jeudi 11 août 2011 - par Francois Vial 75

Quick et Mc Donald’s, deux conceptions opposées de la diversité... alimentaire !

Tout-halal ou adaptation, il faut choisir...

Jusqu’ici, l'on pouvait penser que la décision de la chaîne de restaurants Quick de passer au tout-halal obéissait à la seule volonté de conquérir de nouvelles parts sur le marché du hamburger, dans l’espoir de rattraper le géant Mc Do’…

L’entreprise belgo-européenne, désormais majoritairement détenue par la - bien française - Caisse des dépôts et consignations, vient cependant de franchir une nouvelle étape vers sa transformation en franchise... musulmane. En effet, ses enseignes franciliennes se conforment depuis le 1er août aux horaires du ramadan !

Au lieu de 22h ou 23h, la fermeture a désormais lieu à minuit ou 1h du matin, afin que la clientèle de fidèles – c’est bien le terme ! – puisse rompre le jeûne autour d’un Giant ou d’un Club-poulet arrosé de mauvais cola…

Parvenus à ce stade de contorsion, les dirigeants des Quick feraient mieux d’assumer totalement, et de transformer la raison sociale de l’entreprise, de façon à ce qu’aucun doute ne subsiste : QuicKebab ou Mc Allah, par exemple.

* * *

L’américain Mc Donald’s, lui, adopte une stratégie totalement inverse. Non seulement ses restaurants ne se sont pas convertis au halal, mais on attend pour la rentrée une petite révolution de palais : après avoir adapté son offre aux goûts locaux dans divers pays (Chine et Russie, notamment), la marque va mettre à disposition de ses clients les traditionnelles tartines beurrées du matin ! Pas les actuels pancakes et muffins non : du vrai pain.

Plus réjouissant encore, les hamburgers seront concurrencés par des sandwiches-baguettes, parmi lesquels on trouvera l’incontournable jambon-beurre.

Si cette nouvelle offre devait rencontrer un franc-succès, elle pourrait donner à la concurrence d’autres idées que la hallalisation forcenée… Une fois n’est pas coutume, merci aux Américains, même si nous n’avons pas la candeur de penser que tout cela n’obéit pas à d’autres lois que celles du marché !



118 réactions


  • gaijin gaijin 11 août 2011 10:27

    de toute façon
    s’il faut choisir entre de la merde hallal et de la merde américaine moi je choisit de manger autre chose


  • gaijin gaijin 11 août 2011 10:34

    ça s’appelle voter avec ses pieds
    je trouve ce type de débat hallucinant
    un plat du jour avec un quart de rosé dans un petit resto :
    c’est servi en 20 min
    ça coute pas plus cher qu’un machin burger avec un machin cola
    c’est de la vrai nourriture vous n’avez pas faim 2 h après
    c’est meilleur pour votre santé
    ça donne du pognon à de vrais gens

    réveillez vous ......


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 août 2011 10:57

      il ne serait pas payé par l’UOIF le perseus ?


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 août 2011 11:02

      fais pas la fine bouche, l’étron est ton plat favori, à manger tourné vers la mecque après le couché du soleil...


    • gaijin gaijin 11 août 2011 11:06

      perséus
      cet aspect de la question ne m’avait pas échappé mais je n’aime pas alimenter ce type de polémique
      je préfère recentrer le débat
      pour moi des gens qui prétendent lutter pour l’identité française et qui vont au mactruc ça me fait hurler de rire ( pas toujours )
      l’identité c’est de bien manger et de faire gagner du pognon a la population locale ( et peut me chaud si c’est hallal où pas je suis agnostique donc pas concerné )

      (au passage bien vu les crêpes de sarrasin smiley )


    • bnosec bnosec 11 août 2011 12:30

      @gaijin :
      « si c’est hallal où pas je suis agnostique donc pas concerné »

      Justement non : si c’est hallal le prix de la viande inclut une taxe islamique.


    • gaijin gaijin 11 août 2011 13:32

      Cogno
      et ?


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 août 2011 19:33

      J’aime bien Perséus. Il s’exprime avec raison et sagesse, en même temps les ptits pics ne manquent pas. Moi je fais dans le gros oeuvre..... 


    • gaijin gaijin 12 août 2011 08:25

      cogno
       smiley
      désolé j’ai ma question s’adressait en fait a Bnosec


    • gaijin gaijin 12 août 2011 08:27

      Bnosec
      « si c’est hallal le prix de la viande inclut une taxe islamique. »
      c’est grave ?


  • chapoutier 11 août 2011 10:35

     bientot un article du même tonneau sur le string ?

    mais pourquoi les nazis se cachent ainsi pour faire avancer leurs propagandes ?

    soyez courageux ! ASSUMEZ


  • James James 11 août 2011 10:46

    Le petit Facho de base dans son ignorance manifeste n’a toujours pas compris que le capitalisme ne connait ni racisme , ni islamophobie et que sa seule religion est celle du retour sur investissement.


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 août 2011 11:01

    Mc Do Maroc interdit aux musulmans de manger pendant les heures de jeûne, sur ordre du gouvernement, avec vérification de carte d’identité par les employés du resto !!! (source : canard enchaîné de cette semaine, dernière page)

    ça c’est de l’adaptation pragmatique, sont fort ces ricains...


  • LE CHAT LE CHAT 11 août 2011 11:02

    il est honteux que la caisse des dépots et consignations cautionne cette entreprise d’islamisation de notre pays ! mais halal ou pas , c’est de la merde de toutes façons ..........


  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 août 2011 11:22

    Qu’est-ce que ça peut vous foutre ? ça vous choque qu’une enseigne pratique un traitement de faveur à ses fidèles clients ? Quand c’est vous les QI d’huitre du FHAINE tout va bien, mais dès qu’il s’agit des musulmans y’a crime de lèse-majesté. 


    J’en peux plus de cette France qui voudrait vivre comme au 20eme siècle. Le Hallal est en train de faire le boulot des politiques : il impose UNE IMAGE et c’est TRES BIEN. Enfin ! Dire que c’est l’agroalimentaire qui s’occupe de ça... La honte ! ! ! 

    Crevez tous les racistes, personne ne vous pleurera ! 

    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 août 2011 11:41

      je réitère : crevez TOUS, les racistes, personne ne vous pleurera. Vous n’êtes que les erzatz d’un monde qui n’existe plus. Vous allez DISPARAITRE. Conard dans 100 ans le monde ENTIER sera METIS. T’es déjà mort. Tu peux toujours t’accrocher aux branches tes racines sont pourries, tu vas donc te scratcher comme une vieille merde sur le sol sacré qui est notre mère à tous. Je te ramasserai à la ptite cuillère et j’en ferai des tags, pour mes chiottes ! :D


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 août 2011 11:54

      niveau répartie le mieux pour toi serait d’aller te coucher... je t’ai dit t’es complètement obsolète... t’as 40 trains de retard ! 


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 août 2011 12:06

      je parlais à l’autre facho.... il faut pas prendre de pincette avec ses sales races de racistes, les éradiquer de la société, c’est eux les pous.


    • Loatse Loatse 11 août 2011 12:32

      pétard, c’est pas shiva mais kali qu’il aurait fallut vous pseudotiser... :)))))

      peace and love sister...


    • Zanini 11 août 2011 12:36

      Oui shiva , rétablissons les camps pour ces salauds de fachos !


    • bnosec bnosec 11 août 2011 12:36

      Ma pauvre petite Shiva, tu vois des racistes partout.
      Ceux qui luttent contre l’islamisation de la société francaise, qu’on cautionne leur combat ou pas, ne sont pas forcément racistes.

      Allez prendre vos pilules et remettez votre camisole.
      C’est qu’elle mordrait la gourdasse !


    • foufouille foufouille 11 août 2011 12:37

      « Conard dans 100 ans le monde ENTIER sera METIS. »
      ca changera rien
      quel difference entre hootoo et tootsi ?
      il suffit de venir d’une autre region pour etre etranger


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 août 2011 12:39

      Namasté Sist’ (emoticon qui n’existe pas ;) 


      souvent on me fait remarquer... « shanti tu n’es pas très shanti ! » (shanti = paix, sérénité)

      Je répond qu’effectivement je suis Shiva Shakti Shanti, une petite Shiva Shakti qui s’appelle shanti. KALIMATA donc :D Comme toute mère en devenir elle ne peut être qu’en colère à voir évoluer ce monde de haine, mais elle aspire à « shanti ». Shanti c’est le grand dessein, ce à quoi on aspire tous, et pour tous. 

    • Loatse Loatse 11 août 2011 13:13

      Namaste sister shiva,

      je dirions qu’un plein kali yuga point n’est besoin d’en rajouter une couche... :)


    • Loatse Loatse 11 août 2011 13:15

      rectif : EN plein kali yuga... voulais je dire


    • Triodus Triodus 11 août 2011 13:34

      Oui, ben en parlant d’« aspirer », vous avez du en prendre de la bonne vous.

      Pas besoin de légaliser, vous avez déjà ce qu’il vous faut.

      ’faites tourner..


    • Loatse Loatse 11 août 2011 13:52

      @Triodus

      voilà une idée qu’elle est bonne ! :))))

      http://www.youtube.com/watch?v=R48TPTdaF44


    • Triodus Triodus 11 août 2011 14:03

       smiley On dirait qu’ils ont été costumés par Decouflé !


    • Lucho 11 août 2011 15:17

      @ Shiva : Il est de notoriété public que manger Halal, ou encore être musulman c’est une race... Merci d’ouvrir le petit Robert de temps en temps ;).

      En ce qui me concerne je ne veux pas manger de nourriture religieuse, je ne veux pas payer la dime de l’Imam du prêtre ou du Rabin. Je ne veux pas donner mon argent aux cultes religieux. Et je ne mange ni à Quick, ni à Macdo, c’est dégueu.


    • Morgane Lafée 11 août 2011 15:39

      @Zanini : LOL, j’ai aussi immédiatement pensé à cette chanson de Didier Super en lisant les contrib’ de Shiva ! Les grands esprits se rencontrent !


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 août 2011 19:12

      Amaury, cela fait 20 ans que j’essaie la mansuétude avec ces gens-là, par compassion. Mais l’intelligence ne les touche pas. L’argumentation je suis rodée ! Même si j’avais été sur la lune ces gens minimiseraient la portée du truc. Ce qu’il faut c’est les traiter pour ce qu’ils sont : des racistes. 


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 août 2011 19:15

      il faut parler aux fachos avec des mots de fachos, ils ne comprennent que ça ! Et ne s’intéressent à ABSOLUMENT RIEN D’AUTRE QUI NE SERAIT PAS EUX. La pauvreté incarnée. 


  • Annie 11 août 2011 11:26

    Pas vraiment différent des magasins qui restent ouvert exceptionnellement les lendemains de fêtes religieuses comme Noël et encore le jour de l’an pour accommoder leur clientèle. 


    • Annie 11 août 2011 11:57

      Bien sûr que c’est pour faire de l’oseille. Mais le 15 août c’est pour faire quoi ?


    • Nestor 11 août 2011 13:32

      Salut Prof !

      "Vous avez raison Annie, et puis les cathos sont dangereux, moi quand j’en vois un dégainer son chapelet en pleine rue j’ai des sueurs froides"

      C’est ce qu’aurait du comprendre les Mayas  ?

      Sex pistols mes couilles oui !

      Vous me rendez Malade ...


    • Annie 11 août 2011 13:37

      Vous aurez du mal Amaury à trouver un commentaire de ma part qui dit que les cathos sont dangereux.
      Sinon, vous n’avez pas tort, mais de quoi parle cet article : d’un resto de bouffe dégueulasse qui reste ouvert plus longtemps pour servir les musulmans en fin de journée. D’après ce que j’ai compris, il ne s’agissait pas d’une revendication des musulmans, mais simplement d’opportunisme de la part du resto, qui prend de cette manière une part de marché qui est loin d’être insignifiante à son concurrent direct. Comme vous le savez bien, le marché n’a pas de religion, ou bien il est prêt à toutes les embrasser, s’il y a des gains à en tirer.


    • Francois Vial 75 Francois Vial 75 11 août 2011 17:49

      @ Amaury : vous êtes l’un des rares à réagir de façon argumentée et surtout... rationnelle ! « Petit nouveau sur Agora vox », je ne pensais pas que les commentaires pouvaient être aussi excessifs, quand ils ne sont pas systématiquement injurieux.
      Hormis cela, ce site permet à diverses opinions de s’exprimer, à la différence du Post, par exemple (très obsédé par la cesure)


  • foufouille foufouille 11 août 2011 11:42

    si ils veulent bouffer cette merde ...........
    ca revient moins cher et meilleur dans un kebab
    y a meme de la biere


    • gaijin gaijin 11 août 2011 11:52

      lui je sais pas
      mais moi je sors de ma campagne
      et si je dois choisir entre macdo et kébab je choisit le kébab

      vous vous trompez de combat au lieu de vous battre contre les sois disants étrangers battez vous donc pour la france


    • foufouille foufouille 11 août 2011 12:23

      @ cogno
      meme un degeux est meilleur que le quick
      ca se sent comme les frites et le graillon de la vieille huile
      ca se voit car il y a la queue, surtout en campagne


    • Zanini 11 août 2011 13:44

      Allez acheter un kebab et un hamburger mac do, laissez les pourrir un mois dans votre jardin/balcon, résultat, le kebab est décomposé et manger par les insectes, l’hamburger est intact.

      Bon appétit !


  • clostra 11 août 2011 12:09

    petit a parte distractif

    Comment avez-vous fait pour obtenir une photo d’un « hamburger » qui ressemble à une amanite tue-mouche ? ici

    enfin une nouvelle intéressante concernant le « jambon beurre », sachant que « ham » signifie...« jambon » ! voilà que la marque deviendrait moins...mensongère !


    • clostra 11 août 2011 12:26

      petit a parte instructif

      En ces jours qui viennent avec son lot de médicaments dé remboursés, dans un documentaire sur la Sibérie (sauf erreur de ma part) qui ne peut plus s’offrir de médicaments pour se soigner, une femme nous faisait découvrir les vertus de l’amanite tue-mouche.

      - Cueillir des amanites tue-mouche
      - les découper en petits morceaux qui seront placés dans une bouteille de verre
      - fermer hermétiquement cette bouteille et laisser fermenter « un certain temps »
      - en surface vous obtiendrez une sorte de pommade à appliquer pour lutter contre les « rhumatismes »

      La soeur de cette femme, n’ayant pas les moyens de soigner un cancer, aurait pris à dose croissante des gouttes obtenues de ce champignon (mais ma mémoire flanche sur la façon dont elle a obtenu ces « gouttes » qui auraient guéri son cancer).

      L’histoire ne dit pas de quel côté aurait (va) penché (pencher) Xavier Bertrand : entre « économies drastiques » et recommandations AFSSAPS nouvelle formule.

      « une goutte ça va, trois gouttes, bonjour les dégats ! »
      Aurais-je l’imprimatur du ministère de la santé ?


    • clostra 11 août 2011 12:31

      petit a parte maternel

      « Les enfants, je vous interdit de cueillir ces pissignons vénéneux ! »


    • bnosec bnosec 11 août 2011 12:38

      Allez file, ouste !
      Coucouche panier !


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 août 2011 12:42

      qi d’huitre je te reconnais par des repliques à l’emporte-pièce. Des specimens comme toi y’en a des milliers. ;D :D Smile baltringue j’t’ai cassé.


    • bnosec bnosec 11 août 2011 12:54

      Alors toi je t’adore, vraiment vraiment, tu es très divertissante !

      Concernant les répliques à l’emporte pièce, je te cite :
      « Qu’est-ce que ça peut vous foutre ? »
      « vous les QI d’huitre »
      « Crevez tous »
      « T’es déjà mort »
      « tes racines sont pourries, tu vas donc te scratcher comme une vieille merde »

      Ce sont effectivement des répliques très réfléchies...

      Quand au QI d’huitre, je pense que l’ensemble de ton oeuvre parle pour elle même.

      Mais continue comme ça, vraiment tu es trop drôle !


    • bnosec bnosec 11 août 2011 12:59

      Alleeeeeeeeez reviens shanti, fais nous rire encore !
      Isulte moi !
      Casse moi, comme tu le dis si bien !
      Fouette moi, mords moi, crache moi dessus, fais moi mal maitresse à la spiritualité envoutante des sages contrées lointaines !


    • Nestor 11 août 2011 13:23

      Salut bnosec !

      Tiens, moi ça me fait penser à ma Nadine !


    • bnosec bnosec 11 août 2011 13:27

      @Nestor :
      Je ne peux hélas pas aller sur youtube du boulot, même avec un proxy...
      Salauds de patrons ! (hein Shiva ?!)


    • bnosec bnosec 11 août 2011 13:30

      J’imagine que la vidéo montre l’autre excitée de Nadine Moraneau ?
      C’est vrai que Nadine et Shiva tiennent à peu près la même couche bien épaisse !


    • Nestor 11 août 2011 13:37

      « J’imagine que la vidéo montre l’autre excitée de Nadine Moraneau ? »

      Ça ne la montre pas spécialement, mais ça fait beaucoup penser à elle !


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 août 2011 18:45

      Voyez que vous vous reconnaissez quand on parle de vous ! Je vous débusque comme des ragondins bande de merdeux nationalistes à la mord-moi l’noeud. Je vous insulte sans vergogne, effectivement, FHAINE, racistes, fachos hors de question de vous traiter comme des êtres humains, vous les chiens qui traitez tout le monde comme de la merde : au placard !


      PATRONS DE FRANCE IL FAUT PLACARDISER TOUS LES RACISTES. IL FAUT RETOURNER LA TENDANCE. 

      Quand vous en débusquez un, virez-le et prenez une personne de couleur, musulmane, hindu, asiatique, ect à la place. Il n’y a que comme ça que le blanc-bec qui se croit au-dessus comprendra sa douleur. Tant que dans la société le racisme et l’injustice sociale régneront la paix sociale n’adviendra pas. Et je suis pour la paix sociale DONC contre le FHAINE.

      Je suis extrème dans mes propos. Comme vous. Ici vous vous réservez... mais je vous connais, je sais comment vous pensez, vous les partisans du FN, qui pour moi sont les pires ennemis à abattre, par tous les moyens nécessaires. Je suis blanche aux yeux bleus et je vous encule, à sec. Mes phrases c’est pas du recopié. Si j’étais arabe on me traiterait de terroriste. Dites vous que je parle MOI AUSSI POUR UNE TRÈS GRANDE MAJORITÉ SILENCIEUSE. 

      Débusquez les fachos ! Traitez-les comme ils traitent les autres différents d’eux... 

      Vous êtes la honte de la France, j’ai honte de faire partie de « la même race »... je me sens noire, jaune, rouge, marron, mais certainement pas comme vous....

    • foufouille foufouille 11 août 2011 18:57

      il parait que ca se mange le ragondin pour les non vegetariens

      sinon les tootsi et hootou sont noirs


    • Triodus Triodus 11 août 2011 20:02

      Shiva Shakti Shanti,

      Vous en devenez le négatif, le voyez vous ?

      Bien Cdt

      T.


    • echarpeur echarpeur 11 août 2011 21:24

      Shiva, la gauchiste dans toute sa splendeur, vous m’avez fait sourire, merci, quand au quick et mac do, de la merde reste de la merde qu’elle soit hallal ou pas, je préfère un kebab ou un bon sandwich crudité !
      http://www.youtube.com/watch?v=74ujguT6F1M allez pour le plaisir, essayez de vous détendre.


  • bnosec bnosec 11 août 2011 13:07

    Dire qu’il y a des boulangeries qui te font des petits sandwichs aux crudités à tomber par terre...
    Avec une bière ou de l’eau, puis un petit fruit de saison, ça passe nickel.


  • Loatse Loatse 11 août 2011 13:30

    J’ai toujours pas compris ou il voulait nous mener, l’auteur....

    Quick fait du business.... et en business pour faire du profit il faut

    soit créer un besoin ( bon le hamburger à l’éponge ca se discute comme besoin mais chacun voit midi à sa porte)

    cibler sa clientèle et adapter ses horaires à celle ci - si geographiquement la population est majoritairement musulmane, cela implique d’ouvrir aux heures ou celle ci se restaure -

    Satisfaire aux attentes de celles ci - là je doute, vu que la religion musulmane permet de manger non halall si cette forme de nourriture est absente...

    Il ne s’agit donc que d’une affaire de gros sous...
    ps : On ne ressort pas musulman et en burka d’un quick hallal... :)))

    re ps :Par contre, je ne mange pas ni hallal ni casher (sauf par correction si je suis invitée chez des particuliers), l’idée de manger une bête qui a été égorgée me répugne et le fait de payer une dime à quelconque religion sans qu’on me demande auparavant mon avis me déplait fortement...


    • bnosec bnosec 11 août 2011 13:32

      Ces mêmes particuliers ont-ils la correction de manger ni hallal ni casher lorsque vous leur rendez l’invitation ?


    • Loatse Loatse 11 août 2011 13:39

      Tout à fait... bien évidemment j’évite de cuisiner du porc :)


    • Loatse Loatse 11 août 2011 15:10

      Si je faisais comme vous boris, ma belle fille qui est d’origine corse et végétarienne n’aurait plus qu’à se serrer la ceinture quand j’organise un barbec...

      votre méthode est assez orginale toutefois, en fait ce n’est pas une invitation à diner mais à regarder les autres diner... une sorte de diner de con quoi !


    • Francois Vial 75 Francois Vial 75 11 août 2011 17:54

      « l’auteur » veut simplement relever un énième exemple de l’à-plat-ventrisme d’Etat devant les revendications communautaristes (par pour rien que la CDC est archi-majoritaire de Quick : elle obéit aux consignes, suivant en cela la prédiction de Nicolas Sarkozy, qui a dès 2007 avoué : « dans 30 ans, l’Europe entière sera musulmane »).


    • Loatse Loatse 11 août 2011 18:20

      @Francois Vial

      les consignes de qui ????

      S’il est possible que l’europe soit composée un jour d’une majorité de citoyens de confession musulmanes, je ne vois pas ce que quick et son business juteux vient faire là dedans...

      Quelles sont vos sources s’il vous plait sur ces fameuses revendications concernant les fast food halals.. ?

      Je serai franche, je dirai que votre article ne sent pas bon du tout et ce n’est pas l’odeur de la cuisine de chez quick que je sens là....


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 août 2011 19:49

       :) Merci des respecter votre belle fille lors de vos barbeQ ! 


    • foufouille foufouille 11 août 2011 20:13

      tu veut un barberk a part ?
      la graisse ca fond
       smiley


    • Loatse Loatse 11 août 2011 22:45

      « la graisse ça fond »..

      M’en parle pas, foufouille, ca fond et ca fume quand ça tombe sur la braise... on ressort de là fumé comme une saucisse :)))


    • foufouille foufouille 12 août 2011 11:22

      loatse, un vege preferait une grille netoye sans graisse animal


  • focalix focalix 11 août 2011 13:48

    De quel droit interdirait-on aux restaurateurs de servir de la nourriture halal à ceux qui en demandent ?
    Et qui pourrait obliger les gens à manger halal ?
    En quoi le fait que les musulmans ont leurs propres habitudes alimentaires mettrait-il en danger les non-musulmans ?


    • jeanpaul01fr 11 août 2011 14:07

      Ca fait du bien de lire enfin un commentaire qui vole plus haut que les égouts...


    • Triodus Triodus 11 août 2011 14:23

      Quick, McDo et l’industrie agro-alimentaire se fout encore plus de vos pratiques religieuses que de votre santé.

      Ils font pas du hallal, ils veulent gratter du ’chiffre’.

      En tant qu’amphytrion, faire attention aux traditions alimentaires de ses invités, ce n’est pas les cautionner et encore moins les adopter de fait, mais simplement respecter ses hôtes.

      Si un de vos invités est diabétique ou végétarien, vous ne le devenez pas pour autant en fonction de ce que vous lui offrez..

      Bien cdt,

      T.


  • Cug Cug 11 août 2011 16:19

     Il ne faut pas reprocher à un commerçant de s’adapter .... L’objectif c’est le profit.
     Si une majorité de la population est musulmane, la majorité de la bouffe sera halal, c’est logique.


  • King Al Batar King Al Batar 11 août 2011 16:22

    Je comprends pas l’émoi de certaines personnes, hormis s’ils ont une aversion toute particulière pour tout ce qui se rapporte de près ou de loin à de l’Islam.

    Que la Caisse des dépots et consignation possede une entreprise qui nous américanise et nous rend obèse ca ne vous choque pas, par contre que la viande soit hallal ça ca vous gerce la rondelle ??? je comprends pas bien...

    Je vais peut être dire quelque chose de bateau, et que Juluch a dit, mais si ca te plait pas t’y va pas, et puis tu fais pas chier le monde surtout.

    Au passage KFC c’est hallal depuis que c’est implanté en France, mais eux n’ont jamais communiqué la dessus car ils ne servent pas de cela comme d’un argument commercial.
    D’ailleurs je serai musulman j’irai pas acheter Quick, parce qu’utiliser la religion à des fins lucratives c’est quand même pas très classe, mais bon...

    Eh, les mecs ! pendant que vous vous pignolez à dénoncer l’Islamisation (dont vous fantasmez en vous carressant très fort la nuit) ou les complot judéo maconique (qui génère les memes masturbateurs mais du camps d’en face), y La Chine qui prend peu à peu le controle de l’économie mondiale, et nos société qui déclinent.. Arretez de chercher des responsables, et regardons nous dans un mirroir ! Ne sommes nous pas nos pires ennemis et les principales raisons de notre déclin ?
    Posez vous les bonnes questions, et mangez des produits frais et issus de l’agriculutre Francaise !


    • Triodus Triodus 11 août 2011 16:55

      @King : Salut, et encore une fois - ça devient lassant smiley - merci pour ton bon sens.


    • dawei dawei 11 août 2011 19:07

      C’est toi le meilleur King smiley


    • King Al Batar King Al Batar 11 août 2011 21:58

      Salut les mecs, ouais ca fait longtemps, les vacances, le soleil et tout ce qui va bien.
      Merci pour les messages, mais y a trop de gens qui se pourrissent l’esprit avec des mauvaises questions, et gaspillent leur energie dans des combats qui n’ont pas lieu d’être !


    • Triodus Triodus 11 août 2011 22:56

      Oui. Le règne du « diviser pour mieux régner » dans toute sa « splendeur »

      Beurk !

      Ben, sans vouloir critiquer ni juger, il va y avoir du boulot chez vous avec de tels états d’esprit au vu des ccommentaires très polarisés..

      Bien Cdt,

      T


  • ploubi 11 août 2011 17:04

    arrosé de mauvais cola…
    Pléonasme ! :)

    Sinon il me semble qu’il n’y a pas de taxe (ou dîme) pour la nourriture hallal, pas non plus besoin que ce soit un imam qui égorge la bête.
    N’importe qui peut le faire il faut juste orienté l’animal vers la Mecque et dire une courte prière à Dieu, même pas besoin de la dire en arabe.
    Il me semble que dans pas mal abattoirs industriels les prières sont enregistrées sur une cassette qui passe en boucle...

    Ce qui me gênerai sur le principe (parce qu’en pratique, le Quick c’est vraiment le dernier recours), c’est qu’ils ferment du lever au coucher de soleil...


  • Clojea Clojea 11 août 2011 17:53

    Quick et Mac Do, deux conceptions identiques de la mal bouffe et de la démagogie à outrance. Beurk et je dirais même plus beurk, au sens propre comme au figuré, j’aime pas la démagogie bobo du style Mac Do ou Quick.


  • Loatse Loatse 11 août 2011 18:30

    trop gras, trop sucré, trop spongieux, trop cher !

    pour le prix d’un hamburger frites soit un assortiment protéido lipidique

    vous avez :

    1 steack haché frais à 5% de matière grasse, 1 grosse salade de tomates et un yaourt nature..

    soit un repas comprenant 1 bonne source de protéine, du fer, des vitamines et du calcium...


  • Francois Vial 75 Francois Vial 75 11 août 2011 22:27

    Et beh ! Que de tapotis nerveux sur les claviers ! Je me permets juste de rire de « l’accusation » de racisme : parlez-en à mes ex-compagnes ivoirienne et guadeloupéenne, et à mon actuelle moitié marocaine... Les clichés ont la vie dure ! Je ne peux vous en vouloir, puisque vous êtes nourries (elles se reconnaîtront) à la bonne grosse désinformation.

    La « haine » ? Il suffit de comparer l’attitude des uns et des autres pour comprendre où germent les pousses d’un fascisme moderne...

    Allez, je cesse là : répondre à chaque attaque, aussi dénuée de sens soit-elle, me prendrait trop de temps. J’ai d’autres articles à écrire (et l’amour à faire à ma gazelle de l’Atlas !).

    Merci à ceux qui, bien qu’en désaccord avec l’article, ont su l’exprimer de façon démocratique et raisonnable.


  • TSS 11 août 2011 23:21

    Plus réjouissant encore, les hamburgers seront concurrencés par des sandwiches-baguettes, parmi lesquels on trouvera l’incontournable jambon-beurre.

    Mac Do en a strictement rien à faire des habitudes françaises il s’agit juste d’enrayer la

    progression de « Subway » le concurrent« baguette » qui vient sur son territoire... !!


  • Laratapinhata 12 août 2011 00:36

    Ces enseignes vendent de la merde... de mon point de vue... Pour moi c’est un autre monde . 


    Alors ? ben je m’en fous... de leur politique commerciale... quant à leurs clients : pour nous ils sont pires que des aliens.



  • Abdu Abdu 12 août 2011 09:56

    Le monde ne sera pas métis dans 100 ans, il l’est aujourd’hui.

    La taxe pour l’Imam pour un hamburger (que je ne mangerais de toutes façon pas pour d’autres raisons) me dérange beaucoup moins que la portion de TVA qui servira à faire la guerre.

    Bonne journée aux métis qui s’ignorent !


  • signolab signolab 12 août 2011 10:29

    L’islam , de son vrai nom soumission, s’accorde très bien avec les projets qu’ont les zélites pour l’Europe. La partie est cependant très loin d’être entendue, et nos Peuples sur nos terres infiniment chrétiennes, qui résistent depuis les sièges de Vienne, qui ont mené la reconquête chrétienne, n’abdiqueront pas dans ce qui serait la première invasion sans résistance de notre part. Le FN est parti de centre droit, historiquement en Europe ; souvenons en, ce ne sont pas d’habiles orateurs qui nous sortirons de là, mais des guerriers spirituels. SOYONS PRETS


  • practika 12 août 2011 14:21

    Désolé, mais votre argument ne tient pas la route une seconde, étant donnée que la publicité actuelle de Mc Donald’s qui passe à la TV est également la mise en avant de l’ouverture jusqu’à minuit (ou plus) de tous ses restaurants. Par exemple, dans ma commune, le Mc Do reste ouvert jusqu’à 2h du matin tous les jours de l’été.

    Il s’agit donc juste pour les deux enseignes de faire du business car une grande partie de leur clientèle est en vacances et change ses habitudes de consommation. Rien à voir avec une quelconque religion donc.
    Il va falloir trouver d’autres arguments (que vous trouverez sans aucun doute) pour crier une fois de plus à la prétendue invasion sarrasine de la Gaule.
    Je précise pour éviter d’être taxé de quelconque accointance avec la dite religion attaquée dans cet article, que je ne suis ni juif, ni musulman, ni catholique, je suis « normal » comme disait Coluche !

  • franc 12 août 2011 17:02

    le commerce hallal ou casher me gêne et me gêne beaucoup ,je dirais plus j’abhorre eu égard au respect de la religion ,c’est une horreur ce mélange du commerce et du religieux ,c’est un sacrilège et c’est un blasphème ----------------------------------------------Jésus en son temps l’a condamné violemment en chassant les marchands du temple avec un fouet et les traitant de race de vipères qui fait d’une maison de prière une caverne de voleurs

    en tant que marxiste et rationaliste je ne peux que combattre cet envahissement du capitalisme partout y compris dans les domaines les plus sacrés ----------------------------------------------------------le capitalisme est une horreur ,mais le capitalisme relgieux c’est une horreur absolue

    combattre contre le commerce religieux hallal ou casher c’est combattre contre le capitalisme et inversement combattre contre le capitalisme implique de combattre contre le commerce hallal ou casher

    combattre contre le capitalisme implique donc de combattre contre le capitalisme religieux qui est son couronnement en même temps que son visage le plus hideux
     

    je ne puis avoir de la complaisance envers la bêtise et plus encore envers la bêtise érigée en religion ,c’est une guerre sans merci contre l’obscurantisme et le cléricalisme tyrannique 

     et dans cette guerre contre le capitalisme religieux et l’obscurantisme une étape importante serait d’établir une loi solemnelle de séparation du commerce et du religieux , et par conséquent l’interdiction du commerce hallal et casher dans le grand public


  • franc 12 août 2011 21:25

    en tout cas il n’ ya pas d’interdits religieux dans le marxisme --------------------------------------------Marx n’a t-il pas dit que la religion est l’opium du peuple


    • gaijin gaijin 13 août 2011 12:22

      pas d’interdits religieux ?
      ah oui sauf la religion bien sur .......

      ne voyez vous que marxisme et capitalisme partagent le même point de vue : l’individu n’est rien de plus qu’un tas de viande ......
      et conduisent a la même fin : on peut le conduire a l’ abattoir sans scrupules .....


  • focalix focalix 13 août 2011 07:04

    Près de chez moi il y a un marchand de motos.
    J’ai pu constater que de plus en plus de gens viennent chez lui.
    Je n’y vais jamais, j’ai une auto.
    Un jour, à cause des collabos de la gauche motochrétienne bien-pensante, vous allez voir, on sera tous obligés de rouler en moto.
    Vous rigolez, mais il y a des patriotes qui veillent.
    Car en plus ce marchand fait du prosélytisme.
    Ca commence à bien faire.
    J’ai acheté un fusil.
    Et je l’attends de pied ferme pour le jour où il viendra forcer ma porte pour m’obliger à acheter un casque.

    Pauvre France.
    Marine, vite !


  • Ganesha Ganesha 13 août 2011 13:41

    Dans les Quick et MacDo, en général, les frites et la viande sont « corrects », et ce qui est essentiel pour moi : pas trop cher...

    Ce qui est assez « déplorable », ce sont les petits pains mous et sucrés des « hamburger ». Ils ont déjà trouvé des solutions avec des pains « Pitta », « Tortilla » mexicaine ou « Ciabatta » italienne. De la vraie baguette française ?

    Ce sera formidable... mais info ou intox ?


  • franc 13 août 2011 16:44

    gaijin vous êtes un peu bizarre avec vos exclamations péremptoires d’affirmation gratuite du genre :-----------« 

     »ah oui comme s’il n’ ya vait pas d’interdits alimentaires dans le marxisme « ----------------------------------- je ne savais pas qu’il y avait des interdits alimentaires dans le marxisme 

    ou encore » ah oui pas d’interdits religieux ,sauf la religion bien sûr "----------------comme si le marxisme est une religion ,du moins telle qu’on l’entend habituellement un système religieux avec des dogmes ,des rites et des interdits alimentaires et vestimentaires fondés entièrement sur la croyance et non pas sur la raison ,et comme si le marxisme avec Marx et Engel n’était pas la plus grande critique de la religion qui ait été connue jusqu’à présent (religion opium du peuple) ------------------------------------------mais passons

    mais c’est sur la dernière affirmation gratuite que c’est intéressant

    je ne vois nullement que le marxisme et le capitalisme partagent le même point de vue :l’individu n’est qu’un tas de viande que l’on peut conduire à l’abattoir sans scrupule ----------------------------------------------------je le vois pour le capitalisme mais pas pour le marxisme ,au contraire

    mais si vous dites cela c’est que vous ne savez pas ce qu’est réellement la philosophie marxiste de l’homme et que vous confondez sûrement le matérialisme mécaniste avec le matérialisme humaniste ,et le matérialisme scientifique avec le matérialisme historique ou le matérialisme dialectique

    la philosophie marxiste pose le principe que l’homme est l’être suprême pour l’homme et donc qu’il n’ ya pas d’être en dehors de l’homme ou au dessus de l’homme ,que tout procède de l’homme y compris les système moraux et les sytèmes religieux -------------------------c’est l’homme qui créé l’homme et tous ses besoins ,tous ses désirs et toute sa pensée et toute sa morale et toute sa spiritualité ,pouvant percevoir le vrai ,le juste et le beau , c’est à dire que l’homme est un absolu pour l’homme et donc que l’homme est un dieu pour l’homme --------------------------------------------dès lors comment peut -il le considérer comme un tas de viande ,un tas de viande peut-il percevoir le vrai ,le juste et le beau ,aimer l’homme jusqu’à l’élever en un être suprême équivalent à un dieu ------------------------------------et comment peut -il le conduire à l’abattoir sans scrupule alors que son système de valeur est de sauver l’homme de toute les chimères ,les illusions et les phantamagories qui le trompent et de le sortir de toutes les aliénations réelles qui enchainent sa liberté et sa dignité en dénonçant l’exploitation de l’homme par l’homme pervers sans scrupule


    c’est plutôt le cléricalisme perverti par le capitalisme qui conduit à la même fin que le capitalisme de conduire l’homme à l’abattoir sans scrupule et sans vergogne ,l’histoire le montre et l’expérience le démontre ,c’est une vérité expérimentale. 


Réagir