vendredi 20 août 2010 - par
Son parcours : Genève - Shanghai, vol direct jusqu’à Vancouver puis quelques tours de roue jusqu’à Cancun et enfin, vol direct jusqu’à Lisbonne.
Les 4 équipes en présence :
Une équipe Suisse à bord de Zerotracer http://www.zerotracer.com (une version éléctrique de l’ORNI Monotracer http://www.monotracer.com/).
Une équipe Coréénne, à bord du Power Plaza EV http://www.powerplaza.com.
Une équipe Allemande, à bord d’un scooter Vectrix http:// www.powerplaza.com.
Pour compléter le plateau, une équipe Australienne http://www.teamtrev.comwww.teamtrev.com.
Normalement, chaque véhicule est capable de parcourir 250 KM et de se recharger en moins de 4H. Ceci devrait conduire à des étapes de 500 km chaque jour.
La course inutile ?
Elle débute aujourd’hui, mardi 16 Aout, elle concerne 4 concurrents et elle s’élance de Genève.
Son objectif, effectuer le tour du monde en 80 jours a bord de véhicules électriques et accessoirement d’avion cargos pour traverser les océans.
Elle débute aujourd’hui, mardi 16 Aout, elle concerne 4 concurrents et elle s’élance de Genève.
Son objectif, effectuer le tour du monde en 80 jours a bord de véhicules électriques et accessoirement d’avion cargos pour traverser les océans.
Son objectif, effectuer le tour du monde en 80 jours a bord de véhicules électriques et accessoirement d’avion cargos pour traverser les océans.
Son parcours : Genève - Shanghai, vol direct jusqu’à Vancouver puis quelques tours de roue jusqu’à Cancun et enfin, vol direct jusqu’à Lisbonne.
Les 4 équipes en présence :
Une équipe Suisse à bord de Zerotracer http://www.zerotracer.com (une version éléctrique de l’ORNI Monotracer http://www.monotracer.com/).
Une équipe Coréénne, à bord du Power Plaza EV http://www.powerplaza.com.
Une équipe Allemande, à bord d’un scooter Vectrix http:// www.powerplaza.com.
Pour compléter le plateau, une équipe Australienne http://www.teamtrev.comwww.teamtrev.com.
Normalement, chaque véhicule est capable de parcourir 250 KM et de se recharger en moins de 4H. Ceci devrait conduire à des étapes de 500 km chaque jour.
Il ne s’agit pas d’une course de vitesse mais d’une course à l’efficacité énergétique.
L’organisation se veut la plus respectueuse possible de l’environnement même si on se demande comment il vont compenser les émissions de CO2 liées à la génération d’électricité autour de la planète ?
A suivre donc, pour savoir si on à une chance un jour de rallier Paris à Nice en véhicule électrique en moins d’une journée sans prendre le TGV.