MisterV
Citoyen sentant concernée par le développement durable, qui désire faire avancer les choses...Connaissez vous l’histoire de l’éléphant des 7 aveugles ?...
Pour Ken Wilber (dans "Une brève histoire de tout", pp 414-415), "la sagesse écologique [ce] n’est pas de savoir comment vivre en accord avec la nature, mais de savoir comment amener les sujets à s’entendre sur la manière de vivre en accord avec la nature."
Posé sous forme de question : "comment faites vous travailler ensemble un capitaliste, un socialiste et un écologiste ensemble ?". Chacun a son rôle mais il ne détient en aucun cas la vérité absolue. Ils ont tous tort et raison à la fois, car il n’ont qu’un point de vue (une perspective) du problème global. Si vous avez la réponse à cette question, je pense que vous aiderez à faire avancer le schmilblick de manière significative.
Faut-il réduire nos déchets ?
16 oct. 2006 |
24 réactions
|
Du pesticide dans le coca ?
11 aoû. 2006 |
35 réactions
|
Le développement durable, c’est quoi ?
2 jui. 2006 |
23 réactions
|
