Commentaire de L’enfoiré
sur Ecritures et images parallèles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 5 juillet 2007 14:18

@Exsam,

« ... libre » apparaît à contre-courant. Le contexte est, en effet, à l’étouffement de l’expression libre et interactive."

>>> Je ne suis pas sûr. Il y aura des tentatives. Mais le pli est pris. Et, le mouvement libertaire va se répandre. C’est écrit sur facture. Les derniers pays qui ne laissent pas entrer par la grande porte une certaine liberté se verront supplanté par la force des baïonnettes virtuelles internet.

« Pas de réponse. Les médias imposent leur discours et quand ils ont fini de vous formater vous avez le droit de vous taire, ou de répondre à telle question précise en 3s 2 dixièmes. »

>>> A qui la faute ? Rien n’empêche d’ouvrir sa grande g... Mais cela demande tu temps que l’on ne laisse pas facilement. Le travail est la mamelle du futur. Oui, à condition de pouvoir en sortir, de rêver, de penser, ai-je souvent répondu.

« devant une avancée technologique qui permet à chacun de produire, en direct, un flux télévisuel à destination de tous les abonnés d’un FAI, sans contrôle et interactif possiblement. »

>>> Plus techno, tu meurs. Tu n’as pas encore tout vu. La technique n’est pas un problème. Avant on devait penser à la place que tous les articles, toutes les pages prenaient. Le fait on encore ? On n’y pense même plus.

« C’est interactif, par l’intermédiaire d’un chat »

>>> le chat ? Inter actif, certainement. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi des conférences comme le G8 continue a généré des milliards de coûts. Ce serait beaucoup mieux d’utiliser les conférences chacune de son côté plusieurs fois par an comme tu le dis :

"Possible par téléphone et peut-être en téléconférence.

« ouvrent pas moins la voix à des productions de toute nature dans l’avenir. »

>>> C’est absolument ce que je désirerais. Mais en fonction de ce que je viens de dire, il faudrait « transiter » par les connaissances de spécialistes formés « pour » avant de se lancer sur des « voies faciles-libres-gratuites »... rien à voir avec la « télé du pauvre »

« Dans un futur proche, sans doute que des initiatives citoyennes... vont fleurir avec cette avancée. C’est très possible et c’est souhaitable »

>>> C’est ce qui m’inquiète. L’usure vient vite quand l’expérience n’y est pas.

« Qui contrôlera et comment ? »

>>>Les citoyens formés dans ce but, eux-mêmes. Pour gérer ses excès.

« Qui pourra accéder à cette télé, à terme ? Restera-t-elle sous contrôle Free ? »

>>> Si ce n’est pas sous Free, ce sera sous un autre. Pas de problème.

« Une bonne nouvelle du pays de la techno science, c’est pas si courant. »

>>> Après la réflexion. Oui. Excellente.


Voir ce commentaire dans son contexte