Commentaire de shakti
sur Loose change, le film pas nouveau qui ne dérange pas l'Amérique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

shakti (---.---.186.14) 17 avril 2007 02:32

quelques remarques

- si les photos montrées par M. Avery ne montrent aps de dégats consistants au Pentagone, peut-être serais-tu intéréssé de voir les innombrables autres photos prises avant celles de M. Avery et montrant de nombreux débris, corps, les fenêtres éclatées, les impacts des réacteurs .....

- George W. Bush n’ a pas réagi durant 7 minutes après qu’ on lui ait annoncé le drame et cela est une preuve de sa culpabilité ? Sauf ton respect, c’ est la première fois que je vois quelqu’ un soutenir cet argumentation. Habiutellement, tout le monde considère que la’ incompétence notoire de M. Bush explique suffisamment cela.

- « Et que dire de la mort du Colonel Massoud deux jours avant les attentats ? La seule personne légitime après la disparition des Talibans, qui aurait pu reprendre le pouvoir ! Si Ben Laden sait que les américains envahiront l’Afghanistan après les attentats, son but serait de garder en vie Massoud et non de le tuer. Cela afin de ne pas laisser de possibilité aux Etats Unis de prendre le controle du pays ! Parce qu’entre Massoud et les USA, les Talibans n’auraient pas choisi les impérialistes » C’ est vrai, que dire de cet attentat sachant que Massoud était l’ ennemi des Talibans et que ceux-ci sont considérés comme mélés de près ou de loin aux attentats ? Sinon qu’ il est parfaitement normal qu’ un groupe qui se sente assez d’ assurance pour planifier la mort de milliers de personnes puisse se sentir assez assurés pour se débarasser de leur principal ennemi (les USA ne prenant la relève que suiteaux attentats, avant ça ils se foutaient bien des talibans qui avaient au moins l’ avantage de na pas être pro-russes ou pire communistes). Massoud était loin d’ être le seul personnage à pouvoir se revendiquer d’ une autorité légitime (à moins qu’ il n’ ait mené la guerre tout seul à la Call Of Duty) mais il était simplement le plus en mesure de parvenir aux rênes de l’ état en cas de changement d’ administration. Massoud placé au pouvoir par Ben Laden ? Massoud, le chef nationaliste anti-talibans placé au pouvoir par un chef islamiste proche des talibans ? Intéressant scénario. Pour éviter la prise de pouvoir par les USA ? Comme si Ben Laden s’ était déja montré ouvert à des négociations avec ses opposants politiques quel qu’ ils soient.

- « les USA et les Chinois (qui ne souhaitent qu’une chose : récupérer le leadership mondial qu’ils ont perdu y a 150 ans !) » tu parles de qui là en parlant de domination mondiale il y a 150 ans ? quand même pas de la chine j’ espère ? parce que si on peut à la rigueur parler pour la chine de domination régionnale ou continentale par rapport à l’ Asie (même en négligeant le profond isolationnisme qui a toujours caractérisé la société chinoise), il serait légèrement abusé de parler de domination mondiale de la chine.


Voir ce commentaire dans son contexte