Commentaire de Inquiet
sur Génétique, réductionnisme et politique : les gènes de la droite pragmatique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les thèses « réductionnistes » seraient plutôt utilisées dans le discours « droitier ».
Celà est à la foi vrai et paradoxal.
Je m’explique. Une communication axée sur la fin de l’assistanat sur un fond d’explication le légitimant : le déterminisme génétique en l’occurence.
Comment ne pourrait-on pas aider les gens « irresponsables » ?
Avoir à la une croyance intime dans le déterminisme et une remise en cause des aides pour ceux qui n’y peuvent rien, est quelque chose de diabolique en soit non ?
