Commentaire de Gilles
sur « Pschitt » politique : Sarkozy-Bolloré, petits mensonges entre amis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 14 mai 2007 19:05

A propos des multiples Sondages CSA effectués presque « chaque jour » (dont certains commandés par le Figaro-LCI propriétés de Dassault et Bouygues, amis intimes de Sarko) sur ce que pensent les français du voyage de Sarko

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-908765@51-908542,0.html

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24303

Sur le sondage du Monde, 58% n’y trouvent rien à redire. Les électeurs de M. Sarkozy sont 95 % à trouver normales les conditions de ce voyage, devant ceux de Jean-Marie Le Pen (79 %) et de François Bayrou (53 %). En revanche, 67 % des personnes ayant voté pour Ségolène Royal se disent choquées, ainsi que 76 % des électeurs de la gauche non socialiste.

Mais à quel type de question les gens sont-ils confrontés ?

1/ Le Monde

Les vacances de Nicolas Sarkozy à Malte...

... sont choquantes, car ce séjour luxueux contraste avec son discours de campagne.

... ne donnent pas lieu à débat, car elles relèvent de sa vie privée.

2/ CSA (article d’AGORAVOX)

Vous savez qu’après son élection, Nicolas Sarkozy et sa famille ont dormi dans un grand hôtel parisien, se sont rendus en jet à Malte et ont passé quelques jours sur le yacht d’un ami industriel.

Vous personnellement, êtes-vous choqué ou pas choqué ?

Il juge juste le fait que NS prenne des vacances de luxe. Hors, le problème posé par ce voyage n’est pas là comme le dit justement cet articles et certains commentaires qui suivent.

La question qu’il faudrait poser aux gens aurait été sur la confusion des intérêts et les risques de retour d’ascenseur. Mais surement que le CSA, Le Figaro ou LCI n’avaient pas envie d’aborder le sujet des cadeaux prestigieux douteux des hommes d’affaires (auxquel ils appartiennent) aux hommes politiques.

Désinformation quand tu nous tiens.....


Voir ce commentaire dans son contexte