mercredi 25 novembre 2009 - par inf0graph

Google réinvente la recherche de biens immobiliers sur le Web

Google Australie vient récemment de lancer un nouvel outil de recherche d’annonces immobilières en intégrant les résultats dans Google Maps. En combinant ce-dernier et la fonction de recherche, l’utilisateur pourra avoir accès à un certain nombre d’informations très intéressantes sur le bien retenu.

L’utilisateur pourra ainsi avoir l’emplacement exact de la propriété sur la carte, chercher d’autres annonces immobilières dans le voisinage, les heures de visites, des photos, vidéos, et bien sûr la possibilité de se promener virtuellement dans la rue où se trouve la maison ou l’appartement listé.

Le but de Google est bien évidemment de rendre plus facile la recherche de biens immobiliers. Pour voir comment fonctionne ce nouveau dispositif, il suffit de se rendre sur Google Australie et faire une recherche dans Google Maps (en anglais évidemment). Voici quelques exemples de résultats donnés sur le blog officiel de Google Australie et qui parlent bien plus que de longs discours.

Il ne reste plus qu’à attendre que l’expérience soit déclinée ailleurs que sur Google Australie, ce qui paraît très fortement probable.

Source : Blog de l’agence Webazia


2 réactions


  • Canine Canine 25 novembre 2009 22:24

    Un petit pas pour google, et une vraie révolution dans le monde de l’immobilier. Vous verrez que dans quelques années, pour survivre, les agences immobilières devront faire autre chose que de l’achat/vente (organisation de déménagement, travaux etc...) pour ne pas se faire bouffer par ce genre de nouveautés qui rendent leur activité actuelle obsolète. 


  • Canine Canine 25 novembre 2009 22:25

    (Accessoirement, ça existe aussi pour certaine ville américaine, comme New York).


Réagir