Le Mendiant
Un homme libre qui accepte son humanité, se contente de peu, trouve son plaisir en lui-même et porte un regard acéré sur la société : pas étonnant que le mendiant philosophe soit autant décrié et redouté par le système !Le système a tout intérêt à endormir notre vigilance et à nous bercer d’illusions car nous serions redoutables en « mendiants » ou en consomm’Acteurs éclairés. Imaginez par exemple que nous apprenions tous à faire la distinction entre le synthétique et le "sain-éthique". Qu’en place des logos, nous suivions désormais le logos. Bref, que notre pouvoir d’achat se transforme en véritable pouvoir de choix...
Le mendiant philosophe, figure emblématique de la simplicité volontaire, pourrait-il nous aider à gagner en liberté et en bien-être ?
Pour prolonger la réflexion :
Le site du mendiant : conte philosophique, conte écologique GRATUIT et contentement personnel : http:www.lemendiant.fr
Le blog du Mendiant : réflexions, coups de gueule et propositions d’actualité : http://lemendiant.over-blog.com/
Oser oser un autre monde !
20 jui. 2009 |
2 réactions
|
Arrêtons de prendre les Français pour des légumes
27 sep. 2007 |
57 réactions
|
Les enfants, entre exploitation et manipulation
26 jui. 2007 |
11 réactions
|
Nanotechnologies mais maxi danger ?
31 mai. 2007 |
6 réactions
|
Hippocrate contre les hypocrites
24 mai. 2007 |
42 réactions
|
Le gouvernement et les OGM
2 mai. 2007 |
7 réactions
|
Les dégâts des médicaments
30 avr. 2007 |
8 réactions
|
