mardi 29 mars 2005 - par PointBlog

Le blog pour ados, un business rentable ?

Le blog pour ados, un business rentable ?

Pierre Bellanger, créateur de Skyblog, est fier d’« inventer de belles choses rentables ». C’est ce qu’il déclare à l’AFP, dont cette dépêche révèle notamment qu’une dizaine d’employés de Skyrock sont chargés de modérer a posteriori les 250’000 billets publiés quotidiennement par les jeunes skyblogueurs.

Aux Etats-Unis, AOL annonce le lancement de RedBlogs, une plate-forme de blogs exclusivement destinée à ses clients adolescents (soit environ 5 millions de personnes). D’après CNet News.com, AOL propose différents niveaux de confidentialité : un blog peut être privé, semi-privé ou public. L’accès aux blogs des ados agés de 13 à 15 ans est automatiquement restreint et le service permet aux parents de définir la liste des gens autorisés à lire le blog de leurs enfants. Selon un sondage effectué par AOL, ces conditions d’accès « à la carte » répondent aux souhaits exprimés par une majorité d’ados, qui ne veulent pas que leur blog puisse être consulté par la terre entière.




Réagir