Commentaire de Kormin
sur Interdire Second Life ? le retour de l'ordre moral...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Du bon et du moins bon ...
Personellement, je n’est jamais accroché aux jeu en ligne sur Internet. Et pourtant : je pratique de manière assidu l’univers des jeux de roles et assimilés, de part la Fantasy.
Mais Second Life, nan, y a qqchose qui me gène. Déjà le nom. Seconde Vie....Ne devrais on pas se concentrer sur la Première ?
En temps que divertissement, il n’y a rien à reprocher à ce jeu, qui finalement, rejoind le principe des jeux « Sims », qu’on trouve facilement, et qui ont tant de succés. La différence étant que là, une fois qu’on quitte l’ordi, Second Life continu à vivre sans nous, et à évoluer.
Je rapprocherais donc Second Life des MMORPG, tel que Warcraft, où la petite merveille graphique Warhammer Online qui sortira bientot (on sent le fan de l’univers )
Le seul gros danger que je pourrais voir sur Second Life, c’est que des gens en deviennent totalement accro, comme ça peut se produire pour d’autre jeu en ligne.
Mais là encore, c’est à l’entourage, et non au jeu lui même, d’y faire qqchose (quoiqu’un message de rappel : « Attention, vous jouez depuis 4h d’affilé. Votre vie sociale peut en pâtir » ne serais pas de trop, non )
Kormin