Commentaire de Peretz
sur Marseille : Grève de la faim d'un chanteur d'opéra
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Hélas, un constat s’impose aujourd’hui dans le fonctionnement de certaines institutions en France, une façon de fonctionner, de penser, qui se généralise chez nos dirigeants ; c’est celle de faire porter la responsabilité de ses erreurs sur ses subalternes ou pire comme dans votre cas chez l’usager ! En revanche, l’opposé est aussi valable, si par malheur vous trouvez une solution viable, ou prenez une initiative qui s’avère efficace, elle sera récupéré et mise a profit par celui qui détient l’autorité, au lieu de valoriser celui qui a bien « fait son travail » ! Voila une des raisons de la crise d’autorité que vivent nos décideurs à toutes les sphères de la société ! qui se généralise parce que ils ne veulent plus assumer leurs responsabilités...récupérer ce qui est positif pour soi, sa carrière, ses intérêts personnels et reporter ce qui a une connotation négative sur ceux qui sont en position de faiblesse...se rapport usager/administration ou salarié/entreprise s’appui de plus en plus sur ce type de fonctionnement qui implique forcement un refus du dialogue, qui pousse les français a agir pour se faire entendre, pour dénoncer une injustice, ce qui n’est pas dit est toujours agit ! il a été constaté que les gens qui posent des actes violents n’ont jamais été écoutés et n’ont jamais pu exprimer l’injustice qu’ils subissaient, alors monsieur n’hésitez pas puisque nous baignons de plus en plus dans des relations « autistes », faire appel a la loi, aura le mérite de vous apporter une réponse et de vous écouter.Heureusement il y a encore des vrais dirigeants qui savent s’appuyer sur les erreurs ou celles de ses équipes pour améliorer les services rendus et progresser ! Bon courage et je suis de tout coeur avec votre combat, un combat pour que le dialogue puisse exister et humaniser nos rapports !