Commentaire de
sur DADVSI, VHS, et MP3, ou la vache à lait !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.45.8) 2 août 2006 17:10

Oui mais quand on y réfléchit bien, la taxe sur la copie privée n’a pas lieu d’être : j’achète un titre, j’ai le droit de l’écouter, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour en faire une copie à usage privé ! Cette taxe est plutôt là pour compenser les pertes soi-disant dûes au piratage, c’est une « peine automatique », la loi nous reconnait tous comme des pirates voleurs en puissance ! Comme si on supposait que tous les citoyens trafiquent leur déclaration d’impôts, et qu’on nous appliquerait à tous une majoration de 10% pour compenser !

Les libéraux nous disent que le meilleur instrument de régulation du marché est la consomm’action, à savoir si on est pas content d’un produit, on le boycotte. Mais quand on a commencé à boycotter les majors (leur soi-disant perte de revenus collossale il y a quelques années ,due soi-disant au piratage), elles nous ont accusé de voleurs et de pirates ! faudrait savoir !

Le gouvernement a chassé l’idée d’une licence globale, et pourtant on la paie déjà depuis longtemps, même si elle est très mal répartie ! Courage, même si cette stupide loi a été adoptée, la lutte ne fait que commencer !


Voir ce commentaire dans son contexte