mercredi 4 novembre 2020 - par olivier cabanel

Radio Paris ment....

 

Lors de la seconde guerre mondiale, la résistance, installée à Londres, commençait immanquablement ses messages radio, par « radio Paris ment, radio Paris est allemand »...

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Qui se souvient de ce slogan, créé par Pierre Dac, lequel pastichant une chanson à la mode à l’époque, avait fait grincer les dents de la France de Pétain, et de la collaboration ? lien

Sans risquer un rapprochement exagéré, car les mensonges d’hier, n’ont rien de comparables avec les mensonges d’aujourd’hui, complicité involontaire parfois, manque de réactivité, il n’en reste pas moins que de gros mensonges peuvent être proférés sur nos antennes par les invités d’une émission, y compris sur les antennes nationales, sans que les journalistes présents ne les démentent, et c’est peut-être ça qui est le plus grave.

Ainsi on a pu entendre Christiane Lambert, la patronne de la FNSEA déclarer, droite dans ses bottes en caoutchouc « le maïs a besoin de moins d’eau que le blé... »,sans être le moins du monde démentie...lien

Il ne serait pourtant pas compliqué d’avoir, en régie, un internaute efficace qui, grâce au moteur de recherche, vérifie et démente en direct au besoin cette information.

Récemment, c’est Macron qui s’y est mis, en déclarant sans hésiter une seconde que 527 personnes étaient mortes du coronavirus le 27 octobre...

Qu’en était-il réellement ?

Il avait tout simplement cumulé deux données différentes, additionnant par erreur le nombre de décès en 24h à l’hôpital, et les nombre de décès dans les établissements sociaux, et médicaux, y compris les Ehpad.

Or ce dernier chiffre est mis à jour 2 fois par semaine seulement, les mardis et les vendredis, et il n’y avait pas lieu de les cumuler. lien

Hélas, ce n’est pas tout, puisque le président de l’assemblée nationale, le marcheur Richard Ferrand, a tenté de nous faire marcher en assurant sur l’antenne de France Inter, dans le grand entretien du 29 octobre : « l’heure est grave pour notre pays, ce sont 500 compatriotes qui décèdent chaque jour de cette maladie » (ndlr : le coronavirus). lien

Et là aussi, personne dans l’équipe des journalistes pour le démentir.

Même Véran s’y met, en déclarant que nous avions un mort toutes les 4 minutes, soit 360 par jour... allo quoi, allo !

Un mot en passant sur les masques, et écoutons les propos de Margareta Griesz-Brisson, docteur en médecine, neurologue, neurophysiologiste, titulaire d’un doctorat en pharmacologie, avec un intérêt particulier pour la neurotoxicologie, la médecine environnementale, et la neuroplasticité : «  la réinhalation de l’air que nous respirons va incontestablement générer un déficit en oxygène et une saturation en dioxyde de carbone. Nous savons que le cerveau humain est très sensible à la privation d’oxygène : il y a des cellules nerveuses, par exemple dans l’hippocampe qui ne peuvent pas survivre plus de 3 minutes sans oxygène. Les symptômes d’alerte aigus sont les maux de tête, la somnolence, les vertiges, les problèmes de concentration, le ralentissement du temps de réaction...  ». lien

Mais revenons aux mensonges de nos dirigeants...

Au-delà de ces bourdes, dont on peut espérer qu’elles étaient involontaires, on peut tout de même s’interroger, car elles tombaient à pic pour justifier un confinement très critiqué par de nombreux français...au point que certains n’hésitent plus à braver l’interdiction.

Nos voisins italiens en sont au 7ème jour de mobilisation, refusant ce confinement. lien

En France, de nombreuses manif « anticonfinement » se sont déroulées, à Paris, et ailleurs aussi. lien

L’occasion de citer l’exemple suédois : le gouvernement n’oblige pas le port du masque, ne confine pas, et a l’un des taux les plus bas d’Europe de mortalité due au coronavirus. lien

Mais revenons à nos « morts du virus »...

Dans un article du « Monde », les « décodeurs » expliquent très clairement pourquoi il y a autant de nouveaux cas découverts aujourd’hui : « au début de l’épidémie, la France réservait ses tests de dépistage aux malades les plus graves. Les nombreux malades légers ou symptomatiques n’étaient donc pas identifiés. Selon des études rétrospectives de l’Institut Pasteur et santé publique France, moins d’un cas de Covid-19 sur dix étaient comptabilisés ». lien

Oublions aussi les « cas déclarés » qui font débat, puisqu’il y a dans ce décompte de nombreux « faux positifs-faux négatifs, dont la proportion varie entre 20% et 70%...(lien) et tenons-nous en au seul chiffres des décès.

Chaque jour, la presse se fait l’écho d’un décompte sordide du nombre de morts, en s’appliquant à les additionner depuis le début de la « pandémie », en donnant rarement le nombre de décès par jour.

Or, les graphiques des décès réels sont bien plus parlants, et on s’aperçoit bien que la courbe des décès est très basse, même si elle connait quelques soubresauts difficiles à expliquer.

Publicité

Mais il y a mieux, si l’on s’en tient aux statistiques publiées par l’Insee, on découvre qu’il n’y a pas globalement d’augmentation entre le nombre de morts de 2019...et celui de 2020.

l’Insee précise : « si le nombre de décès est globalement stable en France sur la période du 1er mai au 31 août 2020, par rapport à la même période de l’an passé, il est en baisse chez les moins de 50 ans  ».

Mais, si ce nombre était en hausse de 0,3% pour les personnes âgées de 75 à 84 ans entre 2019 et 2020, pour la même période, l’Insee note une mortalité en hausse de 29,8% pour la même tranche d’âge, pour la période entre le 1 mars et le 30 avril..

Il est intéressant de noter une baisse de mortalité (-4%) entre début mai et fin août, alors que les décès survenus en ehpad ou a domicile sont plus nombreux qu’en 2019. (+10% et +8%). lien

Mais allons un peu plus loin...

Il est beaucoup question sur les réseaux sociaux, et ailleurs, d’une fraude qui ferait comptabiliser des morts « de mort naturelle », comme morts du coronavirus.

J’ai personnellement recensé plusieurs cas, comme celui d’une postière de ma région qui affirme que son ami, médecin, a été le témoin d’un épisode troublant, lorsqu’une personne de 92 ans, morte de vieillesse, a été cataloguée « morte du covid »...

Encore mieux, nos cousins québécois en sont aussi témoins, tel Christian Dubet, le ministre de la santé qui dénonce « une fraude statistique », destinée à faire croire à une « épidémie monumentale », afin de nous confiner. Lien

Ajoutons que ce gouvernement prend des décisions de plus en plus contradictoires, et surtout incohérentes, autorisant l’ouvertures des grandes surfaces, l’ouverture des écoles, le fonctionnement des transports publics, tous ces lieux dans lesquels les français s’agglutinent les uns contre les autres, se croisant et se recroisant dans des allées souvent étroites, se tenant à la queue-leu-leu aux caisses, tout en interdisant les petits commerces, lieux où les gestes barrières sont respectés bien plus facilement...incohérentes aussi les décisions concernant « les produits essentiels »...dont la culture serait exclue. lien

Jean Luc Mélenchon vient d’ironisez judicieusement en déclarant : «  je crois que le pays va turbuler, pris entre tsunami de faillites et de chômage, Covid en roulette russe, terrorisme sporadique et bazar climatique. Il va falloir des doses de plus en plus violentes de matraquage audio-visuel pour faire tenir tout le monde en laisse. Mais le peuple est imprévisible  » ajoutant au sujet de Blanquer : « les uns et les autres savent que c’est un Shadock qui dirige l’éducation nationale à moins que ce soit le fils secret du père Ubu »lien.

Le professeur Toussaint pose la question qui dérange, assurant que le confinement n’est pas associé au nombre de morts. lien

La question qui reste posée étant : pourquoi toutes ces mesures, incompatibles avec la logique, et qui mettent en danger toute l’économie d’un pays, empiétant sur nos libertés en nous bâillonnant, sont-elles prises ?

Pierre Hillard, une homme qui pointe du doigt le mondialisme, a sa petite idée : le covid-19 serait l’étincelle avant « le grand reset », comme l’avait dénoncé Carroll Quigley dans son livre « histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine » dans lequel est décrite la stratégie destinée à gouverner le monde, en « évacuant » les démocraties au profit d’une oligarchie, mettant en place un régime dictatorial...cette oligarchie qui se réunit à Davos chaque année... lien

Il s’agirait de garder ce régime autoritaire, même une fois la pandémie terminée. lien

Le mondialiste rappelle l’édition d’une BD, publiée sous l’égide de la commission européenne, en 2011, (infected) qui sous forme de fiction évoque étrangement la pandémie qui allait venir...lien

 

Comme dit mon vieil ami africain : « Macron, avec son parti « en marche », a réussi à mettre tout le pays en panne  ».

L’image illustrant l’article vient de radio-couleur-chartreuse

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Mâtin quel réveil !

Ces banques qui mènent la danse

le virus ne tue que la nuit

Quand Véran sinistre la santé

La planète Taire

Publicité

Pas sur les yeux

Bonjour la parano !

Mr pardonnez-moi

Vaccin glin-glin

Castex et casse toi sont dans un bateau

Bas les masques

Et maintenant

Plus ça change, moins ça change

Macron tend un piège

Ras le masque

Le revers de la médaille

Une coronavirus fiction

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t).

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

Pandémie, un échec français

Le vert à moitié plein

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité



296 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 novembre 2020 12:08

    .. –

    .. -

    Ici Londres

    Les Français parlent aux Français

    Les carottes sont cuites

    Je répète :

    Les carottes sont cuites

     

    .. –

    .. -


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 novembre 2020 12:17

      @Séraphin Lampion

      Les sex shops étant fermés la vente de concombre va s’envoler.


    • Clocel Clocel 4 novembre 2020 12:20

      @Séraphin Lampion

      Les sanglots longs des violons de l’automne...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 novembre 2020 13:11

      @Clocel

      n’empêche que Pierre Dac, il avait prévu l’ubérisation !
      Une petite annonce de « l’os à moelle » disait :

      « Recherche cheval sérieux connaissant bien Paris pour faire les livraisons tout seul. »


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 2020 13:49

      @Aita Pea Pea
      oui, bien sur, mais tout dépens de la taille du dit concombre...la preuve


    • Clocel Clocel 4 novembre 2020 14:31

      @olivier cabanel

      Et,,, s’il est masqué ou non !? smiley


    • tonimarus45 4 novembre 2020 17:57

      @olivier cabanel- juste un exemple de leurs mensonges ;;le covid ne se diffuse pas ni dans les transports publics, ni sur les lieux de travail ; ou tres peu ??,Oui alors juste une question ; comment ce virus arrivent t’ils dans les familles ????? par le trou de la serrure.Un exemple de famille que je connais bien ;; ;le pere et la mere sont en tele travail les deux fils l’un installe des pompes a chaleur et l’autre dans une entreprise de machine outil, tous deux utilisent des transports publics !!!COMMENT LE VIRUS A PU RENTRER DANS CETTE FAMILLE a votre avis ???????


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 2020 19:20

      @Clocel
       smiley
      ce cher Mandryka...


    • Francis Francis 5 novembre 2020 10:02

      @tonimarus45
       
      ’’@olivier cabane

       : le père et la mère sont en télé travail les deux fils l’un installent des pompes a chaleur et l’autre dans une entreprise de machine outil, tous deux utilisent des transports publics. !!!COMMENT LE VIRUS A PU RENTRER DANS CETTE FAMILLE a votre avis ???????

      ’’
       
       Ne pas oublier que c’est un virus tueur intelligent. Ou tueur intelligent.
       
      C’est le mystère de la Chambre jaune : Moi j’appelle ça un crime parfait, qu’aucun Rouletabille n’arriverait pas à démasquer.
       


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 novembre 2020 13:28

      @tonimarus45
      merci de ta réaction, ça fait partie d’une de ces questions qui intriguent pas mal de monde... j’ai des éléments de réponse, mais je ne peux les dévoiler pour l’instant.
      faut que je recoupe les infos, et des les résultats, je publierais... ça va être chaud


    • tonimarus45 5 novembre 2020 16:21

      @olivier cabanel---Ah je croyais que vous me boudiez j’attends avec impatience la resolution de cette enigme.Mais vous arrivez en retard mon kine m’a dit que le virus etait entr" dans cette famille par le trou de la serrure ?????????


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 novembre 2020 12:12

    Salut et merci ,un seule action peut faire échouer cette tentative de victoire totale, qui au passage peut donc aussi être une défaite totale !! si si !!

    Que la masse passe de la compétition entre humains qui élimine, de la société verticale financière qui écrase, tout ceci étant guerres et autres saloperies humaines , passe de ce qui est conflit permanent , violence , non sens total etc à une forme volontaire de coopération, de partage , d’équité etc donc de compassion naturelle et bien plus.

    Ceci implique un changement radical dans nos psychés,un retours à ce que nous fumes tel que Adam et Eve nous le disent ( mode hermétique ou visionnaire bien sur) !! la fin de l’ignorance volontaire et quasi absolue de soi ( sauf broutilles) et des faits de la vie donc de ce que la vie au fond d’elle même est et recèle comme « trésors » mentaux, spirituels etc de bienfaits que nous refusons en refusant la mort ..donc le fait évident que si je nais , je meurs , c’est inclus dans le prix du ticket !!

    Le refus de la mort est tout près de la source ultime du mal, mais il y a autre chose derrière et je ne peux faire ce voyage pour personne...et réciproquement, de même que je ne peux me forcer à intégrer ma mort car cela relève déjà de l’autre chemin, du bon chemin, celui où la pensée ne dirige plus le cerveau, ce qui permet à nos autres capacités ,NON ANALYTIQUES DONC NON BASÉES SUR MA MÉMOIRE ET MES DÉSIRS-PEURS, de se réveiller...et de sortir du cauchemar humain, DE CETTE NUIT EFFRAYANTE et de ses souffrances 

    Amen


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 2020 13:46

      @Géronimo howakhan
      merci à toi aussi, et bravo pour ta vigilance... le pire est en train d’arriver, mais nous sommes solides.
       smiley


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 novembre 2020 17:16

      @olivier cabanel

      Oui solides nous sommes, laisser passer la vague qui est forte, elle retombe toujours, je sais ça parait long mais c’est ainsi.. smiley


  • rogal 4 novembre 2020 12:14

    « On nous fait coucher comme les poules » (dans le dessin). On dit plutôt (se) coucher avec les poules...


  • Decouz 4 novembre 2020 12:23

    Je vois des gens porter des masques en plein air et dans des endroits isolés avec peu de passants.

    Je m’interroge, si ces masques sont efficaces contre des particules qui seraient en suspension dans l’air partout, ils devraient les porter tout le temps y compris chez eux, même en dormant ou en se lavant, puisque ces particules subtiles omni-présentes pénètreraient alors dans les appartements.

    Mais comme on nous dit également qu’il faut ouvrir les fenêtres régulièrement pour éliminer des virus éventuels, il y a comme une contradiction.

    Ou alors il s’agit d’une protection psychologique, une sorte de gri-gri.


    • Decouz 4 novembre 2020 12:26

      @Decouz
      Un vrai gri-gri encore je comprendrais, mais un faux gri-gri fabriqué industriellement et même pas « chargé » par un sorcier ou un marabout, non c’est de la superstition.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 novembre 2020 13:01

      @Decouz

      dans sa dernière déclaration, Pinocchio a enjoint les gens à porter le masque chez eux...
      j’ai même cru comprendre qu’un contrôle n’était pas exclu
      par contre, je ne souviens pas s’il parlé de la mise en place d’une milice ?


    • Adèle Coupechoux 4 novembre 2020 13:59

      @Séraphin Lampion

      l’ex DG de la DGS, William Dab, veut que les enfants en rentrant de l’école, le gardent chez eux et ne partagent plus leur repas avec leur famille...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 novembre 2020 14:43

      @Séraphin Lampion
      pour entrer dans une maison il faut un mandat de perquisition, donc l’aval et la présence d’un juge, à défaut celle d’un OPJ ...
      je sais que ce pouvoir se permet beaucoup d’illégalités et que la justice est légèrement aveugle mais quand même 
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32326


    • Fergus Fergus 4 novembre 2020 17:53

      Bonjour, Decouz

      Le plus affolant est de voir des jeunes déambuler masqués dans des lieux quasi déserts où n’existe pas d’obligation !!!


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 2020 19:25

      @Decouz
      de nombreuses vidéos, sur l’inefficacité des masques sont visibles sur le net, réalisées par des scientifiques...ici, l’explication du Pr Tubiana


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 novembre 2020 20:32

      @olivier cabanel
      sur l’inefficacité des masques

      Bonsoir Olivier, nos Mamamouchis nous pompent l’air et aussi l’oxygène ! Non seulement personne ne sait si les masques sont efficaces, puisque plus les gens en portent, plus il y aurait de malades..., mais on sait qu’ils sont gravement nuisibles au cerveau, qui a un besoin vital d’oxygène.

      Les masques provoquent l’hypoxie, et on les impose maintenant aux enfants dès 6 ans !

      (...) Respirer encore et encore l’air exhalé devient du dioxyde de carbone, c’est pourquoi nous sentons étourdissements...

      Cela intoxique l’utilisateur et bien plus encore lorsqu’il doit être mobilisé, réaliser des actions de déplacement.

      Ça provoque le malaise, la perte de réflexes et de pensée consciente.

      Ça génère une grande fatigue...

      En outre, le manque d’oxygène produit une décomposition du glucose et la montée dangereuse de l’acide lactique. Certaines personnes conduisent leur voiture avec le masque, c’est très dangereux, parce que l’air vicié peut faire perdre connaissance au conducteur...

      Ce qui est recommandé est de l’utiliser seulement si vous avez quelqu’un en face ou très proche, et il est important de se souvenir de le lever toutes les 10 minutes pour continuer à vous sentir en bonne santé.

      C’est contre-productif pour les personnes qui s’occupent 8 heures du public car ils s’intoxiquent sans le savoir. Toutes les vies sont importantes"...etc 


    • Fergus Fergus 5 novembre 2020 09:38

      Bonjour, Captain Marlo

      Je ne veux pas défendre les masques, j’exècre cet accessoire.

      Mais lire « on sait qu’ils sont gravement nuisibles au cerveau, qui a un besoin vital d’oxygène » est une énormité médicale. 
      Certes, le masque est très contraignant, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais on n’a jamais vu de membres du personnel hospitalier qui le portent en quasi-permanence souffrir du port de cet accessoire !!!

      Cela dit, imposer le masque aux enfants de 6 ans est une connerie sans nom !


    • Francis Francis 5 novembre 2020 09:52

      @Fergus
       
       ’’Cela dit, imposer le masque aux enfants de 6 ans est une connerie sans nom !’’
       
       Et sept ans ? ça vous convient ?
       
       Ce n’est peut-être pas par manque d’oxygène quoique ... que le masque rend idiot : c’est parce que, selon un certain Blaise Pascal, à faire semblant d’y croire on finit par y croire vraiment.


    • Fergus Fergus 5 novembre 2020 11:44

      Bonjour, Francis

      Merci ce ne pas caricaturer ! La « connerie » c’est évidemment d’imposer le masque dans les écoles élémentaires.

      Même en CM1 et CM2, je considère que c’est abusif et surtout sans effet sur la transmission du Covid, eu égard aux comportements des enfants de cet âge relativement à des « gestes barrière » impossibles à leur faire respecter durant des heures passées en commun dans les classes, les couloirs, les cours et la cantine !


    • tonimarus45 5 novembre 2020 12:23

      @Adèle Coupechoux-« oui c’est la couse a l’chalotte » en fait la course a celui qui fera la proposition la plus khonne


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 novembre 2020 13:30

      @Adèle Coupechoux
      au fou !
      la radio d’état s’étonnait du taux de plus en plus important des déprimes dans notre pays... tu m’étonnes !


    • serge.wasterlain 5 novembre 2020 19:00

      @Gérard Luçon
      Vous avez raison, mais... ...mais...
      Les forces de l’ordre ont le droit de violer la propriété privée si elles constatent une violation de la loi (flagrant délit). C’est ainsi qu’un commissaire de police belge justifie à l’avance les violations de domiciles que pourraient commettre ses policiers. Et de citer comme exemple une personne qui dénonce son voisin de ne pas respecter le nombre maximum de personnes qu’il reçoit en se basant sur le fait d’entendre de la musique, des cris et des rires... ...He bien pour lui, ses policiers sont fondés à entrer de force pour constater l’infraction...


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 novembre 2020 14:06

    évitons de manifester en marchant, si on troue nos chaussettes, elles sont devenues interdites à la vente, et si un flic casse (involontairement bien entendu) nos lunettes, il faudra attendre le déconfinement pour les faire refaire ...


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 2020 16:58

      @Gérard Luçon
      si on prend un peu de recul, on se rend compte l’incohérence qu’il y a à considérer que le papier cul est plus nécessaire qu’un bouquin d’Aragon... smiley


    • Fergus Fergus 4 novembre 2020 17:56

      Bonsoir, Gérard Luçon

      Faux pour les lunettes : les opticiens restent ouverts !
      Vrai en revanche pour les chaussettes. Restent Les 3 suisses ou Blancheporte. smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 novembre 2020 13:35

      @Septime Sévère
      oui, bien sur... admettons que mon exemple ait quelques faiblesses... mais tout de même... liberté, quel poème !


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 novembre 2020 13:41

      @olivier cabanel
      bon, ceci dit, qui sait encore aujourd’hui que le poète avait écrit ça pour une femme qu’il aimait ?... modifiant plus tard la destinataire ...une certaine « liberté »... c’est sur que s’il l’avait appelé autrement, juliette, ou mélusine, ça n’aurait pas eu la même portée... smiley


  • Adèle Coupechoux 4 novembre 2020 14:10

    Un vieil ami africain qui résume à chaque fois très bien la situation.

    Mélenchon, oui, mais qu’est ce qu’ils foutent nos députés ? A part, Martine Wonner, c’est la seule à se battre contre la tyrannie.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 novembre 2020 14:15

      @Adèle Coupechoux
      tant que le restaurant du parle ment fonctionne ...
      et puis ça reste le seul théâtre ouvert, télévisé et gratuit 


    • Adèle Coupechoux 4 novembre 2020 15:41

      @Gérard Luçon

      Bien vu !


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 novembre 2020 20:37

      @Adèle Coupechoux
      mais qu’est ce qu’ils foutent nos députés ?

      Ils sont assis sur le dossier de destitution envoyé par l’UPR depuis bientôt 2 ans !
      Macron viole la Constitution, mais dans ce pays, tout le monde s’en fout !


    • michalac michalac 5 novembre 2020 16:39

      @Captain Marlo
      .

      Ils sont assis sur le dossier de destitution envoyé par l’UPR depuis bientôt 2 ans !


      .
      Et c’est bien le mieux qu’ils puissent en faire...
      L’occasion d’un coup de pub pour cette vaste supercherie...
      L’UPR n’a toujours pas répondu aux questions qui lui ont été adressées pour qu’elle justifie ses allégations de violation de Constitution...
      Notons que si l’UPR sa savait fondée dans ses accusations, elle saisirait de suite le Conseil constitutionnel... juge unique de la constitutionnalité des actes...

  • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2020 14:47

    étant respectueux d’une connivence de plus en plus lointaine je ne peux que dire :

    « absolument consternant ! »

    pas consternant sur le jugement des décideurs, gouvernement et surtout chef de l’État, qui ont fait preuve d’une incapacité absolue à prendre des décisions, à prendre les bonnes, à les prendre au bon moment ... NULLISSIMES ! 

    par contre, où nos avis divergent totalement ce sont sur les mesures qu’il aurait fallu prendre, quand les prendre ... plus tôt, dés la fin août au pire ... plus fort, en prenant des mesures pour limiter la propagation du virus, dans les entreprises, les lycées, les facultés ... en accélérant le dépistage tant qu’on pouvait encore le maîtriser ... l’isolement strict des contaminés ... etc ... et il fallait du courage pour le faire ... et bien sûr croire à la reprise de l’épidémie alors que la majorité des français n’y croyaient pas ...

    et évidemment reste l’évaluation de la situation actuelle ... j’ignore quand Veran annonçait la mort de 360 personnes par jour ... mais s’il l’avait dit hier soir il aurait menti ... menti, certes, mais par un optimisme invraisemblable ... hier 430 morts en hôpital et sûrement un bon quart des 854 morts hors hôpital soit plus de 630 morts en 24h ... 630 morts représentent 39 % d’excédent de mortalité pour une journée moyenne d’octobre ... et pas besoin d’être extralucide pour savoir que ce chiffre va exploser, au moins dans les 15 jours qui viennent, dépassant les 1000 morts par jour ... à ratio de population égal la Belgique, en avance d’une bonne semaine sur la France, a atteint ces 1000 morts par jour voire beaucoup plus si on en juge sur ces 24 dernières heures, passant en un mois de 17 morts par jour à 268 hier !

    et enfin, suite à un de mes courriers, j’ai été contacté par l’INSEE pour participer à une meilleure présentation de leur travail afin d’éviter les interprétations irresponsables et totalement fausses des données qu’ils fournissent ... j’ignore totalement si ma participation aura un rôle quelconque mais j’aurai au moins quelques éléments factuels que je ne manquerai pas de faire suivre sur AVX ...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 novembre 2020 15:31

      @nono le simplet
      croire en la reprise de l’épidémie, c’est là qu’est l’os !
      Quelle épidémie ?
      -la première quand le 6 mars le Poudré et Mémé allaient au théâtre et invitaient les français à sortir ? quand le jour des élections à mi-mars E. Philippe, R Dati, Annie DIngo allaient voter sans masques ? Puis le lendemain le pays entrait en « black-out » avec pas de plages ni de montagne car le virus attaque en solitaire ?
      A cette même mi-mars la Chine commençait à déconfiner, ce qui lui a permis d’avoir +3,2 de PIB au 2ème trimestre
      -Ou bien la seconde, qui tombe en même temps que la grippe traditionnelle ? et cette fois une épidémie qui ne touche aucun des pays « de la Mer de Chine » !!! et cette fois c’est « pas de surf » car le virus se transmet lui aussi « par la mer » ...
      -ou bien, hypothèse elle aussi plausible, un virus mutant ne touchant que l’occident (au sens large) ? car la particularité des « coronavirus » c’est que ce sont des mutants ...

      il reste que ces gens au pouvoir ne sont pas crédibles, le font-ils exprès pour nous faire exploser ? je commence à le croire sérieusement !


    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2020 15:49

      @Gérard Luçon
      Quelle épidémie ?

      superbe niveau de déni ! chapeau ! je ne parle même pas des âneries qui l’accompagnent ... une place sur le podium d’Avx est envisageable ...


    • Francis Francis 4 novembre 2020 15:50

      @nono le simplet
       
       ce n’est plus le nombre de décès attribués au coronavrus, qui est l’indicateur pertinent aujourd’hui aux yeux des personnes informées.
       
       Ce qui compte désormais, c’est le nombre total de décès enregistrés au cours d’une période donnée, par rapport à une référence.


    • pemile pemile 4 novembre 2020 15:51

      @Gérard Luçon « et cette fois une épidémie qui ne touche aucun des pays « de la Mer de Chine » !!! »

      Mais si, il y a toujours quelques cas de contaminations éparses mais gérés de façon plus drastique.

      « A cette même mi-mars la Chine commençait à déconfiner, ce qui lui a permis d’avoir +3,2 de PIB au 2ème trimestre »

      Méthode un peu brutale et hyper fliquée mais qui démontre son efficacité pour stopper les contaminations, non ?

      ll est aussi intéressant d’observer les spécificités de chaque pays.
      La Finlande aussi se démarque et évite une deuxième vague, sur la base d’un système efficace de tests et de suivi des cas, via une application téléchargée par 50% de la population.

      Mais surtout, dans le pays où les autorités jouissent d’un niveau élevé de confiance, les Finlandais ont largement adhéré aux règles. Selon une étude du Parlement européen réalisée fin octobre, près d’un quart des habitants estime même que le confinement a amélioré leur vie, faisant de la Finlande le pays le plus positif d’Europe à l’égard des restrictions liées à la situation sanitaire.


    • pemile pemile 4 novembre 2020 15:54

      @Francis "ce n’est plus le nombre de décès attribués au coronavrus, qui est l’indicateur pertinent aujourd’hui aux yeux des personnes informées."

      Et comment elles s’informent ces personnes informées ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 novembre 2020 15:59

      @nono le simplet
      en parlant d’ânerie, j’avais oublié le côté « simplet » ... lisez tout, en entier, vous verrez, je ne mets pas en doute l’existence d’une épidémie mais je me pose plusieurs questions devant ce gigantesque foutoir ! et l’option « métro-boulot-dodo » pour la combattre, ça ne fait pas sérieux, pas sérieux du tout ...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 novembre 2020 16:07

      @pemile
      ce que je vois, comme je reçois de Chine des infos quasi quotidiennement (via des amis sur facebook), c’est que les gosses vont à l’école où ils ne portent pas de masques, ils ne sont pas contraints à la distanciation physique, dans les villes les spectacles ont repris, les hôtels et restaurants sont ouverts et on n’emmerde pas les gens qui veulent acheter une clé à molette ou un livre ... Chine+ Corée + Japon+ Viet-Nam + Philippines = 2 milliards d’habitants, total : 14.000 décès covid (dont 7.000 pour les seules Philippines) .. source worldometers ...


    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2020 16:10

      @pemile
      si j’en crois CovidTracker un semblant d’amélioration sur le R0 et sur les TIS ...
      invisible sur Geodes ... en fin de semaine on verra si le confinement produit l’effet attendu


    • Francis Francis 4 novembre 2020 16:21

      @pemile
       
       ’’Et comment elles s’informent ces personnes informées ?’’
       
       On se le demande en effet, étant donné la censure qui fait rage sur la toile, et les médias qui tous, désinforment ad nauseam. Mais la vérité finit par transparaitre comme l’eau dans un bateau en bois mal calfaté.
       
       Oar exemple :
       
       Kairos était hier en direct devant le Grand Hôpital De Charleroi (GHDC) pour recueillir le témoignage de proches et collègues de Pascal Sacré, médecin réanimateur, venus s’indigner de son renvoi de l’institution. Son péché ? Avoir osé écrire sur la destruction organisée des services publics de santé,


    • bidubiduA bidubiduA 4 novembre 2020 16:39

      @pemile
      .
      Comment pouvez vous ignorer l’existence de Radio Fakir , la seule vraie radio qui saitout


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 2020 17:01

      @nono le simplet
      bah, c’est à la fin du marché qu’on compte les bouses...
      j’avoue quand même être surpris de ton aveuglement...
      après une courte enquête sur le terrain, je comptabilise de plus en plus de « faux morts covid »...preuves directes en main...surpris aussi que tu ne t’interroges pas sur le peu de différences de morts (quelle qu’en soit l’origine) entre ceux de 2019, et 2020 ?


    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2020 17:27

      @olivier cabanel
      surpris aussi que tu ne t’interroges pas sur le peu de différences de morts (quelle qu’en soit l’origine) entre ceux de 2019, et 2020 ?

      le peu de différences selon le mage belge ?
      selon l’INSEE elle est de 26184 entre le 01/03 et le 31/08 (chiffres encore provisoires) ... mais libre à toi de croire aux élucubrations, ce qui semble t’arranger ...
      tiens une courbe sur CovidTracker ... des gens sérieux , rien à voir avec fifi le menteur et tricheur ... la surmortalité est ÉVIDENTE, autant en mars-avril que récemment ... et pour cause !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 2020 17:50

      @nono le simplet

      le peu de différences selon le mage belge ?

      Nous dit l’andouille qui n’est pas capable d’aller lui-même chercher les chiffres à la source.

      Alors en intégrant les données jusqu’à M08 pour être bien sûr qu’on a pratiquement tout le monde, moi je trouve, sur la période du 01.01 au 30.06 comparaison 2019/2020 :

      335.494 - 318.622 = 16.872

      Loi, très loin des plus de 30.000 décès annoncés par les autorités et très loin aussi de tes 26.184.

      Basé sur les fichiers de remontées des mairies dispo à l’Insee

      Ou alors faudra penser à me faire parvenir la liste des chers disparus qui manquent dans les remontées et ne pas oublier d’en informer l’Insee à l’occasion de ta prochaine délation. smiley


    • pemile pemile 4 novembre 2020 17:55

      @Philippe Huysmans « moi je trouve, sur la période du 01.01 au 30.06 comparaison 2019/2020 : 335.494 - 318.622 = 16.872 »

      Ca mérite un ptit article pour corriger ceux de août et de septembre ?


    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2020 17:55

      @Philippe Huysmans
      retourne à la niche menteur et tricheur !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 2020 18:10

      @nono le simplet

      retourne à la niche menteur et tricheur !

      Euh, non, escroc smiley

      Et mes chiffres sont parfaitement corrects, soit nettement plus que les chiffres « provisoires » que tu cites qui eux sont parfaitement caviardés. Eh oui, s’ils étaient provisoires, ils devraient être plus optimistes que la réalité, comment expliquer que ce soit l’inverse ?

      Mon analyse se limite à la fourchette janvier/juin, tout en ayant deux mois de remontées tardives de plus... Mes chiffres sont donc, quant à eux, pratiquement définitifs.

      Alors j’en ai sucré quelques unités, parce que je travaillais sur des courbes jour après jour et qu’il était impossible de savoir quand ces péquins étaient morts (dates incomplètes) mais c’est au pire quelques unités, et aucune raison qu’il y en ait moins dans ce cas (statistiquement) en 2020 qu’en 2019.

      Quand tu n’es pas capable de vérifier par toi-même les informations à la source, abruti, ne prétends pas faire la leçon à ceux qui l’ont fait.

      Les personnes décédées, on sait qui c’est, on a les listes, çà c’est tangible, et tout le reste, que tu le veuilles ou non, est susceptible de caviardage (et est caviardé).

      Et je continuerai à l’écrire, et les lecteurs continueront à me lire... et à t’ignorer parce que c’est au trente-sixième dessous dans des commentaires d’un article n’ayant rien à voir. 

      Pas belle, la vie ?


    • pemile pemile 4 novembre 2020 18:30

      @Philippe Huysmans « Ou alors faudra penser à me faire parvenir la liste des chers disparus qui manquent dans les remontées »

      Ca va pas être facile si il s’agit de sous mortalité dans certaines catégories dues au confinement et au ralentissement de l’activité économique smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 2020 18:56

      @pemile

      Ca va pas être facile si il s’agit de sous mortalité dans certaines catégories dues au confinement et au ralentissement de l’activité économique

      Je crois que t’as pas bien percuté pipile, je dis que c’est dans les remontées que manquent les morts cités par nono. Donc « bien morts » d’après lui, mais malheureusement on n’a pas les listes. C’est ennuyeux !

      Après on pourrait se demander comment l’Insee arrive à voir des morts qui ne sont pas dans les listes mais chuuut, je vais encore me faire dénoncer à la section « action antiterroriste » de l’Insee par vous-savez-kiki. Chaque nuit je me réveille en sueur croyant avoir entendu les sirènes hurler devant chez moi smiley

      Note qu’en analysant les données avec 2 mois de retard, peu de chances que j’en ai loupé...

      Vous êtes en permanence dans l’infox, malheureusement, il n’est pas si aisé d’inventer des morts, tout au plus peut ont les étiqueter covid, mais au moment d’analyser la surmortalité, ça fait un peu « plouf ».

      En fait la surmortalité de 2020 quand tu regardes de près est égale à la sous-mortalité de 2016, les trois autres années étant en faisceau plus serré quand on regarde les courbes cumulées.

      Rien de très spécial, en fait.


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 2020 19:19

      @Gérard Luçon
      merci de toutes ces infos !


    • pemile pemile 4 novembre 2020 19:42

      @Philippe Huysmans « Je crois que t’as pas bien percuté pipile, je dis que c’est dans les remontées que manquent les morts cités par nono. »

      Quel est ton total pour la période du 01/03 au 31/08 ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 2020 19:47

      @pemile

      Quel est ton total pour la période du 01/03 au 31/08 ?

      Réfléchis deux secondes, bubulle, soit tu veux que je prenne les chiffres avec du recul, soit tu me demandes les chiffres sans recul, mais après faut pas te plaindre des conséquences.

      Je n’ai pas fait le calcul, parce qu’on n’a aucun recul par rapport aux données dispo (31.08). Le chiffre (pour l’insee) serait obligatoirement minoré.

      Donc, et d’après tes propres critères, sur base des remontées disponibles, ta question n’a pas de sens, sauf si tu veux une réponse minorée qui en prime ne va pas te faire plaisir.


    • pemile pemile 4 novembre 2020 19:49

      @Philippe Huysmans « Réfléchis deux secondes, bubulle »

      wiwi c’est la période citée par nono plus haut dont tu dis que le total est faux, sans que tu donnes ton propre total pour cette période ??!!


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 2020 20:07

      @pemile

      wiwi c’est la période citée par nono plus haut dont tu dis que le total est faux, sans que tu donnes ton propre total pour cette période ??!!

      Tout d’abord je note que vous parlez de 01.03 au 31.08 là où moi je parle de 01.01 au 30.06.

      Maintenant faudra que tu m’expliques comment tu pourrais avoir 10.000 morts de plus entre le 01.03 et le 31.08 que moi qui les prend du 01.01 au 30.06 sachant que le pic s’est produit en mars avril et puis, plus rien.

      Ca va être très, très compliqué, je sens ça ! smiley


    • pemile pemile 4 novembre 2020 20:10

      @Philippe Huysmans « Ca va être très, très compliqué, je sens ça ! »

      Donne déjà ton total que l’on compare.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 2020 20:22

      @Clouz0

      Il faut donc croire selon toi qu’ils s’amusent dans les hôpitaux !
      Si il n’ y a pas de morts il n’y a pas plus de malades.

      Je rappelle simplement les faits, clouz, que ça te plaise ou pas.

      Ce sont des données officielles, plouc.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 2020 20:24

      @pemile

      Donne déjà ton total que l’on compare.

      Je répète, je n’ai aucun recul sur les données d’août, donc encore quelquefois dodo, chère vieille tortue.


    • Clouz0- Clouz0- 4 novembre 2020 20:26

      @Philippe Huysmans

      Oui mais tu as bien une explication pour la situation étrange dans des hôpitaux saturés, sans malades, ni morts.
      Tu devrais rapidos enquêter de ce côté car c’est là, dans les hôpitaux, que se situe le début de la supercherie gouvernementale.
      Non ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 2020 20:29

      @Clouz0

      Oui mais tu as bien une explication pour la situation étrange dans des hôpitaux saturés, sans malades, ni morts.

      Tu crois pas que c’est surtout TON problème Clouz ? Je me contente de faire remarquer qu’il n’y a aucune surmortalité, les lecteurs un peu éveillés relieront les points sois tranquille !


    • Clouz0- Clouz0- 4 novembre 2020 20:30

      @Philippe Huysmans

      Mais non c’est TON PROBLÈME, mon gars !
      TON PUTAIN DE PROBLÈME !

      Sinon ton argumentaire ne tient pas 1 seconde.


    • The White Rabbit The White Rabbit 4 novembre 2020 20:40

      @Clouz0-

      Si si , ici sur agogoraox les grosses incohérences du petit philou sont reconnues comme revivificatrice de la vérité vraie smiley


    • Clouz0- Clouz0- 4 novembre 2020 20:44

      @The White Rabbit

      Comment peut-il encore ramener sa fraise ce toquard ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 novembre 2020 20:54

      @Clouz0-

      « Les rhinopharyngites, je les étiquette Covid ». Les hôpitaux peuvent être saturés, justement à cause des bronchites provoquées par le port du masque...
      .
      Comme on classe « morts du Covid » aussi bien les crises cardiaques, que les cancéreux en phase terminale, vous ne saurez jamais exactement le nombre de décès par le Covid tout seul, les autopsies sont interdites. 

      "(...) J’estime que 80 % des diagnostics de Covid sont faux, surtout sur les causes de décès. J’ai moi-même rempli des certificats de décès en 2009, à l’époque du H1N1 “mort du H1N1” alors que c’étaient des cancéreux en phase terminale. J’ai honte. J’ai eu des preuves que ce phénomène non seulement est toujours présent, mais qu’il s’est amplifié..etc

      ..

      Il n’y a pas de surmortalité en 2020. On le sait en comparant les chiffres des décès de l’Insee sur plusieurs années, qui démontrent qu’il n’est pas possible d’avoir les 35 000 morts du Covid qu’annoncent les médias et le gouvernement.


    • The White Rabbit The White Rabbit 4 novembre 2020 21:02

      @Captain Marlo

      Quel scoop, les hôpitaux saturés par des bronchites !

      Agogoravox peut s’enorgueillir d’avoir un membre tel que vous smiley


    • pemile pemile 4 novembre 2020 21:04

      @Philippe Huysmans « Je répète, je n’ai aucun recul sur les données d’août »

      Ca devient vraiment grotesque et pitoyable ! -))

      Toi, qui nous faisais dans un article le 4 aout, des courbes avec les chiffres provisoires jusqu’au 19 juillet, tu viens nous dire le 4 novembre que tu n’as aucun recul sur les chiffres du 31 août !!!! smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 2020 21:09

      @pemile

      Toi, qui nous faisais dans un article le 4 aout, des courbes avec les chiffres provisoires jusqu’au 19 juillet, tu viens nous dire le 4 novembre que tu n’as aucun recul sur les chiffres du 31 août !! !

      Relis la méthodologie exposée, pipile, j’ai toujours décrit très exactement ce que je faisais, rien à ajouter ou à retrancher, pauvre pomme.

      Je dis simplement que compte-tenu de la lenteur de l’insee, donner les chiffres du 01.01 au 31.08 amènera forcément un déficit sur le dernier mois (oui pas question que je rentre dans tes délires au LSD de 01.03, eh, faut pas poussay.


    • pemile pemile 4 novembre 2020 21:13

      @Philippe Huysmans « Relis la méthodologie exposée, pipile, j’ai toujours décrit très exactement ce que je faisais, rien à ajouter ou à retrancher, pauvre pomme. »

      Pas de deuxième vague et les courbes de Guillaume Rozier sont fallacieuses ? smiley

      "Je dis simplement que compte-tenu de la lenteur de l’insee, donner les chiffres du 01.01 au 31.08 amènera forcément un déficit sur le dernier mois"

      Si tu déclares cela le 4 novembre, tu déclares explicitement que tes deux article d’aout et de septembre étaient des escroqueries !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 2020 21:16

      @pemile

      Pas de deuxième vague et les courbes de Guillaume Rozier sont fallacieuses ?

      Tu te fatigues en pure perte, je continuerai à publier les (vrais) chiffres, pemile, ils seront lus quand toi, personne ne te lit : forcément, t’écris pas.

      Bonne nuit, je te laisse déblatérer, tortue.


    • pemile pemile 4 novembre 2020 21:21

      @Philippe Huysmans « Tu te fatigues en pure perte, je continuerai à publier les (vrais) chiffres »

      Donne déjà tes « vrais chiffres » du 01-03 au 31-08 si tu veux critiquer les chiffres de l’INSEE donnés par nono ?


    • pemile pemile 4 novembre 2020 21:22

      @Philippe Huysmans « Tu te fatigues en pure perte »

      Je ne fatigue pas.

      « Bonne nuit, tortue »

      Bonne nuit l’escroc.


    • xbrossard 5 novembre 2020 00:00

      @Clouz0-

      où son les malades de la grippe ? ils ont disparus ? combien des malades covid ont en fait d’autres comorbidité ?

      Pour ta lecture : https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/30/l-indicateur-du-taux-d-occupation-des-lits-de-reanimation-est-il-gonfle_1803768

      "Au total, au 29 octobre, il est impossible de connaître la part des 3 147 patients en soins critiques occupant une place en service de réanimation. Le taux d’occupation officiel de 62% est une construction (par rapport à une capacité initiale) qu’on sait donc fausse, et forcément majorée par rapport à la réalité. Mais dans une proportion impossible à chiffrer.

      "


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 08:35

      @The White Rabbit
      Agogoravox peut s’enorgueillir d’avoir un membre tel que vous


      Ne vous fatiguez pas avec moi, je ne nourris pas les trolls !
      Dans le meilleur des cas, j’utilise un de vos commentaires pour répondre 1 seule fois, avec un commentaire à destination des lecteurs.


    • nono le simplet nono le simplet 5 novembre 2020 11:05

      @Septime Sévère
      Non, les 854 morts d’hier ne sont pas une récapitulation des ehpad mais le total hôpital compris.

      tu as parfaitement raison ... erreur de ma part !
      le pire j’avais le tableau sous les yeux ... erreur de colonne ... je change la couleur de la colonne pour ne plus refaire cette erreur ...


    • Attila Attila 5 novembre 2020 11:14

      @Septime Sévère
      « qu’est-ce qu’il va dire, monsieur Asselineau votre prophète »
      Il dit la même chose. Il ne reste plus que des béni oui-oui autour de lui.
      Il soutient le traitement Hydroxychloroquine plus Azythromycine dont il est prouvé que les effets secondaires peuvent être mortels par arrêt cardiaque. C’est irresponsable et scandaleux.
      Reconfinement : Réaction de François Asselineau

      .


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2020 11:43

      @nono le simplet

      le pire j’avais le tableau sous les yeux ... erreur de colonne ... je change la couleur de la colonne pour ne plus refaire cette erreur ...

      La vieillesse est un naufrage. Sacré nonosse !


    • pemile pemile 5 novembre 2020 11:54

      @Philippe Huysmans « La vieillesse est un naufrage. Sacré nonosse ! »

      Et Bruce de Bruges, le jeune surfeur, il la voit venir la deuxième vague ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 12:00

      @Attila
      Il dit la même chose. Il ne reste plus que des béni oui-oui autour de lui. Il soutient le traitement Hydroxychloroquine plus Azythromycine

      Le Doliprane, c’est vachement mieux pour les malades, sans parler du Remdesivir qui vient de rapporter 950 millions de $ au labo Gilead.

      Et puis ventiler les malades leur brûle les poumons !

      " Le malade n’est pas mort du virus, mais des traitements. Le Dr Pasquale Mario Bacco explique au Parlement italien comment les personnes âgées atteintes du COVID-19 sont mortes à cause des traitements et non à cause d’un virus.

      Nous les avons totalement privés des médicaments qui permettent de guérir en phase précoce de la maladie tels que l’héparine, les anti-inflammatoires et l’hydroxy chloroquine, qui a été diabolisée par une revue médicale autrefois prestigieuse, mais qui ne l’est plus : le Lancet.

      Nous avons fait tout le contraire de ce qu’il fallait faire. Nous les avons ventilés en pression positive. Je ne sais pas si vous savez et comprenez exactement ce qu’est la ventilation en pression positive.

      Nous leur avons « brûlé » les poumons, parce que l’oxygène que nous introduisions dans leur appareil respiratoire, on n’aurait pas dû l’utiliser en raison des thromboses pulmonaires dont ils souffraient. C’était de l’oxygène à l’état pur. Nous leur avons « fusillé » les poumons. Nous avons tué des patients, et dans toute cette histoire, les médecins, aussi mes collègues, nous nous sommes transformés en instrument de mort."

      Vous avez des actions chez BigPharma ?

      Quant à l’UPR, tout va bien, rassurez-vous : UPR TV vient de franchir un nouveau cap, celui des 150 000 abonnés sur YouTube !



    • Attila Attila 5 novembre 2020 13:20

      @Captain Marlo
      Vous faites ce que vous voulez, les militants, mais avec une prise de position en faveur du traitement dangereux HCQ+AZT vous n’avez plus aucune chance de rassembler les français.

      .


    • michalac michalac 5 novembre 2020 15:53

      @Captain Marlo
      .

      Quant à l’UPR, tout va bien, rassurez-vous : UPR TV vient de franchir un nouveau cap, celui des 150 000 abonnés sur YouTube !


      .
      Pensez si ça va bien...
      C’est presque aussi bien que Bigorneaux et coquillages avec ses 3,5 millions d’abonnés, tout ça sans frexit, sans GOPE et surtout sans Trumpineau...

    • michalac michalac 5 novembre 2020 16:15

      @Captain Marlo
      .

      Ne vous fatiguez pas avec moi, je ne nourris pas les trolls !


      .
      Pire ! Elle les gave !
      Les voilà au bord de la nausée et, pour certain, au-delà...
      Heureusement, chacun a appris à identifier la saveur de cette pitance indigeste du bout de la langue...
      Ce qui ne la rend pas meilleure mais désormais inoffensive...
      Je recommande le port du masque...

    • cettegrenouilleci 5 novembre 2020 18:06

      @Attila

      CN 46400 vous fournit, dans un article actuellement en modération, (en passe d’être censuré comme ceux de doctorix pour ne pas courroucer les les grands prêtres de la dictature sanitaire ?...) des éléments de réflexion qui méritent que vous vous preniez le temps de les lire :
      Sanofi arrête la livraison d’hexachloroquine à l’IHU de Marseille...L’IHU à Marseille, un haut-lieu scientifique du service public et des questions...

      Sur cette affaire, vous évacuez de votre réflexion tout ce qui dérange votre parti-pris initial tout à fait déraisonnable.

      L’UPR , comme beaucoup d’autres organisations citoyennes , n’est pas parfaite.

      Sur les analyses et les propositions de fond, il n’y a pas grand chose à lui reprocher.

      Sur l’hexachloroquine et le professeur Raoult, tous les propos de l’UPR sont étayés par des faits, des documents et de solides arguments.

      Sur cette affaire, c’est vous qui pédalez dans la choucroute depuis le départ et je ne comprends pas pourquoi.

      Sur le réseau Voltaire, Thierry Meyssan à proposé divers articles qui abordent ces questions de façon tout à fait pertinente.

      Le premier remonte je crois, au mois de janvier dernier.

      https://www.voltairenet.org/spip.php?page=recherche&lang=fr&
      recherche=coronavirus&x=0&y=0

      [Nous ne sommes pas d’accord sur tout ; ça ne m’empêche pas d’estimer le travail citoyen que vous effectuez sur agoravox et n’affecte en rien l’intérêt que je prends à lire les commentaires, les infos, les analyses et les points de vue que vous publiez régulièrement]

      Cordiales salutations


    • serge.wasterlain 5 novembre 2020 19:19

      @Francis
      Effectivement, le nombre de morts toutes causes confondues est le véritable juge de paix ! Car avec tous les professionnels de la santé qui sont venus avouer sur les plateaux télés que toute personne qui décédait d’insuffisance respiratoire était déclarée morte du covid, avec ce cas d’un motocycliste victime d’un accident déclaré mort du covid 3 mois après avoir été testé positif, avec cet autre responsable qui nous informe sans sourciller que tous les morts du printemps en EPAHD étaient déclarés morts du covid, etc..., etc..., il faudrait être dénué de tout sens critique pour ne pas s’interroger sur quel est le véritable nombre de morts du covid. L’année prochaine, lorsque l’on connaîtra le nombre total de morts en 2020, l’année prochaine seulement, on aura la véritable surmortalité causée par covid ; pas avant ! ! !


    • Attila Attila 5 novembre 2020 19:25

      @cettegrenouilleci
      J’ai une très haute estime pour le travail de FA sur le fonctionnement et le bilan de l’UE mais, je le regrette, il a changé de stratégie cette année.
      J’ai adhéré sans réserve au fait que FA disait la vérité aux français, s’adressait à l’intelligence des gens, écartait les sujets clivant pour rassembler les français.
      Sur la Covid, je ne m’informe que grâce aux documents de source scientifique et médicale qui sont en contradiction avec les thèses de FA : il ne dit plus la vérité aux français.
      Je redis les témoignages sur une déclaration répétée devant témoins de FA : « Moi, maintenant, vous comprenez, je ne parle plus à l’intelligence des gens, désormais je m’adresse à la connerie des français ».
      En prenant délibérément parti pour un traitement non validé et dangereux et son promoteur marseillais, il se coupe de la majorité des français : comment peut-il espérer les rassembler ?
      .
      En sautant à pieds joints dans le vrai complotisme, FA se discrédite et discrédite en même temps l’idée de la sortie de l’UE : c’est exactement ce qu’il reproche à Phillipot : salir l’idée du Frexit par son image d’extrême droite. FA est en train de salir le Frexit par l’amalgame Frexit=complotisme.
      .
      Pour la distinction entre le vrai complotisme et son utilisation par les médias, je recommande l’article de Michel Collon :
      Complotiste, moi ?

      .


    • cettegrenouilleci 5 novembre 2020 21:14

      ut@Attila

      « Désormais, je m’adresse à la connerie des Français ».

      Ce faux-pas avéré de Fa n’invalide en rien l’immense travail d’éducation populaire et de réinformation qu’il a initié avec la création de l’UPR il y a une petite quinzaine d’années.

      Ce propos trahit un certain découragement, un certain désabusement, une certaine fatigue à un moment difficile de la bataille politique dans laquelle il a investi depuis de longues années l’essentiel de son énergie. Il est intervenu à un moment où ses principaux « lieutenants » travaillaient à sa perte et à la liquidation de l’UPR en usant de méthodes répugnantes alors qu’ils auraient dû être les premiers à l’aider et à l’épauler dans la conduite de la bataille pour sortir la France de la dictature de l’UE et pour retrouver notre nation, pour rétablir l’indépendance de la France.
      De quoi éprouver bien de l’amertume !

      François Asselineau est un homme comme vous et moi. Ce n’est ni un gourou ni un robot. IL a, lui, aussi, des moments de faiblesse ; il commet, lui aussi, des erreurs mais il sait corriger le tir.

      Sa façon d’appréhender le Mouvement des Gilets Jaunes et de lui apporter son soutien et le soutien de l’UPR sans tenter de le récupérer, en respectant la logique propre et l’indépendance de ce mouvement montre l’intelligence politique et la sagesse que le peuple a besoin de reconnaître dans les grandes figures derrière lesquelles il choisit de se ranger pour défendre ses intérêts vitaux, pour combattre ses ennemis, pour déjouer les pièges qui lui sont tendus ;

      L’immense travail de documentation et les analyses que FA a mis à la disposition de notre peuple pour l’aider à comprendre ce qui arrive à notre pays, à notre nation l’un et l’autre voués au pillage et la destruction au seul bénéfice de l’oligarchie, pour l’aider à comprendre comment c’est arrivé, avec la complicité et les trahisons de qui, pour l’aider à comprendre comment ça fonctionne, ce qui en résulte et quels autres écroulements catastrophiques sont à venir parce qu’ils ont été délibérément programmés, tout cela montre que la vie entière de François Asselineau s’inscrit en faux contre le mot malheureux qu’il a eu et que vous évoquez .

      Ce découragement passager n’enlève rien à la pertinence des analyses développées par FA pour montrer qu’on doit sortir de la dictature de l’UE, qu’on doit sortir de cette dictature, pour démontrer que des moyens existent [et pas seulement, pas d’abord l’article 50 du TFUE], et que tous doivent être inventoriés, peaufinés, acérés et mis à contribution. Tous ces outils, comme la charte fondatrice de l’UPR, c’est entre les mains du peuple que FA les remet, c’est sur lui qu’il compte, c’est à lui qu’il fait confiance pour libérer la France de la dictature mise en place par l’oligarchie par l’entremise de la machine infernale de l’UE.

      Cet immense travail qu’a effectué FA fait désormais partie de notre patrimoine national, de notre patrimoine historique, de nos leviers pour infléchir le cours de l’histoire. Il est l’une des ressources les plus précieuses et les plus prometteuses de notre caisse à outils. Un mot malheureux, une larme versée, un moment de découragement, ça pèse quoi à côté de tout cela ?

      Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je ne suis pas d’accord avec FA, mais sur l’essentiel, sur la nécessité et la possibilité de sortir de la dictature, sur la direction qu’il faut prendre, sur l’identification des ennemis et des adversaires du peuple, sur les forces qu’il faut rassembler pour construire le rapport de forces nécessaire à l’organisation efficace de la résistance qui permettra le retour à l’indépendance et au respect du droit de notre peuple à décider lui-même de son destin, je suis d’accord avec lui.

      Et la majorité de nos concitoyens fniira par comprendre que nous ne disposons pas d’option alternative. La seule option alternative, c’est l’enfoncement dans la dictature de l’UE, c’est la disparition de la nation, c’est un désastre économique et social d’une ampleur inimaginable.

      Donc, avec mes petits moyens et mes toutes petites forces, ma toute petite tête, agée et fatiguée, je continue de travailler avec FA et l’UPR, pour Fa et pour l’UPR, de cotiser à l’UPR , parce que ce sont les outils les plus précieux que notre peuple s’est donné au cours de la dernière décennie pour défendre son droit à la vie, à la liberté, à la préservation de nos valeurs républicaines qui n’ont rien à voir avec Charlie Hebdo et ses caricatures. (une parenthèse qui n’est pas si éloignée que ça du propos central).

      Si tout ça fait de moi un « béni oui-oui », je suis fier de l’être et je revendique ces identités de vue avec FA et avec l’UPR, faisant ainsi la démonstration de la pertinence de l’ambition de FA de rassembler les Français contre la dictature de l’UE pour rétablir l’indépendance de la France, pour retrouver notre nation et notre démocratie, pour ré-ouvrir le chemin des jours heureux comme nos aînés ont su le faire en créant le Conseil National de la Résistance et en fédérant leurs luttes sous son égide, avec confiance et détermination, pour libérer la France de la dictature criminelle et impitoyable de l’Europe NAZIE que chérissait déjà l’oligarchie euro-atlantique tout entière tournée vers la destruction de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques.

      Allez savoir pourquoi ?


      Confiance et détermination, ce sont là deux atouts irremplaçables que l’UPR et FA apportent dans la bataille que notre peuple doit mener : la confiance et la détermination que permettent la connaissance, la compréhension et la lucidité qui s’étoffent et s’organisent chaque jour davantage à travers le magnifique travail accompli par les militants de l’UPR que je tiens à féliciter et à remercier ici, y compris tous ceux que je bouscule un peu trop à leur goût en exprimant certains désaccords et certaines impatiences.

      Par delà les désaccords que nous avons nous aussi, , je vous salue chaleureusement, étant persuadé que vous recherchez sincèrement la vérité, le bon chemin, et le meilleur pour notre peuple qui a besoin que nous laissions de côté les querelles subalternes et que nous nous rassemblions autour de l’essentiel : l’organisation de la résistance et la sortie de la dictature de l’UE, le rétablissement de nos libertés individuelles et collectives, la remise au placard de la dictature sanitaire et de ses grands prêtres du soi-disant conseil scientifique et des médias, la destitution de Macron et le nettoyage des écuries d’Augias de la clique politicienne qui trempe dans la trahison depuis plus de quatre décennies, la reprise par notre peuple du contrôle de sa destinée.


    • cettegrenouilleci 5 novembre 2020 21:18

      @cettegrenouilleci

      les outils les plus précieux que notre peuples s’est donnés


    • cettegrenouilleci 5 novembre 2020 21:32

      @cettegrenouilleci

      Merci pour le lien

      J’apprécie le travail de Michel Collomb. Il y a un moment que je ne m’étais pas replongé dans ses écrits. Il y a tant de choses à lire et à explorer...


    • cettegrenouilleci 5 novembre 2020 21:33

      @cettegrenouilleci

      « Merci pour le lien. »

      Ce message était pour Attila.


    • Adèle Coupechoux 8 novembre 2020 07:51

      @The White Rabbit

       les hôpitaux saturés par des bronchites !

      Encore une fois, cela concerne les personnes à risques, comme les gros fumeurs, les asthmatiques, cela dépend des symptômes et si le médecin suspecte une pneumonie, une surinfection, il peut vous envoyer à l’hôpital pour effectuer une radio pulmonaire.
      En tout cas, en cette période presque hivernale, les pneumopathies, les embolies pulmonaires, les grippes sévères, les arrêts cardiaques n’ont pas disparu.



Réagir