Liban : en toute impunité
De nombreux civils, dont des Canadiens, ont été tués par les frappes israéliennes. Des objectifs civils sont visés : ponts, centrale électrique, aéroport international de Beyrouth. Des cibles civiles israéliennes aussi sont directement visées par le Hezbollah. Des Israéliens en sont morts ? Qu’en est-il du droit international ?

Selon la Convention de Genève, (Quatrième convention, en fait), les peines collectives, de même que toute mesure d’intimidation ou de terrorisme (article 33) sont prohibées.
L’article 147 de la Convention stipule que la destruction et l’appropriation de biens non justifiées par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire sont une violation grave, et constituent des crimes de guerre.
Première question : y avait-il nécessité militaire de bombarder l’aéroport international de Beyrouth ? Des tirs étaient-ils lancés vers Israël à partir de cet endroit ou de ses environs immédiats ? Des armes destinées au Hezbollah transitaient-elles par cet aéroport ?
Deuxième question : y avait-il nécessité militaire à viser une caserne de l’armée libanaise ? Des tirs en direction de l’État d’Israël ont-ils été le fait de l’armée libanaise ? Celle-ci participe-t-elle à l’agression contre Israël ou soutient-elle des opérations du Hezbollah ?
Troisième question : le pilote israélien qui a délibérément tiré sur un autobus rempli de civils, et les pilotes qui ont tiré en sachant pertinemment qu’ils allaient atteindre des objectifs civils, et tuer des civils, sont-ils innocents ? Les miliciens du Hezbollah qui ont tiré des missiles en sachant pertinemment qu’ils allaient atteindre des objectifs civils, et tuer des civils, sont-ils innocents ?
Le Hezbollah met en danger la population civile en agissant militairement à partir de lieux non militaires et en visant des cibles non militaires.
L’armée israélienne met en danger la population civile en visant des cibles qu’elle considère militaires.
Il y a tout de même des bavures. Par exemple, les tirs dans un quartier chrétien de Beyrouth ou sur une caserne de l’armée libanaise sont totalement injustifiables. Le Hezbollah n’était évidemment pas visé. Pourquoi ces tirs ? Pourquoi aussi tous ces meurtres de civils libanais et palestiniens ?
Des civils à Haïfa et ailleurs en Israël, deux enfants arabes israéliens à Nazareth ont été tués par des missiles du Hezbollah. L’armée israélienne n’était pas à proximité. Pourquoi ces meurtres de civils ?
Quatrième question : il y a eu et il continue d’y avoir, de toute évidence, crimes de guerre au Liban, en Israël et à Gaza (qu’on a presque oublié) : qui va faire l’enquête, et devant quel tribunal vont se dérouler les procès ?
Ce qui amène une dernière question, de la part celle-ci du citoyen canadien qui écrit ces lignes : des Canadiens ayant été tués par une frappe israélienne, le Canada n’est-il pas tenu, en vertu de ses engagements internationaux comme pays signataire de la Convention de Genève, d’exiger qu’une enquête soit menée, et que les auteurs présumés de crimes de guerre soient amenés devant un tribunal international ?
Le plus désespérant n’est pas de voir ce gâchis se poursuivre. Le plus désespérant est de savoir qu’il se poursuit en toute impunité.
En complément : Amnesty international, Israël et Liban. Les attaques contre des civils doivent cesser immédiatement.
205 réactions
-
Purquoi cette métaphore ce cri de guerre nippon pour l’attaque de Pearl Arbour ? Simplement parcequ’aujourdh’ui l’Etat Hebreu (soutenu par la majorité de son peuple aveuglé il faut le dire par les média sur place), lance une attaque préparée depuis très longtemps et planifié au mm. Olmert a été prendre conseil auprès de Bush il y a peu aux USA. Bush lui a bien expliqué comment il avait fait pour l’Irack (pour un info des officier américain reconnaisent aujourdh’ui s’être entrainé dans le désert saoudien pour envahir l’irak 2 ans avant la guerre, avant même le 11 septembre !)...une fausse excuse et hop on y va ! Donc Olmert fait pareil, des soldats enlevés (en Israël ou au Liban selon les médias !) et on lance l’offenssive..La raison est simple, depuis quelques années l’Etat hébreu était isolé dans les négociations de paix et le dessin des frontières, il sentait bien qu’il aurait a rendre des terres voler en 1967. Avec cette pseudo agression et l’entrée en guerre, tous le monde se tait, les occidentaux complices du massacre en lève leur ressortissant...et Israël hypocrite appelle, tout en bombardant la base de la FINUL de l’ONU au Liban Sud, d’appliquer les réslutions de l’ONU pour la Paix ! Enorme.. Mais ce n’est qu’un barout d’honneur, car par tout dans le monde malgré les lobby juifs puissants dans certains pays USA et Europe, et même en utlisant honteusement la Shoa pour se justifier encore et encore, l’ensemble des habitants et gouvernements par force des choses, commencent à en avoir assez des agissements d’Israël qui volontairement casse les efforts de paix au moments de leur applications. Le monde veut la paix avec un état Palestinien reconnu, et Israël dans des frontières normales ! Seule la guerre permet de différer de quelques années seulement la naissance de la Palestine et le retour des Juifs sur LEURS terres ! Enfin, jouer sur l’esprit de victime d’une agression, et du besoin de se dfendre par les armes...cela n’est pas fait pour justifier sa guerre devant le monde, l’Etat hébreu s’en fout...le but est de sensibiliser les Juifs du monde pour les inciter à continuer à soutenir intellectuellement et surtout financièrement l’Eta hébreu...car beaucoup de juifs en ont assez que leur argent, que tou bon juif doit envoyer pour construire Israël, finissent à partir en fumée avec des bombes sur des innocents...car les juifs du monde rêvent d’un Etat en paix pour y retourner y vivre, et en plus commence à sentir l’antisémitisme rennaitre non pas à cause de la situation des juifs dans leur pays comme en 33, mais à cause des images de guerres et lié aux rapports douteux entre USA et Israël.. Donc il serait tant que l’Etat hébreu arrête d’utiliser la foi des juifs pour justifer son imprialisme, comme Bush se sert de la foi chrétienne pour envahir des pays, et les Islamistes pour poser des bombes...Car les peuples en ont assez de ce religions à l’origine de 90 % des conflits sur terre, et qui enrichissent une minorité..relisez vos bibles, corans, et thora...et oeuvrez vraiment selon les paroles de vos dieux...pour l’amour des hommes et femmes...Je suis fier d’être athée et laïque, car quand je vois le sang qui coule dau nom de vos soit disant livres Saint...Moi on ne m’a pas éduquer sous aucune religions et donc je ne vais pas hair un autre homme parcequ’il est arabes, juifs, chrétiens...2000 ans de guerres, d’enfants massacrés...voilà le bilan ! Pensez y en vous mettant à genoux pour votre prochaine prière..et posez vous la question, quand vous évrivez votre haine ici, ou dans vos paroles, ou vos agissement ou non-gissements, accomplissez vous vous vraiment l’oeuvre de DIeu ? J’ai peur que la réponse soit NON, mais il peut vous accorder la Miséricorde si vous changer dès demain... Athés, Juifs, Arabes, CHrétiens, Boudistes...Aimez vous car vous êtes les enfants de la nature ou d’un Dieu...et vos guerres vous conduise en Enfer pour tous !
-
comparer les précisions des tirs respectifs de l’armée israelienne et du Hezbollah n’a pas de sens, étant donné l’écart de technologie entre les deux... On peut raisonnablement penser que si le Hezbollah pouvait faire tomber une roquette sur la tête du ministre de la défense israelienne, il le ferait.
A contrario, l’armée israelienne - qui est capable de répérer un simple camion et de le toucher - sait parfaitement où elle frappe.
-
ce genre de guerre chirurgicale on en connait les résultats et les limites !
-
akad 21 juillet 2006 20:42
Dans la pratique, même si la précision des tirs des israéliens est très grande, mais si les informations de renseignement sont limitées, alors cette précision perd beaucoup de son efficacité. C’est pour cela d’ailleurs qu’ils frappent surtout les cibles faciles comme les infrastructures.
Dernièrement le général Shaul Mofas déclara que 50% des postes de lancement des roquettes du Hezbollah sont détruites, alors Hassan Nasrallah répliqua hier qu’il le défie de montrer une seule photo le prouvant.
Aussi la chaîne Al Manar du Hezbollah, les israéliens ne sont pas arrivés à la localiser. Son siège principal de 10 étages a été détruit complètement depuis les premiers jours, mais la chaîne ne s’est pas interrompue un instant.
-
Il y a peu de temps, trois camions de forage détruits, avec une précision millimétrique... C’est ce qu’on appel Une erreur chirurgicale ?
-
Si l’armée israelienne sait ou elle frappe (et sans aucun doute elle le sait et le planifie), alors quel crime contre l’hunmanité a t elle commis à Quana et à travers tout le Liban, chaque jour et chaque seconde avec chaque roquette ! Alors laissez moi dire que SUREMENT et ABSOLUMENT sans aucun doute les terorristes sont ceux qui envahissent les terres comme des barabares, et tuent les enfants avec un coeur froid se cachant derrière leur ombre et derriere un faux prétexte ! Comme toujours la loi du plus fort est toujours la meilleure ! Mais n’oubliez pas que Dieu est avec les faibles et c’est a eux la victoire...
-
-
« Selon la Convention de Genève... »
Mort de rire de chez mort de rire...
Excusez-moi, Michel, c’est nerveux.
Au début de XXIe siècle, je croyais que plus personne n’osait commencer un article par « Selon la Convention de Genève... »
-
Le monde veut la paix avec un état Palestinien reconnu, et Israël dans des frontières normales
Heu... non, le Hezbollah et l’Iran veulent la destruction totale d’Israel (militaires et civils compris) !
-
Monsieur, relisez moi bien avnt d’écrire et vous comprendre le fond de ma pensez... en généralisant les quelques fanatiques civils ou non qui prone la destruction d’Israël, à l’ensemble d’un population pacifiques, vous faite le jeu de ceux de l’autre bord qui généralise tous les Juifs au ortodoxes sioniste et au dirigenat guerrier de l’état ébreu...sinon votre guerre n’aura pas de fin et les enfants d’israël comme d’Halla continuerons a mourir sous les bombes..Faites le choix de croire en ceux des deux camps qui veulent la paix...là seulement un espoir viendra.. Quand un enfant palestinien prend une balle dans la tête ou qu’un enfant israëline est déchiqueté par un bombe dans un bus...il n’y qu’une chose à constater...il y deux mères qui pleurent...et aucune foi et aucune vengeance ne lui rendra son enfant !
Joker
-
InfoGratte 21 juillet 2006 14:24
Faux. Les propos des dirigeants iraniens parlent de territoire israélien et non de population civile. Sinon, comment expliquez-vous que les juifs d’Iran ne soient pas plus inquiétés ? Ce n’est pas en détournant des propos déjà suffisament graves que vous allez arranger les choses. Les médias ’officiels’ véhiculent suffisament d’infos de ce type (en particulier au sujet de l’iran - comme c’est bizarre)pour que l’on n’en fasse pas le relais ici.
-
Israël, toute à sa paranoaïa veut quant à lui la destruction de toute la région. Par ailleurs, Si le Hizbollah est soutenu « moralement » par l’Iran, les israéliens tuent quant à eux avec des armes américaines et des permis de tuer européens. Cette évidence, les enfants arabes d’aujord’hui ne l’oublieront pas demain. Expliquez-nous autrement pourquoi la communauté internationale a été rapide à réagir après l’invasion du Koweït !
-
et les israeliens veulent tout le moyen orient nettoyé de ses populations d’origine !
-
RDLM « Heu... non, le Hezbollah et l’Iran veulent la destruction totale d’Israel (militaires et civils compris) ! »
On va finir par y croire. Refrain inusable.
-
-
Avec son avion Harper a recupere hier a Larnaca une centaine Canadiens ... et il y a plus que 2000 Canadiens qui attendent encore leur depart rapid du Liban et sont en grande colere.
RE :« des Canadiens ayant été tués »( ?? un « thread » sur AgoraVox France 21.7.’06 OU « Liban : en toute impunité » par Michel Monette 21.7.’06).
-
InfoGratte 21 juillet 2006 14:22
Faux. Les propos des dirigeants iraniens parlent de territoire israélien et non de population civile. Sinon, comment expliquez-vous que les juifs d’Iran ne soient pas plus inquiétés ? Ce n’est pas en détournant des propos déjà suffisament graves que vous allez arranger les choses. Les médias ’officiels’ véhiculent suffisament d’infos de ce type (en particulier au sujet de l’iran - comme c’est bizarre)pour que l’on n’en fasse pas le relais ici.
-
InfoGratte 21 juillet 2006 14:25
Désolé - Je voulais réagir à un commentaire ci-dessus et non à l’article lui-même.
-
-
je propose que dans tout conflit militaire, qu’il soit facturé à l’agresseur le coût de l’aide humanitaire internationnale ... Ça dissuaderait déjà pas mal de nations à partir en guerre ou leur imposerait une certaine retenue.
-
qq1, hélas l’idée a éxisté et a été appliqué à l’Allemagne en 1918 et au Japon en 1945, seulement comme les USA, les Russes et les Européens savaient qu’il allait faire des guerres dans l’avenir, contre l’indépendance des colonies par exemple, ils ont créer l’ONU et un conseil de sécurité dirigé par EUX même, qui quand ils sont tous d’accord vote une résolution disant que la communauté soutient une action militaire sous prétexte de paix dans le monde...donc tous les états memebres doivent payé..comme pour l’afganistan, la yougoslavie (et bcp de conflit en afrique), mais comme par hasard, les USA ont refusé de payer les frais de guerre en 1973 au vietnam, et on donc commencé à décridibiliser l’ONU..Ensuite la France s’opposera à un vote de l’ONU sur l’Irak pour éviter au monde de payer la facture pour le seul profit des USA...donc ajourdh’ui seul les pays riches peuvent se permettre de payer sa guerre, comme les USA, la russie, la france , israël....on leur demande juste de laisser aux copains le temps de retirer les compatriotes avant la boucherie...voilà
-
re :« Japon en 1945 »(joker,21.7.’06, AgoraVox France ). Connaissait Monieur M.M. Alexandre Haig et sa femme, qui etait une fille du McArthur ? Haig et moi, nous savons de quoi il s’agit, si Monsieur M.M. appelle au court. J’etai s ensemble avec Haig pour jouer du Golf et au Nato-Casino des officiers peu de temps et c’est deja 30 ans maintenant. En outre Sharon pretendait que Haig a 1982 vivement propose l’occupation du Liban. Je ne peut pas du tout confirmer ca. Au contraire.
-
-
Cette pseudo-analyse toujours à charge pour Israël n’est en réalité que l’exposé du préjugé défavorable que nourri l’auteure à l’égard de cet état. Que la guerre soit cruelle pour les civils, nous le savons. Mais ce que l’auteure omet de dire c’est qu’elle l’est d’autant plus dans ce conflit que les « combattants » du Hezbollah choisissent d’utiliser la population civile comme bouclier humain. On ne s’improvise pas analyste d’un conflit aussi complexe en puisant uniquement dans sa réserve de bons sentiments. Lisez plutôt l’éditorial de Jean Daniel, bien plus instructif et nuancé que cet « article » : Que veut vraiment le Hezbollah ?
-
« les »combattants« du Hezbollah choisissent d’utiliser la population civile comme bouclier humain »
Afin d’éviter de vous répondre par un copié-collé je vous renvoie à mon comment-taire ? précédent ... juste un peu plus haut...
-
En réalité le Hezbollah souhaite vraiment la « disparition » de l’état d’Israël suite à l’occupation du Liban en 1982, à cette époque il s’agissait d’un mouvement de résistants créé à cette occasion. Son désarmement était une nécessité pour garantir la stabilité, vu que l’état Libannais débarrassé de l’influence Syrienne était en Paix. La question c’est qu’est ce qu’à foutu la FINUL pendant 20 ans ? Pourquoi l’ONU arrive à désarmer des milices en Ex-Yougoslavie et au Soudan et pas au Proche-Orient ? Vraissemblablement Israël et les Etats-Unis ne souhaitent pas un intervention internationnale dans cette région... ils l’ont redit il y a 24 heures (dixit Bush). Serait-ce parceque les Etats-Unis veulent une contrainte militaire constante face à la Syrie ? Serait-ce parceque Israël 2eme producteur mondial de munitions et 4eme producteur mondial d’armes (notamment des chars exportés en Afrique) ne veux pas faires s’écrouler une éconnomie industrielle militaire encore dépendante de l’aide internationnale reçue pour faire face aux pseudo menaces de Jihad islamique ? Moi je trouve qu’on fait beaucoup de bruit pour à peine 40 Millions de personnes (tous confondus) sur un territoire grand comme l’Ardèche où les gens se battent depuis plus de 50 ans à cause de la décision de 1947 de créer un état juif dont les frontières ont été décidées par la France et l’Angleterre (anciennes colonies) au mépris des résidents arabes intallés depuis plus de 2000 ans...
-
en te savait pxxxx bete au point de applaudir des mort d’enfant tu y prend un plaisirs demusurée tu est chez toi a bavé en voyant c’est mort tu doit avoir des genes de eichman !!
-
Je voudrais réagir à tous ces commentaires.Un rappel historique ne frait pas de mal sur ce qui arrive aujourd hui Les accords d’OSLO devaient permettre d’améliorer la situatuion dans la région( efh oui on n’en revient topoujours à la palestine ) !!!! Malheureuement ces accords n’ont pas été suivi cequi nous a amené à la fameuse feuille de route parrainé par un quartet qui remplace L’ONU qui semble si faivle et si peu utile !!!!! Actuellement en Palestine des personnes meurent ils subiseen tdes bombardements et des atatques hors de proportions : il n ya pas de hiréarchie un homme vaut un autre homme . Je constate que l’Etat d’israël ( du moins les dirigenat) dit nous sommes dans une région qui nous est hostile : « il faut donc taper sur ces arabes ( car soi disant ils ne comprennent que la force) et ainsi rétablir la persuasion de Tsahal pour que si jamais un pays soit assez fou pour nous attaquer il subira notrre vengeance ui sera terrible et subira des destructions terribles.Voici ce qui se passe actuellement Au Liban . 2 soldats israéliens ont été enlevés et 8 autres tués par le HezBollah et donc cela autorise cet état à faire fi des conventions de Genève et à détruire des infrastructures civiles tel que des ponts des autoroutes des cebntrales éléctriques meme un dépot de lait à été détruit. Est ce que l’ivresse d’un pouvoir militiare rend fou ce qui le possède car tout le monde sait qu ’aucune armée de la région ne peut riivaliser avec Tsahal (bien aidé il est vrai par les USA). Moi qui suis d’origine arabe je me dit ceci est tout de même étrange, Israel dit vouloir faire la paix mais ces actes créent de plus en plus de haine dans la région . Il faut penser au futur, ceci sera le ferment à d’autres attaque contre lui malheureusement. Combien de temps avant que la région soit pacifié combien de morts avant qu une solution juste soit trouvé ceci dit elle existe déja un etat palestien dans la limite de 1967 avec Jérusalem est comme capitale avec sans l’oublier le retour du Golan à la syrie ; Comme ceci en syrie ils soccuperont de développer leur pâys et la palestine qui tient tant aux peuples arabes( les dirigens tc ’es t une autrre histoire) sera une réalité et Israël aura gagné la paix ( dailleurs ils n’ont qu’a construire s’il le souhaite un mur sur les frontière de 1967 pour se rassurer) Malheureusement qd je vois le soutien que les états unis font à létat d’israel je me dis que pour les gouvernant israéliens il y a un sentiment d’impunité Selon ils se basent sur le postulat suivant : nous sommes les plus forts donc on va imposer nos choix voire meme influencer les états arabes qui nous entourent car nous sommes la premmière puissanec militaire de la région et notre lien avec les USA nous permtes tout. le hic dans tt cela c’est qu’une solution injuste ne peut perdurer sur le long termer et d’autre part si les états unis lachent israel ( voir le rapport paru sur l’influence disrael sur la politique etrangere des US et sur leur impact sur l’influence US et son image dans le monde) il est certain que il va y avoir des conséquences désastreuses. J’espère sincérement qu il y aura une réelle paix et que létat de palestine existera ( qu on ne me dise pas comme je l’ai entendu dans elms discussions pourquoi Israel devrait partager »sa terre" alors qu il y a pleins de pays arabes autour qui sonst si étendues qu’ ils pourraient offrir un peu de leur territoire pour les palestiniens comme siu les palestiniesn n’étaient pas cez eux sur cette terre ! )ainsi les tensions seront moins grandes dans le monde . S’attaquer à des civils n’amènera pas la paix à israel et les attaques contre les civils da la part des résistants palestiniens ne permettra pas de trouver une solution qui les opposent à létat disrael ! Par contre de réelle négociation pour la création d’une réel état poures les palestiniens avec un controles de leur frontière t l’usufruit total sur les ressources notamment en eau aamèneront la paix dans une région qui en a bien besoin
-
Lire plutôt l’article de Jean Daniel ?
Ben voyons...
Le lobby serait-il devenu idiot au point de nous dire qui et quoi lire ?
A charge pour israel ? Et pourquoi pas ? Ils se déchaînent en bons barbares qu’ils sont. des chiens enragés que tout le monde occidental couve comme s’il s’agissait de vrais gens civilisés.
Le Hezbollah veut la disparition d’israel ? c’est grave ? que veut israel au Liban ?
Quand on fait la guerre, la plupart du temps, c’est pour faire disparaître l’autre.
Alors, arrêtez de parler d’israel comme si c’était l’oxygène du monde.
israel est un fléau. Un immondice. Une ordure.
-
-
Il faut admettre que rares sont les commentaires qui présentent la situation militaire réelle au Liban ; mais compte tenu des difficultés d’avoir des renseignements sur le vif, les médias rapportent ce qu’ils voient ou ce que les belligérants veulent bien leur montrer, et ce n’est pas toujours la réalité du moment. Soyons un peu pragmatiques et raisonnons sur les situations telles qu’elles apparaissent.(j’utilise le verbe apparaître parce que dans le militaire les réalités sont parfois démenties) Actuellement on observe deux choses 1 - ce qui se passe devant les témoins internationaux : bombardements des deux cotés avec la macabre comptabilité des victimes civiles. 2 - ce qui est occulté des deux coté par les militaires, pour différentes raisons mais qu’on comprend facilement et qui se traduit dans la réalité par la brutale intervention israélienne au Liban Sud ; pas de journalistes, pas de témoins, les combattants du Hezbollah y sont massacrés. L’action des militaire israéliens peut se résumer et se comparer « médicalement » aux situations suivantes :
- on isole le malade (le Liban)
- on éradique la tumeur ( le Hezbollah) C’est ce qu’ils font actuellement et c’est ce qu’aurait fait n’importe quelle armée. Liban est maintenant isolé, les bombardements israéliens ont fait leur œuvre, le programme des militaires est en voie de réalisation ils peuvent se consacrer à l’éradication des miliciens. Le Hezbollah est pis à son propre piége. Il faut admettre que ce sont de piètres stratèges. On ne combat pas une armée avec des pétards, même si leur utilisation peut parfois être dangereuse C’EST LAMENTABLE.... -
C’est vraiment pas si compliqué ; si les Libanais et ceux qui versent des larmes de crocodiles sur les attaques de l’armée israélienne veulent que celles-ci cessent, qu’ils fassent pression sur le gouvernement libanais afin qu’il chasse l’armée du hezbollah du sud Liban.
Mais bien sûr il est plus facile de se donner bonne conscience en critiquant Israel une fois de plus sans voir que les véritables responsables sont les gouvernements libanais, syriens et iraniens.
Pour ma part je félicite Israel pour sa réponse mesurée. Après tout il n’est de secret pour personne qu’Israel possède la bombe atomique et que quelques bombes bien ciblées sur Téhéran et Damas auraient refroidi les poussées de fièvre terroristes de leurs dirigeants.
Je ne suis pas sûr qu’à long terme Israel et les USA puissent faire l’économie de telles frappes. Après tout elles avaient été très efficaces contre le fascisme japonnais.
-
Et voila que maintenant on prone l’utilisation de la bombe atomique sur des capitales. Vous etes complétement malade.
-
Suggérer d’utiliser l’arme atomique relève d’une stupidité alarmante... même face à L’iran. Ces armes ne devraient pas exister !
-
akad 21 juillet 2006 17:06
Si israel utilise une seule bombe atomique contre un pays voisin comme la Syrie ou le Liban, ce sont les populations israéliennes qui seront les premières à fuire le plus loin d’Israel.
-
mais oui et pourquoi pas rasé le liban l’irak l’iran etc avec tout cela celui qui etait neutre commence a vomir du juif et des pourri amerloc bushien boucherie lui il est arrivé ce que hilter a pas su diriger le monde en regardant l’histoire tout les pays qui on voulu diriger le monde en connu la douleur rien n’est eternel !! ( et je suis pas pro arabes ni rien mais voir des enfant des femmes tué me fait gerbée Sans-fioritures
-
Bonne idée, rasons tous ces pays, au nom de la civilisation, de la liberté et de la démocratie... Dans le cadre de la croisade du bien contre le mal, lancée par l’ami Bush.
-
Parfois, il est préférable d’amputer un membre gangrèné pour permettre au reste de l’organisme de survivre ...
-
LE membre gangréné au Proche-Orient tu sais qui sait françoise : Israël, vértiable cancer transplanté en cette terre à laquelle il n’apporta que la guerre et la destrcution depuis son installation en 1948. Quand les Occidentaux se rendront compte du poids du lobby sioniste (dont tu est un insipide agent) et ses manipulations au détrimen de l’interet des nations qui l’hébergent, j’ai bien peur que vous ne soyez amené à reprendre encore le chemin de l’exode.
-
Sauf que là, ma très chère, il faut chercher du côté de Mars ou de Jupiter !
-
-
1) Je vous invite à relire l’article d’Agoravox du 01/12/05 : le cheikh Nasrallah crie devant une foule survoltée : « Mort à Israël »
2) Je ne suis pas certain de généraliser : les quelques fanatiques civils ou non qui pronent la destruction d’Israël sont plus nombreux que vous sembler penser !
Suite aux élections libanaises de mai-juin 2005, le Hezbollah obtient 11% des suffrages !
-
Daniel Milan 21 juillet 2006 15:55
Et alors ? Israël est un état raciste et terroriste qui n’a aucune légitimité !
-
Dans ce coin de la planète, pour avoir une légitimité il faut être fort et le montrer c’est ce qu’est entrain de faire Israël, il faut dire que militairement ce ne sont pas qq pétards tirés par des hordes de barbus hystériques et enturbannés qui vont émouvoir les Israéliens, civils ou militaires.
-
akad 21 juillet 2006 17:02
A Rdlm
Est il interdit à quelqu’un, à qui Israel cherche « réellement » la mort, de dire devant la foule « symboliquement » la mort à Israel.
Puis généralement quand Hassan Nasrallah dit « la mort à Israel », il l’a fait suivre dans la plupart des cas « et aux USA ».
Où est le poblème donc ?
-
Lorsque l’on aborde le sujet de la légitimité il faut avoir une certaine culture historique :
La création de l’état d’Israel a été voté par l’ensemble des pays inscrits à l’ONU en Novembre 1947. Peu de pays peuvent s’enorgueillir d’un tel privilège !!
Alors j’ai une question pour vous : De quel droit les pays du Magrebh, d’Europe et d’ailleurs s’autorisent à occuper leurs territoires nationaux ? Ou est leurs titres de propriété ? En revanche la plupart de la terre d’Israel a été acheté à prix d’or à ceux qui l’on laissé en état de friche pendant 2000 ans. Lire Lamartine sur le sujet.
Qui a décidé que les ressources pétrolières constituées pendant des millions d’annèes par la Nature soient la propriété exclusives des états du Golfe ? Ces biens appartiennent à l’Humanité toute entière. Au moins devraient-ils partager cette manne avec les nécessiteux de la Terre ou lien de flamber ce butin en armements divers ?
-
akad 24 juillet 2006 01:35
A Inrox
« La création de l’état d’Israel a été voté par l’ensemble des pays inscrits à l’ONU en Novembre 1947. Peu de pays peuvent s’enorgueillir d’un tel privilège !! »
Bien sûr auquel je rajoute :
* Israel est la seule création de l’ONU. Les autres états n’ont même pas besoin de demander à l’ONU de les reconnaitre.
* Il y a des personnes vivantes encore, plus âgés que l’état d’Israel.
-
-
Mouais, le hezbola, c’est un groupe terroriste aux ordres de l’Iran, et d’ailleur ils ont tué plus de cents français dans les années 80, donc si les Israéliens leurs cassent un peu la gueule, je m’en réjouis.
Bien sur il y a des commentaires de naifs faisants une séparation théorique entre civil et.. civil (puisque ce sont des terroristes). Tout ca n’a aucun sens, les civils étant une cible militaire prioritaire (c’est pour ca qu’on à bombardé massivement l’allemagne en 40, ou les naikoués, et tout le monde en est contant). D’ailleur ils sont solidaires des terroristes. La solidarité d’un pays, c’est à double sens, pour les emmerdes aussi. Leur passivité face au terroristes prouve sinon leur complicité, du moins leur solidarité.
Tous ce qu’on peut espérer maintenant, c’est que l’armée atteignes le plus rappidement possible ses objectifs, à cause de la bourse, et c’est possible si le gouvernement du liban coopére.
-
A la une Allemande de Google ce matin plusieurs liens : ad i) pas la verite et ad ii) vrai ou pas vrai ?
— i) « le cheikh Nasrallah » a ordonne l’elimination de l’ambassade Juif en Argentin a Buenos Aires
— &&(et)
— ii)Nasrallah etait tue ce matin 21.7.’06
re : « 1) Je vous invite à relire l’article d’Agoravox du 01/12/05 : le cheikh Nasrallah crie devant une foule survoltée : « Mort à Israël » »
-
Cela fait quelques jours que ça dure, c’est toujours la même rengaine, un article sur le Liban finit toujours par un trollage du type hou les méchants musulmans regardez ce qu’il disent (extrait de discours d’un extrémiste) sachant que du coté d’Israël il y a exactement les mêmes discours en miroir, il y aura bientôt un autre troll pour nous balancer le discours inverse.
Puis regardez ils ont voté pour eux c’est leur faute !! Les Israéliens ont bien voté pour Sharon (qui a mon avis ne vaut pas mieux).
Je trouve ce genre de débats stérile, et hors de propos les buts de guerre sont différents de ceux annoncés, sinon pourquoi bombarder la finul ?
Ne serait-il pas plus constructif d’envoyer des posts avec des pistes pour aboutir à la paix ? A moins que vous ne préfériez continuer à vous cracher au visage à longueur de temps, dans ce cas je vous invite à aller sur place pour mettre vos actes en accord avec vos idées ça débarrassera.
Pour ce qui est des attentats en Argentine thèse contradictoire :
-
« Ces armes ne devraient pas exister. »
Le terrorisme ne devrait pas exister non plus et pourtant nous en souffrons.
L’arme atomique a de plus prouvé son efficacité en mettant fin à la seconde guerre mondiale.
L’Iran veut la destruction d’Israel et de nos démocraties au nom de leur fanatisme religieux (pourquoi pensez-vous qu’ils veulent obtenir l’arme atomique ?)
Deux possibilités, la guerre conventionnelle dont on voit les limites en Iraq et la guerre atomique qui aura l’avantage de sauver de nombreuses vies humaines à long terme.
Vu que les pays arabes ne comprennent que la force, la destruction de quelques villes iraniennes et la fin du régime de dictature religieux fera réfléchir les autres capitales de la région.
Nous avons cet avantages, il est temps de nous en servir avant qu’il soit trop tard car ne nous y trompons pas, le fanatisme religieux musulman et son bras armé, le terrorisme, n’ont qu’un seul but, la destruction de nos démocraties.
-
@sans fioritures...
qu’est-ce que vous voulez qu’on vou dise de plus ? Tous les avertissements vous ont été donnés. Il y a fort à parier qu’un sourd à la sagesse continue à n’entendre que ses démons intérieurs.
...
Mahabharata (poème Hindou de la création du monde) les pandavas vont s’entredéchirer avec leurs cousins belliqueux, leur chef et Arjuna (le plus grand guerrier des pandavas) vont voir Krishna pour lui demander son soutien. Krishna dit aux hommes : Que choisissez-vous ? Toutes mes forces armées ou moi, en sachant que je ne vais pas combattre pour vous ?
Arjuna choisit Krishna, personification de la sagesse de Vishnou, et l’autre idiot est tout content car il dispose d’une armée écrasante et sait que Krishna ne va pas intervenir (la sagesse n’a aucune place en temps de guerre)
Krishna pourtant lui dit « tu as déjà perdu, car celui qui croit qu’il peut gagner et celui qui croit qu’il peut perdre ne me connaissent pas » mais l’autre imbécile ne l’écoute pas et c’est bien à lui et ses confrères qui croient aux vertus de la force qui amènent la vaste boucherie.
Vous avez déjà perdu puisque vous croyez pouvoir gagner contre vos frères arabes que vous persistez à voir en ennemis.
Mais continuez donc à vous réclamer de la puissance dans l’oubli total de votre être, le miroir du vivant vous attend les bras ouverts.
-
-
Le Liban, quelques statistiques :
4 libanais sur 10 sont chretiens et 6 sur 10 sont musulmans...
-
@ Sans-fioritures Votre dernier post me donne la nausée.
Vu votre parti pris, je vous redemande d’aller directement sur place vous battre pour vos idées.
Et si vous en revenez vivant peut être que vous accorderez plus de prix à la vie.
Vous ne valez pas mieux que ceux que vous dénoncez.
Avez-vous pensé à la vasectomie avant qu’il ne soit trop tard ?
-
akad 21 juillet 2006 16:55
En aucun cas on ne peut comparer les bavures israéliennes à celles du Hezbollah.
Jusque hier, le Hezbollah avait tué 29 israéliens dont 14 militaires, soit presque 50%, alors que les israéliens avaient tué plus de 300 civils libanais.
Il est également faux de considérer que le Hezbollah utilise les civils libanais comme boucliers humains, car les israéliens visent même les civils pour tuer les civils indépendamment de la présence des militants du Hezbollah.
Le Hezbollah avait donné plusieurs avertissements aux israéliens pour éviter les civils et les infrastructures et concentrer le combat sur le terrain, mais les israéliens ne veulent pas.
Le moment où les israéliens arrêteront de viser les civils libanais, le Hezbollah fera de même sans aucun doute.
L’ONU ou la convention de Genève restent très symboliques quand il s’agit des intérêts des USA.
-
Michel Monette 21 juillet 2006 16:56
La question principale demeure entière : qui va faire l’enquête, et devant quel tribunal vont se dérouler les procès ?
Y-a-t-il un juriste dans la salle ?
-
akad 21 juillet 2006 17:14
Je ne suis pas du tout juriste, mais je pense que là c’est le politique qui prime. Dans l’affaire de Guantanamo, Rumsfeld inventa la notion de combattants clandestins pour prétendre qu’ils ne sont pas couverts par la convention de Genève. Donc ils sont capables d’inventer ou de bloquer n’importe quelle démarche.
-
"La question principale demeure entière : qui va faire l’enquête, et devant quel tribunal vont se dérouler les procès ?
Dites, M. Michel Monette, vous rigolez, là ?
Rassurez-moi, svp...
-
Michel Monette 21 juillet 2006 17:28
Oui, bien sûr. Mais il savoir faut poser ce genre de question pour passer à autre chose que les banalités que l’on lit sur les motifs des uns et des autres.
Ceci étant dit, j’aimerais bien qu’un juriste nous explique s’il est possible ou non qu’une enquête ait lieu, s’il est vraisemblable ou non qu’elle puisse déboucher sur un ou des procès et, surtout, si les proches des victimes peuvent tenter d’obtenir tout ou moins réparation.
-
Michel Monette 21 juillet 2006 17:35
La cour suprême des États-Unis a invalidé cet argumentaire, me semble-t-il et des procès en bonne et due forme devront avoir lieu. Si des Américains, plutôt que des Canadiens, avaient été tués par une frappe militaire, peut-être alors aurions-nous droit à une demande d’enquête de la part des familles des victimes et à un éventuel procès devant les tribunaux américains. Le gouvernement canadien soutiendra-t-il les victimes si celles-ci demandent une enquête ?
-
akad 21 juillet 2006 17:53
Pour la cour suprême, oui, mais ce n’est que dernièrement. Et ce retard de plusieurs années pour réagir n’est pas innocent.
Il peut y avoir des américains tués, car plusieurs civils occidentaux sont bloqués partout. Même s’il y a des américains tués par les israéliens, l’affaire sera camouflée. Car le gouvernement américain est complice dans cette guerre. Ou peut être, si des israéliens massacrent des citoyens américains, alors la responsabilité sera portée à une ou plusieurs de ces parties : Hezbollah, gouvernement libanais, Syrie ou Iran.
-
Michel Monette 21 juillet 2006 18:04
Il ne faut pas voir des complots partout. Le « retard » de la cour surprême des États-Unis n’en est pas vraiment un. Même pas cinq ans pour obtenir un tel jugement, c’est rapide.
« Même s’il y a des américains tués par les israéliens, l’affaire sera camouflée. »
Je ne crois pas que les proches des victimes l’accepteraient. Mais ce n’est que mon opinion.
-
akad 21 juillet 2006 18:46
1/ Je ne pense pas du tout que la cour suprême des états unis ait la liberté prétendue, surtout quand on sait que c’est le président des états unis qui choisi ses membres. Et un membre choisi par le président, jusqu’à quelle limite peut il aller pour le contrarier ?
2/ Même si les proches des victimes ne l’acceptent pas, il n’est pas sûr d’arriver à quelque chose. Il y a par exemple des soldats qui se sont considérés victimes du syndrome de l’Irak, à cause de l’utilisation de l’uranium appauvri. Ils accusent l’état depuis des années et n’ont jamais rien obtenu.
Je me rappelle également d’une commission, pour le compte des victimes du 11/9, qui avait enquêté avec tous les responsables du gouvernement, jusqu’au président. Cependant, on a évité volontairement toutes les questions importantes comme pourquoi on était frappé ? Et on est resté dans les questions de détails techniques comme : s’il y avait suffisamment de coordination entre les services de renseignements, si telle message de Ben Laden a été pris au sérieux,...
-
-
@Guilhem
Vos insultes montrent la grande pauvreté de votre argumentation.
-
moniroje 21 juillet 2006 17:18
« ...et des permis de tuer européens. Cette évidence, les enfants arabes d’aujord’hui ne l’oublieront pas demain... »
Ah ??? vous croyez que les palestiniens d’aujourd’hui n’ont pas oublié les kalachnikov de leur enfance et en veulent aux russes d’avoir fabriqué cette arme ?? Ou bien vous pensez que les kurdes massacrés par les pilotes de chasse de Saddam en veulent aux Français d’avoir fabriqué ces Mirages qui les tuaient ???
Vous racontez n’importe quoi tant la haine vous aveugle !! et vous sous-entendez que vos enfants nous reprocheront notre complicité avec Israël ; evidemment puisque c’est vous qui le leur apprendrez, les incitant à la Djihad contre tout ce qui n’est pas musulman et donc ligué contre les musulmans !
S’il vous plaît, calmez-vous !! c’est déjà assez qu’il y ait la guerre là-bas ; inutile de l’étendre ici !! Le problème nous touche ; nous en parlons, nous espérons une solution ; avec toutes nos différences : ici nous somme juifs ou musulmans ou chrétiens ou athées ou boudhistes et nous avons passé le stade des guerres de religion. Et puis, vous semblez oublier que le Liban est une création française (très contestée aujourd’hui encore par la Syrie), ce pourquoi il existe un lien très fort entre eux et nous et qu’il serait étonnant que la France ne fasse rien pour ce peuple, qu’elle n’essaie pas de calmer ce voisin agacé des agressions qu’il subit et qu’il a provoquées parfois par son attitude expansioniste.
-
Sur ce type d’événement, je trouve ça très dur de prendre parti pour l’un ou pour l’autre ou d’être objectif :
je ne suis pas diplomé en géo-politique et je ne suis pas originaire de cette région. Cette région a une histoire trop complexe. je ne veux pas prendre parti, car je ne pense pas que se soit la solution.
Je pense simplement que les peurs et les craintes existent des deux côtés. Tous les arguments sont valables, selon les points de vues de chacuns. Mais ce rythme, dans 50/100 ans leurs petits enfants risquent de connaitre les mêmes peurs et les mêmes craintes.
Je n’arrive pas à comprendre comment on peut proposer ce genre de futur à ses enfants.
C’est un conflit compliqué, où se mélangent : politique religion et inéqualité. la seul solution serait la sagesse, que personne ne détient aujourd’hui.
Ce qui font le jeu de la violence ont encore gagné, ça devient trop fréquent.
je suis utopique, je le sais bien. Mais si nous etions plus nombreux à l’être je serais rassuré.
-
L’auteur répéte les mensonges des merdias.
Voici des faits réels qui expliquent les pertes civiles au Liban et que « nos » médias nous cachent :
Des villages chrétiens servent de boucliers humains au Hezbollah
-
akad 21 juillet 2006 18:01
A MM
Comment peut on parler de boucliers humains au moment où les israéliens ne respectent pas cette notion ? Pour les israéliens même les occidentaux piégés au Liban peuvent être des cibles. Du moment qu’ils déclarent ne pas épragner les civils, la notion du bouclier humain perd tout son sens.
Puis l’efficacité démontrée à ce jour sur le terrain par les militants du Hezbollah, donne elle l’impression qu’ils se cachent ?
Leur chaîne Al Manar n’a jamais cesser d’émettre malgré qu’ils ont applati leur siège et toutes leurs antennes connues. Il y a même plusieurs programmes en direct, dans lesquels, les gens les contactent par téléphone.
-
-
Cibler les populations ? usage de bombes nucléaires... Ce sont des paroles qui sont bien dures. Le fait est que toute violence est condamnable, qu’elle provienne des terroristes ou des militaires.
Ça je crois que tout le monde est d’accord. Deuxième point, lorsque l’on souffre, on trouve une raison à nos maux et espérons l’élimination de cette « source ». Il est vrai que beaucoup d’émotion anti-juive circule dans le monde arabe. Répondre par la violence est de répondre à un mal de tête par l’amputation de la tête. C’est une logique ridicule.
Depuis des siècles on tente de PACIFIER des peuples, militairement parlant. Les romains en gaules, les maures sous leur règne respectifs, les royaumes européen durant l’époque médiévale. Il s’avère que la solution ne semble pas vraiment efficace. Einstein avait dit : « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. »
Vous voulez arrêter le terrorisme et définitivement ? Facile, donnez un niveau de vie décent aux opprimés. C’est tout.
Israël est condamnable pour ses actes si vous faites suffisament de recherche sur le sujet vous le constaterez. Regardes juste les résolutions de l’ONU, les jugement d’Amnistie Internationnale etc. Israël ne veut pas la fin du conflit et je ne spéculerai pas sur ses volontées.
La guerre, peut-importe son viage, est une mauvaise guerre le jour où il y a une victime. Même la guerre contre les Nazi était une mauvaise guerre, obligé, oui sans doute, mais elle était mal tout de même.
Quand à dire des ânerie du genre, la bombe atomique a mis fin à la deuxième guerre mondiale c’est de faire abstraction à de nombreux faits, entre autre que le japon voulait se rendre bien avant les deux bombes.
Finalement, j’espère personnellement que le vent tournera car en ce moment, la haine est encouragé de toute part, par la propagande américaine, par les actions violentes, par les assauts constant contre la démocratie, par l’exclusion d’une bonne partie de l’humanité à des conditions de vie décente, par l’asservisement du peuple par des politiques néo-libérales etc.
La guerre, la violence est une insulte à l’intelligence dont nous sommes doté.
-
Vous voulez arrêter le terrorisme et définitivement ? Facile, donnez un niveau de vie décent aux opprimés. C’est tout.
1) Ben Laden est milliardaire, ça ne l’empêche pas d’être terroriste !
2) Le Hezbollah n’est pas qu’une milice ! Il fait aussi dans le social dont l’éducation. Une éducation un peu orientée bourrage de crane, lavage de cerveaux,... et qui ne prone pas vraiment les valeurs de tolérence, respect, paix, démocratie,... Tant que le Hezbollah aura ces écoles pour former des sympatisants et recruter des martyrs il n’y aura jamais la paix !
-
Ben Laden ne se résume pas à « un terroriste ». C’est un homme politique, aux valeurs et moyens douteux certes, mais c’est pas un terroriste directement. Il est leader. Si Laden est un terroriste, Bush en est un également puisque nombreux sont les attentats terroristes perpétrés par les américains.
Deuxièmement, un individu dérangé est une chose, mais on parle bien d’institution de terroristes. Pas d’un simple cas. Oui Una bomber était américain, oui c’est un « terroriste ». Mais on peut parler d’un cas isolé, pas d’un groupe organisé de terrorisme, alors ne mélangeons pas les choses. Si les libanais était riche, ne craint pas que les mouvement radicaux perdraient 90% de leur force.
Même si ils font dans l’éducation, nous pouvons le faire aussi. La paix ça ne germe pas dans le sang, ça germe par le don, par l’aide, par la compassion etc.
90% du terrorisme provient de gouvernement « légitime » ie Étas Unis, France, Royaume Unis, Israël etc.
-
-
InfoGratte 21 juillet 2006 18:00
Je suis attéré par ce que je lis. Je ne comprends même pas comment les responsables de ce site laissent passer des propos aussi radicaux incitant à l’utilisation de la bombe atomique contre des populations civiles. C’est inadmissible. Je conseille à tout le monde de regarder « The fog of War » et aussi de faire un tour sur ce lien http://www.ad-valor.com/upload/Latheoriedesjeuxversionsite.pdf pour comprendre qu’il ne faut pas jouer avec le feu. Enfin, vu le faible QI de certains, je ne me fais pas trop d’illusion...
-
Aux deux premieres questions je reponds oui. Oui, les armes en provenance d’Iran transittaient par cet aéroport et oui l’armée Libanaise a permis au Hebollah d’utiliser ses radars pour envoyer le week end dernier un missile aur un navire Israelien croisant a 16 km au large. Pour le reste, posez vous la bonne question, y aurait il une guerre en cours si le Hezbollah que le Liban a toujours evité de combattre n’avaot pas tué 8 milaires Israeliens et enlevés 2 Ca me fait penser a un gosse qui joue avec des allumettes et qui s’étonne de se bruler !
-
akad 21 juillet 2006 20:29
A Fred
Aucun de vos arguments n’est valable :
1/ Je ne sais pas si le Hezbollah utilisait l’aéroport de Beyrouth, mais il est certain qu’il utilisait l’électricité du Liban, l’eau, les routes et il respire même l’air du Liban. Jusqu’où ce raisonnement bête peut aller donc ?
2/ Pour la question sur la cause de la guerre. Il y a eu déjà l’invasion de 1982 alors que le Hezbollah n’existait pas encore.
Comme il y a eu d’autres accrochages avec le Hezbollah, qui se sont soldés par des enlèvements comme cette fois, mais sans déclenchement de guerre.
En conclusion votre argument n’est pas valable, puisqu’il y a eu déjà de guerre avec le Liban sans le Hezbollah, comme il y a eu des enlèvements de soldats par le Hezbollah sans déclenchement de guerre.
-
je ne suis pas d’accord avec votre analyse qui dedouane tout simplement les vrais assassins racistes du hezbollah,qui eux tirent simplement et sciamment sur de veritables civils Israeliens.
-
Des ingénieurs finlandais ont déversé du purin dans un étang contaminé près d’une ancienne mine, tablant sur le fait que les bactéries élimineront les résidus de métaux dans l’eau. La société minière Outokumpu a déversé 450 m3 de purin dans un bassin d’eaux usées près de la mine de Kangasjarvi, dont elle tirait du zinc, du cuivre et du soufre.
« Le purin contient des bactéries qui s’attachent aux métaux dans l’eau et qui les feront couler au fond. Nous avons utilisé cette technique pour nettoyer les eaux de plusieurs mines », a déclaré Eero Soininen d’Outokumpu.
« Nous avons remarqué il y a une quinzaine d’années que les eaux d’une mine s’étaient auto-nettoyées à Foldal, en Norvège. Nous avons étudié l’eau et découvert ces bactéries qui mangent les sulfures. »
Il faut compter deux à quatre ans pour que les bactéries fassent leur travail
-
Voulez vous dire qu’il faille verser du purain sur l’israel ?
Pour éliminer toutes les armes de destruction massives juives, j’entends bien. Car je ne voudrais pas vous prêter d’autres volontés qui seraient quelque peu condamnables .
Donc je ne vois pas le lien avec ce fil de discussion..
-
non il n’a aucun rapport en effet, hormis le purain de propagande et d’insanités portés à l’encontre d’Israel ! Avoir un échange objectif sur ce qui se passe au liban est impossible sur agoravox, ce site est gangréné par des lobbys pro-arbes et tiersmondistes à outrance...
-
remarquez, les libanais préfèreraient certainement un échange comme sur agoravox que celui que leurs autoproclamés actuels « libérateurs » leur impose.
-
-
Quelques questions :
1) Comment un observateur n’étant pas sur le terrain peut il juger de la nature militaire ou pas d’un objectif ?
2) les terroristes du Hezbolah ne porte pas d’uniforme. Ceci suffit il à les considèrer comme des civils ? surement pas ...
2) Comment juger une organisation qui prends en otage la moitié de l’état d’Israel ? Pourquoi n’en parlez vous pas ? surprenant !
3) Un cessez le feu ?? Quelle confiance accorder à une organisation financée par un état terroriste (l’Iran) ayant juré de détruire Israel ?
4) Pourquoi autant de condescendance pour une organisation ayant pour buts avoués la destruction d’Israel mais aussi du monde occidental : Auriez vous des vélléités suicidaires ?
5) Combien de civils assassinés au Darfour, au Rwanda, en Algérie et ailleurs (quelques millions ?) et si peu de réactions : Les victimes seraient elles plus à plaindre lorsqu’elles sont l’objet de réactions défensives israeliennes ?
-
des réponses que tu ne trouveras pas ici... il y a un déni de lucidité dans la plupart des commentaires qui te feraient passer le hezbollah pour une organisation humanitaire à but non lucratif...
-
au rwanda et compagnie, les attaquants se définissent eux mêmes comme barbares et ne s’en cachent pas. De plus , pour une personne qui se veut spirituellement évoluée, il est dramatique de la voir justifier ses actes de barbaries par quelque raison qui soit.
Vous parlez d’uniforme et de hezbollah mais tous les juifs males et femelles ne sont ils pas obligés de porter l’uniforme d’une armée qui compte le plus grand nombre de suicidés du monde ?
Vous ou ceux que vous supportez justifient leur attitude par une soi disant terre remise par un dieu dont la conception est antique. La noblesse d’un peuple évolué est justement dans son attitude humaine . Or, il s’avère que les plus anciennes peuplades agissaient avec plus d’humanité que vous ne le faites.
Nous sommes tous frères vivant sur la me terre, mais je ne vous désire pas comme ami, Surtout comme je vous vois traîter les libanais que vous prétendez amis.
J’espère que malgré toutes vos ballivernes concernant, les musulmans ne se convertiront jamais à votre divine manière de voir votre plaisir risque d’être de coure durée car si non seulement ils appliquent le oeil pour oeil que vous prônez mais vous font plaisir et que leur barbus recommandent pour un oeil les 2 yeux que vos barbus recommandent, j’espère ne pas voir ce que donnerait une simple réponse à ceci :
-
commentaire sur le contenu de la video : bete bete à en mourir
-
-
La Grande Mosquée de Paris (GMP) a déposé lundi une citation directe visant l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo pour la publication en février de caricatures représentant le prophète Mahomet, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
La citation pour « injure publique à l’égard d’un groupe de personnes à raison de la religion » fera l’objet d’une première audience de fixation le 22 septembre.
La GMP demande la publication d’un communiqué judiciaire en une de Charlie Hebdo et la somme de 30.000 euros de dommages et intérêts.
La procédure vise trois caricatures du prophète : un dessin de Cabu publié en une avec la légende « c’est dur d’être aimé par des cons » et deux dessins déjà publiés dans le journal danois Jyllands-Posten en septembre 2005 représentant pour l’un Mahomet portant un turban contenant une bombe et pour l’autre le prophète accueillant des kamikazes au paradis avec la légende « arrêtez, arrêtez, nous n’avons plus de vierges ».
Pour la GMP, la publication des caricatures est un « acte délibéré d’agression visant à heurter les personnes de religion musulmane dans leur attachement communautaire à leur foi ».
La citation est délivrée à l’encontre des éditions Rotative et de Philippe Val, directeur de la publication de l’hebdomadaire.
En février, au moment de la parution des caricatures dans la presse française, le CFCM avait intenté en vain une action en référé. Il avait alors annoncé son intention de saisir la justice par le biais de ses fédérations.
La Fédération de la Grande Mosquée de Paris avait annoncé en mai vouloir agir en justice.
Par ailleurs, Me Ouassini Mebarek, avocat de l’Union des organisations islamistes de France (UOIF), a fait part de l’intention de cet organisme de se joindre à cette procédure.
-
Daniel Milan 21 juillet 2006 19:58
Je suis sceptique quant au sérieux de cette procédure, quand on sait que les « écrivains » Fallaci et Houellebecq ont été acquittés, au motif de « la liberté d’expression », alors qu’ils avaient proféré des tas d’insultes, de calomnies et d’incitation à la haine à l’égard des Musulmans. En ces moments troubles, ou la classe politique soutient le terrorisme d’Israël, cette procédure semble être un moyen de diversion, pour nous faire croire que la mosquée de Paris défend les Musulmans, alors qu’elle n’est que la voie du CRIF et du ministère de l’Intérieur. Une telle procédure « ne mange pas de pain » ! On attend toujours que la mosquée de Paris condamne les massacres de Libanais et de Palestiniens.
-
Allons allons... Houellebecq avait juste dit que « L’Islam est la religion la plus con du monde », ce qui n’est jamais qu’une remarque de bon sens, et à ce que je sache, le bon sens n’est pas passibles des tribunaux.
Fallaci, c’est autre chose : elle est non seulement anti-islamiste (ce qui n’est qu’un élémentaire principe de précaution) mais aussi raciste, ce qui est con et dégueulasse...
-
Aïcha Qandicha 21 juillet 2006 20:45
Belle liberté d’expression que celle qui autorise des écrivains à traiter de con la religion de plus d’un milliards d’habitants, tout en interdisant à un autre écrivain (Roger Garaudy) d’écrire : Les mythes fondateurs de la politique israélienne (que sont l’idée de peuple élu, de terre promise et les dividendes idéologiques de la Shoaw) ou à un humoriste (Dieudonné) d’imiter un colon nazi-israélien. Où est la logique ?
-
daniel milan 21 juillet 2006 20:54
Bonsoir Aïcha, je suis de retour depuis un instant et je suis heureux de vous lire à nouveau !
-
aicha demerde et daniel bidon si vous deviez faire des petits, ça donnerai surement un Adolphe Nasrallah ou bien un cheik yacine pétainiste...au choix... vous etes à vomir...
-
Merci, venant de vous, ça sonne comme le plus doux des compliments.
-
-
Moi je suis parfaitement d’accord pour condamner l’agresseur. C’est la raison pour laquelle je vais essayer d’analyser les derniers développements de la situation au moyen orient:Israel veut occuper le liban et réoccuper les territoires palestiniens pour raison d’abord économique:ce pays est au bord de la faillite, pour raison d’expansion et d’action contre la Syrie le jour de l’entrée des Américains. Le mode d’emploi d’après SUN TZU:Affaiblir et encore affaiblir du côté ennemi- Renforcer et renforcer du côté ami. Donc l’agresseur invente des pretextes, il assassine Hariri pour faire partir la couverture aérienne, il met la pression pour un soldat qu’une négociation habituelle aurait libéré pour organiser les frappes qui touchent les objectifs vitaux afin de rentrer au liban en toute sérénité. Le principe Diviser pour régner est aussi largement utilisé chrétiens et les autres (dont HEZBOLLAH) comme les chiites et les sunnites dont on a voulu faire des ennemis, alors qu’il n’en est rien sur le plan de la religion à l’exemple des catholiques de France et d’Angleterre ou de Russie.
-
« Moi je suis parfaitement d’accord pour condamner l’agresseur. C’est la raison pour laquelle je vais essayer d’analyser les derniers développements de la situation au moyen orient:Israel veut occuper le liban et réoccuper les territoires palestiniens pour raison d’abord économique:ce pays est au bord de la faillite, pour raison d’expansion et d’action contre la Syrie »
tu m`as bien fait rire amigos , c`est pour cela que warren buffet vient pour la premiere fois de sa vie investir en dehors des etats unis et il a choisi« israel », suivi il y a quelques semaines par bill gates, il y a d`autres noms aussi mais je doute que tu les connaisses au vu de tes profondes analyses c`est vrai j`ai oublie gaza et berouth symbolisent la reussite economique par excellence, cela meritait bien une nouvelle colonisation
-
-
C’était dans la campagne autour d’Hiroshima, le 6 août 1945, dans la matinée. Le paysan en question rentrait à la maison avec un panier bourré de girolles ( c’est le nom japonnais de la chanterelle). Du seuil, en ôtant ses grolles ( c’est le nom japonnais de l’écrase-merde), il héla sa femme : « eh ! dis donc, Tsin Tsin… » ( Tsin Tsin ça veut dire bibiche en japonnais) « eh ! dis donc, Tsin Tsin, t’as vu le beau champignon ?... » Et Boum !
P. Desproges
-
pauvre Liban, pauvre Libanais, voilà un pays 3 fois millenaire, le seul pays arabe de la région qui a connu la démocratie, pauvre Libanais naifs, ils ont accueilli chez eux les malheureux Palestiniens, offert l’hospitalité. Et qu’ont-ils en retour ces pauvres Libanais ? le declenchement d’une guerre civile qui a mis à genoux ce beau pays. Ces memes Palestiniens ont ravagés le Liban, n’oublions pas qu’à la meme epoque ces memes Palestiniens ont essayé de distabiliser la Jordanie en renversant le gouvernement de ce pays et ARAFAT voulait ni plus ni moins en prendre le controle, echouant dans sa basse besogne et reniant les regles mems de l’hospitalité , ces memes Palestiniens ont attaqués à partir du Liban israel et par la meme occasion monter les Libanais les uns contre les autres. Il aura fallu 15 ans de guerres pour voir enfin les Palestiniens partir du Liban et l’arret de la guerre civile. 20 ans plus tard ces memes Palestiniens sont revenus, utilisent toujours le territoire Libanais (le Hezbollah) pour attaquer israel. Les Palestiniens ont un droit indéniables tout comme les israeliens de vivre en paix, de resister face à l’occupation mais de le faire à partir de son territoire et non du Liban. Que les Palestiniens et les Syriens foutent le camp du Liban. Je suis Tunisien et je suis scandilisé par ce qui arrive au Liban. J’aime le Liban.
-
La Syrie et le l’Iran sont des pays solidaire de la cause palestiniens. Voilà le vrai problème pour les juifs du proche-orient et pour l’Amerique ! Les deux pays sont les seuls a dire haut et fort que ce que vivent les palestiniens est injuste, les seuls qui ne croyent pas en la bonne foie de ceux la contrairement a la Jordanie et l’Egypte et d’autre qui sont trop depandant des USA. Aujourd’hui le Lyban est plus proche de la Syrie que son voisin plus au sud qui « »« devait espérer tout autre chose après la mort de MrHariri »« ».
Aujourd’hui l’Iran qui a passé 8 ans de guerre « sans motif » contre l’Irak et le Liban qui étaient occupé par tasahal au sud et qui a connu aussi de drole de guerres, NE VEULENT PAS SE SOUMETTRE A LA TYRANIE ET L’INJUSTICE ! voilà ce qui derrange vraiment.
un silence total de la communauté international pendant que des civiles reçoivent des bombes et qu’on enlève des ministres palestiniens à Gaza !!!
-
un peu de sang froid pour une meilleure analyse :
Israël compterait poursuivre son offensive jusqu’à ce que les forces du Hezbollah soient repoussées au-delà de la rivière Litani, à 30 kilomètres au nord de la frontière, selon des responsables militaires.
D’après un haut responsable militaire, l’armée israélienne a pour objectif de détruire les souterrains, caches, dépôts d’armes et infrastructures du Hezbollah dans le sud du Liban, mais non recréer une zone de sécurité. Il s’agit d’affaiblir la milice chiite libanaise afin de faciliter le déploiement de l’armée libanaise dans le sud du Liban, avec l’aide éventuelle d’une force internationale de stabilisation, a ajouté ce responsable qui a requis l’anonymat. AFP
-
ce que vit et continu à vivre le Liban, je n’ai plus aucune sympathie pour les palestiniens, la soumission des uns, la domination des autres , je n’ai rien à faire de cela, le Liban est a feu et a sang à cause de la betise des arabes et de leur manque de discernement. Le Liban paie le prix de ces clans de merdes.
-
qqui vous ennerve ? les juifs de Palestine font tous pour massacrer les palestiniens et les chaser de chez eux !
De plus ,ils se comportent comme le pire des pays ! comme l’a dit un ministre palestinien : si la communauté international fermait les yeux cinq minutes, ils massacreraient tous les palestiniens.
Pour un peuple qui a connu la showa ! ils sont unique ! les Japonais sont des gens très pacifiste aujourd’hui
-
affirmation stéréotypée comme une leçon qu’on apprend par coeur, aucune jugeotte ni esprit d’analyse.
-
-
Si tu veux la paix prépare la guerre... Les Arabes ne comprennent que le coup de baton. Ils l’ont bien chercher, Gloire à Israel et à ses valeureux combattants. Israel fait le sale boulot que nous aurions du faire si nous n’étions pas gourvernés par des lâches. Souvenez-vous du Drakkar et des 50 soldats Français sauvagement assasinés par les syriens. Il faut attaquer l’IRAN et la Syrie et le monde sera tranquille.