Sébastien
Parisien de bientôt 30 ans, passionné par le monde qui l’entoure et qui essaie d’y comprendre quelque chose !Je m’intéresse principalement à la politique étrangère, mais aussi aux débats de société qui émergent dans notre pays.
J’essaie d’être un "humaniste lucide", c’est-à-dire que je défends les mêmes droits pour tous (le mariage gay par exemple), plaide pour une société tolérante, où la différence est vécue comme une chance et non comme un risque, mais conscient aussi que les hommes ont des besoins en termes de sécurité (sociale, économique, ...) qui me font rejeter les propositions par trop naïves, selon lesquelles l’ouverture au monde et aux échanges serait le remède à tous nos maux.
J’aime aussi beaucoup les voyages, la photographie, le sport (tennis), le cinéma (les comédies populaires, les films de Sautet, ...).
L’homoparentalité vue par des parlementaires
19 jan. 2006 |
37 réactions
|
Contre une VIème République !
9 sep. 2005 |
10 réactions
|
La France, le pays de la ’réforme en douce’
6 sep. 2005 |
0 réaction
|
Turquie dans l’Europe : soyons clairs !
31 aoû. 2005 |
49 réactions
|
Internet et la création culturelle
25 aoû. 2005 |
3 réactions
|
Quand l’Etat perd, c’est Dieu qui gagne
23 aoû. 2005 |
2 réactions
|
Les mots, plus influents que les textes ?
22 aoû. 2005 |
1 réaction
|
Revoir la formation des cadres de l’administration
19 aoû. 2005 |
0 réaction
|
L’Europe des drapeaux
18 aoû. 2005 |
6 réactions
|
Gay et père
16 aoû. 2005 |
0 réaction
|
Le mythe de l’homme providentiel
5 aoû. 2005 |
0 réaction
|
Lectures de vacances
4 aoû. 2005 |
1 réaction
|
Films de vacances
4 aoû. 2005 |
0 réaction
|
« La Mauvaise vie » de Frédéric Mitterrand
4 jui. 2005 |
0 réaction
|
SIDA : le scandale des traitements
4 jui. 2005 |
2 réactions
|
Directive Bolkenstein : la France va perdre
2 jui. 2005 |
7 réactions
|
