lundi 2 septembre 2019 - par Coeur de la Beauce

Villeurbanne : un mort, huit blessés et un maire PS qui perd les pédales !

La série noire des massacres gratuits continue. Ce week-end de fin août 2019, un "demandeur d'asile" afghan a assassiné gratuitement un jeune homme et blessé sérieusement une petite dizaine de personnes avant d'être maitrisé par la foule. La vidéo circulant sur youtube qui nous montre le tueur qui discute avec les passants est aussi sidérante que déroutante :

Alors que dans certains pays, par exemple en Afrique du nord, ce dingue aurait été lynché par la foule, dans notre hexagone humaniste il est juste isolé par quelques personnes un peu plus courageuses que leurs concitoyens. En l'occurence (en témoignent les voix comme les images) des jeunes issus de l'immigration maghrébine, nombreux dans l'agglomération lyonnaise. Plus courageux, mais aussi plus lucides que les "cols blancs" du terroir qui ont déguerpi au lieu de porter assistance aux victimes. 

Comme souvent, notre assaillant est un étranger en situation irrégulière sur notre territoire où il n'a pas été invité à entrer. "Demandeur d'asile", sans que l'on connaisse son passé en Afghanistan : ex-jihadiste ? Ex-taulard échappé de la prison de Kaboul ? Un drogué fuyard d'un asile psychiatrique ? Les motivations de son acte sont incertaines : acte terroriste ou violence d'un fou psychopathe : l'enquête à venir nous le dira peut-être, si la vérité est portée au public...

Une chose est certaine, la présence de ces milliers de clandestins indésirables, afghans, syriens, lybiens ou autre, est un véritable drame pour les populations locales qui doivent les tolérer au nom du "vivre-ensemble". Incivilités, violences, etc. Combien de nos compatriotes ont été tués, blessés ou simplement volés voire violé(es) par ces migrants protégés et défendus par les idiots utiles de service, les associations pseudo-humanistes de bénévoles retraités et les sectes d'ultra-gauche ?

Une question de bon sens que le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, ne s'est pas posé. Bien au contraire, notre édile PS, ex-disciple de Charles Hernu, a pris la parole non pour condamner cette immigration illégale qui pourrit le quotidien de nombreux français, mais pour s'offusquer de la "récupération par l'extrême-droite" de cet énième fait divers. Au lieu de se soucier de la sécurité de ses administrés et des risques engendrés par la présence de ces migrants visiblement peu soucieux de s'intégrer dans sa commune, M. Bret hurle des diatribes anti-fascistes face aux réactions de circonstance des cadres du Rassemblement National.

On croit rêver ! Le RN est seulement dans son rôle, celui que M. Bret et ses amis lui ont donné depuis 1983 : dire ce qu'on n'a pas le droit de penser pour diaboliser la parole droitiste. Le disque est un peu rayé. L'urgence n'est pas de s'indigner des propos de ses adversaires, mais d'aider les familles des victimes et d'appeler à la vigilance face à ces gens parfois violents et souvent peu portés par les valeurs de notre république qui sont entrés chez nous grâce à lui et à ses amis, suite à des politiques migratoires absurdes et démagogiques. Suite aussi à des guerres déclenchées par ses amis, contre la volonté du peuple, depuis trente ans.

Il ne faut s'attendre à un mea culpa de M. Bret sur la peu glorieuse politique sociétale du PS, qui a engendré communautarisme, intégrisme religieux et trafics dans les quartiers. Tout ce qui lui importe, c'est d'empêcher les autres de prendre les places de ses amis (et de ses frères de loge ?). Il y a deux ans, Michel Onfray publiait un excellent Miroir aux alouettes qui demontrait une évidence : l'incompétence, la démagogie et la corruption des uns favorisent l'ascension des autres. Seule une politique permettant l'amélioration des conditions de vie de nos concitoyens barrerait la route aux extrêmistes de droite : travail, accès au logement (prioritaire pour les migrants, pas pour les autochtones dans certaines communes), lutte contre les déserts médicaux, aides pour l'éducation et les retraités. Mais aussi une politique qui assurerait le droit à la tranquilité de tous et la tolérance zéro en matière de délinquance : une logique qui n'est pas si "réactionnaire" que cela puisque la gauche ouvrière l'a défendu en son temps ; petit rappel (Georges Marchais, PCF, en 1981) :

Jean-Paul Bret a donc manqué d'élégance et de bon sens après le drame qui a touché sa commune. En bon disciple de Charles Hernu - Vous vous souvenez ? Le torpilleur de navire écologiste Raimbow Warrior dans les années 80 - il nie les évidences et refuse d'assumer ses responsabilités morales. Il n'est de fait ni un humaniste, ni un militant progressiste. Il ne fut qu'un carriériste inquiet par sa concurrence. 

Paix à l'âme de la victime de ce "migrant". Bon rétablissement aux blessés. Laissons à présent la justice suivre son cours, à moins que les amis de M.Bret, les magistrats du syndicat de la magistrature, ne décident de rendre le meurtrier irresponsable de ses actes. Cela ne serait que banalité au royaume des "droits de l'homme", c'est-à-dire des droits qui ont permis à des sophistes d'être élus et réélus depuis des années. Une chose est sûre : mieux vaudra éviter de mettre les pieds à Villeurbanne à l'avenir, tant que PS préferera lutter contre ses ennemis plutôt que de protéger les braves gens...



55 réactions


  • njama njama 2 septembre 2019 11:53

    Comme souvent, notre assaillant est un étranger en situation irrégulière sur notre territoire où il n’a pas été invité à entrer.

    ben non, « Il est titulaire d’une carte de séjour temporaire, avec demande de renouvellement valable jusqu’au 31 janvier 2020. »

    source : leprogres.fr


    • mmbbb 2 septembre 2019 19:09

      @njama il est vrai que la victime de 19 ans est desormais rassuree que cet homme etait en regle .
      Le gentil sauvageon ayant pose une bombe mal dosee rue victor hugo a Lyon, le 24 mai etait en situation irreguliere.
      N est ce pas Lindon qui affirmait que ces demandeurs etaient des medecins. ingenieus .
      Si un jour vous rencontrer ce type de personne , vous lui demanderez au prealable sa situation administrative Autant se faire occire dans les regles 
      Quant a l attaque au coiuteau , ce n est pas la premiere fois et il me semble que ce n est guère une coutume lyonnaise 


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 septembre 2019 12:08

    Plus courageux, mais aussi plus lucides que les « cols blancs » du terroir qui ont déguerpi au lieu de porter assistance aux victimes. 

    On attend de vous voir à l’oeuvre, en vrai.


    • Paul Leleu 2 septembre 2019 21:23

      @Olivier Perriet

      je ne sais pas quelle est la population de ce quartier... peut-être ça explique des choses...

      ceci-dit, il est également vrai que nombre de Magrébins ont reçu une éducation et des valeurs, et qu’ils n’ont pas envie de vivre eux non plus sous la menace permanante de la racaille (même si elle vient de chez eux)

      quant aux blancs, ça fait longtemps qu’ils ont compris qu’en règle générale mieux vaux glisser entre les goutes... dans une société individualiste on n’a pas grand chose à attendre de se faire trucider « pour les autres »


    • Duke77 Duke77 2 septembre 2019 23:24

      @Olivier Perriet

      Vous avez raison, l’auteur est soit complètement débile, soit sourd dingue. On entend très bien un type qui l’a approché parler d’Halla avant qu’il lui tape dans la main dans la video. Il est évident que les types qui l’ont approché ont réussi à le calmer en disant qu’ils sont aussi croyant musulmans. Ce dingue n’avait aucune intention de faire du mà à un autre musulman mais à des infidèles d’Halla comme il le prouve alors et comme les autres autour (issus de l’immigration) le comprennent vite. Alors en effet, un type européen aura du mal à être crédible en tant que musulman et à amadouer ce genre de fous de la même façon. La video ne dure que 2 minutes, mais c’est encore trop long pour l’auteur qui n’a même pas compris ce qui s’y passe.


    • Traroth Traroth 3 septembre 2019 11:34

      @Duke77
      En gros,ce que vous dites, c’est que ces personnes n’ont aucun mérite à avoir maîtrisé un fou furieux qui poignardait les gens autour de lui, pour la raison qu’ils sont eux-même musulmans comme lui, et qu’ils ont utilisé des arguments issus de leur religion pour ce faire.

      Désolé, mais c’est complètement débile, comme raisonnement.


  • ETTORE ETTORE 2 septembre 2019 13:23

    Manque de repères...

    Signalétique inappropriée....

    Quand le nombre de fous est tel....

    La population, qui pense être, encore « normale » se pose la question de savoir si elle est à l’intérieur des murs de l’asile ou à l’extérieur ?

    De toute façon c’est droit de visite, 24h/24h.

    Alors savoir qui entre et qui sors.....

    Du personnel : « soignant » en costard cravate et multiples passeports « ......

    ou » débile accompagné de son « pass à la voix de dieu » .....

    Dans ce pays.....chacun reconnaitras ses fous et leur....ROI !


  • nono le simplet 2 septembre 2019 13:28

    on a quand même évité le sur drame ... si on avait empêché de vivre sur nôtre territoire le chauffeur de bus qui l’a maîtrisé et a pu éviter ainsi d’autres blessés et d’autres morts ... son prénom est Abdelkader ...


    •  Adibou Adibou 2 septembre 2019 13:33

      @nono le simplet

       smiley  smiley  smiley


    • nono le simplet 2 septembre 2019 14:02

      @Adibou
       smiley


    • Aristide Aristide 2 septembre 2019 18:50

      @nono le simplet

      si on avait empêché de vivre sur nôtre territoire le chauffeur de bus qui l’a maîtrisé et a pu éviter ainsi d’autres blessés et d’autres morts ... son prénom est Abdelkader ...

      Bizarre assimilation à partir prénom de ce français, tous les Abdelkader seraient des migrants ? 


    • mmbbb 2 septembre 2019 18:56

      @ Aristide a Nice les victimes furent aussi des musulmans dont des parents ayant perdu leur enfant ! Raisonnement specieux 


    • mmbbb 2 septembre 2019 19:15

      @nono le simplet lors des attaques de Charlie le flic tue a bout portant etait musulman , une femme policière etait noire . lors des attentas de Nice , l enfant dun couple de musulmans a peri . je ne vois pas tres bien le rapport hormis que tous ces attentats depuis quelques annees ne sont pas commis par des sauvageons auvergnats .


    • nono le simplet 3 septembre 2019 03:27

      @mmbbb
       je ne vois pas tres bien le rapport

      mais moi non plus je ne vois pas le rapport ... pas l’ombre d’un rapport ...


    • berry 3 septembre 2019 07:16

      @nono le simplet
      Le rapport, c’est que cette ville de merde est complètement envahie.
      Les français de souche se sont barrés pour la plupart de cet enfer et ils ont bien raison. Si ça se trouve, le maire lui-même n’habite pas sur place, Manuel Valls et Dominique Strauss Kahn ont montré la voie dans ce domaine.
      Le jeune homme naïf qui ne l’avait pas compris l’a payé de sa vie, il a été délibérément choisi par le tueur parce que blanc et infidèle.

      Le fait que les personnes qui ont permis l’arrestation du criminel soient arabes a sans doute permis de l’amadouer. Il n’allait tout de même pas tuer d’autres musulmans, n’est-ce pas ?
      Sur une vidéo on peut voir qu’il épargne un musulman.
      Au lieu d’agresser le passant musulman, il lui laisse la vie sauve et ils se quittent comme deux bons potes en se tapant dans la main. Inch’Allah.
      https://www.facebook.com/ArnaudHumbertRN/videos/2431971966886956/
      Mais officiellement c’est un déséquilibré, pour les autorités tout cela n’a rien à voir avec l’immigration et l’islamisme, bien entendu.


    • Aristide Aristide 3 septembre 2019 10:01

      @nono le simplet

      je ne vois pas le rapport 

      Le chauffeur se prénomme Abdelkader, quelle nécessité à écrire « Si on avait empêché de vivre sur nôtre territoire le chauffeur de bus ». Voilà donc un français que l’on aurait pu empêché de vivre sur notre territoire ? A quel titre ? Vous connaissez son histoire ? C’est une personne que l’on pourrait empêcher de vivre en France ? Qu’ajoute à cette histoire de vrai civisme le fait qu’il soit Abdelkader ?

      Vous êtes affligeant, la mise en exergue de ses origines est le signe désespérant de votre impossibilité à comprendre que notre pays est riche de la diversité des origines de ses habitants ? 


    • nono le simplet 3 septembre 2019 15:11

      @Aristide
      Vous êtes affligeant, la mise en exergue de ses origines est le signe désespérant de votre impossibilité à comprendre que notre pays est riche de la diversité des origines de ses habitants ? 

      je réponds à une mise exergue d’une nationalité par une autre, aussi débile ... on appelle ça de l’humour chez moi ... c’est quand même marrant que le mec le plus courageux face à ce fou s’appelle Abdelkader, non ? moi je trouve ... smiley
      tu vas pas me traiter de raciste, quand même, ce serait un comble ? smiley


    • Aristide Aristide 4 septembre 2019 13:11

      @nono le simplet

      je réponds à une mise exergue d’une nationalité par une autre, aussi débile... on appelle ça de l’humour chez moi ... 

      Moi je nomme cela de la connerie, comme là, toute ressemblance est ....


  • quijote 2 septembre 2019 13:55

    @France républicaine et souverainiste

    Vous écrivez :

    "Combien de nos compatriotes ont été tués, blessés ou simplement volés voire violé(es) par ces migrants protégés et défendus par les idiots utiles de service, les associations pseudo-humanistes de bénévoles retraités et les sectes d’ultra-gauche ?« 

    Des milliers, ça va de soi. Sans doute des dizaines de milliers. Des victimes collatérales de la religion du Bien, qui veut que, comme nos amis du moyen-âge ne sont pas tous des délinquants, des agresseurs, des violeurs, des assassins, des fous ou des terroristes, ne plus vouloir d’eux en tant que groupe, pour arrêter la saignée, serait un intolérable amalgame !


    Et dans leur religion à ces gens-là ( car ils n’ont pas d’opinion, ils n’ont qu’une religion, la religion des »droits de l’homme« ), un amalgame, ce serait bien plus grave que tous les morts français du monde ! Ah ouais... Ils préfèreraient que l’on meure tous égorgés, plutôt que d’accepter de faire un amalgame... Alors ? Alors tant pis pour les victimes françaises de nos amis délinquants, agresseurs, violeurs, assassins, fous ou terroristes du moyen-âge. La religion du Bien doit demeurer au dessus de tout ! Au dessus de la réalité ! Au dessus de toutes les victimes ! Remarquez-vous la proximité avec ce que l’on a coutume d’appeler »extrêmisme«  ?

    Oui, oui, c’est de vous que je parle, amis droitdelhommistes de ce site et des autres : vous êtes des gens dangereux, vous êtes dans la droite ligne des terroristes ou des fous du moyen-âge qui arrivent chez nous. Votre foi, vous estimez devoir l’imposer à tout le monde, quel qu’en soit le prix. Les Talibans, les djihadistes et autres amis de l’humanité ne sont pas différents...

    Là, il y a une question psy à se poser. Moi, je viens de cette religion. Comme pas mal d’entre nous. Oui, j’ai été d’extrême gauche et trotskyste. Et puis, petit à petit, l’observation des effets de la religion obligatoire et totalitaire des droits de l’homme m’a amené à abandonner le culte. Et même à le rejeter avec dégoût. Alors, la question psy est la suivante : quel niveau de réalité insupportable pourrait-il amener nos amis croyants à sortir de la secte ?

    Ma réponse et mon pari : aucun ! Là où on en est, soit tu es déjà sorti de la secte, soit tu es prêt à mourir pour la cause et ses gourous ( bhl, attali, soros, joffrin et autres aphatie ). Il faut être libre pour être capable de changer d’avis... Et, accessoirement, il faut ne pas être trop narcissique. Alors il faudra les empêcher de nuire : ils nous amènent ( au nom du Bien, celui des »élites« , le même qui a détruit la Libye, l’irak, etc ) à notre disparition et je ne souhaite pas la disparition de la France.

    Chaque fait divers impliquant nos amis du bout du monde amène toujours plus de gens modérés à nos opinions. Des gens qui, comme moi, sont capables de changer d’avis face à la réalité. Des gens qui pensent qu’une »religion du Bien« qui fait autant de morts et de victimes, c’est tout, sauf une religion du »Bien« . Quelque chose comme une inversion des valeurs que d’aucuns pourraient qualifier de »satanique". Ce que je ne ferai pas. Mais ça y ressemble.


    • Traroth Traroth 3 septembre 2019 11:35

      @quijote

      "Des milliers, ça va de soi. Sans doute des dizaines de milliers

      "

      Peut-être même des millions ! Des MILLIARDS !!!


    • quijote 3 septembre 2019 15:28

      @Traroth

      Vous n’êtes pas à la hauteur. Revenez après avoir travaillé vos arguments et votre ironie, tous deux de très faible niveau. Victoire des anti-immigration par KO : la puissance de la réalité face à la faiblesse de l’idéologie ( ou de la religion ).


  • Olivier 2 septembre 2019 14:01

    Il n’y a rien à attendre de la classe politique qui a délibérément sacrifié la population « de souche », promise au grand remplacement que veulent les officines mondialistes.

    Avec un cynisme criminel ils font venir par centaines de milliers des immigrés, en sachant très bien qu’il s’y trouve des individus dangereux et qui feront des victimes. La complicité active des médias, la stupidité et la veulerie de la plus grande partie de la population font le reste...


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 septembre 2019 14:39

      @covadonga*722
      On s’excite ma poule !!
      Gaffe... Pas bon pour ta santé !!  smiley


  • Lambert 2 septembre 2019 17:19

    « J’ai ouï dire qu’un homme était fort chagriné : les guêpes avaient fait leur nid dans sa maison. »Laisse-les donc ! que leur veux-tu ? « lui dit sa femme, »privées de leur abri, les pauvres seront tristes.« Ce prévoyant époux s’en alla travailler. Or les guêpes, un jour, piquèrent fort sa femme. Hors d’elle, sur le toit, dans la rue, à sa porte, elle poussait des cris ; et son mari de dire : »Ne montre pas aux gens cette façe maussade ! N’as-tu pas dit : Ne tue donc pas ces pauvres guêpes ? Lorsque l’on traite bien les méchants, l’on augmente leur penchant vers le mal."

    SAADI, poète mystique persan du XIII° siècle. Boustân (le parterre odoriférant) livre II. Cité dans le livre d’Henri Massé : Anthologie persane.


    • Traroth Traroth 3 septembre 2019 11:39

      @Lambert
      Quel rapport avec l’article ? Vous êtes en train de reprocher aux gens qui ont maîtrisé ce type de ne pas l’avoir lynché, ou est-ce qu’il y a une autre interprétation de votre commentaire volontairement (lâchement) cryptique ?


    • Traroth Traroth 3 septembre 2019 13:13

      @covadonga*722
      Vos raisonnements simplistes partent du principe que toutes les victimes de cette agression sont des Européens. Or, qu’en savez-vous ?

      Et je maintiens que le commentaire de @Lambert est dénué de relation claire avec cette affaire.


    • foufouille foufouille 3 septembre 2019 13:36

      @OMAR

      Pourquoi il est pas parti en Turquie ou au Qatar chez ses frères ?

      Ils en veulent pas ?


  • Le421... Refuznik !! Le421 2 septembre 2019 19:06

    Si le maire PS perds les pédales, l’extrême droite, elle, exploite le filon...

    Combien y a t-il eu de meurtres en France ce même jour ?

    Ah oui, bien sûr, ce ne sont pas des meurtres commis par un déséquilibré AFGHAN !!

    Ça change tout, bien sûr !!

    Et BFMTV passe ses images chéries en boucle...

    Et la fachosphère va bien sûr moinsser ma remarque !!  smiley


  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 3 septembre 2019 02:04

    des jeunes issus de l’immigration maghrébine, nombreux dans l’agglomération lyonnaise. Plus courageux, mais aussi plus lucides que les « cols blancs » 

    C’est donc à ça qu’ils servent ! Nous « protéger » de leur coreligionnaires parce qu’on est des mous du genoux. Merci la boucle est bouclée. Invitons encore plus d’étrangers pour qu’ils nous protègent d’autres étrangers.

    J’ai une idée, et si on les foutait tous dehors. Il ne nous resterait plus qu’à gérer nos « cassos blancos » ce qui représente déjà un sacré travail.


  • the clone the clone 3 septembre 2019 07:56
    un maire PS qui perd les pédales !

    ça existe encore un maire PS ?
    Vite il faut faire des voyages organisés pour le visiter avant qu’il disparaisse ..... 


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 3 septembre 2019 08:01

      @the clone

      @#U42

      Fuck fuck fuck putain de fucking Pontet-Canet, vous avez pas recousu Cantat ici ?

      J’me casse, Calo t’assume en #87 pour de réal thing now & now !

      Au taff loOser !


  • the clone the clone 3 septembre 2019 07:59

    « Demandeur d’asile », sans que l’on connaisse son passé en Afghanistan ....

    Son vœux va être exhaussé s’il est reconnu déséquilibré il va connaitre l’asile ... 


  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 3 septembre 2019 09:55

    Un tueur de confession musulmane tue un « petit blanc », c’est l’acte d’un déséquilibré. Un tueur « petit blanc » qui agresserait un musulman (au fait, quelqu’un a des cas récents à présenter ?) cela provoquerait un tollé : racisme ! Fascisme ! Intolérance ! Toute la schizophrénie à la française, en somme...


  • Loatse Loatse 3 septembre 2019 11:16

    Je suspecte ce criminel (appelons les choses par leur nom) d’avoir commis ces horreurs pour se faire prendre en charge par une structure psy..

    Lu qu’il était bien chargé en THC (pour se donner du courage ?) celui ci est arrivé en Europe mineur (ca fait donc une quinzaine d’années qu’il est sur le territoire européen),

    L’afghanistan c’est le bordel depuis 1978, avec les soviets puis les ricains et les talibans...Avant hier, encore un attentat à kaboul...et ca ne va pas s’arranger puisque les ricains se retirent...

    et donc on peut dire que cet homme était éligible au droit d’asile..or, son statut n’est pas clair...pas bien défini. on ne sait rien de son parcours en europe, s’il a fait l’objet d’une formation professionnelle, a exercé un métier, si on lui a appris la langue du pays de résidence... a t’il été jeté dans la nature à sa majorité ? bref, on ne sait pas grand chose finalement mais sa ténacité (allant jusqu’à obtenir plusieurs identités) démontrent qu’il ne voulait absolument pas retourner en enfer... ce qui n’excuse en rien ses actes horribles mais tenter de comprendre ce cheminement adminstrativement obscur, qui a finit en drame pourrait nous éviter à l’avenir d’autres drames.

    En bout de course de ce parcours chaotique, des innocents sacrifié, des familles détruites, des victimes et témoins traumatisées à vie et des français qui ne sentent plus dans une bonne majorité en sécurité nulle part..puisque dorénavant on disperse les arrivants dans des touts petits villlages qui n’offrent en plus que peu voir pas du tout de perspective d’avenir professionnel....

    Quand aux déboutés, ceux ci ne sont pas reconduits ou peu... bref c’est du grand n’importe quoi et bien entendu ce sont les plus démunis qui trinquent (les gens qui ne possèdent pas de voiture et qui se retrouvent exposés ici et aussi en allemagne en prenant le bus, le train (cas de cette mère de famille jetée sur les rails par un « migrant suisse » avec son petit de 7 ans qui est mort sur le coup)

    Autre chose : ce sont principalement de jeunes hommes qui migrent, et qui se retrouvent confrontés un jour ou l’autre à la frustration sexuelle....(or pour fonder une famille, fréquenter, il faut tout de même avoir un emploi, un logement, de la stabilité et pouvoir dialoguer en sus d’une adaptation culturelle évidemment).. Quid de cette problématique ?

    Maintenant quand on voit qu’un type qui a violé une jeune fille est relaxé sous prétexte qu’il n ’avait pas « les codes » on se pose des questions...(une fois la légitime colère retombée)

    Combien de nos concitoyens vont se retrouver sacrifiés sur l’autel de ce qui m’apparait de plus en plus comme de l’humanisme dévoyé ?


    • berry 3 septembre 2019 13:03

      @Loatse
      Les afghans sont ingérables depuis toujours.
      Je me souviens avoir lu le récit d’un voyageur occidental qui était allé seul en Afghanistan dans les années 70, avant l’intervention soviétique.
      Il y avait déjà des bandes armées qui circulaient dans le pays et il avait rencontré un de ces groupes au cours d’un déplacement. La rencontre avait été tendue, ils étaient assez agressifs et ils avaient insisté pour lui parler de religion. Il avait réussi à s’en tirer en étant diplomate, mais il avait gardé le sentiment d’être passé tout près d’une catastrophe. D’après son ressenti, une partie de ces gens rêvaient de pouvoir tuer un infidèle au moins une fois dans leur vie et ils l’avaient laissé partir vivant à regret.
      Le fanatisme religieux et la violence politique sont la norme en Afghanistan, c’est connu des militaires et des diplomates depuis des siècles.
      C’est pareil pour la forte délinquance des maghrébins et des gitans, elle ne date pas d’hier et ce n’est pas une surprise pour les gens qui s’intéressent à la question.
      L’attitude des politiques qui laissent rentrer n’importe qui dans notre pays est criminelle.


  • Traroth Traroth 3 septembre 2019 11:31

    La France fait partie des pays qui ont foutu la merde en Afghanistan. N’en déplaise à l’auteur de cet article, mais nous avons une dette envers eux pour tout le mal que nous leur avons fait, là-bas.


    • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 3 septembre 2019 13:07

      @Traroth
      Correction : Les électeurs de ceux qui ont « foutu la merde chez les afghans » ont (peut-être) une dette... Mais pas les autres ! Que ces électeurs s’assument et accueillent dans leur domicile personnel les « migrants ». Nous, nous n’avons rien à voir là-dedans et nous aspirons à la tranquillité !


    • Traroth Traroth 3 septembre 2019 13:18

      @France Républicaine et Souverainiste
      Il n’y a qu’une seule France. Avec le pseudo que vous avez, j’aurais pensé que c’était évident pour vous...


    • Buzzcocks 3 septembre 2019 15:52

      @Traroth
      Si je lis l’histoire de l’afghanistan sur Wikipedia, j’ai quand même l’impression qu’ils ne nous ont pas attendu pour que ce soit un joyeux merdier. Mis à part les 40 ans de règne de Mohammed Zaher entre 33 et 73, le pays n’a vécu que des guerres, des coups d’état, des luttes de clans.... pour finir par le règne des talibans, qui sont juste des escrocs trafiquants d’opium, pour s’acheter des armes pour rester au pouvoir, tout en finançant un paquet de causes plus ou moins suspects.

      Je ne sais pas si on devait aller leur taper sur la gueule, mais cultiver du pavot pour acheter des armes et équiper tout un paquet d’enturbannés aux idées nébuleuses, c’est bien vu nulle part.... C’est un peu comme nos corses à nous.


    • Traroth Traroth 3 septembre 2019 17:45

      @Buzzcocks

      J’observe quand même qu’il aura fallu attendre l’intervention occidentale de 2001 pour que les Afghans en arrivent à quitter leur pays pour se réfugier dans des endroits plus supportables. Et jusqu’à la participation française à la guerre en Afghanistan, les Afghans nous foutaient une paix royale, tant en terme d’attentats que de migration.


    • Buzzcocks 3 septembre 2019 19:37

      @Traroth
      Nous foutre une paix royale en nous important de l’heroine, en achetant des armes et en équipant des types bizarres, c’est une drôle de conception de foutre la paix.


    • Traroth Traroth 6 septembre 2019 12:48

      @Buzzcocks
      Alors donc l’intervention en Afghanistan aurait eu comme raison la lutte contre les stupéfiants. Il aura quand même fallu presque 20 ans pour trouver ce prétexte...

      Et ça a marché ? Il y a moins de toxicomanes en France, grâce à cette guerre ?


  • ETTORE ETTORE 3 septembre 2019 12:01
    Traroth 3 septembre 11:31

    La France fait partie des pays qui ont foutu la merde en Afghanistan. N’en déplaise à l’auteur de cet article, mais nous avons une dette envers eux pour tout le mal que nous leur avons fait, là-bas.

    _____________________________________________________________

    Ne vous en déplaise, JE NE SUIS PAS LA FRANCE qui à foutu la merde en Afghanistan.

    Et pourtant ce JE NE SUIS PAS LA FRANCE , risque comme toutes les personnes de ce pays « QUI NE SONT PAS LA FRANCE qui à foutu la merde..... »d’êtres éventrés par ces salopards dont vous justifiez la haine par la( notre/votre) culpabilité, que vous redistribuez à l’envi.

    Le jour où ces moins que rien s’en prendront à « CEUX QUI SONT LA FRANCE qui ont foutu la merde...... » je trouverai peut être que justice est faite.

    A croire que vous vouliez l’aider à tenir son couteau dès fois qu’il ait eu une mauvaise compréhension de ce qu’est l’auto-flagélation.


    • Traroth Traroth 3 septembre 2019 13:39

      @ETTORE
      Vous déformez mes propos. Si vous insinuez encore que j’aurais une quelconque complaisance avec des meurtriers, vous perdrez le droit à une réponse de ma part.

      Il n’y a qu’une seule France. La citoyenneté française, ce n’est pas à la carte.


    • ETTORE ETTORE 3 septembre 2019 19:58

      @Traroth

      ok, je veux bien.
      Expliquez moi quel niveau de compréhension ma échappé à .la lecture de votre post


  • quijote 3 septembre 2019 15:53

    Et, comme d’habitude, le nombre de pro-immigration ne dépasse pas les 3 ou 4 commentateurs. Et le reste, plus fourni et plus varié, est contre. C’est ça qui compte. Quelques militants de la secte d’un côté, les gens modérés de l’autre. Religion contre réalité. La religion, celle-là, a été très très répandue. Grâce aux moyens de propagande assez exceptionnels qui ont été mis en oeuvre sur les 50 dernières années. Je ne vois guère que les cocos en Russie et en Chine à être allés plus loin. Des dizaines de millions de morts. Fortiche. Les nazis aussi ont fait fort mais moins longtemps.

    Bon, quoi qu’il en soit, aujourd’hui la religion du Dieu du Bien, Padamalgame, est en forte régression. La réalité est passée par là, avec son lot de victimes. Des victimes du Bien ? Mais c’est pas possible ! Le Bien ( avec un B majuscule ), ça ne peut pas faire de victimes. En théorie, non. Mais en réalité, si. Plein.

    Fausse religion ? Idéologie perverse ?


  • ETTORE ETTORE 3 septembre 2019 20:07

    L’affaire que voici....

    A Schiltigheim, ville à la banlieue de Strasbourg, un incendie à ravagé un logement social, et , malheureusement, un petit garçon de 11 y à trouvé la mort.

    Bien avant que l’incendie ait été maîtrisé, nous avons tous appris que c’était ...Criminel !

    Et vous savez sur quel indice......, ?

    Un simple « tag » dans la ville !

    Je ne veux pas paraître complotiste, mais les avis assénés par des « spécialistes »

    relayés par les médias.....ca commence à me courir .

    Cette triste affaire montre comment, aussi vite, une information péremptoire est servie, selon l’actualité du moment et selon le besoin.

    Rappelez vous ND de Paris.... C’est en tous les cas....circulez, il n’y a rien à contredire.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 septembre 2019 11:24

    Les verts gauchos, les gauches caviar, les droitshomistes, et autres babacools, vous avez votés pour des guignols qui appliquent la politique actuelle, .. et ben la vieille tige que je suis vous dis arrêtez de chouiner, maintenant d......z-vous !

    néanmoins, je pense aux trop innocentes victimes


    @+ P@py


  • révolté révolQé 4 septembre 2019 12:18

    A.R.P.A.C... !!!


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 septembre 2019 17:22

      @révolQé

      RévolQé… mais cossard !


      https://www.arpac.eu/ 

      Nous demandons le rétablissement du droit au
      port d’arme citoyen aux conditions suivantes :


      @+P@py

      P.S. J’opine !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 septembre 2019 20:00

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      J’ai regardé quelques unes de tes réponses, et j’adore celle-ci, car quelle perspicacité !


      Un végan est logiquement une personne refusant tout ce qui vient de l’animal, que ce soit la viande, la laine, la peau,la cire d’abeille etc..
      Donc c’est un végétalien qui ne porte ni cuir, ni petite culotte en soie.( dommage...)


      @+ P@py


    • révolté révolQé 8 septembre 2019 10:52

      @Gilbert Spagnolo dit P@py,

      La perspicacité 

      est comme l’humour, certains ici ne savent à priori pas en faire preuve peut être se prennent ils trop au sérieux pour en être munis .


  • ETTORE ETTORE 5 septembre 2019 13:00

    @ +P@py

    J’en déduis qu’un bon VEGAN vit à ....POIL !

    Je veux que l’on en implante un max en Camargue.

    Moi, je suis pour que les moustiques....VIVENT ! 

    Du coup, les batraciens se régalent, par conséquence les oiseaux se repaissent, et la Camargue vit !

    Et le Vegan, trop occupé à se gratter les cou....., va nous foutre une paix mémorable.


Réagir