Sarah Connor

Citoyenne lambda qui souhaite que nous nous unissions tous pour un monde meilleur, plus juste et plus solidaire et pas du tout celui du meilleur des mondes. Je viens de revoir Philadelphia et je viens enfin de comprendre le passage de la mama morte... quand on trouvera le divin enfin, qu'il y a en chacun de nous,nous n'aurons plus peur de rien et grâce à l'amour universel que nous comprenons enfin grâce à cette crise que nous traversons, , nous nous relierons tous au lieu de nous diviser. 
Le lacrime tue io le raccolgo ! Io sto sul tuo cammino e ti sorreggo ! Sorridi e spera ! Io son l’amore !
Vos larmes je les ramasserai. Je marcherai à vos côtés et vous supporterai. Souris et espère ! 
Tutto intorno è sangue e fango ? Io son divino ! Io son l’oblio ! Io sono il dio che sovra il mondo scendo da l’empireo, fa della terra un ciel ! Ah ! Io son l’amore, io son l’amor, l’amor »
Tout ce qui nous entoure est-il sang et boue ? Je suis le divin ! Je suis l’oubli ! Je suis le Dieu qui sauvera le monde. Je viens du paradis sur terre pour faire de la terre un paradis. Ah ! Je suis l’Amour ! Je suis l’Amour ! L’Amour !
 
Et là, toute personne qui regarde ce film se sent émue aux larmes quand Tom Hanks traduit ce passage chanté par Maria Callas et l'avocat noir, au départ pourtant un peu homophobe, retourne chez lui et prend son bébé dans ses bras. Car il se rend compte que la chose la plus importante de notre vie terrestre est l' Amour.