samedi 9 octobre 2010 - par loicphilippart

Ne pas confondre : marketing de réseau et vente « pyramidale »

Beaucoup de personnes confondent encore le marketing de réseau et la vente « Pyramidale ». Il y a encore beaucoup de préjugés et d’étiquettes collé à cette industrie alors que c’est une formidable opportunité quand elle est pratiquée honnêtement et avec les bonnes techniques pour réussir.

Bien souvent les gens sont mal informé en ce qui concerne le travail à domicile. Et quand on leur parle de notre nouvelle activité et qu’on leur dit qu’il s’agit de marketing de réseau, ces personnes ont plutôt tendance à confondre, ou plutôt à avoir un avis sans aucun fondement. Ils ont entendu parlé de vente pyramidale ou encore "effet boule de neige" et ils mettent d’office l’étiquette "d’illégale", "d’arnaque".

Mais le marketing de réseau n’a rien à voir avec ce genre d’escroquerie.

Dans la vente pyramidale, il n’y a en fait pas de produit à vendre. Le profit provient principalement du recrutement de nouveaux membres. Dans ces systèmes, chaque nouveau membre paye un droit d’entrée et les recruteurs perçoivent une commission sur ces droits d’entrée. Le terme ‘’pyramidal’’ identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent.

En marketing de réseau, nous vendons de vrais produits et services. Bien sur le parrainage de personnes fait partie de l’activité mais les revenus que nous pouvons toucher est uniquement lié à la vente de produits de nos filleuls.

En effet, la différence fondamentale et que le fait de recruter un distributeur n’est jamais rétribué. Nous ne gagnons de l’argent que sur notre chiffre d’affaire et celui de nos distributeurs.

Voila j’espère que cela parait maintenant un peu plus clair pour ceux et celles qui confondraient encore ces 2 termes. Ne soyez jamais honteux de vouloir changer votre style de vie gràce au marketing de réseau et soyez en fier même devant les personnes qui vous diront le contraire, car bien souvent il s’agit de méconnaissance ou de jalousie.



36 réactions


  • impertinent3 impertinent3 9 octobre 2010 10:32

    Tiens, « l’herbe de vie » (herbalife) recrute ! MDR

    Ceux qui ont envie de perdre de l’argent en stockant un produit pratiquement invendable vont être ravis.


    • Fergus Fergus 9 octobre 2010 15:03

      Bonjour, Impertinent.

      Cela me rappelle un collègue qui, croyant faire une super affaires, s’était trouvé, il y a 40 ans, avec un stock de détergent Swipe qu’il a mis des mois à écouler en le bradant. Il a été définitivement vacciné contre ce type de vente.


  • morice morice 9 octobre 2010 10:33

    C’est EXACTEMENT LA MEME ARNAQUE. Essayez autre chose pour placer votre camelote.


    « Bien sur le parrainage de personnes fait partie de l’activité »

    MEME SYSTEME.

  • morice morice 9 octobre 2010 10:35

    «  Le coût d’un pack de démarrage est bas et pour moins de 300€ vous pourrez démarrer. Vous ne payer pas pour travailler mais vous achetez une sorte de mini-franchise. Cela n’est rien par rapport au franchise normal ! »


    300 euros pour un CD-ROM, deux classeurs vides et une lettre de Loic...

    c’est un peu cher payé, l’ARNAQUE.

  • loicphilippart loicphilippart 9 octobre 2010 10:44

    Bonjour,

    je ne suis pas chez Herbalife, donc je comprend bien que je suis avec des personnes qui ont le jugement facile..

    Herbalife n’est pas la seule société de mlm et surement pas la meilleure..

    Cordialement


  • morice morice 9 octobre 2010 10:55

    votre procédé est une ARNAQUE à 300 euros par tête de pipe....


  • patdu49 patdu49 9 octobre 2010 11:07

    dés qu’on commence à vendre des « logiciels », « bouquins de methodes » .. bref à vendre du vent, ou des entrées dans des clubs ...

    ou qui vendent du séjour « gratos » pendant 1 semaine par an, etc ...

    ou vendent des produits régimes, energisants, des grigris ou autres produits + ou - palpables ... certains dailleurs qu’on peut trouver aussi hélas, dans le commerce dit traditionnel ... ça peut aller jusqu’à vendre des aspirateurs à 1 patate, dans les arnaques + « traditionnelles » ..

    il sagit bien evidemment d’arnaques .. les ventes en reseaux
    qu’on demande 40€ dés le départ ou 190€ ou 300€ ou + ...

    le baisé, deviendra souvant baiseur, pour au moins essayer de récupérer sa mise ... ou restera au stade de baisé ... ou si un bon baiseur sans moralité, qui est au bon endroit dans la chaine pyramidale, continuera à arnaquer jusqu’a ce que la chaine pyramidale s’arrete ... en attendant ce dernier aura sans doute fait du fric quand même ...

    le moins pire moment, faut que l’arnaque soit entre sa 3 eme et 5eme année d’existance maximum, d’après certains experts en arnaque (en réalité le meilleur moment annoncé d’ancienneté, sera en gros bien evidemment, celui ou en est rendu leur propre pyramide ... ) ...

    bref entrez dans la ronde ou n’y entrez pas ... 


    • patdu49 patdu49 9 octobre 2010 11:24

      perso je trouve ça bien d’alerter le grand public, en laissant s’exprimer ces personnes, sur un site comme ça ...

      d’habitude justement, on ne les trouves, que sur des sites d’annonces, spécialisés, « travail à domicile », « faire du fric facile » etc etc ...

      là au moins ça permet de dire ce qu’on en pense.


    • patdu49 patdu49 9 octobre 2010 11:45

      ils sont pires et + nocifs, lorsqu’ils agissent en sous marin, par spams, multiplications d’annonces sur des sites qui font réver les + naifs et desespérés etc ...

      donc quand ils ont la maladresse et le culot en même temps de venir faire un article sur agoravox, moi je trouve ça plutot bien au final ...

      maintenant, je comprend que ça puisse, à chaud, te revolter de voir un article comme ça lol, et c’est plutot bon signe ...
      moi j’attend de voir et de lire les argumentaires, des formatés, qui defendent tout ces systèmes à la noix, pour me marrer un peu ..

      ce qui est dommage, c’est que les victimes, osent rarement témoigner, car elles ont un peu honte, quand elles se sont fait baiser ...
      pourtant pas de honte à avoir été naif ... et temoigner, ça aide d’autres à pas ce faire avoir ...


  • patdu49 patdu49 9 octobre 2010 11:38

    le système capitaliste néo libéral, n’est lui même qu’un VULGAIRE SYSTEME PYRAMIDAL.

    ou il faut pour grimper dans la pyramide :

    - marcher sur la tête de son voisin
    - diviser, externaliser, afin d’affaiblir, de rendre plus soumis ses exécuteurs, collabo-rateurs
    - couler ou racheter le voisin
    - délocaliser
    - radier, punir les insoumis

    l’humain n’a que peu d’importance, sous cette idéologie, .. seul compte le FRIC .. , avoir de la notoriété, posseder toujours +, parrâitre, péter + haut que son cul .. etc ..


  • loicphilippart loicphilippart 9 octobre 2010 11:40

    Je n’ai fais aucune offre, ni propose de produits, ni d’opportunite.. J’ai juste mis un article qui explique la difference entre les 2..

    Maintenant chacun son avis.. le mlm ce n’est pas payer pour travailler mais c’est acheter une part de systeme.. Malheureusement il existe beaucoup d’arnaques et les journaux en raffolent..


    • patdu49 patdu49 9 octobre 2010 11:53

      bah oui t’as mis difference entre escroquerie interdite, et escroquerie qui joue sur les mots, surfe sur la loi + ou - mal faite selon les pays, donc escroquerie légalisées ou semi-légalisées ..

      cette dernière qui te permet, peut etre d’en tirer des profits  ? ...



  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 12:16

    ben voyons 40€ de frais de dossier
    c’est rien
    faut payer pour etre un bon esclave


  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 12:39

    Loic Philippart est un entrepreneur dans le marketing de réseau sur Internet. Loïc propose actuellement des formations pour les personnes qui désirent avoir une vie prospère gràce au marketing de réseau. Son but est d’avoir un impact sur le plus de monde et de les aider à atteindre l’indépendance financière.


  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 12:44

    10. Vous vous construisez une solide retraite sans cotiser et vous toucherez bien plus !

    Les bénéfices du MLM :

    1. Le coût d’un pack de démarrage est bas et pour moins de 300€ vous pourrez démarrer. Vous ne payer pas pour travailler mais vous achetez une sorte de mini-franchise. Cela n’est rien par rapport au franchise normal !

    2. La formation que vous suivrez sera GRATUITE. On vous formera régulièrement, 4 à 5 fois par semaine, vous et vos associés à réussir dans votre business.

    3. La société prend en charge toutes les paperasseries administratives. Vous pourrez dès lors travailler sur le principale et pas de perte de temps avec les papiers.

    4. Vous continuez de travailler tant que vous n’estimez pas que vous avez un revenu qui correspond à vos objectifs.

    5. Pas besoin d’outils qui coûtent chers. Un téléphone et un ordinateur suffit. Le plus important est d’apprendre les compétences nécessaire et cela est enseigné GRATUITEMENT.

    haha mdr !

    revenu a vie !!!!!!!!

    ssiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!


  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 12:47

    N’entrez pas dans une entreprise de marketing de réseau quand elle n’a pas encore 2 – 3 ans car beaucoup d’entreprises de MLM échouent durant les premières années de leur existence.

    Ne choisissez pas non plus une société qui à l’âge des dinosaures car alors le bon moment est passé et vous allez vous battre pour pas grand chose.

    a vie !!!!!!!!!!

    sssiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!


  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 12:51

    - leur façon de penser : on a été programmé de la façon suivante : « Fais tes études, trouve toi un emploi stable et tu seras en sécurité pendant que tu travailleras 38heures semaines pendant 35-40 ans et travaille pour ta retraite ».

    Maintenant vous ne comprenez pas pourquoi ils ont ce genre de réaction, vous avez beau leur dire que c’est une opportunité extraordinaire, leur expliquer le b-a-ba du mlm ils restent coincés dans leurs positions et continuent de vous critiquer..

    Je vous rassure, c’est NORMAL !

    Il y a 2 moyens pour passer outre la critique : le soutien de votre up-line et le développement personnel.

    Le premier est indispensable car c’est quand on se sent seul qu’on est le plus sensible à la critique et on doute de ses motivations. Votre up-line est là pour vous rappeler votre POURQUOI : le pourquoi qui vous a fait entrer dans le marketing de réseau ; le pourquoi qui continue de vous dire « voila où tu veux arriver et tu vas y arriver ».

    la secte du pognon

    tres gentil

    le monde est rose comme les elephants


  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 12:52

    Vous allez me dire que vous n’avez pas la fibre du leader.. Ne vous inquiétez pas, cela s’apprend. Je vous expliquerai dans un prochain article ce qu’il faut pour être un vrai leader et devenir quelqu’un de charismatique.

    heiillll !
    SIEG HEIL DIEU POGNON !


  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 12:53

    libertasplusrien (TM), vous propose le kit OuiPatron (TM)
    grace au BSR (TM), Billet Sans Retour, partez dans le Pays de Votre Patron (TM)
    formation de la langue du camp de travail assure !
    devenez competitif avec les chimois !
    vivez une nouvelle aventure !
    Premiere Semaine de Nourriture Avarie (TM) offerte !


  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 12:53

    cotisez a RetraiteDesPatrons, la retraite libertarienne obligatoire
    grace aux 100€ deduit de votre salaire de 400,
    la possibilite de fond madoff ou enron,
    12h de travail 7/7,
    nous offrons votre retraite a 75a

    le Dieu Marche vous a enfin permis d’etre competitif face aux chinois !
    vos 300€ ne vous permette plus de vous loger ?
    libertasplusrien TM pense a vous !
    CreditAVie TM vous propose MaisonEnCarton TM !
    pour 50€ par mois a vie, devenez proprietaire !
    demontable et pliable en 5mn !
    murs externes antirats et interieur antibacteriens !
    chiottes incorpores au radium !
    vivez le luxe de 3m2 !
    douche a ultrasons, panneaux solaires et micro eoliennes en options !
    soyez mobile !
    quittez votre dortoir !
    autel du CAC40 ou FMI offert !
    soyez reconnaissants d’etre competitifs !
    engraisser les millionnaires pauvres !


  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 12:56

    La plupart des personnes pensent généralement de la façon des employés, c-à-d qu’ils ne comprennent pas pourquoi elle doivent « payer pour travailler ». Mais ce qu’elles doivent comprendre, c’est qu’elles ont acheté une partie d’un système et qu’elles sont devenues indépendante, qu’elles sont leurs propres patrons et qu’il ne faut pas s’attendre à avoir un revenu fixe chaque mois !

    GENIAL !!!!!!!!!!!


  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 13:00

    Si je vous demande votre numéro de téléphone, c’est dans l’intention de vous appeler pour vous offrir une session de coaching personnalisé *gratuite*. C’est UNIQUE dans toute l’industrie ! Alors, profitez-en en remplissant le champ correspondant...

    TOUJOURS PAS DE EBOOK FREE


  • loicphilippart loicphilippart 9 octobre 2010 17:26

    Non je n’ai pas honte de venir proposer mon article car ce qu’il est mis de la valeur aussi non les modos ne l’auraient pas accepte, n’est ni du spam, ni un moyen de vendre quoi que ce soit.. d’ailleurs ou est le nom de ma societe si je voulais vous proposez qqch ? Ca m’aura permis de me rendre compte de l’etat d’esprit des personnes qui ont l’air d’etre des grands specialistes dans le domaine.. qui soit dit en passant n’apporte rien de concret dans leur commentaire..

    Le marketing de reseau est simplement un moyen de commercialiser un produit et oui beaucoup d’entreprises en profitent et se deguisent avec ce moyen.. Si moi et mon equipe on propose ces formations c’est pour justement essayer que les personnes aient des criteres pour juger d’une bonne societe de mlm ou non..

    Foufouille : en plus d’avoir un bel humour vous mettez « TOUJOURS PAS DE EBOOK FREE » => on ne parle pas sans savoir, il existe bien..

    Cordialement


  • Aldebaran Aldebaran 9 octobre 2010 19:33

    Ma fiancée et moi avons été approchés par des systèmes de vente pyramidaux que nous ne citerons pas pour ne pas être accusés de diffamation.

    Tout y est : la vente du programme, la méthode infaillible, la facture d&taillée, comment devenir riche en deux ans et tout abandonner pour optimiser sa réussite. Heureusement, nous n’avons fait que nous laisser piéger comme de bons pigeons, mais certains ont tout laissé pour descendre aux enfers des fausses promesses : exit travail, amis, famille, loisirs, relations...
    On se donne à 200% pour entrer en secte.
    Le système ne sait plus quoi inventer pour retenir les blaireaux en captivité.

  • Aldebaran Aldebaran 9 octobre 2010 20:34

    J’ajoute que ce type de système condamnait évidemment l’idée de système pyramidal, afin de promouvoir sa vente en marketing de réseau.

    Bizarre, cher cousin...

  • La sentinelle La sentinelle 9 octobre 2010 21:00

    Bonjour

    Comment devenir riche sans rien faire, ça existe encore ce genre d’arnaque ?

    Les jeunes cadres dynamiques, de préférence Anglo-saxons, ça fait plus « Smart », réinventent cet adage tous les 10 ans.

    Ils sont beaucoup moins cons que leurs ainés, vous savez, eux, ils ont tout compris.

    Un conseil, préparez votre parachute. Il va sans dire que je ne vous souhaite pas d’en arriver ou j’en ai vu atterrir avec ce genre de concept.

    Bonne chance.

    A+


  • loicphilippart loicphilippart 10 octobre 2010 09:59

    Comme je vois vous confondez les ventes d’e-book, affilition etc et marketing de réseau.. Mon ebook est gratuit et a pour but de vous informer, il vous suffit de vous inscrire àla formation pour ce faire..

    La formation est faites pour des personnes déjàdans une entreprise de marketing de réseau ou des personnes s’intéressant au mlm.. donc je ne suis pas a la recherche de client.. d’ailleurs lors de ma formation, ni moi ou un de mes mentors ne mentionnons le nom de notre entreprise et nous ne cherchons pas àsavoir dans quel mlm la personne se trouve..

    L’argent facile n’existe pas et vous ne verrai jamais de tel propos sortir de ma bouche..

    Il ne faut pas se créer une opinion juste sur un « on m’a dit.. » , « j’ai entendu.. », « les medias l’ont dis »... il faut savoir se renseigner et la formation apporte des éléments concrets qui sont valables pour n’importe quel mlm et qui peuvent apporter un peu d’esprit critique pour les personnes qui sont dans un mlm et n’ont pas de succès ou ceux qui seraient intéresser d’y entrer mais ne savent pas quelle entreprise choisir..

    Foufouille : tu cherches absolument le mal, et l’ebook (gratuit) est disponible en t’inscrivant a la formation, maintenant si cela ne t’interesse pas ne t’inscris pas car je n’ai pas envie de perdre du temps àdevoir m’expliquer et àte faire perdre du temps par la même occasion pour des choses que tu ne t’y intéresserais pas..

    Aldebaran : de nombreux systèmes comme tu le décris sont présents sur le net.. des ebooks qui vous disent comment devenir riche mais c’est la vente de ce fameux ebook qui permet de gagner de l’argent.. et ce genre de truc bidons ne m’intéressent pas non plus et ce n’est pas ce que je fais..

    La sentinelle : « devenir riche sans rien faire ? » c’est bien le slogan de certaines entreprises mlm, et c’est justement contre celles la que nous faisons la formation.. Malheureusement il existe aussi de « bonnes société » mlm qui mettent directement des bâtons dans les roues des distributeurs et pour le voir il faut être formé pour avoir l’esprit critique..


    • La sentinelle La sentinelle 10 octobre 2010 12:13

      Bonjour

      « il faut être formé pour avoir l’esprit critique.. »

      C’est « presque » mon boulot depuis plus de 30 ans.

      A moins que vous ne soyez « l’inventeur » du système ou très proche du sommet, vous ne ferez qu’y laisser, votre famille, vos amis, tout ou parti de vos bien acquis et accessoirement votre couple et votre santé.

      On va voir si j’ai bien compris le système ;

      Proposez vous à des gens contre un droit d’entrée , une formation, des produits à vendre dans la famille, amis et relations , ceci pouvant leur apporter des revenus substantiels permettant de quitter son emploi à cout terme et vivre de revenus qui vont tomber du ciel chaque mois ??

      Si Oui, vous êtes en plein dedans.

      RIEN n’a changé, sauf le nom et la présentation.

      Sortez vite de la dedans, très vite.

      Bon courage.

      A+


  • jef88 jef88 10 octobre 2010 12:10

    Le lobbying devrait être interdit sur Agoravox


  • loicphilippart loicphilippart 10 octobre 2010 17:28

    Non je ne propose pas un droit d’entrée aux personnes contre une formation.. Le truc du proposer l’activité a ses amis autrement dis de faire sa liste de nom ne fonctionne pas donc non je ne fais pas ce genre de chose..

    On fourni grace a la formation des outils pour mieux juger d’une bonne societe de mlm ou non et on le fait gratuitement. On ne demande rien en contre partie.. Ca vous semble trop beau mais on ne prend pas des honoraires comme je suppose vous les prenez pour offrir des conseils vu que c’est votre boulot..

    Je ne pratique pas le lobbying jef88, mon interet n’est pas le mien mais ceux qui desire avoir une reussite dans le mlm.. On n’y gagne rien en pensant avec l’ego et la cupidite mais bien en pensant aux autres.. Je cree des relations dans ma formation et je n’y es jamais rien vendu ni propose quoi que se soit car ce n’est pas du tout son but..

    Si penser que le mlm est d’harceler les membres de sa famille, amis, connaissances alors vous faites erreur.. Quitter son emploi a court terme n’a jamais ete mentionner non plus.. Donc donner des arguments contre ma vision des choses en allant chercher ce que vous avez pu lire ailleurs n’est d’aucune utilité.. Ici je vous parle de marketing relationnel et non pas des techniques que beaucoup enseignent alors qu’elles ne fonctionnent pas, et je parle en connaissance des choses..


    • jef88 jef88 10 octobre 2010 19:36

      « mon interet n’est pas le mien mais ceux qui desire avoir une reussite dans le mlm.. »

      Ecrire en français c’est possible ?


  • Aldebaran Aldebaran 10 octobre 2010 17:47

    Bonsoir,

    à l’auteur, livrez nous donc votre solution pragmatique, nous verrons si elle nous convient et si ça « valait le coup » de mobiliser autant d’attention sur le sujet.
    C’est osé d’avoir fait un article publicitaire en filigrane pour vanter votre produit.
    Dites nous tout.

  • loicphilippart loicphilippart 10 octobre 2010 23:19

    Jef88 : c’est en reponse a votre lobbying.. donc quand vous comprendrez votre terme vous comprendrez ma phrase..

    Lobbying : qui tente d’influencer les lois, les reglementations, l’etablissement des normes pour favoriser ses propres interets..

    Aldebaran : ceux qui veulent vraiment en savoir plus s’inscrivent a la formation et on les aident du mieux qu’on peut.. Je ne suis pas ici pour devoiler un fameux secret ou une recette magique (ca existe ?).. Il existe plusieurs méthodes qui fonctionnent dans le mlm et les devoiler ici sans formation, sans apprentissage de competence serait inutile..

    Au debut ce fut un simple article qui differencie le marketing de reseau et le systeme pyramidale.. et non un article publicitaire je pense..


  • pingveno 17 octobre 2010 18:57

    En effet, la différence fondamentale et que le fait de recruter un distributeur n’est jamais rétribué. Nous ne gagnons de l’argent que sur notre chiffre d’affaire et celui de nos distributeurs.

    Mais précisément, et c’est bien en cela que le système est une arnaque similaire à la vente pyramidale.

    Prenons un contre-exemple : les réunions Tuperware.

    Une femme accueille chez elle ses amies et leur propose des produits à vendre. Elle va toucher une part de la vente. Si une des amies est intéressée elle peut devenir vendeuse.
    La première continue de toucher pour ses propres réunions mais pas sur les ventes faites par les personnes qu’elle a recrutées !

    Car c’est bien là le problème : que le recrutement lui-même soit rémunérateur ou non, le fait de toucher des commissions sur les ventes faites par les personnes que vous recrutez, c’est cela qui pousse les affiliés à privilégier la recherche d’autres vendeurs plutôt que de placer leurs produits !

    Voila pourquoi, même si il y a une légère différence avec la vente pyramidale, le résultat est le même.


  • loicphilippart loicphilippart 17 octobre 2010 23:24

    Pingveno,

    ce n’est pas tout a fait juste..

    vous prenez l’exemple de Tupperware, mais on pourrait plus qualifier Tupperware de « vente directe » plutot que du marketing de réseau.. bien que a un certain statut vous pouvez toucher des commissions sur les ventes de votre groupe..

    La réelle différence entre le mlm et la vente pyramidale est que dans la vente pyramidale il n’y a pas de produit.. Pour être légale et pour être payé, il faut obligatoirement vendre un produit, d’où viendrait l’argent aussi non, le marketing de réseau est soi est une simple technique de marketing et il en existe d’autres..

    Pour les commissions sur la vente de notre groupe, cela signifie que vous êtes payés « pour former » les gens de votre groupe et plus vous aller loin dans le groupe moins élevée sont les commissions mais c’est logique..

    Vous faites référence au comportement des affiliés qui se focaliserait beaucoup plus sur le recrutement que sur les ventes de produits.. Vous avez raison mais il faut nuancer.. disons que c’est en rapport avec le plan de compensation..

    Pour tupperware, c’est sur qu’il est préférable de se focaliser sur les ventes qui rapporte plus ou moins 20-25% de commissions sur la vente des produits plutot que 3% de commissions sur les ventes du groupe (quand le groupe est vraiment grand, pas de chiffre désolé tupperware ne les mentionne pas sur leur site).

    Dans d’autres sociétés, sa consommation personnel des produits et 4-5 autres clients est parfois suffisant pour pouvoir ensuite parrainer des personnes a faire de meme.. l’activité devient alors du parrainage et non du recrutement massif.. mais ca c’est encore par rapport au plan de rémunération.. tout dépend du nombre de consommateurs de produits (clients et affiliés confondus) qu’il faut pour arriver a l’objectif financier voulu..

    Donc oui vous avez raison quand vous dites que certaines personnes recrutent bcp pour pouvoir gagner de l’argent mais c’est surtout dans les compagnies où il faut énormément de personnes pour gagner de l’argent.. et donc beaucoup abandonnent..

    Mais je te rassure, il existe aussi des compagnies très correctes, ou il faut pas nécessairement beaucoup de personnes pour gagner de l’argent, et ou la vente de produit rapporte aussi meme si on ne recrute pas..

    Cordialement


Réagir