Commentaire de CAMBRONNE
sur Liban la mise en place indispensable d'une force d'interposition
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
GILLES NOUS SOMMES TOUT A FAIT D’ACCORD .
Les informations de ce matin parlent d’une forte participation française et Turque . Cela veut dire que c’est dans le cadre de l’Otan que cette force sera créée . Contrairement à José W je pense que le cadre Européen de L’otan est ce qui peut se faire de plus efficace .
Moi je suis reconnaissant à l’Otan de nous avoir évité la visite sur les champs Elysées du petit père des peuples .Joseph Staline pour ceux qui ne savent pas . C’est encore ce qu’on a trouvé de mieux au point de vue organisation militaire. Si nos forces terrestres sont restées en dehors du coup il faut dire bien fort que depuis longtemps nos forces navales sont bien intégrées et qu’elles participent régulièrement à des exercices mettant en oeuvres des marines de l’OTAN et méditerranéennes . Nous faisons beaucoup de choses avec l’Egypte et la Tunisie par exemple .
Que certains veuillent rejeter les US , c’est leur droit mais alors il va falloir mettre la main à la poche mes chers concitoyens .
Sans les Américains , en dehors de rappeler à l’ordre quelques tribus africaines dans notre ancien prés carré , il n’est pas possible de faire un travail sérieux .
Je disais il y a quelques jours , dés le début des attaques sur le Liban que nous ,Français serions ammenés à intervenir , par la force des liens qui nous lient au Liban .
Je pense que nous n’avons pas à craindre que notre gouvernement ne respecte pas les régles qui font de l’ONU le maitre du jeu , tout en refusant de déguiser nos soldats en Schtroumpfs comme ce fut fait sans précaution sous Mitterand .
Amicalement .