j’ ais deja eu 4 ou 5 fois ce soucis .
      probablement suite a de mauvaise fermeture de navigateur et une accumulation de cookies ...

      Pemile se pretend beaucoup de chose , il est medecin , cosmonaute , artiste , ingenieur , grand professeur de l’ université de la vie , ... et il as la haine de tout ceux qui lui mete le nez dans sa merde , il est haineux , et tentera tout les moyen fourbe pour nuire a un adversaire , la plus part des merde que j’ ais recu sur mon mail ( publié ici , vienne par vague chaque fois que P1000 se fait mouché ...)

      enfin notre Pemile , afforme developper des solution de vote electronique pour le gouvernement , je te laisse mesurer l’ ampleur de la chose smiley

      si c’ est faut , c’ est de la grosse mythomanie ...
      si c’ est vrai , c’ est terrifiant pour la democratie ...

      pemile 10 novembre 2020 21:32

      @LA MANDALE OU RIEN « Quel est donc ton expertise dans les block chain ? »

      Je t’ai déjà informé que j’ai développé une solution de vote par internet, validée par l’ANSSI, et j’ai aussi BIEN étudié et laissé tomber l’utilisation de blockchains pour stocker l’enregistrement des votes.

      Si t’es curieux tu peux potasser les publications de JP Delahaye ou de François Dorléans.

      « Aller demontre nous , ce qui est faux dans cette methode »

      Quelle méthode ?

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-coup-d-etat-electoral-rate-de-228470#forum5903971

    • Ben Schott 7 décembre 2021 16:23

      @Green gladiator

       
      « enfin notre Pemile , affirme développer des solutions de vote électronique pour le gouvernement »
       
      Ah, intéressant... Il pourrait bien finir au bagne, lui aussi...  smiley
       
      Je brieferai personnellement les matons !!!  smiley
       

       


    • itzi bitsy Green gladiator 7 décembre 2021 16:34

      @Ben Schott

      Pour l’ autre clown , sa strategie habituelle est de raconter combien il as été malade a force de bouffer des crotte de rat ... Ceci bien sur en metant en evidence son enorme sacrifice quand il se fait vacciner pour aller boirre l’ apero en fraude poendant le confinement et le couvrefeux ...

      De meme pour la contrebande de FFP2 voler , ou la fraude au poubelle smiley

      nono le simplet 5 janvier 15:41

      @Ben Schott
      tu as raison de dire que je suis inquiet ... mais pas pour moi ... j’ai la peau très dure ... il y a 6 ans je suis sorti de l’hôpital sur mes jambes 6 jours après avoir failli être transporté en hélico à Bordeaux vu la gravité de mon état en arrivant aux urgences ... le coronavirus ça serait de la rigolade à côté ... et si je ne veux pas le choper c’est pour ne pas le filer aux autres même si je vois peu de monde ... tous les matins, depuis des années, un des amis passe à la maison boire un café et lui est à risques ... cardiaque, soucis rénaux importants ... il a confiance en moi et je ne veux pas le lui refiler ...
      pour ce qui est du vaccin je le ferai en toute sérénité quand il sera disponible sans souci dans mon bled ... et s’il n’y en pas assez tout de suite j’attendrai mon tour sans impatience ... je préfère que les personnes à risque soient vaccinées avant moi ... ils risquent leur peau ...
      voilà, petit con sans intérêt, comment je vois les choses 

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-veux-me-faire-vacciner-mais-j-229969#forum5948997

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 16:35

      @Green gladiator

      "pemile 10 novembre 2020 21:32

      ...Je t’ai déjà informé que j’ai développé une solution de vote par internet, validée par l’ANSSI, et j’ai aussi BIEN étudié et laissé tomber l’utilisation de blockchains pour stocker l’enregistrement des votes."

      Cette superbe mythomanie tout juste formidââble digne de lui...

      Surtout apres mon enquete (il n’a pas eu de bol la sur ce coup la ^^)

      de la commission parlementaire qui ignorais eviudemment ce génie meconnu (et l’aNSSI) smiley smiley

      Et qui etais partie pour choisir pour les votes une boite Ricaine qui a racheté les droits de l’époque à une université Espagnole... et qui de plus coutais une blinde et surtout avec les droits de ragards des USA

       

      Mais suis-je bete ? il est possible que Moellan est en Espagne desormais ?

      Vu que la Gyuane est une ile et J Biden n’est rien smiley smiley


    • itzi bitsy Green gladiator 7 décembre 2021 16:38

      @anéman

      personne ne t’ as reconus , moi si smiley
      Discretion , promis .... bonne balade en camping car ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 16:39

      @pemile
      @anéman
      PS : quand à Cyrus (Green Gladiator) vous avez peut être raté l’historique, il délire total et systématiquement à mon sujet, je suis un escroc, un mytho, un facho, un nazi, un collabo, etc, etc !"

       
      Ben pour le mytho, en suis infiniment désolé, il n’a pas usurpé ton pseudo il me semble pour poster des delires megalomaniques ?
      genre celui ou tu a codé un programme de vote fiable sur le net ,
      ou alors prouves le et j’irai voir.
       
      J’attend....


    • itzi bitsy Green gladiator 7 décembre 2021 16:41

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Faut lire tout le fil de discussion pout vraiment se marrer a donf ...<MDR>
      s’ il etait pas aussi haineux , vicieux et dangereux , on pourrais en rire ...

      Il sort une montagne comme ca tout les mois en moyenne ...
      A chaque fois la baudruche se degonfle en lachant un gaz nauseabond ...

      Hier encore il s’ est fait etaler sur ebola smiley


    • pemile pemile 7 décembre 2021 16:42

      @anéman « Malheureusement, vous avez du coup oublié de donner la réponse utile : le module que vous conseillez est validé par Mozilla. »

      C’était implicite, je suis un professionnel de l’informatique et de la sécurité smiley


    • itzi bitsy Green gladiator 7 décembre 2021 16:42

      @Green gladiator

      le jours d’ avant , c’ etait sur la pshysique de base ...

      Avec lui y a pas de limite .... les mise sur bluff peuvent monter tres haut il sait pas s’ arreter ....

      probleme de narcisisme evidement ...


    • nono le simplet nono le simplet 7 décembre 2021 16:45

      @pemile
      tu as lu mon post sur anéman ?


    • pemile pemile 7 décembre 2021 16:45

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « Cette superbe mythomanie tout juste formidââble digne de lui »

      +@Ben Schott +Green Gladiator

      Zero mytho les bouffons, vous creusez, vous creusez et moi je me marre.


    • itzi bitsy Green gladiator 7 décembre 2021 16:45

      @pemile

      t’ as louper ta vocation , t’ aurais du ecrire des romans surealiste ....
      la le probleme , c’ est que tu vie dans une bulle tout a fait fantasmagorique 

      mais que les autre te voit tel que tu est et pas tel que tu te vois ...

      tragi comique comme spectacle ...


    • Ben Schott 7 décembre 2021 16:46

      @pemile
       
      « C’était implicite, je suis un professionnel de l’informatique et de la sécurité »
       
      Ça en jette pour les petits vieux qui s’équipent en ordinateurs...  smiley
       


    • pemile pemile 7 décembre 2021 16:47

      @nono le simplet « tu as lu mon post sur anéman ? »

      Oui, probable, et Cyrus deux heures plus tard fait très bien lui le mytho ! smiley

      https://www.agoravox.fr/commentaire6209184


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 16:48

      @pemile
      Tu a tant de mal a poster un lien github ?
       smiley smiley smiley


    • pemile pemile 7 décembre 2021 16:49

      @Ben Schott « Ça en jette pour les petits vieux qui s’équipent en ordinateurs »

      Ben voyons, les ptits vieux qui utilisent des solutions JAVA/Spring ça pullule ! smiley


    • itzi bitsy Green gladiator 7 décembre 2021 16:51

      @Ben Schott

      Un professionel qui conseille , un addon verreux au code source ouvert et bidouillable par un gamin de 13 ans smiley

      plutot que la methode officiel permetant de le faire a la main ...

      Pemile est un professionel du je prend n’ importe quoi , et j’ apuis sur le bouton ...

      on as trouvé baby groot ....


    • nono le simplet nono le simplet 7 décembre 2021 16:52

      @pemile
      les gros godillots de cyrus smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 16:53

      @Green gladiator
      "...t’ as louper ta vocation , t’ aurais du ecrire des romans surealiste ....

      "
       
      Faire un roman en mode tweet saiuce pipile ^^
      ne suis pas sur que chez Gallimard etc...ils aient atteins le mode progressiste ad-hoc, mais au rhytme ou va l’intelligence dans ce pays il n’est pas impossible de d’exclure cetyte possibilité (lol)


    • pemile pemile 7 décembre 2021 16:55

      @Green gladiator « un addon verreux au code source ouvert »

      Rhhoooo, c’est même plus drole avec toi tellement tu te tires de balles dans les pieds ! smiley


    • itzi bitsy Green gladiator 7 décembre 2021 16:55

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      il le rengerons sur la meme etagere que les roman ZEROtique de schiapa ...

      c’ est bien la place d’ une bite comme pemile ...


    • Ben Schott 7 décembre 2021 16:56

      @pemile
       
      J’ai compris, t’es en planque à Moellon sous couverture d’installateur d’ordi, c’est ça ?...
      Chuuut... smiley
       

       
       smiley
       


    • itzi bitsy Green gladiator 7 décembre 2021 16:58

      @Ben Schott

      je vous salut « mairie » ....
      donne nous notre daufin de ce jour ...
      premet nous de mythoner 
      et delivre nous des gens raisonable ....

      lol


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:01

      @Ben Schott
      Ce n’est pas à Boulet-sur-Seine plutot son QG ? chuttt .... smiley
       smiley


    • Ben Schott 7 décembre 2021 17:03

      @pemile
       

       
      En attendant, je te rappelle à tes obligations, bouffon :
       
      « Si d’ici ce soir, @samuel n’a pas eu le temps de moucher Pierre décorder l’éco, je prend la relève. »
       
      T’as bûché un peu le sujet ou pas ?... Parce que samuel, il s’est fait porter pâle...  smiley
       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:05

      @Green gladiator
      Tu vois je demande un lien du code du génie et paf il disparais...
      Comme l’autre jour apres son cours magistral de physique smiley
      Le plus fort , meme ce jour il continue à oser
      Son moteur de bétise constante dois etre alimenté avec une pile nucleaire 
      ne me l’explique plus autrement pour avoir un tel débit ^^


    • itzi bitsy Green gladiator 7 décembre 2021 17:05

      @Ben Schott

      et pendant ce temps , pepe debile est le seul taré qui s’ autoplus et moinse les autre smiley

      je te dit faut le vendre a hanouna , avec un « gros-niqueur » comme ca , il tripple son audience ....


    • Ben Schott 7 décembre 2021 17:07

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      « Boulet-sur-Seine »
       
      Ça c’est le nom de code !...  smiley
       
      En fait c’est un petit bled charmant, où notre génie impressionne encore un peu la charcutière, mais ils tous fini par comprendre !...

      Le maire a toutefois émis un arrêté pour que les gosses arrêtent de lui jeter des cailloux...
       
       smiley
       


    • pemile pemile 7 décembre 2021 17:09

      @Ben Schott « T’as bûché un peu le sujet ou pas ? »

      Pour contrer un gamin qui affirme qu’il n’existe aucune preuve de transmission de virus ???!!! Sérieux ??!!! smiley


    • itzi bitsy Green gladiator 7 décembre 2021 17:12

      @pemile

      t’ est un peut comme les fanatique musulman de la terre plate ....
      du moment que tu y croit les autre ont tord ...
      et pas question qu’ on dise le contraire sinon t’ as recours a la violence smiley
      a la perfidie , aux coup bas , au virus informatique ....contre les tiede qui refuse la verité du prophete pemile ...

      pas etonant que tu te sente menacer par zemour ...


    • Ben Schott 7 décembre 2021 17:13

      @pemile
       
      « Sérieux ??!!! »
       
      Bon, t’abandonnes alors... Tu viens de choper une diarrhée ?...
       
      Allez, bon rétablissement !...
       
       smiley
       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:14

      @pemile

      @Ben Schott « T’as bûché un peu le sujet ou pas ? »

      Pour contrer un gamin qui affirme qu’il n’existe aucune preuve de transmission de virus ???!!! Sérieux ??!!! 

      Heu ...que le vaccin protege de la transmissioin et que c’est égoiste pour les autres de ne pas se faire vaccinner pour ne pas leur transmettre
      c’est cela ?
       
       smiley smiley smiley smiley
      T’a honte de rien toi smiley


    • itzi bitsy Green gladiator 7 décembre 2021 17:16

      @Ben Schott

      Bon, t’abandonnes alors... Tu viens de choper une diarrhée ?...

      Il entame sa demarche CHIANT-ifique ....

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:16

      @Ben Schott
       
      Bon, t’abandonnes alors... Tu viens de choper une diarrhée ?...
       
      Allez, bon rétablissement !...

      Faudra peut etre qu’il se vaccinne et nonos aussi...
      C’est un coup à en mourrir.... en cherchant un peu aussi on peut en trouver smiley
       


    • itzi bitsy Green gladiator 7 décembre 2021 17:17

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      ET nonos , conscient du ridicule de pemile qui l’ as encore laisser tomber comme une grosse merde smiley

      pas sympa ... 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:18

      @pemile
      Bon et ce lien ? ca viens ?
       
      Ou comme pour la mytho du dauphin ^^
      faut que tu demandes une ebauche à un pote ?
      J’espere que le code est plus propre que tes photos smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:21

      @Green gladiator
      devines meme lui il commence à piger que l’autre c’est de la mytho en boite de 10
      d’ailleurs la mytho du programme de vote si tu remarque bien à suivi le meme trajet que celui du dauphin et de toutes ses autres mythomanies qu’il tente tres maladroitement de déverser ici


    • Ben Schott 7 décembre 2021 17:21

      @Green gladiator
       
      « ET nonos , conscient du ridicule de pemile qui l’ as encore laisser tomber comme une grosse merde »
       
      Ça va encore causer épais sur l’oreiller ce soir...  smiley
       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 7 décembre 2021 17:26

      @Ben Schott
      @Green gladiator
       
      « ET nonos , conscient du ridicule de pemile qui l’ as encore laisser tomber comme une grosse merde »
       
      Ça va encore causer épais sur l’oreiller ce soir... 

      pff mais non pas l’oreiller... la solution est la....
      forcément mon cher watson smiley smiley


Réagir