Gabale

Je m'appelle Gabale. Je dois mon pseudo à la tribu des Gabali, peuplade gauloise originairement basée dans le sud du Massif Central, dont le chef-lieu sous le Haut-Empire romain était Anderitum (bourg actuel : Javols, Lozère).
J’ai décidé de bloguer anonymement, même si, bien entendu, je ne me fais aucune illusion sur la portée de cet anonymat. Celui-ci est en effet toujours quelque peu artificiel, compte tenu du progrès croissant des technologies de l’information et de la communication en général, et de l’Internet en particulier.
N’y voyez donc nulle paranoïa ou nulle volonté de cacher quoi que ce soit, mais tout au plus une marque de délicatesse.
Car l’anonymat permet – je le pense – de prendre quelques précautions élémentaires vis-à-vis de son entourage, surtout quand il s’agit d’aborder des sujets qui pourraient éventuellement le concerner directement ou indirectement, ou bien encore d’exprimer des partis pris qui pourraient le gêner à quelque titre que ce soit.
Il est le gage de ma liberté d’écriture et un signe de respect à l’égard de celles et ceux qui me connaissent et me fréquentent en diverses occasions ou dont j’ai pu croiser le chemin.
Contact : contact@gabale.fr
Sur Twitter : @Gabale48