Gilles SONDEREGGER

Comme nous tous, je suis à la fois acteur et spectateur d'une société qui ne marche plus. Universitaire en sociologie, je suis passé par de nombreux domaines d'activité, et ai acquis une bonne connaissance tant du tissus social de la France, que des réalités géopolitiques et économiques à l'international.
J'essaie de promouvoir la transmission de savoir, de ceux qui l'ont, vers ceux qui ne l'ont pas, d'ou mon affiliation à des journaux libres, tels qu'Agoravox.
Je n'adhère pas au "Think global, act local". Selon moi, des problèmes locaux doivent trouver des solutions locales, les problèmes globaux doivent trouver des solutions globales.
Je n'adhère pas à l'Europe de la finance, et surtout pas à l'Europe de Merckel, ni à l'Europe américanisée qu'essaie de nous imposer le Bilderberg.
J'adhère et je militerai par contre pour une Europe ou le bon de chaque pays sera appliqué aux autres pays de l'U.E., à l'inverse de ce qu'il se fait maintenant, ou les commissions bruxelloises appliquent le pire de chaque pays aux autres (voir le traité de Lisbonne).