Commentaire de akad
sur Liban : en toute impunité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

akad 21 juillet 2006 18:46

1/ Je ne pense pas du tout que la cour suprême des états unis ait la liberté prétendue, surtout quand on sait que c’est le président des états unis qui choisi ses membres. Et un membre choisi par le président, jusqu’à quelle limite peut il aller pour le contrarier ?

2/ Même si les proches des victimes ne l’acceptent pas, il n’est pas sûr d’arriver à quelque chose. Il y a par exemple des soldats qui se sont considérés victimes du syndrome de l’Irak, à cause de l’utilisation de l’uranium appauvri. Ils accusent l’état depuis des années et n’ont jamais rien obtenu.

Je me rappelle également d’une commission, pour le compte des victimes du 11/9, qui avait enquêté avec tous les responsables du gouvernement, jusqu’au président. Cependant, on a évité volontairement toutes les questions importantes comme pourquoi on était frappé ? Et on est resté dans les questions de détails techniques comme : s’il y avait suffisamment de coordination entre les services de renseignements, si telle message de Ben Laden a été pris au sérieux,...


Voir ce commentaire dans son contexte