Commentaire de L’enfoiré
sur La technicité n'est plus seule


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 15 juin 2007 19:51

Prgrokrouk,

Je vais essayer de te répondre. Tu donnes beaucoup de références à la situation française, donc, nous ne sommes pas au même niveau de protection pour l’égalité des chances.

Ici, la loi protège de plus en plus les gens de couleur, de race, de confession ou le sexe en postulant.

Les offres d’emplois ne peuvent plus indiqué ni les uns ni les autres sous peine de poursuite qui coûtent très cher aux entreprises.

Sommes-nous mieux protégés ? En apparence, oui. Dans la pratique, je n’ai pas d’expérience pour le confirmer. Le « on vous écrira » existe aussi et on ne connait pas nécessairement pourquoi une décision a été contraire.

Je peux dire que cela ne faisait pas de problème là où je travaillais. Les nationalités et les sexes n’étaient pas raison sine qua non.

Pour ce qui est du sujet de l’article, je l’ai ressenti assez fort ce besoin de sortir du carcan de l’unique connaissance technique. L’expérience prouve que l’on a besoin à un certain niveau de compétence de personne qui aime donner des idées pour améliorer le travail. Les initiatives sont cotées. La présence est cotée. Les relations avec les collègues sont cotés.

Là, tout à coup l’âge un peu plus mûr peut aider du moins pour les postes de management. Le technique, seul, il fait fort « dinausaure » dès les 45 ans.

Impression confirmée par de très nombreux exemples. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte