Commentaire de CAMBRONNE
sur Liban la mise en place indispensable d'une force d'interposition
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
GILLES
J’apprécie vos interventions qui malheureusement ne donnent pas lieu à de grands débats . Il est plus facile de dire n’importe quoi sur le 11 Septembre que d’émettre un avis structuré et étayé sur une intervention européenne au Liban .
Vous savez que ce genre d’intervention est sous une forme ou sous une autre dans des cartons .
Votre approche est bonne et indique de votre part des informations qui ne sortent pas toutes de l’AFP .
Si nous faisons quelque chose ce sera probablement avec un appuis aérien ( feu et logistique , US ) avec des forces blindées , bonne occasion de faire prendre l’air à nos Leclercs . Avec tout ce que nous avons déja en prépositionnement et en intervention , Côte d’ivoire , KAFOR , Afghanistan , nous pourions mettre dans le pot une petite brigade de trois à 5000 hommes ,plus quelques hélicos , quelques avions , àpartir du Charles De Gaulle si il est prêt à repartir .
On peut toujours gamberger , nous ne sommes pas dans le secrêt des Dieux . Moi j’affirme depuis le début que nous interviendrons au Liban , le tout est comme vous le dites haut et fort est que l’on n’envoie pas nos soldats mourir pour rien . Je me sens trés concerné par ce discours pour avoir déja donné .
Cordialement.