Commentaire de Emile Red
sur Démographie française : belle prospective !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Red (---.---.87.100) 26 juillet 2006 09:57

Il ne faut peut-être pas éxagérer, l’immigration « riche » existe, mais elle a tendance à se répartir que sur certaine partie du territoire et il est certain que ce n’est pas à Paris.

De là à dire qu’elle n’existe pas, parcequ’on ne la voit pas, il n’y a qu’un pas, ce même pas que franchissent allègrement ceux qui disent qu’il y a une invasion africaine, chose non probante dans beaucoup d’endroits en France.

Il est clair que la concentration de population immigrée pauvre est due à la proximité à la fois des logements peu chers et des centres productifs, à l’opposé la concentration de l’immigration riche correspond plus au cadre de vie « idéal » que peuvent se permettre cette population.

Il y a beaucoup plus de chance de trouver des Anglais ou des Hollandais dans le Gers ou la Dordogne profonde que d’y trouver des Maliens ou des Chinois.

Le problème de la démographie galopante chez les immigrés est un faux débat, en effet elle existe mais seulement chez les populations de 1ère génération, a contrario l’accoutumance aux moeurs locales de la seconde génération (une fois adulte) et une certaine aisance matérielle(même relative) vient parachever le phénomène d’une natalité quantitativement similaire à la moyenne nationale.


Voir ce commentaire dans son contexte