Commentaire de isabel
sur Sarkozy président, résultat improbable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

isabel 27 avril 2007 10:20

Votre article me semble parfois réducteur. La politique internationale ne doit pas être absente du discours des candidats. Tous les français de l’étranger ne partent pas uniquement à cause du chômage : on peut aimer changer d’horizon et avoir l’esprit ouvert.

Pourquoi reprendre l’idée des médias et des hommes politiques que l’immigration va avec la banlieue. Qui sommes-nous pour prétendre que SR est incompétente ? pour juger l’incompétence d’une personne il faut que la personne ait été mise à l’épreuve effective or ni SR ou NS n’ont eté président de la République. Le mot juste serait de dire qu’elle n’a pas le profil car entre profil et compétence il existe une différence d’interprétation et de portée. Qui sommes-nous pour traiter NS de fou ? Des psychiatres ? Non alors parlons toujours de profil.

Autre remarque : pourquoi ne pas citer pour aspirer à diriger le pays de Pétain, Thiers, Robespierre, Clovis, Charlemagne, François I, Danton ,Louis XIV... Car ce sont aussi les identités de la France !

Au fait c’est quoi le dossier explosif de l’intégration ? Il faut arrêter ce délire inexistant soit de l’envahisseur ou de l’étranger qui a du mal à connaître nos règles culturels multiples et diverses.


Voir ce commentaire dans son contexte