vendredi 21 juillet 2006 - par Michel Monette

Liban : en toute impunité

De nombreux civils, dont des Canadiens, ont été tués par les frappes israéliennes. Des objectifs civils sont visés : ponts, centrale électrique, aéroport international de Beyrouth. Des cibles civiles israéliennes aussi sont directement visées par le Hezbollah. Des Israéliens en sont morts ? Qu’en est-il du droit international ?

Selon la Convention de Genève, (Quatrième convention, en fait), les peines collectives, de même que toute mesure d’intimidation ou de terrorisme (article 33) sont prohibées.

L’article 147 de la Convention stipule que la destruction et l’appropriation de biens non justifiées par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire sont une violation grave, et constituent des crimes de guerre.

Première question : y avait-il nécessité militaire de bombarder l’aéroport international de Beyrouth ? Des tirs étaient-ils lancés vers Israël à partir de cet endroit ou de ses environs immédiats ? Des armes destinées au Hezbollah transitaient-elles par cet aéroport ?

Deuxième question : y avait-il nécessité militaire à viser une caserne de l’armée libanaise ? Des tirs en direction de l’État d’Israël ont-ils été le fait de l’armée libanaise ? Celle-ci participe-t-elle à l’agression contre Israël ou soutient-elle des opérations du Hezbollah ?

Troisième question : le pilote israélien qui a délibérément tiré sur un autobus rempli de civils, et les pilotes qui ont tiré en sachant pertinemment qu’ils allaient atteindre des objectifs civils, et tuer des civils, sont-ils innocents ? Les miliciens du Hezbollah qui ont tiré des missiles en sachant pertinemment qu’ils allaient atteindre des objectifs civils, et tuer des civils, sont-ils innocents ?

Le Hezbollah met en danger la population civile en agissant militairement à partir de lieux non militaires et en visant des cibles non militaires.

L’armée israélienne met en danger la population civile en visant des cibles qu’elle considère militaires.

Il y a tout de même des bavures. Par exemple, les tirs dans un quartier chrétien de Beyrouth ou sur une caserne de l’armée libanaise sont totalement injustifiables. Le Hezbollah n’était évidemment pas visé. Pourquoi ces tirs ? Pourquoi aussi tous ces meurtres de civils libanais et palestiniens ?

Des civils à Haïfa et ailleurs en Israël, deux enfants arabes israéliens à Nazareth ont été tués par des missiles du Hezbollah. L’armée israélienne n’était pas à proximité. Pourquoi ces meurtres de civils ?

Quatrième question : il y a eu et il continue d’y avoir, de toute évidence, crimes de guerre au Liban, en Israël et à Gaza (qu’on a presque oublié) : qui va faire l’enquête, et devant quel tribunal vont se dérouler les procès ?

Ce qui amène une dernière question, de la part celle-ci du citoyen canadien qui écrit ces lignes : des Canadiens ayant été tués par une frappe israélienne, le Canada n’est-il pas tenu, en vertu de ses engagements internationaux comme pays signataire de la Convention de Genève, d’exiger qu’une enquête soit menée, et que les auteurs présumés de crimes de guerre soient amenés devant un tribunal international ?

Le plus désespérant n’est pas de voir ce gâchis se poursuivre. Le plus désespérant est de savoir qu’il se poursuit en toute impunité.

En complément : Amnesty international, Israël et Liban. Les attaques contre des civils doivent cesser immédiatement.



205 réactions


    • armand armand 22 juillet 2006 00:09

      Massacrés par le Hezbollah, plutôt, les soldats de Drakkar. Par contre un ambassadeur de France a été assassiné par les Syriens. Evidemment, notre gouvernement envoie des ministres à Beyrouth et aucun n’a eu la moindre parole pour eux.


    • citadelle (---.---.138.71) 22 juillet 2006 00:34

      surtout n’hésitez pas a entre dans le Liban, vous avez les moyens et eux ont aujourd’hui la volonté« pas comme au temps des 6 jours »


  • bou (---.---.173.26) 22 juillet 2006 00:42

    je voudrais intervenir sur l’idée de l’existence d’israel. qu’y a t-il d’hérétique à ce que beaucoup veulent la disparition d’israel. Ce voeux est je dirais normal. ce qui est anormal c’est qu’on aide israel a exister. Israel etant un etat assassin, un etat sauvage, un etat fou (habillé de démocratie, la panacée du XXI siecle) il est normal de vouloir sa destruction. Il est fort maintenant mais le sera t-il toujours. Ce n’est pas la force qui pourra le maintenir eternellemnt en vie. Sa disparition sera due à une remise en question profonde ........chez ses actuels allies ; viendra le jour ou il leur mordra la main a leur tour


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 22 juillet 2006 00:46

      Le livre de Roger Garaudy était très mal construit, très mal écrit. Il reste que les mythes fondateurs de l’Etat d’Israël n’ont plus de pertinence dans une société occidentale laïcisée.


    • daniel milan 22 juillet 2006 02:19

      Le livre de Garaudy : « Les Mythes fondateurs » que j’ai lu en son temps, présenté comme « antisémite » et « négationniste », faisait bonne part à Israël, puisque s’il condamnait l’antisionisme politique, il faisait l’apologie du sionisme religieux, ce qui revient au même, voire même pire ?. Pour la petite histoire, alors que je critiquais ce livre devant quelques amis dernièrement, quelqu’un, qui sans doute piqué au vif de mes critiques, m’a affirmé, être le véritable auteur de ce livre, et je veux bien le croire !


  • Rage Rage 22 juillet 2006 00:45

    Article bien tourné sur le sujet, ce n’est pas simple !

    Plusieurs commentaires :
    - 1. La communauté internationale, comme l’ONU, n’existent que dans les théories, sur le terrain ce n’est que des concepts et des associations de lobbies aux priorités bien définies... Imaginez la situation inverse et vous comprendrez ce que je dis (le Liban attaquant Israel...)

    - 2. Le film V pour Vendetta exprime terriblement bien l’aspect terroriste/résistant en laissant le spectateur se positionner suivant ses sensibilités. Alors, un résistant en 39-45, au Vietnam ou en Irak : étaient-ce des résistant cachées dans la foule ou bien des terroristes ? Pour ma part, on ne devient pas terroriste, on est incité à le devenir par resistance à une oppression...

    - 3. Les propos du type « vive Israel et mort à tout ce qui bouge » devraient être radiés du forum, comme les propos inverses. Pour poursuivre, en rasant l’iran, l’irak, la Syrie, qui sera le prochain pour obtenir votre sacro sainte paix @vision simpliste ? La corée du Nord ? La Birmanie ? La colombie ? La russie ? Allons allons, un peu de lucidité...

    - 4. Le résolution de la conven... quoi ? Ah ! Le bout de papier que tout le monde transgresse à longueur de journée ? Je conseille aussi Lord of War comme film, cela va démystifier certaines choses pour certains... Et oui, Bush est sans doute le plus grand « boucher » de tous les temps, mais derrière des artifices d’une grande subtilité, il est pour certain le « phare » de la démocratie. Et oui, pauvre de nous, les ignorants sont bénis !

    - 5. Et vous, que feriez vous si une bombe rasait votre vie et la moitié de vos proches ?

    Lire la suite ▼

    • (---.---.41.205) 22 juillet 2006 23:07

      V pour vendette comme référence géopolitique tu peux aller te rhabiller !!!


  • Serge 22 juillet 2006 01:10

    Votre article a le mérite de se vouloir mésuré et objectif mais il y a au moins deux choses qui me parraissent difficiles à laisser passer : « L’armée israélienne met en danger la population civile en visant des cibles qu’elle considère militaires » Il s’agit de cibles qu’elle prétend militaires ce qui est différend. Il est effectivement toujours possible de dire qu’on soupçonnait qu’un ambulance transportait des armes quant une caméra à eu le malheur de fimer la scène.

    « Il y a tout de même des bavures. Par exemple, les tirs dans un quartier chrétien de Beyrouth ou sur une caserne de l’armée libanaise sont totalement injustifiables »

    En quoi le fait est-ce plus « injustifiable » qu’une attaque qui turait sur des druzes ou des chiites, considérez-vous qu’il y a des bons libanais par rapport à des mauvais qui penvent être massacrés (je précise que je suis chrétien afin de couper court à toute polémique) ?

    Les 350 tués ne sont-ils pas une belle bavure et quelle importance de savoir quelle est leur religion ou leur fonction puisqu’il n’y a quasiment aucun combattant dans le lot ?


    • Michel Monette 22 juillet 2006 07:07

      Le mot « bavures » se voulait ironique. Il est difficile de suivre la logique d’Israël mais certains croient que son armée ne vise que le Hezbollah et que les civils ne sont que des « dommages collatéraux ». Mais ce que je trouve par dessus tout le plus difficile, ce sont les condamnations gratuites de part et d’autre. Des hommes et des femmes au Liban, en Israël et en Palestine souffrent. Il n’y a pas d’issue militaire, pas d’issue judiciaire non plus, ne reste que la négociation d’une paix dans l’honneur pour toutes les parties impliquées.


  • caviar (---.---.222.242) 22 juillet 2006 01:22

    Si les terroristes du Hizb n’avaient pas enleves les soldats et tires toutes ces roquettes, IDF ne serait pas intervenu, point !

    Tant que les barbares du Hizb occupent le sud du Liban, il n’y aura pas d’espoir d’appaisement dans le coin. Tant que le Liban est incapable ou n’a pas la volonte d’affirmer sa souvereignte au sud du pays, la region restera sous tension.

    Les soldats marques de la magen David ont envahi le Liban en 1982 pour riposter contre les tirs incessants venant du sud du Liban, ils en ont fait de meme en 92 et 96 et comme le dit tres justement C.Rice, on ne resoudra le probleme qu’en reglant la cause initiale, c’est a dire la presence des terroristes du Hizb. Ces individus sont membre du seul partie politique au monde qui possedent ou possedaient des milliers de rockets et de kalashnikofs. Il n’y a pas besoin de la moindre force etrangere au sud du pays etant donne que le Liban a 70000 soldats a sa disposition et c’est au Liban seul d’affirmer sa souvereignete au sud en se debarassant des shittes iraniens qui y representent la majorite de la population civile. Bien sur le mot civil est mal utilise car les membres du Hizb sont civils, ils ne sont pas des soldats. Ainsi quand on parle de victimes civiles, il faut garder a l’esprit que nombreux d’entres eux sont des terroristes armes. Pour voir le signe de rassemblement de ces individus, regarder la page principale de mon blog.

    En conclusion, si le Liban avait degage le Hizb, on aurait evite cette crise. Si l’IDF avait reussi a se debarrasser du Hizb plus tot, on aurait evite cette crise. Si on ne se debarasse pas du Hizb maintenant, alors on va tout droit vers la prochaine crise.

    Bien sur, l’Iran et la Syrie sont les responsables indirects vu qu’ils alimentent le Hizb en armes et munitions et il faudra bien un jour s’y attaquer et il me semble que chaque jour on se rapproche d’un affrontement bien plus important et donc le succes reservera des annees d’appaisement et de prosperite, mais on en est encore loin.

    Lire la suite ▼

  • visiteur indigène 22 juillet 2006 06:42

    A lire kaviar, il faudrait liquider le hezbollah (résistance libanaise) et israel et le liban vivraient une idylle sans pareille, depuis quand la théocratie sioniste se soucie du multi-confessionalisme libanais, des Libanais et autres peuples et pays de la région ? le point de mire de cette théocratie est l’expansionnisme territorial à outrance sur et entre autres les ressources stratégiques des pays limitrophes, plateau du golan, lac de tiberiade et maintenant la rivière litani pour ce qui est des ressources aquafères proches de leur frontières « extensibles ». Rappellons qu’israel importe chaque jour des dizaines de tanker d’eau en provenance de Turquie. L’armée sioniste se retirera de gré ou de force selon la stratégie choisie mais à d’ores et déjà sous couvert de zone tampon annexée de fait le Liban-sud riche en eau avec la bénédiction euro-américaine. Ces mêmes champions de la démocratie fourniront les contingents militaires et l’appui matériel nécessaires pour en assurer la totale jouissance aux sionistes sous couvert de la soit-disante pax américana internationale. Des troupes U.S ont débarquées et le projet de créer deux bases navales est en cours, sûrement pas à la demande du peuple libanais, créer le chaos et s’auto-inviter en sauveur, telle est l’arrogance américano-sioniste. La résistance libanaise déjà taxée de nid de terroriste islamique, de facto sont ciblés les désignés pourvoyeurs de fond et d’armement sans le moindre élément de preuves. Ce qui revient à dire que les théocrates sionistes utilisent les forces euro-américaines pour faire le travail en leur lieu et place et c’est bien l’objectif de l’entité israelienne pour leur projet du grand israel, conformément à leurs idéaux kabbalistiques. La théocratie israelienne seule, (c’est l’unique pays au monde n’ayant pas de constitution), serait incapable de lancer une telle opération sans l’appui des gouvernements occidentaux dont on peut bien se demander quel est leur intérêt dans un pays sans pétrole ? La confrontation israelo-arabe par occidentaux interposés est inévitable dans un très proche avenir. Tout dépendra de la décision Iranienne de faire allégeance ou non le 22 aôut prochain si on lui laisse le temps de prononcer sa légitime et souverraine décision. Pour info, israel n’a jamais gagné de guerre sans l’intervention des américains, qu’elle soit directe ou indirecte. Est-ce que la rue arabe suivra ces dirigeants dans la forfaiture et l’allégeance à israel et l’impérialisme US, j’ose en douter car la coupe est pleine même parmi les modérés, agnostiques et autres athées musulmans.Le terrain anti-musulman a déjà été préparé par les médias depuis le 11/09, les forums du net en disent long sur l’état d’esprit occidental. Espérons que les peuples occidentaux se rebifferont et refuseront de servir de chair à canon pour la gloriole de l’entité théocratique sioniste. L’apaisement et la prospérité ne sont donc pas pour demain cher kaviar, a qui doit-on les futures réjouissances ?

    Lire la suite ▼

    • Greg (---.---.222.242) 22 juillet 2006 07:08

      Bah voyons, t’as appris l’histoire sur des boites de lessives ? Les americains n’ont pas aide Israel en 48 ni en 56, a ce moment les russes etaient plus proche d’Israel que les USA.

      Expansionisme ? Euh, Israel n’a jamais mene de guerre d’expansion mais ce sont au contraire les etats arabes du coin qui lui ont declare la guerre, en commencant par la guerre d’independance.

      Si tu veux parler d’expansion et d’imperialisme, regarde du cote de l’Arabie et de l’islam qui domine maintenant la moitie de l’Afrique et pratiquement tout le proche et moyen orient. Alors qu’a la base les arabes ne vivaient qu’en Arabie.

      Concernant l’Iran, il n’y a rien de legitime a appeler a la destruction et l’anehantissement d’un de ses voisins eloignes. Il n’y a rien de legitime a ce que les mollah integristes islamistes se procurent des bombes atomiques alors que leurs desseins sont clair.


    • Greg (---.---.222.242) 22 juillet 2006 07:16

      Et puis avant d’utiliser des termes comme la Kabbale, il faudrait d’abord savoir ce que cela veut dire. Israel mesure 28k km2 alors parler de Grand Israel est un peu deplace. On ne parle pas du New Jersey comme un grand etat ou de la Bretagne comme un grand departement a ce que je sache.

      Et utiliser le terme de theocracie est une autre absurdite imbecile. Le parlement israelien comporte 120 membres dont de nombreux non juifs. Y a t-il le moindre pays arabe ou un non musulman est membre d’un parlement ? Y a t-il le moindre pays musulman ou un non musulman a autant de droits que les chretiens et musulmans en Israel ?

      Bien sur que non, sans meme parler des homosexuels, des femmes et meme des animaux. En Israel, et c’est lamentable de devoir a le rappeler, les arabes ont des droits jusqu’a etre membre de la Knesset et a appeler a la destruction du pays ou ils habitent. Imaginez une minute la meme chose en Arabie Saoudite, en Syrie ou au Barein, et je ne parle meme pas d’un parlementaite juif, deja pour un musulman c’est chose impossible. Israel est un etat laique compose a majorite de juifs et ca ca derange plein de monde, dont ceux qui auraient aime que les juifs ne puissent s’emanciper, une chose reservee pour tous les autres peuples.

      Am Israel Hai !

      Lire la suite ▼

    • lhouss (---.---.252.124) 24 juillet 2006 02:52

      @Greg

      Certaines généralités ne sont pas nécessairement vraies.

      « Y a t-il le moindre pays arabe ou un non musulman est membre d’un parlement ? Y a t-il le moindre pays musulman ou un non musulman a autant de droits que les chretiens et musulmans en Israel ? »

      Les Juifs au Maroc ont un statut au moins équivalent au statut des musulmans, parmi eux on retrouve de hauts responsables de l’état, et leur spécificité religieuse ne les a pas empêchés de devenir ministres du temps de Hassan II, ni grands opposants d’ailleurs. (Sans que le Maroc ait été un modèle de démocratie d’ailleurs !)

      Donc les généralités, y en a marre ! Arrêtez de justifier n’importe quoi à tout prix.


    • thirqual (---.---.132.96) 24 juillet 2006 06:56

      Morris Motamed, de confession juive, député iranien.

      Kuros Niknom, zoroastrien, député iranien.

      Merci de ne pas délirer complètement.


    • Françoise 24 juillet 2006 10:03

      "NIGERIA, des pogroms antichrétiens

      République fédérale, le Nigéria est officiellement laïc. A cela près que les Etats du Nord, ont institué la charia comme loi fondamentale, menaçant ainsi les minorité chrétiennes. Depuis plusieurs années, les pogroms antichrétiens se multiplient : des dizaines d’églises brulées, magasins appartenant à des commerçant « infidèles » incendiés. Considérés comme des citoyens de seconde zone, les chétiens ne peuvent guère compter sur l’appui du gouvernement central trop occupé à mater les différents mouvement contestataires dans le delta du niger où se trouvent les principaux forages pétroliers. Une politique de purification etnico-religieuse est ainsi en marche et n’éveille guerre l’attention de l’opinion publique internationale lassée par la lente descente aux enfers du continent noir." — PG, Marianne n°481

      ces islamistes sont en train de relancer les guerres de religions et les « purifications etnico-religieuses ». Ici aussi, il faudra bien que la communauté internationale intervienne, et ils viendront pleurnicher au grand satan !


  • benedict (---.---.43.130) 22 juillet 2006 08:29

    faut-il combatre les terroristes et ceux qui leurs soutiennes avec les fleurs ? Si vous avez les reponses brisse votre plume et agit avant d’ecrire n’importe quoi.Si les hezbollah veut aider les desmunis qu’il part en Afrique .C’est la bas qu’il y a des drames humains .Ou il y a ces terroristes il y a la guere .De partou dans le monde ou il y a ces personnes la il y a la guere .


  • José W (---.---.25.142) 22 juillet 2006 09:02

    A noter que les Etats-Unis sont en train d’envoyer à Tsahal des bombes puissantes à téléguidage de haute précision (source Yahoo news.com) : Sans doute pour détruire les maisons habitées qui cacheraient des armes selon ISraël.

    Les enfants états-uniens ont eux aussi leurs cadeaux pour les enfants libanais. Avec leurs meilleurs voeux (de destruction et de mort).


  • CAMBRONNE CAMBRONNE 22 juillet 2006 09:44

    JE M’ADRESSE A ID (ip 44 75 212 post du 22/07 1h19)

    Que vous ayez envie de défendre israel qui vous est cher , je le comprend . Que vous insultiez la France et la nation française en disant n’importe quoi , je ne l’admet pas .

    Lâches , certains l’ont été en 1940 et en d’autres occasions . Beaucoup de ces laches avaient été autrefois trés courageux . D’autres furent courageux .

    Dans sa longue histoire , le peuple Juif a connu des hauts et des bas comme tout grand peuple et comme la nation française.

    Je ne sais pas si vous vivez en France et si vous êtes citoyen français mais avec des sentiments comme ça je vous conseille d’aller rejoindre les rangs de Tsahal qui sera trés contente de vous accueillir pour profiter de votre courage .

    Armons nous et partez

    Vive la République quand même .

    Ps : Mitterand n’a jamais été ministre de Vichy .

    Lire la suite ▼

  • (---.---.138.166) 22 juillet 2006 09:49

    En france critiquer israel est tabou...siNon antisemite...donc Vive israel...quel etat charmant, prospere, securisant, amical, respectueux des droits de l homme, multiculturel, le reve pour les vacances en resume.

    Bizarre quand meme, depuis 60 ans il est en guerre...et si le probleme c était lui...malgre vos nombreux commentaires precedents, je ne comprends toujours pas la justification de la creation de cet etat apres la guerre. Passons, il est la faut faire avec maintenant...vouloir le supprimer n est plus envisageable, il ne fallait pas le creer. La remise en cause de son existence actuelle n est pas fondé, tandis que celui de sa creation...

    Bref, j’aimerai bien connaitre l avis lobby juif (en resume le CRIF) sur la crise actuelle.

    Souvenez vous il y a quelques mois apres les caricatures, on demandait aux musulmans de choisir leur camp. Soit d une part vous defendez la liberté d expression soit d autre part vous n etes pas europeens et soutenez la position des pays musulmans protestataires... Dans ce dernier cas, on leur soulignait qu ils leur fallaient choisir... entre la civilisation et la barbarie...etc

    Que pensent les personnes de confessions juives residant en france de l attitude de ce etat, sont elles francaises ou israeliennes d abord ?

    Soutiennent elles aveuglement ce pays ou au contraire ont elles ce brin de lucidite qui leur permettraient de reflechir aux consequences des actes d Israel... ?

    Ont elles choisi entre france et israel vu que nous ne partageons plus les memes valeurs ?

    D ou la question precedente : quel est l avis du lobby juif en france ?

    Lire la suite ▼

  • kesed (---.---.215.51) 22 juillet 2006 09:49

    Demat dit,

    Depuis six ans que l’armée Israélienne n’est plus au sud liban, le Hezbollah(les fous de dieu)occupent le terrain par la terreur.

    Ils ont construits sous les maisons des fallahim des bunkers dignes de l’armée Allemande du troisième reich. Tous les dirigeants sont dans ces labyrinthes, quelques milliers pas plus. Le plus naïf des européens sait très bien que c’est l’Iran qui tire les ficelles, Damas n’étant qu’une province du régime Perse d’où transite arme et transfert d’argent via l’Europe sans oublier La drogue qui finance une grande partie des combattants du Hezbollah et tout le Liban sud. Je tiens à faire remarquer que les hommes politiques Français à commencé par Chirac et Villepin, leurs campagnes électorales sont financées par de richissimes Libanais(feu Hariri, mais son fils continu la tradition). Alors l’amour de la France pour le liban, a d’autres... Quand au baiser du Corézien avec les chei’ch d’arabie- séoudite,ça devient pathétique que ne faut-il pas faire pour vendre ses armes !

    et oui les armes tues mais la France humaniste se contente de les vendre après,je suis Ponce-Pilate.

    Vus avez dit la France hypocrite, c’est peut dire...

    Kenavo ar wezh all

    Lire la suite ▼

  • zz (---.---.200.155) 22 juillet 2006 09:59

    « La création de l’état d’Israel a été voté par l’ensemble des pays inscrits à l’ONU en Novembre 1947. »

    Tu oublie de dire que ce vote prévoyait aussi la création de la Palestine, qu’Israel a tout de suite bouffé, au mépris de toutes les conventions...


    • armand armand 22 juillet 2006 10:56

      Si tu ne connais pas l’histoire, alors la ferme. La province de palestine a été partagée par l’ONU, les arabes ont refusé, la Jordanie a bouffé une partie du territoire arabe, les palestiniens, à la suite d’une guerre d’agression, ont perdu l’autre.


  • visiteur indigène 22 juillet 2006 10:33

    A Greg et Bénédict : C’est fou le déchaînement des sionistes de France lorsque quelques vérités sont assenées sur l’une des raisons de l’envahissement du Liban. L’histoire sioniste est entâchée de crimes contre les populations autochtones au nom d’un idéal raciste et ségrégationniste envers TOUTES les autres nations non kabbalistique de ce monde, tel que préconisé dans vos commandements (mitzvoths, lecture recommandée) pseudo-divin, mais débattre avec vous révèle votre schizophrénie et votre paranoïa victimisante honteuse de surcroît. Vos appels à la guerre et à l’extermination confirme mes dires, duplicité et calomnies vous caractérise en bon troll que vous êtes ! Personne n’est dupe ! vos arguments sont à la hauteur du respect que vous portez à la vie humaine. Ce ne sont pas les juifs ou le judaisme qui me dérange intrinsèquement, ce sont ses avatars que sont les sionistes. La traduction du mot israel signifie « ceux qui ont combattu Dieu » comment alors respecter Sa Création ? Vous êtes les véritables terroristes de ce monde, le dénouement est proche. Au fait c’est pour quand votre départ en tant que réservistes ? nul doute que votre patrie n’est pas celle de votre lieu de résidence ! Le prisonnier de guerre franco-israelien en est un parfait exemple. Soldat greg, soldate bénédict à la niche !

    Lire la suite ▼

    • armand armand 22 juillet 2006 10:54

      Eh, l’indigène, va rejoindre tes petits camarades anti-juifs (car vous attaquez les fondements et l’histoire du judaïsme, et pas seulement la politique d’israël) sous la câlotte polaire hyperboréenne. Ou plutôt va faire le jihad en Somalie contre les chrétiens éthiopiens.


    • daniel milan 22 juillet 2006 11:09

      Ami « visiteur indigène », j’apprécie beaucoup tes commentaires très fondés, et t’en félicite. Reçois, mon plus fraternel salut antisioniste, ainsi que tous nos Frères, Soeurs et Compagnons, qui consacrent de leur temps à s’opposer aux mensonges de la propagande du terrorisme sioniste.


    • armand armand 22 juillet 2006 11:17

      J’en étais sûr ! Mais, crois-moi, t’es mal parti pour « Chevaucher le Tigre » en pareille compagnie !


    • daniel milan 22 juillet 2006 15:15

      De toute façon il y a plus rien à chevaucher, en dehors de quelques femmes différenciées, si elles existent encore ? et tant que nous le pouvons encore. Pour le reste, le temps est à la survie... et à l’Espoir... Et je fonde beaucoup d’espoir sur le monde Musulman. Du reste, c’est le seul qui nous reste !


    • loic (---.---.129.190) 23 juillet 2006 09:59

      comme tu l`aurais fait avec l`empire nazi en 39-45 pauvre complexe, je plains vraiment ton existance


  • Makiavel (---.---.40.59) 22 juillet 2006 11:03

    En toute impunité... En toute impunité...

    Mais qui donc pourrait punir Israël ?

    Le Burkina Faso ? La Papouasie-Nouvelle Guinée ?

    Le Paraguay ?

    Au moment d’employer des mots, il faudrait prendre en compte leur réelle signification !!!


  • Philgri (---.---.140.34) 22 juillet 2006 11:27

    La Géopolitique du Proche et Moyen Orient.

    Depuis un certain 11sept, les États-Unis, ainsi que leurs alliés (la France en fait partie) ont décidé de mettre de l’ordre (façon de parler).

    1) Couper Le Pakistan de L’Iran. (guerre Afghanistan) 2) Couper L’Iran de la Syrie. (Guerre Irak) 3) Couper La Syrie Jordanie de la méditerranée, Somalie, Égypte, Libye, Algérie. (Guerre actuelle au Liban)

    De l’Iran et ses comptes des milles et une nuit, il n’en reste plus qu’un cauchemar.

    Et ce n’est pas fini. Je pense même que ce n’est qu’un début. Pourquoi ? Parce que les Pays concernés nous montrent chaque jour, un peu plus de leurs résistances et leur degré d’implication.

    C’est une autre culture qui s’est toujours adaptée aux difficultés climatiques, géographiques, politiques avec une simplicité déconcertante. Ce sont les maîtres du désert arides et j’ai bien peur qu’ils nous emmènent dans des Sables Mouvants.

    Ils font parti de l’Histoire, et maintenant, ils sont l’histoire avec rien, du vent et du sable. Ils nous attendent, au tournant. Le leur, pas le notre...

    À quoi servent les bombes, alors qu’il ne leur faut qu’un cutter pour mettre par terre deux tours ?

    Une chance en notre faveur, jusqu’à présent, le monde arabe est divisé. Mais qu’adviendrait-il, si cette situation se renverser ?

    Une simple marche Pacifique, sur Israël, de millions de pèlerins, suffirait à faire comprendre au reste de la planète leurs déterminations à défendre leurs philosophies. Arrêtons de les appeler terroristes, c’est comme cela que nous les fabriquons.

    Chirac, viens de signer un contrat de vente d’armes à L’Arabie ! Contre qui ce pays a besoin de se défendre ? Contre ses frères de sang ? pour protéger son Pétrole ? pour apporter un soutient logistique à l’ONU ? Contre la Syrie ou l’Iran ? L’Arabie a deux soucis : La Mecque et les pétrodollars. La Mecque ouvre la porte, les pétrodollars la ferment. Combien de temps cette porte tiendra ?

    Somalie Éthiopie ? La marche aurait-elle commencé ? Égypte, Libye, Algérie pourront-ils faire face ? Et la Turquie à laquelle nous fermons la porte européenne, va-t-elle nous faire danser maintenant, alors que nous la faisons chanter depuis une cinquantaine d’années ? Pakistan, Inde, Indonésie, Corée du Nord... Même combat ?

    Sommes-nous sûres de nos positions pour soutenir cette action guerrière d’un autre âge ? Il est vrai que nous avons usé et abusé de la diplomatie, et que cette dernière nous montre ses limites. Voici donc la Guerre, et ses dommages collatéraux.

    Ceux la sont les vraies questions auxquelles nous sommes confrontés ce jour. Et les belles paroles n’auront comme réponse que leurs degrés en hypocrisies et surtout en barbarie. Car cela fait belle lurette que nous ne comptons plus les victimes.

    Quant au Liban, ils ont déjà payé mille fois le prix. Et nous avons un petit peu oublié son histoire, qui est aussi la nôtre... Mes pensées vont directement à ce peuple plus que courageux qui supporte l’inacceptable et la lâcheté sans limites de nos démocraties. Voilà pourquoi nous avons perdu cette guerre, avant même qu’elle soit officiellement déclarée.

    Philgri.

    Lire la suite ▼

  • docdory (---.---.180.136) 22 juillet 2006 11:58

    Le conflit Israëlo-Palestinien , dont la guerre du Liban est le dernier avatar , ne pourra être un jour résolu que si l’ensemble des belligérents adoptent un certain nombre d’attitudes mentales , c’est-à-dire :

    1°) Accepter le réel , et reconnaître les erreurs qui en sont à l’origine ,

    2°) Renoncer aux mythes ,

    3°) Adopter une attitude rationaliste ,

    4°) Adopter la laïcité .

    Essayons de développer ces différents points .

    1°) accepter le réel , c’est reconnaitre , qu’on le veuille ou non , que l’existence d’Israël est un FAIT ACCOMPLI , que 90 % ou plus des Israëliens vivant actuellement sont nés en Israël , et donc ont le droit le plus strict d’y rester en raison du droit du sol , et que 90 % des palestiniens vivant en Cisjordanie ou à Gaza ou au Liban n’étaient pas nés à l’époque de la création de l’état d’ Israël et donc n’ont aucune espèce de justification à s’y installer .

    Reconnaître l’erreur à l’origine de ce fait accompli , c’est reconnaître que la communauté internationale s’est lourdement trompée en créant , après la deuxième guerre mondiale , un état juif en Palestine . Retrospectivement , il est bien évident qu’il aurait fallu en 1945 donner un quart du territoire de l’Allemagne , avec un accès à la mer , pour la création d’un état juif , ce qui aurait fait office de dommage de guerre , et aurait évité de fonder un état sur une mythologie antique basée sur la bible , mythologie selon laquelle le peuple Hebreu aurait été persécuté en Egypte et qu’un dieu lieu aurait offert une terre promise , mythologie dont on sait actuellement qu’elle n’a pas le moindre fondement historique . Néanmoins , ce qui est fait est fait ,il convient donc de s’arranger avec la réalité .

    2°) Renoncer aux mythes , c’est , pour les Palestiniens , renoncer à un supposé « droit au retour sur la terre de leurs ancêtres » , renoncement qui ne devrait pas être trop difficile à obtenir puisque l’immense majorité des Palestiniens actuels n’ont jamais vécu en Israël. Les Israëliens doivent , en échange équitable , renoncer à un de leur principe de base selon lequel tout juif dans le monde à le droit de s’installer en Israël ( la fameuse halya ).

    3°) Adopter une attitude rationaliste , c’est constater que ce conflit , au départ territorial , est de plus en plus en plus « dopé » par la différence de religion entre les belligérents (différence sans laquelle toute cette histoire serait résolue depuis longtemps ). C’est constater également qu’il n’existe aucun exemple historique de religion ayant duré plus que 4000 ans (à l’exception , peut-être , de celle des hommes préhistoriques ) . C’est donc en conclure que s’entretuer au nom de religions inéluctablement vouées , tôt ou tard , à l’extinction , est une absurdité manifeste , et qu’une ville prétendument « sainte » ne le restera pas éternellement !!

    4°) adopter la laïcité , car,c’est, après tout en France , c’est la seule solution qui ait mis fin à quatre siècles de conflits ou querelles religieuses , pourquoi ce qui a marché en France ne marcherait il pas au moyen orient ??? Le gouvernement des états de toute cette régions doit être basé sur la raison et la volonté du peuple , et non sur des considérations issues de livres prétendument « saints » , qu’ils s’appellent bible ou coran !!! Il faut que les palestiniens et les israëliens athées s’organisent et se concertent pour mettre fin à la main mise du religieux sur l’Etat , tant en Israël que dans l’ensemble du monde arabo musulman . Il y a du travail ....

    Lire la suite ▼

    • PIERREDEFRANCE (---.---.138.238) 22 juillet 2006 16:12

      SI TU ARRIVES A FAIRE COMPRENDRE TES THEORIES AUX PRIMITIFS ISLAMISTES JE T EPOUSE


  • Malcolm (---.---.40.59) 22 juillet 2006 12:08

    « Essayons de développer ces différents points. »"

    Ces quatre points sont tellement cons, parce que tellement irréalistes, que ça ne valait vraiment pas la peine de te donner le mal de développer.

    Ils sont du même tonneau que l’affirmation : Si ma tante en avait, ce serait mon oncle."

    Mais enfin, bon, tu fais comme tu sens < ;o))


  • ID (---.---.75.212) 22 juillet 2006 13:02

    Les Français sont vraiment trop bêtes et trop lâches. Ils ne se souviennent même pas des attentats de paris en 1986 et 1995, de la destruction de DC10 d’UTA. Le français a peur, il est incapable de se défendre. Ah si les ricains n’étaient pas là. Il se laisse dépouiller par les hordes musulmanes en France sans broncher. Il trouve même des excuses à leur agresseur, il élabore des théories sociologiques fumeuses. Qu’une guerre fasse des morts, apparemment, en France ce n’est pas trop gênant tant qu’ils sont juifs...


  • Serge 22 juillet 2006 14:22

    Vouloir un état laique et multiculturel peut-être qualifié d’utopie mais nécessite surtout du courage.

    Ensuite, qu’appelle t’on « défense », combattre le terrorisme par une autre forme de terrorisme plutôt qu’essayer de trouver comment vivre ensemble, ou est la lacheté là dedans ?

    Je ne vois pas en quoi le fait d’être musulman entre t-il en conflit avec la France puisqu’il s’agit d’une religion et non d’une nationalité. Il est vrai que ce concept est difficile à digérer pour certains ...


    • Malcolm (---.---.232.232) 22 juillet 2006 18:35

      « Je ne vois pas en quoi le fait d’être musulman entre t-il en conflit avec la France puisqu’il s’agit d’une religion... »

      Il est phénoménal de trouver encore des gens qui croient que les Arabes sont musulmans comme les Européens sont catholiques, orthodoxes ou protestants.

      C’est-à-dire des gens qui refusent de comprendre que l’Islam est beaucoup plus qu’une religion, c’est un modèle de société, qui fixe à peu près tous les aspeczs de la vie quotidienne, tant privée que public.

      « Je vois pas en quoi le fait d’être musulman... agnagnagna, agnagnagna... »

      Tant d’ignorance au beau milieu de tant de possibilités de s’informer en dit plus long sur les réalités profondes de la nature humaine, et sur ce qu’on en peut attendre, que des années d’études en psychologie sociale.

      Comme le dit l’ayatollah Khomeiny : « En Islam, gouverner signifie uniquement mettre à effet les lois coraniques, autrement dit les lois divines. Ces lois doivent être obéies et exécutées par tous, sans exception, et sans contestation. La loi divine s’applique au chef et au subordonné, à l’employeur et à l’employé. On obéit au Prophète parce que Dieu l’a voulu ainsi. Et on doit obéir aux dirigeants du gouvernement islamique aussi parce que Dieu l’a ainsi voulu. Dans le domaine de la volonté divine tout individu, même s’il s’agit du Prophète, n’a aucun droit d’ingérence. Il n’a d’autre droit, d’autre devoir que l’obéissance. »

      Et hors d’Islam, le fidèle se conforme aux usages du pays d’accueil tant qu’il n’est assez fort pour les modifier conformément aus injonctions divines. Ensuite, il passe à l’action. L’affaire du voile, par exemple, était une escarmouche destinée à tâter les défenses adverses. Ils reviendront à la charge, naturellement.

      Lire la suite ▼

    • Serge 22 juillet 2006 23:53

      « C’est-à-dire des gens qui refusent de comprendre que l’Islam est beaucoup plus qu’une religion, c’est un modèle de société, qui fixe à peu près tous les aspeczs de la vie quotidienne, tant privée que public. »

      Combien de temps a t’il fallu pour séparer l’église de l’état et que dire aussi d’Israël ? c’est malheureusement l’aspiration d’intégristes de toutes religions que de vouloir structurer la société avec leur valeurs et de mépriser les autres ...

      "« Je vois pas en quoi le fait d’être musulman... agnagnagna, agnagnagna... » Tant d’ignorance au beau milieu de tant de possibilités de s’informer [...]"

      N’étant pas plus musulman que juif j’ai effectivement la prétention de juger ça de l’extérieur et je lis écoute et m’informe bien sûr sur le sujet depuis quelques années en particulier.

      En ce qui concerne la nature humaine, je suis toujours aussi attristé de voir jusqu’où peut aller sa partialité et ce que je viens de lire ne fait que confirmer cette constatation.


  • pierredefrance (---.---.138.238) 22 juillet 2006 14:40

    TOUT CA C EST DU BLABLA BLA ! QUE PROPOSEZ VOUS AINSI QUE LE MONE FACE AUX ASSASSINS NAZISLAMISTES QUI POLLUENT LA TERRE ? IL N Y A QU UNE REPONSE FACA A CETTE GANGRENE QUI PARALYSE LES COUARDS EUROPEENS : ISRAEL ET SA DETERMINATION , LE RESTE N EST QUE VERBIAGE DE GAUCHISTE DE SALON.


  • danny 22 juillet 2006 16:46

    Les véritables objectifs de la guerre menée contre le Liban par Israël avec l’appui des États-Unis

    L’attaque contre le Liban entrant dans sa dixième journée, les troupes israéliennes se tiennent prêtes à entreprendre une invasion qui a été préparée par un bombardement aérien meurtrier, et les vastes buts impérialistes de la guerre sont maintenant bien trop évidents.

    Les véritables objectifs de la guerre menée contre le Liban par Israël avec l’appui des États-Unis

    Avec le plein appui politique, financier et militaire des États-Unis, le régime sioniste tente de transformer le Liban en protectorat israélien. Cette opération militaire poursuit et intensifie la restructuration géopolitique impérialiste du Moyen-Orient et de l’Asie centrale qui a débuté avec les invasions de l’Afghanistan et de l’Irak, et dont l’objectif est d’établir la domination des États-Unis sur toute la région.

    Le but immédiat de cette guerre - l’élimination du Hezbollah en tant que force militaire et politique au Liban - est dirigé contre toute résistance des masses à la domination israélienne et américaine du pays. L’administration Bush et ses alliés à Jérusalem voient ceci comme une étape essentielle vers : 1) la suppression du régime baathiste syrien et 2) le déclenchement d’une guerre totale contre l’Iran.

    Bien que le gouvernement israélien et l’administration Bush répètent sans cesse les affirmations propagandistes que l’attaque sur le Liban n’est qu’un acte « d’autodéfense » provoqué par la capture de deux soldats, cette assertion n’est pas crédible aux yeux des observateurs bien informés.

    Comme l’a écrit le Financial Times de Londres dans son éditorial du 17 juillet, « le bombardement massif du Liban par la terre, la mer et les airs, en réaction à l’assaut transfrontalier du Hezbollah la semaine dernière, concerne maintenant beaucoup plus que la libération de deux soldats israéliens capturés par des guérilleros islamistes - et probablement comme il en a toujours été ainsi ».

    Des affirmations semblables ont été publiées dans le Washington Post et le Wall Street Journal, ainsi que dans de nombreux journaux de par le monde. Ceux-ci ne font qu’affirmer ce qui est maintenant évident : l’attaque israélienne sur le Liban est la réalisation d’un acte d’agression planifié depuis longtemps.

    Les récents événements ont apporté un éclairage supplémentaire sur le sens de l’assassinat du multimilliardaire libanais et ancien premier ministre Rafik Hariri, en février 2005.

    Hariri avait été tué par une importante explosion qui avait détruit son cortège de voitures à Beyrouth, quatre mois après qu’il eut démissionné de son poste de premier ministre en protestation contre la décision de Emile Lahoud, un allié de la Syrie, de rallonger son mandat de président du Liban. Les États-Unis et la France, l’ancien chef colonial du pays, avaient immédiatement porté le blâme de la mort de Hariri sur Damas. Leurs alliés anti-syriens au Liban, basés principalement sur les couches sociales plus riches, avaient profité du meurtre de Hariri pour déclencher la soi-disant Révolution du cèdre, qui entraîna l’an dernier le retrait des troupes syriennes, qui occupaient le Liban depuis les années 70.

    Si, dans les faits, le régime syrien a été responsable du meurtre, il l’a fait parce qu’il était devenu persuadé que Hariri avait prêté son appui au plan américain et israélien de faire sortir la Syrie du Liban, en préparation d’un assaut sur le mouvement du Hezbollah, qui profite d’un appui massif parmi la population chiite pauvre et qui domine le sud du Liban. Il était bien conscient que cela serait suivi d’une offensive contre le régime baathiste à Damas même.

    D’un autre côté, il est tout à fait possible que le meurtre ait été une provocation organisée par les agences de renseignement israéliennes ou américaines dans le but de créer un prétexte pour réaliser le même plan.

    Dans les deux cas, l’offensive israélienne actuelle est précisément la réalisation d’une telle opération. La Révolution du cèdre a eu des résultats décevants aux yeux des Israéliens et des Américains. Soumise à une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies soutenue conjointement par Washington et Paris, la Syrie a été forcée de retirer ses troupes du Liban. Toutefois, la puissance de son allié Hezbollah est demeurée intacte.

    En effet, à l’apogée de la campagne anti-syrienne, marquée par des manifestations à Beyrouth très publicisées, organisées par les forces chrétiennes maronites et d’autres partis libanais alignés avec Washington, le Hezbollah a organisé de bien plus importantes contre-manifestations qui ont fait sortir des centaines de milliers de personnes dans les rues de la capitale. Avec le spectre d’une nouvelle guerre civile devant lui, le gouvernement qui a émergé de la Révolution du cèdre s’est senti obligé de conclure un accord qui admettait des représentants du Hezbollah dans le cabinet.

    Un article du New York Times publié le 20 juillet donne un aperçu de la frustration qui règne au sein de l’administration Bush et des cercles dirigeants américains : « Malgré les espoirs qu’avait soulevés la soi-disant révolution du cèdre en mettant fin à près de trente années de domination syrienne, le gouvernement est toujours coincé dans la camisole de force sectaire d’un système qui accorde les postes de ministres selon la religion. » (Le Times n’a pas de semblables objections envers « la camisole de force sectaire » en place chez le voisin sud du Liban, qui non seulement accorde tout le pouvoir aux représentants d’une religion, mais qui se définit comme un « État juif ».)

    Ce commentaire signale ce qu’est le véritable objectif du massacre actuel du peuple libanais. Il a pour but la restructuration politique complète du pays, les sentiments farouchement propalestiniens et anti-israéliens des masses chiites devant être écrasés et la part du pouvoir allant aux forces de droite et pro-américaines, principalement, la Phalange chrétienne, devant être augmentée.

    C’est une tentative de renverser le résultat de la guerre civile libanaise qui a pris place de 1975 à 1990. Les États-Unis, Israël et les autres puissances impérialistes, surtout la France, ont joué un rôle central pour inciter et perpétuer le long et sanglant conflit, y compris l’envoi de forces militaires américaines et françaises, et une invasion israélienne en 1982, qui a été suivie d’une occupation israélienne de 18 ans du sud du Liban. Le principal allié de Washington fut la Phalange, un mouvement fasciste, qui était à la tête d’une coalition de forces de droite regroupées contre l’alliance de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et la gauche libanaise.

    Les intrigues et les interventions impérialistes ont réussi l’objectif d’expulser l’OLP du Liban, mais à la fin, d’un côté, le pouvoir de la Phalange a été réduit, et de l’autre le Hezbollah appuyé par la Syrie et l’Iran est apparu comme une force incontournable. C’est cet état de fait que Washington est déterminé à changer. De façon notable, l’offensive actuelle d’Israël a permis aux États-Unis d’envoyer des forces militaires au Liban pour la première fois depuis leur retrait après le bombardement du campement des marines américains à Beyrouth en octobre 1983.

    Les antécédents historiques

    Israël a une longue histoire de tentatives de transformer le Liban en quasi protectorat, au moyen de pressions militaires et d’alliances politiques avec des forces de droite dans ce pays.

    En mars 1978, au milieu de la guerre civile libanaise, Israël a envoyé ses forces militaires au Liban, justifiant ses actions comme une réponse aux activités terroristes de l’OLP. Même s’il a été forcé par les pressions internationales de se retirer après que ses opérations militaires aient résulté en la mort de plus de deux mille Libanais, Israël a gardé son autorité sur une bande de 19 kilomètres au nord de la frontière en soutenant une milice de droite, dénommée l’Armée du Liban Sud, mandatant le commandement au major Saad Haddad.

    Quatre ans plus tard, en 1982, le premier ministre israélien Menachem Begin et son ministre de la Défense, Ariel Sharon, ont mis en œuvre un plan beaucoup plus ambitieux pour prendre la direction politique de tout le Liban et expulser l’OLP du pays. Encore une fois, un prétexte a été trouvé lorsque l’ambassadeur israélien a été blessé à Londres par un assassin palestinien en juin 1982. Même si les experts en renseignement ont reconnu que l’OLP n’avait rien à voir avec l’incident, le gouvernement Begin a utilisé l’événement comme prétexte pour envahir le Liban. Dans une opération appelée avec un total cynisme « Paix pour Galilée », les troupes israéliennes se sont dirigées vers le nord jusqu’aux abords de Beyrouth, qui fut soumis à un bombardement prolongé.

    La guerre a forcé l’expulsion de l’OLP du Liban et a mené au massacre cautionné par Israël de milliers de réfugiés palestiniens par les milices fascistes libanaises.

    Les États-Unis ont eux aussi été impliqués dans l’assujettissement du Liban, l’administration Reagan basant des marines à Beyrouth. Mais l’implication directe des États-Unis dans les quartiers pauvres de Beyrouth (qui ont été bombardés par les navires américains) a suscité une profonde hostilité qui résulta en l’attentat à la bombe suicide dans lequel près de 250 marines furent tués. L’administration Reagan décida de minimiser ses pertes et les États-Unis se sont retirés du Liban.

    Le régime israélien, toutefois, a cherché à maintenir sa domination sur de grandes parties du sud du Liban. C’est le mouvement d’opposition populaire à l’occupation qui a entraîné le développement du Hezbollah en tant que puissante force militaire et politique. La guérilla conduite par le Hezbollah a finalement forcé Israël à retirer ses forces en 2000.

    Les tactiques militaires israéliennes

    La guerre actuelle n’a pas seulement pour but de détruire le Hezbollah, mais aussi d’éliminer toute résistance à la domination américaine et israélienne au Liban. Le but désiré explique les moyens employés. Israël bombarde sans discernement le sud du Liban, là où l’on trouve la population chiite pauvre et la principale base d’appui au Hezbollah. L’armée israélienne cible délibérément toute la population civile, détruisant des villages entiers et rendant toute la région inhabitable.

    Le Washington Post a rapporté jeudi qu’Israël a ordonné à tous les Libanais vivant au sud du fleuve Litani d’évacuer la région dans un délai de 24 heures.

    Le but est de transformer le Liban sud en zone interdite afin de préparer l’entrée soit de troupes israéliennes ou d’une combinaison de forces israéliennes et américaines, avec peut-être des contingents d’autres pays, fonctionnant comme une « force internationale de maintien de la paix » avec la bénédiction des Nations Unies.

    L’offensive israélienne est surtout une guerre contre les pauvres du Liban. Les quartiers résidentiels plus riches de Beyrouth et d’autres parties du pays ont été en grande partie épargnés. Cela concorde bien avec la politique israélienne et américaine durant la guerre civile, lorsqu’ils s’étaient alliés à la Phalange contre les masses chiites et la population de réfugiés palestiniens.

    La campagne mortelle de destruction lancée contre le Liban sud va de pair avec un bombardement visant les banlieues chiites sud de Beyrouth et les aéroports, ports, routes, ponts et centrales électriques du reste du pays. L’objectif est de détruire l’infrastructure du pays. Avant de pouvoir remodeler politiquement le Liban, celui-ci doit d’abord être physiquement anéanti. Cela donne une idée du sort que réservent l’impérialisme américain et son allié israélien aux peuples de la Syrie, d’Iran et d’ailleurs.

    Il n’y a pas non plus lieu de croire Israël lorsque celui-ci nie préparer une invasion terrestre. Plus les chefs israéliens écartent une telle action, plus elle devient probable. Bien que l’intensité du bombardement au Liban sud soit suffisante pour tuer des milliers de personnes, ce n’est pas assez pour réaliser l’objectif israélien de détruire le Hezbollah en tant que force militaire et politique, et convertir le Liban en protectorat sioniste.

    Citant le journal israélien Haaretz, l’émission de nouvelles du soir du NBC a rapporté jeudi que des milliers de soldats israéliens ont commencé à franchir la frontière pour pénétrer au Liban sud.

    Le rôle des États-Unis

    Les États-Unis jouent un rôle décisif dans la guerre. Ils ont cautionné d’avance la guerre et travaillent en étroite collaboration avec la machine militaire israélienne, qu’ils ont eux-mêmes mise sur pied et financée, pour la mener.

    Au niveau diplomatique, l’administration Bush aligne ouvertement ses actions sur les objectifs militaires et les calculs politiques du gouvernement israélien. Washington est en train de coordonner avec Israël la visite imminente dans la région de la secrétaire d’état américaine Condoleezza Rice afin de laisser aux militaires israéliens tout le temps qu’ils demandent pour infliger le plus de dommages possibles au Liban sud. Comme l’a rapporté le New York Times le 19 juillet, « les responsables américains ont laissé entendre que Mme Rice attendrait au moins quelques jours de plus avant d’intervenir dans le conflit, en partie pour donner à Israël plus de temps pour affaiblir les forces du Hezbollah. »

    Il n’y a aucun précédent à l’opposition ouverte du gouvernement américain à un cessez-le-feu. Dans une évaluation plutôt franche de la politique américaine publiée le 19 juillet, le Wall Street Journal a commencé par rappeler le rôle diplomatique de Washington lors du dernier conflit majeur entre Israël et le Hezbollah :

    « Il y a dix ans, lorsque le Hezbollah et les forces israéliennes ont pris part à un bain de sang pendant des semaines, le président Clinton a envoyé le secrétaire d’État Warren Christopher dans la région pour six jours d’intense diplomatie de navette entre Damas et Jérusalem. En fin de compte, il a obtenu un accord de cessez-le-feu qui a mis fin aux combats, au moins temporairement.

    « Aujourd’hui, l’administration Bush a une approche foncièrement différente. »

    Les États-Unis sont en train de légitimer entièrement et ouvertement la guerre en tant qu’instrument de politique étrangère. Cela représente la poursuite de son agression militaire en Irak, et le signe annonciateur de futures agressions contre la Syrie, l’Iran et d’autres pays. C’est lié à la doctrine Bush de la « guerre préventive » qui a été embrassée par tout l’establishment politique américain et les deux partis de l’impérialisme américain - démocrates comme républicains.

    L’effort déterminé de Washington pour permettre à Israël de continuer le massacre au Liban souligne le fait que la guerre actuelle fait partie de la campagne de l’impérialisme américain pour établir par tous les moyens la suprématie des États-Unis dans tout le Moyen-Orient.

    Il reste à voir si cette aventure militaire téméraire et criminelle contribuera à court terme à faire avancer cet objectif ou entraînera plutôt Washington dans une débâcle encore plus grande dans la région.

    Lire la suite ▼

    • concernant : Emile Lahoud (---.---.44.250) 22 juillet 2006 17:02

      Emile Lahoud dit qu’hezbollah est l’armee officielle a Beyrouth et il n’y aura pas en Liban une autre « 2eme » armee comme Rice en Arabie-Saudite demain propose « la creation » avec l’idee d’un Baghdad2-« nation building ».


    • Mohamed (---.---.71.67) 22 juillet 2006 20:44

      Débacle américaine dans la région ? ça veut dire quoi, ça ???Les Américains vont laisser les Israëliens casser la gueule aux terroristes du hezbollah et ce sera bien fait. Par la suite, les pays arabes du coin s’enfonceront encore un peu plus dans la misère, puisqu’ils préfèrent le paradis des « martyrs » à une vie digne sur terre...


    • (---.---.41.205) 22 juillet 2006 22:56

      Le 24 juillet 2000, Kofi Annan, Secrétaire général des Nations unies, a écrit au Président du Conseil de sécurité des NU pour l’informer que les autorités israéliennes s’étaient retirées du sud du Liban et que le Président Emile Lahoud avait donné son accord au déploiement de la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) ou UNIFIL (en anglais).

      L’été 2005, Israël se retirait de la bande de Gaza.

      En couvrant cette guerre sur les deux fronts, septentrional et méridional, nos reporters ont constaté à quel point les Israéliens avaient manifesté le souci d’assurer le développement économique, notamment touristique, de zones israéliennes dans le respect de la nature, avec des préoccupations écologiques. Qu’ont fait les autorités libanaises, en particulier le Président Emile Lahoud, et celles de l’Autorité palestinienne ? Elles ont laissé passer cette opportunité de construire un Etat de droit, souverain, assurant la protection de tous les citoyens. Elles ont laissé s’installer des zones de non-droit, où règnent des mouvements terroristes qui sont parvenus à s’introduire légalement dans les institutions politiques étatiques.

      En entendant les rapports de Tsahal et les tirs de missiles Qassam ou de Katioucha, nous nous rendions compte avec effroi que ces deux mouvements terroristes n’ont pas saisi cette occasion. Ils ont creusé des tunnels pour commettre leurs agressions, Ils ont construit des bunkers pour se terrer et y poursuivre leurs objectif : détruire l’Etat juif.

      Ils ont aussi soudoyé des Libanais en transformant leurs maisons en entrepôts d’armes, donc juridiquement en cibles militaires.

      Ils ont imposé un régime autoritaire, liberticide, dans les zones qu’ils ont contrôlées. Et le tout dans l’inaction de la communauté internationale qui ne s’est plus préoccupée d’obliger le gouvernement libanais à appliquer la résolution 1 559 (2 septembre 2004) du Conseil de sécurité des Nations unies sur le démantèlement des milices.

      Et avec l’approbation tacite des plus hautes autorités libanaises qui ont laissé perdurer une situation dangereuse pour les civils israéliens, cibles de missiles de plus en plus perfectionnés et meurtriers et de kidnappings.

      Alors, nous dira-t-on, l’Etat d’Israël occupe les fermes de Chebaa, ce qui suscite l’ire du Hezbollah. Mais ces fermes sont un sujet de différend avec la Syrie, pas avec le Liban. Et surtout il ne s’agit pas dans cette guerre d’un problème de revendication territoriale. Il s’agit du terrorisme étatique de la Syrie et de l’Iran, via le Hezbollah et le Hamas, afin de détourner l’attention de la communauté internationale

      Lire la suite ▼

  • visiteur indigène 22 juillet 2006 16:47

    Soldat malcom, soldat id, soldat pierre rance, soldat armand, soldate françouaise garde à vous ! AAAA La NICHE ! et au pas de course ! votre comportement est indigne et irréel sur ces forums. Que les avis soient moralisateur, modéré, laïc, rationnel, humaniste, équilibré, politique ou engagé vous insupportent un tant soit peu que la théocratie sioniste soit égratignée. Ce dénigrement systématique sans aucune argumentation est révélateur du malaise et de la pauvreté intellectuelle des ardents défenseurs d’une cause déjà perdue. Je ne partage pas tout mais je me sent plus proche de docdory, philgri etc... qui amènent une autre vision du problème pour que la tolérance, l’humanisme, la raison et la paix l’emportent.


    • visiteur indigène 22 juillet 2006 17:00

      Très bon papier danny !


    • jean (---.---.104.182) 22 juillet 2006 20:30

      indigene tu rigole eu s’engager c’est des trouillard grande gueule petite tete en plus raciste et tueurs d’enfant c’est plus facile !!


    • (---.---.41.205) 22 juillet 2006 23:05

      « visiteur indigéne : »qui amènent une autre vision du problème pour que la tolérance, l’humanisme, la raison et la paix l’emportent"

      Pffff y en a vraiment qui se foutent de la gueule du monde !!!

      Indigéne puisque tu est un visiteur, je te conseiile de retourner chez toi et de d’ouvrir un livre qui soit autre que le protocole des sages de sion ou la charte du hamas. Prends une encyclopedie, instruit toi sur l’origine et la doctrine du sionisme, sur le plan de partage de 47 et le refus arabe et quand tu auras compris , c’est à dire dans 3 générations, tu pourras peut etre établir un dialogue avec la civilisation, autrement dis NOUS...


  • UN JUIF ARABE (---.---.138.238) 22 juillet 2006 16:52

    CELA FAIT UN MOIS QUE JE CHERCHE SUR TOUS LES MEDIAS EN PARTICULIER TV, UN LIBANAIS HOMME FEMME VIELLARD ENFANT GRAND GROS PETIT CULTIVE INCULTE AVEC SES LOBES DU CERVEAU OU LOBOTOMISE AUCUN JE DIS AUCUN NE TROUVE STRISTEMENT RIEN A DIRE CONTRE LES NAZISLAMISTES DU HEZBOLLAH AU CONTRAITRE ILS LES ONT ELUS ET MIS AU GOUVERNEMENT ALORS MARRE DU POLITIQUEMENT CORRECT FRANCAIS ET EUROPEEN (LACHETE !!!!!)LES LIBANAIS N ONT STRICTEMENT QUE CE QU ILS MERITENT. S ILS CHOISISSENT DE COOPERER AVEC ISRAEL ILS SERONT LE PAYS LE PLUS DEVELOPPE AU MONDE. LES NAIFS SONT SOUVENT PIRES QUE LES SALAUDS !!!!


  • danny 22 juillet 2006 16:56

    Un juif arabe ? antinomique, nan ?

    Je dirai un sioniste arabe... ! et, en tant que sioniste, ton avis, on s’en B...


  • Malcolm (---.---.232.232) 22 juillet 2006 18:57

    Très franchement, je ne vois qu’une solution réaliste à ce merdier : le déplacement de toutes les populations palestiniennes vers des territoires très peu peuplés compris entre la mer Rouge, l’Euphrate et le Golfe Persique, à charge pour elles de les faire fructifier comme les Juifs ont fait du territoire d’Israël...

    On dira peut-être que c’est raciste comme injonction... < ;o))


    • jean (---.---.104.182) 22 juillet 2006 20:25

      non malcom c’est pas raciste et si tu irait avec ce serait bien tu pourrais enfin travailler et leurs expliquer comment faire en plus tu pourrais te faire gouverneur et pendre qui tu veux !!!


    • (---.---.0.130) 22 juillet 2006 23:19

      Je ne saisis pas le sens de ton intervention, cher Jean, c’est peut-être qu’elle en n’a pas... Serais-tu un gamin qui essaie de se payer un adulte ? Dans ce ces, c’est raté. Tu n’as même pas réussi à être un peu drôle, juste con et rien d’autre.

      En tout cas, ton intervention ne fait pas avancer le schmilblick. Ce que j’en dis, c’est qu’on se trouve en face de deux populations qui ne parviennent pas à vivre ensemble.

      Face à cela, il y a deux solutions. L’une, « à la française » consiste à forcer les gens à faire semblant de ne pas se détester. Jusqu’à l’inéluctable explosion.

      La deuxième consiste à séparer les gens qui ne sont pas faits pour être ensemble et à les envoyer chacun de leur côté, à la rencontre de leurs destins respectifs.

      Maintenant, il y a bien une troisième solution, elle consiste à laisser les choses en l’état. C’est celle qui prévaut depuis des décennies. Résultat : ces gens s’entretuent sans trève ni répit.

      Et moi, dans le fond, comme je n’ai pas plus de sympathie pour les uns que pour les autres, je m’en fous complètement. Ce qui ne m’empêchait pas d’essayer de formuler une idée. Je suis tombé sur un gamin débile pour tout interlocuteur. Remballons notre suggestion et bon vent.

      Lire la suite ▼

  • (---.---.41.205) 22 juillet 2006 22:57

    Le 24 juillet 2000, Kofi Annan, Secrétaire général des Nations unies, a écrit au Président du Conseil de sécurité des NU pour l’informer que les autorités israéliennes s’étaient retirées du sud du Liban et que le Président Emile Lahoud avait donné son accord au déploiement de la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) ou UNIFIL (en anglais).

    L’été 2005, Israël se retirait de la bande de Gaza.

    En couvrant cette guerre sur les deux fronts, septentrional et méridional, nos reporters ont constaté à quel point les Israéliens avaient manifesté le souci d’assurer le développement économique, notamment touristique, de zones israéliennes dans le respect de la nature, avec des préoccupations écologiques. Qu’ont fait les autorités libanaises, en particulier le Président Emile Lahoud, et celles de l’Autorité palestinienne ? Elles ont laissé passer cette opportunité de construire un Etat de droit, souverain, assurant la protection de tous les citoyens. Elles ont laissé s’installer des zones de non-droit, où règnent des mouvements terroristes qui sont parvenus à s’introduire légalement dans les institutions politiques étatiques.

    En entendant les rapports de Tsahal et les tirs de missiles Qassam ou de Katioucha, nous nous rendions compte avec effroi que ces deux mouvements terroristes n’ont pas saisi cette occasion. Ils ont creusé des tunnels pour commettre leurs agressions, Ils ont construit des bunkers pour se terrer et y poursuivre leurs objectif : détruire l’Etat juif.

    Ils ont aussi soudoyé des Libanais en transformant leurs maisons en entrepôts d’armes, donc juridiquement en cibles militaires.

    Ils ont imposé un régime autoritaire, liberticide, dans les zones qu’ils ont contrôlées. Et le tout dans l’inaction de la communauté internationale qui ne s’est plus préoccupée d’obliger le gouvernement libanais à appliquer la résolution 1 559 (2 septembre 2004) du Conseil de sécurité des Nations unies sur le démantèlement des milices.

    Et avec l’approbation tacite des plus hautes autorités libanaises qui ont laissé perdurer une situation dangereuse pour les civils israéliens, cibles de missiles de plus en plus perfectionnés et meurtriers et de kidnappings.

    Alors, nous dira-t-on, l’Etat d’Israël occupe les fermes de Chebaa, ce qui suscite l’ire du Hezbollah. Mais ces fermes sont un sujet de différend avec la Syrie, pas avec le Liban. Et surtout il ne s’agit pas dans cette guerre d’un problème de revendication territoriale. Il s’agit du terrorisme étatique de la Syrie et de l’Iran, via le Hezbollah et le Hamas, afin de détourner l’attention de la communauté internation

    Lire la suite ▼

  • chirko (---.---.118.179) 23 juillet 2006 00:13

    oui cher ami n’oubli pas quand meme que les Israeliens massacre et continu de massacrer des civils palestiens, qui eux ne cherchent qu’à vivre en paix dans un terriroire connu et reconnu. Les Palestiniens et les Libanais ont mal jouer c’est certains mais les Israeliens profitent aussi que les US et les Europenens les bichonnent et les caresses dans le sens du poil uniquement pour se faire pardonner pour leur role infectent pendant la seconde guerre mondiale.


  • Bulgroz 23 juillet 2006 00:34

    La mémoire d’un peuple est plus longue que celle de ses dirigeants du moment.

    Le peuple français n’a pas oublié l’assassinat de 58 de ses fils, parachutistes du 1er et 9e RCP, dans un lâche attentat au camion piégé perpétré par le Hezbollah contre le poste « Drakkar » à Beyrouth le 23 octobre 1983.

    Ils étaient là, à l’appel du gouvernement libanais, dans le cadre de la Force internationale de Sécurité à Beyrouth, sous l’égide de l’ONU, et ils ont été les victimes innocentes de ce même mouvement terroriste qui continue, 23 ans plus tard, à semer la mort et le désastre au Liban et dans tout le Moyen-Orient, avec des ramifications jusqu’à chez nous.

    Souhaitons que l’opération israélienne menée actuellement puisse enfin éliminer le Hezbollah. Justice sera faite par la même occasion à la mémoire de nos braves soldats.

    Soutenons les Israéliens dans leur juste combat contre l’obscurantisme islamique, la regression, le moyen âge, les terroristes et les assassins.

    Vive l’armée d’Israel, votre combat est notre combat puisque nous avons été trop lâches pour nous venger nous mêmes..

    Lire la suite ▼

  • (---.---.60.63) 23 juillet 2006 00:56

    israelien tremblez voilà que le doc blasy est en tournée dans le moyen orient . son ministre de l’intérieur sarko et lui ont étés si éfficaces contre les racailles au mois de novembre 2005 que l’on peut s’attendre à un arrêt des hostilités prochainement ... « attention à partir de maintenant tout sera comme avant » « courage fuyons » . pas grave le patron tient à eux !!!


  • Pierre-André (---.---.76.214) 23 juillet 2006 01:02

    Mon cher BULGROZ je ne peux que t’approuver. Tes propos réchauffent le coeur, car seuls les camarades et leurs Corps d’Armée ne les ont pas oubliés.

    Ce sont des hommes qui ont un sens des valeurs humaines et qui portent trés Haut les Valeurs de l’Armée Française. « Valeur et Dévouement ». La lacheté n’est pas dans les valeurs de l’Armée Française en général ( A mon époque ). Principalement dans ces corps d’armée et la Légion.

    Je le souhaite de tout coeur pour que ce mal soit éradiqué et que les valeureux soldats isréliens ( réservistes aussi ), qui sans broncher quittent leur travail, leur familles, leurs enfants et pour certains malheureux, un destin tragique destin.

    Nos anciens, ceux qui nous permettent de vivre et de pouvoir écrire maintenant, nous ont donné l’exemple. Je suis maintenant un ancien et j’ai toujours en moi cette force morale.

    Je pense à tous ces jeunes israéliens a qui je dis. " Votre pays vous mérite. Sans vous, il n’existerait plus. Votre sacrifice permettra à vos enfants de dire « Papa a sauver le pays », comme on a pu dire aprés 1945 quand j’étais petit « Merci papa ».

    Vive l’Armée Isrélienne. Merci aux valeureux soldats qui pourront nous enlever l’épine que nous avons au pied.

    Lire la suite ▼

  • Mohamed (---.---.71.67) 23 juillet 2006 01:09

    Pays européens laïques échangent volontiers six millions d’islamistes bornés contre six millions de juifs laïques intelligents. Faire offre sur Agoravox....


    • Mohamed (---.---.71.67) 23 juillet 2006 01:13

      Les six millions d’islamistes bornés pourront occuper Israël qu’ils ne manqueront pas de transformer rapidement en une Palestine corrompue, paresseuse, crasseuse et misérable. Les six millions de juifs laïques constitueront un apport de premier choix dans nos démocraties occidentales laïques et contribueront à leur développement social, économique, scientifique et moral....


    • Mohamed (---.---.71.67) 23 juillet 2006 01:15

      Soyons pas mesquins, échangeons TOUS les islamistes des pays européens contre les six millions de juifs laïques. De toute façon, on est gagnant....


    • bouboule (---.---.147.42) 23 juillet 2006 01:24

      le vieux grand-père juif de Belgique a décidé de s’appeler Mohamed ???

      Y a pas à dire, vous êtes vraiment tous les mêmes !!!


  • Pierre-André (---.---.76.214) 23 juillet 2006 01:14

    Je crois qu’il n’y a pas lieu de plaisanter sur ce sujet qui est grave dans son ensemble. Je pense qu’indirectement avec une certaine subtilité vous avez voulu montrer votre opinion.


  • dombadil (---.---.33.10) 23 juillet 2006 01:30

    Pensez aussi à tous ces enfants réduits en poussière dans un bain de sang innomable qu’aucunes de vos vaillantes mémoires de haine ne peuvent justifier n’étant même pas nés en ces temps et à leur regard qui est celui de votre Dieu. Pensez à eux, leur direz-vous : « ton papa n’avait qu’à se débarasser lui-même du Hezbollah » et à elle-même... poserez-vous des fleurs sur sa tombe pour vous faire pardonner cette inqualifiable barbarie ?


  • citoyendumonde (---.---.142.115) 23 juillet 2006 03:19

    Votre disocurs est affligeant je suis arabe et musulman. Je ne souhaite pas la destruction de l’occident ni disrael je veux juste avoir le droit de me développer, que l’on essaie pas de m’en empecher ! De plus Israel malgré vos dires ne peux pas attaquer l’Iran car elle na pas les avions pour le faire à moins d’opter pour une solution à la française( dans le cas d’ un conflit avec lURSS la france des bombardiers français avaiesnt la capacité de voler jusqune sibérie pour bombarder avec des rames nucléaires les grandes villes d’urss). De plus cela voudrait dire que L’iran n’aurait pas la apacité de répliquer en envoyante elels aussi des missiles e tque d’autres états arabes n’entrent dans la danse car ils se sentiraient eux aussi en danger !!!Avec ces paroles je vais forcement me dire que vous souhaitez ce sont des états arabes croupions qui ne peuvent se défendre et qu ils soit soumis !!! Si vous pensez réellement ce que vous dites car si ce les cas vous etes dangereux car vous pronez la destruction et la haine de l’autre .


  • citoyendumonde (---.---.142.115) 23 juillet 2006 03:55

    ne ce qui concerne l’intervention dans le sud liban en 1982 un des buts étaient de pomper les eaux du fleuve litani et non pas juste pour se défendre. L’eau est un élément important dans la lecture de ces conflits israel a besoin d’eau donc en plus de pomper l’eau en cisjordanie et à gaza ( 600 colons avaient plus de 80 % des ressources) en eau d’autant plus qu’en 1967 apres la guerre des 6 jours le plateau du golan a été annexé mis à part son intéret stratégique recèle d’énorme quantité d’eau ? Voila qu iest dit Israel se base sur sa force actuelle pour s’imposer mais au regard de lhistoire aussi fort soit un empire il tombe ! A méditer


  • Abdel (---.---.177.226) 23 juillet 2006 07:43

    La plupart de vos commentaires confirment bien qu’Israel est le juif des nations. Tant d’ineptie et de haine...je vous souhaite d’allez donc vivre chez les islamistes, au moins eux vous supprimeraient la liberte d’exprimer votre haine et vos conneries... Adios


    • Nadia (---.---.92.246) 23 juillet 2006 08:49

      C’est pas avec les guerres qu’Israël mène depuis sa création qu’elle réussira à vivre en paix, dans la région vous êtes isolés, et vous faites que renforcer vos ennemis. Tant qu’Israël n’aura pas compris qu’il faut qu’elle rende les territoires aux palestiniens vous aurez la terreur qui règnera dans la région. Pourquoi, cette invasion au Liban ? Tant que le Hezbollah comme le Hamas ne seront pas reconnus par Israël, le chao règnera. Vous avez fait la même chose pour l’OLP (dans les années 70/80). Le Liban est un état souverain et le Hezbollah fait partit du Liban (qu’on le veuille ou non). Le Hamas est arrivé au pouvoir par un vote démocratique (qu’on le veuille ou non). L’Iran a choisi son président et sa politique (qu’on le veuille ou non). Comme vous, vous avez choisi votre politique (qu’on le veuille ou non). Comme l’Amérique a choisi Bush (qu’on le veuille ou non). C’est ça aussi la démocratie. Vous pouvez pas décider pour les autres pays de la région, et les américains, je crois commencent a le comprendre à leur dépend (exemple l’Irak).


    • Teflon (---.---.37.43) 23 juillet 2006 09:14

      « C’est pas avec les guerres qu’Israël mène depuis sa création qu’elle réussira à vivre en paix... »

      Il faut être lucide. Il y a une guerre qu’Isarël a d’ores et déjà perdue, c’est celle des berceaux. A terme, le pays risque d’être submergé par une masse humaine incontrôlable. C’est la raison pour laquelle Israël doit casser les Palestiniens et les pays voisins dans des délais très brefs.

      Il est possible, en outre, que des savants israéliens, et il y en a de très forts, travaillent dans la ligne des recherches du docteur sud-africain Wouters Basson pour mettre au point une méthode de stérilisation biotechnologique clandestine (par l’eau potable, par exemple) des femmes palestiniennes, mais les Israéliens ne peuvent pas tabler sur une réussite assurée dans ce délicat domaine.


    • bouboule (---.---.147.42) 23 juillet 2006 09:36

      vous savez teflon il existe d’autre moyen bien plus efficase, le gaz mourtarde ,les chambres a gaz, un bon virus ou les fameuses bombes qui brulent les corps jusqu’au os.

      Israel peu le faire, elle a tout les moyens et elle tiens le monde par les couilles.


    • bou (---.---.163.4) 23 juillet 2006 09:50

      ESPECE DE CON


    • bouboule (---.---.147.42) 23 juillet 2006 10:28

      qui ça moi ?


  • Nadia (---.---.92.246) 23 juillet 2006 08:27

    Peux-t’on critiquer Israël ? Pourquoi lorsqu’un vote démocratique (quelqu’il soit) comme le peuple Palestinien a choisi le Hamas a été condamné et sanctionné ? Pourquoi lorsque le peuple irakien (aujourd’hui) à majorité Shiite a voulu un vote (sois-disant) démocratique, a sombré dans la guerre civile ? Pourquoi les troupes américaines sont toujours au Koweit après la libération du pays ? Pourquoi l’Arabie-Saoudite accepte encore les troupes américaines sur son territoire ? Pourquoi en Afganistan règne-t-il encore le chao ? Pourquoi les palestiniens n’ont toujours pas leur indépendance ? Pourquoi le Liban est-il toujours la proie d’éléments extérieurs qui viennent créer le désordre ? Pourquoi lorsqu’en Algérie le FIS a remporté les élections, le pays avait sombré dans une guerre civile ? Y-t’il une différence dans les sanctions entre la Corée du Nord et l’Iran ? Pourquoi, le monde arabo-musulman se radicalise ? Nous constatons que se soient en Somalie, Indonésie, Algérie, Egypte, Soudan, Palestine, Irak, ... une forte poussée de la Sharia s’instaure et pousse les populations a y adhérer. Pourquoi les différentes révolutions qui ont ébranlé le bloque de l’Est dont certains peuples se sont libéré n’est-il pas possible au Proche-Orient ? Y-a-t’il une démocratie commune à tous les peuples du monde ou une démocratie à deux vitesses ? Y-a-t’il une civilisation ou des civilisations ? Sommes-nous, nous pays occidentaux en partie responsable de ce qui agite le Proche-Orient et l’Afrique ? Question : a qui profite le crime ?

    Lire la suite ▼

    • bou (---.---.163.6) 23 juillet 2006 09:47

      A qui profite le crime ? Aux etats unis et l’occident en général. Oui il y a la démocratie des pays occidentaux et celle tronquée qu’on propose aux autres, dans le sang. Voyez l’irak et l’afghanistan.


    • John (---.---.163.175) 23 juillet 2006 10:12

      Quel angélisme, je crains madame que vous n’ayez appris la géopolitique sur Disney Chanel. Vous mélangez allègrement tout et n’importe quoi. Vous parlez de vote démocratique, vous semblez oublier, madame, que dans ces pays la majorité de la population est analphabète, que les élections y sont organisées et encadrées par les milices religieuses, que les votes y sont d’autant plus facilement achetés (d’une manière ou d’une autre) que ces populations, largement conditionnées dès leur plus jeune âge dans les écoles financées par ces même mouvements, vivent dans le dénuement le plus complet. Ces élections n’ont de démocratiques que le nom, nous le savons tous. Enfin madame, le fait qu’un mouvement terroriste soit élu, même démocratiquement, ne suffit pas à le rendre respectable aux yeux de ses interlocuteurs et de la communauté internationale qui a naturellement décidé de l’isoler, comme ils l’avaient fait avec l’Autriche quand, voila quelques années, ils avaient produit des ministres extremistes, et de lui couper les aides (nous n’allions quand même pas financer une organisation terroriste).

      Le chaos règne dans tous les pays où nous avons, par notre indiférence, laissé les fanatiques religieux s’installer pour y imposer leurs idées par la terreur et le terrorisme sous le doux sobriquet de « guerre sainte ». En Irak, le chaos est entrenu par l’Iran pour servir ses misérables intérêts pour le malheur des irakiens (voir les attentas qui tuent tous ceux qui veulent s’engager pour servir leur pays). En somalie, au soudan, et partout où ces milices s’installent le pays est immédiatement plonger dans l’obscurentisme et la barbarie, et la région déstabilisée.

      Quand je lis que le hezbollah fait partie du Liban, je me demande si vous savez vraiment ce qu’est le hezbollah et mal qu’il fait au Liban, qui n’a malheureusement pas les moyens de s’en débarraser seul (comme ce fut le cas avec l’occupation Syrienne toutes ces dernières années). Faut il que vous soyez complètement aveuglée par la propagande Islamiste pour ne pas voir que cette organisation n’a qu’un objectif, détruire le Liban actuel pour y instaurer l’obscurentisme et le fanatisme d’une de ces Républiques Islamique. Le Hezbollah, cette milice paramilitaire de fanatiques religieux, a noyeauté le Liban, cordon maitenu par la Syrie pour y maintenir son emprise, et armé par l’Iran pour essayer d’y exporter sa Révolution Islamique qui à conduit son pays à la misère et à l’obscurantisme le plus complet et qui va bien finir par le conduire à la guerre avec l’occident, est en train de conduire contre son grés le Liban au chaos qui reste le meilleur terreau pour développer leurs idées malfaisantes. Et ça madame, personne n’en veut, ni les Libanais, ni les pays arabes modérés, ni même le reste de la planète.

      Vous entendre réduire tout cela à un problème de territoires et de palestiniens, dont tout le monde se fout complètement dans la région, relève d’une vision des évènements décidement très réductrice pour ne pas dire simpliste madame.

      Lire la suite ▼

  • Nadia (---.---.92.246) 23 juillet 2006 08:59

    Ce qui est triste dans le conflit du Proche-Orient, c’est ces jeunes générations qui sont sacrifiées, car la haine de l’autre va dans l’avenir malheureusement (je le crains) s’intensifier. Pensez aux enfants d’aujourd’hui, qu’ils soient libanais, palestiniens, israéliens, de voir leurs familles mourir, souffrir. Quel va être leur avenir ? Pensez-vous qu’ils vont oublié ?


  • zenobie (---.---.12.61) 23 juillet 2006 09:31

    Le massacre ne se poursuit pas en toute impunité, c’est pire : il est directement inspiré et soutenu par les Américains qui n’ont strictement rien fait pour calmer le jeu depuis le début des bombardements sur le Liban. Je ne puis que vous conseiller de lire Uri Avnery, israélien opposé à la guerre : il explique très bien comment les bombardements et la destruction de l’état libanais étaient programmés de longue date par les israéliens et les américains en vue d’installer ensuite un gouvernement fantoche au Liban, qui serait totalement à leur botte. Les attaques du Hezbollah ne sont qu’un prétexte ; elles n’avaient jamais vraiment cessé depuis le retrait de l’armée israélienne du Liban sud en 2000. Quant à la Palestine, plus personne n’en parle ; là-bas, les meurtres de civils continuent, toujours sous prétexte de retrouver le soldat enlevé, la situation sanitaire est dramatique mais, silence, on bombarde ailleurs...


  • siras 23 juillet 2006 10:34

    et ben ça fume ici. et pourquoi ne pas simplement penser au futur ensemble


  • Nadia (---.---.92.246) 23 juillet 2006 11:23

    A « Monsieur » John. Que connaissez-vous (personnellement) du Liban ? Y êtes-vous allez ? Connaissez-vous ce pays ? Vous arrives-t’il de pensez par vous-même ? Ou peut-être, êtes-vous, vous aussi lobotomiser du cerveau par Fox News ? Derrière votre écran, vous pensez avoir tout compris du conflit de la région. Je vous invite à quitter vos livres, votre écran pour aller au Liban pour peut-être essayer de comprendre ce qui se passe sur le terrain avant d’avancer des propos. Epargnez-moi vos discours. Mais vous savez quoi ? Je vais pas essayer ou perdre mon temps à dialoguer avec vous, je reconnais bien les gens de votre sorte, qui s’imagine avoir tout compris et détienne la vérité. Je vous laisse avec votre bêtise. De plus, je n’aime pas les gens « suffisant » avec vos airs supérieurs qui ne m’influence aucunement. Connaissez-vous le dicton qui dit « quand ca vient de si bas, on ramasse pas ».


    • (---.---.137.177) 23 juillet 2006 11:32

      La mémoire d’un peuple est plus longue que celle de ses dirigeants du moment et il est nul besoin de voyager pour comprendre les choses comme le recommande Nadia qui a beaucoup voyagé et beaucoup étudié, qui ne regarde pas TF1 ni Foxnews MAIS QUI A TOUT APPRIS A L’ECOLE CORANIQUE.

      Le peuple français n’a pas oublié l’assassinat de 58 de ses fils, parachutistes du 1er et 9e RCP, dans un lâche attentat au camion piégé perpétré par le Hezbollah contre le poste « Drakkar » à Beyrouth le 23 octobre 1983.

      Ils étaient là, à l’appel du gouvernement libanais, dans le cadre de la Force internationale de Sécurité à Beyrouth, sous l’égide de l’ONU, et ils ont été les victimes innocentes de ce même mouvement terroriste qui continue, 23 ans plus tard, à semer la mort et le désastre au Liban et dans tout le Moyen-Orient, avec des ramifications jusqu’à chez nous.

      Souhaitons que l’opération israélienne menée actuellement puisse enfin éliminer le Hezbollah. Justice sera faite par la même occasion à la mémoire de nos braves soldats.

      Soutenons les Israéliens dans leur juste combat contre l’obscurantisme islamique, la regression, le moyen âge, les terroristes et les assassins.

      Vive l’armée d’Israel, votre combat est notre combat .

      Lire la suite ▼

    • daniel milan 23 juillet 2006 13:18

      Une armée de terroristes, de racistes et d’assassins qui commettent des crimes de guerre en Palestine et au Liban. Ce qu’ils font est révélateur de ce qu’ils sont et de leur haine et mépris de LA VIE DES AUTRES !


  • siras (---.---.182.10) 23 juillet 2006 12:40

    en reponse a mike 57. reste calme ils ont deja perdu 2 guerre saintes ils perdront la derniere aussi


  • Nadia (---.---.92.246) 23 juillet 2006 13:07

    Monsieur John « assoiffé de sang », cœur remplis de haine, je vous suggère de rejoindre votre armée Tsahal, et pour votre gouverne, je suis pas mulsumane, je suis chrétienne. Vous n’avez pas le mopole du mot « chez nous », car je suis içi chez moi. Alors, épargnez-nous vos raccourcis raciste, et pour votre gouverne je suis franco-libanaise, comme vous, j’imagine êtes franco-israélien. Votre obscurantisme vous aveugle mon pauvre. Ah quand le terrorisme intellectuel montre son vrai visage. Vous êtes vraiment pathétique, continuez à déblatérer vos flatulences verbales, vous n’arriverez à convaincre que vous même de votre bêtise humaine.


  • mike57 (---.---.245.246) 23 juillet 2006 14:26

    a boubou Pas de bol, je n’ai pas de religion , donc pas de prophéte a suivre aveuglément ,avec une ceinture d’explosifs à la ceinture,pour bien faire croire au monde credule que l’islam n’est qu’amour et paix.


  • bouboule (---.---.147.42) 23 juillet 2006 14:49

    je ne suis pas musulman et comme toujours vous n’avez pas de religion !!!

    israel n’est qu’amour et n’a pas besoin de prophètes, on le vois tout les jours


  • (---.---.41.205) 23 juillet 2006 20:51

    pour nadiahezbollah :

    Quel angélisme, je crains madame que vous n’ayez appris la géopolitique sur Disney Chanel. Vous mélangez allègrement tout et n’importe quoi. Vous parlez de vote démocratique, vous semblez oublier, madame, que dans ces pays la majorité de la population est analphabète, que les élections y sont organisées et encadrées par les milices religieuses, que les votes y sont d’autant plus facilement achetés (d’une manière ou d’une autre) que ces populations, largement conditionnées dès leur plus jeune âge dans les écoles financées par ces même mouvements, vivent dans le dénuement le plus complet. Ces élections n’ont de démocratiques que le nom, nous le savons tous. Enfin madame, le fait qu’un mouvement terroriste soit élu, même démocratiquement, ne suffit pas à le rendre respectable aux yeux de ses interlocuteurs et de la communauté internationale qui a naturellement décidé de l’isoler, comme ils l’avaient fait avec l’Autriche quand, voila quelques années, ils avaient produit des ministres extremistes, et de lui couper les aides (nous n’allions quand même pas financer une organisation terroriste). Le chaos règne dans tous les pays où nous avons, par notre indiférence, laissé les fanatiques religieux s’installer pour y imposer leurs idées par la terreur et le terrorisme sous le doux sobriquet de « guerre sainte ». En Irak, le chaos est entrenu par l’Iran pour servir ses misérables intérêts pour le malheur des irakiens (voir les attentas qui tuent tous ceux qui veulent s’engager pour servir leur pays). En somalie, au soudan, et partout où ces milices s’installent le pays est immédiatement plonger dans l’obscurentisme et la barbarie, et la région déstabilisée.

    Quand je lis que le hezbollah fait partie du Liban, je me demande si vous savez vraiment ce qu’est le hezbollah et mal qu’il fait au Liban, qui n’a malheureusement pas les moyens de s’en débarraser seul (comme ce fut le cas avec l’occupation Syrienne toutes ces dernières années). Faut il que vous soyez complètement aveuglée par la propagande Islamiste pour ne pas voir que cette organisation n’a qu’un objectif, détruire le Liban actuel pour y instaurer l’obscurentisme et le fanatisme d’une de ces Républiques Islamique. Le Hezbollah, cette milice paramilitaire de fanatiques religieux, a noyeauté le Liban, cordon maitenu par la Syrie pour y maintenir son emprise, et armé par l’Iran pour essayer d’y exporter sa Révolution Islamique qui à conduit son pays à la misère et à l’obscurantisme le plus complet et qui va bien finir par le conduire à la guerre avec l’occident, est en train de conduire contre son grés le Liban au chaos qui reste le meilleur terreau pour développer leurs idées malfaisantes. Et ça madame, personne n’en veut, ni les Libanais, ni les pays arabes modérés, ni même le reste de la planète.

    Vous entendre réduire tout cela à un problème de territoires et de palestiniens, dont tout le monde se fout complètement dans la région, relève d’une vision des évènements décidement très réductrice pour ne pas dire simpliste madame.

    Lire la suite ▼

  • Aïcha Qandicha (---.---.221.44) 24 juillet 2006 02:47

    Voici la température sous nos cieux concernant la situation actuelle au Proche-Orient livrée par un des plus grands chroniqueurs du Maroc, Khalid Jamaï dans « Le Journal Hebdomadaire » :« Ainsi les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de se défendre, eux dont les terres ont été spoliées, eux qui ont fait l’objet de massacres depuis 50 ans : Deir Yassine, Kafre Kacem, Sabra, Chatila, Canaet aujourd’hui (...). Aujoud’hui les dirigeants occidentaux exigent que sient libérés trois soldats israéliens faits prisonniers, mais ces mêmes dirigenats oublient ces 10.000 prisonniers libanais et palestiniens qui croupissent dans les geôles israéliennes, parmi lesquels figurent des centaines de femmes et de mineurs, et dont près de 90% ont été enlevés lors de rafles et d’arrestations massives. Décidément pour les Bush, les Chirac, les Blair et consorts, la vie d’un israélien est bien plus précieuse que 10.000 vies arabes (...). Il faut croire que pour eux, essayer de résister à la barbarie sioniste qui perdure depuis 50 ans, c’est commettre un crime impardonnable, c’est agir en terroriste, en fanatique. Demander que soient appliquées les résolutions onusiennes exigeant le retrait complet d’Israël des territoites occupés en 1967, le retour des réfugiés palaestinies ou celle garantisant les droits légitimes du peuple palestinien, demander que soient appliqués les accords d’Oslo et les dispositions de la feuille de route, c’est prêcher dans le désert. Par contre, les occidentaux et Israël exigent l’aplication integrale et immédiate de la résolution 1559 qui apelle au désarmement de la résistance libanaise. Encore ces deux poids deux mesures. Si l’Etat hebreu s’était confomé à la résolution 242 et s’était retiré des territoires qu’il a occupé en 1967, on n’en serait pas là aujourd’hui. Par ailleurs, on accuse le Hizbollah d’utiliser un armement iranien, mais personne ne reporche à Israël son armement américain (...). Au demeurant, israël et ses alliés occidentaux vienennt d’enfanter des milliers de desperados qui ne rêvent que de suivre les pas de Nasrallah et même d’un Ben Laden ou d’un Zarqaoui tant il est vrai que la violence ne peut engendrer qu’une plus grande violence ».

    Lire la suite ▼

  • armand armand 24 juillet 2006 10:02

    Toujours la même rengaine, chère Houri : on cite les quelques massacres perpétrés par les Israëliens (D. Yassine, Karf Kassem) par les Libanais phalangistes (Sabra Chatila) alors que chaque fois que les arabes ont pu, des années 30 jusqu’en 48, ils ont massacré, torturé, violé et mutilé - notamment, par exemple, dans les villages du bloc Etzion. Et si ça s’est arrêté en 48 c’est parce que les Juifs étaient désormais assez forts pour se défendre. Ce n’est pas Israël qui a dépouillé le Liban, mais les « Palestino-progressistes » qui ont déclenché la guerre civile, relayés désomais par le Hezbollah, qui font perdre au Liban sa nature profonde, république moderne, francophone, où les chrétiens ne sont pas des dhimmis juste tolérés. Et encore une fois (mais tu sembles aveugle et sourde) les exactions idraëliennes ne représentent pas le dixième de ce que les musulmans font subir à leurs semblables en Irak, au Soudan, en Somalie. Et il y a une contradiction extrême à se réclamer de la feuille de route et d’Oslo et en même temps soutenir ceux qui veulent, par la violence, effacer jusqu’au partage de 1948.


  • Aïcha Qandicha (---.---.218.83) 24 juillet 2006 10:31

    Armand, ces massacres (Deir Yassine, Karf Kassem, Sabra et Chatila) ont été perpétrés par les Israëliens par l’interémédiaire des phalangistes. Par ailleurs, que les Arabes se soient défendus contre l’occupation israélienne, quoi de plus normal ; à moins que vous ne leur déniez ce droit ? Quant au reste de votre argumentation sur les « Palestino-progressistes » qui ont dépouillé le Liban, permettez-moi de m’élevez au-dessus de ces élucubrations dont le seul but est de blanchir, envers et contre tous, les crimes actuels d’Israël. Enfin, je ne soutiens aucune violence et reste partisane farouche de la Paix et de l’application deu Droit international, mais force est de reconnaître que c’est Israël qui ne veut pas la paix et déclenche un cycle de violence infernal. Voici à ce titre un extrait de l’analyse de Jean-François Kahn, dans Marianne : « Ariel Sharon, quand il est arrivé au pouvoir, soutenu par G. Bush, a pris trois décisions : liquider les accords d’Oslo auxquels il était farouchement hostile, mettre fin au processus qui avait conduit aux tentatives avortées de parvenir à un accord définitf à Camp David et à Taba (donc rompre avec la politique de Clinton) et bloquer l’application de la feuille de route qui devait permettre l’emergenance d’un Etat palestinien dès 2005 ». Ce n’est sûrement pas en bombardant des civils innocents qu’Israël sera en sécurité demain. Ce n’est pas un appel à la violence, mais une évidence !

    Lire la suite ▼

    • Françoise 24 juillet 2006 10:53

      ça s’adressait initialement à Nadia trucbidule, mais comme c’est la même qu’ Aïcha machinchose et Lalla jenesaisplusquoi (et oui nous avons bien remarqué qu’au fur et à mesure que vous êtes discréditée sur un pseudo vous revenez sous un autre, le problème c’est que derrière des pseudos différents ce sont les mêmes mots et les mêmes idées fausses), je ne résiste pas au plaisir de vous le reservir :

      pour nadiahezbollah (alias Aïcha machinchose alias Lalla jenesaisplusquoi) :

      Quel angélisme, je crains madame que vous n’ayez appris la géopolitique sur Disney Chanel. Vous mélangez allègrement tout et n’importe quoi. Vous parlez de vote démocratique, vous semblez oublier, madame, que dans ces pays la majorité de la population est analphabète, que les élections y sont organisées et encadrées par les milices religieuses, que les votes y sont d’autant plus facilement achetés (d’une manière ou d’une autre) que ces populations, largement conditionnées dès leur plus jeune âge dans les écoles financées par ces même mouvements, vivent dans le dénuement le plus complet. Ces élections n’ont de démocratiques que le nom, nous le savons tous. Enfin madame, le fait qu’un mouvement terroriste soit élu, même démocratiquement, ne suffit pas à le rendre respectable aux yeux de ses interlocuteurs et de la communauté internationale qui a naturellement décidé de l’isoler, comme ils l’avaient fait avec l’Autriche quand, voila quelques années, ils avaient produit des ministres extremistes, et de lui couper les aides (nous n’allions quand même pas financer une organisation terroriste). Le chaos règne dans tous les pays où nous avons, par notre indiférence, laissé les fanatiques religieux s’installer pour y imposer leurs idées par la terreur et le terrorisme sous le doux sobriquet de « guerre sainte ». En Irak, le chaos est entrenu par l’Iran pour servir ses misérables intérêts pour le malheur des irakiens (voir les attentas qui tuent tous ceux qui veulent s’engager pour servir leur pays). En somalie, au soudan, et partout où ces milices s’installent le pays est immédiatement plonger dans l’obscurentisme et la barbarie, et la région déstabilisée.

      Quand je lis que le hezbollah fait partie du Liban, je me demande si vous savez vraiment ce qu’est le hezbollah et mal qu’il fait au Liban, qui n’a malheureusement pas les moyens de s’en débarraser seul (comme ce fut le cas avec l’occupation Syrienne toutes ces dernières années). Faut il que vous soyez complètement aveuglée par la propagande Islamiste pour ne pas voir que cette organisation n’a qu’un objectif, détruire le Liban actuel pour y instaurer l’obscurentisme et le fanatisme d’une de ces Républiques Islamique. Le Hezbollah, cette milice paramilitaire de fanatiques religieux, a noyeauté le Liban, cordon maitenu par la Syrie pour y maintenir son emprise, et armé par l’Iran pour essayer d’y exporter sa Révolution Islamique qui à conduit son pays à la misère et à l’obscurantisme le plus complet et qui va bien finir par le conduire à la guerre avec l’occident, est en train de conduire contre son grés le Liban au chaos qui reste le meilleur terreau pour développer leurs idées malfaisantes. Et ça madame, personne n’en veut, ni les Libanais, ni les pays arabes modérés, ni même le reste de la planète.

      Vous entendre réduire tout cela à un problème de territoires et de palestiniens, dont tout le monde se fout complètement dans la région, relève d’une vision des évènements décidement très réductrice pour ne pas dire simpliste madame.

      Lire la suite ▼

  • bou (---.---.163.6) 24 juillet 2006 10:55

    j’ai appris le logique et mes humanités dans une ecole occidentale. Quelle merveille intellectuelle, sans en vouloir à ma culture d’origine, loin de la. Ou j’ai mal appris ou les occidentaux deviennent fous et se renient. Ou sont les philosophes français, les philosophes allemends ? Ou peut-etre que la pilosophie pure a-telle été remplacée par l’idéologie........nazie ! au naturel


  • bou (---.---.163.4) 24 juillet 2006 10:58

    j’ai appris le logique et mes humanités dans une ecole occidentale. Quelle merveille intellectuelle, sans en vouloir à ma culture d’origine, loin de la. Ou j’ai mal appris ou les occidentaux deviennent fous et se renient. Ou sont les philosophes français, les philosophes allemends ? Ou peut-etre que la pilosophie pure a-telle été remplacée par l’idéologie........nazie ! au naturel


    • (---.---.71.67) 24 juillet 2006 11:57

      T’as pas retenu grand chose. C’est vrai que les écoles occidentales c’est moins bien organisé que les écoles coraniques...


    • bou (---.---.163.4) 24 juillet 2006 14:16

      malheureusement pour vous je n’ai pas fait l’école coranique ! mais une école française en bonne et du forme. Je pense etre bien formé et c’est pour cela que la déformation intellectuelle occidentale actuelle m’étonne. A moins que les idée et le courage des idées soient sous la dépendance d’une peur terrible que vous inspirent les sionistes et le sionisme en général. Bientot vous ne respirerez qu’avec avec l’assentiment d’Israel.

      heureusement qu’il y a des intellectuels courageux et intergres


  • Aïcha Qandicha (---.---.218.83) 24 juillet 2006 11:04

    Françoise, mon identité, je l’assume la tête haute, là où je vais : Lalla Mennana la sainte s’esquiva devant vos bassesses et vos insultes pour laisser la place à Aïcha Qandicha, la Diablesse qui prendra encore moins de gants pour vous dire ce qu’elle en pense. C’est juste mon loup qui a changé, moi, je suis toujours la même. En revanche, vous n’avez de « Françoise » que le désir de brouiller les pistes et de vous revendiquer d’une nation qui vous offre l’asile tandis que vous complotez sur son dos en dressant les communautés l’une contre l’autre, en, appalenant à l guerre et en soutenant comme une enragée votre patrie israélienne malgré l’intensité des massacres perpétrés en directs devant le monde !


    • Françoise 24 juillet 2006 11:18

      Tête haute comme le coq (tête haute, les pieds dans la m...) ? ou tête haute comme lepen ? ah, ces islamistes, heureusement qu’ils sont très bêtes sinon on serait bien ennuyés.


    • Françoise 24 juillet 2006 11:23

      Quant à mes origine, croyez ce que vous voulez, je m’en fiche complètement. A vous entendre un jour je suis moudjamachin, l’autre je suis du mossad, une autre fois de la CIA, vous êtes tous clownesques. En tout cas moi, j’assume et je ne change pas de pseudo dès que je suis en difficultés (mais personne n’est dupe), je suis Françoise et je dis ce que j’ai à dire, et ça vous fait mal (d’où le marquage à la culote de tous les Islamistes du forum) et je continerais tant que cela m’amusera et ensuite je vous laisserais dans votre bande de gaza à vous (les fins de discussions) !


    • Aïcha Qandicha (---.---.218.83) 24 juillet 2006 11:30

      françois-sioniste : votre entêtement désespéré à vouloir blanchir Israël coûte que coûte sans avoir JAMAIS eu la moindre compassion pour ses victimes civiles, frise la barbarie et le sadisme ; tout le reste n’est que littérature !!!


    • Françoise 24 juillet 2006 11:46

      c’est ça qui frise la barbarie :

      « Bénéficiant de privilèges uniques, le Hezbollah règne sans partage sur le sud du Liban et sur la banlieue sud de Beyrouth. Le mouvement rend la justice, gère des écoles et des hôpitaux, et mène ses propres programmes d’aide sociale. Nasrallah est aussi un acteur régional de premier plan. Entretenant des relations personnelles avec le dictateur syrien Hafez el-Assad, puis avec son fils Bachar, comme avec le plus haut niveau des autorités iraniennes, le Hezbollah, souvent décrit comme « une arme forgée par l’Iran entre les mains syriennes », est un outil stratégique sur le dernier front ouvert entre le monde arabe et Israël.  »Un an après le retrait syrien du Liban, arraché par la communauté internationale après l’assassinat d’Hariri, Nasrallah vient de rouvrir les hostilités avec Israël, et menace de déclencher un conflit régional. « Pendant près de six ans, tout le monde s’est leurré au Liban en refusant de voir la logique sous-jacente de l’existence de cet État-Hezbollah à l’intérieur de l’État libanais », dit Waddah Charara. « On voit aujourd’hui ce que signifiait l’indépendance totale de ce parti, qui participe au gouvernement et, du jour au lendemain, met tout le monde devant le fait accompli en pratiquant une politique du chaos, telle qu’elle est pratiquée par le Baas syrien ou les Iraniens comme Ahmadinejad. »"

      et ça c’est la vraiment de la barbarie Islamiste :

      "Viols, enlèvements et esclavage sexuel

      À l’occasion de certaines attaques des femmes et des jeunes filles ont été enlevées, puis forcées de rester avec les Janjawid, soit dans les camps militaires, soit dans des cachettes. Plusieurs témoignages recueillis par Amnesty International font état de cas sans équivoque d’esclavage sexuel ; la torture aurait parfois été utilisée comme une tactique afin de dissuader les esclaves sexuelles de toute forme de fuite. « Ils ont attrapé K.M., âgée de douze ans, dehors. Son père a été tué par les Janjawid à Um Baru, les autres membres de la famille se sont enfuis et elle a été capturée par des Janjawid à cheval. Six personnes au moins l’ont utilisée comme épouse ; elle est restée plus de dix jours avec les Janjawid et les soldats. K., une autre femme, âgée de dix-huit ans et mariée, s’est enfuie mais a été capturée par les Janjawid qui ont tous couché avec elle à l’air libre. Elle est toujours avec eux. A., une enseignante, m’a raconté qu’après l’avoir violée, ils lui ont brisé une jambe. »" - Témoignage de A.,un paysan de soixante-six ans de Um Baru, district de Kutum.

      Alors avant de parler de barbarie, renseignez vous ! L’autre intervenant avait raison, vous avez vraiment appris la géopolitique sur Disney Chanel !

      Lire la suite ▼

Réagir