Terroristes en jupettes
Des femmes, certaines femmes enfant, prêtes à l'action dès aujourd'hui et préparées pour demain pour des attentats suicides

La confirmation de ce nouveau phénomène récent en France, mais connu en Tchétchénie et Palestine, a été dévoilée par cette tentative d'attentat avec une voiture remplie de bonbonnes de gaz.
Cantonnées autrefois au rôle de mères nourricières des futurs djihadistes on les retrouve maintenant dans les actions terroristes.
L'ampleur du phénomène ne cesse de grandir.
Les femmes djihadistes françaises forment le groupe le plus important de femmes djihadistes en Irak et Syrie.
Certaines de ces femmes ont fait des études universitaires, elles sont très jeunes entre 14 et 24 ans.
Chez les mineurs les femmes prêtes au djihad sont plus nombreuses que les hommes.

Certains prétendent à tort que la préoccupation religieuse n'est pas le moteur. Leur argument absurde « La plupart des djihadistes n'ont même pas lu le Coran »
Combien de Chrétiens ont lu la bible ?
Combien de communistes ont lu le manifeste de Marx et Hengels ?
Si vous vous ressentez Musulman, vous récitez la CHAHABA et vous êtes convertis immédiatement à l'Islam, ensuite vous avez toute votre vie pour approfondir votre foi.
Leurs motivations
Elles sont multiples mais le point commun le mieux partagé, la motivation première est
-La haine de la France.
Pour diverses raisons
-Les faits d'Islamophobie ressentis en France
- les actes de guerre contre leurs frères Musulmans, Irak Syrie Libye
- ghettoïsation et auto ghettoïsation.
--un malaise identitaire profond.
Les séquelles de la colonisation.
Les méfaits de la repentance à répétition les confortent dans leur rejet de la France
Comment pourraient-ils aimer les Français qui par la voix de Macron, et d'autres sont accusés de crimes contre l'Humanité.
Ils affirment aussi haut et fort que la culture Française n'existe pas, alors qu'elle devrait être notre bien commun, et qu'elle est reconnue partout dans le monde.
Comment aimer un peuple qui ne s'aime pas lui même ?
Comment s'intégrer à une nation se déclarant coupable de tant de crimes, et dont les dirigeants passent leur temps à s'auto flageller et sont dans la repentance compulsive ?
Impossible pour eux, on leur donne toutes les raisons de ne pas nous aimer.
Ensuite des motivations multiples
-Le rejet de la civilisation occidentale
-Leur conception du rôle de la femme complémentaire à celui de l'Homme, en contradiction complète avec nos conceptions actuelles.
- Leur soumission à Allah et non à l'Homme.
-le dégoût de nos sociétés décadentes, et leur recherche d'un idéal de vie.
-La recherche de l'Homme idéal, chez le djihadiste.
- leur rôle essentiel pour faire franchir le pas aux hommes, Elles ont un exemple, et les mères de futurs combattants pour le Califat
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre douce France, 16.000 radicalisés dangereux chez nous, dont 2000 femmes et quand on sait que ce sont les minorités qui écrivent l'histoire et pas les majorités silencieuses, on ne peut qu'être inquiets.
Les Français ne parlent plus au Français, on vit en groupes communautaires. Certains Français n'aiment plus la France, ils la détestent même.
Ce n'est plus l'assimilation, pas même l'intégration, mais la désintégration.
Leur rejet de la France, ils le chantent aussi
Quelques succès de rap qui parlent de ce rejet et de ce contentieux.
Mafia K'1 fry
j'suis fier d'être rebeu. J'peux pas trahir mon couscous au lait caillé. J'ai passé toute ma jeunesse à racaille (...) Comme le gros Nacine, le gros Nordine, mes potos Les Algériens, danger ils ont du mal à nous gérer Les Algériens, danger le passé on l'a mal digéré
Lunatik
Extraits de leur chanson « Mauvais Oeil » :
Les colons nous l'ont mis profond, A l'envers on va leur faire, On est venu récupérer notre du Dans vos rues on va faire couler votre pu Attends toi à plus d'un attentat Ici en France, loin des ambiances « pétard » 14 juillet Microphone ouvert et nos actions s'amorcent féroces A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne.
213 réactions
-
aimable 6 mars 2017 14:39
après leur sacrifice , ces femmes vont elles au paradis, si oui , qu’elles sera la récompense qui les attend ?
-
Jeussey de Sourcesûre 6 mars 2017 15:21
-
aimable 6 mars 2017 15:32
@Jeussey de Sourcesûre
disons que tous avantages sont pour les hommes et que les femmes arrivant au paradis restent a leurs services -
Jeussey de Sourcesûre 6 mars 2017 15:58
@aimable
Depuis les années 1980, un mouvement désigné par l’expression « féminisme islamique » conteste l’interprétation d’un certain nombre de hadith et lutte pour une égalité des droits à l’intérieur même de la sphère religieuse musulmane.
Au Maroc, la réforme en 2004 de la Moudawana, le droit familial, a rendu impossible la polygynie et étendu le droit au divorce à la femme ; le Code de la famille algérien a également été réformé, et le statut des femmes en Tunisie a connu de nouvelles modifications, touchant, entre autres, à la filiation.Par contre, la condition des femmes s’est dégradée dans plusieurs pays comme en Iran ou au Soudan, avec le cas-limite de l’Afghanistan sous les talibans.Il n’y a pas d’homogénéité sur cette question dans les pays à majorité de population musulmane, et les réalités reposent davantage sur des idéologies politiques de manipulation utilisant des croyances ou des superstitions que sur la religion.Il n’est pas plus exact de voir l’islam à travers la burqa que de voir le christianisme à travers la soutane de monseigneur Lefèbvre. -
Alice 6 mars 2017 16:22
@Jeussey de Sourcesûre
En suivant votre lien, voici ce que j’ai trouvé : une journaliste koufar (une infidèle selon la terminologie musulmane) qui a réussi à s’infiltrer chez les islamistes : https://www.slate.fr/story/136349/carnet-infiltration-soeurs
Pile dans le sujet de l’article : comment une femme musulmane devient une « soeur », une djihadiste.
Effrayant.
-
rogal 6 mars 2017 16:55
@Jeussey de Sourcesûre
Ajoutons que, dans certains pays, le respect du droit civil n’est pas systématiquement exempt d’arrangements.. -
moderatus 6 mars 2017 17:13
@Jeussey de Sourcesûre
Bonjour, j’ai trouvé le même lien que vous.
Les femmes sont récompensées en retrouvant leur mari pour l’éternité. Si elles en ont eu plusieurs, elles peuvent choisir celui qu’elles estiment le meilleur d’entre eux.
-
Jeussey de Sourcesûre 6 mars 2017 17:50
@moderatus
Alors que dans la bible, rien de tout ça ! La femme est l’avenir de l’homme !
L’ancien testament dit de rendre grâce à Dieu pour trois choses : « Je te rends grâce de ne m’avoir pas fait païen, de ne m’avoir pas fait femme, de ne m’avoir pas fait ignorant ».
La femme est sujette à de nombreuses interdictions :
- celle de parler dans les lieux de culte,
- celle de témoigner dans un procès,
- celle de participer au repas en présence d’invités,
- celle de sortir de la maison.
Seule parcelle de considération : être mère. Mais l’homme est propriétaire de la femme comme d’un bien. Elle est toujours sous la tutelle d’un homme. Le veuvage oblige à épouser un frère du mari, voire un beau-frère.
-
zak5 6 mars 2017 18:47
@Jeussey de Sourcesûre
Votre réponse dit ceci : Le Coran n’évoque qu’assez peu les détails de l’au-delà
C’est totalement faux. Il n y a pas un autre texte religieux qui décrit les jouissances du paradis et les affres de l’enfer avec autant de détail que le fait le Coran.Si vous voulez je peux vous mettre sous votre nez autant de versets coraniques que vous voulez, qui décrivent même ce que vous allez manger au paradis d’Allah, sur quel mobilier vous allez vous prélassez et dans quel accoutrement et parures vous allez vous contemplez -
zak5 6 mars 2017 18:51
@aimable
Les femmes a la base n’étaient pas incitées a faire le Djihad. Donc c’est un peu normal que les promesses mortelles pour les mortels (comme disait Montaigne) soient adressé en priorité aux hommes -
Louve 7 mars 2017 09:52
@aimable
Tous les clients potentiels à l’islam sont mus par des pulsions sexuelles. Les femmes, comme les hommes. Le salut des âmes passe par le cul en Islam, comme si la fornication était un acte spirituel.Belle conception du spirituel...Pour ma part je crois en Dieu, mais quand je vois des musulmans justifier le mariage de leur prophète avec une gamine de 6 ans, ou encore tenter de spiritualiser la récompense des vierges offertes aux hommes pour un orgasme sexuel...Ça confirme ce que je pense de cette religion. -
manu 7 mars 2017 16:12
Le terrorisme est un problème mondial, pas un problème musulman« Il manque un élément, et cet élément est la relation entre l’Occident et les dictatures du Moyen-Orient qui ont joué un rôle pernicieux dans la montée du terrorisme islamiste fondamentaliste. Ce n’est pas étonnant : l’Occident est allié à ces régimes souvent brutaux sur le plan militaire, économique et diplomatique et nos médias reflètent trop souvent les objectifs de nos gouvernements en matière de politique étrangère ».
"un rapport récent a révélé que sur le sol américain, entre 1990 et 2013, quelque 368 citoyens américains ont été tués par des groupes d’extrême droite pour des raisons idéologiques«
»L’impact du terrorisme d’État est sans pareil. Dans leur livre Global Terrorism, James Lutz et Brenda Lutz énumèrent les exemples suivants de terrorisme d’État :
Timor oriental (1975 – 1993) : plus de 200 000 morts
Guatemala (1965 – 1995) : 200 000 morts
Salvador (1979 – 1992) : 70 000 morts
Irak (1980 – 1990) : 200 000 morts
Algérie (1992 – présent) : 100 000 morts
(Ex-)Yougoslavie (1991 – 1995) : 110 000 morts
Tchétchénie (1994 – 2004) : 100 000 morts
Chili (1973 – 1985) : 20 000 morts
Argentine (1976 – 1982) : 11 000 morts"
-
zak5 8 mars 2017 09:47
@manu
Le terrorisme est un problème mondial, pas un problème musulmandonc le musulman n’est pas de ce monde. Vous avez probablement raison, l’islam est resté ancré au milieu du 7e siècle
-
manu 8 mars 2017 11:29
@zak5
Le titre n’est pas de moi, il renvoi au fait que lorsque l’on entend terrorisme on pense à l’islam.
Si il y a beaucoup de terroristes dans certains pays musulmans ça vient principalement, à mon avis, des guerres qu’il y a la bas depuis le 11 septembre, quant on sait que sont peuple se fait massacrer pour de l’argent, du pétrole ont a une autre vision des choses.
Et les autres religions sont elles vraiment plus « modernes » ? Ou le problème vient du développement des pays en questions.
-
-
moderatus 6 mars 2017 14:57
Je ne sais pas ce qui leur est promis pour leur sacrifice. Sujet à creuse, je n’y avais pas pensé.
-
lermontov 6 mars 2017 15:09
@ Moderatus
Pourrait-on avoir la source des photographies que tu utilises ainsi que leur contextualisation (qui, où, etc). Ainsi que la source de ces 16 000 radicalisés dangereux dont 2 000 femmes.
Merci.
A titre de mesure, précisons déjà qu’il y a 100 départements en France et donc 160 radicalisés dont 20 femmes par département en moyenne.
-
lermontov 6 mars 2017 15:25
Du fait de l’impossibilité de certaines statistiques en France, il est difficile de connaître le nombre de musulmans. La fourchette oscille entre 2 et 5 millions. On rapportera à ce chiffre ces 16 000 radicalisés et on observera avec amusement dans ce fil les habituels hystériques qui vont expliquer que l’islam est dangereux par nature, inassimilable, etc, etc. On rira beaucoup en remarquant que dans les effrayants chiffres apportés par Modératus, les fraîchement convertis constituent quasi la moitié des bataillons, ce qui indique bien que le musulman pur souche est l’ennemi n°1.
-
moderatus 6 mars 2017 17:00
@lermontov
Une des sources
http://www.leparisien.fr/faits-divers/cartographie-secrete-des-radicalises-25-01-2017-6614952.php
-
moderatus 6 mars 2017 18:11
@lermontov
lermontov
Toujours des procès d’intention,
Je crois que vous êtes un garçon habité, vous n’êtes pas tout seul vous parlez à l’autre vous même, vous récitez vos certitudes et vous vous approuvez , c’est le seul qui vous comprend et qui ne vous contredit pas.
Vous vous faites les questions et l’autre vous répond ce que vous avez envie d’entendre.Vous fonctionnez en autarcie.Vous ne dialoguez qu’avec vous, c’est du narcissisme intellectuel, vous ne supportez que vous même, l’ennemi c’est l’autre, l’enfer c’est les autres.
Vous me rappelez une chanson de Béart que je vais vous offrir ;
« Parlez moi de moi , il n’y a que ça qui m’intéresse »
le jour ou vous aurez décidé de dialoguer avec une autre personne que vous même, vous me trouverez toujours là, soyez en persuadé.
-
Pere Plexe 6 mars 2017 18:47
@lermontov
16000 radicalisés c’est à la fois beaucoup et très peu.Beaucoup parce que c’est parmi ceux là qu’il peut y avoir des candidats terroristes.Même si il ne faut pas faire de tous les radicalisés des meurtriers en puissance.C’est peu car on est en dessous de 1% de l’ensembles des musulmans.Dit autrement 99% des musulmans ne sont pas radicalisés. -
moderatus 6 mars 2017 19:05
@Pere Plexe
Votre réponse est logique, dénoncer les Djihadistes n’est pas dénoncer l’Islam en général.
16000 radicalisés c’est beaucoup et c’est peu, peu par rapport aux millions de Musulmans en France.
Beaucoup parce que leur pouvoir de nuisance est immense et que ce sont ces minorités Hyper actives qui écrivent l’Histoire.
-
Ouam 6 mars 2017 19:48
@Pere Plexe & lermontov
Retournons la situation..., c’est bien de retourner une situation pour avoir une réaction objective.
Imagiinez les cris d’orfraie si c’etais ces chiffres qui etaient par exemple chez les chrétiens.
Si ceux la avaient commis de multiples attentats sur le territoire, tué des gens simplement par seul crime qu’ils sonts musulmans,
Si lors de reunion du conseil du culte musulman des gens débarquaient avec des kalash et tuaient tout le monde, et ensuite comme au bataclan ces gens mutilaient les bléssés ou les morts de laurs parties gen....les (voir le rapport parlementaire)
Que penseriez vous si devant un école un catho dingue buttait une petite fille muslim de 8 ans rien que parce qu’elle est muslim ? et pas chrétien comme lui...
Que penseriez vous si une fanatique chrétiien debarquais dans une mosquée et égorgais le muezzin ?Que penseriez vous SI .....Etc... tres..tr-è-s très.. longue liste
Et qu’ensuite, je vous dise...
« Même si il ne faut pas faire de tous les radicalisés des meurtriers en puissance.C’est peu car on est en dessous de 1% de l’ensembles des Chrétiens
.Dit autrement 99% des Chrétiens ne sont pas radicalisés. »
Je ne suis pas si sur que vous ne crieriez pas au discours abject DE MA PART,
que je tiens des propos intolérables, indignes et purement abjects couvrant une frange d’extreme droite des pires moments de notre histoire, cesz chrétiens radicauxs (etcetcet)
Et que vous allez les signaler derechef à sos racisme et la licra, droits de l’homme (etc...)
Et que je me retrouverai en pire misère juridique, attaqué par toutes ces associations pour apologie du racisme et du terrorisme et crime.Imaginez 5 minute si c’étais des juifs qui avaient commis cela vis à vis des musulmans.
Penseriez vous qu’il n’y aurais pas eu des emeutes terribles dans les nombreuses cités ou résident majoritairement des musulmans, suite à des actes SI répétitifs vis a vis de leur communautée ?
L’histoire récente de Théo qui est abjecte est, si on veut rester objectif et non partisant de quelque bord que ce soit, c’est du pipi de chat à coté, avez vous vu les réactions qui en ont suivi ?
(émeutes, casse, nike la france etc)
Ou ce qu’il s’est passé en 2005 (pour DEUX morts dans un transfo.... qui de plus se sauvaient devant les fdo et qui se sonts en ne respectant aucune consigne de sécurité réfugiés dans un poste haute tension.Mais je vous le demande ce qui se passerai si on trouvais le meme % de radicalisés chez les chrétiens, seriez vous cette fois aussi magnanimes & tolérants dans vos jugements ?
La question à le mérite d’etre posée... non ?
-
zak5 6 mars 2017 19:51
@lermontov
On rira beaucoup en remarquant que dans les effrayants chiffres apportés par Modératus, les fraîchement convertis constituent quasi la moitié des bataillonsD’habitude les musulmans ne font pas de l’ironie quand il y a des fraichements convertis, ils jubilent. C’est le revers de la médaille d’une religion qui est complètement obsédé par le chiffre de ses adeptes, son prosélytisme débridé. Résultat : l’Islam on y entre comme dans un moulin
-
Ouam 6 mars 2017 20:00
@Ouam
Ah oui j’oubliais ceci...Puis apres ces actes abjects commis de la part des chrétiens envers les muslims...
Imaginez des hordes de femmes chrétiennes qui ornent leurs vétements de vetements pronant ceci (prosélitisme) avec au kui du huidjabn des grands croixs ou des vetements religieuxs qui appellent à l’éradiction dans leur systme politico religieux...
Et des hordes d’hommes habilles en tenue des mormonts allants tous en bloc et par groupes unis à la messe
Ou moieux faisant des messses sauvages le dimanche dans la rue n’importe ou en bloquant la vie citoyenne...J’aimerais bien avoir votre avis sur la question, parce que ces tenues, c’est pas le petit foulard dicret qui implique la fidèle modéré, une femme avec sa gamine de 8 ans en tenue islamique (jusqu’au pantalon) ca à un sens...
Sauf pour un kouffar totalement inculte (mais la c’est un autre débat) -
HELIOS 6 mars 2017 20:16
@Ouam
votre petit abus d’interpretationh, c’est tout simplement que depuis 50 ans, les terroristes, c’est a dire ceux qui tuent dans la rue de simple citoyens, ce ne sont pas des chretiens, mais des musulmans. -
lermontov 6 mars 2017 21:02
@ moderatus
« 16.000 radicalisés dangereux chez nous », dangereux, dis-tu.
« Sur les 15 000 à 16 000 radicalisés au niveau national, entre 3 000 et 4 000 sont considérés comme les plus dangereux et sont suivis spécifiquement par la DGSI, poursuit la même source. 11 500 font l’objet d’une prise en compte par le renseignement territorial et les 500 restant sont mis en veille, car considérés comme n’étant plus dangereux.«
»Ces personnes ont été identifiées, notamment après l’exploitation des appels téléphoniques adressés par des particuliers à la plate-forme de signalement du Centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation."
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/33106/centre-national-assistance-et-de-prevention-de-la-radicalisation.phphttp://www.interieur.gouv.fr/Dispositif-de-lutte-contre-les-filieres-djihadistes/Assistance-aux-familles-et-prevention-de-la-radicalisation-violente/Votre-signalement
La DGSI, ex dst. Le renseignement territorial, ce sont les ex rg.
II est évident que tout ton propos est anxiogène et vise à faire croire à une réalité qui n’existe pas. Le renseignement territorial surveille quantité d’autres groupes dans la société, comme les anarchistes, par exemple.La réalité, c’est qu’il n’y a pas de femmes en France comme présentées sur tes photos d’illustration ; il n’y a pas 16 000 terroristes en France, etc, etc.
-
lermontov 6 mars 2017 21:09
@ zak5
C’est pourtant un des points les plus intéressants. Comme précisé dans le propos de Moderatus, ces personnes présentent un profil singulier. Ce profil montre par exemple la mise en échec du rousseauisme, une des croyances quasi religieuses sur laquelle notre société est érigée (l’idée que l’éducation st un remède).
Je pense que le problème avec ces personnes est d’ordre psychologique et n’a rien à voir avec la religion,l’origine ou ce qu’on voudra bien.
-
lermontov 6 mars 2017 21:40
@ moderatus
Et donc parce que je nierais l’ampleur frelatée que tu donnes à ce phénomène, je nierais le phénomène ? L’ai-je nié ?
Comme le dit ton article, la situation est sous contrôle, la police et le renseignement font un travail remarquable.
Le danger ne vient pas de là, à mon sens, mais de l’individu qui reste solitaire. Parce qu’il n’est pas détectable et qu’il ne peut y avoir de flic derrière chaque individu. -
lermontov 6 mars 2017 21:56
@ moderatus
Tu mélanges tout. Dans ton lien Figaro, on parle des jeunes qui filent en Syrie. Les terminaisons ’radicalisé’ ou ’fiché S’ ne signifient pas ’terroriste’.
Le lien lci que tu donnes dans ton article :
’soupçonnées d’être en lien’
’Ces adolescentes sont soupçonnées d’appartenir à un groupe de discussion sur la messagerie cryptée Telegram, qui a été en lien avec celle du jihadiste français Rachid Kassim. Ces échanges laissent penser qu’elles envisageaient de commettre des actions violentes, sans qu’un projet abouti n’ait pu être mis en évidence à ce stade par les enquêteurs.’
C’est comme les perquisitions permises par l’état d’urgence (4 000 mais juste 426 gav) ; il faut mettre les choses en perspective.
"François Molins, dénombre aujourd’hui 35 mineurs mis en examen dans des affaires de terrorisme, dont 9 sont détenus. Si ces mises en examen ne concernent pas forcément des enquêtes pour actes terroristes - il peut s’agir d’apologie ou de tentatives de départ vers la zone-irako-syrienne par exemple- cette nouvelle arrestation pose la question de la dangerosité éventuelle des mineurs."
http://www.20minutes.fr/societe/1922815-20160912-djihadisme-mineurs-passeront-bientot-acte
-
moderatus 6 mars 2017 22:04
@lermontov
Se voyant repérées par les services spécialisés, deux d’entre elles n’ont pas hésité à foncer sur les policiers en civil avec des couteaux de cuisine, tentant de frapper pour tuer, blessant l’un d’eux à l’épaule. Les empreintes et les traces d’ADN d’une jihadiste présumée ont été trouvés à bord d’une Peugeot 607 chargée de bonbonnes de gaz découverte le weekend dernier dans le cœur de Paris.
-
lermontov 6 mars 2017 22:16
@ moderatus
Tu es ridicule.
"Sur le plan des procédures judiciaires pour des affaires liées au terrorisme islamiste, « l’augmentation est exponentielle : on avait 26 procédures en 2013, et 136 en 2015. Le parquet de Paris suit aujourd’hui 324 dossiers : 183 enquêtes préliminaires et 141 informations judiciaires. Au total, 982 individus font ou ont fait l’objet d’enquêtes judiciaires »."
Voilà très simplement ce qu’il en est de tes 16 000 individus dangereux ; il y a peu de passages à l’acte même si ce peut être spectaculaire.
Ces chiffres sont de septembre 2016, ils ont sans doute monté. Le problème est que nos réponses sont de toute évidence inappropriées puisqu’elles ne parviennent pas à enrayer le phénomène.
-
Ouam 6 mars 2017 22:21
@lermontov
"Je pense que le problème avec ces personnes est d’ordre psychologique et n’a rien à voir avec la religion,l’origine ou ce qu’on voudra bien."L’origine n’a rien à voir.
C’est bien La religion et QUE la religion
Ne t’en déplaise, sinon tu trouverai une masse d’attentats énormes fait au nom des extrémistes chrétiens (et juifs et boudhistes et protestants etc....)
Qui euxs, sonts bien plus majoritaires que les 4 millions de musulmans (je reprends TES chiffres).En toute logique si c’etait des problemes psychologiques comme tu le prétends
de très nombreuxs attentas seraient faits au nom de crivitas. -
lermontov 6 mars 2017 22:50
@ Ouam
Je crois qu’il s’agit d’une illusion collective, comme une hallucination, qui ne frappe que certains individus ; si ce que tu disais était, tous les musulmans seraient terroristes, ce qui est très loin d’être le cas quand on met les chiffres en perspective comme je l’ai fait avec ceux donnés dans l’article.
Nos outils, comme l’éducation ou la crainte du châtiment, sont inefficaces ; ce qui me fait penser à une suspension du surmoi. Le fait que les cas se multiplient me fait penser qu’il y a un facteur externe.
Avec ça, je pense que c’est ce qui s’est passé avec l’hitlérisme, qui n’est qu’une grande sornette. -
lermontov 6 mars 2017 22:59
@ ouam
Pour chercher à comprendre. Modératus parle de ’haine de la France’ alors que si tu te mets à la place de ces personnes, elles se sentent opprimées par la France/Occident ; à tort ou à raison, peu importe, c’est leur perception. Ca n’a rien à voir avec l’origine parce que des souchiennes se convertissent, se retrouvant dans cette perception. Rien à voir avec l’exclusion car ces personnes peuvent être insérées. rien à voir avec l’expérience car ces personnes peuvent être très jeunes.
-
lermontov 6 mars 2017 23:12
@ ouam
Cette perception d’être victime d’oppression est manifestement liée au sexuel (au sens large, pas strictement génital). C’est par exemple pour cela que le truc ’le voile est dégradant, anti féminin etc’ est à côté de la plaque parce qu’elles le vivent comme une libération, elles ;
-
Arleen 7 mars 2017 00:35
@moderatus
ALERTE
Sous un pseudo à consonance russe se cache en réalité un muzz:->
Sous un autre à consonance romano/chétienne se cache, sinon un muzz, du moins un islamo-gauchiste:->
-
zak5 7 mars 2017 05:03
@lermontov
Je pense que le problème avec ces personnes est d’ordre psychologique et n’a rien à voir avec la religion,l’origine ou ce qu’on voudra bien.merci docteur. Je pense que l’origine est un Islam intégriste et fanatique
-
popov 7 mars 2017 06:01
@zak5
Bonjour
C’est marrant de voir des défenseurs de l’islam se faire court-circuiter par des vrais « savants » islamiques bien poilus, bien simiesques : http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/03/un-cheikh-saoudien-le-terrorisme-est-voulu-par-allah-et-le-prophete-mahomet/
Mais bien sûr, les bobos continueront à affirmer que le terrorisme n’a rien à voir avec l’islam.
-
zak5 7 mars 2017 08:12
@popov
cette imam est complètement aveuglé par le rousseauisme selon le tchéchèn lermontov -
Doume65 7 mars 2017 16:40
@moderatus
Bonjour. J’aurais pu faire à peu de choses près la même carte sans aller chercher quoi que ce soit de secret. Elle se superpose, sans surprise, à la carte démographique.
-
moderatus 7 mars 2017 16:54
@Doume65
Exact ,mais c’était le titre racoleur du journal, mais c’est évident que cette carte on peut facilement la dessiner.
Sauf sur certains endroits , par exemple Mourenx dans le sud ouest où j’ai habité et je ne pensais pas qu’il éxistat des cellules radicalisées.
-
Ouam 8 mars 2017 00:50
@lermontov :
" C’est par exemple pour cela que le truc ’le voile est dégradant, anti féminin etc’ est à côté de la plaque parce qu’elles le vivent comme une libération, elles ;..."
Ca doit etre cela (si tu le dis)
Si jamais elle oublie de se parer, unepunition exemplaire sera appliquée, car prenant grand soin de ses si belle cheuvelutre délicate, que l’écervelée oublirait de protéger...
Idem pour garder ses superbes jambes, le vélo lui est interdit...
Pour ne pas se faire ennuyer .... toujours accompagnée d’un homme, jamais seule...
Pour ne pas risquer l’accident de voiture... ne pas les laisser conduire... (etcetcet)
C’est vrai lermontov, c’est une religion très bienveillante qui prend grand soin de la femme.
Dans notre société occidentale pourrie, nous avions tous oublié ces regles de bases -
Louve 8 mars 2017 08:52
@Arleen
Merci Arleen. Bien entendu le message !Maintenant que vous le dites, ça saute aux yeux ! -
lermontov 8 mars 2017 10:05
@ Ouam
C’est difficile de concevoir qu’il y a dans l’islam de l’EI un contenu révolutionnaire, c’est-à-dire qu’il vise à renverser un ordre établi perçu comme nocif ? Difficile de concevoir qu’alors que toutes les idéologies ont dégénéré, en particulier depuis la fin du communisme, il est de facto le seul mouvement de ce type ? Difficile de concevoir que face à ce qui peut être perçu comme un totalitarisme (l’ultralibéralisme globalisé) il constitue la seule force organisée le combattant par l’action ?
Voilà, la nature a horreur du vide, on est dans le domaine de la mécanique. Des individus qui hier peut-être auraient rejoint l’anarchisme ou que sais-je aujourd’hui convergent vers la forme contemporaine de contestation.
-
moderatus 8 mars 2017 10:10
@Ouam
J’essaye de faire passer un message que je croyais simple,
l’intérêt de toutes les communautés vivant en France est de faire un diagnostic clair de ce qui se passe, et que pour moi la solution est de lutter ensemble contre un terrorisme, qui essaye de détruire notre société.
Je pense, peut être ai-je tord, qu’en première ligne devraient être les Musulmans car ce sont les premières victimes de l’amalgame et de ses conséquences.
Je me heurte à quelques uns qui dès qu’on prononce le mot Islam te rejettent avec haine.
Je suis moi aussi sans dieu ni maitre, et je ne suis pas un défenseur des religions, qu’elles soient Chrétiennes ou Musulmanes ou autres, je pense qu’elles n’apportent ni l’amour ni,la paix, mais c’est un autre problème.
Je ne m’attaque pas à la religion mais à la branche pourrie qui est l’Islam radical.
Le terrorisme d’où qu ’ils vienne, contre qui que ce soit qu’il s’exerce doit être condamné. C’est une barbarie qui détruit tout ce qu’il peut y avoir d’humain en nous.
Là je sens des réticences, des excuses, des recherches d’atténuation des actes graves,des remises en causes de faits incontestables, et surtout des discours de haine qui m’étonnent.
Alors il existe peut être des sujets dont il ne faut pas parler ?
Comme je te l’ai dit, je vis une partie de l’année en Espagne, et là bas ces problèmes n’existent pas. Pourquoi en France ce climat de tension ?
-
lermontov 8 mars 2017 10:59
@moderatus
"Là je sens des réticences, des excuses, des recherches d’atténuation des actes graves,des remises en causes de faits incontestables, et surtout des discours de haine qui m’étonnent."
Injures publiques. Allez, des noms, courageux combattant. Mais justement, tu ne désignes pas nommément pour échapper à la loi. Il n’y a rien de spontané chez toi, tout est calculé.
Ne t’en fais pas, je ne suis pas procédurier quant à moi. Tu es l’incarnation vivante de ce que je considère comme danger et une vraie vitrine de ce qu’est réellement le lepénisme. La vie avec toi est d’un prévisible : chasse à l’ennemi invasif et chasse à l’ennemi intérieur qui est complice. La complicité consiste déjà à réfléchir, douter et être critique ; il faut se taire. Et se taire n’est pas suffisant parce que tu pourrais penser de façon divergente ; donc, il faut que tu descendes dans la rue approuver. Et puisque tu approuves, il faudra que tu participes.
Il y a un vrai totalitaire qui gigote sous la façade ; sans doute un des enseignements cachés de Voltaire et Zola.
-
Ouam 8 mars 2017 14:57
@lermontov :
"C’est difficile de concevoir qu’il y a dans l’islam de l’EI un contenu révolutionnaire, c’est-à-dire qu’il vise à renverser un ordre établi perçu comme nocif ? Difficile de concevoir qu’alors que toutes les idéologies ont dégénéré, en particulier depuis la fin du communisme, il est de facto le seul mouvement de ce type ? Difficile de concevoir que face à ce qui peut être perçu comme un totalitarisme (l’ultralibéralisme globalisé) il constitue la seule force organisée le combattant par l’action ?Voilà, la nature a horreur du vide, on est dans le domaine de la mécanique. Des individus qui hier peut-être auraient rejoint l’anarchisme ou que sais-je aujourd’hui convergent vers la forme contemporaine de contestation."
Ta grande erreur, si j’ai bien percu tes propos tu confonds l’Islam et une autre forme d’idéologie, par exemple le communisme.
Ce n’est pas du tout cela, si tel etais le cas, il ne m’inquieterai absolument pas, sachant que meme la plus dure des idéologies, est renversée rapidement (ex le mur de berlin), ou si tu reprends le cas de la pologne, les 1er à avoir rebversé le communisme, ont rebasculé et cette fois par choix quelques années dedans.
L’ultralibéralisme c’est pareil (il n’est qu’une forme d’idéologie simple) ou l’irrationnel et le civilisationnel profond n’y à pas sa place.
L’islam ce n’est pas cela, tu le comprendra un jour et à tes dépends.
Regarde l’irak, il n’y à plus rien de que qui est hors islam, ils se massacrent entre eux ensuite.
L’islam, c’est comme le libéralime extreme qui à besoin d’un contre pouvoir pour sa raison d’etre, mais si l’ultra liberalisme explose il peut etre remplaé par une autre forme d’idées, l’islam ne pourra l’etre.
Comme tu a feint de nier que le port du hidjjab(plus haut dans notre discussion) est l’obligation absolue, et plus un choix assumé lorsque l’islam est devenu majoritaire.
Meme si cela en satisfait quelque unes, pense à toutes les autres !
Tu est comme julius, tu parles comme lui d’un sujet que tu ne maitrise pas (ou si peu)
Je vais donc te laisser continuer tes combats de coq avec modératus,
si ca t’occupe pourquoi pas ?
-
Ouam 8 mars 2017 15:17
@moderatus
"....Alors il existe peut être des sujets dont il ne faut pas parler ?...«
Je finis par me poser la question....
Apres lorsque on tombe sur des gens soit butés, soit avec bien trop peu de culture qu’ils passent leur temps à nier des réalitées, en en fantasmant un autre, ou pire en fantasmant une idéologiereligieuse d’un combat par projection d’une autre.
Helas, c’est comme cela.
C’est les meme demain qui nous reprocherons de ne pas assez avoir »assez bien expliqué" ou de ne pas avoir averti, et qui seronts les 1ers à partir le fusil à la main pour éradiquer la vermine.Ca me rapelle un brin d’avoine (que je te conseillais, un des tres nombreuxs merveilleuxs tardi sur la guerre & ses horreurs), ou l’ensemble des déserteurs se sonts reunis ensembles dans une batisse, ils etaient finalement tous amis (les francais et l’allemand qui rejetaient passiveme,nt toutes ces fores d’idéologie)
et un cros con extérieur, qui lui rempli de haine (la fin du bouquin) à tué le pote aux autres (hans) en croyant avoir fait une acte de bravoure !
Un pauvre type aculturé et manipulé, qui si il avait ouvert ses putains d’yeuxs avants ne se serait pas fait manipuler car ayant vu la vérité en face, n’aurai pas eu à tenir ce fusil, ni partir dans cette boucherie, ni à tuer hans...
Bref, c’est déséspérant, j’suis déséspréré
-
-
-
moderatus 6 mars 2017 17:08
@cathy
Bonjour, c’est juste un peu d’Humour, et aussi il faut savoir qu’il y a des fillettes de 14 ans impliquées.
L’important est là, des gamines qui veulent commettre des attentats.Chez les mineurs très radicalisées , les filles sont majoritaires .
-
Louve 7 mars 2017 00:46
@moderatus
Je pensais que c’était un jeu de mot avec Juppé, le grand Moufti de Bordeaux ! -
moderatus 7 mars 2017 16:56
@Louve
Non c’est l’ âge de certaines, à peine quatorze ans qui m’a fait mettre ce titre.
-
Xenozoid 7 mars 2017 17:03@moderatus
tu les a rencontrés dans un bus,déguisé en putes ? non ? les petites de 14 ans -
moderatus 7 mars 2017 17:24
@Xenozoid
Bonsoir
Non celles la ne faisaient pas la pute, elle s’adonnaient au terrorisme, elles ont été mises en examen dont une petite de 14ans
-
Xenozoid 7 mars 2017 17:33@moderatus
je croyais qu’on ne mettait pas les gamines(mineures) en examen sans mettre la reponsabilité des parents en cause et donc les parents ?, tu va me dire si c’est faux,je te parle de lois -
moderatus 7 mars 2017 17:40
@Xenozoid
Apparemment pour les actes de terrorisme oui, des juges sont spécialisés pour cette procédure
-
Xenozoid 7 mars 2017 17:42@moderatus
vu le truc que tu me montre au moins 50%sur ce fil pourrait aussi être inculpé d’avoir dit quelque chose en ligne,toute politique confondu, qui les ameneraient devant le jugetu te fous de ma gueule ? -
Xenozoid 7 mars 2017 17:54@moderatus
je suis allé voir plus loinet le lien du figaro qui amene au mineur pointe a lui
tu crois que les mineures ont été en syrie payé par la france ? -
Xenozoid 7 mars 2017 17:58@Xenozoid
Après cinq années passées sur le djihadisme, il souhaite changer de centre d’intérêt journalistique : « Quand tu es immergé là-dedans, ça devient ta normalité à toi. Moi je baigne là-dedans du soir au matin depuis des années : ça reste fou, mais en même temps c’est ma réalité. C’est pour ça aussi qu’il faut que j’arrêtetu sais quoi je sent l’enfumage -
Xenozoid 7 mars 2017 18:08@Xenozoid
je résume toute tes sources vienne du figaro, fr24 et lci , j’ai bien compris ?
-
-
Buzzcocks 6 mars 2017 16:08
Par curiosité, j’ai lu les paroles de « mauvais oeil ».... c’est du charabia surtout. Et un gros buisness pour leurs auteurs. L’idéologie de Booba n’a rien du tout d’islamiste, les mecs sont les purs produits de notre société de consommation : grosses voitures, fric, et nenettes qui se trémoussent, et les nanas ne sont pas du tout voilées, bien au contraire. C’est plus le genre prostiputes de téléralité.
-
julius 1ER 6 mars 2017 17:59
Modératus qui se prend pour Charles Martel !!!encore un avatar de la psychose que génère la Télé-réalité .... derrière chaque musulman nom de Dieu il y a un (maintenant une Djihadiste ) qui sommeille .....mais puisque Modératus vous le dit : « Français , réveillez -vous... montez des milices rurales et allez enflammer les banlieues .....de toutes façons elles sont à reconstruire !!!!çà me rappelle que certains prennent toujours des vessies pour des lanternes .......un certain Attali écrivait que après la Crise de 2007/8 l’euro allait disparaître et pendant plusieurs années il a répété que l’euro disparaîtrait l’année suivante cela tournait à l’incantation ....il a arrêté de le dire et l’euro est toujours là mais personne de bien intentionné n’est allé lui dire que la Crise est toujours là mais que l’Euro n’ a pas disparu .... nul n’est prophète en son pays !!!maintenant c’est Modératus qui nous fait part de ses fixations, le musulman c’est le mal et l’hindo-européen le bien ....d’ailleurs la preuve sanglante de ces dires c’est le feuilleton et l’énigme de la famille »Troadec" enfin résolu aujourdhui même une famille avec un nom à forte consonance arabo-musulmane dont l’ex-beau frère du père disparu a avoué les 4 meurtres pour une histoire d’héritage ... .. 4 vrais morts assassinés dans des conditions sordides très certainement !!!même pas une histoire de religion, décidément tout fout le camp !!!!!-
moderatus 6 mars 2017 18:18
@julius 1ER
Je vous fais la meme réponse que je viens de faire à un garçon qui fonctionne comme vous,
Je crois que vous êtes un garçon habité, vous n’êtes pas tout seul vous parlez à l’autre vous même, vous récitez vos certitudes et vous vous approuvez , c’est le seul qui vous comprend et qui ne vous contredit pas.
Vous vous faites les questions et l’autre vous répond ce que vous avez envie d’entendre.Vous fonctionnez en autarcie.Vous ne dialoguez qu’avec vous, c’est du narcissisme intellectuel, vous ne supportez que vous même, l’ennemi c’est l’autre, l’enfer c’est les autres.
Vous me rappelez une chanson de Béart que je vais vous offrir ;
« Parlez moi de moi , il n’y a que ça qui m’intéresse »
le jour ou vous aurez décidé de dialoguer avec une autre personne que vous même, vous me trouverez toujours là, soyez en persuadé.
-
HELIOS 6 mars 2017 19:54
@julius 1ER
Désolé d’être désagréable... mais dans une famille, quand les membres font les cons, on les punit. Lorsque ce sont des étrangers, on leur ouvre la porte et on les fout dehors !Votre comparaison avec les Troadec n’a pas de sens, sauf si vous etes un « no border » ! -
Ouam 6 mars 2017 20:13
@julius 1ER
« ...Modératus qui se prend pour Charles Martel !!! »
Il se prend peut etre pour Charles Martel, mais toi tu est un amérindien (*)....
Alors crois moi, ce n’est guère mieux !
(*) Tu finira comme l’amérindien de l’époque à force de refuser de regarder la véritée en face.
M’enfin tu fais comme tu veut, parce que ces gens t’éradiqueronts avant moi,
non pas parce que je suis plus intelligent ou plus fort que toi... certainement pas !
Juste que de mon coté, je connais et j’ai étudié un peu l’islam, ce qui me permettra peut etre ? de m’en sortir en en connaissant ses règles de bases. -
julius 1ER 7 mars 2017 06:27
@moderatus
et moi je vous lis et je vois que vous fonctionnez en mode binaire.... les arabos-musulmans c’est le mal et vous représentez le bien .....tous vos exemples sont à charge un pseudo groupe qui chante la haine et c’est de suite la patrie en danger parceque selon vous tous les musulmans pensent cela ?????en fait vous avez parfaitement intégré le concept de « guerre des civilisations » de Huntington et tous vos articles vont dans ce sens de plus j’ajouterai que vous êtes en train de faire le lit de MLPje ne sais pas encore quelles sont vos motivations profondes mais en tous cas vous ne répondez pas au questions qui vous sont posées, vous bottez constamment en touche !! -
julius 1ER 7 mars 2017 06:53
@Ouam
d’abord tu dis que tu as étudié l’Islam .... et tu rentres dans le même credo que Modératus !!!il n’y a pas 1 Islam mais des Islams et ceux qui s’en revendiquent ne sont pas d’accord entre eux !!!il n’y a pas 1 Islam Uni et indivisible comme certains veulent l’accréditer mais plusieurs interprétations et ces différences ne sont pas superficielles puisqu’entre ces différentes tendances il y a une lutte à mort !!!il se passe chez eux ce qui s’est passé chez nous au 16 ie siècle avec la division de la Chrétienté entre Cathos, Protestants et Orthodoxes chaque tendance pensant être la seule représentante légitime de la Foi chrétienne ...... et on a vu ce que çà a donné pendant 2 siècles !!!!Chez les musulmans il y a le Djihadd mais il est infiniment minoritaire .... mais par contre c’est comme avec le verre d’eau, certains le voit à moitié vide et d’autres à moitié plein ....alors il y a de nombreuses personnes(dont l’auteur de l’article) qui préfèrent mettre le doigt sur les antagonismes et les clivages quitte à mettre le pays à feu et à sang et d’autres plus évolutionnistes qui pensent que ces péripéties ultra-minoritaires ne sont qu’un accés de fièvre et qu’avec une économie prospérante tout cela deviendra vite de l’histoire ancienne !!! -
julius 1ER 7 mars 2017 06:57
@covadonga*722
tu es tellement ancré dans tes certitudes que cela devient une grave pathologie ... il faut consulter d’urgence !!! -
Ouam 7 mars 2017 22:50
@julius 1ER
Je suis d’accord avec toi, il y à 4 courants dont 2 grands courants.Les 2 grands courants malheureusement reviennent à un islam régoriste (que tu le veuille ou pas), d’ou l’etat actuel de celui ci.
"il se passe chez eux ce qui s’est passé chez nous au 16 ie siècle avec la division de la Chrétienté entre Cathos, Protestants et Orthodoxes chaque tendance pensant être la seule représentante légitime de la Foi chrétienne ...... et on a vu ce que çà a donné pendant 2 siècles !!!!"
Je suis aussi d’accord, le truc que tu oublie ou que tu veut oublier (la je ne sais pas ni ne désire le présumer), c’est que nous ne sommes plus ni au 16eme mais passé l’an 2000.La suite c’est pour toi et quelques autres qui se reconnaitrons...
Apres les gars, si les principes d’un islam rétrograde, ca vous plais,
moi en fait finalement je m’en carre (et encore je suis poli), je n’ai pas de petites filles dans ma famille, elles ne trinqueronts pas plus tard.
ET a bien y réfléchir, je suis completement capable MOI de vivre sous la charia, le hallouf certes j’avoue me manquera, pas l’alcool je ne bois pas et si toues les églises et les chrétiens, les juifs ou autres sonts éradiqués, je n’en fait pas partie....
Alors bon vent....J’ai juste tenté de vous prévenir, si vous désurez vous scuicider, faites les gars faites....
Il ne faudra juste pas jeter la pierre aux autres apres en disant que vous ne saviez pas
Si mes propos vous ennuie, c’est facile, vous me le dite, promis, le ferai comme les politiques je mettrai le sujet sous le tapis...et voila.
Parce que si l’islam est majoriataire, je mon convertirai pour qu’ils m’oublient, ca ou etre catho, tant qu’on t’oblige pas à prier tlj...
Puis eyant la moitié de sang européen et l’autre moitié africaine.... bah...
c’est juste de basculer d’un coté vers l’autre....Toi par contre, je ne suis pas aussi sur que tu aura ma souplesse culturelle,
tu le découvrira le temps venu (y comprs ton ami lermpontov & tants d’autres)Ton emnnemi, n’est pas forcément le flic qui te fait mettre ta ceinture pour t’empécher de te tuer, car il sait ce que cela donne un accident sans mettre sa ceinture....
Réfléchis y... 5mn peut etre qu’un jour tu ouvrira les yeuxs ou pas...PS une fois des bons potes pareil m’on pris le choux comme certains ici avec leur gnagnagna à 2 dhirams, commencé à me dire raciste, facho (bon ils n’onts pas dit exactement ca ilms ne voulaient pas friser le ricule , mais c’etait dans l’idée) je leur ai juste dit :
Okay les gars, c’est vous qui avez raison... je laisse tomber l’affaire...
Peut de temps apres, LES MEME qui m’ont dit ca en se renseignant un peu m’ont demandé, car connaissant bien le sujet de reprendre le combat... c’est d’un pathétique..
Alors en bon con, j’suis reparti, histoire de payer ma dime à la société qui fait mon pays (car je prends aussi, donc je donne, et le plaisir est + d’offrir que de recevoir)Donc n’oublie(z) juste pas mon combat contre cet islam régoriste, ce n’est pas ma raison de vivre, pour meme vous dire, ca me gave,
j’essaye juste de vous ouvrir un peu les yeuxs pour pouvoir lacher l’affaire, parce que ca n’est pas mais du mon moteur de vie, et que ca soit vous qui repreniez (enfin) le fambeau de la lutte contre le nazislamisme.
Je suis (très) fatigué de (devoir) me répéter.Je préfere 1000x lire des bds, ecouter et aller pécher de la super zic, faire de la bécane, du vélo, de la photo, de la zic, traiter mes tofs, aller boire un pot, faire du sport, obsever les animauxs, voyager, jardiner, etcet meme fumer occasionnelement un gros (beep) si ca me prend, etc...
Que perdre mon putain de temps à vous secouer les neurones.
En plus j’aime pas rédiger des textes, ca me soule .
CQFD ?
j’espere avoir été tres tres tres clair -
julius 1ER 8 mars 2017 10:47
@covadonga*722
t’as bien avalé « mon ennemi c’est la finance » !!!!!alors tu peux bien croire ce que raconte tous les psychos que porte la terre !!!
-
-
Gilles Mérivac 6 mars 2017 18:20
Il y avait six appréciation négative pour cet article, si les modérateurs ne veillent pas au grain, les islamo-gauchistes empêchent systématiquement la parution de tels textes.
Il est évident que ces femmes fanatisées recèlent un grave danger potentiel, elles sont moins suspectes que les hommes et peuvent difficilement être fouillées.
-
moderatus 6 mars 2017 18:31
@Gilles Mérivac
Bonjour Gilles,
Merci de me dire le nombre d’appréciations négatives des modérateurs.
Mais ces informations on ne peut pas les avoir, si,il n’y pas un commentaire. On est dans le brouillard.Le danger de censure existe, et c’est grave, car si des clans politiques ou idéologues se créent et empêchent la parution d’articles, en dévoyant le système de modération, c’est grave pour le site, qui perd sa raison d’être, la confrontation pacifique d’idées.
je pense qu’Agoravox devrait trouver un système de modération un peu différend.merci pour votre présence.
-
zak5 6 mars 2017 18:55
@Gilles Mérivac
c’est vrai que les islamistes et leur supplétifs les islamogauchistes, aiment bien s’amuser avec les étoiles. c’est déjà pas mal que ce ne soit pas encore des croissants de lune -
Pere Plexe 6 mars 2017 19:02
@Gilles Mérivac
bien que n’étant pas modérateur et farouchement athée je suis souvent affublé de ce « islamo gauchiste ».Cette insulte cache assez mal le fait que ce sont généralement des anti laïques, des anti républicains, qui le profèrent.Notre république fait de la liberté religieuse un de ces piliers.Et je suis viscéralement attaché à notre république.Rien d’autre. -
zak5 6 mars 2017 19:38
@Pere Plexe
bien que n’étant pas modérateur et farouchement athée je suis souvent affublé de ce « islamo gauchiste ».Je vous rassure, on peut très bien être farouchement athée et islamogauchiste, c’est même le cas le plus fréquent
-
HELIOS 6 mars 2017 20:04
@Pere Plexe
moi aussi je suis farouchement attaché a la république !Mais votre propos sur les religions, dans le sens de la république, suppose que la religion reste dans le domaine du spirituel, ce qui n’est pas le cas pour les musulmans.De nombreux specialistes, comme de simples français se posent toujours le problème de savoir si l’Islam est compatible avec la République.Personne n’a encore clairement donné de réponse, et on peut même se poser la simple question : L’islam est-il compatible avec la democratie et peut être pire : avec quoi l’islam est il compatible autre que lui-même ? -
Gilles Mérivac 7 mars 2017 11:22
@Pere Plexe
Le terme islamo-gauchiste n’est pas une insulte, il désigne ceux qui soutiennent les musulmans dans leurs revendications de manière inconditionnelle, et il se trouve que ce sont toujours des gauchistes.Par exemple, les no-borders et antifas qui veulent garder tous les immigrants illégaux, tous les pro-palestiniens qui encouragent les actes antisémites.
Si vous n’en faites pas partie, vous n’avez aucune raison de vous en offusquer.
-
generation désenchantée 7 mars 2017 13:15
@Gilles Mérivac
pour exemple , c’est le NPA qui a présenté une candidate voilée en 2010 -
Pere Plexe 7 mars 2017 16:01
@Gilles Mérivac
Si je me souvient bien même Juppé , surnommé aimablement Ali Juppé, à eu droit à cette insulte.
Tous ceux qui défendent la laïcité sont susceptible d’en être affublé.Pour la petite histoire c’est aux sionistes néocons que l’on doit cette invention.
Pierre-André Taguieff l’utilise en 2002 dans son essai « La nouvelle judéophobie »
Puis c’est un autre néocon lui aussi du cercle de l’oratoire , Brukner qui l’utilise dans son livre ’La tyrannie de la pénitence ’.
Ensuite les Fourest les Finkielkraut reprendrons l’expression.Le genre de filiation qui en dit plus long sur l’expression qu’une simple analyse sémantique...
-
Pere Plexe 7 mars 2017 16:13
@HELIOS
La république ne connait pas la religion.
Elle connait les citoyens.
Libre de croire comme ils l’entendent mais tenu de respecter les lois.
Rasta adventiste ou jéhova qu’importe.La loi s’impose à tous sans distinction de religion.
En ce sens une religion n’a pas à être « compatible » avec la République.
Simplement ses croyants ont à respecter nos lois.
Même si comme souvent ces religions ont des désaccords avec les lois de la république (transfusion polygamie divorce excision ..)Notre pays ne condamne jamais des croyances ou des convictions mais des actes !
-
julius 1ER 8 mars 2017 10:44
@Pere Plexe
méfies-toi mon vieux !!!!!bientôt lorsque tu oseras dire que ton voisin de palier est un musulman évolué qui se fout d’aller à la mosquée ...tu vas passer pour un dangereux « révisionniste » un musulman (arabe de surcroît) ne peut-être qu’un dangereux criminel !!!!!!d’ailleurs je pense que l’on a échappé au pire avec cette tuerie d’Orveau c’est une histoire entre bretons ..... ouf !!sinon les Mérivac, Papys et autres seraient montés au créneau pour nous faire la démonstrationque cette horrible histoire ne pouvait qu’avoir des déterminants musulmans !!!!merci Seigneur de nous avoir épargné çà !!!!!!!!! -
Pere Plexe 11 mars 2017 10:43
@julius 1ER
Avec leur logique (!) ils devraient s’interroger pour savoir si être breton est compatible avec la république.. ?
-
-
Pere Plexe 6 mars 2017 18:56
En exclu la photo de 200.000 (50.000 ?) radicalisés !
Que fait la police ?-
Xenozoid 7 mars 2017 17:16@moderatus
quand la lybie a été attaqué, sans déclaration de guerre c’est vrais ça,ils étaient où, les défenseurs de la « reprublique » ? -
moderatus 7 mars 2017 17:29
@Xenozoid
j’en faisais partie des défenseurs.
,http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-aviation-francaise-bombarde-des-183323
-
lermontov 7 mars 2017 22:05
@ Xenozoid
Il veut des grandes manifs à la ’je suis charlie’ avec Bibi le boucher, les Saoudiens, Hollande le syrien et Bhl, Fabius, sarkozy les lybiens en tête de cortège. ’Halte à la barbarie’, lol.
-
zak5 8 mars 2017 10:21
@Xenozoid
mais pas dans la rue, comme tu demande aux autresvous avez entièrement raison, ce n’est pas forcement la faute aux musulmans s’ils ne manifestent pas dans les rues contre le terrorisme, comme ils ont su bien le faire contre de vulgaires caricatures d’un petit journal danois, et pourtant si on veut bien les croire, c’est bien ces djihadistes qui produisent des caricatures ravageuses de leur religion et de leur prophéte.
Et d’ailleurs pourquoi voulez-vous qu’ils manifestent ? les journalistes, les politiques etc, après chaque attentat terroriste commis par les islamistes , s’inquiètent plus de la stigmatisation possible des musulmans, que des familles endeuillées, plongées dans les affres d’une douleur sans nom, à tout jamais. ceci n’encourage pas vraiment les musulmans a se prendre en charge eux-meme.
-
moderatus 8 mars 2017 10:32
@zak5
Je pense qu’après chaque attentat tous les Français ,qu’elle que soit leur confession devraient défiler en masse, ensemble pour crier« Halte à la Barbarie. »
Cela ressouderait les liens entre les communautés
C’est trop demander ?
-
Louve 8 mars 2017 10:33
@zak5
« c’est bien ces djihadistes qui produisent des caricatures ravageuses de leur religion et de leur prophète. »Effectivement ! Ces gens ont détruit 1400 de culture guerrière en en faisant une pure barbarie. Il ne restera rien d’autre que des ruines derrière ce radicalisme mortifère.Cette religion est en train de s’auto-détruire, c’est plutôt une bonne nouvelle pour la Paix dans le monde. De toutes façons, ils n’ont pas besoin de nous pour s’entretuer, cela fait 1000 ans qu’ils le faisaient très bien sans nous.
-
-
generation désenchantée 6 mars 2017 20:07
pour moi , les minorités ne provoque que l’ étincelle qui allume la réaction qui fait l’ histoire
il faut que la majorité soit vraiment neutre ou complice pour que une minorité agisse comme tu l’ imagine , sinon la majorité si elle se sent vraiment menacée , elle réagira vraiment très violemment contre cette minorité
ne pas oublier que pendant des siècles , l’ europe a été le champs de bataille de nombreuses guerres , civiles ou entre états , si une minorité veut vraiment provoque l’ étincelle qui allume la réaction en chaine
elle risque vraiment d’ allumer une réaction bien plus violente et mortel pour elle que ce qu’ elle peut imaginer-
Ouam 6 mars 2017 20:43
@generation désenchantée.
L’histoire récente de la centreafrique confirme tes propos.
Pendant x temps les musims ont fait des attentats arbitraires contre des chrétiens (ou autres)
puis un jour, comme ca, sans raisons ca à pété, le mort de trop
(Comme le vendeur Tunisien dans la révolution, c’est toujours la petite goutte d’eau en trop)
Désormais, c’est le territoire coupé en deux, les muslims d’un coté les chrétiens et autres de l’autre) le mélange multi cultuel est terminé pour tres longtemps, par la faute de quelques abrutis fanatisés
Il n’en a pas fallu des milliers, quelques uns, ca a suffit, et ca date de 3 ans pas de longtemps.Si cela pouvais faire au moins en faire réfléchir....quelques uns....
Pour ceuxs voulants vérifier mes propos, c’est facile, c’est du archi-récent et parfaitement trouvable, l’armée francaise y est encore pour séparer les deux cotés.
-
lermontov 6 mars 2017 21:18
@ Ouam
Mais ne t’en fais pas, Ouam, la filière du diamant tourne toujours et tourne bien ;
Une pensée pour Camille.
http://camille-lepage.photoshelter.com/portfolio/G0000uiAZaBMItVg
-
Ouam 6 mars 2017 21:53
@lermontov
alors toi qui semble au courant de l’histoire, je vais te laisser expliquer ce qu’il s’est passé aux autres ici comment à démarrer l’histoire, et pourquoi le pays est désormais coupé en eux....
CA ne va pas tre moi qui l’explique, mais toi, j’attends cela avec un grand plaisir
je t’aide un peu
http://www.christianophobie.fr/breves/centrafrique-massacre-de-chretiens-musulmanset j’invite tout le monde à bien se renseigner sur cette histoire....
concernant les journalistes, rfi à bcp couvert ce conflit (c’est grace à cela que je le connais)
et le travail etait tres difficile
http://www.rfi.fr/emission/20141021-rca-centrafrique-journalistes-travail-risques-securite-affrontements-conflits-chretiens-musulmanset +1 pour camille (et les autres aussi)
Les francais qui se sonts pointés la bas pour séparer les deuxs blocs se retrouvent (une fois de plus) dans la merde.
TU vois pourquoi je suis nationaliste Lermontov, pour ne plus avoir à intervenir lorsque les gens se massacrent joyeusement entre eux,
et pour que mon pays ne soit plus accusé de toutes les merdes possibles et inimaginables,
car il n’interviendra plus.
La c’est le ps au pouvoir ? non ?, pas la facho de lepen ?... ou on nous cache des choses
c’est bizarre...qu’en pense tu ? toi ?
nous n’aurions donc pas du intervenir, tu est d’accord !
(merci de répondre clairement à cette question).
ma réponse est : on à rien à faire la bas, tu vois je ne suis pas ambigu sur le sujet,
on ne peut etre plus clair...et toi ? -
lermontov 6 mars 2017 22:30
@ Ouam
C’est la françafrique, elle n’est ni de gauche ni de droite.Bolloré fait entre autres dans le caoutchouc en Afrique ; tu as une voiture, ta voiture a des pneus. Idem cocnernant l’essence car les Saoudens financent le terrorisme et leur prosélytisme grâce à tes pleins.
ps Si t’as pas de voiture, t’as pas de café, de cacao, de métaux précieux, etc etc.
-