Commentaire de Bulgroz
sur France : le ministère Hortefeux contraire à l'esprit et aux valeurs du Conseil de l'Europe...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 26 juin 2007 11:57

Comment expliquer que les Français aient choisi de voter un proramme qui incluait clairement l’idée d’un tel ministère de l’identité nationale, de l’immigration et du co développement ?

Extrait du début du discours de Maud de Boer-Buquicchio, Secrétaire Générale adjointe du Conseil de l’Europe ,à l’ouverture du Colloque “Promouvoir le dialogue interculturel, Lisbonne, 22 - 24 juin 2007 :

http://www.coe.int/t/dc/press/news/20070623_disc_sga_FR.asp ?

"L’Europe est multiculturelle. Il ne s’agit pas là d’une vision, d’une utopie ou d’une idéologie, mais bel et bien de la réalité du quotidien dans nos villes européennes, où se côtoient des personnes de culture, d’origine ethnique et de confession différentes, élèves, voisins ou collègues. Le dialogue interculturel vise à les encourager et à les aider à mieux se connaître, à mieux s’accepter et à se respecter mutuellement, pour vivre les uns avec les autres, sans conflit."

C’ est bien là qu’est le problème, des personnes de culture différente se côtoient sans se rencontrer ni se comprendre.

Je ne partage pas les valeurs d’un arabo musulman ni d’un sub saharien et, étant chez moi et rencontrant un certain nombre de problèmes, je n’ai pas envie de faire un quelconque effort pour les partager ni les comprendre. C’est grave, docteur ?


Voir ce commentaire dans son contexte