mercredi 18 janvier 2023 - par Charles Carpentier

La colonisation d’asservissement

Ils viennent de partout et vont tous azimuts. Ils cherchent à infester le monde entier, ils veulent l’asservir et le rendre dépendant. Le business model des réseaux sociaux basé sur la capacité de l’homme à gober est admirable.

Nés du ventre des startups, leurs programmes informatiques les ont propulsés en quelques années au rang de multinationales. Leur mission, qui paraît si innocente, représente l’une des principales menaces pour notre souveraineté économique, pour notre liberté et pour notre santé mentale.

Leur stratégie d’expansion est semblable à celle des bourgeois conquérants des siècles passés. « La bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s’implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations. » écrivaient Marx et Engels dans leur Manifeste du parti communiste.

La bourgeoisie a mué. Elle n’est plus une classe mais un software. Un logiciel gratuit pouvant s’installer partout, pouvant s’immiscer dans chaque recoin du monde et coloniser ainsi l’esprit et la pensée des naïfs que nous sommes chaque fois que nous cliquons sur le bouton « Télécharger ». Un software leur permettant d’acquérir une puissance considérable menant à une concurrence déloyale ... Concurrence qui s'abat tel un orage qui viendrait noyer les graines de nos agriculteurs, empêchant toute émergence, tout développement de nouvelles entreprises.

Cette colonisation des esprits, cette addiction plus puissante que la nicotine et plus ravageuse que l’alcool, rend l’homme dépressif. Ces réseaux sociaux poussent à la comparaison, à un sentiment d’envie, voire de jalousie, mais surtout à un découragement face à cette vie rêvée qui leur est exhibée mais qui ne leur appartient pas. La hausse des dépressions de 6 points entre 2014 et 2020 (13,5 en mai 2020 contre 7,5 en 2014) est-elle corrélée à l’explosion de ces réseaux ? Peut-on en douter ?

« Éteignez vos machines et le monde s’allumera » Sylvain Tesson, au 13H15 de Laurent Delahousse (déc. 2022).

Nous les humains, nous les penseurs, nous les dotés d’esprits et d’émotions, nous les descendants de Voltaire, Molière et Rousseau, sommes en train de nous laisser nous transformer en automates consommateurs de pseudo plaisirs instantanés. La colonisation des réseaux nous confine dans un monde virtuel, nous déconnecte de la réalité, nous enfonce dans un monde amer.

Nous procrastinons, sans ambition pour nous-mêmes, paralysés par la fadeur de nos vies face à l'extraordinaire des « administrateurs influenceurs ». Notre monde devient binaire : travail rime avec pénibilité ; plaisir, avec cet écran qui nous connaît mieux que quiconque et qui sait quoi nous dire. Nous voilà asservis. « Nous nous croyons en vie, nous sommes endormis » Sylvain Tesson, L’insomnie, S’abandonner à vivre (NRF)

Ces dernières années, des scientifiques ont relevé l’apparition de nombreuses maladies psychogènes de masse. Ces maladies se traduisent par la « survenue de cas groupés de personnes présentant des symptômes somatiques, sans qu’une cause organique ne soit identifiée ». Dans un article de la Harvard Health Publishing, affirme : « Neurologists began seeing increasing numbers of patients, especially teenage girls, with unusual, involuntary movements and vocalizations reminiscent of Tourette syndrome. After ruling out other explanations, the tics in these teenagers seemed related to many hours spent watching Tik Tok videos of people who report having Tourette syndrome and other movement disorders ».

Notre cerveau brûle et nous continuons à regarder, amorphes, l’écran qui le consume.



14 réactions


  • Clocel Clocel 18 janvier 2023 11:32

    La connerie la plus crasse n’avait pas attendu les écrans, ils n’ont fait que rendre flamboyant nos égos déjà bien malades.

    La « civilisation »... Si vous cherchez un coupable...

    Human mode : FLOCK


  • Montdragon Montdragon 18 janvier 2023 12:30

    Le prochain contributeur Ago s’appellera Chatgpt


    • Charles Carpentier Charles Carpentier 18 janvier 2023 17:36

      @Montdragon « Je suis un modèle de traitement automatique du langage entraîné sur des millions de pages de texte. Je utilise ces données pour comprendre et générer des phrases en fonction des contextes dans lesquels je suis utilisé. » merci de me comparer à cela


    • Montdragon Montdragon 19 janvier 2023 10:39

      @Charles Carpentier
      C’était une boutade pas une critique !


  • I.A. 18 janvier 2023 18:48

    Un très bon papier.

    Vous faites bien de parler de Tik Tok, parce que je me suis carrément demandé si le nom n’avait pas été expressément choisi, eu égard aux tics et aux TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) un peu comme Windows d’ailleurs…

    Sans conteste, ça tire les esprits vers le bas à une vitesse hallucinante. Ça en fait de vulgaires « patterns » au sens anglais : des modèles simplifiés d’une structure comportementale, fût-elle pathologique.

    Un bémol, toutefois : être capable d’aller devant l’écran sans en devenir l’esclave ou le jouet, ça n’est qu’un risque parmi d’autres tout aussi addictifs, particulièrement lorsque les gens disposent de temps et d’argent (alcool, vitesse, alimentation, cigarette, controverse, avarice, violence, vol, etc...)

    En ce qui me concerne, « la colonisation d’asservissement », comme vous l’appelez, ne concerne donc pas que la technologie ou les réseaux sociaux, qui ne font que la rendre plus visible, rapide, collective et efficace. Elle concerne tout ce qui fait plaisir, tout ce qui ravit, tout ce qui absorbe…

    Être humain, c’est avant tout être capable de vivre sans exalter ce qui permet de vivre (nourriture, amour, confort, interactions sociales, etc...) et d’utiliser des outils sans en faire un mésusage ou en devenir complètement dépendant. C’est garder le contrôle sur cette vie et sur ces outils.

    Ainsi, bien que nous nous ressemblons tous, il n’y aurait en réalité pas tant d’humains que ça sur Terre...


  • bertin 18 janvier 2023 19:10

    Le pire c’est que les infos importantes ne sont même pas bien diffusées. Par exemple les persécutions électromagnétiques du gouvernement sont très peu évoquées sur le Net, alors que Haarp est le pilier quasi unique du Système.

    http://orwell111.unblog.fr/2019/03/18/la-strategie-de-la-torture-permanente/


  • zygzornifle zygzornifle 19 janvier 2023 08:21
    La dictature parfaite est celle qui arrive a te faire croire que tu vis en démocratie

  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 janvier 2023 09:08

    ’’« Éteignez vos machines et le monde s’allumera » Sylvain Tesson, au 13H15 de Laurent Delahousse (déc. 2022).’’

    >

     Ok. Mais alors, que les milliardaires commencent par éteindre leurs chaînes de télévision, arrêtent leurs rotatives et ferment leurs site déféqueurs de propagande !

     

    https://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/pourquoi-les-medias-repetent-tous-91717

    https://www.investigaction.net/fr/le-complexe-militaro-industriel-est-la-principale-cause-de-la-crise-globale/

     

    https://www.fakirpresse.info/moi-journaliste-fantome-au-service-des-lobbies


  • ça commence à sentir la merde pour l’avenir des médecins ......

    Avis aux médecins qui me suivent.
    Le gouvernement Australien prévient les médecins des risques de responsabilité potentiels associés à la participation au déploiement de la vaccination COVID-19...
    Et il souligne l’obligation des praticiens d’obtenir un consentement éclairé.
    Pour que le consentement soit légalement valable...
    Il doit être donné volontairement en l’absence de pression indue, de coercition ou de manipulation...
    Il ne peut être donné qu’après avoir expliqué à la personne les risques et les avantages potentiels du vaccin concerné, les risques de ne pas l’avoir et toutes les options alternatives."

    Cela commence à sentir mauvais non ??? Le site :
    https://amps.redunion.com.au/important-covid-19-vaccine-indemnity


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 2023 13:32

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
       
       ’’obligation des praticiens d’obtenir un consentement éclairé.’’

      >
      La belle blague ! Comment peut-on faire confiance à des gens multicondamnés pour tromperies et inattaquables ?!!!
       
      Ils l’injecteront en catimini dans d’autres vaccins :
       
      « LE PR. PERRONNE : J’ESPÈRE QU’ON POURRA ARRÊTER CES SAVANTS FOUS.. INTERDIT DE TOUCHER AUX ENFANTS !
      « – ILS ONT UN PLAN B POUR NOUS VACCINER DE FORCE PAR LA RUSE COMME SAVENT LE FAIRE CES SECTES JUDÉOS-MAÇONNIQUES !!!

      «  – A travers cette Vidéo, le Pr Perronne alerte sur les vaccins bivalents. Ces vaccins sont en cours d’homologation par les laboratoires Mafieux et complices de l’industrie « rouleau compresseur pharmaceutique » qui en finalité visent à
      introduire le produit prétendument efficace contre la covid-19, dans beaucoup de vaccins déjà existants.
      – C’est déjà le cas pour les adultes du vaccin contre la grippe, et pour les enfants du vaccin obligatoire pour prévenir la ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole).
       »
       
       ps. Je ne donne les liens qu’au compte goutte, vu que des traitres ici en profitent pour les faire supprimer des moteurs de recherche. Je ne sais pas si c’est une bonne idée.


    • @Francis, agnotologue

       ps. Je ne donne les liens qu’au compte goutte, vu que des traitres ici en profitent pour les faire supprimer des moteurs de recherche. Je ne sais pas si c’est une bonne idée.

      Cela se conçoit ...


Réagir