Commentaire de Martin sur AgoraVox
sur Oui à la poursuite des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 26 avril 2007 22:41

Ma réponse : « La majorité de la population européenne ne veut pas de Turquie dans l’Union européenne. À l’opposé les politiques au pouvoir dans l’UE veulent que la Turquie rejoigne l’UE. Les politiques européens ne veulent pas permettre que les citoyens européens expriment leur volonté car les politiques européens ne veulent pas faire ce que demande la majorité des citoyens. Les politiques européens parlent de la démocratie mais n’agissent pas de façon démocratique, ils ne sont pas démocrates. »

Citation de « par Gunilla Björner (Institut Montaigne) (IP:xxx.x24.166.244) le 24 avril 2007 à 11H18 «  : « renforcer le respect des droits de l’homme et d’améliorer les conditions de vie dans de nombreux pays devenus par la suite membres de l’Union. »

Ma réponse : « Ce faux argument est souvent mis en avant par les lobbies, les politiques et les technocrates qui sont en faveur de la Turquie dans l’UE : « la procédure d’adhésion à l’UE oblige la Turquie à devenir démocratique, ainsi, le résultat sera que l’Europe et le monde en général bénéficieront d’une Turquie démocratique et stable ». Dans ce cas pourquoi ne pas directement démarrer la procédure d’adhésion avec les États tels que le Yémen, l’Irak, le Pakistan, l’Israël, l’Iran ou l’Ouganda, puisque l’Europe et le monde en général bénéficieront de la démocratie et de la stabilité au Yémen, Irak, Pakistan, Israël, Iran ou Ouganda ? »

Les textes de mes réponses ci-dessus sont extraits de l’article « Turquie et 20 questions sur l’élargissement ». Lien :

http://blog.france2.fr/democratie-et-europe/index.php/2007/03/06/48557-turquie-et-20-questions-sur-lelargissement


Voir ce commentaire dans son contexte