Fergus
Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.Les trois chances de François Hollande
24 nov. 2011 |
135 réactions
|
Louise Farrenc : un grand nom de la musique classique
21 nov. 2011 |
11 réactions
|
Et si l’on moralisait (un peu) les gains du loto ?
17 nov. 2011 |
88 réactions
|
La misère fait aussi des morts, Monsieur Sarkozy !
13 nov. 2011 |
73 réactions
|
Les grands concertos pour piano
9 nov. 2011 |
57 réactions
|
Nadine Morano : Harpie Birthday !
8 nov. 2011 |
96 réactions
|
Giulia : interview exclusive !
2 nov. 2011 |
43 réactions
|
Lettre ouverte à Anne Sinclair
27 oct. 2011 |
185 réactions
|
« Eroica », ou la révolution symphonique
24 oct. 2011 |
25 réactions
|
Voter Hollande : une nécessité stratégique pour... la « vraie gauche »
18 oct. 2011 |
142 réactions
|
Peut-on être de gauche et membre du Siècle ?
13 oct. 2011 |
109 réactions
|
Quand Van Meegeren peignait des Vermeer
11 oct. 2011 |
9 réactions
|
Sarkozy peut-il être réélu ?
4 oct. 2011 |
75 réactions
|
Un homme au dessus de tout soupçon
30 sep. 2011 |
15 réactions
|
Les grands concertos pour violon
26 sep. 2011 |
58 réactions
|
Dr Le Guen and Mr Faux-Cul
20 sep. 2011 |
44 réactions
|
SDF : l’effrayant bilan de Sarkozy
14 sep. 2011 |
136 réactions
|
Amazing Grace : plus qu’un chant ou une mélodie, un hymne !
12 sep. 2011 |
34 réactions
|
Frédéric Lefèbvre : le bouffon du sarkozysme
5 sep. 2011 |
59 réactions
|
