
Jean-Luc ROBERT
Jean-Luc ROBERT (site officiel : www.jeanlucrobert.fr) consacre essentiellement sa carrière à l'étude et au traitement des troubles du comportement des enfants, notamment des autistes. Il développe une méthode de guidance parentale à domicile - LezAPe : Les ateliers parents-enfants : https://www.lezape.fr.> En février 2018, il publie : "Ma vérité sur l'autisme", un essai apportant un regard nouveau sur les pratiques professionnelles au sein des institutions, ainsi que sur l'expression des troubles autistiques et les méthodes de prise en charge, à cette époque où la psychanalyse est tant controversée.
> En janvier 2021, il publie : "LezAPe : LA FACe CACHéE De LA PSyCHoLoGiE dE L'eNFANT", un essai amenant le lecteur à explorer la psychologie infantile sous un angle sociétal. Jean-Luc ROBERT fait ici le lien entre les interactions parents/enfants et le devenir de l'enfant.
> En septembre 2021, il publie : "L'ENFANT : L'instrument du Conflit Parental", un essai dans lequel il dénonce la maltraitance psychologique des enfants qui sont instrumentalisés au sein d'un conflit parental. Dans ce livre Jean-Luc ROBERT fait à nouveau le lien entre les interactions parents/enfants et le devenir de l'enfant.
> En février 2022, il publie : "Les Amours Nues", un recueil de poèmes qui permettrait selon lui au lecteur tourmenté de mettre des mots justes (cathartiques) sur ses renssentis amoureux, et de se libérer des ruminations éprouvant son psychisme.
> En septembre 2022, il publie : "La pensée du jour : Livre de sagesse" pour aller au-delà des évidences... Les 109 pensées qu'il partage seront pour le lecteur l'occasion de penser à son tour, de réfléchir peut-être autrement aux phénomènes psycho-sociologiques qui marquent notre société, et d'oser parfois développer une pensée originale.
> En janvier 2023, il publie : "Éducation positive, Inclusion scolaire, Hauts Potentiels : LES NOUVEAUX MYTHES" y dénonçant la machine à propagande qui a vu l'émergence dans notre société de l'ÉDUCATION POSITIVE et de l'idée d'une NEURODIFFÉRENCE (neurodiversité) incomprise chez les personnes désignées comme HAUTS POTENTIELS, TDAH ou autistes... REPLIER
Le voile brisé de l’autorité : Joël Le Scouarnec, Gérard Miller et l’abus de pouvoir

8 oct. 2024 |
23 réactions
|
Débat avec Dalila Sadok sur le film : « Les survivantes » : « Ma fille de 2 ans avait des MST »
1er jui. 2024 |
26 réactions
|
GRANDE-SYNTHE : Marre des marches blanches, des nounours et bouquets de fleurs
20 avr. 2024 |
25 réactions
|
Arrêtez de me traiter d’homophobe quand je dis que vous n’êtes né ainsi
11 avr. 2024 |
38 réactions
|
L’ULTRA-VIOLENCE à l’école : Samara, Shemseddine, et tant d’autres ! Où SONT LES LIMITES ?
9 avr. 2024 |
14 réactions
|
Education sexuelle à l’école : Attention danger !
28 mar. 2024 |
47 réactions
|
Voter une loi pour interdire tout militantisme dans les écoles et universités
19 mar. 2024 |
18 réactions
|
L’école : La perte de sens
13 fév. 2024 |
3 réactions
|
Racisme anti-blancs et autres sujets brûlants
4 jan. 2024 |
27 réactions
|
Le diable Laurent Oberton désormais invité sur toutes les chaînes ou presque
12 déc. 2023 |
37 réactions
|
L’assassinat de Fabienne par un mineur isolé : au nom des droits de l’homme

6 déc. 2023 |
94 réactions
|
Suicide du jeune Nicolas harcelé à son école : une administration froide et indifférente !
18 sep. 2023 |
20 réactions
|
Jules KOUNDE mérite-t-il de porter le maillot de l’équipe de France de Football ?
12 sep. 2023 |
50 réactions
|